PDA

Voir la version complète : Souffleuse



Mister Drolet
24/10/2010, 08h36
Bon, je me gate. Je magasine pour une souffleuse mais comme tout le monde, je constate la grosse différence de prix entre une cheapos pis une honda. Ça vaut tu vraiment la peine de payer plus que le double pour du honda??? Dans le meilleur des mondes j'aimerais mettre entre 1200$ et 1300$. Les craftsman sont-elles bonnes?

vtec
24/10/2010, 08h43
ah..les souffleuses!! j'ai eu des neuves, des used. Ya toujours quelque chose qui brise, meme neuve. C'est du gossage, sa buck, etouffe en pleine tempete, bref, je me suis ecoeurer. Je me suis acheté une Honda...MECHANTE difference!! Ca pousse 4 fois plus loin, le systeme de chenille s'est super, sa tourne pas dans le beurre comme des rouge. Je te jure, ca opere!!

Je l'ai acheté usagé vla 2 ans. Elle a 12 ans et ma couté 1000$. Apres 8 mois dans le cabanon, elle est partie du premier tour de crank.

Je te le dit, sa vaut la peine de mettre un peu plus pour une honda...

Mister Drolet
24/10/2010, 08h55
ah..les souffleuses!! j'ai eu des neuves, des used. Ya toujours quelque chose qui brise, meme neuve. C'est du gossage, sa buck, etouffe en pleine tempete, bref, je me suis ecoeurer. Je me suis acheté une Honda...MECHANTE difference!! Ca pousse 4 fois plus loin, le systeme de chenille s'est super, sa tourne pas dans le beurre comme des rouge. Je te jure, ca opere!!

Je l'ai acheté usagé vla 2 ans. Elle a 12 ans et ma couté 1000$. Apres 8 mois dans le cabanon, elle est partie du premier tour de crank.

Je te le dit, sa vaut la peine de mettre un peu plus pour une honda...

Jte crois!!! caline, va falloir que je déplie, à moins de checker dans le used...

vtec
24/10/2010, 08h56
tu est de ou?

Mister Drolet
24/10/2010, 09h03
Québec

wowlesmoteurs
24/10/2010, 09h39
Bon, je me gate. Je magasine pour une souffleuse mais comme tout le monde, je constate la grosse différence de prix entre une cheapos pis une honda. Ça vaut tu vraiment la peine de payer plus que le double pour du honda??? Dans le meilleur des mondes j'aimerais mettre entre 1200$ et 1300$. Les craftsman sont-elles bonnes?


1200$ ou 1300$, ce sont des bas de gamme. alors choisi celle que tu préfère la couleur, sont presque toutes pareil a ce prix la.....

a 1400$, tu pourrais te trouver une Ariens de la série de luxe "parce que il on aussi une série pro a plus cher...". http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchResultView?D=918484&Ntt=918484&catalogId=10051&langId=-16&storeId=10051&Dx=mode+matchallpartial&Ntx=mode+matchall&N=0&Ntk=P_PartNumber mais moi je prendrais celle la http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchResultView?D=979759&Ntt=979759&catalogId=10051&langId=-16&storeId=10051&Dx=mode+matchallpartial&Ntx=mode+matchall&N=0&Ntk=P_PartNumber

wowlesmoteurs
24/10/2010, 09h49
Jte crois!!! caline, va falloir que je déplie, à moins de checker dans le used...


personellement je crois qu'une souffleuse Honda Used de plus de 10 ans c'est risqué. surtout si elle sont hydrostatique. t'a pas idée comment ça coute cher a réparé si ça pete......
des Honda j'en ais depuis plus de 20 ans, et j'ai une petite notion du prix des pièces lollllllllllllll
la mienne ma Honda 9/28 étais used, mais de 3 mois. elle étais garantie encore pour 21 mois quand je l'ai eu. je l'ai payé 2500$ tx inclus, au lieu de 3200$ avant taxe. j'adore les souffleuse Honda, surtout parce que contrairement a leurs moteur de voiture, les ptit moteur Honda sont très torqueux a bas régime lolllllll et le systeme de trany hydrostatique est un charme a drivé....

Mister Drolet
24/10/2010, 09h53
Merci pour les infos

jaimeleschars
24/10/2010, 11h52
personellement je crois qu'une souffleuse Honda Used de plus de 10 ans c'est risqué. surtout si elle sont hydrostatique. t'a pas idée comment ça coute cher a réparé si ça pete......
des Honda j'en ais depuis plus de 20 ans, et j'ai une petite notion du prix des pièces lollllllllllllll
la mienne ma Honda 9/28 étais used, mais de 3 mois. elle étais garantie encore pour 21 mois quand je l'ai eu. je l'ai payé 2500$ tx inclus, au lieu de 3200$ avant taxe. j'adore les souffleuse Honda, surtout parce que contrairement a leurs moteur de voiture, les ptit moteur Honda sont très torqueux a bas régime lolllllll et le systeme de trany hydrostatique est un charme a drivé.... C'est exactement la même affaire pour leur tondeuses: durables, fiables, efficaces, mais quand ca pette OUTCH!!

Alain36
24/10/2010, 13h21
Québec... prends-toi un déneigeur! C'est moins de trouble. J'ai deux voisins qui avaient des souffleuses (un qui a un garage, l'autre en a pas) pis les deux sont passés au déneigeur après deux ou trois hivers à sacrer après leur machine! Pis notre rue est pas trop difficile à déneiger, la ville fait pas de gros bordages et il n'y a pas beaucoup de sel.

Pour le prix d'une bonne souffleuse (~1600$), t'as au moins 5 ou 6 hivers avec un déneigeur. Il suffit juste d'en trouver un bon et fiable. C'est le cas du mien.

Saintor
24/10/2010, 13h32
J'ai une Craftsman 2007 achetée usagée en 2008 pour 600$ mais je serais embêté ou la faire réparer si besoin est... pour 1200$ neuve avec taxes, tu en as une très bonne.

wowlesmoteurs
24/10/2010, 14h19
pour 1200$ neuve avec taxes, tu en as une très bonne.


tu est po mal plus connaissant en BMW si je me fie a cette phrase de ta part lollllllllllllllllllll
oui tu a des souffleuse a 1200$ tx inclus, mais de la a les qualifié de bonne et durable, c'est une autre histoire.

Alain36
24/10/2010, 14h24
J'ai une Craftsman 2007 achetée usagée en 2008 pour 600$ mais je serais embêté ou la faire réparer si besoin est... pour 1200$ neuve avec taxes, tu en as une très bonne.

