PDA

Voir la version complète : Owned



Saintor
25/10/2010, 20h38
Événement BMW.


http://www.youtube.com/watch?v=HvqQuC_8VrM&feature=player_embedded

On n'a plus les Quattro qu'on avait!

need_for_speed
25/10/2010, 20h45
Et l'Audi avait quoi comme pneus?

MisterT
25/10/2010, 21h04
Et l'Audi avait quoi comme pneus?

Ça c'est un élément qui influence pas mal. Comme quand Michou a essayé le Liberty Vs les autres... Les autres SUV avait des Mud et des touring pour le Liberty...

wowlesmoteurs
25/10/2010, 21h12
ça s'pourrais tu que le lock étais a off sur le Audi mais a on sur le BM ????

Techmec1
25/10/2010, 21h26
Mauvaise gestion électronique. Il me semble qu'un SUV moindrement compétent devrait engager ses engrenages de façon nettement plus convainquante que ce que nous voyons de cette Audi... Si le test n'est pas truqué, ayoye!

Saintor
25/10/2010, 21h42
Je ne pense pas que ce soit les pneus, mais l'idée d'un différentiel verrouillé disponible sur un X3 (l'est-il?) pourrait expliquer.... ce doit qq chose du genre.

OutlanderXls
25/10/2010, 22h38
Maudit que j'ai hâte à la sortie du X1, qu'un connait la date ?

De grace, les pneus, 3 km/h au sec

jaimeleschars
25/10/2010, 22h57
Je vote pour un traction control à off sur le AUDI et des aides électroniques plus que compétents sur le BMW

RacingTeacher
26/10/2010, 07h43
toujours douteux ces tests sur internet sans personnes crédibles autours....

Dave
26/10/2010, 09h28
toujours douteux ces tests sur internet sans personnes crédibles autours....

x2... je doute pas de la capacité du X3 mais je me demande toujours s'il ne modifie pas 2-3 gugusse dans le Q5 pour le faire mal paraître...

Ryckyml
26/10/2010, 10h43
Ayoye han! Ca se peut quasiment pas, l'Audi spinne sans bon sang, on dirait une traction avant avec un différentiel open, point à la ligne! Je vais y aller avec mon Grand Vitara leur montrer c'est quoi une traction intégrale 4x4 lol ;-) (n'empêche que j'aimerais ca essayer avec mon truck à la moitié du prix de ces VUS de luxe juste pour voir).

idun
26/10/2010, 13h11
on dirait qu'il n'y a pas de gestion de la répartition du torque et/ou que le différentiel central n'a pas de LSD.
Un peu comme mon Legacy 2005 (qui n'avait aucun de ces deux systèmes)... si je faisais des donuts sur la glace, je finissait par faire du surplace car toute la puissance s'en allait à l'arrière.

Une fuse enlevée ?

vstar
26/10/2010, 14h43
Le transfert de puissance ne s'est pas fait de l'arrière vers le devant, donc gestion de transfert case inopérante. J'espère que celui-ci avait un problème, sinon c'est de la camelote car n'importe lequel AWD doit monter cette rampe d'essaie.

jaimeleschars
26/10/2010, 23h03
Déja posté ici mais ca donne une bonne idée des performances de certains systèmes AWD

http://www.youtube.com/watch?v=ooQRxlChvMw

pxc24
27/10/2010, 07h19
toujours douteux ces tests sur internet sans personnes crédibles autours....

Oauis, sûrement un vidéo monté par BMW avec une bonne dose de savon à vaiselle sur la rampe !!!!

