PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver pour BMW



PatB
21/10/2010, 19h27
Est-ce vraiment nécessaire de prendre des Run flat?

C'est vraiment cher. Chez BMW ils me vendent ca. Dans les places de pneus, ils disent que ce n'est pas nécessaire a cause du kit a crevaison.

Vous en pensez quoi?

Saintor
21/10/2010, 20h40
J'ai eu trois flats dans les derniers 10 ans.

Deux sur une autoroute urbaine, le dernier dans un traffic monstre sans issue (pas d'accottement) et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir de RFT à ce moment crucial. Ceux de 2006-2008 étaient quasi intolérables, mais depuis 2 ans, ils sont pas mal plus potables.

Regardes sur Tirerack 1083$USD livrés pour 4x 225/45R17 Dunlop SP Winter Sport M3 ROF RunFlat. Plus les coûts d'installation

J'aime bien mes Vredestein Wintrac Xtreme, mais depuis le dernier incident j'ai toujours une roue off-season dans la valise.... parce que je n'ai plus de RFT. Je me suis habitué, mais au début ce n'est pas évident perdre un bon chunk dans la valise.

jaimeleschars
21/10/2010, 20h44
Est-ce vraiment nécessaire de prendre des Run flat?

C'est vraiment cher. Chez BMW ils me vendent ca. Dans les places de pneus, ils disent que ce n'est pas nécessaire a cause du kit a crevaison.

Vous en pensez quoi?
Il me semble avoir lu qu'il fallait selon la loi soit avoir des runflat, soit un kit de réparation (ridicule à mon avis) ou bien avoir une roue de secours.. Selon moi, les chances que tu répares ton pneu toi-même sur le bords de la route en plein hiver sont minces, tout autant que l'assistance routière est incluse donc si tu fais une crevaison, tu fais remorquer l'auto tout simplement. Maintenant, à savoir si ça a vraiment un impact de ne pas avoir de roue de secours, de kit ou de runflat sur disons si tu te fais arrêter... Surtout que les policiers doivent même pas savoir que les BMW n'ont pas de roue de secours, et doivent encore moins savoir comment reconnaitre des runflat!

Francis F
21/10/2010, 22h21
Ce que je fais, je prends des pneus réguliers et je me garde un mag d'été dans la valise au cas. Moins cher, plus de choix.

PatB
21/10/2010, 22h32
Ca fait poche en maudit de trainer un mags dans la valise parce qu'on a pas de spare il me semble... Je crois que je vais rouler des runs flat l'hiver et des ordinaire l'été avec un kit re réparation.

togo
22/10/2010, 12h08
Ca fait poche en maudit de trainer un mags dans la valise parce qu'on a pas de spare il me semble... Je crois que je vais rouler des runs flat l'hiver et des ordinaire l'été avec un kit re réparation.

Y a-t-il un endroit spécifique pour loger une roue de secour (de façon
laisser le coffre dégagé) ou bien tu le déposes dans le coffre comme un sac d'épicerie?

La probabilité de crevaison est très, très mince, mais tu ne peux pas l'occulter complétement. Bien beau le dépanage, mais ça prend du temps, assez pour rendre cela peu pratique sauf en cas de problèmes plus sérieux qu'une simple crevaison.

Rendu là, j'irais pour le run flat. Fais les venir de Tire Rack. Pour les pneus plus dispendieux, ça vaut le coup.
J'ai les Winter Sport dont Saintor parle sur la C. (mais pas run flat, j'ai un pneu de secour). Très satisfait.

SUV-MEN
22/10/2010, 12h21
Pose toi la question suivante: si tu as un flat vas-tu réparer ta crevaison ton même ? Si c'est ta conjointe ou tes enfants ?

Moi la question ne se pose pas. Tu roules sur le pneus et la roues et fuck-off le 500 à 800$... c'est une vie qui est en jeu. Achètes des pneus ordinaires puis économise la journée que ça va te coûter un pneu.

Pour la majorité des gens, de toute façon le spare est peut être dégonflé ou comme sur mon 4Runner sous le véhicule et tout rouillé et dégonflé.

En tout cas pour les BMW, faut aimer se promener avec un Mag dans valise !!!!! C'est vrai que ça fait du poids pour la traction ; - )

Sur ma A4 j'ai des 235 40R18 Dunlop SP Winter Sport mais 3D.

PatB
24/10/2010, 22h01
Finalement, je vais acheté un kit usagé de roues BMW. Ca va me revenir a 800$.