Excellente pour une place pas de neige... mais à Québec, on pogne souvent 350cm de neige dans un hiver, des fois 400, pis 540 en 2008, laisse-moi te dire que là on sépare les souffleuses cheaps des vraies...

wowlesmoteurs
24/10/2010, 14h28
Québec... prends-toi un déneigeur! C'est moins de trouble..

pas trop sur de ça moi. oui tu peu tomber sur un bon déneigeur, mais tu peu tomber avec un épais de première aussi......
et souvent un déneigeur déneige ce qui est possible, et tu te ramasse a devoir pelleter certain coin de drive way ou le déneigeur ne peu pas.
si je devait donner a contrat mon driveway, bien je devrait pelleter pendant une heure ou deux le reste. alors que la avec ma souffleuse je déneige a la pelle que les galerie et marche de galerie "normal". et le reste ça ce fait avec la souffleuse sans problème.......


en résumé, faut pas trop généralisé avec ton " prends-toi un déneigeur! C'est moins de trouble"...............

Saintor
24/10/2010, 15h51
Excellente pour une place pas de neige... mais à Québec, on pogne souvent 350cm de neige dans un hiver, des fois 400, pis 540 en 2008, laisse-moi te dire que là on sépare les souffleuses cheaps des vraies...

505.6cm à Montréal en 2007-8.
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/operation_deneigement_fr/media/documents/Presentation_operations_deneigement.pdf

Je ne pense pas que ça dépend du prix d'abord, mais plutôt de la marque.

Chez nous on a plein de sentier et un déneigeur avec tracteur n'est d'aucune aide.

wowlesmoteurs
24/10/2010, 17h03
505.6cm à Montréal en 2007-8.
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/operation_deneigement_fr/media/documents/Presentation_operations_deneigement.pdf

Je ne pense pas que ça dépend du prix d'abord, mais plutôt de la marque.

.


oublie la marque. une bonne souffleuse ça se paye un certain prix, et surtout les bonne marque lollllllllllll mais en même temps Honda vend vraiment trop cher.........

il y a des raison technique pourquoi certaine souffleuse sont pas durable et briseuse.
sans parler de marques, faut juste savoir comment elle sont construite. exemple, les roulements sont ils sur booshing ou bearing. et si c'est sur booshing, sont ils en plastique "nylon", en métal peu durable ou en brass !!! des détails insignifiant a première vue, mais ils font une grosse différence sur la qualité général de la machine. et parfois ce n'est que 3-400$ de différence entre les modèles cheap et de bonne qualité, et non des millier de $.....

wowlesmoteurs
24/10/2010, 17h07
505.6cm à Montréal en 2007-8.
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/operation_deneigement_fr/media/documents/Presentation_operations_deneigement.pdf

Je ne pense pas que ça dépend du prix d'abord, mais plutôt de la marque.

Chez nous on a plein de sentier et un déneigeur avec tracteur n'est d'aucune aide.


toit tu parle de record. cette année la a Québec c'étais ds les 540cm.
Alain parle de moyenne a plus de 350cm, alors qu'a Mtl il tombe en moyenne 225cm par année....

jaimeleschars
24/10/2010, 17h16
505.6cm à Montréal en 2007-8.
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/operation_deneigement_fr/media/documents/Presentation_operations_deneigement.pdf

Je ne pense pas que ça dépend du prix d'abord, mais plutôt de la marque.

Chez nous on a plein de sentier et un déneigeur avec tracteur n'est d'aucune aide.
Cet hiver-là justement on a changé de déneigeur pis il valait pas un clou! Des fois à 15h yétait pas encore passé... On a trouvé l'hiver longue en maudit!

Mister Drolet
24/10/2010, 17h26
Chez nous on a plein de sentier et un déneigeur avec tracteur n'est d'aucune aide.

J'ai le même problème ici, alors ça me prend une souffleuse.

Saintor
24/10/2010, 18h18
oublie la marque. une bonne souffleuse ça se paye un certain prix

Beaucoup d'exagération pour la marque. Etk, dans le cas des souffleuses et même les tondeuses, la plupart des mainstreams semblent durables et font la job.

MisterT
24/10/2010, 18h59
Mon père a switché d'une Arien de 18 ans pour une Toro full loaded (avec la joystick) qui valait assez un bras (si je me rappel, plus de 2K$). De sa parole, le prix ne vaut vraiment pas la peine! Il regrette son achat actuellement...

Mon beau-père vient de faire l'acquisition d'une John Deer. Elle l'air mieux fait...mais $$ Si je regarde la souffleuse de mon père vs celle du beau-père, j'irais avec la John Deer. Moins de cossin, mais elle a l'air, à premier regard plus résistante.

Par contre, avec ma petite entrée, j'irais vers une Ariens qui tombent souvent en spécial chez Home Dépot. L'beau-père à 200 pieds de long jusqu'au garage, alors une méchante bonne qualité valait son prix...surtout à Rimouski en montage (beaucoup plus de neige)

vtec
24/10/2010, 19h24
j'ai tellement adorer ma soufleuse que j'ai acheté une tondeuse honda..oui, cé chere mais esti que sa va ben!!

Parler en au paysagiste!

Alain36
24/10/2010, 19h30
505.6cm à Montréal en 2007-8.
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/operation_deneigement_fr/media/documents/Presentation_operations_deneigement.pdf

Je ne pense pas que ça dépend du prix d'abord, mais plutôt de la marque.

Chez nous on a plein de sentier et un déneigeur avec tracteur n'est d'aucune aide.

Ça prend des sources un peu plus fiables...

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2008/12/20081208-132406.html

2007-2008

Montréal: 371cm
Québec: 558cm

wowlesmoteurs
24/10/2010, 19h38
J'ai une Craftsman 2007 achetée usagée en 2008 pour 600$ mais je serais embêté ou la faire réparer si besoin est... pour 1200$ neuve avec taxes, tu en as une très bonne.


Craftsman est la marque maison de Sears. mais ta souffleuse est de marque Craftsman, mais c'est fait par qui???? Electrolux je suppose !!!

wowlesmoteurs
24/10/2010, 19h42
Beaucoup d'exagération pour la marque. Etk, dans le cas des souffleuses et même les tondeuses, la plupart des mainstreams semblent durables et font la job.

c'est ce que vois, tu ne connais pas grand chose aux souffleuse. pas que ce sois un défaut "on peu pas tout connaitre ds la vie", mais ça enlève bcp de pertinence a tes propos sur ce sujet précis.

wowlesmoteurs
24/10/2010, 20h02
Mon père a switché d'une Arien de 18 ans pour une Toro full loaded (avec la joystick) qui valait assez un bras (si je me rappel, plus de 2K$). De sa parole, le prix ne vaut vraiment pas la peine! Il regrette son achat actuellement...

Mon beau-père vient de faire l'acquisition d'une John Deer. Elle l'air mieux fait...mais $$ Si je regarde la souffleuse de mon père vs celle du beau-père, j'irais avec la John Deer. Moins de cossin, mais elle a l'air, à premier regard plus résistante.

