PDA

Voir la version complète : Dodge Grand Caravan 2011



Dave
28/10/2010, 15h31
Voici la caravan 2011, une belle amélioration, encore ! Franchement, Chrysler m'épate surtout si le tarif est bien placé. et elle gagne le Penta.

http://www.autoblog.com/2010/10/28/2011-dodge-grand-caravan-revealed/

Boud
28/10/2010, 15h33
J'ai hâte de voie le prix avec le penta. Grosse amélioration à l'intérieur on dirait. Comme d'habitude chez Chrysler, le look extérieur me plait beaucoup.

ediezel
28/10/2010, 15h59
Pas mal hâte d'avoir plus d'info. Avec l'ancien moteur et l'automatique 4 rapports sur le modèle de base c'était désuet

Slammer
28/10/2010, 16h08
Wowow, tu une amelioration!!!

moi, c'est les bonhommes a cote, il veulent rendre vraiment une mini-van comme un utilitaire sport, c'est a dire un vehicule pour ceux qui sont actif :)

Prowler
28/10/2010, 20h42
Belle amélioration et une motorisation compétitive!

Sames
28/10/2010, 22h23
Jolie à l'extérieur, moyenne à l'intérieur. J'aime pas la grosse console au plancher, comme Fury a dit, ça fait perdre une caractéristique importante des minivan, c'est à dire le fait de pouvoir passer de l'avant vers l'arrière facilement. Je sais pas non plus c'est quoi le trip de mettre une grille saccadée pour le levier de vitesses. Placé où il est là, j'aime mieux un levier conventionnel.

Le Pentastar promet beaucoup, il reste à savoir si la qualité des matériaux est améliorée autant à l'intérieur qu'à l'extérieur et aussi que l'assemblage extérieur est bonifié.

Francis F
28/10/2010, 22h25
Ce qui est bien, c'est que si tu cassses une bouche de ventilation sur le dash, ben celui de l'Avenger ou du Journey fait pareil !

Dave
28/10/2010, 23h02
la console haute donne par contre un trou pour la sacoche... mouahahahahah... je pense que C'est pour avoir du rangement à porter de main, pas de troubel avec ça... en passant, quand est-ce que vous passer du devant au derrière... vous vous ramassz des filles sur le trottoir ?

Lol... même si tu vas snapper ton kid en arrière, je passerais pas en dedans mais encore par dehors pour m'assurer de la bonne fermeture de la porte...

je vous trouve mémère...

Mitch
29/10/2010, 06h22
Le plus grand pas fait :
Behind the new 3.6-liter V6 sits a six-speed automatic transmission, and that duo effectively replaces all three of the previously offered drivetrains. Look for 283 horsepower and 260 lb-ft of torque when the van hits the road later this year.



C'etait temps pour le remplacement du desuet 3.3L. La compresention du remplacement du 4.0L est comprenable aussi vu que le penstar fournie 20 de plus et autant de torque, la pertinance etait douteuse. Excellant Move fait par Dodge.

Sames
29/10/2010, 08h06
la console haute donne par contre un trou pour la sacoche... mouahahahahah... je pense que C'est pour avoir du rangement à porter de main, pas de troubel avec ça... en passant, quand est-ce que vous passer du devant au derrière... vous vous ramassz des filles sur le trottoir ?

Lol... même si tu vas snapper ton kid en arrière, je passerais pas en dedans mais encore par dehors pour m'assurer de la bonne fermeture de la porte...

je vous trouve mémère...

lol

Moi c'est pour les filles sur la route. Je mets un matelas en arrière (grâce aux sièges Stow'n'go) et je passe entre les deux sièges pour aller les accueillir!!! hahahah

Sérieusement, ce que je trouve pratique dans une van, c'est le fait de pouvoir justement arranger cet espace comme tu veux. Tu veux mettre une glacière? Go. Tu veux le laisser libre pour passer? Go. Je trouve ça plate qu'ils aient mis une console, quoique je serais surement capable de vivre avec aussi. L'idée est pas mauvaise parce que ça crée des espace de rangements (dont un pour la VOLUMINEUSE sacoche de madame), mais ça enlève une caractéristique des van.

Slammer
29/10/2010, 08h18
Ce qui est bien, c'est que si tu cassses une bouche de ventilation sur le dash, ben celui de l'Avenger ou du Journey fait pareil !

comme si c'etait seulement Chrysler qui fait ca!!!

Slammer
29/10/2010, 08h19
lol

Moi c'est pour les filles sur la route. Je mets un matelas en arrière (grâce aux sièges Stow'n'go) et je passe entre les deux sièges pour aller les accueillir!!! hahahah

Sérieusement, ce que je trouve pratique dans une van, c'est le fait de pouvoir justement arranger cet espace comme tu veux. Tu veux mettre une glacière? Go. Tu veux le laisser libre pour passer? Go. Je trouve ça plate qu'ils aient mis une console, quoique je serais surement capable de vivre avec aussi. L'idée est pas mauvaise parce que ça crée des espace de rangements (dont un pour la VOLUMINEUSE sacoche de madame), mais ça enlève une caractéristique des van.

dans la generation actuelle, ce genre de rangement, il est deplacable si je me trompe pas? p-e que ca reste la meme chose dans la nouvelle?

Sames
29/10/2010, 08h36
dans la generation actuelle, ce genre de rangement, il est deplacable si je me trompe pas? p-e que ca reste la meme chose dans la nouvelle?

Fury pourrait confirmer mais je pense bien qu'il est amovible.

Dave
29/10/2010, 11h38
Fury pourrait confirmer mais je pense bien qu'il est amovible.

je pense que c'est juste une tablette cheap qui pète en moins de 3 mois... lol !

mmm, pas folle ton idée du matelas..

Dave
29/10/2010, 11h39
Si le bébé pleure quand je roule, ma blonde peut aller voir sans que j'arrête. Pour n'importe quel problème avec les enfants, c'est la même chose, pas besoin d'arrêter. C'est un plus dans un van, pas une question de mémère ou pas...

illégal aussi...

jaimeleschars
29/10/2010, 11h50
illégal aussi...

Et dangereux, j'ai justement vu quelqu'un sans ceinture passer par son pare-brise hier soir!

Dave
29/10/2010, 12h11
Et dangereux, j'ai justement vu quelqu'un sans ceinture passer par son pare-brise hier soir!

Beurkkk...

TORAK
29/10/2010, 16h39
Bon coup, enfin un moteur digne de ce nom pour la Caravan!!!

Les prix vont probablement augmenter aussi. Je placerais quand même la Sienna et la Odyssey en avant comme meilleur fourgonnette.

Francis F
29/10/2010, 18h09
comme si c'etait seulement Chrysler qui fait ca!!!

C'est juste que depuis quelques semaines, j'ai l'impression de voir les mêmes intérieurs pour tous les véhicules présentés.

marmotte31
30/10/2010, 19h19
C'est juste que depuis quelques semaines, j'ai l'impression de voir les mêmes intérieurs pour tous les véhicules présentés.

Toi qui semble fanatique des voitures européennes, ont s'entends tu pour dire que l'intérieur d'un BMW est passablement pareil dans tous les modèles, idem pour mercedes et audi. Donc ... ???

TORAK
30/10/2010, 20h31
Toi qui semble fanatique des voitures européennes, ont s'entends tu pour dire que l'intérieur d'un BMW est passablement pareil dans tous les modèles, idem pour mercedes et audi. Donc ... ???

C'est vrai, les intérieurs des marques européennes se ressemblent plus qu'ailleurs.

Saintor
31/10/2010, 08h10
Toi qui semble fanatique des voitures européennes, ont s'entends tu pour dire que l'intérieur d'un BMW est passablement pareil dans tous les modèles, idem pour mercedes et audi. Donc ... ???

Non pas du tout. Un intérieur de série 3 '99-05 n'a rien à voir avec une série 5 '04-10 qui n'a rien à voir avec une série 3 '06-11 qui n'a rien à voir avec une série 5 '11. A part peut-être le volant. Mais c'est très différent de façon générale.

DUB666
31/10/2010, 09h15
http://www.autoblog.com/photos/review-2011-bmw-550i/#3396867

http://www.autoblog.com/photos/2011-bmw-335is-first-drive/#2658612

C'est vrai que les trapes d'aération et le tableau de bord sont ben différents entre une série 3 et une série 5....

Cela dit, c'est beau en ta une 550 !!!

Francis F
31/10/2010, 09h19
Toi qui semble fanatique des voitures européennes, ont s'entends tu pour dire que l'intérieur d'un BMW est passablement pareil dans tous les modèles, idem pour mercedes et audi. Donc ... ???

Vas faire un tour dans une salle de montre d'un de ces constructeurs. Tu vas voir un air de famille, mais pas de similitudes aussi frappantes que chez Dodge.

marmotte31
31/10/2010, 10h46
Je vais plutot allez faire un tour chez un concessionnaires dodge quand tous ces véhicules seront arrivés, une photo c'est bien, mais en vrai c'est mieux. Et pour avoir deja eu une BMW serie 525 et une 328, l'intérieur n'est pas identique, mais les cadrans sont pareils, les boutons identiques, la forme du tableau de bord aussi... bref il y a pleins de similitudes à l'exception de quelques détails.

Et pour répondre à Saintor, il faut savoir comparer des pommes avec des pommes. Les générations de BMW série 3 E46 et de série 5 E39 et série 7 E38, les 3 intérieurs sont quasiement identiques. Après, fait le même exercice et regarde les 3 intérieurs de ces 3 séries de BMW, mais de la génération d'après. Encore une fois, ils se ressemble toutes. Donc, tu ne peux pas comparer une BMW série 3 1999 à une BMW série 5 2004...ce n'est pas la meme génération... Chris Bangle n'avait pas mis son coup de crayon en dans les anciens modèles :P

Saintor
31/10/2010, 10h57
Et pour répondre à Saintor, il faut savoir comparer des pommes avec des pommes

Et c'est ce que j'ai fait. Il n'y rien dans les 2 dernières générations de 3 et de 5 qui se ressemble. Ta généralisation tout azimut ne tient pas. C'Est pas vrai que c'est tout pareil.

Mais ils refont le coup entre les nouvelles série 5 et 7. La 5 semble une copie à proportions 7/8 de la 7.

