PDA

Voir la version complète : Achat d'une nouvelle compacte, besoin d'opinions



Tijo
31/10/2010, 14h27
Bon je vais aller faire des essaies dans les prochains jours pour m'acheter une voiture neuve. J'ai pris la décision de redonner ma location à Mazda.
-J'ai un budget d'environ 400$ par mois.
-Financer sur 5 ans maximum
-La voiture doit être 4 portes et manuel
-Je veux un bon deal
-Je ne veux pas de sous compacte comme une Fit ou une Fiesta.
-Je veux pas un char tout nu, je veux l'air climatisé, portes et vitres électrique au moins
-Se sera un achat à long terme, je compte garder cette voiture longtemps et l'usée au max, je ne veux pas non plus me tanner de la conduire.

C'est sur qu'avant de faire un move je vais aller chez mon concesionnaire Mazda pour voir ce qu'il peut m'offrir mais je veux quand même savoir à quoi m'attendre chez d'autres constructeurs.

Comme j'avait pas grand chose à faire en ce dimanche j'ai faite un match comparatif avec plusieurs voitures avec un prix et équipement semblables pour essayer de comparer des pommes avec des pommes. et sa donne ce que sa donne côté prix. Je n'ai pas pris en compte l'agrément de conduite dans mon comparatif mais c'est quand même quelque chose d'important pour moi, j'aime conduire. Exemple la Golf de base est plus chère que les autres mais elle est équipé d'un 5 cyl, ou je compare un modèle de base avec un plus équipé ( genre Mazda 3 gx vs Gs.) Il reste à savoir si la différence d'équipements vaut la différence de prix.

Quels modèle est le plus intéressant rapport qualité prix selon vous pour un achat et pourquoi? Je suis près à payer un peu plus chère pour avoir un peu plus d'agrément mais il faut que sa soit raisonable.




Comparatif voitures compactes :

Achat financement sur 60 mois les chiffres de droites sont le paiement par mois et le prix total du véhicules incluent tous les frais et les taxes. La consommation d’essence ville/autoroute est calculée sur http://www.fueleconomy.gov/ . Calculé avec un prix de l’essence à 1.05 le litre, 55 % ville et 45% autoroute, 25 000km par année. Tous les prix proviennes des sites officiels.


Mazda 3 2010 Berline GX avec AC 60 mois 0% 353.98$ 21238.93$
Garantie 3 ans 80 000km, 5 ans 100 000km mécanique, 5 ans perforation
4cyl 2.0litre : 148hp/135lbs : 9.4/ 7.1 $2205 de gaz par année

Climatiseur
Vitres doorlocks électriques
Radio CD/Mp3/ prise aux/ 4 speakers
Roues en acier 16 pouces

Mazda 3 2010 Sport HB GX 60 mois 0% 372.86$ 22371.62$
Cette version ajoute à la berline GX :

Système antivol
Aileron
Télécommande pour portes

Mazda 3 2010 Berline GS 60 mois 0% 395.61$ 23736.50$

Cette version ajoute à la berline GX :
Système antivol
Roue en alliage 16 pouces
Lumières automatiques
Essuies glace détecteur de pluie
Miroirs chauffants
Climatiseur
Télécommande portes et valise
Commande audio au volant/cruise control
Bluetooth


Mazda 3 Sport 2010 GS 60 mois 0% 423.93$ 25435.54$
4cyl 2.5l : 167hp/168lbs : 11.2/8.1 2573$ par année de gaz

Cette version ajoute à la berline GX :
Moteur 2.5 litres/ 6 vitesses manuel
Échappement double
Bas de caisse/pare choc sport/aileron
Phares brouillard


Honda Civic DX 2010 avec AC 60 mois 0.9% 361.82$ 21220.50$
* Je n'ai pas vu la promotion qu'il annonce à la télé sur leur site
Garantie 3 ans 60 000km, 5 ans 100 000km mécanique, 5 ans perforation
4 cyl 1.8l140hp/128lbs : 9.0/6.9 2129$ par année de gaz

Climatiseur
Radio cd/ mp3/prise aux
Vitres électrique
Doorlocks électrique
Roue 15 pouces en acier


Volkswagen Jetta Trendline + 2011 60 mois 3.9% 388.61$ 21152.78$
Garantie 4 ans 80 000km, 5 ans 100 000km mécanique, 12 ans perforation
4cyl 2.0l : 115hp/125lbs : 9.8/6.9 2375$ par année de gaz

Climatiseur
ESP contrôle stabilité
Vitres électriques
Doorlocks électrique
Verrouillage du différentiel
Roues 15 pouces alliage
Lumières automatiques


Volkswagen Golf Trendline 2010 5 portes 60 mois 0.9% 435.73$ 25554.90$
Garantie 4 ans 80 000km, 5 ans 100 000km mécanique, 12 ans perforation
5cyl 2.5l : 170hp/177lbs : 10.7/7.8 2685$ par année de gaz

Climatiseur
Vitres électrique
Doorlocks électrique
Sièges électrique
Roue de 15 pouces acier
Cruise Control
8 Speakers
Lumières automatiques
Verrouillage électronique différentiel
Miroirs chauffants


Kia Forte EX 2010 60 mois 0% 348.97$ 20 938,31 $
Garantie 5 ans 100 000km 5 ans 100 000km mécanique. 5 ans perforation
4cyl 2.0l : 156hp/144lbs : 9.4/6.9 2205$ par année de gaz

ESP contrôle stabilité
Climatisation
Sièges chauffant
Prise Ipod
Vitres électrique
Doorlocks électrique
Dégivreur chauffant essuies glaces avant
Roues alliage 16 pouces
Cruise control
Antipatinage
Miroirs chauffants
Commande radio aux volants
Bluetooth

Alain36
31/10/2010, 14h43
T'as trop de choix! En fait, tu devrais nous faire part de tes préférences après avoir essayé tous ces modèles. Ma blonde a eu sa leçon après avoir tripper ben raide sur la Matrix pendant des mois, elle avait déchanté assez vite après l'essai routier.

À voir le kilométrage que tu as fait avec ta location, je pense que ça va te coûter un peu plus cher d'essence que ça, donc je retiendrais le top trois de la consommation;

- Mazda3 2.0L
- Honda Civic
- Kia Forte 2.0L

Pour la Mazda, c'est la berline 3 GS qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Dans la Civic, j'irais plutôt dans la DX-G, meilleure valeur de revente que la DX-AC. La Kia Forte EX 2.0L est pas mal l'équivalent de la Mazda3 GS.

La Jetta 2.0L est sans intérêt pis la Golf va te faire défoncer ton budget autant pour l'achat que pour la consommation d'essence.

Francis F
31/10/2010, 14h50
Comme Alain le dit, la Jetta 2 litres est sans intérêt. Pour un achat à long terme, j'éviterais la Kia Forte. Et si tu peux te permettre d'attendre quelques mois, la nouvelle Focus arrive début 2012.

Tijo
31/10/2010, 14h52
Tu as raisons. Je pourrais tout de suite éliminer la Jetta parce que dans mon budget elle vient avec le 2.0litre et c'est pas le meilleur moteur du monde mettons, 115hp... sa donne cacanne et cé pas si économique que sa. J'ai souvent voulue une Volks pour les raisons que tout le monde sait ( agrément de conduite, qualité de l'intérieur solidité du chassis). J'ai essayé la Rabbit en 2007 et j'ai été imprésionné, mais j'avait opter pour une Mazda finalement. C'est plate que la Golf soit un peu en haut de mon budget.

Pour le prix je suis vrament imprésionné de l'équipement qui vient avec la Kia! Le seul hic c'est que je connais pas cette marque plus qui faut et qu'étant donner que je vais garder la voiture longtemps j'ai de la misère à faire confiancer à Kia malgré les progrets.

J'avait oublier de dire pour le prix de l'essence par année que c'est calculer en fonction de 25 000km par année, je devrais faire dans les alentours de sa dorénavants, j'ai faite beaucoup de millage sur ma Mazda à cause je suis sortie avec une fille pendant 3 ans qui habitait à l'autre bout du monde et qui avait pas de char.... mais cé fini ce temps la :P

Francis F
31/10/2010, 14h55
Si tu veux un conseil, ne stresse pas avec la consommation. D'une voiture à l'autre, dans cette catégorie, la différence sera minime. Et souvent, la consommation peut varier en fonction du type de conducteur. Un exemple extrême montré par Top Gear il y a quelques années. Une M3 vs une Prius sur un circuit. La Prius à fond et la M3 qui suit. Au final, la M3 aura été plus économique. Tu veux une Golf, ben gâtes-toi ! Volkswagen, das Auto ! :P

Boud
31/10/2010, 15h25
La 3 semble le choix logique. La cruze?

Tijo
31/10/2010, 16h21
La Cruze, je l'ai pas essayé mais je crois qu'elle n'aura pas l'agrément de conduite d'une Mazda ou d'une VW par exemple ou même d'une Honda.

Pour la Golf, c'est pas la consommation en tant que tel c'est le prix, 435$ par mois. La Golf avec l'équipement qu'elle a et le 5cyl 2.5l, je l'ai comparé à la Mazda 3 sport GS qui vient elle aussi avec un 2.5l et la 3 reste moins chère, même si elle offre de plus que la Golf, les mags 16 pouces, les commandes audio au volant, le bluetooth et les fogs.

Boud
31/10/2010, 17h07
Lors de ma visite chez VW, une Jetta 2.5 2011 comfortline revenait un peu moins cher qu'une golf 2.5 2010 comfortline...

Chainsaw
31/10/2010, 18h35
je crois que ca vaudrait peut etre la peine que t'Aille essayer la Cruze. C'est pas une Mazda mais bon...

Francis F
31/10/2010, 18h36
La Cruze, je l'ai pas essayé mais je crois qu'elle n'aura pas l'agrément de conduite d'une Mazda ou d'une VW par exemple ou même d'une Honda.

Selon Dave qui a essayé la Cruze, la tenue de route n'est pas si pire, probablement mieux que bien des japonaises. Ce qui la tue, c'est son poids et son moteur poussif. En plus de son prix plus que prohibitif.

Saintor
31/10/2010, 20h24
Fais bien le comparo avec une version 2011. Des fois, le différentiel n'est pas si impressionnant que ça et ils "gardent en réserve" des deals qu'ils vont sortir une fois les 2010 clearés. 21K$ pour une Forte 2010; JAMAIS. Dans 1 mois ou 2, tu vas avoir une 2011 et genre 2% de financement.

Objectivement la Civic l'emporte aisément et la version 2010 est un deal réel. Mais ça sent le compromis.

J'aime la Mazda3 mais je ne voudrais pas que ce sourire stupide à-la-Néon1995 me suive partout. Disqualifiée.

On fait grand état du 2.0L de la Jetta mais dans la vie de tous les jours c'est suffisant; à date je pencherais pour ça. Fais au moins un essai puisque VW t'attire.

guy_geo
31/10/2010, 21h36
Saintor, c l'estie de vieux 2.0l N/A.... Pas fameux ce moteur...

Boud
31/10/2010, 22h20
J'ai essayé une Jetta 2011 2.0l pis oui, ça fait la job pour quelqu'un qui fait de la ville...mais aussitôt que tu en demandes un peu, c'est lent et bruyant. Tant qu'à se payer un char neuf de ce prix, aussi bien l'aimer et une personne qui trip moindrement automobile n'y trouvera pas son compte avec ce moteur.

Francis F
31/10/2010, 22h26
Le 2 litres de la Jetta fait la job pour le commun des mortels, mais pour quelqu'un habitué à une Mazda 3 de 150 chevaux qui en plus est un amateur d'autos, c'est vraiment pas un moteur acceptable. Je trouvais que les 118 chevaux de la Mini n'étaient pas assez, alors 115 dans une Jetta, c'est nettement insuffisant pour quelqu'un qui est un amateur d'autos.

Slammer
01/11/2010, 08h03
tu es sur que c'estr vraiment plus payant d'acheter une autre voiture que de terminer ta location?

moi, j'irais voir la Fusion ou la Mazda 6, meme si elle depasse un peu ton budget. Tu risque de les garder un peu plus longtemps a cause qu'elle sont plus grosse????

Dave
01/11/2010, 09h17
Selon Dave qui a essayé la Cruze, la tenue de route n'est pas si pire, probablement mieux que bien des japonaises. Ce qui la tue, c'est son poids et son moteur poussif. En plus de son prix plus que prohibitif.