Par contre, avec ma petite entrée, j'irais vers une Ariens qui tombent souvent en spécial chez Home Dépot. L'beau-père à 200 pieds de long jusqu'au garage, alors une méchante bonne qualité valait son prix...surtout à Rimouski en montage (beaucoup plus de neige)


faut faire attention. oui les Ariens chez Home Dépot sont pas si mal, mais voilà 18 ans Ariens n'avait qu'un série, sois la série pro comparable a l'actuel série professionel de Ariens. mais Home Dépot vend la série de Luxe de Ariens. série plus cheap un peu. alors la qualité général de cette série "de luxe" n'est pas aussi heavy duty que la Ariens de 18 ans que ton père avait. plusieurs détail sont pas pareil sur le séri pro vs de Luxe, comme tout les shaft son sur bearing, pas de câble, différentiel de terrière bien plus robuste......

lizlec
24/10/2010, 20h17
Craftsman est la marque maison de Sears. mais ta souffleuse est de marque Craftsman, mais c'est fait par qui???? Electrolux je suppose !!!

Certaines par MTD, d'autres par Briggs Straton et même possiblement Ariens ... asser facile à distinguées par leur look généralement. Dans le fond, il n'y a pas tant de fabriquants de souffleuses que cela ...

Par exemple, MTD fabriquent aussi Yard-Man, Troy-Bilt, White et CubCadet qui sont toutes le même modèle dans le fond quand tu les regardent et asser facile à reconnaître avec leur chute en plastique moulé et la direction de cette chute par joystick pour leurs modèles un peu plus "haut de gamme" ... seules la couleur et cetaines petites caractéristiques diffèrent comme le modèle/dimension du pneu ou la largeur de déblaiement par rapport au moteur embarqué ... mais elles ont toutes le même frame ... certainement que les roulement ou bushing ou autres éléments diffèrent selon le modèle par contre.

wowlesmoteurs
24/10/2010, 20h28
Certaines par MTD, d'autres par Briggs Straton et même possiblement Ariens ... asser facile à distinguées par leur look généralement. Dans le fond, il n'y a pas tant de fabriquants de souffleuses que cela ...

Par exemple, MTD fabriquent aussi Yard-Man, Troy-Bilt, White et CubCadet qui sont toutes le même modèle dans le fond quand tu les regardent et asser facile à reconnaître avec leur chute en plastique moulé et la direction de cette chute par joystick pour leurs modèles un peu plus "haut de gamme" ... seules la couleur et cetaines petites caractéristiques diffèrent comme le modèle/dimension du pneu ou la largeur de déblaiement par rapport au moteur embarqué ... mais elles ont toutes le même frame ... certainement que les roulement ou bushing ou autres éléments diffèrent selon le modèle par contre.


je sait tout ça mon ami !!!!!!! pas le cas de saintor de toute évidence lollllllllllllll

lizlec
24/10/2010, 20h53
je sait tout ça mon ami !!!!!!! pas le cas de saintor de toute évidence lollllllllllllll

Je n'en doute pas ... :P !

Saintor
24/10/2010, 21h13
Craftsman est la marque maison de Sears. mais ta souffleuse est de marque Craftsman, mais c'est fait par qui???? Electrolux je suppose !!!

Ben non taouin. C'est écrit en gros dessus "MURRAY" (avec des lettres de 1 bl;anc sur rouge)" et c'est un moteur Tecumseh. Difficile de le manquer!!! J'avais fait la recherche du modèle exact en 2008 pour downloader le manuel.

Vous semblez dire que tout ce qui est mainstream à prix moyen, c'est de la m*. Pur snobisme.

J'ai aucune doute qu'elle va me durer 15 ans ou plus.

togo
25/10/2010, 08h54
Bon, ben...
depuis 1972, ça faisait donc 38 ans l'an dernier, j'ai eu un total de ...2 souffleuses dont l'actuelle qui commence toutefois à manquer un peu de force.

Quand je ne suis pas au travail et qu' il neige, je déblaie...pas demain, tout de suite. L'entrée est double. Je m'en sers aussi pour dégager les grosses accumulation sur le patio. J'ai fréquemment ouvert l'entrée de voisins. En fait, ces souffleuses là ont travaillé.

Jamais eu de problème à faire démarer. Jamais utilisé le démareur électrique. Entreposé dans un cabanon l'été, dans le garage durant l'hiver. Changement d'huile aux 5 - 6 ans (c'est le genre de choses qu'on néglige), tune up aux 10 ans. Au total, il est arrivé une fois de devoir changer une courroie d'entrainnement.

La première, c'était John Deere, la seconde Lawn Boy (en fait, une Columbia peinturée en vert).

Hormis exceptions, avec les acquisitions, les fusions, les sous traitants, faut prendre les marques avec un peu de réserve.

Honda, c'est bon, mais ni magique, ni miraculeux, et c'est dispendieux. Je ne paierais probablement pas pour cela.
Ariens a longtemps été la référence; ça n'empêche pas de voir d'autres vieux modèles aux gènes moins nobles de bien fonctionner encore.

Dans le temps, c'était le bucket qui servait d'indice de qualité. S'il pliait sous la pression du pied, c'était moins bon; s'il ne pliait pas, c'était correct. C'était le cas d'Ariens et John Deere. Aujourd'hui, je ne saurais dire où ils en sont.

La mécanique ne pose pas réellement de problème. Même les Brigg et les Tecumseh sont des moteurs fiables et durables. Comparés à une auto, le nombre d'heures de travail d'un moteur de souffleuse est passablement petit.
Par contre, faut surveiller l'embrayage: pas de plastique ni de nylon, mais du métal, J'aurais des grosses réserves envers les déflecteurs en plastique (...qui ne doivent cependant pas coûter bien cher à changer si jamais ils brisent.)
La pièce la plus vulnérable reste la tole dans son ensemble. Ça brasse et ça vibre ces machines là. Pas long qu'un boulon qui s'est déserré va prendre du jeu et agrandir les trous. La demie vie des boitiers est rapidement atteinte dans ces cas là. L'épaisseur et la qualité de la tole, ça compte.

Les prix des souffleuses a réellement baissé. En 87-88, avec les taxes, j'ai payé 17-1800$ pour la Lawn Boy (une bonne machine, mais ordinaire).

Une nouvelle souffleuse? je prendrais la peine de toutes les regarder sans égard à la marque ou au prix.

Ryckyml
25/10/2010, 09h32
Moi j'ai hérité de la Bolens avec moteur Tecumseh de mon grand-père (décédé il y a une dizaine d'années) que mon père m'a refilé. Une machine qui a travaillé pas mal dans sa vie en tous cas.Elle est "varte" avec le moteur couleur rouille, bref laitte à mort.

