PDA

Voir la version complète : Achat Toyota Highlander aux USA



taty
21/10/2010, 21h31
Bonjour,
J'aimerais savoir si qq ici est familier avec le processus d'achat de voiture aux USA. On aimerait acheter une toyota Highlander 2010 aux USA mais on a aucune idee des dealers proches de la frontiere.
- Pouvez vous me donner des idees ?
- Que pensez vous entre Honda Pilot et Toyota Highlander ?

Merci.

Mitch
21/10/2010, 21h47
Si tu veux vraiement acheter une vehicules l'autre cote de la frontiere, passer par un courtier va les demarches pour toi.

Assure toi de t'informer aussi si ta garantie va etre honorer en etant canadien. Il y a quelques annees, chez certains constructeurs, la garantie etait partiellement couverte, le taux horaire etait couvert jusqu'a un montant et les pieces etait couvert au complet.

Une problematique qui pourrait t'arriver est aux niveaux des rappels, Pour certains rappels tu serait peut-etre obliger de redessendre au USA pour le Faire.

Petite question, As tu fait tes devoirs comme les couts supplementaires du fait d'Importer un vehicule ?

Francis F
21/10/2010, 22h41
Pas sur que ce soit rentable d'aller chercher un Highlander aux USA...

Chainsaw
21/10/2010, 22h47
des fois, le trouble que ca donne ou que ca peut donner ne vaut pas l'économie réaliser

taty
22/10/2010, 11h54
Merci pour vos reponses. Oui j;ai regarde les frais supp de magasiner aux USA. Quand je vois le prix de depart ici 37870 $ et aux USA a env 29000, je me dis que peut etre on peut epargner. est ce qq a fait l'experience ???

togo
22/10/2010, 12h12
Merci pour vos reponses. Oui j;ai regarde les frais supp de magasiner aux USA. Quand je vois le prix de depart ici 37870 $ et aux USA a env 29000, je me dis que peut etre on peut epargner. est ce qq a fait l'experience ???

Une fois que l'auto aura été "canadianisée", la différence de prix ne sera plus de 8 000$, mais peut-être plus aux environs de 4 500$. Rendre la voiture conforme coûte cher. Faut faire exécuter les travaux chez un concessionnaire d'ici qui en profite pour peser sur le crayon.

À moins que tu ne demeures près de la frontière, pas trop loin du concessionnaire, 4- 5 000$ ne valent pas la peine.

lizlec
22/10/2010, 13h26
Compare également l'équipement ... il n'est pas rare que nos versions "de base" soient mieux équipées.

Francis F
22/10/2010, 18h07
Au final, tu paieras ton véhicule américain plus cher qu'un véhicule canadien, tout en ayant perdu ta garantie ou une partie de celle-ci et en ayant fait diminuer ta valeur de revente.

vstar
22/10/2010, 21h54
Ca vaut le cout pour des voitures en haut de 50K, l'économie est justifiable, certain manufacturier n'honorent pas la garantie hors USA mais la plupart l'honorent donc Toyota. J'ai justement vu ca a l'émission Guide de l'auto, ils avaient invités un courtier pour en discuter.