Dans le cas de Tijo, ce qui tue la Cruze, c'est son incapacité à avoir une boîte manuelle avec le 1,4l turbo mis à part dans le modèle ECO. en plus, le modèle LT turbo avec apparance RS vient juste en automatique, poche ! En plus, la Cruze vient de sortir et qui dit char qui sort, dis pas touche pour le moment, les promos seront pas trop intéressante et tu vas payer au final un bon 4 000 $ de trop en intérêt et autre s frais pour ce char là.

J'élimine la Focus 2012 aussi, ça va aller à septembre-octobre 2011 avant que ses promos soient assez bonnes pour tenir devant la concurrence.

Tous les constructeurs font des promos mais souvent, quand un char est lancé, les promos sont moins intéressantes. Tout le contraire d'un modèle de fin de carrière.

Dave
01/11/2010, 09h38
personnellement, si tijo aime les bagnoles, je ne pense pas qu'il va garder sa prochaine auto encore très longtemps. Je pense qu'il devrait penser dans un optique de 4 à 6 ans.

Perso, je viens d'aller voir le site de Kia et je remarque que tu as une Forte SX manuelle à 406 $ par mois sur 5 ans, cette voiture a le 2,4l, la manuelle 6 vitesses, le cuir et le toit ouvrant. Je trouve que c'est un clisse de deal. La Forte semble être une voiture fiable et même si elle n'a pas le raffinement d'une 3 ou d'une civic, à ce prix et avec ce quelle offre, c'est un gros deal. Bcp de monde sont surpris de la Forte à date dans ce que j'ai lu et je pense que moi aussi, je vais aller l'essayer à un bon moment, en même temps que je vais regarder pour la new Magentis et le Sorrento (tsé, le gars qui est pas trop décidé lol !). Je pense qu'elle sera satisfaisante pour notre ami.

Sinon, ça serait la 3 que je favoriserais...

Dave
01/11/2010, 09h48
Quant aux VW golf et Jetta. J'aime bcp la nouvelle Jetta mais rien en bas du 2,5l et idéalement, rien en bas de la confortline 2,5l, mais là déjà, tu as un char de 22.5k plus taxes. La trendline a l'air trop banale à mon avis pour y mettre le prix. Comme dirait l'autre, à un moment donné, mets donc un peu de cash sur la table pour avoir de quoi de potable. (j'ai la même opinion sur la Cruze, si tu l,aimes, prépare toi à mettre 25 000 $ plus taxes pour avoir de quoi de potable) pour la Golf, j'ai aucun problème avec ce char là, mais il se paie, en fait, une jetta confortline 2,5l, c'est le même clisse de prix qu'une golf trendline... 21 175 $ + ttp + taxes les deux.

ediezel
01/11/2010, 10h49
Achète l'auto de Prowler elle est comme une neuve ! Une auto neuve perd 30% en sortant du garage

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?32486-Mazda-3-GX-3008

Un Nissan Juke ? une Scion tC ou XD ?

bucephale
01/11/2010, 15h35
Fais bien le comparo avec une version 2011. Des fois, le différentiel n'est pas si impressionnant que ça et ils "gardent en réserve" des deals qu'ils vont sortir une fois les 2010 clearés. 21K$ pour une Forte 2010; JAMAIS. Dans 1 mois ou 2, tu vas avoir une 2011 et genre 2% de financement.
.
Ce sont des spéculations. On peut supposer qu'il y aura certaines promotions, mais y'a rien qui le confirme. Me semble qu'il doit être possible de dealer une 2010 non ? En plus si on ajoute le 0% sur 60 mois Je suis certain qu'on peut aller chercher un 2000-2500 $ de différence entre une 2010 et une 2011. Le modèle 2011 ne semble rien offrir de différent qui puisse justifier ce prix (sauf si on veut la hatchback). Bon il y a la transmission auto à 6 rapports, mais sinon ? Surtout qu'il désire une manuelle.

Tijo
01/11/2010, 18h44
Cé sur que je vais aller l'essayer cette Forte. Sa semble un produit très honnête, j'avou que j'ai le goût d'avoir de l'équipement un peu. La Corolla que je conduis présentement pas d'AC pas de vitre électrique pas de doorlock électrique, pas de radio mp3, bref rien et je trouve sa dur. J'ai même configurer une Forte KOUP et sa revenait pas mal à la même chose qu'une Sx, mais je trouve le look de la Koup très bien. Sauf que bon une voiture 2 portes cé pas pratique. Si dans quelques années j'ai des enfants ( je suis pas pressé par contre) je vais sacrés, j'aimerait garder la voiture longtemps, une voiture neuve c'est payant quand ta garde jusqu'a temps qu'elle est tout donnée, il faut que sa soit 4 portes.
Acheter une Forte j'ai comme l'impression que je me ferrais basher par certaine personne de mon entourage, Kia à encore une réputation à se faire.
Mais je vais lui donner une chance sa cé sur.

Je vais regarder cette semaine ce que je pourrait avoir dans le Use aussi avec le même genre de budget, mais la cé plus compliqué avec un taux d'intérêt assez élevé et moins de garantie, et en plus les compactes ans le use sa reste char tout de même. Mais étant donner que j'aime vraiment les chars et conduires, p-e que je pourrais me pogner quelque chose de plus trippant je sais pas, sauf que bon encore la cé beaucoup de questions à se poser, j'aimerait garder un équilibre entre le fan de char qui sera pas déçu et acheter dequoi de rationel aussi. Comme je disais taux d'intérêt pas d'aussi bon, pas la même garantie, si la voiture as été entretenue etc..
ouin pas évident de magasiner un char!

Saintor
01/11/2010, 19h55
Ce sont des spéculations. On peut supposer qu'il y aura certaines promotions, mais y'a rien qui le confirme. Me semble qu'il doit être possible de dealer une 2010 non ? En plus si on ajoute le 0% sur 60 mois Je suis certain qu'on peut aller chercher un 2000-2500 $ de différence entre une 2010 et une 2011.

Ce qui ne donne rien car à la revente, tu vas récupérer tes 2500$ à moins d'user à la corde.

En ce qui concerne le 2.0L de VW, tant qu'à vous écouter, je n'aurais jamais acheté ma voiture avec son 2.5L 200HP aliors que j'aurais pu avoir un 3.5-3.7L 300HP pour le même prix. Ce n'est PAS une bonne idée d'acheter un moteur. On n'achète pas une voiture comme un toaster. Le 2.0L a pratiquement autant de couple qu'une Civic ou une Corolla à même un peu moins de RPM.... bref dans la vie de tous les jours c'est tout à fait décent. Peu de gens ayant eu des 2.0L 8v s'en sont plaint. Je ne dis pas que c'est le meilleur achat, mais ça mérite tout de même un essai. Le plus important c'est l'ensemble de la voiture.

GRISSOM
01/11/2010, 19h55
Pourquoi pas la Lancer SportBack SE 2011 ? Elle est offerte maintenant avec le moteur 2.0l de 148 chevaux et 145 lb-ft de torque, avec une boite manuelle, ce qui devrait la rendre plus économe en carburant tout en étant suffisament performant. Elle est suffisamment spacieuse et a un coffre ayant une bonne capacité et pratique avec le hayon. Elle est aussi bien équipée (clim', groupe électrique, ESP + controle de traction, Bluetooth, MP3/auxiliaire, sieges chauffants, ect...). De plus, pour l'avoir conduit recemment, elle a une superbe tenue de route. Pour 20 000 $ + tax, c'est pour moi un bon deal. Si seulement sa peinture était de meilleure qualité et ne rouillait pas prématurément...

Tijo
01/11/2010, 20h36
Pourquoi pas la Lancer SportBack SE 2011 ? Elle est offerte maintenant avec le moteur 2.0l de 148 chevaux et 145 lb-ft de torque, avec une boite manuelle, ce qui devrait la rendre plus économe en carburant tout en étant suffisament performant. Elle est suffisamment spacieuse et a un coffre ayant une bonne capacité et pratique avec le hayon. Elle est aussi bien équipée (clim', groupe électrique, ESP + controle de traction, Bluetooth, MP3/auxiliaire, sieges chauffants, ect...). De plus, pour l'avoir conduit recemment, elle a une superbe tenue de route. Pour 20 000 $ + tax, c'est pour moi un bon deal. Si seulement sa peinture était de meilleure qualité et ne rouillait pas prématurément...

Je n'avait pas penser à ce modèle, merci de me le faire penser, j'aime bien l'équipement qui vient avec. Par contre j'ai été configurez sa sur le site de Mitsubishi et sa donne un peu trop en haut de mon budget malheureusement.

ediezel
01/11/2010, 22h35
Ta réponse est dans l'auto que tes parents ton prêté généreusement, prend un modèle de base et arrête de penser aux bébelles, tu es un enfant gâté.

Tijo
01/11/2010, 22h41
Ta réponse est dans l'auto que tes parents ton prêté généreusement, prend un modèle de base et arrête de penser aux bébelles, tu es un enfant gâté.

Je suis reconnaissant que mes parents m'aie prêter leur voiture, même si sa parait pas sur le board... il se promène avec une Mazda3 pas mal équipé au lieu de leur Corolla de base avec leur paiement de Toyota faque c'est donnant donnant quand même.
Je pense pas qu'on puisse me qualifier d'enfant gâter, je paye toute mes trucs tout seul depuis longtemps, mes parents m'ont jamais payer de char d'assurance et etc.. alors enfant gâter ont repassera. Je ne demande pas la lune, la clim avec les portes qui barres et les vitres électriques. Le reste je peux m'en passer mais c'est le fun d'avoir de l'équipement quand même, je vais prendre le plus que je peux avec le budget que j'ai.

pxc24
02/11/2010, 10h16
Ce qui ne donne rien car à la revente, tu vas récupérer tes 2500$ à moins d'user à la corde.

En ce qui concerne le 2.0L de VW, tant qu'à vous écouter, je n'aurais jamais acheté ma voiture avec son 2.5L 200HP aliors que j'aurais pu avoir un 3.5-3.7L 300HP pour le même prix. Ce n'est PAS une bonne idée d'acheter un moteur. On n'achète pas une voiture comme un toaster. Le 2.0L a pratiquement autant de couple qu'une Civic ou une Corolla à même un peu moins de RPM.... bref dans la vie de tous les jours c'est tout à fait décent. Peu de gens ayant eu des 2.0L 8v s'en sont plaint. Je ne dis pas que c'est le meilleur achat, mais ça mérite tout de même un essai. Le plus important c'est l'ensemble de la voiture.

Pas d'accord, elle pèse combien la Jetta comparé à une civic !? Un moteur, c'est quand même un morceau important dans une voiture, ton 2.5L à quand même bien 4 valves par cylindre et un système de gestion sophistiqué de contrôle des soupapes... Le 2.0 L de Volks était une aberration en 2000 et l'est encore plus en 2010. Ensuite, la nouvelle Jetta 2011 américanisé avec ce moteur est-elle une vrai jetta avec la fameuse conduite allemande et la finition qui va avec ???? Pas sûr....

Dave
02/11/2010, 10h31
Ta réponse est dans l'auto que tes parents ton prêté généreusement, prend un modèle de base et arrête de penser aux bébelles, tu es un enfant gâté.

euh, c'est un peu poche ça comme jugement de valeur...

Joe 123
02/11/2010, 10h38
Une Civic de base à $14 000 est le "deal" pour avoir le meilleur pour le moins cher !!!!! Très fiable, très économe d'essence, très sécuritaire dans les tests de collision, très bonne valeur de revente, pièces et entretien non dispendieux, cette Honda n'a rien à envier à la compétition qui n'offre pas toutes ces qualités dans un MÊME véhicule pour ce prix!!! Les gadgets ( air climatisé, cruise control, vitres électriques, etc..) c'est pour une personne plus tard dans sa vie qui veut et peut se payer du luxe....

Dave
02/11/2010, 10h38
Ce sont des spéculations. On peut supposer qu'il y aura certaines promotions, mais y'a rien qui le confirme. Me semble qu'il doit être possible de dealer une 2010 non ? En plus si on ajoute le 0% sur 60 mois Je suis certain qu'on peut aller chercher un 2000-2500 $ de différence entre une 2010 et une 2011. Le modèle 2011 ne semble rien offrir de différent qui puisse justifier ce prix (sauf si on veut la hatchback). Bon il y a la transmission auto à 6 rapports, mais sinon ? Surtout qu'il désire une manuelle.

Dans les compactes personnellement, je n'y crois pas, surtout dès que tu passes le cap du 4-5 ans alors que le char a déjà perdu plus de la moitié de sa valeur, si c'est pas quasiment 60%. Règle générale, un char perd 20% de valeur d'une manière dégressive :

Achat : 20 000
1- 16 000
2- 12 800
3- 10 250
4- 8200
5- 6500
6- 5250
7- 4200
8- 3300
...

