PDA

Voir la version complète : Que faire??



Tijo
29/10/2010, 23h26
Bon, je sais pas si vous vous rapellez de ma situation, mais je possède une Mazda 3 2007 modèle Touring en location. Mon contrat de 48 mois se termine le 8 juin 2011 et je ne rachète pas la voiture. J'ai signer pour 25 000km par année, je suis présentement rendu à 99 000km nous somme rendu au moins de novembre. Donc il est clair que je vais défoncer le millage de beaucoup. Dur à dire combien de km je vais faire, mon millage est assez variable tout dépendant de l'endroit que je travail, mais en général je roule pas mal. Présentement cé mes parents qui font peu de millage qui le roule depuis le début de l'été et sa sera ainsi jusqu'au mois d'avril, mais il est clair qu'il vont atteindre le 100 000km d'ici peu. Je vais reprendre ma Mazda au mois d'avril car je conduit présentement la voiture de mes parents ( ont à comme fait un switch) et leur contrat se termine en avril.

En tout cas, je pensait à sa, la pénalité pour chaque km qui excède 100 000km est de 12 cennes.
Il me reste 7 mois à ma location à raison de 370$ par mois, donc 2590$ à payer. Je me suis assuré de dépasser le millage et de payer genre 1500$ de pénalité selon moi.

Je me demandait si sa serait mieux que je paye les mois restant de ma location et m'acheter une autre voiture, je ferrait sa au mois de décembre janvier probablement et j'éviterait de payer la maudite pénalité de millage.

Pensez-vous que sa serait un bon move à faire?

Boud
30/10/2010, 01h23
C'est quoi le résiduel? Présentement et en juin? Si la différence entre celui-ci et le marché est plus petite que ta pénalité anticipée, tu rachètes et revends tout de suite après...

Ou...si tu veux rester dans le mazda, y'a sûrement un moyen de minimiser ta pénalité si tu rachètes d'eux...

lizlec
30/10/2010, 08h40
Comme Boud le dit, commence par vérifier ton résideul actuel (sans oublier que tu devras payer les taxes sur ce résiduel si tu rachètes) et compare au marché ... Si ca vaut la peine tente de la vendre dès maintenant !

Tijo
30/10/2010, 10h07
Le résiduel à la fin de la location est de 10 775.50$ sans les taxes si je veux la racheter.
Si je calcul à partir d'aujourdui sans compter le mois de novembre, il me reste 7 paiements de 370$, donc un résiduel de 2590$ à payer.
J'ai vu des Mazda3 GS ( pas mal la même chose qu'une Touring) avec 60 000km à genre 10 000$, la mienne à 100 000km.

Une Mazda 3 neuve c'est maintenant 3000 $ moins chère que dans le temps que j'ai louer la mienne, donc si je rachète je revendrai jamais à un prix correct pour balancer avec ce que jvais avoir payer pour le résiduel.

J'ai été voir Mazda une couple de fois, faites des offres de reprendre ma location si j'en achète une neuve, il veule rien savoir, j'ai été à 3-4 concesionnaires. Sinon, pour le millage ils m'ont dit que je vais devoir le payer quand même, même si je leur achète un char à la fin de ma location, il dise qu'il ont pas le choix.

Boud
30/10/2010, 10h47
Y'a pas de recette magique la...tu vas devoir payer quelque part.

En parcourant les sites de vente, je pense que c'est raisonnable de penser que tu pourrais vendre aux alentours de 10 000$ si elle est propre et si elle vient avec des tire d'hiver...et si t'es patient.

En rachetant le char (oui y'a les taxes en plus), ben tu trouves ton acheteur et tu le revends par ton nouveau garage, ce qui te fera aussi économiser les taxes sur ton nouvel achat...donc ça revient pratiquement au même.

En somme, si tu prévois une pénalité de 2500$, si t'es capable de revendre en juin dans l'intervalle 8775$ et 10775$, t'es gagnant. En bas de 8775, ben les taxes que tu vas avoir payés sur 10775 vont être pas mal plus élevées que celles sauvés par une revente à moins de 8775, donc tu serais perdant.

J'espère que le prochain, tu vas l'acheter...

Tijo
30/10/2010, 10h58
Qu'est ce que tu veux dire par: Tu trouves ton acheteur et tu le revends par ton nouveau garage?
Je suis conscient que je vais payer sa c'est sur, j'essai de trouver le meilleur moyen tout simplement, merci pour les conseils.
Et c'est pas une question... c'est sur et certain que le prochain je l'achète! La location c'est vraiment pas pour moi.

Défois j'ai juste le goût de me débarasser de ma location de payer et thats it. C'est fatiguant de se promener dans une Corolla de base de quelqu'un d'autre, pas d'air climatisé pas de vitre électrique et pas de doorlocks! Et quand je vais ravoir la Mazda, sa va toujours me gosser quand je roule pcq sa va me coûter cher de surprlu si je la rachète pas... tk, erreur de ma part d'avoir pris une location.

Boud
30/10/2010, 11h04
Quand tu donnes un véhicule de 10000$ en échange sur un char de 30000$ par exemple, tu payes les taxes sur 30-10=20000$.

