PDA

Voir la version complète : suggestions d'achat !



bucephale
24/10/2010, 11h07
Il ne reste que 2 mois à ma location (mazda 3 sport 2007). Je voudrais pouvoir profiter maintenant des promotions sur les modèles de voitures 2010. Cette fois je veux acheter. J'ai un enfant (et possiblement un autre un moment donné). Nous avons déjà une sonata qui convient pour la longue route et la capacité du coffre.

J'ai besoin d'une voiture pour me rendre au travail (de la balieue à Montréal) et pour les courtes distance la fin de semaine. J'aimerais payer 22 000 et moins incluant les taxes. Je ne veux pas une voiture ''full equiped''. J'ai seulement besoin de l'air climatisé en guise d'option.

Le fait d'inclure mon retour de location dans le deal peut-il compliquer la transaction et réduire pas mal ma marge de négociation ?

Vous avez des suggestions pour moi ?

Merci !

Francis F
24/10/2010, 11h32
Pour ton retour de location, si ta voiture vaut plus que ce qu'il te reste à payer, tu es gagnant, si c'est le contraire, tu fais tes 2 derniers paiements et remets la voiture immédiatement.

Si tu as été satisfait avec ta Mazda 3, pourquoi pas une autre ? Sinon, les Civic et Corolla restent des valeurs sures, mais certes plates à mort. Pour un peu plus de vie, et énormément d'économie, la nouvelle Fiesta est une excellente alternative.

jaimeleschars
24/10/2010, 11h46
Pour ton retour de location, si ta voiture vaut plus que ce qu'il te reste à payer, tu es gagnant, si c'est le contraire, tu fais tes 2 derniers paiements et remets la voiture immédiatement.

Si tu as été satisfait avec ta Mazda 3, pourquoi pas une autre ? Sinon, les Civic et Corolla restent des valeurs sures, mais certes plates à mort. Pour un peu plus de vie, et énormément d'économie, la nouvelle Fiesta est une excellente alternative.
La nouvelle Mazda 3 serait une bonne option mais vérifie bien pour l'espace à l'arrière avec tes enfants et les bagages ca risque d'être serré!

lizlec
24/10/2010, 11h48
Si tu es satisfait de ta sonata et du service de ton concessionnaire, pourquoi pas une Elentra ou encore mieux sa cousine la Kia Forte qui jouit d'un moteur un peu plus moderne et d'un design plus dynamique. Sinon les corolla et civic demeurent d'excellents choix et sont offerts en bonne promotion ...

bucephale
24/10/2010, 12h00
La nouvelle Mazda 3 serait une bonne option mais vérifie bien pour l'espace à l'arrière avec tes enfants et les bagages ca risque d'être serré!
Comme je disais la voiture est surtout pour moi seul et les petits déplacements. Quand on a besoin d'espace nous avons la sonata.

bucephale
24/10/2010, 12h01
Si tu es satisfait de ta sonata et du service de ton concessionnaire, pourquoi pas une Elentra ou encore mieux sa cousine la Kia Forte qui jouit d'un moteur un peu plus moderne et d'un design plus dynamique. Sinon les corolla et civic demeurent d'excellents choix et sont offerts en bonne promotion ...
Je regardais la Forte. le nom kia semble être de moins mauvaise répuation que ce que je croyais. Cette voiture semble être intéressante et plutôt bien équiipée pour le prix.

jippyoo7
24/10/2010, 12h02
Je voterais pour la Honda civic pour son côté pratique et son tableau de bord qui vieillit très bien à mes yeux. Fiable et ça fait pas pépère ou matante comme une corolla...

Autrement la Fiesta est une option bcp plus jeune. Bonne finition intérieure, spacieuse et avec plein de petits gadgets qui vont rendre ton attente ds le trafic plus agréable. Pas trop chère non plus.

Les 2 ont des promotions en ce moment. La Ford risque d'être plus facile à négocier que la Honda c'est clair.

Tant qu'à moi ça se joue entre ces 2 options.

On considérera la Cruze plus tard mais elle semble plutôt complète au niveau de l'équipement de série alors tu peux aussi aller la voir si elle te plaît évidemment.

Bonne Journée!

lizlec
24/10/2010, 12h08
Je regardais la Forte. le nom kia semble être de moins mauvaise répuation que ce que je croyais. Cette voiture semble être intéressante et plutôt bien équiipée pour le prix.