Ceux qui gardent leur char moins de 24 à 36 mois, ils ont franchement intérêt à toujours prendre l'année modèle la plus récente mais dans ceux qui gardent plus de 4 ans... pas trop sur ! et plus tu gardes longtemps, moins ça vaut la peine...

Slammer
02/11/2010, 10h41
surtout qu'en 2010, des auto sans groupe electrique, elle sont rare et tellement pas moins cher a comparer du modele plus equiper.

Francis F
02/11/2010, 10h42
Une Civic de base à $14 000 est le "deal" pour avoir le meilleur pour le moins cher !!!!! Très fiable, très économe d'essence, très sécuritaire dans les tests de collision, très bonne valeur de revente, pièces et entretien non dispendieux, cette Honda n'a rien à envier à la compétition qui n'offre pas toutes ces qualités dans un MÊME véhicule pour ce prix!!! Les gadgets ( air climatisé, cruise control, vitres électriques, etc..) c'est pour une personne plus tard dans sa vie qui veut et peut se payer du luxe....

Ben voyons donc ! L'air climatisé, c'est extrêmement pratique en été. C'est pas parce que tu es jeune que tu n'as pas de difficulté à supporter la chaleur intense. Le cruise control, c'est un élément de sécurité essentiel. Ça permet de stabiliser la vitesse sur autoroute. En plus, ça permet d'économiser l'essence. Et re-bonus, ça permet d'éviter les contraventions si on le règle correctement. Donc justement, les jeunes en ont plus besoin que les vieux. Et s'il a les moyens de se le payer, ben qu'il en profite, on a juste une vie à vivre.

Dave
02/11/2010, 10h55
surtout qu'en 2010, des auto sans groupe electrique, elle sont rare et tellement pas moins cher a comparer du modele plus equiper.

et bcp plus dur à revendre par la suite... leur dépréciation peut aller chercher un bon %...

Joe 123
02/11/2010, 10h57
C'est ta façon de voir les choses FrancisF mais pas la mienne...Le cruise control n'est pas toujours plus économique à la pompe mais il peut par contre être.................. endormant!!!!????!!!! De 0 ( LOL!!!) à 25 ans je n'ai pas eu l'air climatisé dans mes véhicules et je ne suis pas mort de chaleur pour autant!!!

De toute façon dans la vie on ne peut pas tout avoir! Il est bien mieux d'avoir un véhicule neuf qui est presque parfait à tout point de vue qu'un autre plus équipé mais moins bon dans son ensemble....

ediezel
02/11/2010, 11h10
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. (http://www.auto123.com/proverbe/150/on-ne-peut-avoir-le-beurre-et-l-argent-du-beurre/)


On ne peut ménager la chèvre et le chou. (http://www.auto123.com/proverbe/155/on-ne-peut-menager-la-chevre-et-le-chou/)

Boud
02/11/2010, 11h11
Joe123, l'AC permet aussi d'évacuer l'humidité en été comme en hiver, ce qui aide énormément pour enlever la buée. Élément de sécurité très important à mon avis, la différence est notable. l'AC, c'est loin d'être du luxe à mon avis.

Dave
02/11/2010, 11h12
lol... je me permet une boutarde à joe... un français adepte de cycliste, tu devais peser 104 lbs à l'âge de 25 ans...

Joe 123
02/11/2010, 11h45
Joe123, l'AC permet aussi d'évacuer l'humidité en été comme en hiver, ce qui aide énormément pour enlever la buée. Élément de sécurité très important à mon avis, la différence est notable. l'AC, c'est loin d'être du luxe à mon avis.

C'est vrai! Mais quand on n'a pas les moyens de l'avoir on n'en prend pas! Encore une fois question de priorité!

Joe 123
02/11/2010, 11h46
lol... je me permet une boutarde à joe... un français adepte de cycliste, tu devais peser 104 lbs à l'âge de 25 ans...

C'est presque vrai!!! LOL!!!

Francis F
02/11/2010, 11h55
C'est vrai! Mais quand on n'a pas les moyens de l'avoir on n'en prend pas! Encore une fois question de priorité!

Maintenant, on recule la bobine... qu'est-ce qui te dit qu'il n'a pas les moyens de se payer ça ? Il l'a actuellement, ne semble pas avoir de misère à arriver et veut le garder.

Chainsaw
02/11/2010, 13h05
C'est ta façon de voir les choses FrancisF mais pas la mienne...Le cruise control n'est pas toujours plus économique à la pompe mais il peut par contre être.................. endormant!!!!????!!!! De 0 ( LOL!!!) à 25 ans je n'ai pas eu l'air climatisé dans mes véhicules et je ne suis pas mort de chaleur pour autant!!!

De toute façon dans la vie on ne peut pas tout avoir! Il est bien mieux d'avoir un véhicule neuf qui est presque parfait à tout point de vue qu'un autre plus équipé mais moins bon dans son ensemble....

C'Est vrai qu'il peux se passer de l'air climatisé. Moi non plus je ne l'Avais pas avant mais je peux vous dire qu'a 35 degré C, j'aivais beaucoup dedifficulté a me concentrer et j'étais tres impatient. DOnc, pour moi, c'Est un must

Tijo
02/11/2010, 19h13
L'air climatisé les portes qui barres et les vitres électriques, c'est obligatoire dans mon cas à moi et oui j'ai les moyens de payer, c'est surtout sa que je demande. Je trouve sa plate d'être assi dans une "boîte à beurre" et avoir chaud, c'est loin d'être agréable. Je me sers beaucoup de l'air climatisé, à la minute que j'ai chaud je le part, à moins que je roule en ville j'ouvre les fenêtres... et comme Boud l'a dit très pratique pour enlever la buée. C'est plate en maudit je trouve de s'acheter un char neuf dépourvu de toute les petites choses qui rende la conduite plus agréable. Un char de base non merci... mais je ne veux pas non plus le gros kit full full. Avec le budget que j'ai donner, toute les chars ont l'AC au moins. Les doorlocks pas électrique c'est chiant! y'a pas de serrure pour les places arrières, toujours entrain de rentrer mon bras dans le char pour trouver le petit piton pour débarrer la porte pendant que j'ai les mains pleines d'affaires.. en plus tu risques d'oublier de barrer ta porte. Les vitres électriques... ben quand ta pas l'AC que ta ouvert les vitres et qui se met à mouiller.. c'est archaîque un peu d'être obliger d'arrêter sur le bord de la route pour monter ta vitre..

Un moment donner on est en 2010 il faut du progrès, cé pour sa que j'aime pas Toyota qui nous donnes des voitures de bases... mais vraiment de base, il donne rien avec leur véhicules et il sont aussi cher sinon plus....

En réalité j'aurait surement les moyens de me payer un char plus luxueux que les choix que j'ai donner, mais cé pas ce que je veux, je suis quelqu'un d'assez raisonable qui veut pas trop en mettre, j'ai d'autres priorités dans la vie que de m'acheter le plus beau char possible, je cherche donc un bon rapport qualité prix avec un budget.

pl9171
02/11/2010, 19h17
Lancer SportBack SE 2011... De plus, pour l'avoir conduit recemment, elle a une superbe tenue de route.

Une bonne tenue de route, mais pas superbe. Je l'ai essayé cet été (GTS). La direction est trop légère sur l'autoroute et celle-ci est un peu trop assistée en même temps (j'ai trouvé ça bizarre,,,). Pas adoré la visibilité et je m'attendais à définitivement plus du 2,4L... De plus le moteur tournait exactement à 2600 t/m à 100 km/h tapant; ordinaire. J'imagine le 2,0L maintenant... Mais bon... Le reste était pas trop mal.

Le "gros" avantage de la Sportback, dans mon cas, c'est le 270 cm du dash jusqu'au fond de la valise. Une Mazda 3 hatchback a 260 cm (par exemple)...

La peinture est une catastrophe. Et les vendeurs sont trop hypocrites pour l'admettre, et ce, même avec le site de l'APA en pleine figure.

Concernant la garantie de 10 ans. Oui, même si ce n'est pas fait au Dealer mais avec preuve à l'appui. Mais Mitsu peut toujours se prévaloir de faire des tests de dégradation d'huile avant de changer le moteur... (cf: Mitsu Québec mais surtout forum board américain Mitsu)

Tijo
02/11/2010, 19h32
Habituellement les modèles 2011 sa sort quand? Comme la Mazda3 et la Focus?
J'ai lu quelquepart que la prochaine Focus était du pour le premier quart de 2011..

pl9171
02/11/2010, 19h49
Une Civic de base à $14 000 est le "deal" pour avoir le meilleur pour le moins cher !!!!! Très fiable,....

Ce ne fut pas le pour les 2009: Honda Civic 2006-2009: Coolant leaks and/or overheating because of engine blocks cracking have been reported.

L'année 2010 n'est pas terminée. Raison pour laquelle la plainte n'inclus pas 2010, à mon avis. Mon "explication":

Les blocs de Civic sont maintenant "open deck" et non "close deck". Cela veut dire qu'il y a un petit lousse entre les pistons pour laisser la chance au Prestone de refroidir plus facilement le moteur. L'avantage, le moteur chauffe bcp moins, permet une configuration "lightweight" (plus léger) et permet d'aller chercher un peu plus de torque à bas régime. Gros inconvénient; tolère bcp moins le redline, peut provoquer des vibration à l'interne et le moteur en bout de ligne est un peu moins résistant.

Pour palier le "problème", il faut mettre des body guard dans le haut des pistons. (faudrait trouver le bulletin des R18 et K-20) Ché pas si Honda a fait ça récemment, car le moteur devient automatiquement plus lourd.

Or, ce fut quasi le même problème pour les QR25DE de Nissan en 2002 qui sont eux aussi open deck. Mais les SR20De sont close deck: indestructibles... Mais ils chauffent.

Donc, les jeunes qui brassent des R18 ont eu des surprises...



http://www.apa.ca/template.asp?DocID=115

wowlesmoteurs
02/11/2010, 19h54
Ce ne fut pas le pour les 2009: Honda Civic 2006-2009: Coolant leaks and/or overheating because of engine blocks cracking have been reported.

L'année 2010 n'est pas terminée. Raison pour laquelle la plainte n'inclus pas 2010, à mon avis. Mon "explication":

Les blocs de Civic sont maintenant "open deck" et non "close deck". Cela veut dire qu'il y a un petit lousse entre les pistons pour laisser la chance au Prestone de refroidir plus facilement le moteur. L'avantage, le moteur ne chauffe bcp moins, permet une configuration "lightweight" (plus léger) et permet d'aller chercher un peu plus de torque à bas régime. Gros inconvénient; tolère bcp moins le redline, peut provoquer des vibration à l'interne et le moteur en bout de ligne est un peu moins résistant.

Pour palier le "problème", il faut mettre des body guard dans le haut des pistons. (faudrait trouver le bulletin des R18 et K-20) Ché pas si Honda a fait ça récemment.

Or, de fut quasi le même problème pour les QR25DE de Nissan en 2002 qui sont eux aussi open deck. Mais les SR20De sont close deck: indestructibles... Mais ils chauffent.

Les jeunes qui brassent des R18 ont eu des surprises...



http://www.apa.ca/template.asp?DocID=115


c'est pour ça que Honda a rallonger la garantie pour la peine sur les bloc moteur...


Sur certains modèles Civic 2006-2008 et certains modèles Civic du début de production 2009, le moulage du bloc-cylindres du moteur pourrait présenter une/des fuite(s) de liquide de refroidissement qui aurai(en)t comme résultat une surchauffe du moteur.

Honda Canada prolonge la garantie du bloc moteur concernant cette situation pour une période de 8 ans à partir de la date initiale d'achat, sans limite de kilométrage.

pl9171
02/11/2010, 20h02
Ok. Merci.

Du sens. Cela confirme, d'une certaine manière, les open deck et qu'Honda n'a pas reconfiguré les blocs. Normalement, la reconfiguration vient avec la génération suivante comme l'a fait Nissan avec les SPEC-V. Résultat: le bloc (et le char...) est pas mal plus lourd mais plus fiable.

Mais j'en reviens pas de voir comment tous les manufacturiers s'en viennent open deck... La Evo est open deck.

Francis F
02/11/2010, 22h31
Habituellement les modèles 2011 sa sort quand? Comme la Mazda3 et la Focus?
J'ai lu quelquepart que la prochaine Focus était du pour le premier quart de 2011..