Tu trouves ton acheteur, tu lui indiques qu'il devra payer les 2 taxes à ton garage (au pire, tu ajustes ton prix par rapport à la seul taxe qu'il aurait à payer à la SAAQ) et toi, tu sauves les taxes sur le montant (que tu as négocié avec l'acheteur) que le garage reçoit pour ton char. Donc même si tu payes des taxes sur ton résiduel, tu vas en récupérer une grosse parti en achetant ta nouvelle voiture.

ediezel
30/10/2010, 15h07
Redonne le véhicule tout de suite. Fait financer le reste $2590 (reste des paiments de location) sur un nouveau véhicule Mazda 2010 en liquidation. Les promotions sont bonne en ce moment le taux aussi Pas sur que les taux seron aussi bon en juin prochain

Il faut penser que tu as payé pour le kilométrage que tu as utilisé et non pas pour le nombre de mois. Donc il serait préférable de remettre le véhicule tout de suite et de partir avec une neuve.

vtec
30/10/2010, 15h24
le plus payant? use le a corde...

Francis F
30/10/2010, 17h49
Question, ton paiement de 370 $ inclut les taxes ou non ? Et es-tu allé voir la concurrence pour voir ce qu'on t'offre. Parfois d'une marque à l'autre ou d'une ville à l'autre, la différence est marquante. J'en ai fait l'expérience en septembre. Aussi, appelle Mazda pour connaître ton pay out.

Francis F
30/10/2010, 17h55
le plus payant? use le a corde...

Pas dans sa situation. Financer un retour de location, c'est la pire gaffe à faire. On se retrouve à payer une voiture en 9-10 ans. Le festival des intérêts. La meilleure chose à faire dans son cas, c'est d'évaluer le plus rentable entre vendre la voiture en échange contre une voiture neuve ou payer le reste des paiements et rendre la voiture immédiatement.

vtec
30/10/2010, 21h14
pas trop habituer a payer des interets. Mais sa 3 va lui couté le prix d'une berline de luxe...

jaimeleschars
31/10/2010, 02h26
C'est pas maintenant que le char à 99 000km qu'il fallait penser à tout ca honnêtement.. Maintenant je penses que la seule solution qu'il te reste, c'est de payer et apprendre de cette expérience pour ne pas te ramasser dans la même situation encore une fois!

DUB666
31/10/2010, 09h29
Pas dans sa situation. Financer un retour de location, c'est la pire gaffe à faire. On se retrouve à payer une voiture en 9-10 ans. Le festival des intérêts. La meilleure chose à faire dans son cas, c'est d'évaluer le plus rentable entre vendre la voiture en échange contre une voiture neuve ou payer le reste des paiements et rendre la voiture immédiatement.

Ce raisonement tient juste dans la boucher d'un vendeur de char neuf. C'est quoi la différence entre racheter son auto à la fin de la location et acheter une mazda 3 de 100 000km ? En supposant que ce soit le même prix bien sûr. Usagée pour usagée, aussi bien acheter celle dont tu connais l'historique....

Par contre, ci le résiduel avec la pénalité est plus élevé que la valeur marchande alors c'est vrai qu'il vaut mieux redonner les clés et prendre ta perte. Ça fait partie du deal. Ta 3 t'auras coûtée 1500$ de plus que prévue...

vtec
31/10/2010, 09h42
char neuf a 0% pis un used a 9%

Francis F
31/10/2010, 11h21
Ce raisonement tient juste dans la boucher d'un vendeur de char neuf. C'est quoi la différence entre racheter son auto à la fin de la location et acheter une mazda 3 de 100 000km ? En supposant que ce soit le même prix bien sûr. Usagée pour usagée, aussi bien acheter celle dont tu connais l'historique....

Par contre, ci le résiduel avec la pénalité est plus élevé que la valeur marchande alors c'est vrai qu'il vaut mieux redonner les clés et prendre ta perte. Ça fait partie du deal. Ta 3 t'auras coûtée 1500$ de plus que prévue...

Il vient de payer des intérêts sur le véhicule pendant 4 ans. Maintenant, il refinance 10 000 $ à fort taux pour un 5-6 ans. Le tout pour une voiture qui a passé les 100 000 km, qui n'est plus garantie et qui risque d'avoir des réparations à mettre dessus. Aussi bien acheter une petite neuve à 15 000 $ garantie à 0-1-2 %. S'il met 2-3 000 $ de réparations dans son 5 ans de financement de l'usagée, plus les intérêts... une neuve va lui coûter moins cher. Et dans 5 ans, la neuve aura encore une certaine valeur s'il veut changer.

Tijo
31/10/2010, 11h37
C'est pas maintenant que le char à 99 000km qu'il fallait penser à tout ca honnêtement.. Maintenant je penses que la seule solution qu'il te reste, c'est de payer et apprendre de cette expérience pour ne pas te ramasser dans la même situation encore une fois!

Cé pas de hier que j'y pense j'y suis aller il y a 1 an au garage à plusieurs concesionnaires parce que je voyais que j'en faisait trop de millage, et il voulait me faire payer une baloune de 8000 piasses, les paiements qu'il me restait à faire sur ma location dans le fond au complet. Sa vait pas d'allure de rajouter 8000 piasse sur un prochain achat...