C'est la même chose que Hyundai ... Kia leur appartient ... ils partagent les mêmes plateformes et la majorité de leurs éléments mécanique. Tout comme Hyundai, leur fiabilité à long terme reste à perfectionner et à prouver, mais sinon ce sont des voitures très honnêtes pour le prix et qui depuis les 5 dernières années proposent des produits de plus en plus compétitifs et mêmes supérieurs à bien des concurents. En ce qui concerne la Forte précisément, elle est légèrement supérieure à l'Elentra, car c'est un nouveau modèle, alors que la nouvelle Elentra est attendue l'an prochain.

Bref si tu es satisfait de ta Sonata, aucune raison que tu ne le sois pas de Kia.

wowlesmoteurs
24/10/2010, 13h06
C'est la même chose que Hyundai ... Kia leur appartient ... ils partagent les mêmes plateformes et la majorité de leurs éléments mécanique.

Bref si tu es satisfait de ta Sonata, aucune raison que tu ne le sois pas de Kia.

les mécanique de l'Elantra et la Forte ne sont pas les même. le 2.0 de la Forte a presque 20 hp de plus et a une chaine de timing et allumage direct et tout alluminium. le 2.0 de l'Elantra a le bloc en fonte avec file a bougie et timing belt. les trany par conte sont probablement les même. aussi désuète une que l'autre.
la Forte a un comportement routier un peu plus vivant vs l'Elantra.

Saintor
24/10/2010, 13h12
C'est dur de trouver mieux qu'une Mazda 3 pour l'agrément. N'oublie pas que ton standard est déjà élevé puisque tu en as une!

D'un autre côté les rabais sur les Civic 2010 (-3400$ je crois) sont significatifs et pour garder longtemps, c'est une meilleure recommendation.

Si tu veux une meilleure qualité (du moins perçue) et changer de la marque Mazda, une Jetta 2.0L Trendline+ 2011 avec air c'est 21000$ taxes incluses et financement à 3.9% (jusqu'à 72 mois).

Slammer
24/10/2010, 15h41
deux mois de location, c'est rien...moi, j'ai ete capable de negocier avec 8 mois de location.

il y a des deale sur la Mazda 6, mais si tu veux quelque chose de plus petit, regarde la Civic, Mazda 3 et la Ford Focus a la place de la Fiesta. Les place arrieres sont juste sur la fiesta pour tes enfants, mais si c'est juste pour aller les porter a la garderie, ca devrait aller.

wowlesmoteurs
24/10/2010, 16h47
il y a des deale sur la Mazda 6,


si ça dérange pas un personne de devoir perdre sa voiture plusieurs jour pour faire changer le moteur, et de pas d'être obliger de se batte pour que ça passe sur la garantie, ça peu être une alternative........

lizlec
24/10/2010, 17h05
les mécanique de l'Elantra et la Forte ne sont pas les même. le 2.0 de la Forte a presque 20 hp de plus et a une chaine de timing et allumage direct et tout alluminium. le 2.0 de l'Elantra a le bloc en fonte avec file a bougie et timing belt. les trany par conte sont probablement les même. aussi désuète une que l'autre.
la Forte a un comportement routier un peu plus vivant vs l'Elantra.

Relis le post#4 ... c'est bel et bien ce que j'ai dit ... ce post en particulier était pour répondre à son questionnement sur Kia en général alors qu'il est déjà propriétaire d'une Hyundai !!!!

jaimeleschars
24/10/2010, 17h07
C'est dur de trouver mieux qu'une Mazda 3 pour l'agrément. N'oublie pas que ton standard est déjà élevé puisque tu en as une!

D'un autre côté les rabais sur les Civic 2010 (-3400$ je crois) sont significatifs et pour garder longtemps, c'est une meilleure recommendation.