Les Mazda devraient être arrivées ou sur le point de l'être. Chez Ford, les Focus 2011 sont là depuis août et les 2012 arrivent en janvier-février. Le configurateur de Focus est déjà en ligne sur www.ford.ca (http://www.ford.ca) .

Dave
03/11/2010, 10h03
Thanks PL, très intéressant tes posts techniques...

Tijo, mazda a bcp de 3 2010 à vendre donc ça va retarder en décembre je pense. Ford n'a plus grand focus 2010 à vendre donc la 2012 pourrait arriver rapidement.

souvent l'arrivé de l'année modèle suivante joue bcp avec les inventaire de l'année précédente. normalement, la civic 2011 serait déjà là mais ils ont été pogné avec bcp de 2010 en raison de ventes décevantes cette année. Là, ils liquident et ça sort en fou...

ediezel
03/11/2010, 10h24
Honda liquider ??? Ha ha On aura tout vue ! LOL

Francis F
03/11/2010, 17h17
Ford n'a plus grand focus 2010 à vendre donc la 2012 pourrait arriver rapidement.

J'espère qu'ils n'ont plus de 2010, les 2011 sont arrivées au milieu de l'été. À peu près en même temps que les Fiesta. Les 2012 arrivent en janvier-février.

Dave
04/11/2010, 08h40
J'espère qu'ils n'ont plus de 2010, les 2011 sont arrivées au milieu de l'été. À peu près en même temps que les Fiesta. Les 2012 arrivent en janvier-février.

J'ai aucun intérêt pour la focus facque je savais même pas qu'ils avaient fait un modèle 2011, je pensais qu,il avait étendu l'année 2010... Lol ! Je la trouve plutôt bonne et comique.

pl9171
06/11/2010, 18h30
Saintor, c l'estie de vieux 2.0l N/A.... Pas fameux ce moteur...

En effet, il est justement N/A.

Donc, il audrait voir le bulletin pour voir ce qu'ils ont fait exactement pour augementer le torque de quelques lbs dans la new Jetta, car c'est quasi-impossible qu'ils aient changé les sleeves, forgés les pistons, les rods et même changé la compression etc... Le char serait 23K$ de base sinon.

Ce qui reste: L'ordi. Peut aller chercher 2-3% avec l'optimisation de l'intake avec une bonne gestion électronique générale de l'ordi, l'ECU, etc. De plus, la new Jetta fuel au 87; Peuvent peut-être avoir changé le timing advance, mais je serais surpris, car délicat de jouer avec ça...

Autre affaire. Je suis certain à 99,9% que ce bloc est close deck: (les cylindres sont comme forgés les 4 en même temps au lieu de 4 "séparés" et inséré dans le bloc après comme les open deck.- c'est pas tout à fait ça, mais ça ressemble drôlement à ça...). Donc, le moteur peut chauffer plus rapidement et ça prend un bon radiateur.

Preuve "possible" : Les GTI 8V 1991 chauffaient un peu à l'époque. Les 16V aussi.

Constat: Pas de lapping pour la New Jetta 2,0L ... Pas ben grave de toute façon... Qui va aller faire ça avec ce char-là...?

pl9171
12/11/2010, 17h25
Thanks PL, très intéressant tes posts techniques...

Ok...!

Off-Topic: Mais où sont donc passés les véritables amateurs d'Honda (bis) et (bis)...?? Sérieux? J'ai 3 membres en tête. Il y en a un qui sautait sur son clavier avec ses bottes de cowboy au moment qu'on écrivait h-o-n-d-a, un autre qui prenait des médicaments avec son hybrid et un dernier qui connaissait pas mal plus le K-20 d'Honda que tout le monde "icitte". C'était le plus crédible de la gang d'ailleurs...

La "perte" fut le dernier...

Et juste en passant... Pour le fun, des fois je vais sur Clubcivicquebec pour voir le radottage et j'ai vu aucun Tread, lien, Post sur le recall des blocs... J'ai même fait un search... À moins que ce soit dans le "lounge"... Qu'importe. Fin du Off-Topic.

guillaume_019
12/11/2010, 18h39
pl9171 : Tu parle du problème de perte d'antigel; si oui, voici le tread : http://forum.clubcivicquebec.com/topic/224105-prolongement-de-la-garantie-sur-le-bloc-moteur/
Page 2 de la section 8th gen ...

pl9171
12/11/2010, 19h38
Ok. Merci.

Je prends note.

MisterT
12/11/2010, 19h49
c'est pour ça que Honda a rallonger la garantie pour la peine sur les bloc moteur...

Au moins, ils prennent leurs responsabilités... Moins qu'aux USA...mais plus que d'autres constructeurs. Comme pour ma transmission merde...

La question est...combien de % que c'est arrivé. Au nombre de personne que je connais avec ces modèles, aucun n'a eu ce trouble. Peut-être que mes connaissances sont rendues moins bardeux de voiture comme je l'étais il y a 10 ans :)

Tijo
14/11/2010, 11h07
Bon, je suis aller faire des essaies cette semaine pour le fun. Naturellement j'ai commencer par Mazda. J'ai essayé une Mazda3 GS berline 2010, j'en avait déjà essayer une GS mais sport avec le 2.5. Pour faire vite, j'aime bien l'intérieur qui est beaucoup mieux en vrai que sur photo, la tenue de route est encore la et le plaisir de conduite. La version GS vient avec suffisamment d'équipement aussi. Le vendeur m'a proposé qu'il pourrait probablement payer ce qui me reste à donner sur ma location ou en tout cas une partie si j'en prenait une neuve . Sa commence à être intéressant, si j'y retourne plus sérieusement il va me faire un offre et sa pourrait être à mon avantage compte tenue de ma situation, tout dépendant de ce qui serait près à négocier. Les pneus d'hiver fitterait aussi sur la nouvelle Mazda étant donner que cé la même grosseur et tout, donc pas besoin d'acheter d'autre pneus.

Les 2011 sont arrivées aussi, y'a une différence de 840$ environ sur 60 mois versus une 2010, à cause du taux d'intérêt 0.9% versus 0% pour les 2010. La seule différence notable je crois c'est l'ajou du contrôle de stabilité. Je pense que sa vaut la peine de prendre une 2011 pour avoir la couleur désirée et l'ESP, anway il lui restait juste trois 2010. Tk je vais continuer à penser à sa un peu.

Tijo
14/11/2010, 11h23
J'ai été aussi du côté de Honda, Subaru et Volks. Honda à un taux d'intérêt de 0.9%, si tu prends leur rabais de 2500$ sur la Civic sa monte le taux d'intérêt à genre 5.6%, complètement ridicule cé pas un vrai rabais. Tk j'ai essayer la voiture et c'est bien, tu vois que le modèle à quelques années, sa parait assez vite que c'est un modèle plus vieux qu'une Mazda 3. La conduite est moins dynamique mais somme toute c'est bien en général, l'intérieur gris est un peu moche, tu peux pas réellement te tromper en achetant sa c'est une valeure plus sur que la Mazda3. Sur 60 mois une DX-G me revenait à 388$ par mois, une Mazda 3 GS environ 400.

Du côté de Volks je n'ai pas essayer la voiture, mais je me suis fait faire des prix et ayoye.. c'est pas donner une Golf 5 portes trendline. Je me suis assi dedans par contre et l'intérieur est de toute beautée.

J'ai fini chez Subaru, essayer l'Impreza. J'ai tjrs eu un faible pour les produits Subaru, de bonnes voitures bien adapté pour le Québec. L'intérieur assez ordinaire merci dans l'impreza mais pas si pire. Le dash plastique, tissus de piètre qualité, la voiture donne une bonne ride par contre. Le moteur est torqueux et asssez rugueux, sa chake pas mal dans le bras de vitesse, la transmission manuel pas aussi smooth qu'une Mazda, Honda ou Volks. Le 2.5 à une sonorité particulière quand même. L'Impreza apparait lourde, pas très agile, mais tu sens qu'elle est justement bien ancré au sol et que tu pourrais passer partout. Je trouvais sa intéressant mais le prix m'a un peu décourager c'est cher.. sa tournait alentour de 465 par mois pour 5 ans...

Francis F
14/11/2010, 15h03
L'Impreza apparait lourde, pas très agile, mais tu sens qu'elle est justement bien ancré au sol et que tu pourrais passer partout. Je trouvais sa intéressant mais le prix m'a un peu décourager c'est cher.. sa tournait alentour de 465 par mois pour 5 ans...

J'en ai eu une de courtoisie au printemps dernier. J'ai détesté. Ça ne tient carrément pas la route. C'est lourd et ça veut absolument continuer tout droit quand tu veux tourner. Ça en est presque dangereux quand tu veux lui en demander un peu plus que d'habitude. Une Accent donne une ride plus safe.

Slammer
15/11/2010, 08h42
la nouvelle Jetta??

la Suzuki SX-4 pourrait etre un equivalent a Subaru???

Sames
15/11/2010, 17h14
Vrai que la Golf est dispendieuse, mais elle se situe à un autre niveau, compte tenu de la finition intérieure et de la qualité des composantes. La Jetta ne serait-elle pas à considérer pour toi Tijo?

Tijo
15/11/2010, 17h21
Vrai que la Golf est dispendieuse, mais elle se situe à un autre niveau, compte tenu de la finition intérieure et de la qualité des composantes. La Jetta ne serait-elle pas à considérer pour toi Tijo?

La nouvelle Jetta est intéressante, sauf que par rapport à mon budget sa serait le modèle avec le 2.0litre et je doute que ce moteur chez VW soit un choix judicieux...

Sames
15/11/2010, 17h31
La nouvelle Jetta est intéressante, sauf que par rapport à mon budget sa serait le modèle avec le 2.0litre et je doute que ce moteur chez VW soit un choix judicieux...

Effectivement, si c'est le 2,0l qui fit dans le budget, je pense que ça vaut la peine de regarder ailleurs. Le 2,5 est vraiment le minimum à choisir.

Sames
15/11/2010, 17h33
La nouvelle Jetta est intéressante, sauf que par rapport à mon budget sa serait le modèle avec le 2.0litre et je doute que ce moteur chez VW soit un choix judicieux...

Effectivement, si c'est le 2,0l qui fit dans le budget, je pense que ça vaut la peine de regarder ailleurs. Le 2,5 est vraiment le minimum à choisir.

Dave
16/11/2010, 15h15
Reste chez Mazda, surtout si tu as aimé...

Saintor
16/11/2010, 17h14
La nouvelle Jetta est intéressante, sauf que par rapport à mon budget sa serait le modèle avec le 2.0litre et je doute que ce moteur chez VW soit un choix judicieux...

Va l'essayer. Il est possible que le reste de la voiture l'emporte.

Tijo
16/11/2010, 17h29
Reste chez Mazda, surtout si tu as aimé...

Si Mazda me paye le restant de ma location si je leur en prend un autre, sa va me sauver la pénaliter de millage de 1500$ anticipié, alors cé sur que si il font sa je vais rester chez Mazda.

Tijo
16/11/2010, 17h30
Va l'essayer. Il est possible que le reste de la voiture l'emporte.

Je vais aller voir sa. Le dernier vendeur de VW à qui j'ai parler ma dit par contre qu'il était sold out de Jetta, sa se vend comme des petits pain...

Tijo
16/11/2010, 22h58
Pour un bon rapport qualité prix, question valeur de revente et tout, le meilleur deal là-dedans. Je me demande si sa vaut la peine de payer le surplus pour le cuir, ou le 2.5 à mettons, qu'est ce que vous trouvez le plus intéressant entre:
Sur 60 mois

Une Mazda 3 berline 2.0litre GS manuel 405$ par mois tout inclu
Une 3 berline GS 2.0 litre avec groupe luxe manuel( cuir, siège chauffant) à 449$ par mois tout inclu
Une 3 sport HB GS, ( moteur 2.5l manuel 6 vitesses) à 435$ par mois tout inclu
Une 3 sport GX avec l'option climatiseur: 391$ par mois tout inclu

Les GS vienne toute avec la clim, doorlock vitre électrique, contrôle de stabilité, bluethoot, cruise contrôle, contrôle audio au volant, capteur de pluie etc...

jaimeleschars
17/11/2010, 00h15
Le 2.5 est bien comme moteur et la transmission manuelle 6 vitesse est un charme tout simplement. À toi de voir les priorités: moteur ou équipement! Perso je n'aimes pas la berline, je préfère la hatchback dans cette génération (contraire de l'ancienne) Une sport gs avec groupe d'option bien choisit est l'équivalent d'une GT de premiere generation

Slammer
17/11/2010, 08h19
mon dieu, t'a de l'argent a mettre en maudit sur une compact.