DUB666
01/11/2010, 08h16
Mais pourquoi payer plus de 2500$ en "retour de locatoin " tout de suite au lieu d'attendre à la fin et de peut-être payer 1500$ de pénalités sur le km ? Tu dis toi même que tu fais moins de km maintenant que ta blonde reste moins loin. Aussi, même si tu paye 2499$ de plus tu break even. Moi j'attendrais.

2000km par mois pendant 7 mois c'est 1680$...ce serait vraiment un caprice de changer tout de suite....Et si l'économie continue de reprendre très lentement comme présentement. Une baisse est même anticitée aux USA alors tu risques de profiter de meilleurs deal cet été...

Slammer
01/11/2010, 08h19
moi aussi, j'attendrais ou sinon, fait comme moi, il me restant 7 mois a la location mais Mazda offre 3 mois sans paiment a l'achat d'une 2010 dans la cours, donc, ca te fait 3 mois de sauve.

Dave
01/11/2010, 10h03
moi aussi, j'attendrais ou sinon, fait comme moi, il me restant 7 mois a la location mais Mazda offre 3 mois sans paiment a l'achat d'une 2010 dans la cours, donc, ca te fait 3 mois de sauve.

Mazda paie tes paiements ou ils décallent tes paiements ? pas la même affaire. dans le cas de tijo. c'est dur à dire à mon avis ce qui est le mieux. Chose sure, il a besoin d'un char... donc qu'ils paient un neuf là ou sa mazda, ça va lui coûter 370 $ par mois.

Pour la pénalité de km, si j'ai compris, c'est 12 cents du km, donc 5000km de trop, c'est un gros 600 $ plus taxes... Moi, ce que je ferais, c'est que paierais mon char en location, et je mettrais 100 à 150 $ de côté par mois. et à la fin, tu redonne ton char et tu paies la pénalité de km de 600-800 $.

La 3 a connu une droppe de valeur dans la revente en raison de sa très grande popularité (gros chiffres de ventes de neufs), en plus, mazda en a loué un paquet à trop petites mensualités (résiduel trop haut dans le peak du hype) et là, ils ont full de 3 used à revendre à petit prix, et comme le char vieillit pas super bien, ben sa valeur droppe fort. La vérité, c'est que ta location qui te coûtait 370 $ par mois, aurait du coûter 380-400 $ par mois pour matcher le marché.

ediezel
01/11/2010, 10h38
J'ai un prêt de carte de crédit $9000 à du 0% jusqu'en avril 2011 et une marge de crédit $18000 personelle MCP à du 3%. J'ai mis ma Cobalt la dessus et je vrais clairer ça ASAP. Ma Cobat est revenu à 14600 tx incl avec 4 bottines d'hiver dans le deal.

C'est pas vrais Fancis que tout les prêts auto sont à 9%. On peux aussi financer ton auto sur une marge domicillaire et n'importe lequel MCP. C'est du cas par cas et tous les scénarios sont possible. En passant tout les prêt autos sont des prêts ouverts, un héritage, retour d'impôt tu laisse pas ça trainer les paiment sur 84 mois, j'ai toujours rembourser mes prêts OPC

Dave
01/11/2010, 11h02
J'ai un prêt de carte de crédit $9000 à du 0% jusqu'en avril 2011 et une marge de crédit $18000 personelle MCP à du 3%. J'ai mis ma Cobalt la dessus et je vrais clairer ça ASAP. Ma Cobat est revenu à 14600 tx incl avec 4 bottines d'hiver dans le deal.

C'est pas vrais Fancis que tout les prêts auto sont à 9%. On peux aussi financer ton auto sur une marge domicillaire et n'importe lequel MCP. C'est du cas par cas et tous les scénarios sont possible. En passant tout les prêt autos sont des prêts ouverts, un héritage, retour d'impôt tu laisse pas ça trainer les paiment sur 84 mois, j'ai toujours rembourser mes prêts OPC

L'exemple de la carte de crédit est pas super parce qu'après avril, tu vas être à du 18-22 % mais l'exemple de la marge est super, surtout si tijo a une maison et qu'il peut la mettre en garantie sur la marge. Perso, une fois que tu as les facilités de crédit ouvertes, tu as un monde de possibilité.

ediezel
01/11/2010, 11h08
Aussitôt que le taux montre sur mon offre (promotion) de carte de crédit je transfère le solde au complet sur ma marge.
Je me suis jamais trouvé à du 18% d'intérêts faut juste être à l'ordre et discipliné.
Faire ''un memo to file'' dans ta liste de ''Pay bill'' du mois.

Slammer
01/11/2010, 11h14
Aussitôt que le taux montre sur mon offre (promotion) de carte de crédit je transfère le solde au complet sur ma marge.
Je me suis jamais trouvé à du 18% d'intérêts faut juste être à l'ordre et discipliné.
Faire ''un memo to file'' dans ta liste de ''Pay bill'' du mois.

meme chose...faut savoir utilise sa carte de credit intelligenment...et dans la plupart des cas, ils ne faut pas l'utilse pour des achats courant car la, le taux n'est pas le meme.