Si tu veux une meilleure qualité (du moins perçue) et changer de la marque Mazda, une Jetta 2.0L Trendline+ 2011 avec air c'est 21000$ taxes incluses et financement à 3.9% (jusqu'à 72 mois).
La jetta est une bonne alternative en effet mais pas en 2.0L c'est trop juste comme moteur pour le prix selon moi et il va peut-être s'ennuyer du hatchback.. Une Golf peut-etre?? La civic quant à elle, risque d'etre plate si on compare à la mazda 3 surtout s'il avais le 2.3L

Slammer
25/10/2010, 08h50
si ça dérange pas un personne de devoir perdre sa voiture plusieurs jour pour faire changer le moteur, et de pas d'être obliger de se batte pour que ça passe sur la garantie, ça peu être une alternative........

me battre...ca prit une journee pour qu'ils reviennent sur leur decision, j'appelle pas ca se battre. Si j'avais du aller au tribunal, la, t'avais raison

bucephale
25/10/2010, 10h47
Ce que je retiens de tout ça c,est qu'il ya plusieurs possibilités et bons choix. Clairement, y'a aucun modèle qui semble sortir du lot. pour ce qui est de reprendre une mazda...bof j'ai bien aimé la voiture , mais j'ai le goût de changer !

Dave
25/10/2010, 10h49
si ça dérange pas un personne de devoir perdre sa voiture plusieurs jour pour faire changer le moteur, et de pas d'être obliger de se batte pour que ça passe sur la garantie, ça peu être une alternative........

euh, c'est boboche en clisse comme raisonnement ça... pas la même génération, pas le même moteur, pas le même char...

La mazda 6 est supposé avoir une fiabilité moyenne de toute façon...

Dave
25/10/2010, 11h08
La jetta est une bonne alternative en effet mais pas en 2.0L c'est trop juste comme moteur pour le prix selon moi et il va peut-être s'ennuyer du hatchback.. Une Golf peut-etre?? La civic quant à elle, risque d'etre plate si on compare à la mazda 3 surtout s'il avais le 2.3L

si je me souviens bien, ce moteur là gronde sans bon sens. c'est un mauvais choix, aucune jetta ne devrait être acheté sous le 2,5l à mon avis, même si ça rend le char un peu plus cher. Un char aussi intéressant, tu vas pas le scrapper avec un moteur de marde. Bref, nos pts se rejoingnent ici.

Pour le reste, Golf ou jetta, selon la préférence mais c'est deux bonnes offres à mon avis.

J'aime la plupart des offres dans cette catégorie mais je n'irais pas vers la Elantra, elle changera trop radicalement dans moins de 12 moins, et sa remplaçante aura le même effet que la bombe Sonata 2011 (bref, elle va brasser dans le marché des compacte et pour la première fois, une Hyundai pourrait être le char hot de la catégorie) et l'ancienne génération va avoir l'air d'une picouille trop vite. et faire des paiements sur un char picouilleux, j'aime pas trop l'idée...

wowlesmoteurs
25/10/2010, 14h06
euh, c'est boboche en clisse comme raisonnement ça... pas la même génération, pas le même moteur, pas le même char...

La mazda 6 est supposé avoir une fiabilité moyenne de toute façon...

ben quoi !!! j'ai le droit moi aussi de sortir des arguments du champs gauche. c'est pas un droit exclusif a Slammer lollllllllllllllll

ps, c'était surtout pour agacé un peu Slammer plus qu'autre chose lollllllllllllll

jaimeleschars
25/10/2010, 15h01
J'aime la plupart des offres dans cette catégorie mais je n'irais pas vers la Elantra, elle changera trop radicalement dans moins de 12 moins, et sa remplaçante aura le même effet que la bombe Sonata 2011 (bref, elle va brasser dans le marché des compacte et pour la première fois, une Hyundai pourrait être le char hot de la catégorie) et l'ancienne génération va avoir l'air d'une picouille trop vite. et faire des paiements sur un char picouilleux, j'aime pas trop l'idée...
J'irais pas non plus vers l'elantra.. c'est très moyen comme comportement routier.. ni chaud ni froid c'est moyennement confortable et ca te mène du point A au point B

Prowler
25/10/2010, 16h02
Une belle Mazda 3 GX 2008, ça vous intéresse! J'en ai une a vendre.

Dave
25/10/2010, 16h10
Une belle Mazda 3 GX 2008, ça vous intéresse! J'en ai une a vendre.

Pourquoi tu la vends ? Trop de base ? lol !

Slammer
25/10/2010, 16h11
ben quoi !!! j'ai le droit moi aussi de sortir des arguments du champs gauche. c'est pas un droit exclusif a Slammer lollllllllllllllll

ps, c'était surtout pour agacé un peu Slammer plus qu'autre chose lollllllllllllll

je pensait que j'avais un copie right sur ca???