Peux importe le modele choisie, la Mazda 3 est trop populaire, donc sa valeur de revente ne sera pas fameuse, meme si tu l'as prend tout equiper. Alors, prend le modele qui d'interesse, tout simplement.

jaimeleschars
17/11/2010, 13h41
mon dieu, t'a de l'argent a mettre en maudit sur une compact.

Peux importe le modele choisie, la Mazda 3 est trop populaire, donc sa valeur de revente ne sera pas fameuse, meme si tu l'as prend tout equiper. Alors, prend le modele qui d'interesse, tout simplement.
Sur quoi tu te base pour dire ca? La Civic est aussi très populaire et a une bonne valeur de revente, la Camry se vend aussi est beaucoup d'exemplaires et garde une bonne valeur de revente..?

Dave
17/11/2010, 16h11
Avec ses promotions, la valeur de revente de la 3 sera honnête maintenant... les premiers qui ont payé leur 3 dans le 550 par mois, là, ils ont mangé une claque en sacrament...

Slammer
17/11/2010, 16h15
je suis un ex proprio de 3...les prix ont baisser depuis des annee et la 3 n'a pas la meme reputation que la Civic aussi. Aussi, t'a bien beau prendre soin de ton char, mais il va toujours avoir un ti-joe dans un coin qui va donner sa 3 pour s'en debarrasser.

C,est sur qu'avec les liquidation de la Civic presentement, leur valeur de revente va baisse un peu mais bon, on verra dans le temps.

Et tu ne peux pas comparer avec une Camry, il y en a combien a vendre a comparer d'une 3 :P

Dave
17/11/2010, 16h16
mon dieu, t'a de l'argent a mettre en maudit sur une compact.

Peux importe le modele choisie, la Mazda 3 est trop populaire, donc sa valeur de revente ne sera pas fameuse, meme si tu l'as prend tout equiper. Alors, prend le modele qui d'interesse, tout simplement.

Come on Slammer, sur 5 ans, de 380 à 450 $, c'est ben honnête comme prix d'une compacte...

Une compacte, ça commence à me gosser passer le 500 $, voir le 550 $ par mois, 5 ans, 0 cash down, on s'entend... ma 6, c'était 455 $ sur 5 ans, sans down, mais elle est toute nue, plus dénudée que la 3 gs luxe...

Slammer
17/11/2010, 16h17
elle est toute nue ta 6??? exagere pas...

pour le meme paiment, je prefere une 6 et en plus, elle va avoir une meilleur valeur de revente juste au fait que t'en trouve pas a tout les coins de rue :P

Tijo
17/11/2010, 19h41
mon dieu, t'a de l'argent a mettre en maudit sur une compact.

Peux importe le modele choisie, la Mazda 3 est trop populaire, donc sa valeur de revente ne sera pas fameuse, meme si tu l'as prend tout equiper. Alors, prend le modele qui d'interesse, tout simplement.

Essaie dont de trouver une compact moins chère que la Mazda3 pour le même genre d'équipement à part une Coréenne...

La Civic, la Corolla, la Golf sont tous plus chère que la 3...

Francis F
17/11/2010, 19h44
elle est toute nue ta 6??? exagere pas...

pour le meme paiment, je prefere une 6 et en plus, elle va avoir une meilleur valeur de revente juste au fait que t'en trouve pas a tout les coins de rue :P

Mais certains ont besoin d'une voiture plus facile à stationner. Surtout de l'arrière, tu ne vois rien en arrière d'une Mazda 6.

Saintor
17/11/2010, 20h22
Je vais aller voir sa. Le dernier vendeur de VW à qui j'ai parler ma dit par contre qu'il était sold out de Jetta, sa se vend comme des petits pain...

#1 October 2010 - October 2009
Honda Civic - 6009 - 4736

#2
Toyota Corolla - 3845 - 5192

#3
Mazda 3 - 2925 - 3657

#4
Hyundai Elantra - 2875 - 2723

#5
Chevrolet Cobalt/Cruze - 2686 - 1025

#6
Volkswagen Jetta - 2234 - 971

#7
Toyota Matrix - 1519 - 2984

#8
Honda Accord - 1515 - 1276

#9
Ford Focus - 1436 - 1336

#10
Ford Fusion - 1325 - 1920

Slammer
18/11/2010, 08h45
Essaie dont de trouver une compact moins chère que la Mazda3 pour le même genre d'équipement à part une Coréenne...

La Civic, la Corolla, la Golf sont tous plus chère que la 3...

avec les promotions de Honda, pas sur que la Civic sois plus cher que la 3!!!

Dave
18/11/2010, 10h27
Mais certains ont besoin d'une voiture plus facile à stationner. Surtout de l'arrière, tu ne vois rien en arrière d'une Mazda 6.


C'est loin d'être si pire... mais c'est vrai que le char est long maintenant... tout ça pour rentrer leur câlice de moteur V6... astie on voit le trou en avant et en arrière du 4cyl dans le engine bay d'une 6... dans une version V6, c'est tight en sacrament...

Dans sa prochaine génération, Mazda devrait flusher ce moteur V6 et mettre un 4 turbo à la place, et surtout, racourcir l'auto d'un bon 4 à 6 pouces tout en gardant le même espace intérieur. hyundai réussit sur la Sonata et la Magentis, mazda n'a qu'à faire de même...

Francis F
18/11/2010, 11h49
Dave, je reproche la visibilité arrière et tu me parles d'espace sous le capôt pour le V6... et avant d'imiter Hyundai en remplaçant le V6 par un 4 turbo, Mazda va attendre de voir les résultats de Hyundai. Sur l'ancienne génération de Sonata, moins de 10 % des vente étaient en V6. Si les ventes de Sonata turbo restent dans les mêmes proportions, c'est un pari raté. Et Mazda doit faire la même analyse de parts de marché des différentes versions de la 6 aux USA.

Slammer
18/11/2010, 16h13
Francis, toi qui a les chiffres, est-ce que Mazda a reussi a vendre plus de 6 avec la generation actuelle avec un modele verus l'ancienne avec 3 versions???

Et pour la Ford Fusion, qui offre 2 V6, ca dit quoi? es-ce que Ford en vend plus a cause que l'AWD est seulement disponible avec le V6?

Bien beau offrir un moteur 4 cyl, mais ca serait le fun d'avoir des berline AWD???

Dave
18/11/2010, 16h40
Francis, toi qui a les chiffres, est-ce que Mazda a reussi a vendre plus de 6 avec la generation actuelle avec un modele verus l'ancienne avec 3 versions???

Et pour la Ford Fusion, qui offre 2 V6, ca dit quoi? es-ce que Ford en vend plus a cause que l'AWD est seulement disponible avec le V6?

Bien beau offrir un moteur 4 cyl, mais ca serait le fun d'avoir des berline AWD???

Dans les chiffres que j'ai, la mazda6 est décevante aux states.. elle ne sort même pas à 30 000 unités annuelles je pense.

au canada, en proportion, ça semble un peu mieux, dans le 8 000 - 10 000 unités annuelles.

c'est clair que pour le segment, c'est des chiffres décevant pour mazda, surtout aux states. Sortir 2 500 mazda 6 par mois alors que la concurrence peut sortir jusqu'à plus de 25k dans les camry et dans le 15k-20k pour les fusion, malibu, sonata, altima. l'accord est entre ce groupe et la camry bien assis en 2e place.

quest-ce qui fait que ça marche pas avec la 6? je ne le sais pas mais c'est décevant pour mazda. Pour la proportion entre 4cyl et v6, on ne connait pas ces données mais je pense que ça doit rester dans le 80-90 % en 4 et dans le 10-20% en 6 cylindres.

par ailleurs, quand Franck dit que hyundai va se planter si ça proportion de 4 cyl turbo reste de 10%, similaire au v6, je ne suis pas d'accord de mon côté parce que je pense que le but de hyundai, c'est de vendre plus et si le char actuel score plus de vente toutes versions confondues, ça montre que le choix était le bon.

personnellement, j'aime ma 6 mais ça ne m'empêche pas de lui trouver des défauts et d'avoir des "souhaits" pour la prochaine génération que j'aimerais voir mazda réaliser parce que je ne dis pas que je ne serai pas intéressé à acheter une 6 encore dans 4 ans.

Perso, même si je la trouve parmis les plus dynamique de son segment, je trouve que la 6 a pris pas mal de souplesse dans cette génération et je la trouve un tantinet grosse out (j'attribue une partie de ces dimensions au gros V6 à accueillir que je vois très très peu sur la route, genre moins de une sur 12 ici).

J'aimerais que mazda ressorte une 6 qui serait plus une vraie mazda. plus courte, entre 4m75 et 4m80 de long. empattement similaire, coffre similaire quoique je peux en perdre un peu. espace intérieur assez similaire aussi si possible quoique là encore, je peux en perdre un peu sans peiner.

Par la suite, il pourrait nous allonger cette damné tranny manuelle trop courte. Est-ce que j'aimerais voir les moteurs sky ? sure. et pourquoi pas une version turbo avec une boîte manuelle et le AWD. Pas besoin d'en faire une speed, juste un modèle plus high end. et maudit marde, j'aimerais qu'on donne plus de place à la tête avec l,ostie de toit ouvrant... Sinon, qu'il permettent d'Avoir bcp d'équipement sans le toit ouvrant, le gardé dans un groupe à part...

Pour la conduite, en 4 normal, un peu plus de puissance et un peu plus de stiffness... mais la base est bonne déjà.

Bref, si mazda peut faire une inter plus "mazda", soit plus petite, plus stiff et avec une tranny mieux adapté, j'en serais ben heureux...

Saintor
18/11/2010, 17h17
Dans sa prochaine génération, Mazda devrait flusher ce moteur V6 et mettre un 4 turbo à la place

Ce serait une connerie. Dans l'ancienne Mazda6speed, le 2.3L n'obtenait que 17/23mpgUS manuelle. La voiture était plus petite mais AWD.

Leur 3.7L est excellent et il ne lui manque que l'injection directe. Tout de même, les cotes EPA sont 18/27 automatique, elle coute moins cher en essence (2063$ vs 2470$) puisqu'elle roule sur du gas régulier au lieu de premium et elle est plus même légère que la Mazda6Speed d'antan.

Boud
18/11/2010, 17h47
Dave, je reproche la visibilité arrière et tu me parles d'espace sous le capôt pour le V6... et avant d'imiter Hyundai en remplaçant le V6 par un 4 turbo, Mazda va attendre de voir les résultats de Hyundai. Sur l'ancienne génération de Sonata, moins de 10 % des vente étaient en V6. Si les ventes de Sonata turbo restent dans les mêmes proportions, c'est un pari raté. Et Mazda doit faire la même analyse de parts de marché des différentes versions de la 6 aux USA.


J'ai fait plus de 4000km avec une 6 2010 et la visibilité arrière ne m'a pas vraiment agacé lors des stationnements même serrés. J'ai conduit les compactes pires que ça à stationner...genre la Cobalt avec son cul trop haut.

Tijo
18/11/2010, 19h49
avec les promotions de Honda, pas sur que la Civic sois plus cher que la 3!!!

388$ par mois avec le rabais sur 5 ans pour une Dx-g.é C'est proche de la 3 avec de l'équipement en moins... fameuse promotion qui fait monter ton taux d'intérêt a 5.7% quand tu prends leur rabais...
Pas de promotion sa serait genre 420$ selon le site internet.

C'est sa que sa coûte acheter un char neuf...

keifer
18/11/2010, 19h50
#1 October 2010 - October 2009
Honda Civic - 6009 - 4736

#2
Toyota Corolla - 3845 - 5192

#3
Mazda 3 - 2925 - 3657

#4
Hyundai Elantra - 2875 - 2723

#5
Chevrolet Cobalt/Cruze - 2686 - 1025

#6
Volkswagen Jetta - 2234 - 971

#7
Toyota Matrix - 1519 - 2984

#8
Honda Accord - 1515 - 1276

#9
Ford Focus - 1436 - 1336

#10
Ford Fusion - 1325 - 1920

Forcer d'admettre que la jetta 6 ce vend bien malgré le moteur 2L........qui date......

Sames
18/11/2010, 20h32
Forcer d'admettre que la jetta 6 ce vend bien malgré le moteur 2L........qui date......

Il y a d'autres moteurs que le 2.0... Je vois plus de TDI qu'autre chose de mon côté...