Slammer
01/11/2010, 11h16
Bon point Dave, si la penalite pour le frais de km est moins eleve que les frais pour casser le contrat, je garderais la location jusqu'a la fin.

et pour repondre a ta question Mazda reporte les paiments de 3 mois.

jaimeleschars
01/11/2010, 11h25
Cé pas de hier que j'y pense j'y suis aller il y a 1 an au garage à plusieurs concesionnaires parce que je voyais que j'en faisait trop de millage, et il voulait me faire payer une baloune de 8000 piasses, les paiements qu'il me restait à faire sur ma location dans le fond au complet. Sa vait pas d'allure de rajouter 8000 piasse sur un prochain achat...
Ce que je veux dire: t'aurais du donner ton bail à quelqu'un d'autre avant que ton char dépasse le total des KM alloué... Là t'es fourré, personne en voudra pis tu peux seulement payer.

ediezel
01/11/2010, 11h29
Ca coute combien casser le bail si tu rebourses tes paiments aux complet immédiatement ? Ausiben mettre le char sur des blocs faire tes paiments et le retourner en juin prochain.

Dave
01/11/2010, 11h58
Ca coute combien casser le bail si tu rebourses tes paiments aux complet immédiatement ? Ausiben mettre le char sur des blocs faire tes paiments et le retourner en juin prochain.

Pis payer un autre char en attendant ??? ça sert à rien, qu'il paie sa pénalité d'over millage. ça va lui revenir moin cher.

Dave
01/11/2010, 13h12
Le résiduel à la fin de la location est de 10 775.50$ sans les taxes

Tabouaire, le char valait comment au départ ? me semble que c'est haut en maudit comme résiduel pour une compacte. Entk, si on m'offre 10 000 $ pour ma 6 dans 3 ans et demi, je vais être ben content et ben satisfait... lol !

Francis F
01/11/2010, 18h10
J'ai un prêt de carte de crédit $9000 à du 0% jusqu'en avril 2011 et une marge de crédit $18000 personelle MCP à du 3%. J'ai mis ma Cobalt la dessus et je vrais clairer ça ASAP. Ma Cobat est revenu à 14600 tx incl avec 4 bottines d'hiver dans le deal.

C'est pas vrais Fancis que tout les prêts auto sont à 9%. On peux aussi financer ton auto sur une marge domicillaire et n'importe lequel MCP. C'est du cas par cas et tous les scénarios sont possible. En passant tout les prêt autos sont des prêts ouverts, un héritage, retour d'impôt tu laisse pas ça trainer les paiment sur 84 mois, j'ai toujours rembourser mes prêts OPC

Les prêts auto des usagées sont autour de 8-9 %, sauf les occasions certifiées de certaines marques. Pas tout le monde qui a une marge de crédit ou une carte de crédit sans intérêts... Le commun des mortels se contente du financement régulier. GM ne t'offrait pas le financement 0 % sur la Cobalt ? Mon père avait eu 0 % sur sa Malibu en septembre.

Tijo
01/11/2010, 18h23
Merci à tout le monde

Par rapport au calcul mais parents avec l'auto vont atteindre le 100 000km à la fin du mois.
Présentement de la façon que mes parents roule sa va me coûter environ approximativement 150 piasses par mois de pénalité de millage (1250km par mois), 12 cenne chaque km qui dépasse. Ils conduirait ma Mazda jusqu'au mois de Mars et après leur location de leur auto que je conduit présentement fini, alors ils vont me redonner ma 3. Faque mettons 150 X 4 (décembre, janvier, février mars) sa fait 600 piasses de pénalité. Je calcul que sa me côuterait 250$ par mois de pénalité pour le km que je fais. Il me resterait avril, mai et 1 semaine de juin à 250$, donc on va dire 550. Ont ajoute 550 à 600, sa donne 1200$ sans les taxes de pénalité et je suis conservateur quand même dans mes chiffres. Et faut dire aussi que ces très désagréable de te promener en char quand tu sais que tu payes pour chaques km de plus que tu fais, pas le fun pantoute. La différence entre la pénalité et ce qui reste à payer ne sera pas si grande que sa considérant toute le trouble que sa va m'éviter, en plus qui dit que j'aurai pas des trucs de maintenances à faire à mes frais vu que je dépasse le 100 000km de la location, il faut redonner la voiture dans une bonne condition.

Je pense que je vais juste payer les foutues paiements qui reste à faire sur char la et ne plus en entendre parler, j'aurai eu ma leçon. Fini les locations dans mon cas, erreur de jeunesse ;)

Sames
01/11/2010, 18h30
Tabouaire, le char valait comment au départ ? me semble que c'est haut en maudit comme résiduel pour une compacte. Entk, si on m'offre 10 000 $ pour ma 6 dans 3 ans et demi, je vais être ben content et ben satisfait... lol !

Honnêtement tu penses que ta 6 vaudra pas 10k dans 3 ans et demi? Moi je pense qu'elle le vaudra. Peut-être même 12k$, tout dépendant du kilométrage.