Dave
25/10/2010, 16h13
J'irais pas non plus vers l'elantra.. c'est très moyen comme comportement routier.. ni chaud ni froid c'est moyennement confortable et ca te mène du point A au point B

de mes souvenirs, je dirais que ça roule comme une Camry compacte ou une Sonata 2006-2010 en format compacte, bref, à l,image des vieilles Buick. C'est hyper confo, comme sur un nuage mais la tenue de route ne dis rien. et l'expérience de conduite souffre aussi du moteur trop grognon qui peu beugler un peu trop fort par bout, surtout quand on le pousse un peu trop.

Satisfaction plus ou moins là... c'est un choix de cheap...

Dave
25/10/2010, 16h13
je pensait que j'avais un copie right sur ca???

c'est pas une qualité de se faire niaiser avec des répliques de même... lol !

Slammer
25/10/2010, 16h15
si ca peux soulager du monde, ca me derange pas, je vais bien dormir cette nuit pareil hhahahaha

on taquine le monde qu'on aiment :P

Prowler
25/10/2010, 16h16
Pourquoi tu la vends ? Trop de base ? lol !


De retour au centre-ville pour travailler, vive l'autobus et les voies réservées dans les bouchons de circulations.

Dave
25/10/2010, 16h18
De retour au centre-ville pour travailler, vive l'autobus et les voies réservées dans les bouchons de circulations.

keep it, tu vas y gagner plus à l'avoir pour madame qu,à la vendre à perte là... une chance que tu as fait un bon deal dessus...

Prowler
25/10/2010, 16h23
keep it, tu vas y gagner plus à l'avoir pour madame qu,à la vendre à perte là... une chance que tu as fait un bon deal dessus...
Madame veut une plus grosse cabane alors... ce que femme veut, Dieu le veut.

L'auto est une dépense, l'immobilier un investissement!

pl9171
25/10/2010, 18h29
La civic quant à elle, risque d'etre plate si on compare à la mazda 3 surtout s'il avais le 2.3L

J'ai aucune excitation avec le 2,3L de ma conjointe depuis 1 mois. Une platitude.

(...)

Au Posteur: Reste toujours un Sentra avec l'ESP... et rabais.

bucephale
25/10/2010, 19h31
J'ai aucune excitation avec le 2,3L de ma conjointe depuis 1 mois. Une platitude.

(...)

Au Posteur: Reste toujours un Sentra avec l'ESP... et rabais.

Je croyais que le moteur de la Sentra avait mauvaise réputation.....et ESP ?

bucephale
25/10/2010, 19h55
Je me demandais si d'aller dans l'usagé n'était pas aussi une option viable. Par contre les taux d'intérêts dans l'usagé sont assez élevés. Faut savoir que j'ai besoin d'une voiture qui serait économique à la pompe, mais pas au point de payer pour un moteur tdi par exemple. Surtout que je ne ferai jamais plus de 15 000 - 20 000 km par année avec la voiture.

Slammer
26/10/2010, 08h23
si tu veux une voiture economique et pas cher, ca te chercher une Civic a 14 000$ neuves!!!

difficile a battre

bucephale
26/10/2010, 11h21
mais à 14000 elle est ''full' de base....Avec le petit j'ai besoin de l'air climatisé pour les périodes chaudes...

Slammer
26/10/2010, 11h25
tu rajoutes un 1000$ pour l'air :P

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos bebe :P

bucephale
26/10/2010, 12h44
En tant que locataire actuel d'une mazda 3 je peux profiter d'un rabais sur le taux. 0 % sur 72 mois sur les 2010 et 0.9 % pour la même période sur les 2011. Chez le dealer la berline gs 2010 avec transmission automatique 2010 était à 245 $ et la gx 2011avec le ''pack'' confort 251$. Le deal sur la 2010 n'est donc pas super excitant et la 2011 est supposée être moins ''dealable'' je suppose...

ediezel
26/10/2010, 14h41
Ya aussi Elantra GL a 225$ sur 84 mois

berlu
26/10/2010, 15h30
Mazda 2007 c`est presque encore neuf...tout dépend de l`âge de ta Sonata. Mais c`est ton budget.