J'ai changé l'huile pour de la synthétique et la plug l'an passé, j'ai resserré les boulons et graisser le shaft, c'est le seul entretient que je connais qui a été fait dessus ouarf! Bref, je viens de la sortir du cabanon la semaine passée pour la mettre dans le garage, elle a parti du 1er coup, c'est pas tuable.

wowlesmoteurs
25/10/2010, 10h42
Ben non taouin. C'est écrit en gros dessus "MURRAY" (avec des lettres de 1 bl;anc sur rouge)" et c'est un moteur Tecumseh. Difficile de le manquer!!! J'avais fait la recherche du modèle exact en 2008 pour downloader le manuel.

Vous semblez dire que tout ce qui est mainstream à prix moyen, c'est de la m*. Pur snobisme.

J'ai aucune doute qu'elle va me durer 15 ans ou plus.

Saintor, vu que je ne suis vraiment pas le maitre du sarcasme, ta souffleuse aurait pu être éffectivement construite par Electrolux, qui est propriétaire de Husqvarna, qui eux par l'intermédiaire de Poulan, sont fournisseur de produits mécanique pour Sears.... voilà quelques années j'étasi chez Sears en regarder les souffleuse, et j'ai demander au conseillé/vendeur qui fabriquais les souffleuse que j'avait devant moi a ce moment la, et il m'a effectivement répondu Electrolux....
exemple, ma tondeuse est une Poulan a moteur Honda acheter chez Cotsco. alors par la bande, j'ai une tondeuse Electrolux a moteur Honda lolllllllllll
comme Electrolux font des électroménager. alors mon poêle de marque Frigidaire est en réalité un Electrolux.............

SUV-MEN
25/10/2010, 12h32
Ma soufleuse est une Toro 7-26 1972 (celle que mon père a acheté après la tempête de 1971). Ça c'est de la soufleuse. Elle est très facile à entretenir et pratiquement rien ne brise la dessus. Mais encore faut-il l'entretenir.

SI c'était à refaire, je choisirais une autre Toro.

wowlesmoteurs
25/10/2010, 14h16
Ma soufleuse est une Toro 7-24 1972 (celle que mon père a acheté après la tempête de 1971). Ça c'est de la soufleuse. Elle est très facile à entretenir et pratiquement rien ne brise la dessus. Mais encore faut-il l'entretenir.

SI c'était à refaire, je choisirais une autre Toro.


oufffffff, moi je serais pas aussi catégorique que toi. les petit produits mécanique ont tellement changer depuis 1972 !!!!!! tout est a réévaluer....

une Toro 8/28 comme exemple, ce vend ds la même gamme de prix qu'une Ariens de série professionnel de même grosseur, sois ds les 2000$. moi je prend l'Ariens....

Dave
25/10/2010, 16h42
Perso, à moins d'avoir une astic de grande cours, voici ce qui me semble suffisant :

http://www.sears.ca/produit/craftsman-md-souffleuse-a-neige-a-chassis-moyen-a-couple-145-deblayant-sur-/671-000202721-52066

Saintor
25/10/2010, 17h18
Saintor, vu que je ne suis vraiment pas le maitre du sarcasme, ta souffleuse aurait pu être éffectivement construite par Electrolux, qui est propriétaire de Husqvarna, qui eux par l'intermédiaire de Poulan, sont fournisseur de produits mécanique pour Sears.... voilà quelques années j'étasi chez Sears en regarder les souffleuse, et j'ai demander au conseillé/vendeur qui fabriquais les souffleuse que j'avait devant moi a ce moment la, et il m'a effectivement répondu Electrolux...

Ça fait drôle de voir le nom d'Electrolux associé à une souffleuse! Ce que je suggère finalement, c'est peut-être que Craftsman a tendance à rebrander et revendre des bons produits.

homer
25/10/2010, 17h28
J'ai une ariens 926 pour faire de la finition (je fait la balance avec mon tracteur) et j'en suis très satisfait. Ce qui me plais de cette soufleuse, c'est la manipulation de la chute qui est facile et précise et le fait qu'elle est complétement fabriqué en fer !!! Ya pas de plastique ! La chute, la plateau des commande, les poignés, etc, tout est en fer et elle est très solide. La peinture est aussi d'excellente qualité ce qui fait qu'àprès 4 hiver elle n'a aucune corrosion.

Saintor
25/10/2010, 17h56
'me font rire quand les magasins annoncent le couple au lieu de la puissance comme dans l'annonce ci-haut pour faire un plus gros chiffre!

wowlesmoteurs
25/10/2010, 18h24
'me font rire quand les magasins annoncent le couple au lieu de la puissance comme dans l'annonce ci-haut pour faire un plus gros chiffre!


les hp ne sont plus indiquer sur les moteur de souffleuse depuis une couple d'années. seul la cylindré et le torque donne un indice de le puissance. ou encore la nom du modèle aussi. comme la Mienne qui est une HS928TC. la puissance est ds le nom du modèle.....

Saintor
25/10/2010, 18h34
C'est une tendance mais il ne faudrait pas verser dans l'absolu.
http://www.snowblowerguide.com/murray_snow_blowers.php

MisterT
14/11/2010, 10h03
Quelqu'un a eu une Club Cadet?

Mon besoin n'est pas astronomique. Habituellement, je le fais à la pelle, mais cette année j'ai un peu de crainte. J'attend une opération au genou, alors force physique pour le traineau-pelle = 0....s'il neige comme l'an passé, je suis correct. Mais s'il neige comme il y a une couple d'année, je suis dans la merde. Aussi, ma blonde part de la maison à 6h30 et vers 6h15 lorsqu'il y aura tempête, alors c'est sortir à 5h30 pour pelleter (YARK!)... Déneigeurs? ici ce sont des pick up avec des grattes. Si je le prends, ils scrappent mon terrassement ou ma cloture en plus je ne suis pas certains qui aura passé quand ma blonde va partir.

Je ne veux pas mettre le 2,5K$ pour une Honda ou Toro vu que je n'ai pas une grosse cours et la quantité de neige n'est pas au rendez-vous. J'hésite entre une Arien ou une Club Cadel...les deux présents chez Home Dépôt. La Club Cadet à 999$ à bien de l'allure pour mon besoin (juste une entrée plate pour trois autos). http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchResultView?D=911817&Ntt=911817&catalogId=10051&langId=-16&storeId=10051&Dx=mode+matchallpartial&Ntx=mode+matchall&N=0&Ntk=P_PartNumber
Est-ce qu'il y en a qui en as eu??????

SUV-MEN
14/11/2010, 11h00
Quelqu'un a eu une Club Cadet?