Tijo
01/11/2010, 18h31
Tabouaire, le char valait comment au départ ? me semble que c'est haut en maudit comme résiduel pour une compacte. Entk, si on m'offre 10 000 $ pour ma 6 dans 3 ans et demi, je vais être ben content et ben satisfait... lol !

Le char vallait en 2007: 23927.98 sans TPS et TVQ.

Boud
01/11/2010, 18h44
Merci à tout le monde


Je pense que je vais juste payer les foutues paiements qui reste à faire sur char la et ne plus en entendre parler, j'aurai eu ma leçon. Fini les locations dans mon cas, erreur de jeunesse ;)

À peu près la pire affaire que tu peux faire.

Sois ça te coute mettons 1500$ de pénalité en juin, soit ça te coûte 2500$ tout de suite suite + un char neuf? Come on....Ta 3 coûtera jamais 1000$ d'entretien parce qu'elle franchit le cap des 100 000km...

Si tu redonnes tout de suite, c'est pas mal plus ton envie de changer qui va gagner sur le désir que ça te coûte moins cher...

En plus, achat right now = pneus d'hiver neufs alors que tu dois en avoir avec ta 3...

Tijo
01/11/2010, 19h09
Cé sur que sa me coûtera pas 1000 d'entretien je te l'accorde.
Mais depuis quasiement le début cé un paquets de trouble cette location la, on dirait que je suis juste éceuré qu'a chaque fois je me promène en auto de me sentir quasiement coupable... payer un 1000 pour me débarasser d'un problème je crois que je suis près à la faire.

Les pneus d'hiver sur ma 3 cé leur dernier hiver après ils sont bons pour la scrap.

DUB666
01/11/2010, 19h47
Tu réponds toi même à la question. Ce n'est pas une question financière alors. Tu es juste tanné de ton char. 1000$ juste pour avoir le plaisir de pas payer plus de km, je trouve ça pas mal chère. J'aurais ben d'autre fun que ça à me payer avec 1000$....Mais c'est ton choix. Essaies juste pas de te faire croire que c'est une décision "économique" de le remettre maintenant. Pour ce qui est du troubles, j'en suis à ma 6e locations et c'est très facile à la fin. Tu donnes les clés et tu signes en bas. Thats it.

À moins que l'auto soit en très mauvaise état. Normalement, tu as droit à une poque grosseur d'un 25 sous ou une scratch grandeur cartde de crédit par panneaux. A peu près bien sur. Pour ce qui est de l'entretient, jamais eue de troubles avec ça.....

Quand tu additiones la pénalité, des pneus d'hiver neufs, la mensualité plus haute du nouveau char, c'est pas le deal du siècle,...

Tijo
01/11/2010, 20h47
Je ne ferai pas d'argent avec sa cé certain, mais 1500 piasse de pénalité de millage minimum.. faut pas oublier que j'ai été conservateur dans mes chiffres, et tout sa sans les taxes, VS de payer 2500 et de me débarasser d'un paquet de trouble et de soucis dès maintenant, je pense que la différence en bout de ligne est quand même marginale. Sa sera probablement une différence de 500-600 piasses en bout de ligne. Je sais que cé une erreur de ma part d'avoir louer un char j'aimerait juste passer à autre chose. Juste de pas pouvoir se promener à sa guise avec une voiture c'est fatiguant... Et question de pneus je dois les changer dès ce printemps alors c'est quand même pas si pire... Les pneus c'est quelque chose qui se négocie à l'achat d'un char aussi.

ediezel
01/11/2010, 22h31
Une location tu payes pour un Kilométrage déterminé d'avance, le fait que tu roules plus ce qui est déterminé. En fin de compte tu payes ce que tu dois payer, sauf que tu aurais du acheter plus de km au début moins cher.
Achète toi une minoune ou auto de pépé qui a pas roulé pour l'hiver. Mon voisin a vendu le mois passé une Ford Escort 1994 dorloté que sa femme avait seulement 55000km pour $800

jaimeleschars
01/11/2010, 22h54
Une location tu payes pour un Kilométrage déterminé d'avance, le fait que tu roules plus ce qui est déterminé. En fin de compte tu payes ce que tu dois payer, saud que tu aurais du acheter plus de km au début moins cher.
Achète toi une minoune ou auto de pépé qui a pas roulé pour l'hiver. Mon voisin a vendu le mois passé une Ford Escort 1994 dorloté que sa femme avait seulement 55000km pour $800

Ya une limite à ce que tu peux prendre comme kilométrage aussi je penses qu'il existe pas plus que 24-25000km

Francis F
01/11/2010, 23h09
Ya une limite à ce que tu peux prendre comme kilométrage aussi je penses qu'il existe pas plus que 24-25000km

Souvent, ils vont vendre les km supplémentaires à la moitié du coût des km excédentaires. Dans son cas, 6 sous du km. Ça dépend du manufacturier.