bucephale
26/10/2010, 15h32
La sonata est une 2007 aussi. Ma mazda est une location, j'ai pas envie de payer trop cher ma voiture, que j'ai un peu négligée !

bucephale
26/10/2010, 15h34
Je vais aller voir l'élantra, mais comme le modèle va bientôt changer.....
Chez Honda on m'a offert lacivic dxg a 348 par mois pour 72 mois.
J'ai été voir chez ford, un gros bof pour la focus qui , elle aussi, va bientôt changer.

pl9171
26/10/2010, 15h52
Je croyais que le moteur de la Sentra avait mauvaise réputation.....et ESP ?

Oui pour le QR25DE des B15 02-06 mais pas pour le MR20DE de l'actuelle Sentra. Il est "ok". Il roule déjà en Europe.

ESP: En gros, l'anti-dérapage. Contrôle dynamique du véhicule (CDV) Vaut vraiment la peine.

En fait, tu peux t'en sortir pour pas trop cher avec un Sentra 2,0 avec groupe CDV. Dans le cas de la Civic, si je me souviens bien, faut aller avec la EX-L et la Mazda 3, le groupe confort.

Avec les rabais Honda, faudrait calculer pour un EX-L. Peut-être intéressant là aussi.

Juste pour la peinture, j'éviterais Mazda. Idem pour la Lancer.

Note: Le gars aux pièces chez Mazda m'a dit que la peinture sur les 2010 était meilleure pour contrer les "stone chip". Supposément qu'ils ont un meilleur "clear". J'ai des doutes là-dessus et ça reste à voir...

Slammer
26/10/2010, 16h08
c'est presque l'industire au complet qui ont des probleme avec la peinture!!!!

bucephale
26/10/2010, 16h09
Chez mazda l'anti-dérapage vient de série dans le modèle 2011. La ex-l chez Honda se détaille environ 20$ de plus par mois que la sport qui elle même à 377 $. Je veux payer 350$ et moins.

Slammer
26/10/2010, 16h12
coupe a quelque part alors!!!

ou tu prend un modele de fin de carriere avec des gadgets ou tu prend un nouveau modele avec rien dedans.

bucephale
26/10/2010, 16h45
Entre 345 et 355 j'ai 3 options pour le moment : Mazda 3 2010 gs ou mazda 3 2011 gx, civic 2010 dx-g

wowlesmoteurs
26/10/2010, 16h54
c'est presque l'industire au complet qui ont des probleme avec la peinture!!!!

juste que ils y en as des pire que d'autre, et semble bien que Mazda fait pas partis des moin pire..............

RacingTeacher
26/10/2010, 17h15
Entk, j'ai une 3 2010 et pour le prix, c'Est vraiment très intéressant. Très bonne tenue de route, bonne performance, vraiment un excellent choix pour le prix.

0 stone chip à date mais je suis un petit rouleur ( 2ième voiture )

abdelhamid
27/10/2010, 00h54
si tu achetes ,j irais pour un modele 2011. mon choix serai la mazda 3

Boud
27/10/2010, 00h59
On a sorti une Sentra 2.0S CVT avec 4 pneus toyo sur jantes pour 22 000 all in pour ma grand-mère. Ce fut son modèle préféré par rapport à:
Jetta, golf, new betle, accord, civic, sonata, fusion, focus et malibu.

jaimeleschars
27/10/2010, 08h01
juste que ils y en as des pire que d'autre, et semble bien que Mazda fait pas partis des moin pire..............
Avec un anti-rouille dès l'achat tu règle les problèmes de rouille. Et ca se négocie facilement chez Mazda d'ailleurs.

Slammer
27/10/2010, 08h32
Avec un anti-rouille dès l'achat tu règle les problèmes de rouille. Et ca se négocie facilement chez Mazda d'ailleurs.

Moi, je ne crois pas a ca...surtout ou elle rouille generalement, impossible d'appliquer un anti-rouille.

et en passant, c'est les modeles fabriquer au japon qui sont les pires, pas la marque entiere.

Boud
27/10/2010, 11h37
Avec un anti-rouille dès l'achat tu règle les problèmes de rouille. Et ca se négocie facilement chez Mazda d'ailleurs.