Francis F
31/10/2010, 11h24
Mais la 5 est plus fluide et moins chargée. Même constat à l'intérieur.

marmotte31
31/10/2010, 11h53
En tout cas, moi quand je vais sur google image, et que je cherche des photos du dash d'une série 3 2009 et d'un série 5 2009, c'est relativement semblable. Mais bon, je ne dis pas ca de facon négative, j'ai eu 2 BMW et je suis sur le point d'en acheter une 3e, donc forcément, j'aime les BMW ;)

Dave
01/11/2010, 11h13
pas la fin du monde à la fin...

et même chez dodge, que ça se ressemble, c'est pas la fin du monde, tant que c'est mieux.

Mitch
10/11/2010, 12h36
Je sais pas la quels des deux va faire mal a l'autre avec le prix annoncer dans les journaux: 19 000$ pour une Grand Caravan SE 2010 ou la Journey SE 2010. Le 1000$ de rabais sur la Journey ou le 8000$ de rabais sur la Grand Caravan.

gnoorod
10/11/2010, 13h10
Si la dodge Caravan pouvait avoir le AWD!!! ce serait cool :)

Your Mother
10/11/2010, 13h19
Si la dodge Caravan pouvait avoir le AWD!!! ce serait cool :)

Ouep ainsi qu'une transmission manuelle :P

Dave
10/11/2010, 14h09
Ouep ainsi qu'une transmission manuelle :P

lol !!!!!

jaimeleschars
10/11/2010, 14h17
Ouep ainsi qu'une transmission manuelle :P
Faut pas pousser!!

marmotte31
10/11/2010, 20h39
tant qu'à faire, pourquoi ne pas y mettre le HEMI!

Your Mother
10/11/2010, 21h09
Ouais! Une Caravan HEMI SRT8 Manuelle! Là on va vouloir en faire des enfants!

klinker
10/11/2010, 22h26
http://mechdb.com/index.php/Dodge_Caravan_2rd_gen_manual_conversion

Slammer
11/11/2010, 08h04
la Charger et la Challenger ne sont pas offert avec la manuelle dans le modele de base....alors, avant que la Caravan sois manuelle, j'espere que les berline sport de Chrysler vont l'avoir avant :P

Francis F
11/11/2010, 09h18
Slammer... la Charger n'est pas une berline sport... et la Challenger n'est pas une berline.

MisterT
11/11/2010, 09h58
Si la dodge Caravan pouvait avoir le AWD!!! ce serait cool :)


Ils ont eu cela durant plusieurs années.... mais pas très populaire et non fiable. Même celui sur la Sienna n'est pas fiable... Les Van sont royalement en retard dans ce domaine....ce qui risque de me faire aller vers un Pilot la prochaine fois...

MisterT
11/11/2010, 10h10
illégal aussi...


Sur l'autoroute, nous le faisons souvent. Faut juste choisir son moment. Bref, encore une fois, une gestion de risque. Si on prend une voiture normale, habituellement, le/la passager va se détacher et se tordre le dos pour sacrer d'aller chercher la suce. Là, ma blonde met son pied dans le milieu et va le chercher. Par fois aussi, on met la plus vieille dans la dernière ranger, alors quand ma plus petite pleurait, ma blonde s'en allait en arrière. Pareil pour donner le biberon.

Personnellement, arrêter sur le bord d'une autoroute, sortir à l'extérieur et reprendre le chemin contient plus de risque que switcher quand il y a pas une voiture sur le chemin. Surtout le soir dans la noirceur ou encore l'hiver. Avant, je sortais à une sortie d'autoroute, ma blonde allait en arrière et on reprenait l'autoroute. Il m'est arrivé plusieurs fois que l'autoroute n,embarque pas immédiatement et je dois me tapper un détour de plus de 10 minutes... comme après Vaudreuil ou encore à Montmagny quand il y avait les constructions. Autre avantage, quand on descendait et ma blonde allaitait. Pas besoin de sortir au frette dehors quand on arrêtait dans un parking. Je ne sais pas vous, mais moi, c'est rare que lorsque je fais un long trajet que je garde mon manteau. Pareil pour mes enfants. Alors changer de place sans sortir l'hiver... ummm héhé

MisterT
11/11/2010, 10h12
je vous trouve mémère...

Ce n'est pas toi qui a changé sa Sentra car il ne la trouvait pas assez confortable pour une seconde voiture??? héhéhé

Boud
11/11/2010, 10h24
Ils ont eu cela durant plusieurs années.... mais pas très populaire et non fiable. Même celui sur la Sienna n'est pas fiable... Les Van sont royalement en retard dans ce domaine....ce qui risque de me faire aller vers un Pilot la prochaine fois...

Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point tu vas perdre de l'espace.

MisterT
11/11/2010, 10h26
Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point tu vas perdre de l'espace.<

Je sais, mais l'autre raison est le 4500 lbs qu'il peut tracter héhéhé et sa consommation pas si pire sur l'autoroute.

Slammer
11/11/2010, 11h06
Slammer... la Charger n'est pas une berline sport... et la Challenger n'est pas une berline.

sur leur berline et coupe alors :P

mais bon, on s'entend-tu que la Charger et la Challenger a plus de pretention sportive qu'une Caravan :P

Francis F
11/11/2010, 11h23
mais bon, on s'entend-tu que la Charger et la Challenger a plus de pretention sportive qu'une Caravan :P

Surement, mais par rapport à bien d'autres berlines, la Charger est un full size pèpère.

Dave
11/11/2010, 13h56
Ce n'est pas toi qui a changé sa Sentra car il ne la trouvait pas assez confortable pour une seconde voiture??? héhéhé

oufff... j'avais pas juste ça comme raison...

en plus, le concept de premier et deuxième char n'existe plus à la maison, c'est le mien et celui de ma blonde.. lol !

homer
11/11/2010, 14h16
Surement, mais par rapport à bien d'autres berlines, la Charger est un full size pèpère.

Par rapport à quelle autre berline de budget équivalent un Charger RT ou SRT est-il pépère ? Avec données comparative SVP !

Your Mother
11/11/2010, 20h02
Vive le meilleur des 2 mondes.... le FLEX!

jaimeleschars
11/11/2010, 20h20
Vive le meilleur des 2 mondes.... le FLEX!

J'avoue qu'avoir 2-3 enfants j'aurais probablement un Flex aussi, il excelle dans plusieurs domaines.

Francis F
11/11/2010, 22h17
Par rapport à quelle autre berline de budget équivalent un Charger RT ou SRT est-il pépère ? Avec données comparative SVP !

Entre 40 et 50 000 $, tu trouves les série 3 de BMW, classe C de Mercedes et Audi A4. Ça fesse fort. Ensuite Infiniti G37, Lexus IS, Volvo S60... Une berline sport, ça fait pas juste ben du bruit avec beaucoup de chevaux, ça tient aussi la route.

TORAK
11/11/2010, 22h31
Entre 40 et 50 000 $, tu trouves les série 3 de BMW, classe C de Mercedes et Audi A4. Ça fesse fort. Ensuite Infiniti G37, Lexus IS, Volvo S60... Une berline sport, ça fait pas juste ben du bruit avec beaucoup de chevaux, ça tient aussi la route.

Ce n'est pas du tout la même clientèle. Une grosse berline à moteur V8 et une berline sport compact de luxe. La comparaison ne tient pas. Il faut plutôt comparer avec la Taurus SHO, mais elle fait encore plus pépère.

homer
12/11/2010, 00h14
Entre 40 et 50 000 $, tu trouves les série 3 de BMW, classe C de Mercedes et Audi A4. Ça fesse fort. Ensuite Infiniti G37, Lexus IS, Volvo S60... Une berline sport, ça fait pas juste ben du bruit avec beaucoup de chevaux, ça tient aussi la route.

Prouves-moi que la SRT est pépère par rapport à ces voitures dont tu parles (même catégorie de prix). Va falloir que tu travails fort !

SRT8 vs M3

http://www.youtube.com/watch?v=aO3zkteuzmM

Je pense pas que le gars dans le M3 trouve le SRT8 trop pépère !

MisterT
12/11/2010, 07h45
Prouves-moi que la SRT est pépère par rapport à ces voitures dont tu parles (même catégorie de prix). Va falloir que tu travails fort !

SRT8 vs M3

http://www.youtube.com/watch?v=aO3zkteuzmM

Je pense pas que le gars dans le M3 trouve le SRT8 trop pépère !

Je ne peux pas checker le film...mais c'es-tu encore une course en ligne droite en quelques secondes plate?? Pour ma part, ceci fait f*** Des courbes!! Des courbes!!

Vive le rally héhéhé

Slammer
12/11/2010, 08h23
Vive le meilleur des 2 mondes.... le FLEX!

Un Flex, c'est une VAN!!! :P

Dave
12/11/2010, 10h43
Un Flex, c'est une VAN!!! :P

euh non, c'est surtout une familiale... Pour être une van, il lui manque quelque chose de très important... de l'espace en hauteur.

Dave
12/11/2010, 10h47
Exactement ma pensée et mon utilisation de la van. Autre point, tu ne seras vraiment pas aussi bien servi côté espace avec un VUS. La semaine passée, je suis revenu de la gaspésie avec la van, j'avais à l'intérieur: le chien dans sa cage 24'' x 24'' x 36'', nos deux grosses valises sur roues, 3 sacs tout usage plein de cossins, la balancoire 3 vitesses pour le bébé, le petit fauteuil vibrant, le parc, la poussette, deux 30 lbs de bouffe pour le chien, une glacière 25l et... 4 pneus d'hiver 235/70r16 pour mon Nitro. Les deux sièges capitaines sont restés relevés, il y a seulement les deux 30 lbs de bouffe que j'ai mis dans les compartiment de la deuxième rangée. Rendu à la maison, j'ai rentré les 4 pneus d'hiver dans le Nitro... la valise était pleine!

À méditer


lol, tout ça parce que j'ai dit que je ne détestais pas l'idée d'une console centrale dans la caravan 2011... et parce que messieurs se plaignent que ça limite la circulation intérieur... mouahahahah...

moi, la van, à 3 bientôt, je suis obligé de dire qu'elle pourrait être utile mais j'essai de la poussée comme char de la blonde... lol ! pis à date, ma femme est pas trop willing... j'ai encore de la job à faire..