Francis F
18/11/2010, 22h22
Francis, toi qui a les chiffres, est-ce que Mazda a reussi a vendre plus de 6 avec la generation actuelle avec un modele verus l'ancienne avec 3 versions???

2002 - 2042
2003 - 66118
2004 - 72148
2005 - 71447
2006 - 66203
2007 - 57575
2008 - 52590
2009 - 34866
2009 (10 mois) - 29458 (-1 %)

L'abandon de certaines carrosserie a nuit un peu aux ventes, mais la nouvelle génération s'est planté. La récession n'a certes pas aidé, mais ça ne va pas très bien de ce côté.


Et pour la Ford Fusion, qui offre 2 V6, ca dit quoi? es-ce que Ford en vend plus a cause que l'AWD est seulement disponible avec le V6?

Je n'ai pas les chiffres de la Fusion par modèle... par contre, ça va très bien de ce côté, constamment en augmentation. Cette année, elle risque de flirter avec les 200 000 unités.

2005 - 16 983
2006 - 142502
2007 - 149552
2008 - 147569
2009 - 180671
2010 (10 mois) - 178943 (+20 %)

Francis F
18/11/2010, 22h26
Petite précision sur mon post précédent. La Fusion se vend à 16 000 unités au Canada et la Mazda 6 à 6600 unités.


par ailleurs, quand Franck dit que hyundai va se planter si ça proportion de 4 cyl turbo reste de 10%, similaire au v6, je ne suis pas d'accord de mon côté parce que je pense que le but de hyundai, c'est de vendre plus et si le char actuel score plus de vente toutes versions confondues, ça montre que le choix était le bon.

En fait, le la proportion de Sonata turbo n'est pas assez grande, c'est simplement pas rentable de la produire. C'est bien beau vendre beaucoup, mais il ne faut pas vendre à perte.

Boud
19/11/2010, 01h34
Petite précision sur mon post précédent. La Fusion se vend à 16 000 unités au Canada et la Mazda 6 à 6600 unités.



En fait, le la proportion de Sonata turbo n'est pas assez grande, c'est simplement pas rentable de la produire. C'est bien beau vendre beaucoup, mais il ne faut pas vendre à perte.

Je n'aime pas ça quand tu dis des choses que tu ne sais pas. Ce n'est pas rentable de la produire...prouve moi le. Sinon, dis rien.

Tu ne sais pas comment ça marche encore? Hyundai annonce une voiture de X chevaux, les gens vont dans le showroom et achètent le modèle moins puissant. Tes conclusions boboches, garde les pour toi quand tu ne sais pas ce que tu affirmes...ou ajoute un "je pense", ça va mieux passer.

Dave
19/11/2010, 08h56
Ce serait une connerie. Dans l'ancienne Mazda6speed, le 2.3L n'obtenait que 17/23mpgUS manuelle. La voiture était plus petite mais AWD.

Leur 3.7L est excellent et il ne lui manque que l'injection directe. Tout de même, les cotes EPA sont 18/27 automatique, elle coute moins cher en essence (2063$ vs 2470$) puisqu'elle roule sur du gas régulier au lieu de premium et elle est plus même légère que la Mazda6Speed d'antan.


quand même bizarre que la 6 2010 faisait 17/25 avec le V6... là, ils montent à 18/27... mmm

Pour le reste, j'aime pas la comparaison de l'ancienne speed mais je me dois de respecter certains points. Toi ingénieur, pense tu que le 4 turbo (juste le moteur) finit par être plus léger qu'un V6 ? Est-il plus compact ? surement même si je ne peux le garantir. Je le pense mais je ne suis pas certain, n'étant pas ingénieur..

Pour le fuel premium vs regulier.. J'espère simplement que Mazda pensera faire une version turbo du sky qui utilisera le gaz régulier. lol ! Si Ford le fait, si GM le fait... hyundai aussi le fait...

Ma proposition de remplacer le v6 par un 4 turbo se situe surtout pour permettre de revenir à une 6 plus compact et plus mazda pour satisfaire les mazda lovers...

Slammer
19/11/2010, 09h04
Mon souhait pour la prochaine 6 : Moteur V6 manuelle avec l'AWD et elle serait parfaite. Meme un 4 cyl avec l'AWD, ca serait mieux. Cote grosseur, c'est parfait. Meme que Mazda devrait offrir une option sport avec suspension, kit de jupe, fog, exhaut double et Mag 18'' avec l'interieur de la GS. Il y a pas assez d'option dans la 6 actuelle.

Si ford a reussi a mettre le 3.5 dans la Fusion en aillant une carosserie plus petite, Mazda aurait ete capable de le faire en masse.

ediezel
19/11/2010, 09h45
Grosse nouvelle ici a St-constant Mazda ferme après 30 ans et le propriétaire se convertie en Dealer KIA.....Comme quoi KIA fait pas mal de $$$

Francis F
19/11/2010, 17h45
Je n'aime pas ça quand tu dis des choses que tu ne sais pas. Ce n'est pas rentable de la produire...prouve moi le. Sinon, dis rien.

Tu ne sais pas comment ça marche encore? Hyundai annonce une voiture de X chevaux, les gens vont dans le showroom et achètent le modèle moins puissant. Tes conclusions boboches, garde les pour toi quand tu ne sais pas ce que tu affirmes...ou ajoute un "je pense", ça va mieux passer.

Moi, je n'aime pas les petits arrogants qui pensent tout connaitre... Pour qu'un produit soit rentable, il doit sortir à un certain nombre d'exemplaires. En bas de ce nombre, c'est pas rentable. Le V6 n'était pas rentable dans la Sonata et es Américains sont plus friands de V6 que de petits 4 turbo. On s'entend qu'une Sonata, c'est pas ça qui attire le passionné dans un showroom. Une Viper, une Corvette, etc, c'est ça qui attire les curieux. Mais bref, on va voir attendre de voir les résultats de vente de Hyundai et voir si la Sonata turbo existe toujours dans quelques années.

Francis F
19/11/2010, 17h57
Grosse nouvelle ici a St-constant Mazda ferme après 30 ans et le propriétaire se convertie en Dealer KIA.....Comme quoi KIA fait pas mal de $$$

Surtout que le concessionnaire Kia sur la 132 faisait dur en maudit. Sauf que sur http://www.stconstantmazda.com/fr/index.spy , on voit un beau building tout neuf. La réalité est probablement un déménagement vers un nouveau building et Kia qui prend le vieux building.

ediezel
19/11/2010, 19h33
Francis en réalité Kia St-Constant a fermé en avril, le proprio financait sont parc auto en double ! donc fermé pour mauvaise créance....
Le proprio de Mazda est nouveau depuis 1 an et donne comme raison que Kia offre une gamme plus complète de véhicule pour changer de bannière....

wowlesmoteurs
19/11/2010, 20h24
Le proprio de Mazda est nouveau depuis 1 an et donne comme raison que Kia offre une gamme plus complète de véhicule pour changer de bannière....

c'est vrai que Kia a un beau lineup. la Forte 5 portes est la, et la prochaine inter arrive a grand pas, et elle semble prometteuse. resteras a Kia nous présenter la futur Rio.....................

Boud
19/11/2010, 20h28
Moi, je n'aime pas les petits arrogants qui pensent tout connaitre... Pour qu'un produit soit rentable, il doit sortir à un certain nombre d'exemplaires. En bas de ce nombre, c'est pas rentable. Le V6 n'était pas rentable dans la Sonata et es Américains sont plus friands de V6 que de petits 4 turbo. On s'entend qu'une Sonata, c'est pas ça qui attire le passionné dans un showroom. Une Viper, une Corvette, etc, c'est ça qui attire les curieux. Mais bref, on va voir attendre de voir les résultats de vente de Hyundai et voir si la Sonata turbo existe toujours dans quelques années.

Ouais, c'est ça FF! C'est toi qui a la vérité absolue...pis les gens chez Hyundai sont des caves!!!!

La Corvette est chez GM, pas chez Hyundai. Pourtant, qui a vu ses ventes augmenter le plus ces dernières années???? Si tu m'obstines sur le fait que la version Turbo n'attirera pas des gens qui vont finalement ressortir avec la version 4cylindres normal (voyant que ça répond amplement à leurs besoins), c'est que t'es vraiment épais...

Moi le move de Hyundai, je suis tout à fait d'accord avec. Premièrement parce qu'il rend la version normale (vendue à 90%) plus intéressante que les autres qui se gardent de l'espace pour mettre le V6, et aussi parce que je ne crois pas que les Américains soient si frileux que ça par rapport à un turbo VS un V6.

En y pensant bien, l'arrogant qui pense tout connaître, c'est celui qui affirme des choses qu'il ne connait pas. Ce n'est pas celui qui remet en question des paroles en l'air fondées sur rien...

Pathétique celui là.

Saintor
19/11/2010, 20h33
Les 4-cyl. turbo n'ont jamais eu la cote en Amérique du Nord. Les gens préfèrent les V6 dans leur midsize - et avec raison.

On avait comparé le moteur de la Accord V6 qui s'il avait l'injection directe et une boite 6-vit., "matcherait" la consommation de la Sonata 2.0T (22mpgUS en ville c'est pas si bon que ça).

D'ailleurs voici les commentaires d'un vendeur de Hyundai au Tenessee qui est aussi proprio d'une TL.


However, as impressed as I am with the 2.0t, it still sounds like shit (all 4 bangers do, to me at least). I'll happily take the glorious sound of my VTEC screaming over a teensy whoosh and 4 cylinder thrash. Both the 2.4 and the 2.0t, while competent no doubt, sound a bit thrashy near redline, which is the complete opposite of my Acura. I'm half embarrassed to admit this, being a car nut and all, but if I don't watch my tach I'll bump right into the rev limiter in 2nd gear. Happens all the time. In either Sonata, you're gonna damn well know you're nearing redline without having to check the tach.

Francis F
19/11/2010, 21h14
Ouais, c'est ça FF! C'est toi qui a la vérité absolue...pis les gens chez Hyundai sont des caves!!!!

La Corvette est chez GM, pas chez Hyundai. Pourtant, qui a vu ses ventes augmenter le plus ces dernières années???? Si tu m'obstines sur le fait que la version Turbo n'attirera pas des gens qui vont finalement ressortir avec la version 4cylindres normal (voyant que ça répond amplement à leurs besoins), c'est que t'es vraiment épais...

Moi le move de Hyundai, je suis tout à fait d'accord avec. Premièrement parce qu'il rend la version normale (vendue à 90%) plus intéressante que les autres qui se gardent de l'espace pour mettre le V6, et aussi parce que je ne crois pas que les Américains soient si frileux que ça par rapport à un turbo VS un V6.

En y pensant bien, l'arrogant qui pense tout connaître, c'est celui qui affirme des choses qu'il ne connait pas. Ce n'est pas celui qui remet en question des paroles en l'air fondées sur rien...

Pathétique celui là.

Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai écrit... J'ai dit que SI les proportions de la Sonata turbo face à la 4 cylindres régulière sont inférieures à ce que faisait la V6, ce sera un échec. Maintenant, il est trop tôt pour savoir si ça marche ou non.

Si tu lisais tout au lieu de prendre ce que tu veux, tu éviterais de polluer le forum.

Slammer
19/11/2010, 23h33
Francis en réalité Kia St-Constant a fermé en avril, le proprio financait sont parc auto en double ! donc fermé pour mauvaise créance....
Le proprio de Mazda est nouveau depuis 1 an et donne comme raison que Kia offre une gamme plus complète de véhicule pour changer de bannière....

P-e aussi que la competition est moins feroce chez Kia entre les dealer car t'as pas le plus gros delaer en amerique a cote de chez toi chez Mazda

Boud
19/11/2010, 23h56
Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai écrit... J'ai dit que SI les proportions de la Sonata turbo face à la 4 cylindres régulière sont inférieures à ce que faisait la V6, ce sera un échec. Maintenant, il est trop tôt pour savoir si ça marche ou non.

Si tu lisais tout au lieu de prendre ce que tu veux, tu éviterais de polluer le forum.

Asti que t'as la tête dure.

Le choix du Turbo n'a pas seulement d'impact sur les ventes du Turbo, il en a sur la voiture au complet. Donc, si plus de gens choisissent la Sonata en 4cylindres à cause de son intérieur plus spacieux entre autre, c'est une victoire pour le choix du Turbo par rapport au V6.

Toi, tu ne sembles pas comprendre que si SEUL le volume de ventes d'un moteur plus puissant avait de l'importance, tout le monde l'aurait abandonné de nos jours dans les Inter. Le fait d'offrir un moteur plus puissant donne des arguments de ventes...et quand la compétition l'offre, tu dois le faire.