Pas certain de cela. T'as gardé ta 2007 3 ans. Pas la meilleure preuve du monde!

Je suivais une 3 la semaine passé. Silver. Il y avait de la rouille autour du logo sur la valise et des coulisses de rouille jusqu'en bas. Fucking nice sur un char de maximum 6 ans.

wowlesmoteurs
27/10/2010, 14h03
Avec un anti-rouille dès l'achat tu règle les problèmes de rouille. Et ca se négocie facilement chez Mazda d'ailleurs.
oui, un anti-rouille c'est pas mauvais. mais ça empêcheras pas les chips ou le contour des ailes arrière de rouiller de façon précoce.. les anti-rouille ont leurs limites eux aussi...

Slammer
27/10/2010, 16h24
Pas certain de cela. T'as gardé ta 2007 3 ans. Pas la meilleure preuve du monde!

Je suivais une 3 la semaine passé. Silver. Il y avait de la rouille autour du logo sur la valise et des coulisses de rouille jusqu'en bas. Fucking nice sur un char de maximum 6 ans.

c'est sur que si le proprio de la voiture n'a jamais laver son char, ca n'aide pas.

pl9171
29/10/2010, 19h09
Avec un anti-rouille dès l'achat tu règle les problèmes de rouille. Et ca se négocie facilement chez Mazda d'ailleurs.

Après avoir inspecté en partie une Mazda 3 neuve "shootée à l'huile" au Dealer avec le gars au service de chez Mazda X, le traitement anti-rouille 10 ans Mazda ne vaut pas le prix demandé. Désolé. Trop dispendieux, trop liquide et jamais qu'il va durer 10 ans. Jamais.

Je n'ai pas regardé s'il avait pris le temps de "shooter" dans les rocker en s'assurant que le fume sorte par les poignées, mais juste à regarder en-dessous du hood, il y en avait pas mal moins que sur mon B15 fait par mon jobber, qui lui, le fait à base de graisse.

Concernant le point de Slammer, le bottom line de l'industrie s'en va vers de la peinture à base d'eau. C'est vrai... (les écolos ont encore gagné... Même Domaine Mazda se glorifie sur leur site d'être écolo...). Mais les compagnies ne sont pas au même niveau, ça c'est certain... Juste à regarder le nez plongeant du Ralliart 06 de mon voisin picoté à la grandeur du hood et il ne fait jamais (ou presque...) d'autoroute... Il y a un maudit problème. De toute façon, il a déjà rempli le formulaire de l'APA... Mazda, à mon avis, est juste un peu moins pire (ex-Mazda 3 à ma conjointe)

La crème des déclarations de vendeur; Mitsu cet été: "La peinture est très bonne sur les Lancer... Mais je te recommande fortement de mettre des bandes protectrices partout en avant et même sur les poignes et le toît..." Quoi...? Hein...?

Il m'a dit qu'il n'était au courant de l'APA... Ou sinon c'était un espèce d'hypocrite.

Note: Pourtant je prendrais une EVO demain matin. Vraiment. Le bloc est "open deck" (et non close deck... Semble être la nouvelle tendance pour le lapping) peut prendre 25 lbs de boost (sans chip, j'ai bien dit sans chip...) et faire le 1/4 en 11 secondes en challengeant les Corvettes... Je l'ai vu de mes yeux... Faut "resetter" l'ordi après mais quand même...

jaimeleschars
29/10/2010, 19h41
Pas certain de cela. T'as gardé ta 2007 3 ans. Pas la meilleure preuve du monde!

Je suivais une 3 la semaine passé. Silver. Il y avait de la rouille autour du logo sur la valise et des coulisses de rouille jusqu'en bas. Fucking nice sur un char de maximum 6 ans.
J'ai assez entendu parler de mazda 3 qui rouillent pour te dire que le problème survient dès les 2 premières années!

Boud
29/10/2010, 22h12
Donc si t'as pas de rouille après 2 ans, t'en auras jamais?