Mitch
12/11/2010, 10h51
Prouves-moi que la SRT est pépère par rapport à ces voitures dont tu parles (même catégorie de prix). Va falloir que tu travails fort !

SRT8 vs M3

http://www.youtube.com/watch?v=aO3zkteuzmM

Je pense pas que le gars dans le M3 trouve le SRT8 trop pépère !


La phylosophie entre les deux vehicules est tres differente. La Charger SRT8 adopte la phylosophie americaine du gros moteur dans un chassis lourdeau. J'ai pas essayer la SRT8 mais un peu la R/T. La lourdeau se sentait dans la conduite. Pour la M3, la phylosophie est, selon moi, plus hamornisee.

Je trouve ca bien qu'un vehicule qui a demi moteur de SRT8 soit capable de suivre et rattraper "Legerement" la Charger.
V8 6.1L Vs L6 3.2L.
425 HP Vs 338 HP
420 lb·ft Vs 262 lb·ft
mais
4160Lbs (1887 kg) Vs 3415Lbs (1460 kg)

Merci Wow et Dave pour la correction

wowlesmoteurs
12/11/2010, 10h56
mais
4160kg Vs 3415kg


tu est sur que ce sont des KG ????

Dave
12/11/2010, 11h00
tu est sur que ce sont des KG ????

mouahahahahah... c'est des lbs...

Mitch
12/11/2010, 11h12
correction faite

Dave
12/11/2010, 11h20
correction faite


lol, pas la fin du monde...

chose sure, on a beau avoir 420hp, on doit sentir les 1900kg dans la direction de la charger et dans les courbes...

Joe 123
12/11/2010, 11h25
lol, pas la fin du monde...

chose sure, on a beau avoir 420hp, on doit sentir les 1900kg dans la direction de la charger et dans les courbes...

C'est lourd pour un véhicule automobile 1900kg... À quelques kilogrammes près c'est le poids de mon MDX!!!!!!!!!!!!!!

Dave
12/11/2010, 11h28
en passant, lol, l'Equinox 4cyl LTZ AWD atteint le poid de 1800kg... lourd en tab pour le moteur...

Mitch
12/11/2010, 11h32
lol, pas la fin du monde...

chose sure, on a beau avoir 420hp, on doit sentir les 1900kg dans la direction de la charger et dans les courbes...

J'ai eu le bonheur il y a plusieurs annees, d'essayer une berline allemande de 1900kg. La difference etait comme le jour et la nuit. Ok la BMW serie 5 est plus cher.

marmotte31
12/11/2010, 12h46
J'ai déjà essayer une Charger R/T et une SRT-8... et c'est le jour et la nuit. Un R/T n'a rien de véritablement sportif à part le moteur qui pousse fort. Mais un SRT-8 a le moteur, la suspension, les freins, la direction, etc. C'est évident que ce n'est pas un BMW 335 sport package, ou une M3, ou whatever dans ce style la, mais dans des courbes rapides, la tenue de route est impressionnante. Là ou il perds un peu de sa sportivité c'est dans un tracé fort sinueux, des petites courbes, etc. Le poids et la grosseur de l'auto y est pour quelques chose. Outre ça, c'est un véhicule vraiment l'fun a conduire, c'est amusant de voir comment une si grosse voiture peu agir de la sorte!

Dave
12/11/2010, 14h00
J'ai eu le bonheur il y a plusieurs annees, d'essayer une berline allemande de 1900kg. La difference etait comme le jour et la nuit. Ok la BMW serie 5 est plus cher.


quelle série 5 se rend à 1900 kg ? je suis surtout curieux !!!

Joe 123
12/11/2010, 14h16
quelle série 5 se rend à 1900 kg ? je suis surtout curieux !!!

Dans le site de BMW Canada on fait mention du poids de la Gran Turismo série 5 de 2135 KG !!! Est-ce possible?????? Si c'est le cas je tombe sur mon "luc"...Mis à part Lotus personne ne connaît l'aluminium!!!!????!!!!

Avant de faire des véhicules de 500 chevaux que les fabricants s'attardent au poids!!!! La voiture sera bien plus performante, meilleure freinage et meilleure consommation d'essence!!! Ils attendent quoi bande d'abruti!!!!

Mitch
12/11/2010, 15h10
quelle série 5 se rend à 1900 kg ? je suis surtout curieux !!! 550i
400hp/450Li-pi 1870kg
0-100 en 5.3sec

Francis F
12/11/2010, 19h13
Le vidéo montre une chose. En courbe, la M3 se rapproche de la Charger. Donc plus efficace en courbe. Surtout en sortie de virage. Et le plus drôle, c'est que c'était une vieille M3 E46. Si ça avait été au moins une E90... Ça ne change pas mon opinion, une Charger, c'est pèpère. Ton vidéo compare une modeste M3 de presque 10 ans et seulement 343 chevaux à une Charger flambette de 425 chevaux.

Francis F
12/11/2010, 20h44
Fury, tu sais très bien que la seule raison pour laquelle je ne monterais pas dans une SRT-8, c'est parce que je veux me rendre à destination sans attendre la remorqueuse ! :P

MisterT
12/11/2010, 22h07
Fury, tu sais très bien que la seule raison pour laquelle je ne monterais pas dans une SRT-8, c'est parce que je veux me rendre à destination sans attendre la remorqueuse ! :P

Tu n'as pas eu une Mini???

Francis F
12/11/2010, 23h10
Tu n'as pas eu une Mini???

Yes. Et jamais eu besoin de remorqueuse. De voitures de courtoisie, mais pas de towing ! :P

homer
13/11/2010, 01h15
Le vidéo montre une chose. En courbe, la M3 se rapproche de la Charger. Donc plus efficace en courbe. Surtout en sortie de virage. Et le plus drôle, c'est que c'était une vieille M3 E46. Si ça avait été au moins une E90... Ça ne change pas mon opinion, une Charger, c'est pèpère. Ton vidéo compare une modeste M3 de presque 10 ans et seulement 343 chevaux à une Charger flambette de 425 chevaux.

Moi aussi je serais jaloux à ta place ! :)

Dans ce temps là on cherche des arguments bidons.

MisterT
13/11/2010, 10h38
Moi aussi je serais jaloux à ta place ! :)

Dans ce temps là on cherche des arguments bidons.


Je crois plus que Francis serait jaloux si tu avais une 135i....

Et moi...si c'était une vraie Vintage.... Le Barracuda de mon oncle...ummm héhé

Frange
13/11/2010, 11h01
Moi je préfère les voitures a moteur LS de GM. Ces moteur LS sont beaucoup plus sofistiqués que les Hemi et sont 100 X meilleurs. Ce sont les meilleurs moteurs a pushrod jamais faits. Le son est de plus excellent et que dire d'un moteur a 6 bolts sur le crank, couverts de valves plats, passages de lifters optimisé, pompe à l'huile direct sur le crank, roller lifters et j'en passe.

Tout ca pour dire qu'un Hemi ca me fait pas bander.

Chainsaw
13/11/2010, 11h25
moi je préfère les voitures a moteur ls de gm. Ces moteur ls sont beaucoup plus sofistiqués que les hemi et sont 100 x meilleurs. Ce sont les meilleurs moteurs a pushrod jamais faits. Le son est de plus excellent et que dire d'un moteur a 6 bolts sur le crank, couverts de valves plats, passages de lifters optimisé, pompe à l'huile direct sur le crank, roller lifters et j'en passe.

Tout ca pour dire qu'un hemi ca me fait pas bander.


x2 !!

homer
13/11/2010, 13h24
Moi je préfère les voitures a moteur LS de GM. Ces moteur LS sont beaucoup plus sofistiqués que les Hemi et sont 100 X meilleurs. Ce sont les meilleurs moteurs a pushrod jamais faits. Le son est de plus excellent et que dire d'un moteur a 6 bolts sur le crank, couverts de valves plats, passages de lifters optimisé, pompe à l'huile direct sur le crank, roller lifters et j'en passe.

Tout ca pour dire qu'un Hemi ca me fait pas bander.

C'est correct et je respect ça, mais selon certain, un charger srt c'est pépère. Qu'en penses-tu ?

Frange
13/11/2010, 14h28
Je ne trouve pas que ca fait pépere... ca fait très virile comme véhicule.

need_for_speed
13/11/2010, 15h17
Au risque de me faire lancer des roches, une BMW de base c'est surement bien plus pépère qu'un Hemi de 425hp, qualité ou pas.

jaimeleschars
13/11/2010, 17h05
Yes. Et jamais eu besoin de remorqueuse. De voitures de courtoisie, mais pas de towing ! :P
T'as pas besoin de remorqueuse: la Mini rentre dans une boite de F-150 hihi!!

C'est correct et je respect ça, mais selon certain, un charger srt c'est pépère. Qu'en penses-tu ?
Pour avoir conduit la Magnum R/T HEMI de mon beau-père quelques fois, (ca se compare plus ou moins avec la SRT j'en conviens), la puissance du moteur en accélération a suffit à me mettre un sourire dans la face! J'en aurait pas, personnellement ca me rejoint pas comme type de char mais ca reste amusant dans son genre. C'est juste pas du tout la même approche que les Allemandes et les Japonaises et c'est pour une clientèle tout à fait différente.

MisterT
13/11/2010, 17h08
Je ne trouve pas que ca fait pépere... ca fait très virile comme véhicule.

Viril????

Une van avec plusieurs bancs de bébé...ça c'est viril... héhéhé

MisterT
13/11/2010, 17h13
Au risque de me faire lancer des roches, une BMW de base c'est surement bien plus pépère qu'un Hemi de 425hp, qualité ou pas.

As-tu déjà conduit une BMW? Je n'aide plus bien bien les BM...mais je n'enlèverais pas la conduite sur la route qu'un allemande procure. Elle suit la route. Un gros moteur...c'est de la ligne droite en f*** . La conduite sportive, ce n'est pas cela pour ma part, de la conduite technique, c'est de la courbe avec de la reprise. Prend un 2X4 qui tient le volant pis appuyer sur le gaz au bout...est pour moi...bofff.