Mon besoin n'est pas astronomique. Habituellement, je le fais à la pelle, mais cette année j'ai un peu de crainte. J'attend une opération au genou, alors force physique pour le traineau-pelle = 0....s'il neige comme l'an passé, je suis correct. Mais s'il neige comme il y a une couple d'année, je suis dans la merde. Aussi, ma blonde part de la maison à 6h30 et vers 6h15 lorsqu'il y aura tempête, alors c'est sortir à 5h30 pour pelleter (YARK!)... Déneigeurs? ici ce sont des pick up avec des grattes. Si je le prends, ils scrappent mon terrassement ou ma cloture en plus je ne suis pas certains qui aura passé quand ma blonde va partir.

Je ne veux pas mettre le 2,5K$ pour une Honda ou Toro vu que je n'ai pas une grosse cours et la quantité de neige n'est pas au rendez-vous. J'hésite entre une Arien ou une Club Cadel...les deux présents chez Home Dépôt. La Club Cadet à 999$ à bien de l'allure pour mon besoin (juste une entrée plate pour trois autos). http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchResultView?D=911817&Ntt=911817&catalogId=10051&langId=-16&storeId=10051&Dx=mode+matchallpartial&Ntx=mode+matchall&N=0&Ntk=P_PartNumber
Est-ce qu'il y en a qui en as eu??????

Tiens prends ça: très fiable, peu de mécanique, safety sur l'embrayage des vitesses:

http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-home-garden-Souffleuse-Toro-826-W0QQAdIdZ241983718

La mienne qui a 38 ans est aussi propre mais c'est une 726 dont un peu moins puissante.

Mister Drolet
14/11/2010, 11h07
Crime, chez home dépot il y a la arien sno-throw de luxe 28 pouces en spécial à 1100$ au lieu de 1400$, évidemment ça fait 2 fois j'y va et dès qu'ils en reçoivent elles disparaissent comme des ti pains chauds...

lizlec
14/11/2010, 11h19
En ce qui concerne la Cub Cadet, j'ai exactement cette souffleuse, mais en version Troy Bilt de CT (http://www.canadiantire.ca/AST/browse/2/OutdoorLiving/PowerEquipment/Snowthrowers/PRD~0603733P/Souffleuse%252BTroy-Bilt%25252C%252Bmoteur%252BPowerMore%252B208%252Bc m%2525B3%25252C%252B24%252Bpo.jsp?locale=fr_CA).

Bonne petite souffleuse, silencieuse, consomme peu, fabication assez solide, mais la direction de la chute par Joystick est pas terrible. Si tu n'as pas à changer la direction de la neige pendant ton déplacement pas de problème, mais si tu es comme moi et doit rediriger la neige vers un endroit spécifique, c'est plus chiant parce que pas assez de position de bloquage pour être vraiment précis.

Point de vue dimension, c'est assez surprenant le travail que ca fait, mais refaire mon choix aujourd'hui je crois que j'opterais peut-être pour la version 27'' ou encore une dans le genre de celle-ci en rabais chez Sears (http://www.sears.ca/produit/craftsman-md-souffleuse-27-po-249-cm3-a-deux-phases/671-000202721-52811) ... malgré que je suis très limité en espace de rangement, raison principale d'achat de la 24''.

Celle de Sears est munie d'un moteur Briggs & Stratton plus réputé, mais n'a pas d'ajustement du régime moteur ... bref il vire toujours à régime maximal et je trouve ça tannant ... je préfère mon moteur chinois dont je peux ajuster le régime donc le baisser pendant qu'il se réchauffe ou que je fais un petit coup de pelle au lieu de carrément arrêter le souffleuse et malgré ses 208CC, il est fort en masse pour la taille de la souffleuse ... seulement si la neige est lourde (mouillée) ça se gâte un peu ... si c'est régulièrement votre cas dans votre coin, tu devrais regarder pour autre chose.

MisterT
14/11/2010, 12h07
En ce qui concerne la Cub Cadet, j'ai exactement cette souffleuse, mais en version Troy Bilt de CT (http://www.canadiantire.ca/AST/browse/2/OutdoorLiving/PowerEquipment/Snowthrowers/PRD~0603733P/Souffleuse%252BTroy-Bilt%25252C%252Bmoteur%252BPowerMore%252B208%252Bc m%2525B3%25252C%252B24%252Bpo.jsp?locale=fr_CA).

Bonne petite souffleuse, silencieuse, consomme peu, fabication assez solide, mais la direction de la chute par Joystick est pas terrible. Si tu n'as pas à changer la direction de la neige pendant ton déplacement pas de problème, mais si tu es comme moi et doit rediriger la neige vers un endroit spécifique, c'est plus chiant parce que pas assez de position de bloquage pour être vraiment précis.

Point de vue dimension, c'est assez surprenant le travail que ca fait, mais refaire mon choix aujourd'hui je crois que j'opterais peut-être pour la version 27'' ou encore une dans le genre de celle-ci en rabais chez Sears (http://www.sears.ca/produit/craftsman-md-souffleuse-27-po-249-cm3-a-deux-phases/671-000202721-52811) ... malgré que je suis très limité en espace de rangement, raison principale d'achat de la 24''.

Celle de Sears est munie d'un moteur Briggs & Stratton plus réputé, mais n'a pas d'ajustement du régime moteur ... bref il vire toujours à régime maximal et je trouve ça tannant ... je préfère mon moteur chinois dont je peux ajuster le régime donc le baisser pendant qu'il se réchauffe ou que je fais un petit coup de pelle au lieu de carrément arrêter le souffleuse et malgré ses 208CC, il est fort en masse pour la taille de la souffleuse ... seulement si la neige est lourde (mouillée) ça se gâte un peu ... si c'est régulièrement votre cas dans votre coin, tu devrais regarder pour autre chose.

Le modèle de Sears a de l'allure. C'est exactement celle-là où mes recherches me poussent depuis ce matin. Mon CR national recommande le Craftsman 88999 qui est présent aux USA. Mais ils n'ont testé que 5 modèles, feck pas une bonne référence. La troy sort première aussi.

Pour la Toro Usagée, je préfère aller chercher une neuve. Ma blonde paye la moitié..alors faut que j'en profite quand ça passe :) hahaha

MisterT
14/11/2010, 12h17
Crime, chez home dépot il y a la arien sno-throw de luxe 28 pouces en spécial à 1100$ au lieu de 1400$, évidemment ça fait 2 fois j'y va et dès qu'ils en reçoivent elles disparaissent comme des ti pains chauds...


Où vois-tu cela??? Intéressante...

Mister Drolet
14/11/2010, 12h30
Où vois-tu cela??? Intéressante...

C'est pas marquer sur le site en ligne, mais au home dépot lebourgneuf elle est 1099$ pour 2 semaines (depuis 1 semaine). Je sais pas si c'est un rabais localisé par contre. Même le démo était partit quand je suis allé vendredi.