Tes affirmations gratuites, tes déductions d'échec qui se basent sur des conneries, c'est ça de la pollution.

bucephale
20/11/2010, 06h56
j'aime bien venir faire un tour sur ce site grâce auquel j'ai pasrfois pu trouver réponse à mes questions, mais ce qui m'empêche de le fréquenter de façon plus assidue c'est le fait que certains membres ne peuvent s'empêcher de jouer à celui qui oisse le plus loin. Ce qu'on obtient ce sont des discussions qui dévient grandement de leur mandat initial parce que 2-3 gars (souvent les mêmes ) ont décidé de jouer les coqs. On a un bel exemple ici, faudrait m'expliquer la pertinence de discuter du fait que la mazda devrait ou non avoir un moteur turbo et ce, dans une discussion qui au départ visait à déterminer le meilleur choix d'une voiture compacte. Grandissez un peu les gars !

Saintor
20/11/2010, 12h56
jOn a un bel exemple ici, faudrait m'expliquer la pertinence de discuter du fait que la mazda devrait ou non avoir un moteur turbo et ce, dans une discussion qui au départ visait à déterminer le meilleur choix d'une voiture compacte. Grandissez un peu les gars !

Il faut avoir l'esprit un peu plus ouvert. C'est contre ta religion de dévier le sujet?

Pas de compte à te rendre.

BenL
20/11/2010, 13h42
Les 4-cyl. turbo n'ont jamais eu la cote en Amérique du Nord. Les gens préfèrent les V6 dans leur midsize - et avec raison.

On avait comparé le moteur de la Accord V6 qui s'il avait l'injection directe et une boite 6-vit., "matcherait" la consommation de la Sonata 2.0T (22mpgUS en ville c'est pas si bon que ça).

D'ailleurs voici les commentaires d'un vendeur de Hyundai au Tenessee qui est aussi proprio d'une TL.

Un vendeur de Hyundai au Tennessee aussi proprio d'une TL .Tres représentatif comme exemple des acheteurs Américains typiques..

Dans un passé, pas si lointain , les 4 cylindres en Amérique du Nord n'était meme pas envisageable comme achat par la majorité des acheteurs. En 2009 environs 85% des Sonata, 80% des Accord et 90% des Camry vendues étaient des 4 cylindres et ce que je constate dans mon entourage c'est que les 4 cylindres turbo deviennent de plus en plus disponibles et prisés.

jaimeleschars
20/11/2010, 15h09
Il faut avoir l'esprit un peu plus ouvert. C'est contre ta religion de dévier le sujet?

Pas de compte à te rendre.
Ca me fait beaucoup rire d'entendre parler d'ouverture d'esprit.. surtout par toi Saintor ;)

Joe 123
20/11/2010, 15h13
Il faut avoir l'esprit un peu plus ouvert. C'est contre ta religion de dévier le sujet?

Pas de compte à te rendre.

Saintor..Saintor....bucephale a juste voulu mettre un peu plus d'ordre ici et il n'a pas tout à fait tort....Il a juste mentionné des faits! Pas méchant de sa part....

Boud
20/11/2010, 17h18
Un vendeur de Hyundai au Tennessee aussi proprio d'une TL .Tres représentatif comme exemple des acheteurs Américains typiques..

Dans un passé, pas si lointain , les 4 cylindres en Amérique du Nord n'était meme pas envisageable comme achat par la majorité des acheteurs. En 2009 environs 85% des Sonata, 80% des Accord et 90% des Camry vendues étaient des 4 cylindres et ce que je constate dans mon entourage c'est que les 4 cylindres turbo deviennent de plus en plus disponibles et prisés.

Exact. Les mentalités changent. Ceux qui ne suivent pas peuvent être dans le trouble. Je ne dis pas que les V6 vont disparaître dans les Inter, maisl il est évident qu'un 4 Turbo a des avantages sur le V6. Moins beau son? ça se peut. Mais c'est pas tout le monde qui porte attention à ça...

Francis F
20/11/2010, 17h29
Exact. Les mentalités changent. Ceux qui ne suivent pas peuvent être dans le trouble. Je ne dis pas que les V6 vont disparaître dans les Inter, maisl il est évident qu'un 4 Turbo a des avantages sur le V6. Moins beau son? ça se peut. Mais c'est pas tout le monde qui porte attention à ça...

La grosse question... John Doe a -t-il changé sa mentalité ? Ou il veut son intermédiaire V6 et son pick up V8 ?

wowlesmoteurs
20/11/2010, 18h03
La grosse question... John Doe a -t-il changé sa mentalité ? Ou il veut son intermédiaire V6 et son pick up V8 ?

me semble que les chiffres le disent que les V6 son en grosse perte de popularité ds les inter. que veut tu de plus comme argument..................?

Tijo
20/11/2010, 18h09
Pour les pick up c'est un outil de travail ce qui est différent...un v8 reste un choix logique quand tu as une roulotte à tirer ou que tu remorques des trucs lourds...

Francis F
20/11/2010, 18h52
me semble que les chiffres le disent que les V6 son en grosse perte de popularité ds les inter. que veut tu de plus comme argument..................?

Il y a 10 ans, les intermédiaires venaient avec un 4 cylindres de 140-150 chevaux ou un V6 de 180-200 chevaux. Aujourd'hui, le 4 cylindres de base développe 180-200 chevaux. On obtient donc presque le même rendement (sans la même douceur et la souplesse) dans le modèle de base. Et les V6 qui sont à 250 chevaux et plus, c'est vraiment pas nécessaire dans une intermédiaire. D'où la perte de vitesse de ces versions. La question, c'est est-ce que les 4 cylindres turbo vont surclasser les V6 dans l'esprit des gens ou s'ils vont simplement suivre la tendance que 275 chevaux dans une inter, c'est trop, que ce soit avec 4 ou 6 cylindres ?

wowlesmoteurs
20/11/2010, 20h00
Il y a 10 ans, les intermédiaires venaient avec un 4 cylindres de 140-150 chevaux ou un V6 de 180-200 chevaux. Aujourd'hui, le 4 cylindres de base développe 180-200 chevaux. On obtient donc presque le même rendement (sans la même douceur et la souplesse) dans le modèle de base. Et les V6 qui sont à 250 chevaux et plus, c'est vraiment pas nécessaire dans une intermédiaire. D'où la perte de vitesse de ces versions. La question, c'est est-ce que les 4 cylindres turbo vont surclasser les V6 dans l'esprit des gens ou s'ils vont simplement suivre la tendance que 275 chevaux dans une inter, c'est trop, que ce soit avec 4 ou 6 cylindres ?

d'ici 5 ans, les V6 se feront de plus en plus rare comme option ds les inter de toute façon. et probablement que le prochain a faire disparaitre les V6 ds son inter, seras probablement Ford avec la venu des 4 ecoboost. Mazda vas suivre de pas loin ds le temps. et ce serais même pas étonnant que VW offre même pas de V6 ds sa prochaine inter. alors il ne resteras que des 4 turbo pour avoir de la puissance.

Saintor
21/11/2010, 09h03
Un vendeur de Hyundai au Tennessee aussi proprio d'une TL .Tres représentatif comme exemple des acheteurs Américains typiques..



Why not. C'est au contraire très représentatif. Il est habitué à un somptueux V6 et malgré ses intérêts, il a l'honnêteté de mentionner que ces 4 cylindres n'ont pas le même degré de raffinement. N'importe qui qui s'y connait vraiment va dire la même chose.

Et on a vu qu'est-ce qui est arrivé quand Acura/Mazda/VW ont crissé un 4-cyl. turbo dans un véhicule de 3800-4000lbs. Pas vargeux. Les RDX, CX-7 et Tiguan ont des rendements médiocres facilement accotés par des V6 modernes. D'ailleurs Acura a choisi un V6 au lieu de leur 4-cyl. turbo pour mettre dans la TSX. Le mot "turbo"exerce automatiquement une fascination qui n'est pas toujours endossée par les faits, loin de là. Surtout dans les véhicules pesants.

Un autre exemple, le Ford Coyote V8 5.0 412HP a un bien meilleur rendement que le BMW N54/55 I6 3.0 turbo 300HP;

- ne prend pas plus d'espace,
- ne pèse pas plus (les deux sont à 430lbs)
- coûte moins en essence selon EPA (2063$ vs 2136$)
- peut rouler sur du régulier
- est beaucoup moins complexe
- n'est même pas à injection directe!!!!

Lâchez-moi les turbo-bébelles... à part dans les compactes, on oublie ça.

Slammer
21/11/2010, 09h29
Question de prix aussi....pourquoi le V6 est reserve generalement pour les modeles plus equipe? Des fois, payer 3000$ de plus pour un gros moteur, lorsqu'un 4 cyl peux faire la job en masse, ca peux etre l'une des raisons pourquoi le V6 est delaisse. On peux prendre l'exemeple chez BMW, es-ce le gros V6 ou le petit V6 qui est populaire?

Francis F
21/11/2010, 09h32
On peux prendre l'exemeple chez BMW, es-ce le gros V6 ou le petit V6 qui est populaire?

Ni un ni l'autre. Il n'y a aucun V6 chez BMW.

ediezel
21/11/2010, 09h33
La folie des Turbo viens de la F1 ...voila pourquoi.......Meilleur les Turbo la technologie avance quand tu veux tirer de quoi c'est tu meilleur ???

Slammer
21/11/2010, 09h34
Ni un ni l'autre. Il n'y a aucun V6 chez BMW.

6 en ligne....excuse-moi mais pense que t'as comprit mon message :P

Francis F
21/11/2010, 11h42
Un 6 en ligne, c'est plus noble. En en assemblant 2, on a un V12 ! :P

Dave
22/11/2010, 10h53
j'aime bien venir faire un tour sur ce site grâce auquel j'ai pasrfois pu trouver réponse à mes questions, mais ce qui m'empêche de le fréquenter de façon plus assidue c'est le fait que certains membres ne peuvent s'empêcher de jouer à celui qui oisse le plus loin. Ce qu'on obtient ce sont des discussions qui dévient grandement de leur mandat initial parce que 2-3 gars (souvent les mêmes ) ont décidé de jouer les coqs. On a un bel exemple ici, faudrait m'expliquer la pertinence de discuter du fait que la mazda devrait ou non avoir un moteur turbo et ce, dans une discussion qui au départ visait à déterminer le meilleur choix d'une voiture compacte. Grandissez un peu les gars !


La discussion est très intéressante et tout à fait légitime. c'est le même questionnement qui arrivera bientôt dans les compactes. Aimez-vous mieux des 2,5l 4cyl ou des 1,6l turbo ? La question se posera facilement. on verra les 2 options. nissan sera le premier à faire son choix bientôt. Le moteur du Juke est potentiellement un moteur de grande portée.

Dave
22/11/2010, 11h02
Exact. Les mentalités changent. Ceux qui ne suivent pas peuvent être dans le trouble. Je ne dis pas que les V6 vont disparaître dans les Inter, maisl il est évident qu'un 4 Turbo a des avantages sur le V6. Moins beau son? ça se peut. Mais c'est pas tout le monde qui porte attention à ça...


oufff... effectivement, pour le son, c'est vraiment pas tout le monde qui porte attention à ça. à la limite, je trouve ça tapette de porter autant d'attention au son du moteur jusqu,à un niveau de détail exagéré. ici, on parle pas du 2l de hyundai de l'Elantra qui beugle d'une manière désagréable quand il monte en régime, on parle de 4 cylindres avec une sonorité plus agréable en partant, soit qui ne grogne pas exagérément.

de mémoire, le 1,4l turbo de la cruze ne juerait pas, même poussé. et si la maudite vendeuse aurait été capable de fermer son clapet, le 2,4l de la Regal sonnait correct. J'ai peu à dire sur la sonorité de mon 2,5l dans la 6, c'est ok. même que je déteste pas le son quand il pogne le 4000rpm et plus. Je préfère le son du 2,5l à celui du 3l V6 de Ford... L,autre point, de nos jours, c'est rare que dans le day to day, on va faire franchir le 4000rpm à nos moteurs, et cela, ça sera sur une courte période de quelques secondes. Pour ceux qui ont besoin de connaître l'extase d'un son de moteur emballant pour ces quelques secondes, je pense que je vous conseillerais de lâcher la masturbation et de baiser un peu plus... Surement qu'à ce moment, votre intérêt pour le son des moteurs deviendrait moins important... Mouahahahahah...

Entk, tout ça pour dire que moi même, je ne suis pas un grand mélomane de musique, donc le son du moteur, tant qu'il beugle pas et ne grognera pas de manière exagéré, je ne vois même pas la différence... lol ! Trouvez un autre argument...