Pour cela qu'une Lotus est fun...et elle a un petit moteur pourtant et c'est un rêve. Juste plate que je n'embarque pas dedans ;( C'est comme un T-rex.

MisterT
13/11/2010, 17h29
En passant, vu que l'on parle de fourgonette, vu que j'ai une Odyssey, j'ai reçu une invitation pour venir voir la nouvelle Odyssey.

WOW! Le marketing est assez manquant. Aucune promotion pour les proprios ou anciens et la seule chose qui était dit dans la lettre : venez la voir durant les journées normales du 2 au 4 novembre!?!?!? WOW, ça me convainquait d'y aller. héhhéé

homer
13/11/2010, 18h47
As-tu déjà conduit une BMW? Je n'aide plus bien bien les BM...mais je n'enlèverais pas la conduite sur la route qu'un allemande procure. Elle suit la route. Un gros moteur...c'est de la ligne droite en f*** . La conduite sportive, ce n'est pas cela pour ma part, de la conduite technique, c'est de la courbe avec de la reprise. Prend un 2X4 qui tient le volant pis appuyer sur le gaz au bout...est pour moi...bofff.

Pour cela qu'une Lotus est fun...et elle a un petit moteur pourtant et c'est un rêve. Juste plate que je n'embarque pas dedans ;( C'est comme un T-rex.

BMW ont de splendides voitures mais n'oubliez pas que le châssis Lx est d'origine allemande et la conduite d'un charger Srt n'a rien a voir avec une américaine standard. Ce n'est pas pour rien que les les plus beau kit de coilover pour ce modèle est de KW (made in germany !) Même Jeremy Clarkson a eu recourt à une M5 pour humilier une 300 srt !!! Le double du prix !!!!! C'est pas parfait un srt mais c'est très loin d'être pépère et pour ma part, bien plus thrillant que beaucoup d'autres voitures de budget équivalant ! En passant une E46 M3 ça c'est fait jusqu'en 2006 et la charger srt date de 2006 alors le 10 ans de différence dont Monsieur F parle c'est de la merde comme d'habitude !

MisterT
13/11/2010, 20h40
Une est passée a côté de moi cet après-midi. Laide. Honda devrait engager des designer et cesser de prendre les dessins de leurs enfants pour imaginer les modèles.

J'aime l'intérieur de la nouvelle Odyssey et ses qualités de conduite (suspension surtout)...mais avec l'extérieur de la Sienna. Une Sienna Gris charbon SE... ummm je la prendrais demain...Mais on se rappel vite de la capacité de conduite vraiment vache de Toy....

Mitch
13/11/2010, 20h44
BMW ont de splendides voitures mais n'oubliez pas que le châssis Lx est d'origine allemande et la conduite d'un charger Srt n'a rien a voir avec une américaine standard. Ce n'est pas pour rien que les les plus beau kit de coilover pour ce modèle est de KW (made in germany !) Même Jeremy Clarkson a eu recourt à une M5 pour humilier une 300 srt !!! Le double du prix !!!!! C'est pas parfait un srt mais c'est très loin d'être pépère et pour ma part, bien plus thrillant que beaucoup d'autres voitures de budget équivalant ! En passant une E46 M3 ça c'est fait jusqu'en 2006 et la charger srt date de 2006 alors le 10 ans de différence dont Monsieur F parle c'est de la merde comme d'habitude !

C'est vrai que La Plateforme LX est derivee de la plateforme LH qui utilise les suspension de la plateforme Mercedes W220 et de la W210 mais c'est pas une plateforme Allemande. C'est bien une plateforme Americaine avec les suspensions d'une Allemande. Bien meilleur que la plateforme Phanter de Ford et surment plus robuste que la Plateforme W de GM mais elle reste que sa tenue de route n'est pas a la meme hauteur que c'est homologue Allemande a moins qu'il y a une grosse difference entre la version R/T et la Version SRT8.

Il reste que la LX a un gros probleme et c'est le poids. Enleve un 5-600lbs et je suis sur que ca resoudrerait plusieurs de tenue de route.

Francis F
13/11/2010, 22h57
Je crois plus que Francis serait jaloux si tu avais une 135i....

Et moi...si c'était une vraie Vintage.... Le Barracuda de mon oncle...ummm héhé

Aucunement jaloux de la 135i... je n'aime pas du tout la série 1. Une 335 par contre... ça pourrait me faire baver.

MisterT
14/11/2010, 08h15
Aucunement jaloux de la 135i... je n'aime pas du tout la série 1. Une 335 par contre... ça pourrait me faire baver.

....on limitait au $$$$. C'est certain qu'une 335 est mieux...mais en haut de 50K$. C'est comme si je te disais la RS4...mais on est loin du prix de la Dodge héhéhé

Slammer
14/11/2010, 10h05
je suis sur qu'il y a un monde de difference entre une Charger de base versus une SRT-8....pas pres a le dire pour une BMW serie 3 versus une M3. C'est ca qui est plate chez Chrysler, pourquoi mettre le paquet sur le gros modele et laisser des miettes pour les modele populaire. Ma 6 4 cyl se debrouille mieux qu'un Charger V6 avec le 3.5 litres. Et pas besoin d'aller sur un circuit pour le savoir.

Francis F
14/11/2010, 11h11
....on limitait au $$$$. C'est certain qu'une 335 est mieux...mais en haut de 50K$. C'est comme si je te disais la RS4...mais on est loin du prix de la Dodge héhéhé

Mais une 135, c'est cher en simonac. Pas loin d'une 335 et ça fait dur une 135. Pas beau, pas pratique, pas trop équipé et cher...

Mitch
14/11/2010, 11h25
Mais une 135, c'est cher en simonac. Pas loin d'une 335 et ça fait dur une 135. Pas beau, pas pratique, pas trop équipé et cher...

En quoi c'est pas pratique ?

TORAK
14/11/2010, 11h36
En quoi c'est pas pratique ?

C'est petit......tu peux rien amené dans ça, encore pire avec le cabriolet.

MisterT
14/11/2010, 11h59
Mais une 135, c'est cher en simonac. Pas loin d'une 335 et ça fait dur une 135. Pas beau, pas pratique, pas trop équipé et cher...

C'est go-kart...ce que tu dis, c'est l'équivalent d'une Mini héhhé

Mitch
14/11/2010, 12h02
Francis

En gros les difference sont le Limited Slip differentiel, Smart Deploy System, meilleur ajustement du seige du conducteur, le BMW Assist pour un an, un sac de ski, plus d'espace a l'arriere et quelque arrangement different a l'interieur. La difference de prix entre la 135i Coupe et la 335i Coupe est de pres de 10 000$, on est loin d'un "pas loin d'une 335i". 43 000$ pour une 135i Coupe Vs 53 400$ pour une 335i Coupe. Prix selon le site BMW Canada. Il faut pas oublier que le financement de BMW a un plus haut d'interet sur la 335i que la 135i.

Mitch
14/11/2010, 12h10
continuons avec les espace interieurs

135i Vs 335i en modele Coupe Vs 335i en Sedan (et une mini cooper):

Front Headroom ------------- 37.9 in. - 36.4 in. - 38.5 in. ( 38.8 in. )
Rear Headroom ------------- 37.1 in. - 35.8 in. - 37.5 in. ( 37.6 in. )
Front Shoulder Room -------- 56 in. - 55.3 in. - 55.4 in. ( 50.3 in. )
Rear Shoulder Room -------- 55 in. - 51.9 in. - 55.1 in. ( 44.7 in. )
Front Leg Room ------------- 41.4 in. - 41.8 in. - 41.5 in. ( 41.4 in. )
Rear Leg Room -------------- 32 in. - 33.7 in. - 34.6 in ( 29.9 in. )
Maximum Luggage Capacity - 10 cu. ft. - 11.1 cu. ft. - 12 cu. ft. ( 5.7 cu. ft. )

Mitch
14/11/2010, 12h18
C'est petit......tu peux rien amené dans ça, encore pire avec le cabriolet.


Dans le cas de la 335i Cabriolet Vs la 135i Coupe, L'espace dans le coffre est plus petit dans la cabriolet que la coupe. 9 pi Cubique pour Cabriolet Vs 10 pour la 135 coupe.

Francis F
14/11/2010, 15h07
En quoi c'est pas pratique ?

Coffre petit, 2 portes seulement, manque de rangement (quoique ça, c'est généralisé chez BMW).

Francis F
14/11/2010, 15h11
Francis

En gros les difference sont le Limited Slip differentiel, Smart Deploy System, meilleur ajustement du seige du conducteur, le BMW Assist pour un an, un sac de ski, plus d'espace a l'arriere et quelque arrangement different a l'interieur. La difference de prix entre la 135i Coupe et la 335i Coupe est de pres de 10 000$, on est loin d'un "pas loin d'une 335i". 43 000$ pour une 135i Coupe Vs 53 400$ pour une 335i Coupe. Prix selon le site BMW Canada. Il faut pas oublier que le financement de BMW a un plus haut d'interet sur la 335i que la 135i.

Pas juste une question d'équipement standard, mais aussi d'options disponibles. Et à 52 000 $, tu as une 335i xDrive... Sans compter le look plus sérieux et le confort supplémentaire de la série 3.

Mitch
14/11/2010, 18h41
Coffre petit, 2 portes seulement, manque de rangement (quoique ça, c'est généralisé chez BMW).

En partant c'est un Coupe et un coupe a 2 porte. C,est surment pas un celibataire qui change de voiture a chaque an qui a besoin vraiement de plus. pour le Coffre, c,est quisement le double de ta Mini...

Mitch
14/11/2010, 18h50
Pas juste une question d'équipement standard, mais aussi d'options disponibles. Et à 52 000 $, tu as une 335i xDrive... Sans compter le look plus sérieux et le confort supplémentaire de la série 3.

Ton look, confort, et certain disponibilite d'equipement en option te coute 10 000$ de plus ( 20% du prix ) et c'est loin d'etre "pas loin d'une 335i".

Francis F
14/11/2010, 19h08
Ton look, confort, et certain disponibilite d'equipement en option te coute 10 000$ de plus ( 20% du prix ) et c'est loin d'etre "pas loin d'une 335i".

