PDA

Voir la version complète : Huile synthetique



Claude
03/12/2002, 22h18
J'aimerais savoir les avantages et désavantages de l'utilisation de l'huile synthétique par rapport à l'huile traditionnelle. Est-ce vrai qu'on peut espacer les changements d'huile et si oui, quelle est l'intervalle recommandée.

merci

Joe 123
04/12/2002, 08h36
Le seul inconvénient de l'huile synthétique
est son prix.Quatre fois plus élevé que l'huile ordinnaire.Par contre elle reste liquide jusqu'à -50 degré celcius par rapport à l'autre de -25 degré celcius.Donc
un bien meilleur démarrage par temps froid.
De plus les très hautes températures ne l'affectent pas.Si vous transportez une roulotte par exemple ou rouliez à des vitesses élevées (régime moteur élevé)l'huile synthétique est vraiment l'idéale.
Elle dure,paraît-il,30% plus longtemps.Mais
pour la garantie du constructeur il faut changer l'huile selon LEUR recommandation.
(à peu près 6000-8000km.ou six mois).À vous
de voir si la différence de prix vaut le coup.Pour ma part,OUI.

j.chamber
08/01/2003, 20h04
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Joe 123:
Le seul inconvénient de l'huile synthétique
est son prix.Quatre fois plus élevé que l'huile ordinnaire.Par contre elle reste liquide jusqu'à -50 degré celcius par rapport à l'autre de -25 degré celcius.Donc
un bien meilleur démarrage par temps froid.
De plus les très hautes températures ne l'affectent pas.Si vous transportez une roulotte par exemple ou rouliez à des vitesses élevées (régime moteur élevé)l'huile synthétique est vraiment l'idéale.
Elle dure,paraît-il,30% plus longtemps.Mais
pour la garantie du constructeur il faut changer l'huile selon LEUR recommandation.
(à peu près 6000-8000km.ou six mois).À vous
de voir si la différence de prix vaut le coup.Pour ma part,OUI.<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour,pour changer l`huile ordinaire a l`huile syntéthique la voiture combien de millage max, moi 60,000 klm trop tard peux endommagé le moteur ou pas de différance merci.

templar
08/03/2003, 09h53
Salut,

Je ne crois pas que ça pose de problème, au pire ton moteur sera mieux protégé et ça facilitera les démarrages.

As-tu posé la question à un mécano?

Templar

Joe 123
08/03/2003, 10h22
Je pense la même chose que templar.

P.S: templar comme Simon Templar dit LE SAINT!?!

100limites
08/03/2003, 19h38
J'ai déjà fait quelques recherches sur les sites de producteur d'huile comme Castrol et Mobil1 concernant la longévité de l'huile synthec et voici les réponses que j'y ai trouvé :

1. Ils recommandent tous de suivre ce qui est écrit dans le manuel du propriétaire du véhicule concernant les intervales des changements d'huile.

2. Elle protège mieux que l'huile minérale si l'on dépasse les intervales recommandées.

Bref, elle dure plus longtemps mais si il arrive de quoi et que vous n'avez pas respecté les intervales recommandées par votre manufacturier auto, C'EST VOTRE PROBLÈME !!! Alors, si vous ne voulez pas prendre de risque, respecter ce qui est écrit dans votre manuel du propriétaire, peu importe le type d'huile que vous utilisez http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

dunlop5120
08/03/2003, 21h21
Selon les experts, la pluspart des véhicules peuvent fonctionner avec une huile normale sans aucun problème. Pour les voitures de hautes-performances ou avec un turbo, c'est presque essentiel.

C'est d'ailleurs la même chose avec l'essence, plus la voiture est performante, plus c'est conseillé de prendre une essence plus pure. D'ailleurs ,j'ai vu la différence sur mon ancien motocross entre l'essence conventionnelle et du gaz d'avion qui est beaucoup plus pure et avec moins d'additifs..c'est surprenant de voir comment la tête de moteur etait plus propre, l'essence plus pure brûle plus nette.

templar
09/03/2003, 17h46
Salut Joe 123,

Tu as tout bon. Plusieurs des copains ici n'ont sûrement pas idée de quoi tu parles cependant...jeunesse oblige!

Templar

Sung
19/03/2003, 16h56
Claude

Il y a pas de problemes pour changer
d huile.
C est les aditifs qui sont mortel,les nettoyant,super lubrifiant,augmentateur de compression,ect..PAS BON

L huile synthetique est plus durable oui,
que fait tu du filtre a l huile,le filtre
est conçu pour un maximum de km que le fabricant mentionne,si tu depasse tes
km ! probleme de garantie ou pas,l huile syntétique OK mais ils faut quand meme respecter les
km scédulé.

Salut