MisterT
14/11/2010, 15h25
C'est pas marquer sur le site en ligne, mais au home dépot lebourgneuf elle est 1099$ pour 2 semaines (depuis 1 semaine). Je sais pas si c'est un rabais localisé par contre. Même le démo était partit quand je suis allé vendredi.

Fin de série peut-être?

Tantry
14/11/2010, 19h44
Chez nous c'est une Ariens Pro 13Hp Bridg & Starton OHV, faut vraiment aller dans les série professionnelle pour que ça dures longtemps.

MisterT
14/11/2010, 21h20
est-ce que ça vaut la peine de dépenser 200$ de plus de passer de 249cc à 305cc?

J'hésite entre ces deux là :
http://www.sears.ca/product/craftsman-md-249cc-27-dual-stage-snowblower/671-000202721-52811
et
http://www.sears.ca/product/craftsman-md-mid-frame-dual-stage-snowblower-with-145-torque-power-and-27-c/671-000202721-52066

Je vais attendre un peu, souvent il y a des rabais plus intéressants chez Sears et je veux aller voir si les roues sont indépendantes, que l'on ne peut en faire fonctionner une pour bien tourner.

togo
14/11/2010, 22h20
est-ce que ça vaut la peine de dépenser 200$ de plus de passer de 249cc à 305cc?



Oui, même si tes besoins ne sont pas énormes. (As-tu considéré la direction du vent pour établir tes besoins?...pas négligeable.)
Il y a des chances que la caisse dans son ensemble soit plus résistante dans le cas d'un moteur plus gros. C'est beaucoup plus la qualité de la caisse que le moteur qu'il faut surveiller.
À ton âge, ça vaut la peine d'investir dans la durabilité.

Faut faire attention aux prix de Sear's. Pour prendre les outils en exemples, leurs prix réguliers sont trop élevés. Lorsqu'ils sont en rabais, ça correspond à peu près au prix du marché régulier.

Boud
14/11/2010, 23h42
Ouch. J'allais parler de Yamaha. Mon père a acheté ça au début des années 1990 après avoir perdu patience sur sa toro.

Sérieusement, c'est du solide. Aucun entretien la-dessus et jamais rien a brisé. Mais je viens d'aller voir les prix...sont pas achetables.

Mon grand-père ne jure que par Arien. La sienne a dans les 30 ans et il est encore en amour avec...

Pour avoir travailler quelque fois avec du cheapo, je considère que ça vaut vraiment la peine d'investir quand tu peux garder ça 25-30 ans. En plus d'être fiable, ça travaille bien. Rien de pire que de travailler avec de l'équipement qui ne t'aide pas...et la puissance...fucking important quand il vente pis que t'as un coup vite à faire. Je n'hésiterais pas à mettre plus pour ne pas regretter et me poser des questions par la suite.

lizlec
15/11/2010, 06h46
...et je veux aller voir si les roues sont indépendantes, que l'on ne peut en faire fonctionner une pour bien tourner.

Pour la première on voit bien les 2 petites poignées qui permettent de débrayer la roue du côté qu'on veut tourner ... c'est ce qu'ils appellent le power steeting donc les 2 roues sont barrées et tu serre la poignée du côté que tu veux tourner et ca débraye cette roue ... ca fonctionne plutôt bien. Pour la 2e ils mentionnent power steering, mais on ne voit pas les poignées ... serait pas la première fois que la description n'est pas adéquate sur Sears remarque bien :P !!!

MisterT
15/11/2010, 10h00
J'ai le deuxième modèle, elle a les steering. Probablement qu'ils ont été coupés au découpage de la photo. Ces gadgets là fonctionnent bien sur le planche. Si moindrement la traction force, c'est dur à désengager. Je vais voir pour ouvrir ça cette année et mettre de la graisse même si is disent de pas en mettre. La mienne a 4 ans. Aucun bris à date mais je devrai changer les courroies cette année. Ah oui, ça souffle à 50 pieds, presque autant qu'une Honda et ça donne 9.5 hp (indiqué sur le mien)

9.5hp?? Ce ne serait pas celle à 1K$? La formule, ce n'est pas entre 22 ou 25 cc = 1hp? 305cc/25 = soit entre 12.2 et 13.86hp ?

Indirectement, ça rêgle le problème de différentiel? Je me souviens qu'avec l'ancienne de mon père de la deuxième geurre mondial, quand une roue pognait la glace, l'autre devenait non fonctionnel comme une voiture qui n'est pas auto-bloquante.

wowlesmoteurs
15/11/2010, 10h16
Ouch. J'allais parler de Yamaha. Mon père a acheté ça au début des années 1990 après avoir perdu patience sur sa toro.

Sérieusement, c'est du solide. Aucun entretien la-dessus et jamais rien a brisé. Mais je viens d'aller voir les prix...sont pas achetables.

Mon grand-père ne jure que par Arien. La sienne a dans les 30 ans et il est encore en amour avec...

Pour avoir travailler quelque fois avec du cheapo, je considère que ça vaut vraiment la peine d'investir quand tu peux garder ça 25-30 ans. En plus d'être fiable, ça travaille bien. Rien de pire que de travailler avec de l'équipement qui ne t'aide pas...et la puissance...fucking important quand il vente pis que t'as un coup vite à faire. Je n'hésiterais pas à mettre plus pour ne pas regretter et me poser des questions par la suite.


oublie ça, des souffleuse qui vont faire 20 ou 30 ans, ça existe plus.

ton père aime son Ariens de 3o ans, mais ds ce temps la Arien n'avait qu'une série. sois la pro. actuellement Ariens a la série de luxe "cheapo comme tu dit" et la série pro. mais cette série pro coute plus cher pas mal.

ce que j'aimais des Ariens des années 90 et moins, c'est que il n'Y avait pas de cable pour l'embrayage de la terriere et des roues. tout étasi pas rod de métal. alors jamais t'avait le problême de câble mal ajusté, cassé ou jammé.

Dave
15/11/2010, 10h44
est-ce que ça vaut la peine de dépenser 200$ de plus de passer de 249cc à 305cc?

J'hésite entre ces deux là :
http://www.sears.ca/product/craftsman-md-249cc-27-dual-stage-snowblower/671-000202721-52811
et
http://www.sears.ca/product/craftsman-md-mid-frame-dual-stage-snowblower-with-145-torque-power-and-27-c/671-000202721-52066

Je vais attendre un peu, souvent il y a des rabais plus intéressants chez Sears et je veux aller voir si les roues sont indépendantes, que l'on ne peut en faire fonctionner une pour bien tourner.

Prends celle à 1300 $, plus de force, c'est pratique en chien quand tu as le banc de neige de la gratte, même si faut pas oublier que ça devient assez rude si c'est de la glace...

