PDA

Voir la version complète : Est-ce qu'une location serait avantageuse?



cailloux
24/06/2001, 01h29
Ma conjointe vient de se dénicher un nouvel emploi et elle aura a faire beaucoup de kilométrage. Environ 60 000 km la première année et sensiblement moins les années suivantes car on va déménager à Québec l'an prochain. Pour la cause, elle devra se procurer une nouvelle voiture. On hésite en une Accent pour son faible prix à l'achat et une Golf TDI qui est beaucoup plus chère mais qui est plus économique en carburant et qui a une valeur de revente beaucoup plus élevée.

Ma question est la suivante: Est-ce qu'il pourrait être plus avantageux de louer au lieu d'acheter? Car nous aurons sûrement de la difficulté à obtenir un bon prix pour une Accent ou une Golf de trois ans mais qui a plus de 150 000 kilo lors de la revente!!!

Aussi est qu'on peut faire augmenter le kilométrage alloué ou alors faire diminuer le coût du kilométrage excédentaire ?

Merci D'avance

Cailloux

Chang
24/06/2001, 01h40
OH QUE NON!

Les locations sont intéressantes si tu fais un kilométrage plutôt bas et il n'y a aucun moyen de réduire le coût du kilomètre excédentaire, car le véhicule perd de la valeur et la compagnie te la fais payer.

60,000 kilomètres par année? La plupart des locations sont 36 mois/60,000 kilomètres ou 48 mois/80,000 kilomètres et parfois 24 mois/40,000. En clair, dans le cas d'une location, tu ne peux PAS excéder plus de 20,000 km par année. Oui, tu peux faire modifier le contrat pour te donner plus de kilométrage mais regarde bien les mensualités augmenter... Tu vas te faire jouer, et joyeusement, car la compagnie va vouloir récupérer les pertes causées par l'éxcédent kilométrique, pour les raisons que tu as toi même citées.

Je te conseille de prendre la Golf TDi. Elle est chère mais elle est économe, le diésel coûte moins cher et la durabilité... Un de mes oncles a une Jetta TDi 1998, déjà 175,000 kilomètres ( similaire à ce que tu vas faire ) et elle roule comme une neuve. Son fils a une Jetta Diesel 1991, 441,000 kilomètres et le moteur tient encore bon... Ce même oncle connaît un gars qui a fait plus de 600,000 kilomètres avec une Jetta Diésel, avec la clutch d'origine, et il l'a lâchée car un saoulon lui a rentré dedans, donc...

Sans compter que les Volks sont garenties contre la rouille pendant 12 ans, kilomètrage illimité...

Minou
24/06/2001, 19h25
Entre une Golf TDI à 22-24K et 60 mi/gal et une Civic à 16-20K et 50 mi/gal, je ferais le calcul à savoir si je rentre dans mon argent à choisir à TDI.

C'est vrai que c'est très durable sauf que ces TDI sont maintenant beaucoup plus complexes que les anciennes diesel et risquent de coûter fort cher pour l'entretien à long terme. Les assurances aussi doivent être plus élevées.

D'accord à 100% aussi pour un achat dans un cas de millage aussi élevé.

foko
24/06/2001, 20h03
Quand on fait beaucoup de millage, il est toujours préférable d'acheter au lieu de louer,d'ailleurs le seul cas ou il devient avantageux de louer au lieu d'acheter est lorsque le fabricant offre un taux d'intérêt du style 1.9% ou quelque chose du genre, autrement, il est toujours mieux d'acheter que de louer.

J
24/06/2001, 23h28
Achat !!!

Il y a une énorme différence entre l'accent, la Civic et la Golf :

L'accent : voiture économique
La Civic : Voiture économique d'une fiabilité reconnue.
La Golf : Voici le problème, il s'agit d'une autre classe de voiture. Bien que VW a connu de divers problèmes au sujet du moteur 2,0L à essence, je n'ai entendu que de bons commentaires au sujet du TDI. Le prix va avec l'apparence intérieure, la sécurité (4 coussins gonflables, excellents résultats lors des essais de collision aux USA). Sans mentionner les 155 lb/pi. de couple (qui compensent pour les 90 cv) et la tenue de route d'une voiture européenne. Un essai routier de ces choix s'impose !

J

[This message has been edited by J (edited 24-06-2001).]

cailloux
24/06/2001, 23h39
Ouais...C'est clair!!! Je pense qu'on peut oublier l'option location.

Sauf que dans ce cas, je crois que les mensualités plus élevés à l'achat d'une Golf vont faire défoncer notre budget avant de pouvoir profiter de la valeur de revente :-). Pis la valeur de revente d'une Accent de 150 000 kilo ...quelle valeur de revente?? :-)

Non je pense que nous allons faire un compromis entre les deux et aller vers les valeurs sûres que sont les Corolla, Civic, Sentra et Sephia Ahhhyyy!!! (Oups oubliez le dernier modèle ;-) ) . Puis c'est pas l'information qui manque sur ces modèles dans ce Forum. C'est bien beau les Guides de l'auto et autres documentation du genre, mais y'a rien comme un acheteur pour éclairer un autre acheteur. Et comme dirait l'autre, Y'a rien comme les essayer pour se faire une bonne idée car elle s'équivalent pas mal. Et c'est ce qu'on va faire très bientôt!

Minou
25/06/2001, 18h52
Donc considérant votre budget et le besoin d'une auto très économique, fiable, durable et confortable, mon premier choix irait à la Civic 4 portes de base, manuelle. Meilleur choix aussi pour la valeur de revente, même avec un millage élevé, elles sont faciles à revendre à bon prix.

zoolou
26/06/2001, 16h47
Mais avant d'acheter une Civic, SVP s'informer sur le prix de l'assurance. Ça pourrait en surprendre plus qu'un!

cailloux
09/08/2001, 18h00
Bon ben c'est fait!!!

Après avoir fait le tour de la question, et des concessionnaires. Notre choix s'est arrêté sur l'achat d'une Toyota Corrola CE Plus 2002.

On l'a reçu avant-hier et c'est trippant en crime d'avoir une auto flambant neuve dans la cour. La suspension est molle un brin, mais comte tenu qu'elle sera utilisée sur la 20 à peu près 90% du temps, ça ne pose pas de problème.

Adieu fiabilité douteuse de mon Dodge. Bienvenue, tranquilité d'esprit avec Toyota.

[This message has been edited by cailloux (edited 09-08-2001).]