PDA

Voir la version complète : Videotron et utiliser un splitter de fil de cable?



Japfan
26/10/2010, 14h55
Dans l'appart, nous sommes sur Videotron avec les trois services, cable téléphone et Internet. Je me demandais juste si ça va continuer à fonctionner si je vais m'acheter le nécessaire pour splitter le câble en deux, ce qui me permettrait de brancher le cable à mon tuner tv? Je sais comment splitter un cable, je veux juste savoir si ça va fucker le signal, surtout avec les décodeurs d'aujourd'hui...

Alain36
26/10/2010, 15h21
Achète un bon spliter...

Japfan
26/10/2010, 16h41
Ok ok, good il était déjà splitté quand la coloc avait emménagé dans l'appart mais les "sans-dessins" d'installateurs s'occupent toujours de couper des fils le plus possible, pour nous laisser avec le moins d'affaire possible. Question qu'on aille l'idée de les rappeler pour qu'ils fassent plus de $$$, des fois qu'on veulent autre chose.

HyperTech
27/10/2010, 16h18
quand yon installer videotron chez nous, le signal etait trop fort, alors cetait pas bon pour les appareilles, faque ya mis un splitter pour affaiblir le signal. je fais donc la conclusion que d'utiliser un spliter a un effet sur le signal. negatif ou positif, jel sais pas. j'imagine que tout depend du type de splitter.

Boud
27/10/2010, 16h56
J'en ai rajouté un et ma TV est ben belle pareil. Pis je l'ai pas payé cher.

Faut juste que tu déplug ça si vidéotron vient...

wowlesmoteurs
27/10/2010, 19h03
J'en ai rajouté un et ma TV est ben belle pareil. Pis je l'ai pas payé cher.

Faut juste que tu déplug ça si vidéotron vient...

ouais, avec vidéotron faut faire attention.
mois je suis avec le CCAPCABLE ds le nord de la ville. et quand un tech du cable viens chez nous et qu'il vois du stock sur mes connexion, genre spliter qui ne proviens pas de leurs stock a eux, ben il le change et il me dit que la ça vas être mieux pour mon signal lollllllllllllllllllll et il n'en fait pas plus de cas que ça....

Boud
27/10/2010, 19h09
ouais, avec vidéotron faut faire attention.
mois je suis avec le CCAPCABLE ds le nord de la ville. et quand un tech du cable viens chez nous et qu'il vois du stock sur mes connexion, genre spliter qui ne proviens pas de leurs stock a eux, ben il le change et il me dit que la ça vas être mieux pour mon signal lollllllllllllllllllll et il n'en fait pas plus de cas que ça....

Ben...sont venus cet été pour changer des cables et ils ont pas fait de cas avec mon splitter. C'est juste que si je les appelle pour un problème, ben là, ils pourraient me charger la visite (si du au splitter) ou me charger leur splitter pour remplacer mon «illégal». Ça doit dépend du tech qui vient et de son niveau de zèle.

Japfan
29/10/2010, 05h34
je fais donc la conclusion que d'utiliser un spliter a un effet sur le signal. negatif ou positif, jel sais pas. j'imagine que tout depend du type de splitter.

Ouin, quand j'sus venu pour en acheter chez La Source, la ptite madame m'a demandé si mon câble fournissait aussi le téléphone et l'Internet. Quand je lui ai répondu que oui, elle m'a fortement recommandé de prendre un splitter de meilleure qualité qui me reviendrait à près de 30$. Comme je m'en viens gratteux sur les bords, je me suis dis que j'irais m'informer avant de mettre 30$ là-dessus tandis que y'en a des low qualité à 6$... Alors, est-ce que je dois vraiment dépenser 30$ sur ça, pour pas avoir de problèmes? Ça part du no-name à 6$ au no-name un peu mieux à 17$ et finalement le Monster Cable à près de 30$.

lizlec
29/10/2010, 08h15
Un ami avait un problème de coupures de service internet ... après quelques test de signal, ce dernier était très faible ... changement de splitter et bingo le signal est revenu excellent et tout fonctionnait.

Tantry
02/11/2010, 22h29
J'avais demandé au Tech de Vidéotron si ont pouvais envoyé le cable analogique (avec le spliter) a ma deuxième télé et il me disais que non je devais avoir un deuxième décodeur.

Mais le hic, c'est que mes parents sont avec Cogeco et chez Cogeco il dise qu'il n'y a pas de problème.

J'ai testé, et ça marche sans problème.

Gagne de croche.