J'aime bien cette souffleuse, j'en ai une similaire de mon côté. La seule chose, c'est que c'est des rivets qui tiennent le chassis attaché aux commandes, donc ça loose un peu par moment à cause des vibrations quand tu force un peu trop dessus. Tu resserres et tu passes à autre chose.

Dave
15/11/2010, 10h47
oublie ça, des souffleuse qui vont faire 20 ou 30 ans, ça existe plus.

ton père aime son Ariens de 3o ans, mais ds ce temps la Arien n'avait qu'une série. sois la pro. actuellement Ariens a la série de luxe "cheapo comme tu dit" et la série pro. mais cette série pro coute plus cher pas mal.

ce que j'aimais des Ariens des années 90 et moins, c'est que il n'Y avait pas de cable pour l'embrayage de la terriere et des roues. tout étasi pas rod de métal. alors jamais t'avait le problême de câble mal ajusté, cassé ou jammé.

Les mentalités ont changé aussi, maintenant, on aime changé plus souvent, au 5-10 ans en général...

même si des fois, c'Est juste pour le trippe...

lizlec
15/11/2010, 10h53
...
Indirectement, ça rêgle le problème de différentiel? Je me souviens qu'avec l'ancienne de mon père de la deuxième geurre mondial, quand une roue pognait la glace, l'autre devenait non fonctionnel comme une voiture qui n'est pas auto-bloquante.

Les modèles qui n'ont pas le "power steering" ont généralement une barrure sur le bout d'un des essieux qui permet de barrer complètement la traction sur les 2 roues ... pas mal moins pratique, mais moins sujet aux bris et moins dispendieux.

Dans la même lignée, il y a les Brute (compagnie appartenant à Briggs & Stratton) et Murray (même machine que la Brute simplement rebadgée) ... une 29'' avec moteur B&S 14.5lbs-ft (349cc je crois) pour environ 1000$, mais elle a le système d'essieu que tu dois verrouiller par la roue. Mon ami a ça et il l'aime bien. Il vit bien avec l'essieu verrouiller vu que son entrée est en ligne droite, mais il trouve plate qu'il ne puisse pas ajuster le régime moteur.

MisterT
15/11/2010, 17h42
Torque x rpm / 5252 = hp M. le comptable... LOL. Donc 8 hp pour le 250 cc et près de 10 pour le 305 cc (tiens, je viens de gagner 1/2 hp). Le différentiel est bloqué sur ce modèle, tant qu'un des steering n'est pas activé.


Désolé, ce n'est pas mon domaine. Je me suis référé à un site web.. et pas comptable, je ne vis pas dans le passé, je suis up-front, dans le créatif et la prise de décission... héhéhé

Tantry
15/11/2010, 18h09
Ouch. J'allais parler de Yamaha. Mon père a acheté ça au début des années 1990 après avoir perdu patience sur sa toro.

Sérieusement, c'est du solide. Aucun entretien la-dessus et jamais rien a brisé. Mais je viens d'aller voir les prix...sont pas achetables.

Mon grand-père ne jure que par Arien. La sienne a dans les 30 ans et il est encore en amour avec...

Pour avoir travailler quelque fois avec du cheapo, je considère que ça vaut vraiment la peine d'investir quand tu peux garder ça 25-30 ans. En plus d'être fiable, ça travaille bien. Rien de pire que de travailler avec de l'équipement qui ne t'aide pas...et la puissance...fucking important quand il vente pis que t'as un coup vite à faire. Je n'hésiterais pas à mettre plus pour ne pas regretter et me poser des questions par la suite.

Le pire c'est que c'est dans les prix d'une Honda.

wowlesmoteurs
15/11/2010, 18h26
Les mentalités ont changé aussi, maintenant, on aime changé plus souvent, au 5-10 ans en général...

même si des fois, c'Est juste pour le trippe...

perso, je dit pas que ça existe pas, mais je ne connais pas grand monde qui change de souffleuse juste pour changer. et Francis n'a pas souffleuse, alors !!!!!!!!

wowlesmoteurs
15/11/2010, 18h41
Euh.. la majorité des souffleuses ont encore un embrayage de la tarrière et des roues à rod de métal. Les vitesses aussi sont à rod. La mienne en tout cas. Les seuls câbles sont pour la chute et les steering. Et J'avoue que des câbles dans la glace c'est pas l'idéal, mais un peu de lubrifiant silicone dessus de temps en temps et ça marche encore comme neuf.

tu est comme ds le champs un peu. c'est le contraire, la majorité ont des câble pour les embrayage. mais probablement que quelques modèles ont des rodes..... et chez Sears sur le net, deux semble avoir des rodes pour l'embrayage, et comme par hazard ce sont les plus cher.

comme celle ci entre autre
http://catalog.sears.ca/wcsstore/MasterCatalog/images/catalog/Product_437/std_lang_all/51/_p/671_52951_P.jpg

mais pas celle la
http://catalog.sears.ca/wcsstore/MasterCatalog/images/catalog/Product_437/std_lang_all/62/_p/671_52962_P.jpg

MisterT
16/11/2010, 18h05
La 305 cm3 de chez Sears sera en spécial à partir de vendredi pour 999$. Elle va rentrer dans la cours! ça rêgle ma réflexion entre la 248 et la 305 cm3!

héhhé

Mister Drolet
16/11/2010, 19h56
En ouin, ma aller checker ca!

togo
17/11/2010, 13h55
La 305 cm3 de chez Sears sera en spécial à partir de vendredi pour 999$. Elle va rentrer dans la cours! ça rêgle ma réflexion entre la 248 et la 305 cm3!

héhhé
Pas cher pour une 305. J'ai vu la circulaire. C'est 500$ de rabais.
Vérifie cependant quelque chose: me semble que Sears annonce certaines de ses souffleuses avec une pompe hydrostatique (comme Honda) pour la transmission.
Je n'aurais pas de doutes pour Honda dont le prix est en conséquence. Pour Sears...? pour la vendre à ce prix, si c'est un bidule fabriqué en Chine, ce n'est pas trop rassurant.
Les transmissions, en fait, plus les embrayages à deux disques perpendiculaires, qui coûtent sûrement moins cher à fabriquer, ont fait leurs preuves depuis longtemps.

Dans le même ordre d'idées, Home Depot annonce des certificats cadeaux au lieu des rabais.

Récemment, je suis allé voir Honda. Bonne machine à coup sûr, mais sûrement à coûts élevés.
Lorsque j'ai voulu tester la rigidité du boitier avant, le représentant s'est dépêché à me dire "..que ce n'était plus solide comme avant..." J'étais d'accord. Si c'est ça c'est pour Honda, qu'est-ce que c'est chez les autres?

togo
17/11/2010, 14h05
Simple taquinerie. Cette formule est bonne pour sortir les HP théoriques, ça peut varier un peu dans la vraie vie.