Mais quand tu dépenses plus de 40 000 $ sur une voiture, tu la veux à ton goût. Aucune série 1 n'est à mon goût. Alors, oui, le 10 000 $ de plus en vaut la peine. Il inclut d'ailleurs la traction intégrale ce 10 000 $.

marmotte31
14/11/2010, 23h05
je suis sur qu'il y a un monde de difference entre une Charger de base versus une SRT-8....pas pres a le dire pour une BMW serie 3 versus une M3. C'est ca qui est plate chez Chrysler, pourquoi mettre le paquet sur le gros modele et laisser des miettes pour les modele populaire. Ma 6 4 cyl se debrouille mieux qu'un Charger V6 avec le 3.5 litres. Et pas besoin d'aller sur un circuit pour le savoir.

Chrysler n'ont pas à mettre le paquet dans une charger V6... tout est une question de clientele cible. Tu as un mazda 6 manuelle... jamais tu va aller magasiner une charger v6... et vice-versa. La clientèle typique de ceux qui veulent un 300/charger, veulent du luxe, du confort, et l'impression d'être dans une grosse auto. Chrysler vends la majorité de ses véhicules en amérique du nord, et ce que la plupart des américains veulent, c'est ca! Ce n'est pas parce que le véhicule n'a pas la conduite d'une BMW que c'est une poubelle!!! Dans son créneau de grosse berlines, ce duo fait la job... et ce malgré le fait qu'ils datent de 2005. Je crois que c'est la meilleur façon de prouver que c'est une réussite.

Pour ce qui est du SRT-8, je le répète encore, c'est le jour et la nuit versus un charger SXT ou R/T... et vous n'imaginez même pas comment la différence est grande. Ce n'est pas une auto sport comme une BMW peut l'être, mais ça reste quand même un véhicule très sportif... surtout pour le prix qu'il en demande.

marmotte31
14/11/2010, 23h11
Mais une 135, c'est cher en simonac. Pas loin d'une 335 et ça fait dur une 135. Pas beau, pas pratique, pas trop équipé et cher...

Si j'oublie la question de la beauté et du niveau pratique de l'auto (ces critères sont propres a chaque personne), je dois admettre qu'une série 1 est trop cher lorsqu'on la compare à un série 3. Par contre, je serais curieux d'essayer une 135... 300 hp dans une si petite voiture, ca doit être hot. Mais avoir à choisir entre une serie 1 ou une serie 3... série 3 sans hésitation!!!

Slammer
15/11/2010, 08h36
Chrysler n'ont pas à mettre le paquet dans une charger V6... tout est une question de clientele cible. Tu as un mazda 6 manuelle... jamais tu va aller magasiner une charger v6... et vice-versa. La clientèle typique de ceux qui veulent un 300/charger, veulent du luxe, du confort, et l'impression d'être dans une grosse auto. Chrysler vends la majorité de ses véhicules en amérique du nord, et ce que la plupart des américains veulent, c'est ca! Ce n'est pas parce que le véhicule n'a pas la conduite d'une BMW que c'est une poubelle!!! Dans son créneau de grosse berlines, ce duo fait la job... et ce malgré le fait qu'ils datent de 2005. Je crois que c'est la meilleur façon de prouver que c'est une réussite.

Pour ce qui est du SRT-8, je le répète encore, c'est le jour et la nuit versus un charger SXT ou R/T... et vous n'imaginez même pas comment la différence est grande. Ce n'est pas une auto sport comme une BMW peut l'être, mais ça reste quand même un véhicule très sportif... surtout pour le prix qu'il en demande.

Au contraire, la Charger etait dans mon choix....mais pour en avoir eu une trois semaine de temps, j'ai ete tres decu pour un char qui a un look sport. Me semble que le cote confort, tu laisse ca a la 300 et tu donne une meilleure prestation sportive a la Charger.

marmotte31
15/11/2010, 09h27
Au contraire, la Charger etait dans mon choix....mais pour en avoir eu une trois semaine de temps, j'ai ete tres decu pour un char qui a un look sport. Me semble que le cote confort, tu laisse ca a la 300 et tu donne une meilleure prestation sportive a la Charger.

Qui veut d'une charger sportive? a peu près personne! Il y a la SRT-8 pour ca! Chrysler est la pour faire de l'argent (le but premier d'une compagnie), et la meilleur façon d'en faire, c'est de faire de la Charger une voiture monsieur-madame tout le monde. Chrysler est là pour faire le plus de ventes possible. Anyway, beaucoup de gens veulent un look sport, mais ne veulent pas nécessairement les attributs du véhicule sport qui viennent avec (suspension ferme, direction plus dur, etc.)

wowlesmoteurs
15/11/2010, 09h43
Qui veut d'une charger sportive? a peu près personne! Il y a la SRT-8 pour ca! Chrysler est la pour faire de l'argent (le but premier d'une compagnie), et la meilleur façon d'en faire, c'est de faire de la Charger une voiture monsieur-madame tout le monde. Chrysler est là pour faire le plus de ventes possible. Anyway, beaucoup de gens veulent un look sport, mais ne veulent pas nécessairement les attributs du véhicule sport qui viennent avec (suspension ferme, direction plus dur, etc.)


tu est vraiment ds le champs avec ta réplique.
tout les vrais amateurs de produits Chrysler a tendance rétro, aurais souhaité que la Charger sois le plus prêt possible de ce qu'étais la Charger des années 60 et 70. sois un 2 portes avec de la puissance et un comportement sportif. surtout pas un gros bateau 4 portes pensé pour le confort.
oui la version SRT8 offre une partis de ce qu'étais vraiment une Charger. mais il y a encore trop de poids et 2 portes de trop...

on ne peu toujours bien pas avoir la même description de voiture quand on parle de 300 et de Charger. le souvenir des fans de Dodge de l'époque des vrai Charger, ne ressemble pas ce qu'est une Charger actuel.... etk moi j'en ais eu des muscle car Plymouth/Dodge du début des années 70, et la Charger actuel me rappel très peu ce qu'étais ces Muscle car. coté look, la Challenger est bcp plus proche, mais avec un look obèse :D:lol::lol:

homer
15/11/2010, 09h51
tu est vraiment ds le champs avec ta réplique.
tout les vrais amateurs de produits Chrysler a tendance rétro, aurais souhaité que la Charger sois le plus prêt possible de ce qu'étais la Charger des années 60 et 70. sois un 2 portes avec de la puissance et un comportement sportif. surtout pas un gros bateau 4 portes pensé pour le confort.
oui la version SRT8 offre une partis de ce qu'étais vraiment une Charger. mais il y a encore trop de poids et 2 portes de trop...

on ne peu toujours bien pas avoir la même description de voiture quand on parle de 300 et de Charger. le souvenir des fans de Dodge de l'époque des vrai Charger, ne ressemble pas ce qu'est une Charger actuel.... etk moi j'en ais eu des muscle car Plymouth/Dodge du début des années 70, et la Charger actuel me rappel très peu ce qu'étais ces Muscle car. coté look, la Challenger est bcp plus proche, mais avec un look obèse :D:lol::lol:

Je t'attends quant tu veux avec ton Charger 70 ! lol

MisterT
15/11/2010, 09h56
Qui veut d'une charger sportive? a peu près personne! Il y a la SRT-8 pour ca! Chrysler est la pour faire de l'argent (le but premier d'une compagnie), et la meilleur façon d'en faire, c'est de faire de la Charger une voiture monsieur-madame tout le monde. Chrysler est là pour faire le plus de ventes possible. Anyway, beaucoup de gens veulent un look sport, mais ne veulent pas nécessairement les attributs du véhicule sport qui viennent avec (suspension ferme, direction plus dur, etc.)

Ummmm c'est pas cela qu'ils ont manqué depuis des années comme vision???? héhéhé

wowlesmoteurs
15/11/2010, 09h59
[QUOTE=wowlesmoteurs;642425]tu est vraiment ds le champs avec ta réplique.
QUOTE]

À voir le nombre de Charger de base et SXT sur la route, non!

parce que ils font avec ce qu'offre Chrylser. moi je me souviens très bien des critique sur la Charger a sa sortie. et les tripeux du genre, on été très déçu de cette Charger. surtout le fait que ce sois une berline 4 portes......

j'ai même entendu et lu le mot "abberation" de la part des fans des produits Chrylser/Dodge a la sortie du modèle actuel de la Charger 4 portes....

wowlesmoteurs
15/11/2010, 10h02
Je t'attends quant tu veux avec ton Charger 70 ! lol

et ça rapport a quoi ta réplique.
ta SRT a beau avoir de bonne accélération, son concept est pas trop proche du concept original. c'est la Challenger qui est plus proche, coté look surtout.

gnoorod
15/11/2010, 10h29
Heille les boys - vous ne seriez pas un peu à côté du sujet: "Dodge Grand Caravan 2011" :)

Pourquoi ça vire tout le temps en du Dodge Vs. others...

Vous pouvez rouler en 2 chevaux! mais svp ramenez un VRAI 7 passagers AWD fiables!!!! (et efficaces..) Ne me parlez pas des "expeditions", etc. qui sont VRAIMENT hors de prix..

Slammer
15/11/2010, 11h08
Qui veut d'une charger sportive? a peu près personne! Il y a la SRT-8 pour ca! Chrysler est la pour faire de l'argent (le but premier d'une compagnie), et la meilleur façon d'en faire, c'est de faire de la Charger une voiture monsieur-madame tout le monde. Chrysler est là pour faire le plus de ventes possible. Anyway, beaucoup de gens veulent un look sport, mais ne veulent pas nécessairement les attributs du véhicule sport qui viennent avec (suspension ferme, direction plus dur, etc.)

toutes les compagnie sont la pour faire de l'argent...mais pourquoi chez Honda ou Mazda, la version base d'entre a generalement la meme tenue de route que le monde haut game? Je trouve plate que Dodge aille garder la sensation sportive seulement pour le modele haut de game.

homer
15/11/2010, 11h56
et ça rapport a quoi ta réplique.
ta SRT a beau avoir de bonne accélération, son concept est pas trop proche du concept original. c'est la Challenger qui est plus proche, coté look surtout.

C'est pour rire.