Dave
02/11/2010, 10h50
Les prêts auto des usagées sont autour de 8-9 %, sauf les occasions certifiées de certaines marques. Pas tout le monde qui a une marge de crédit ou une carte de crédit sans intérêts... Le commun des mortels se contente du financement régulier. GM ne t'offrait pas le financement 0 % sur la Cobalt ? Mon père avait eu 0 % sur sa Malibu en septembre.

Et les chars certifiés, ils sont souvent 2-3000 $ plus cher que les chars sur le marché non certifié, donc ton taux d'intérêt, tu le paie dans le prix... lol ! attrape bêbête.

Pour le reste, tu as raison Francis, c'est pas tout le monde qui ont accès à de bonne conditions de crédit et ça paraît dans leur poche, ils ont bcp de paiement, et de gros paiement et ils paient une fortune annuelle en intérêt.

Pour ta question du 0%, c'est simple, souvent, le 0%, c,est simplement l'équivalent d'un rabais sur le char de 4000 $ et financé à un 6%. ploque ça dans une calculette et ça arrive à 5$ d'écart sur 40 000 $, lol ! Si le concessionnaire t'offre un 5000 $ de rabais comptant et que tu peux avoir du 5% de financement, go for it, ça va revenir moins cher que le prix financé à 0%. Fourrant ? oui, surtout pour monsieur et madame tout le monde...

De mon côté, j'ai fait ça avec ma 6, j'ai pris le rabais cash et j'ai financé sur marge de crédit personnelle non hypothécaire à taux pas mal intéressant, c'est pas aussi bon qu'une marge hypo mais j'ai payé 0 frais de notaire et d'hypothèque dessus, donc aucun frais direct de financement... Je suis pas sur qu'avec le petit rabais mazda de 2000 $ que je suis réellement gagnant mais j'apprécie gagné en souplesse de paiement. Si un mois, j'ai du cash, je peux mettre 800 $ dessus, si un mois, j'ai eu d'autres dépenses, je mets 200 $... Je me fixe un délai de 50 mois pour payer l'auto et à date, ça tient mon affaire...

Dave
02/11/2010, 10h53
Le char vallait en 2007: 23927.98 sans TPS et TVQ.

C'était un haut prix de détail mais ça donne quand même un résiduel de 44-45 % sur 4 ans, c'est haut et très optimiste de mazda... Je doute que mazda aura plus que 8000-9000 $ à l'encan avec, parce que le revendeur, lui, se gardera aussi un 10-15% de marge dessus donc s'il veut revendre 10 000 $, faut qu'il achète à 9000 $ et moins...

Boud
02/11/2010, 11h07
Je ne ferai pas d'argent avec sa cé certain, mais 1500 piasse de pénalité de millage minimum.. faut pas oublier que j'ai été conservateur dans mes chiffres, et tout sa sans les taxes, VS de payer 2500 et de me débarasser d'un paquet de trouble et de soucis dès maintenant, je pense que la différence en bout de ligne est quand même marginale. Sa sera probablement une différence de 500-600 piasses en bout de ligne. Je sais que cé une erreur de ma part d'avoir louer un char j'aimerait juste passer à autre chose. Juste de pas pouvoir se promener à sa guise avec une voiture c'est fatiguant... Et question de pneus je dois les changer dès ce printemps alors c'est quand même pas si pire... Les pneus c'est quelque chose qui se négocie à l'achat d'un char aussi.

Ton chiffre conservateur, c'était 1200. J'ai mis 300 de plus, donc 2500 km de plus que ton analyse.

Et à chaque fois, tu oublis que tu auras 7 paiement de 400$ DE PLUS sur un char neuf p/r à si tu gardes le tiens en juin...c'est un autre 2800$...pour un 2010 par rapport à un 2011!!!! Regarde ça objectivement là, fais pas de connerie parce que t'as envie de changer. Patiente et tu ne le regretteras pas en juin!

En plus, mettre un char neuf dans la neige en partant, c'est poche en maudit.

ediezel
02/11/2010, 11h25
La TVQ monde de 1% en janvier et elle taxe la TPS, donc sur $20000, ca fait au moins $215 de plus.

J'ai 5-6 cartes de crédits qui me relance à de 0% 1.9% + une marge de crédit à 3$. Faut être discipliné pas mettre d'achat dessus anyway tu met tous tes achats sur la même et les autres les transfert de soldes. Ca se fait et j'ai fait comme Dave: Faire un achat comptant et rembourser OPC ses prêts sur marge de crédit.

Francis F
02/11/2010, 11h30
Ton chiffre conservateur, c'était 1200. J'ai mis 300 de plus, donc 2500 km de plus que ton analyse.

Et à chaque fois, tu oublis que tu auras 7 paiement de 400$ DE PLUS sur un char neuf p/r à si tu gardes le tiens en juin...c'est un autre 2800$...pour un 2010 par rapport à un 2011!!!! Regarde ça objectivement là, fais pas de connerie parce que t'as envie de changer. Patiente et tu ne le regretteras pas en juin!

En plus, mettre un char neuf dans la neige en partant, c'est poche en maudit.

C'est pas juste une question d'argent. C'est aussi une question de tranquilité d'esprit. S'il garde sa voiture, chaque fois qu'il va la prendre, il regardera les km s'ajouter et il verra mentalement 12 sous à chaque km parcouru sortir de son portefeuille. Il en viendra à ne plus sortir et aura 7 mois plates à mort. À sa place, je ferais pareil.