Tout l'air que ça varie assez pour donner lieu à des poursuites chez nos voisins d'à côté. Semblerait que c'est pour cette raison qu'on donne le torque plutôt que les hp chez plusieurs fabricants.

Vu sur un forum( je ne me souviens plus lequel):
un gars a comparé les pièces de deux moteurs, disons un 9,5 hp et un 11 hp du même fabricant. Sans exception, toutes les pièces des deux moteurs portaient le même numéro.
Son hypothèse: les deux moteurs étaient rigoureusement identiques sauf que dans le cas du moins puissant, qu'il devait y avoir une barrure quelconque qui empêchait la pleine ouverture du papillon des gaz. Moins de gaz, moins de rpm, moins de hp.

MisterT
17/11/2010, 20h57
Bon choix, par contre elle a un seul défaut, si le sol en dessous est pas parfaitement uni, elle est très dure à tenir en ligne droite. Pas de problème si ta cour est en pavé ou en asphalte, sinon, ajoute des bouts de teflon sous les patins avant, ça améliore un peu. Les roues sont trop étroites vs la largeur de la boite....

Ma cour est en asphalte et le nouvelle l'an prochain itou. La seule place où je ne serai pas sur du solide, ce sera pour faire une bute pour que les filles puissent glisser dans la cours arrière.

Je m'attendais à une baisse de prix vu que la neige n'arrive pas...

togo
18/11/2010, 11h39
..
Je m'attendais à une baisse de prix vu que la neige n'arrive pas...

Je ne compterais pas trop là-dessus.
Le modèle de Sears est déjà coupé de 500$ par rapport à leur prix régulier, disons de 250$ par rapport au marché.
Tu n'auras probablement pas plus. Même au printemps, les prix ne sont pas si réduits.

MisterT
18/11/2010, 12h24
Je ne compterais pas trop là-dessus.
Le modèle de Sears est déjà coupé de 500$ par rapport à leur prix régulier, disons de 250$ par rapport au marché.
Tu n'auras probablement pas plus. Même au printemps, les prix ne sont pas si réduits.

Non, je voulais dire que je regarde cela depuis trois semaines...je m'attendais une baisse au début decembre, mais là, elle arrive une semaine d'avance. Je ne m'attends pas quelle descende plus bas...sauf si c'est un modèle plancher au printemps

Mister Drolet
19/11/2010, 16h50
Non, je voulais dire que je regarde cela depuis trois semaines...je m'attendais une baisse au début decembre, mais là, elle arrive une semaine d'avance. Je ne m'attends pas quelle descende plus bas...sauf si c'est un modèle plancher au printemps

Et puis? Elle est acheté?

MisterT
19/11/2010, 17h38
Et puis? Elle est acheté?

Yep, mais ne restait plus en mains. Arrivé le 5 decembre.

togo
28/11/2010, 07h28
J'avais un problème et tout un: la neige ne sortait pas, tombait presque à côté de la souffleuse. Or, ça s'appelle une "souffleuse..."

J'avais d'abord pensé au moteur, mais la compression était encore correcte.
Finalement, c'était un roulement à billes presque saisi qui empêchait le broyeur et le propeller de travailler correctement. Pouvait bien ne pas projetter la neige bien loin. Tournaient en partie dans le vide. Apès 22 ans, c'est excusable.
J'ai fait réparer et je l'ai donnée. Encore excellente pour un bon bout pour une entrée pas trop exigeante.

J'ai des marches à monter et aussi un talus pour accéder à un patio qu'il me faut également déblayer.
Besoin de power pour garrocher où je veux. Plus gros moteur possible sur le plus petit bucket possible.

Ça s'est réglé avec une Ariens Professionnelle 28 pouces à chenilles avec le 342 cc. Pour le démarrage, ça prend un bon bras.
Montée sur roulements à billes, plusieurs endroits pour graisser: bonnes perspectives de durabilité.
Pas exactement donné cependant.

togo
29/11/2010, 15h22
Bientôt disponible, kit de chenilles à installation rapide pour tout type de souffleuse. Je travaille là-dessus. Le prototype que j'ai fait il y a 6 ans a donné des résultats surprenants. Ça flottait plus qu'une Honda.

Ton travail a-t-il un lien avec les chenilles qu'on peut adapter sur un vtt?

MisterT
30/11/2010, 21h34
......ouin...pu de neige ici. Peux-être pas de neige d'ici la livraison prévue pour lundi prochain. Hey! 1 er décembre demain!!!!

tristansoleil
26/01/2014, 09h13
Je viens de retrouver ce topic...

Savez-vous quoi graisser et où sur une vielle souffleuse Yamaha 8-28 que je viens d'acheter? :?:

Merci!

miramax
27/01/2014, 05h33
Va voir Ariens avant d'acheté une Sears et check l'épaisseur de la tôle. Et oublier le moteur Tecumseh y en a plus. Moi j'ai une Ariens de puis 2 ans et aucun regret.

Slammer
27/01/2014, 07h45
Je viens de retrouver ce topic...

Savez-vous quoi graisser et où sur une vielle souffleuse Yamaha 8-28 que je viens d'acheter? :?:

Merci!

le shaft :)

tristansoleil
27/01/2014, 08h31
Justement il y a aucun bidule pour la graisser la Yamaha 8-28 sur le shaft .

Mon autre souffleuse Arien 11.5 HP et 28 pouces possède 4 bidules pour graisser dans le shaft....Je la graisse une fois durant l'hiver et au printemps en même temps que je met le stabilisateur dans le gaz.

TORAK
27/01/2014, 10h12
le shaft :)

Supposé être une job pour la blonde ça :p

Slammer
27/01/2014, 11h26
ahahahahhaahah

Mais bon, jamais graisser la mienne :P

tristansoleil
27/01/2014, 11h50
A part de votre blonde....savez-vous où sont les points de graissage?:p

tristansoleil
30/01/2014, 21h45
Ce site est meilleur pour Les voitures que les souffleuses .....

J''AI EU MA RÉPONSE D'UN DEALER.....

Il n'y a pas graissage car ce sont des bushings....

En passant ça va vraiment bien une vieille Yamaha a chenille 8-28.

tristansoleil
30/01/2014, 22h16
Merci!

Mieux vaux tard que jamais.:)

Slammer
31/01/2014, 08h30
moi, je me suis jamais poser cette question la, donc, je pouvait pas te repondre heheheheh

Slammer
25/02/2014, 10h20
tien, je me suis gater....vendu ma vieille souffleur en moins de 12 heures sur kijije et je me suis aller chercher ca:

http://www.mtdproducts.ca/equipment/ProductDisplay?catalogId=50500&top_category=1380446&parent_category_rn=1380459&langId=-2&productId=1817390&storeId=40500