Moi je vie pas dans le passé et je me foue que la charger actuelle ait 4 portes. Je trouve sont look très cool et sa conduite spéctaculaire pour le type de véhicule. Je pense que tout le monde focus sur son poids mais n'ont aucune idée de son comportement routier. Oui se serait mieux si elle était plus légère de 300-400lbs mais c'est déjà super trippant ainsi. C'est 200 pouces de long cette bebitte là et l'empattement est de 120 pouces, c'est difficile de faire ça léger avec en plus un moteur en fonte de 372 pouces cube. Oui une SXT c'est sûrement pépère, mais une SRT c'est un monde à part ! Pour ma part je trouve ça correct que les versions luxueuse ou plus chère aient des avantages au niveau du comportement routier, des freins, etc. C'est juste normal, tu paies plus chère, t'en à plus pour ton argent. Sinon pourquoi payer plus chère.

Un charger SXT c'est pas un SRT et un Charger 70 c'est pas un 2006. Pourquoi un charger 2 portes alors qu'il y a le challenger. 2 Dodge 2 portes et aucun 4 portes !!!!

marmotte31
15/11/2010, 12h39
tu est vraiment ds le champs avec ta réplique.
tout les vrais amateurs de produits Chrysler a tendance rétro, aurais souhaité que la Charger sois le plus prêt possible de ce qu'étais la Charger des années 60 et 70. sois un 2 portes avec de la puissance et un comportement sportif. surtout pas un gros bateau 4 portes pensé pour le confort.
oui la version SRT8 offre une partis de ce qu'étais vraiment une Charger. mais il y a encore trop de poids et 2 portes de trop...

on ne peu toujours bien pas avoir la même description de voiture quand on parle de 300 et de Charger. le souvenir des fans de Dodge de l'époque des vrai Charger, ne ressemble pas ce qu'est une Charger actuel.... etk moi j'en ais eu des muscle car Plymouth/Dodge du début des années 70, et la Charger actuel me rappel très peu ce qu'étais ces Muscle car. coté look, la Challenger est bcp plus proche, mais avec un look obèse :D:lol::lol:

Ils ont sortis la Challenger qui est 2 portes (coupé sport..) et on voit le résultat que ça donné... les ventes sont mauvaises et les concessionnaires perdent de l'argent à les vendre cet automne. La plupart des garages en ont 3-4 et ils les ont depuis le debut de l'été. Anyway, Chrysler aurait nommé le Charger sous un autre nom XYZ et ont ne serais pas là en train de s'ostiner sur sa vocation sportive. Arretons de vivre dans le passé S.V.P.

marmotte31
15/11/2010, 12h45
toutes les compagnie sont la pour faire de l'argent...mais pourquoi chez Honda ou Mazda, la version base d'entre a generalement la meme tenue de route que le monde haut game? Je trouve plate que Dodge aille garder la sensation sportive seulement pour le modele haut de game.

La gamme SRT est pour Chrysler ce qu'est la gamme Speed pour Mazda. À mon souvenir, une Mazda 6 Speed n'avait pas le même comportement qu'une Mazda 6 normale. On peut reprendre cette exemple avec M chez BMW, AMG chez Mercedes, V chez Cadillac, SVT chez Ford, etc.

Essaye une Charger SXT versus une RT, c'est le même comportement (à part l'accélération). Le modèle SRT est tout simplement un modèle plus exclusif. Essaye une Mazda 6 4cyl et un V6, c'est le même comportement, à part l'accélération. Et le Mazda Speed 6, c'est un modèle exclusif, plus rare, plus pointue.... Bref, tout ca ressemble un peu à Dodge avec la Charger.

wowlesmoteurs
15/11/2010, 14h01
alors si la Charger actuel a rien a voir avec le concept d'origine de la Charger, alors pourquoi reprendre ce nom !!!!!

si un jour Toy ou Honda comme exemple, ressort un nom de voiture sport qu'il ont déjà eu, comme Supra ou Prelude mettons, et greffe un gros moteur ds une Camry et Accord, et les renomme Supra et Prélude, vous allez être les premier, les fans Chrysler for ever, a ridiculisé le move marketing des cie. japonaise....

wowlesmoteurs
15/11/2010, 14h16
Allumes le clown! ..


pas gros de patience le gars...... ensuite t'accuseras les autres de foutre le bordel sur le forum....... mais késé que ta a foutre des opinions des autres, hein!!!!!!!

mais en 70, il n'y a jamais eu de Charger berline 4 portes !!!! toujours un coupé 2 portes....

marmotte31
15/11/2010, 15h06
1: je ne suis pas un vendu à chrysler, j'ai seulement eu un Jeep TJ il y a 3 ans, à part ça, j'ai toujours eu des voitures allemandes.
2: Chrysler a repris le nom Charger car c'était un nom qui avait de l'histoire. D'un point de vue marketing, ils ont surement évalué que le retour du nom charger avec davanage de positif que de négatif pour l'entreprise, malgré la forme du véhicule complètement différente.

Slammer
15/11/2010, 15h28
La gamme SRT est pour Chrysler ce qu'est la gamme Speed pour Mazda. À mon souvenir, une Mazda 6 Speed n'avait pas le même comportement qu'une Mazda 6 normale. On peut reprendre cette exemple avec M chez BMW, AMG chez Mercedes, V chez Cadillac, SVT chez Ford, etc.

Essaye une Charger SXT versus une RT, c'est le même comportement (à part l'accélération). Le modèle SRT est tout simplement un modèle plus exclusif. Essaye une Mazda 6 4cyl et un V6, c'est le même comportement, à part l'accélération. Et le Mazda Speed 6, c'est un modèle exclusif, plus rare, plus pointue.... Bref, tout ca ressemble un peu à Dodge avec la Charger.

C'est sur que t'aura pas le meme feeling sur une une speed 6, car elle est turbo + AWD. Reste que le comportement est tres similaire d'un modele a l'autre. D'accord avec toi que la SRT est un modele exclisif mais ca n'aurait pas empeche que la SXT et RT aurait du avoir un meilleur comportement que presentement. Cliss, elle a un nom mytique de la voiture sport, me semble que ca aurait ete normale qu'elle sois plus sport, point de vue comportement routier qu'une 300. Tu prend une 300 et une Charger, et c'est le meme comportement routier. Alors, c'est quoi le but d'offir deux voitures qui ont le meme comportement mais pas le meme look?

Meme Ford a comprit, elle offre en option une suspension sport meme sur le modele de base!!!

Ca reste que je suis decu de Chrysler...ca veux dire qu'on doit payer plus cher pour avoir quelque chose d'interessant...chose sur ce point que les autres constructeurs sont moins chiant.

jippyoo7
15/11/2010, 16h01
http://www.auto123.com/fr/dodge/charger/2011/essais-routiers?carid=1111500600&artid=124742

Un autre essai =) ----^

Homer c'est pas pour te faire chie* mais le nouvel arrière de la 2011 est particulièrement plus agressif que la 2006! Imagine la SRT-8 !! Tout ça pas pour te faire baver =P Cette charger est et restera sur ma liste d'épicerie tant que je ne l'aurai pas sur mon entrée de garage!

Lâchez le passé... Ceux qui n'ont pas vécu dans cette époque n'y pense même pas à ce que la Charger a été... Maintenant c'est un véhicule racé offrant de très bonnes performances et qui, par dessus tout, se distingue parmi tous les autres de la concurrence. Il n'y a pas un japonais n'y un américain qui a un air aussi viril que ça. (sortez moi pas la SHO ou la Avalon par pitié....)

homer
15/11/2010, 16h16
C'est sur que t'aura pas le meme feeling sur une une speed 6, car elle est turbo + AWD. Reste que le comportement est tres similaire d'un modele a l'autre. D'accord avec toi que la SRT est un modele exclisif mais ca n'aurait pas empeche que la SXT et RT aurait du avoir un meilleur comportement que presentement. Cliss, elle a un nom mytique de la voiture sport, me semble que ca aurait ete normale qu'elle sois plus sport, point de vue comportement routier qu'une 300. Tu prend une 300 et une Charger, et c'est le meme comportement routier. Alors, c'est quoi le but d'offir deux voitures qui ont le meme comportement mais pas le meme look?

Meme Ford a comprit, elle offre en option une suspension sport meme sur le modele de base!!!

Ca reste que je suis decu de Chrysler...ca veux dire qu'on doit payer plus cher pour avoir quelque chose d'interessant...chose sur ce point que les autres constructeurs sont moins chiant.

Aux états, en 2006, tout les dealers Dodge n'étaient pas nécessairement Chrysler et vice versa ! C'est pourquoi le Charger et le 300 existent dans des versions assez similaire.

marmotte31
15/11/2010, 16h22
C'est sur que t'aura pas le meme feeling sur une une speed 6, car elle est turbo + AWD. Reste que le comportement est tres similaire d'un modele a l'autre. D'accord avec toi que la SRT est un modele exclisif mais ca n'aurait pas empeche que la SXT et RT aurait du avoir un meilleur comportement que presentement. Cliss, elle a un nom mytique de la voiture sport, me semble que ca aurait ete normale qu'elle sois plus sport, point de vue comportement routier qu'une 300. Tu prend une 300 et une Charger, et c'est le meme comportement routier. Alors, c'est quoi le but d'offir deux voitures qui ont le meme comportement mais pas le meme look?

Meme Ford a comprit, elle offre en option une suspension sport meme sur le modele de base!!!

Ca reste que je suis decu de Chrysler...ca veux dire qu'on doit payer plus cher pour avoir quelque chose d'interessant...chose sur ce point que les autres constructeurs sont moins chiant.

Je suis aller vérifier, et tu peux avoir l'option Rallye sur la charger V6 2011... ce qui comprends une suspension de performance et des pneus 20 pouces. Dans le modèle RT, tu peux le commander avec l'ensemble super piste qui comprends la direction et la suspension s'inspirant du SRT... sans le moteur.

MisterT
15/11/2010, 17h22
http://www.auto123.com/fr/dodge/charger/2011/essais-routiers?carid=1111500600&artid=124742

Un autre essai =) ----^

Homer c'est pas pour te faire chie* mais le nouvel arrière de la 2011 est particulièrement plus agressif que la 2006! Imagine la SRT-8 !! Tout ça pas pour te faire baver =P Cette charger est et restera sur ma liste d'épicerie tant que je ne l'aurai pas sur mon entrée de garage!

