PDA

Voir la version complète : Enfin une neuve



ediezel
28/10/2010, 10h21
Bon on avait besoin d'un ''runner'' car qui consomme peu. Avec un rabais de $6000 pour la Cobalt 2010. L'affaire est Ketchup ! Payé comptant et inclus des pneus d'hiver dans le deal. Ce sera une auto potable pour les prochaines années. Bon moteur économique et plaquettes de freins durables. Je m'attend par contre à changer les bushing à chaque année. Dernière année de production il y aura des pièces pas chère en masse.

Pour le moment aucun rabais cash pour l'Élantra, et 2500-3000 pour les Sentra. Civic et Corolla.

On avait pensé acheter cet automne pour la famille une Sienna 2011, mais ça sera au printemps prochain. Pour la même version $4000 de différence Canada VS USA. Chrismast ! Ca me met en boule....

ediezel
28/10/2010, 10h39
Exactement après un break d'un 1 an c'est notre deuxième Cobalt...... LOL

Slammer
28/10/2010, 10h55
en esperant que t'aille pas des probleme de demarreur comme l'autre :)

Bowser
28/10/2010, 11h32
Félicitations!

A 6000$ de rabais, tu peux pas bien bien te tromper. Les @#$%#% de bushing sur ces char la c'est vraiment de la marde. J'ai eu une Saturn Ion (même plate-forme) et je les changeais a chaque printemps et a chaque automne...stie Mais le reste est tres honnete, surtout a ce prix.

jofiree
28/10/2010, 12h26
ca coute tu chere des bushing???

Bowser
28/10/2010, 13h04
ca coute tu chere des bushing???

Bof, non c'est pas une pièce chère. Si je me souviens bien autour de 50-60$ pour les bushing de la barre stabilisatrice. C'est la main-d'oeuvre qui coute cher. Mon concessionnaire me chargeais genre 350$ pour faire les deux cotés. J'ai trouvé un jobbeux qui me l'a fait pour 100$, pièces incluses. Mais a deux fois par année ça fait chier en masse. A la fin, je l'ai laissé de même pendant un an, il y a pas vraiment de danger c'est juste le bruit de "popcorn" qui est fatiguant et on dirait que le front-end au complet va se décalisser sur la route.

Dave
28/10/2010, 15h18
Bon achat... de cheap... lol !

jippyoo7
28/10/2010, 16h21
Mazda 5 c'est pareil...J'ai arrêté de compter...

jippyoo7
28/10/2010, 16h23
Je savais, je blague.

Permets moi une question... Les bushings sur ton Nitro ça dure longtemps ou pas?? À t'entendre on dirait que tu as moins de trouble avec que moi avec mon Mazda qui est très fiable soit dit en passant.

Tu n'as jamais eu de petits problèmes avec ton véhicule?? J'arrive juste pas à le croire sinon =O

jippyoo7
28/10/2010, 17h37
Merci. Et je trouve toujours que c'est une histoire incroyable désolé =P

C'est certain que Dodge est sur ma liste de magasinage si j'ai à changer pour un truck de toute façon...Espérons un nouveau Nitro un beau jour. L'actuel ne me convient pas beaucoup..

Frange
28/10/2010, 18h23
Mon dieu, ca me surprend que Francis f ne soit pas venu te contrarier pour avoir acheter une Cobalt LOL!

Moi ce que j'aime de la cobalt, c'est qu'elle est très silencieuse, plus que mon Buick qui est une voiture de luxe supposément.

need_for_speed
28/10/2010, 19h28
Le pire, c'est que je me rappelle qu'il voulait se débarrasser de son ancienne, puis il en rachète une autre, lol!

ediezel
28/10/2010, 20h09
Les Bushing ca coute !$15 chaque. Plusieurs gens sur le net disent de mettre des Bushing de Cobalt SS en polurétane à $85.
Je me suis rendu à la fin de location de ma Cobalt 2005, à 235$ par mois s'était bien comme prix avec les multiples rabais. La seule chose était les bruits de suspension, le reste tout allait bien

jippyoo7
28/10/2010, 21h58
Un ami c'est pris une G5 Used 2010 80 000 pour 200$ par mois à peu près. Il est très satisfait, le roulement est doux et mon dos regrette toujours un peu d'avoir essayer le siège arrière qui est réellement trop mince en rembourrant pour mes fesses douillettes !! Sinon Excellent rapport qualité prix!

Félicitation!

MisterT
28/10/2010, 22h16
Il n'y a pratiquement pas de son provenant de la suspension à 135000 km. Je dis pratiquement, car si je saute une ''track'' de chemin de fer, il y a un petit son sourd qui fait penser à une composante lâche en avant. Toutefois, j'ai fait vérifier le devant il y a 3-4 mois, il y a un léger jeu sur les 2 bushing de la barre stabilisatrice avant, mais le mécanicien dit que c'est presque le jeu d'origine et il ne veut pas y toucher pour l'instant, sauf si ça me dérange trop. De toute façon, ce bruit arrive seulement dans ces circonstances particulières, je vais attendre la moitié de la vie du véhicule (150000 km) pour les changer pour faire sûr de ne pas y retoucher.

Le Nitro est sur une base Jeep et les composantes de suspensions sont très robustes. Les tables avant sont en fonte et les bushings sont toutes dans le sens axial vu que le débattement est très grand, ce qui aide à la durabilité. La suspension est à shock et coil séparés comme sur un pick-up. En arrière, c'est un différentiel droit avec des coils et shock séparés. Bref des composantes pas chères, démodées, mais robustes.

Je n'ai changé aucune composante de suspension à date, pas de freins ni de composantes électroniques non-plus. La seule chose qui a été changée, ce sont les rails de toit car ils ont fait l'objet d'un rappel et les miens étaient un peu fissurés à la livraison. Autrement que ça, juste de l'huile et de l'essence. Bref c'est un dossier sans faille à date. Comme je dis souvent, ça va sûrement venir, les kilomètres s'accumulent. Je devrais m'inscrire a Consumer report et remplir le sondage.

Disons que le G5, avec ses 2 sets de link en 60000 km à été pas mal plus pire.

Faut dire que le type d'utilisation de la voiture est aussi importante. Mon auto qui ne fait que du KM de ville a plus de troubles au km vs l'auto qui fait beaucoup de longue route. 150K km de ville vs de route aide à cet élément. Ils devraient ajouter au KM, le nombre d'heure de marche. Ma Van n'a presque rien à date (2003 avec 150km dont 120K km dans les trois dernière années) alors que pour mon autre, j'ai pleins de réparation relié aux problématique des stop\start et trous. C,est comme l'usure des pneus, un peu de longue route va faire souvent plus de km que ceux en ville (tout dépend bien sur de la tread, mais des Hydroedge ou Tripletread va durer très très longtemps sur la longue route).

j'ouvre une parenthèse : Moi, depuis que je suis rendu à Gatineau, je sais maintenant c'est quoi des vrais routes laides. Moi qui pensait que le 2ième rang à Luceville était laid...rien à voir avec Maloney ou St-Joseph ici... En parlant avec des amis et collègue, j'ai remarqué que côté suspension, la durée de vie est moindre. Alors, assez normal pour quelqu'un de Mtl d'avoir assez vite des réparations.