Arrête de nous prendre pour des caves, STP!

mario210
29/10/2010, 22h33
J'ai assez entendu parler de mazda 3 qui rouillent pour te dire que le problème survient dès les 2 premières années!

mon ami a une mazda 3 2005 il a de la rouille autour des lumières de freinage autour des ailes et depuis cet été le contour de fenêtres et le hood c'est pas mal beau pour un 2005 wooowwww mazda pour moi no way.....en plus il avait un traitement antirouille......bref il est ou le problème et mazda a payé le première fois pour la rouille autour des ailes....mais c'est revenu alors beau travail mazda.....

bucephale
30/10/2010, 07h04
Je vais aller vois la Kia Forte EX très bientôt. Le prix est très bon pour tout l'équipement. Conduire une voiture avec le sigle KIA c'est pas sexy, mais si ça roule bien et que c'est pas trop cher....

wowlesmoteurs
30/10/2010, 10h06
Je vais aller vois la Kia Forte EX très bientôt. Le prix est très bon pour tout l'équipement. Conduire une voiture avec le sigle KIA c'est pas sexy, mais si ça roule bien et que c'est pas trop cher....


qualité/prix, c'est pas un mauvais choix..... et elle a de belle ligne cette Forte..

Dave
01/11/2010, 16h16
qualité/prix, c'est pas un mauvais choix..... et elle a de belle ligne cette Forte..

Vrai, ça doit être ben honnête.

ediezel
02/11/2010, 13h44
Nous avons les mêmes besoin que bucéphale. Notre choix la semaine passé c'est arrêté sur la Cobalt avec 6000-7000$ de rabais acheté mardi passé en 45 minutes, le vendeur était un peu surpris... Même pas essayé on en avait déjà eu une. Pris posession jeudi. Ma femme est très heureuse l'Aléro était rendu moins fiable. Une bonne tite auto neuve comme deuxième voiture.
On a regardé les offres des concurent: Sentra, Corolla, Civic, Elantra, Forte, mais tous des rabais de $2500 à $3000.

Elantra et Forte sont 2 bon produits, mais les valeur de revente sont faible tout comme la Cobalt. Faut penser les garder longtemps 6 ans et plus avant de s'avancer dans un achat.

Dave
03/11/2010, 09h47
C'est plate à dire mais à cause du changement de nom pour Cruze, la valeur de revente de la Cobalt va être risible en tab...

Tsé, c'est con à dire mais parce que la nouvelle Sonata paraît bien, ça l'aide même les anciennes générations en leur donnant un tit push sur le nom.

Si Kia sort une 2nd gen de Forte impressionnante, ça va bcp aider la valeur de revente de la current gen !

ediezel
03/11/2010, 10h22
Ya pas mal juste GM qui change de nom dans sa ligné de compacte. Cavalier, Cobalt, Cruze Ca aide pas une image de marque.....

Les autres constructeurs ont des nom depuis 10-25 ans...Corolla, Civic, Sentra, Focus, Élantra

Slammer
03/11/2010, 13h47
ca reste juste un maudit nom!!! Comme si en changeant de nom, on oblie le passe!!!

C'est comme la Focus, elle a une mauvaise reputation, ca va pas aider a la nouvelle generation!!!

Mais bon, parlez-en a Ford avec la 500.

Johnny-Bobby
03/11/2010, 16h40
C'est plate à dire mais à cause du changement de nom pour Cruze, la valeur de revente de la Cobalt va être risible en tab...

Tsé, c'est con à dire mais parce que la nouvelle Sonata paraît bien, ça l'aide même les anciennes générations en leur donnant un tit push sur le nom.

Si Kia sort une 2nd gen de Forte impressionnante, ça va bcp aider la valeur de revente de la current gen !

Les japonnais, et maintenant les coréens, ont compris ça depuis longtemps. Ne pas avoir peur de conserver un nom, en espérant que sa réputation va aller en montant avec la conception, la qualité croissante et les années.

Les américains ont trop souvent fait le contraire. Sortir des chars près du top ou au top de la catégorie et ensuite les abandonner à leur triste sort trop longtemps avant de les renouveller, sans compter une qualité perçue, des composantes et un assemblage médiocres. Bilan, réputation ternie à jamais et on doit repartir en neuf avec un nouveau nom. On connait la suite...

wowlesmoteurs
03/11/2010, 17h13
ca reste juste un maudit nom!!! Comme si en changeant de nom, on oblie le passe!!!

C'est comme la Focus, elle a une mauvaise reputation, ca va pas aider a la nouvelle generation!!!