Boud
02/11/2010, 11h39
C'est pas juste une question d'argent. C'est aussi une question de tranquilité d'esprit. S'il garde sa voiture, chaque fois qu'il va la prendre, il regardera les km s'ajouter et il verra mentalement 12 sous à chaque km parcouru sortir de son portefeuille. Il en viendra à ne plus sortir et aura 7 mois plates à mort. À sa place, je ferais pareil.

OUI, c'est uniquement une question d'argent. Si ça coute moins cher de payer les KM que de redonner tout de suite, je ne vois pas pourquoi ça serait stressant de voir les KM grimpés...il va le savoir que c'est tout de même une meilleure décision.

Il va compter les KM à partir de mars, première chose.
S'il est prêt à payer 2500$ tout de suite, ça lui donne quand même droit de faire près de 21000km supplémentaire pour le même montant...et il ne fera pas ça. Arrêtez de faire vos sensibles là, économiquement, ça va revenir moins cher d'attendre pis pas mal en plus de ça.

Maintenant Tijo, si tu veux suivre les judicieux conseils du gars qui change aux années sans rien capitaliser parce qu'il est spécialiste pour s'écouter et succomber à ses petits caprices, Go for it, mais chiale pas après que ça t'a coûté cher comme move.

Francis, tes conseils là, sont mauvais. T'es le pire exemple à suivre sur ce forum quand on parle $$$.

Francis F
02/11/2010, 11h51
Boud, il n'y a pas que l'argent dans la vie. Financièrement, la meilleure solution c'est d'attendre. Mais il y a aussi la partie émotive. Et là, la situation est bien différente. C'est ben facile de donner des conseils assis derrière son ordinateur quand on n'a pas l'odeur de char neuf dans la tête. Être bien dans sa tête, c'est plus important que n'importe quel compte de banque.

Boud
02/11/2010, 12h05
Boud, il n'y a pas que l'argent dans la vie. Financièrement, la meilleure solution c'est d'attendre. Mais il y a aussi la partie émotive. Et là, la situation est bien différente. C'est ben facile de donner des conseils assis derrière son ordinateur quand on n'a pas l'odeur de char neuf dans la tête. Être bien dans sa tête, c'est plus important que n'importe quel compte de banque.

Le côté émotif, je m'en balance parce que ce n'est pas à moi de juger et d'interpréter les émotions de Tijo. Par contre, les chiffres sont clairs et disent la même chose pour tout le monde.

L'odeur de char neuf...fais moi pas brailler. Tout le monde a déjà vécu ça et tout le monde peut résister à ça, sauf certains plus faibles, incapables de se contrôler. Le selfcontrol, c'est très important dans la vie, pis c'est drôlement payant. Une fois une bonne odeur de char neuf dans la cours pis des dettes, tu la trouves moins drôle de n'avoir pu te contrôler un peu pour un petit 6 mois...

Dave
02/11/2010, 15h01
Faut pas oublier que Tijo magasine une compacte "de base", c'est pas un gros char émotif... moi je pense qu'il devrait s'en tenir au maximum à des facteur rationnels.

DUB666
02/11/2010, 21h39
Faut pas oublier que Tijo magasine une compacte "de base", c'est pas un gros char émotif... moi je pense qu'il devrait s'en tenir au maximum à des facteur rationnels.

+ 1

jaimeleschars
03/11/2010, 03h11
Moi je dis: attend... c'est un meilleur move sérieusement! C'est plaisant avoir ce qu'on veut tout suite mais tu pourrais avoir mieux plus tard! C'est pas comme si t'étais à pied non plus. Pis en plus, les financements sont mongol sur les nouveautés en ce moment. Par expérience: j'ai failli en pleurer quand j'ai vu les taux de financement sur les Mini S (mon choix de base) cet été, je me suis pas aimé!

Tijo
03/11/2010, 19h29
Moi je dis: attend... c'est un meilleur move sérieusement! C'est plaisant avoir ce qu'on veut tout suite mais tu pourrais avoir mieux plus tard! C'est pas comme si t'étais à pied non plus. Pis en plus, les financements sont mongol sur les nouveautés en ce moment. Par expérience: j'ai failli en pleurer quand j'ai vu les taux de financement sur les Mini S (mon choix de base) cet été, je me suis pas aimé!

J'ai vu du 0% sur les Mazda et les Kia et du 0.9 sur les Honda si je me trompe pas, pour se débarasser des modèles 2010 j'imagine.

Tijo
03/11/2010, 19h33
Bon, je crois que je vais suivre vos conseils, c'est pas mal unanime et c'est pas fou ce que vous dites...
Je vais essayer de la garder jusqu'en février ou mars au moins, c'est plus la que le vrai surplu de millage qui pourrait faire gonfler la facture de beaucoup pourrait arriver. Sa va me donner l'occasion de pouvoir considérez la Focus 2012, j'aime beaucoup les voitures Ford depuis 2 ans.