Lâchez le passé... Ceux qui n'ont pas vécu dans cette époque n'y pense même pas à ce que la Charger a été... Maintenant c'est un véhicule racé offrant de très bonnes performances et qui, par dessus tout, se distingue parmi tous les autres de la concurrence. Il n'y a pas un japonais n'y un américain qui a un air aussi viril que ça. (sortez moi pas la SHO ou la Avalon par pitié....)
¨
Ça me fait rire l'utilisation du mot viril..... C'est quoi viril? Un gars de 30 ans pas de blonde qui n'a pas d'enfant dans un char sport?? Rare de voir un gars de 30 ans avec deux ou trois enfants sortir de ce type de voiture. Mais, j'appel cela de la compensation héhéhé

MisterT
15/11/2010, 17h26
<
Ben non, c'est des gars comme nous, en van. On a délaissé notre cher sport parce qu'on est arrivé à nos fins... LOL


Bien, moi je crois cela...

wowlesmoteurs
15/11/2010, 18h05
C'est parce que ton opinion, on la connait, elle est généralisée, pis elle revient sous la forme d'un épandeur à fumier chaque fois (elle se répand comme de la merde en fait) dans chaque sujet Chrysler. Peu importe quoi, tu vas toujours trouver à redire. Là il reste 4 portes vs 2 portes, bon ben réglons ça:



je saurais de quel façon te répliquer a notre prochaine discussion si ton opinion fait pas mon affaire !!!!!!!!!!!!!!

wowlesmoteurs
15/11/2010, 18h09
¨
Ça me fait rire l'utilisation du mot viril..... C'est quoi viril? Un gars de 30 ans pas de blonde qui n'a pas d'enfant dans un char sport?? Rare de voir un gars de 30 ans avec deux ou trois enfants sortir de ce type de voiture. Mais, j'appel cela de la compensation héhéhé

que veux tu, ça veut pas parler du passé des muscle car de Chrysler, mais ça emploie des vieux qualificatif de Gino dépassé qui date d'un autre époque ;):D

wowlesmoteurs
15/11/2010, 18h12
Ah ouin, ça va sûrement changer quelque chose... Sûr que je m'en rendrai même pas compte.

encore une fois tu veut lire et comprendre ce que tu veut bien. ensuite tu viendras me traité de vendu a une marque ou autre après ça.

Francis F
15/11/2010, 18h45
Et si la Charger s'était appellée Intrepid ? On n'aurait pas la discussion sur le nom de la voiture. D'ailleurs, l'Intrepid en version de base et la Charger en version de base, c'est exactement la même chose, mais en propulsion avec un look différent. Ça reste une voiture de location courte durée... Personnellement, au-delà du nom, Chrysler a raté son coup sur un point, jamais la Charger a pu approcher les ventes des bonnes années de l'Intrepid qu'elle remplaçait. Chrysler a manqué son coup à quelque part. Ils ont misé sur les versions RT et SRT et négligé le look, la quelité et la conduite des versions de base. Oui, les versions haut de gamme doivent en donner plus, mais les versions de base doivent aussi offrir un petit quelque chose de plus que le nom Charger.

Frange
15/11/2010, 18h53
Moi je suis en amour avec le look des Charger et Challenger. C'est juste le maudit moteur HEMI que je trouve poche.

Une voiture idéale serait une Challenger ou une Charger avec un LS7 de Z06 ou un LS9 de ZR1. Le LS9 est le meilleur moteur jamais produit toute marques confondues et toutes époque confondues.

jippyoo7
15/11/2010, 19h34
que veux tu, ça veut pas parler du passé des muscle car de Chrysler, mais ça emploie des vieux qualificatif de Gino dépassé qui date d'un autre époque ;):D

haha salop =P C'est pas un vieux terme. Mais on s'entend que les lignes de la charger va inspirer beaucoup plus les hommes que les femmes...Par exemple, la Versa ne serait pas une voiture qu'on pourrait qualifier de viril, au bonheur ou malheur des gens =P Anyway toi et M.T vous me comprenez au fond de vous j'en suis sûr!


!!!Caravan = Non viril!!! lol petite coquille que je lance à Fury =P

J'espère que Fury et Wow vont se réconcilier...L'atmosphère est lourde autrement..

jaimeleschars
15/11/2010, 19h34
Moi je suis en amour avec le look des Charger et Challenger. C'est juste le maudit moteur HEMI que je trouve poche.

Une voiture idéale serait une Challenger ou une Charger avec un LS7 de Z06 ou un LS9 de ZR1. Le LS9 est le meilleur moteur jamais produit toute marques confondues et toutes époque confondues.
On le sait que t'es bandé GM.. on le sait..

Francis F
15/11/2010, 19h50
Moi je suis en amour avec le look des Charger et Challenger. C'est juste le maudit moteur HEMI que je trouve poche.

Une voiture idéale serait une Challenger ou une Charger avec un LS7 de Z06 ou un LS9 de ZR1. Le LS9 est le meilleur moteur jamais produit toute marques confondues et toutes époque confondues.

Tant qu'à échanger 4 trente sous pour une piastre... pourquoi pas un vrai changement pour, par exemple un beau V6 biturbo. Ou encore mieux, un petit V8 4,4 litres bi-turbo allemand...

need_for_speed
15/11/2010, 20h01
Une voiture idéale serait une Challenger ou une Charger avec un LS7 de Z06 ou un LS9 de ZR1. Le LS9 est le meilleur moteur jamais produit toute marques confondues et toutes époque confondues.

Tu peux te le répéter à tous les soirs avant d'aller te coucher si tu veux, mais please, arrête de nous dire ça à chaque jour! :lol:

Francis F
15/11/2010, 20h04
Tu peux te le répéter à tous les soirs avant d'aller te coucher si tu veux, mais please, arrête de nous dire ça à chaque jour! :lol:

Surtout que je ne vois pas Chrysler commencer à mettre des moteurs GM dans ses voitures...

jaimeleschars
15/11/2010, 20h20
Surtout que je ne vois pas Chrysler commencer à mettre des moteurs GM dans ses voitures...
Ca frôlerais le ridicule.. On est pas à occupation double SVP!

Francis F
15/11/2010, 20h24
Ouf, là on vient de tomber vraiment profond... copulation double... :P

need_for_speed
15/11/2010, 20h29
On pourrait faire des jeux de mots pendant toute la semaine, mais ce n'est pas le sujet. Toi Francis, qui est si maniaque de OD, tu pourrais en partir un sur les différents jeux de mots. :smile:

MisterT
15/11/2010, 21h54
Une des pire retour en arrière, c'est la Bettle.... perte total du vintage. Moteur qui n,est même pas en arrière et elle pognait même pas au feu l'hiver avec la chauffrette héhéhé

jaimeleschars
15/11/2010, 22h20
Une des pire retour en arrière, c'est la Bettle.... perte total du vintage. Moteur qui n,est même pas en arrière et elle pognait même pas au feu l'hiver avec la chauffrette héhéhé
Ils devraient la redessiner pour la peine la New Beetle

marmotte31
15/11/2010, 22h31
c'est quand même incroyable qu'on soit rendu à 16 pages sur un tread qui à la base traitait sur la grand caravan... lol

Slammer
16/11/2010, 08h35
c'est quand même incroyable qu'on soit rendu à 16 pages sur un tread qui à la base traitait sur la grand caravan... lol

c'est tout le temps comme ca sur les sujet qui commence a parler des produits Chrysler :P

Slammer
16/11/2010, 08h36
Et si la Charger s'était appellée Intrepid ? On n'aurait pas la discussion sur le nom de la voiture. D'ailleurs, l'Intrepid en version de base et la Charger en version de base, c'est exactement la même chose, mais en propulsion avec un look différent. Ça reste une voiture de location courte durée... Personnellement, au-delà du nom, Chrysler a raté son coup sur un point, jamais la Charger a pu approcher les ventes des bonnes années de l'Intrepid qu'elle remplaçait. Chrysler a manqué son coup à quelque part. Ils ont misé sur les versions RT et SRT et négligé le look, la quelité et la conduite des versions de base. Oui, les versions haut de gamme doivent en donner plus, mais les versions de base doivent aussi offrir un petit quelque chose de plus que le nom Charger.

Et voila, entierement d'accord avec toi!!!

malheureusement, en 2010, Chrysler offrais pas d'option pour monter une SXT avec un groupe sport :( Au moins si Chrysler aurait offert la manuelle sur le V6, ca aurait etre mieux que leur maudite automatique a 4 rapport :P

wowlesmoteurs
16/11/2010, 10h16
Une des pire retour en arrière, c'est la Bettle.... perte total du vintage. Moteur qui n,est même pas en arrière et elle pognait même pas au feu l'hiver avec la chauffrette héhéhé

t'a bien raison :D

wowlesmoteurs
16/11/2010, 10h20
Et voila, entierement d'accord avec toi!!!

malheureusement, en 2010, Chrysler offrais pas d'option pour monter une SXT avec un groupe sport :( Au moins si Chrysler aurait offert la manuelle sur le V6, ca aurait etre mieux que leur maudite automatique a 4 rapport :P


que veut tu, c'est le lot de Chrysler. toujours en arrière de tout le monde et ça leur prend des années avant de se mettre a jour. le meilleur exemple actuel est le pentastar. ça semble un bon moteur tout juste a jour, mais ça fait déjà plusieurs années que la concurrence on se genre de V6. et quand toute la game Chrylser seras équiper du penta, la concurrence seras déjà rendu ailleurs, plus loin. on le constate avec Ford entre autre...

homer
16/11/2010, 11h51
que veut tu, c'est le lot de Chrysler. toujours en arrière de tout le monde et ça leur prend des années avant de se mettre a jour. le meilleur exemple actuel est le pentastar. ça semble un bon moteur tout juste a jour, mais ça fait déjà plusieurs années que la concurrence on se genre de V6. et quand toute la game Chrylser seras équiper du penta, la concurrence seras déjà rendu ailleurs, plus loin. on le constate avec Ford entre autre...