Mais bon, parlez-en a Ford avec la 500.


ben oui, la majorité du monde associe pas les Cavalier avec les Cobalt, comme ils n'associeront pas la cruze avec la Cobalt. mais vont associé les Corolla 91 avec les 2011..... prend l'exemple de la Néon et SX. la majorité pense que c'est pas la même voiture.... pourtant c'est a 99% la même affaire. comme pleins de monde pense qu'un silverado c'est pas pareil a un Sierra.

Francis F
03/11/2010, 17h43
C'est plate à dire mais à cause du changement de nom pour Cruze, la valeur de revente de la Cobalt va être risible en tab...

Tsé, c'est con à dire mais parce que la nouvelle Sonata paraît bien, ça l'aide même les anciennes générations en leur donnant un tit push sur le nom.

Si Kia sort une 2nd gen de Forte impressionnante, ça va bcp aider la valeur de revente de la current gen !

GM s'en fout de la valeur de revente des Cobalt, ils veulent que les gens changent d'idée sur ses produits. Et a Cobalt était un produit tellement médiocre à tous points de vue qu'il fallait changer de nom. Tout comme il fallait enterrer la Cavalier. Ford a eu de la misère avec les 2-3 premières années de Focus, puis a fait un travail incroyable pour remettre ce modèle sur les rails. Le nom Focus en 2010 a une excllente réputation. Chez Hyundai, les voitures s'améliorent à chaque génération. Alors le public voit une Sonata (ou une Elantra) qui fait un bond en avant à chaque 4-5 ans.

Saintor
03/11/2010, 19h17
Et a Cobalt était un produit tellement médiocre à tous points de vue qu'il fallait changer de nom. Tout comme il fallait enterrer la Cavalier.

A bas l'inflation verbale. Le Ecotec est un très bon moteur. Sa variante de 2.0L turbo 260HP impressionne.

Francis F
03/11/2010, 21h05
A bas l'inflation verbale. Le Ecotec est un très bon moteur. Sa variante de 2.0L turbo 260HP impressionne.

Mais ça sert à quoi de mettre un bon moteur dans un produit médiocre ? En fait, la Cobalt était surtout un produit très mal exécuté. Assemblage déficient, fiabilité catastrophique, durabilité limitée. Opel a réussi à créer un produit bien meilleur sur la même base. Comme quoi il faut mettre autant d'efforts sur l'exécution que sur la conception. À ce chapitre, l'usine de Lordstown ne présage rien de bon pour la Cruze. Elle a assemblée des Cavalier et des Cobalt au cours des dernières décennies. Rien de bien encourrageant là. J'espère qu'un méga ménage sur les habitudes de travail a été fait.

wowlesmoteurs
03/11/2010, 21h30
A bas l'inflation verbale. Le Ecotec est un très bon moteur. Sa variante de 2.0L turbo 260HP impressionne.

mais la déflation verbal vole pas plus haut. on ne peu jugé une voiture juste sur la fiabilité du moteur. c'est un peu plus complexe que ça une voiture !!

Saintor
04/11/2010, 20h46
Mais ça sert à quoi de mettre un bon moteur dans un produit médiocre ?

Ça change que contrairement à ton 'tout point de vue' (ce qui est faux), son moteur était plus que décent et même économique considérant sa puissance en version atmosphérique.

Tijo
07/11/2010, 16h52
mais la déflation verbal vole pas plus haut. on ne peu jugé une voiture juste sur la fiabilité du moteur. c'est un peu plus complexe que ça une voiture !!

D'accord avec sa.
Sauf que mettons qu'on prend l'exemple de la Cobalt SS turbo. On est d'accord que le moteur est excellent fiable et performant en plus d'être raisonablement économique. On à rajouter à cette voiture, des freins performants, une suspension et des pneus qui font en sorte que cette voiture la est la plus rapide des compactes sur un circuit, en plus de sièges sport confortable et d'un équipement complet. Bref tu viens d'éliminer une bonne partie des défauts de la Cobalt de base. Il reste la qualité de finition ordinaire... mais sinon si tu prends cette version la du moins c'est un des meillleurs achats dans sa catégorie pour quelqu'un qui veut de la performance, mais je suis d'accord pour dire que la Cobalt que monsieur madame tout le monde veut s'acheter à part son bon moteur n'a pas ce qu'il faut pour concurrencer les tops de la catégorie.