Mais je vais quand même commencer à aller faire des essaies pour le fun tranquillement, histoire de commencer à comparer les modèles.

Boud
03/11/2010, 21h04
Si tu le peux, pile un peu et qui sait, peut-être pourras-tu te payer une Jetta 2.5? :)

Tijo
03/11/2010, 21h58
Si tu le peux, pile un peu et qui sait, peut-être pourras-tu te payer une Jetta 2.5? :)

Cé une idée. L'affaire c'est que je pourrait m'en acheter une Jetta 2.5 en ce moment, j'aurait les moyens mais je ne sais pas si je suis près à dépenser autant pour une voiture. J'ai des projets de m'acheter une maison dans les années qui s'en viennent.

DUB666
03/11/2010, 22h30
Cé une idée. L'affaire c'est que je pourrait m'en acheter une Jetta 2.5 en ce moment, j'aurait les moyens mais je ne sais pas si je suis près à dépenser autant pour une voiture. J'ai des projets de m'acheter une maison dans les années qui s'en viennent.

En plein dans le mille. C'est toujours ce qui est le plus difficile de choisir entre les petits projets à court terme et les gros projets à long terme. Chaque dollars que tu mets de côté pour l'achat d'une maison ne seront pas perdus.

Bon magasinage

Boud
03/11/2010, 23h30
Cé une idée. L'affaire c'est que je pourrait m'en acheter une Jetta 2.5 en ce moment, j'aurait les moyens mais je ne sais pas si je suis près à dépenser autant pour une voiture. J'ai des projets de m'acheter une maison dans les années qui s'en viennent.

Ouais, ben plus intelligent de mettre ça sur une maison en effet!

vtec
04/11/2010, 06h00
x2!!

Slammer
04/11/2010, 08h06
x10000 :)

mais bon, si ca t'interesse, Mazda donne du 0% + pneus d'hiver + entretien gratuit pendant 2 ans + un rabais fidelite de 1500$ si t'as deja une Mazda :)

ediezel
04/11/2010, 14h20
Avec Kia tu peux différer ton paiement de 150 jours sans frais. Donc tu remise ta Mazda 3 tu continue tes paeiement et tu parts avec une Forte flambant neuve que tu commenceras à payer seulement dans 150 jours !!!! Idéal pour toi !

Dave
04/11/2010, 15h40
Avec Kia tu peux différer ton paiement de 150 jours sans frais. Donc tu remise ta Mazda 3 tu continue tes paeiement et tu parts avec une Forte flambant neuve que tu commenceras à payer seulement dans 150 jours !!!! Idéal pour toi !


Sauf qu'il finit de la payer dans 5 ans et 5 mois... pas toujours si hot comme solution... ça ne fait que pelleter en avant

Dave
04/11/2010, 15h42
J'ai vu du 0% sur les Mazda et les Kia et du 0.9 sur les Honda si je me trompe pas, pour se débarasser des modèles 2010 j'imagine.

Les taux seront encore très bon l'année prochaine... en ce moment, au Canada, on revit un peu ce que les américains ont vécu voilà quelques années, on s'endette et on va pas nécessairement frappé un mur mais on va finir par avoir atteint notre capacité maximale d'emprunt facque plein de monde seront en position pour ralentir la consommation et ainsi, les taux vont rester bas au niveau national. Pas de taux de fou en vue.

ediezel
04/11/2010, 15h46
Dave les prêt auto sont des prêts ouvert, tu rembourses un montant forfétaire avec avec les mois de 3 payes (il y en a 2 dans l'année) ou les remboursement d'impôt. C'est pas tout de monde qui sont discipliné, Tu y vas avec la logique ! Le monde sont pas tous des lumières mais quand même la majorité devrait en prendre concience il sont aund même pas tous épais.
C'est rendu qu'il mette des notes sur le relevé de carte de crédit votre solde sera quité dans 23 ans et 5 mois si vous payer toujours votre solde minimum.....c'est prendre le monde pour des caves....

Dave
04/11/2010, 15h56
Dave les prêt auto sont des prêts ouvert, tu rembourses ça avec avec les mois de 3 payes (il y en a 2 dans l'année) ou les remboursement d'impôt. C'est pas tout de monde qui sont discipliné, tu y vas avec la logique !

Si tout le monde ferait ça, ça serait génial mais je pense que c'est vraiment pas le cas... bien peu de cheap font réellement ça, c'est quasiment surtout des voeux pieux... lol !

Slammer
04/11/2010, 16h04
mon pret auto est deja a la semaine, alors, je le paye en accelere, comme la maison :P

Francis F
04/11/2010, 22h45
Sauf qu'il finit de la payer dans 5 ans et 5 mois... pas toujours si hot comme solution... ça ne fait que pelleter en avant

Surtout que la Kia Forte est loin d'être la voiture idéale pour lui. Il a une Mazda 3 qu'il semble avoir apprécié. La conduite d'une Forte est bien plus asceptisée que celle d'une Mazda 3. Tijo a le choix entre une Golf ou une Mazda 3 s'il veut être satisfait. La Jetta est fortement handicapée par son 2 litres et j'ai entendu que cette Jetta est très (trop) américanisée.