Chainsaw
27/10/2010, 09h45
ils ont peut etre enlevé une couple de fusible sur le AUdi lol

jaimeleschars
27/10/2010, 09h48
ils ont peut etre enlevé une couple de fusible sur le AUdi lol

Jvais dire comme toi, ils ont enlevé des fuses c'est quasiment impossible que le Audi soit poche à se point la! BMW font paraitre comme s'ils avaient réinventé la traction intégrale et ça m'étonnerais!

wowlesmoteurs
27/10/2010, 10h16
Jvais dire comme toi, ils ont enlevé des fuses c'est quasiment impossible que le Audi soit poche à se point la! BMW font paraitre comme s'ils avaient réinventé la traction intégrale et ça m'étonnerais!


et surtout que ds le vidéo que tu a mis, la Passat s'en tire très bien pour passé le premier "obstacle", alors que ds le vidéo de BMW le Q5 échoue exactement les même test " ou presque", alors que le Q5 a probablement le même type d'AWD Haldex que la Passat.

ps, le vidéo que tu a mis qui est un infopub Subaru, semble encore plus louche que celui de BMW. oui, le real time du CRV est poche, mais il devrais quand mêm réussire a monté sur la rampe, parce qu le real time est mécanique et l'arrière embraye quand ça patine en avant. et on ne peu de toute évidence pas dire que la gestion électronique du CRV est poche parce que c'est mécanique leur système. et pour quoi le devant patine autant quand le CRV est muni comme tout les SUV de l'anti-patinage..... très douteux ces essais infopub.....

idun
27/10/2010, 11h07
http://www.youtube.com/watch?v=FJZxVefta68

impressionnant le SH-AWD

SUV-MEN
27/10/2010, 12h53
Bien moi pour avoir une A4 2008, je me pose des questions effectivement sur le système quattro. Avec ma 2006, si j'étais dans la neige et que les roues "spinnaient", je voyais de la neige monter des 4 roues.

L'année dernière avec ma 2008 alors que je voulais stationner et que ma roue arrière gauche était sur la glace, la roue spinnait et les autres roues ne tournaient pas. Donc, ce qui serait montré ici serait le cas que j'ai vécu. Par contre, pour démarrer sur la neige ça part très bien mais la voiture est en mouvement.

Je me promets de refaire le test cette année car l'année dernière, il a pas neigé et pas fait froid assez longtemps.

Joe 123
27/10/2010, 14h10
Moi aussi je me pose des questions sur le système Quattro depuis déjà quelques années...Il me semble qu'il n'a pas les 4 roues à temps plein comme par les années antérieures... C'est à vérifier de plus près!!!

wowlesmoteurs
27/10/2010, 14h25
Moi aussi je me pose des questions sur le système Quattro depuis déjà quelques années...Il me semble qu'il n'a pas les 4 roues à temps plein comme par les années antérieures... C'est à vérifier de plus près!!!

parce que vous vous tenez pas au courant sur le sujet. de plus en plus de Audi n'ont plus l'ancien vrai système QUATRO de type Torsen, mais le même AWD que VW, ou très semblable, sois un système de type Haldex tout simplement.

mais en principe, les Audi a moteur transversal on le Haldex, et les longitudinal sont a Torsen. mais ça reste complexe de tpout savoir, parce que le Q7 semble avoir un système BorgWarner

mais le Quatro "mytique" sur les coupé Audi des années 80, n'étais pas un système Torsen, ni Haldex.

Dave
27/10/2010, 14h30
parce que vous vous tenez pas au courant sur le sujet. de plus en plus de Audi n'ont plus l'ancien vrai système QUATRO de type Torsen, mais le même AWD que VW, ou très semblable, sois un système de type Haldex tout simplement.

mais en principe, les Audi a moteur transversal on le Haldex, et les longitudinal sont a Torsen. mais ça reste complexe de tpout savoir, parce que le Q7 semble avoir un système BorgWarner

mais le Quatro "mytique" sur les coupé Audi des années 80, n'étais pas un système Torsen, ni Haldex.

à part la A3 et la TT, y'a pas d'autres audi à moteur tranversal, elles sont toutes à moteur longitudinal.

Joe 123
27/10/2010, 14h54
parce que vous vous tenez pas au courant sur le sujet. de plus en plus de Audi n'ont plus l'ancien vrai système QUATRO de type Torsen, mais le même AWD que VW, ou très semblable, sois un système de type Haldex tout simplement.

mais en principe, les Audi a moteur transversal on le Haldex, et les longitudinal sont a Torsen. mais ça reste complexe de tpout savoir, parce que le Q7 semble avoir un système BorgWarner

mais le Quatro "mytique" sur les coupé Audi des années 80, n'étais pas un système Torsen, ni Haldex.