Le 6 cyl en ligne de 4.0L en 87 et le V8 5.7L en 2002 ont été la référence plusieurs années. Le système Quadra-Drive du Grand Cherokee est unique et les sièges Stow'n go aussi. Le Grand Cherokee 2011 offre une suspension à l'air à architecture fermé et il est le seul à l'utiliser. La viper 92 a mis sur la map la super-voiture américaine. Ils n'ont pas tpujours été derrière comme tu te plais à le dire.

Dave
16/11/2010, 13h32
Chrysler n'ont pas à mettre le paquet dans une charger V6... tout est une question de clientele cible. Tu as un mazda 6 manuelle... jamais tu va aller magasiner une charger v6... et vice-versa. La clientèle typique de ceux qui veulent un 300/charger, veulent du luxe, du confort, et l'impression d'être dans une grosse auto. Chrysler vends la majorité de ses véhicules en amérique du nord, et ce que la plupart des américains veulent, c'est ca! Ce n'est pas parce que le véhicule n'a pas la conduite d'une BMW que c'est une poubelle!!! Dans son créneau de grosse berlines, ce duo fait la job... et ce malgré le fait qu'ils datent de 2005. Je crois que c'est la meilleur façon de prouver que c'est une réussite.

Pour ce qui est du SRT-8, je le répète encore, c'est le jour et la nuit versus un charger SXT ou R/T... et vous n'imaginez même pas comment la différence est grande. Ce n'est pas une auto sport comme une BMW peut l'être, mais ça reste quand même un véhicule très sportif... surtout pour le prix qu'il en demande.


C'est bizarre, tu as planté Slammer avec cette réponse mais moi aussi, je partage pas mal ses opinions. Les Charger de base sont décevantes et manquent de charme. J'ai toujours considéré qu'elles avaient la ligne (l'air) mais pas nécessairement l'équipement (la chanson) pour faire plus dynamique.

Quand j'ai acheté ma 6 manuelle, moi aussi, j'ai regardé un peu la charger mais j'ai trouvé les modèles de base pitoyable. Digne d'une flotte de location...

Vrai que Chrylser va corriger 50% du problème avec la 2011 mais comme dirait l'autre, ça l'a été long avant qu'ils allument...

Dernier point, je déteste pas la Caravan 2011... toujours possible si on décide d'aller à 4 kids... lol !

marmotte31
16/11/2010, 14h27
C'est bizarre, tu as planté Slammer avec cette réponse mais moi aussi, je partage pas mal ses opinions. Les Charger de base sont décevantes et manquent de charme. J'ai toujours considéré qu'elles avaient la ligne (l'air) mais pas nécessairement l'équipement (la chanson) pour faire plus dynamique.

Quand j'ai acheté ma 6 manuelle, moi aussi, j'ai regardé un peu la charger mais j'ai trouvé les modèles de base pitoyable. Digne d'une flotte de location...

Vrai que Chrylser va corriger 50% du problème avec la 2011 mais comme dirait l'autre, ça l'a été long avant qu'ils allument...

Dernier point, je déteste pas la Caravan 2011... toujours possible si on décide d'aller à 4 kids... lol !

Ce que j'essaye de démontrer c'est que même si Chrysler en aurait fait un véhicule sport, à transmission manuelle, avec une tenue de route digne d'une lotus (j'exagère un peu, mais vous voyez ce que je veux dire...), il n'en aurait pas vendu davantage!!! Pour nous, c'est normal qu'on veuille un véhicule comme ça, on aime le milieu automobile à un point tel que nous sommes sur un forum internet pour un parler!!! Mais la majorité des gens, ce qu'ils veulent, c'est une voiture honnête qui tente de faire le juste milieu entre tenue de route, confort, puissance, etc.

Slammer
16/11/2010, 15h15
Ce que j'essaye de démontrer c'est que même si Chrysler en aurait fait un véhicule sport, à transmission manuelle, avec une tenue de route digne d'une lotus (j'exagère un peu, mais vous voyez ce que je veux dire...), il n'en aurait pas vendu davantage!!! Pour nous, c'est normal qu'on veuille un véhicule comme ça, on aime le milieu automobile à un point tel que nous sommes sur un forum internet pour un parler!!! Mais la majorité des gens, ce qu'ils veulent, c'est une voiture honnête qui tente de faire le juste milieu entre tenue de route, confort, puissance, etc.

on ne le saura jamais...mais c'est sur que si Chrysleur l'avais fait, il en aurait p-e vendu 2 de plus :P

Mais Chrysler aurait pu oser plus...deja qu'il avait la 300, alors, il aurait pu plair a une autre masse de client avec la Charger que de plaire a tout le monde.

Dave
16/11/2010, 15h51
Entre-temps, ils en ont vendu pas mal, flotte de location ou pas. Concernant la Caravan, il n'y aura jamais de véhicule offrant plus d'espace pour la famille, excepté un Suburban ou un Savana!!! La mode du VUS c'est bien beau, mais c'est juste beau. Je peux te dire que je suis en van pour un sacré bout de temps, viril ou pas. Et pas besoin de 4 enfants pour en avoir une, j'en ai seulement 1 alors...

Je ne pense pas que les ventes ont déjà été spectaculaire... probablement dans le 60 000 unités la plupart du temps.

Pour la van, ben clisse, tant mieux pour toi ! c'est pas moi qui va venir te dire que tu as fait un bon ou mauvais choix... on est tous responsables de ses achats et de les assumer... si tu juges que le produit était bon pour toi et que tu l'aimes, good for u ! S'il te rend vraiment heureux et que tu es satisfait de ton achat, it's even better !

Perso, de MON côté, je ne vois pas encore la nécessité d'avoir une van, oui c'est plus spacieux mais c'est de l,espace que je n'ai pas nécessairement besoin pour le moment, et je ne te demande pas de faire le yes man avec moi et me dire que j'ai ben raison, je te demande juste de respecter ça... lol !

En passant, oui, j'aime bien le look des vus... et là encore, pas de yes man mais juste du respect... lol !

Dave
16/11/2010, 16h01
Ce que j'essaye de démontrer c'est que même si Chrysler en aurait fait un véhicule sport, à transmission manuelle, avec une tenue de route digne d'une lotus (j'exagère un peu, mais vous voyez ce que je veux dire...), il n'en aurait pas vendu davantage!!! Pour nous, c'est normal qu'on veuille un véhicule comme ça, on aime le milieu automobile à un point tel que nous sommes sur un forum internet pour un parler!!! Mais la majorité des gens, ce qu'ils veulent, c'est une voiture honnête qui tente de faire le juste milieu entre tenue de route, confort, puissance, etc.

Sais-tu... celle là, j'en suis pas sur pentoute de mon côté. Si Chrysler avait voulu en faire une voiture de monsieur et madame tout le monde, ils auraient stické sur la plateforme LH à traction au lieu de la transformer en LX à propulsion (c'est des plates-formes évolutives l'une de l'autre), ils auraient offert le 4cyl de 2,4l et ils aurait offert plus de fiabilité. Voilà ce qui vend, voilà le secret de la Camry qui sort à 80% en 4cyl/ traction avant, même aux états-unis qui sont de moins en moins stické sur les V6.

Le charger a toujours été un char de niche. Ses versions de base étaient des char édulcorés sans saveur et qui puait carrément le cheapness d'une marque qui cherche à faire du volume avec un produit off-market. Les versions 2,7l, c'était de la marde, rien que de la marde...

Pas pour rien que le produit 2011 rectifie le tir et que là, même les versions de base V6 pourront avoir de l'allure, au moins, ils auront un moteur qui poussera le char... lol !

Dave
16/11/2010, 16h20
http://www.autoblog.com/2010/11/15/2011-dodge-durango-first-drive-review-road-test/

Signe encourageant pour Chrysler, le nouveau Durango semble bien impressionnant à date. C'est bon pour eux à mon avis. et le penta semble faire un boulot très honnête à date, même dans leur produit plutôt lourd.

MIVEC
16/11/2010, 17h10
Pour ceux que sa intéresse voici les essais routier de Motor Trend du charger, caravan ... bref les nouveaux produits et ils comparent la tenue de route de la charger a la bmw M5... elle n'est pas au même niveau mais n'est pas si loin non plus...et pour le reste des produits cela semble de bonne augure sauf pour la 200 peut-être...

http://www.motortrend.com/roadtests/overview/1011_2011_chrysler_dodge_lineup_drive/index.html

marmotte31
16/11/2010, 17h41
Sais-tu... celle là, j'en suis pas sur pentoute de mon côté. Si Chrysler avait voulu en faire une voiture de monsieur et madame tout le monde, ils auraient stické sur la plateforme LH à traction au lieu de la transformer en LX à propulsion (c'est des plates-formes évolutives l'une de l'autre), ils auraient offert le 4cyl de 2,4l et ils aurait offert plus de fiabilité. Voilà ce qui vend, voilà le secret de la Camry qui sort à 80% en 4cyl/ traction avant, même aux états-unis qui sont de moins en moins stické sur les V6.

Le charger a toujours été un char de niche. Ses versions de base étaient des char édulcorés sans saveur et qui puait carrément le cheapness d'une marque qui cherche à faire du volume avec un produit off-market. Les versions 2,7l, c'était de la marde, rien que de la marde...

Pas pour rien que le produit 2011 rectifie le tir et que là, même les versions de base V6 pourront avoir de l'allure, au moins, ils auront un moteur qui poussera le char... lol !

Selon moi, il se fiait aux avenger et sebring pour remplir cette mission. Ce fût un échec lamentable de leur part et je ne crois pas que la 200 ou le nouveau avenger vont changer quoi que se soit. Les 300/Charger vise plus la catégorie des grosses berline que les intermédiaires.

Slammer
17/11/2010, 08h45
la 200 devrait etre plus grosse pour aller jouer dans la cours des Camry et compagnie et l'Avenger devrait etre la version berline de la Caliber pour aller jouer dans la cours des plus petite, genre Corolla.

Dave
17/11/2010, 15h55
Selon moi, il se fiait aux avenger et sebring pour remplir cette mission. Ce fût un échec lamentable de leur part et je ne crois pas que la 200 ou le nouveau avenger vont changer quoi que se soit. Les 300/Charger vise plus la catégorie des grosses berline que les intermédiaires.

honnêté, en version de base, je cherche encore le marché pour ces voitures..