PDA

Voir la version complète : Mazda Série B 4,0L SE 4x4 Cabine Allongée 2010 : essai routier



Michel Deslauriers
28/10/2010, 03h00
C'est fini. Au moment de lire ces lignes, la production de la Série B de Mazda s'est terminée, alors si vous en désirez une, il faudrait immédiatement vous rendre au concessionnaire Mazda et en choisir une parmi celles qui restent.
[suite (http://www.auto123.com/fr/mazda/serie-b/2010/essais-routiers?carid=1103900903&artid=124132)]

StefdeQuebec
14/02/2011, 23h38
Je conduis une camionette B3000 2007, le modèle 4 portes avec le moteur de 3 litres. La meilleure consommation que j'ai faite sur l'autoroute a été de 10,3 L/ 100 km alors que ma consommation moyenne est d'environ 12,5 L/100 km, principalement en ville. C'est un véhicule fiable et confortable, très agréable à conduire, avec une radio-CD avec une bonne sonorité. Oui, il sautille sur des routes cahoteuses, mais si quelqu'un désire le comportement d'une auto, il serait aussi bien d'éviter les camions... Cette semaine, j'échange mon B3000 pour un B2300 de l'année 2010, mieux équipé, et surtout offrant en principe une meilleure consommation d'essence. MAZDA n'offrira plus la série B en 2011. Dommage. Souhaitons qu'ils offriront un jour une autre camionnette à l'apparence plus moderne et avec un moteur de nouvelle génération.

Alain36
15/02/2011, 07h55
J Souhaitons qu'ils offriront un jour une autre camionnette à l'apparence plus moderne et avec un moteur de nouvelle génération.

Tu peux aller allumer des lampions à Ste-Anne-de-Beaupré... car ça va prendre un miracle.

Slammer
15/02/2011, 08h44
pour dire qu'il y a quelque annee, Mazda etait supposse de sortir un camion plienne grandeur :(

jaimeleschars
15/02/2011, 10h14
Tu peux aller allumer des lampions à Ste-Anne-de-Beaupré... car ça va prendre un miracle.
Je ne crois pas qu'un nouveau petit truck se vendrait assez en 2011 pour que ca vaille la peine d'en produire un. L'existence de ce Serie B est dû au fait que c'est un Ranger maquillé et qu'il est inchangé depuis 15 ans, il est déjà rentabilisé depuis très longtemps.

Alain36
15/02/2011, 11h38
Plusieurs rumeurs du remplaçant du Ranger parlent d'un F-100. J'y crois pas. Ford a déjà dit que produire un pick-up compact ou même intermédiaire l'obligerait à le vendre presque au même prix qu'un F150. Regardez chez GM avec le duo Canyon/Colorado versus le duo Silverado/Sierra.

Ford a choisi comme utilitaire compact le Transit Connect.

Et comme Mazda a pratiquement quitter le giron de Ford, je ne crois pas qu'un nouveau série B soit en préparation.

Slammer
15/02/2011, 13h44
mais pourquoi Mazda ne vend pas leur Serie B qui est offert dans le reste du monde? Ce modele la ne pourra pas faire competition au F-150 car Mazda en as pas!!!!!!

jaimeleschars
15/02/2011, 13h50
mais pourquoi Mazda ne vend pas leur Serie B qui est offert dans le reste du monde? Ce modèle la ne pourra pas faire competition au F-150 car Mazda en as pas!!!!!!
Parce que le Mazda BT-50 est en fait un Ford Ranger Australien. Si Ford ne ramène pas ce Ranger ici, ils ne laisserons surement pas Mazda voler la vedette avec leur propre conception originale.

woohoo!
15/02/2011, 13h56
mais pourquoi Mazda ne vend pas leur Serie B qui est offert dans le reste du monde? Ce modele la ne pourra pas faire competition au F-150 car Mazda en as pas!!!!!!

Parce qu'elle coûtera trop cher en Amérique à cause du fameux Chicken Tax
http://en.wikipedia.org/wiki/Chicken_tax

Une surtaxe de 25%, ça fait mal au PDSF. Et ouvrir une usine en Amérique juste pour quelques milliers de pick-up compacts, ça ne veut pas la peine.