Je sais qu'il y a déjà plusieurs mois on a eu avec les autres membres de ce forum une discussion "hardue" sur le système Haldex.... Certains vendeurs de VW m'ont dit que ce système était une traction qui se changeait en AWD au besoin et d'autres me disaient que c'étaient une AWD à temps plein...Je ne sais quoi croire?????!!!!!?????

jaimeleschars
27/10/2010, 15h14
oui, le real time du CRV est poche, mais il devrais quand mêm réussire a monté sur la rampe, parce qu le real time est mécanique et l'arrière embraye quand ça patine en avant. et on ne peu de toute évidence pas dire que la gestion électronique du CRV est poche parce que c'est mécanique leur système. et pour quoi le devant patine autant quand le CRV est muni comme tout les SUV de l'anti-patinage..... très douteux ces essais infopub.....
C'est encore drôle... Pour avoir essayé le CRV dans des conditions semblables, à part sentir le brûlé, ça avançait pas bein bein!

Saintor
27/10/2010, 17h18
Selon ce que j'ai lu, c'est un comportement normal pour une Audi. Ce n'est pas truqué mais peu probable dans la vraie vie.

Si vous regardez sur la 1ere section de la rampe, ce sont des rouleaux. Quand il n'y a *aucune* résistance, le torque ne se transmet pas vers l'avant/arrière.

Un autre video similaire.

http://www.youtube.com/watch?v=dGWsogAlZLE

mathieu k
27/10/2010, 17h33
Je sais qu'il y a déjà plusieurs mois on a eu avec les autres membres de ce forum une discussion "hardue" sur le système Haldex.... Certains vendeurs de VW m'ont dit que ce système était une traction qui se changeait en AWD au besoin et d'autres me disaient que c'étaient une AWD à temps plein...Je ne sais quoi croire?????!!!!!?????

selon ce que j'ai lu concernant la golf r32, sur des sites américains et européens, le système haldex et sa fonction intégrale n'interviennent qu'en cas de besoin, sinon c'est une traction - sur wikipedia aussi c'est ce qu'ils expliquent à propos d'haldex.

Sames
27/10/2010, 17h35
Quand même surprenant...

need_for_speed
27/10/2010, 19h05
Quand même surprenant...

X2!

Je suis content d'avoir un 4WD et non pas un intégral, car d'après ce que je vois, c'est plutôt poche!

Chainsaw
27/10/2010, 19h09
Ca peut être pas rapport mais mon ami a une Subaru Impreza et lorsqu'il avance dans la neige, les 4 roues spinnent. Mais lorsqu'il recule, seul une roue tournait !!

Joe 123
27/10/2010, 19h12
selon ce que j'ai lu concernant la golf r32, sur des sites américains et européens, le système haldex et sa fonction intégrale n'interviennent qu'en cas de besoin, sinon c'est une traction - sur wikipedia aussi c'est ce qu'ils expliquent à propos d'haldex.

C'est ce que j'ai toujours pensé mais on m'a dit le contraire????!!!!????

Joe 123
27/10/2010, 19h15
Ca peut être pas rapport mais mon ami a une Subaru Impreza et lorsqu'il avance dans la neige, les 4 roues spinnent. Mais lorsqu'il recule, seul une roue tournait !!

Si il y a un antipatinage sur cette Subaru alors c'est normal...Il y a aussi le système propre d'AWD de Subaru qui peut faire cela...N'empêche que Subaru , surtout avec sa STI, est de loin le meilleur système dAWD sur la planète!!!

vstar
27/10/2010, 20h34
J'ai eu les deux système, soit AWD et 4X4 et je dois dire que le AWD était supérieur en conduite normale. Le 4X4 a tendance a vouloir continuer tout droit aux coins de rue glacés, t'as beau cramper en masse faut y aller lentement. Le systèmeAWD étant FWD en continue barre seulement si nécessaire l'avant et l'arrière, ca ce drive mieux. Mais jamais mon AWD a réagit comme le Quatro du vidéo, aussi bien être FWD tant qu'a avoir ce résultat.