Dave
22/11/2010, 11h22
Mon souhait pour la prochaine 6 : Moteur V6 manuelle avec l'AWD et elle serait parfaite. Meme un 4 cyl avec l'AWD, ca serait mieux. Cote grosseur, c'est parfait. Meme que Mazda devrait offrir une option sport avec suspension, kit de jupe, fog, exhaut double et Mag 18'' avec l'interieur de la GS. Il y a pas assez d'option dans la 6 actuelle.

Si ford a reussi a mettre le 3.5 dans la Fusion en aillant une carosserie plus petite, Mazda aurait ete capable de le faire en masse.

Moi, mon problème, c'est que toutes les V6 à traction avant que j'ai conduit, je les ai trouvé plate à conduire. Oui, c'est plus vite mais stie que c'est nose heavy... on sent rien et on dirait qu'ils ont déconnecté la direction...

Bon dac, je les ai pas toutes conduits : Altima V6, Fusion V6, Malibu V6 mais c'est pareil dans chaque...

Je serais curieux de conduire une 6 V6 pour voir si c'est aussi nose heavy.

La TSX V6, à date de ce que je lis, tous les chroniqueurs disent de rester dans le 4cyl car la version V6 feel trop nose heavy et que le char perd beaucoup de son charme à ce moment là. Faudrait que je fasse l'essai de mon côté, je l'avoue mais je lance le questionnement...

Pour une V6 AWD manuelle dans la 6. je pourrais être tanté aussi de mon côté, surtout s'ils sont capable de placer un moteur v6 qui n'est pas plus lourd qu'un 4 turbo.

en passant, je sais pas si c'est représentatif d'une quelconque manière que ce soit mais GM annonce un écart de 32kg entre une regal 2,4l et une regal turbo (pris à partir de l'écart de 71 lbs), je présume que l'écart de poids, c'Est l'attirail du turbo, soit 71 livres.

toujours chez GM, on annonce un écart de poids de 200-210lb entre une Lacrosse CX 4cyl et une CXL V6. je sais qu'une partie de l'écart de poids vient de l'équipement mais je me demande l,écart qui vient du moteur. Dans le cas d'un equinox de finition similaire, on parle de 175lbs d'écart sur le moteur.

Donc, un bloc turbo ajoute 70lbs et un V6 ajoute au moins 150 à 175lbs. donc, le 4turbo pèserait au moins 100lbs de moins qu'un V6...

berlu
22/11/2010, 11h27
180 hp dans une intermédiaire et 150 dans une compacte, c`est suffisant. La question que je me pose c`est la fiabilité et le coût d`entretien à long terme d`un turbo vs un V 6. J`ai un V 6 de 170 hp dans ma minoune ( 3000 de rpm à 100 km/h ) malgré tout ce moteur est doux et fiable et malgré le fait qu`il carbure au super .Ce moteur est robuste et son coût d`entretien est minime. Je ne sais pas si un 4 cy turbo en ferait autant.

Slammer
22/11/2010, 11h36
La discussion est très intéressante et tout à fait légitime. c'est le même questionnement qui arrivera bientôt dans les compactes. Aimez-vous mieux des 2,5l 4cyl ou des 1,6l turbo ? La question se posera facilement. on verra les 2 options. nissan sera le premier à faire son choix bientôt. Le moteur du Juke est potentiellement un moteur de grande portée.

je prendrais un Turbo n'importe quand s'il est offert dans le niveau de finition que je veux. C'est ca le probleme majeur, pourquoi un moteur plus puissant est reserve pour les edition de luxe??? a quand une version de pauvre d'un gros moteur :P

Dave
22/11/2010, 11h46
je prendrais un Turbo n'importe quand s'il est offert dans le niveau de finition que je veux. C'est ca le probleme majeur, pourquoi un moteur plus puissant est reserve pour les edition de luxe??? a quand une version de pauvre d'un gros moteur :P


La mazda6 GS V6, c'est quoi ????

je sais, elle est l'équivalent de la GS 4cyl avec groupe luxe (ou quek chose du genre) mais c'est pas le top GT quand même...

cependant, automatique only...

ce qui est plate, c'est que l'ancienne 6 a été offert en manuel 6 cylindre un bout...

Dave
22/11/2010, 11h48
180 hp dans une intermédiaire et 150 dans une compacte, c`est suffisant. La question que je me pose c`est la fiabilité et le coût d`entretien à long terme d`un turbo vs un V 6. J`ai un V 6 de 170 hp dans ma minoune ( 3000 de rpm à 100 km/h ) malgré tout ce moteur est doux et fiable et malgré le fait qu`il carbure au super .Ce moteur est robuste et son coût d`entretien est minime. Je ne sais pas si un 4 cy turbo en ferait autant.

ayoye... 3000rpm à 100kmh, ça pouvait ben boire du gaz en chien dans le temps...

Slammer
22/11/2010, 16h16
La mazda6 GS V6, c'est quoi ????

je sais, elle est l'équivalent de la GS 4cyl avec groupe luxe (ou quek chose du genre) mais c'est pas le top GT quand même...

cependant, automatique only...

ce qui est plate, c'est que l'ancienne 6 a été offert en manuel 6 cylindre un bout...

c'est quand meme 3000$ de plus pour juste un maudit moteur.

berlu
23/11/2010, 10h53
ayoye... 3000rpm à 100kmh, ça pouvait ben boire du gaz en chien dans le temps...

9.5 l au 100km , l`été, surtout sur l`autoroute, 13 l l`hiver.

Dave
23/11/2010, 11h56
c'est quand meme 3000$ de plus pour juste un maudit moteur.

y'a quand même quelques écarts mais je comprends ton point de vue. En passant, personnellement, je ne prendrais pas une V6 de mon côté, j'aurais peur de perdre le côté vivant de la 6 avec ce moteur...

jaimeleschars
23/11/2010, 13h24
y'a quand même quelques écarts mais je comprends ton point de vue. En passant, personnellement, je ne prendrais pas une V6 de mon côté, j'aurais peur de perdre le côté vivant de la 6 avec ce moteur...
Et une troisième pédale et tout le fun qui vient avec!

Dave
23/11/2010, 15h58
Et une troisième pédale et tout le fun qui vient avec!

Effectivement... en passant, maudit que c'est de trouver des berlines manuelles et awd en ce moment...

Subaru, BMW, Audi, Acura... de quoi faire rager quand gm a décidé de garder la regal GS comme simple traction.

jaimeleschars
23/11/2010, 18h29
Et comment! Même BMW a délaissé son X3 manuel :'(

GRISSOM
23/11/2010, 21h31
En tous cas pour un vendu de la manuelle comme moi, jamais mais au grand JAMAIS je ne me morfondrais dans l'automatique... mais je crains fort que dans dix ans y ait plus de manuelle en circulation...

jaimeleschars
23/11/2010, 22h00
En tous cas pour un vendu de la manuelle comme moi, jamais mais au grand JAMAIS je ne me morfondrais dans l'automatique... mais je crains fort que dans dix ans y ait plus de manuelle en circulation...
Dis pas ca!! Les vieilles affaires reviennent toujours a la mode un jour ou l'autre... (j'essaye de me convaincre ok?!)

Joe 123
24/11/2010, 10h19
En tous cas pour un vendu de la manuelle comme moi, jamais mais au grand JAMAIS je ne me morfondrais dans l'automatique... mais je crains fort que dans dix ans y ait plus de manuelle en circulation...

Vous avez raison dans un avenir pas si lointain il n'y aura plus de véhicules à boîtes manuelles...C'est le cas déjà surtout avec les automobiles de luxe sans compter que les SUV de luxe n'ont pas de transmission manuelle...C'est écrit sur ce site que même pas 7% des véhicules aux États-Unis sont manuelles...

jaimeleschars
24/11/2010, 10h30
Vous avez raison dans un avenir pas si lointain il n'y aura plus de véhicules à boîtes manuelles...C'est le cas déjà surtout avec les automobiles de luxe sans compter que les SUV de luxe n'ont pas de transmission manuelle...C'est écrit sur ce site que même pas 7% des véhicules aux États-Unis sont manuelles...
Va vraiment falloir que je considère d'aller vivre en Europe on dirait bien... :(

berlu
24/11/2010, 10h32
dis pas ca!! Les vieilles affaires reviennent toujours a la mode un jour ou l'autre... (j'essaye de me convaincre ok?!)

yess...

Dave
24/11/2010, 10h50
Et comment! Même BMW a délaissé son X3 manuel :'(

un vus manuelle, ça faisait pas grand sens... je reste confiant, il va rester des chars manuelles mais ça va être surement plus difficile d'avoir bcp de choix...

jaimeleschars
24/11/2010, 10h55
un vus manuelle, ça faisait pas grand sens... je reste confiant, il va rester des chars manuelles mais ça va être surement plus difficile d'avoir bcp de choix...
Le X3 actuel est tout de même sportif pour un SUV et je crois que la transmission manuelle y avait sa raison d'être même si un X3 manuel usagé c'est rare comme de la m@rde de pape parce que ca s'est pratiquement pas vendu. Avoir eu plus d''argent à dépenser, j'aurais été preneur c'est certain! Mais selon moi, ils réservent la transmission manuelle et le caractère plus sportif au X1 qui sera maintenant le petit SUV chez BMW

Slammer
24/11/2010, 11h11
tu viens de la dire, si un X3 manuelle dans l'usage, c'est rare, c'est surment que ca se vendais pas assez, donc, BMW l'a eliminer de son cataloque tout simplement??? plus facile a gerer le stock lorsque t'a moins de choix :P

jaimeleschars
24/11/2010, 11h14
tu viens de la dire, si un X3 manuelle dans l'usage, c'est rare, c'est surment que ca se vendais pas assez, donc, BMW l'a eliminer de son cataloque tout simplement??? plus facile a gerer le stock lorsque t'a moins de choix :P
Chez BMW, anyway tu commandes sur mesure alors pourquoi pas continuer de l'offrir? Même avec un léger supplément..? Surtout que je suis pas mal certain que ca existe encore en Europe.

Francis F
24/11/2010, 12h57
un vus manuelle, ça faisait pas grand sens... je reste confiant, il va rester des chars manuelles mais ça va être surement plus difficile d'avoir bcp de choix...

Pourquoi alors que VW vient de sortir un Tiguan manuel ? Une manuelle peut plaire à un certain public. En tout cas moi, voiture ou VUS, je veux mes 3 pédales.

jaimeleschars
24/11/2010, 18h35
Pourquoi alors que VW vient de sortir un Tiguan manuel ? Une manuelle peut plaire à un certain public. En tout cas moi, voiture ou VUS, je veux mes 3 pédales.
Mais le Tiguan manuel est sans le 4 Motion

keifer
24/11/2010, 19h21
Mais le Tiguan manuel est sans le 4 Motion

En manuel il existe depuis son lancement en 2008 pour model 2009 mais comme tu dis pas en 4motion.....

Francis F
24/11/2010, 19h33
C'est nouveau dans le Comfortline par contre.

keifer
24/11/2010, 20h01
C'est nouveau dans le Comfortline par contre.

T'as raison ..mais toujours sans le 4motion!

Dave
26/11/2010, 11h36
T'as raison ..mais toujours sans le 4motion!

Pour avoir un vus à tractions avant, c'est sur que ça peut avoir ses bons côtés mais ça limite pas mal l'utilité et les capacités. et si tu ajoutes le manuelle... oufff, dur de trouver une clientèle. qui voudrait vraiment d'un escape 4cyl ta manuelle ?

Dans le Tiguan, le gros problème des manuelles, c'est surtout que tu as un confortline à 29 500 $, cher pour une hb jacké manuelle. rendu là, va voir une Golf moins cher, aussi bien finie... et à 27 850, soit 1650$ de moins qu'un tiguan, j'ai une Golf highline avec cuir et full equip... ben meilleur offre...

tiguan manuelle... sans intérêt à mon avis...

Sames
26/11/2010, 19h26
Pour avoir un vus à tractions avant, c'est sur que ça peut avoir ses bons côtés mais ça limite pas mal l'utilité et les capacités. et si tu ajoutes le manuelle... oufff, dur de trouver une clientèle. qui voudrait vraiment d'un escape 4cyl ta manuelle ?

Dans le Tiguan, le gros problème des manuelles, c'est surtout que tu as un confortline à 29 500 $, cher pour une hb jacké manuelle. rendu là, va voir une Golf moins cher, aussi bien finie... et à 27 850, soit 1650$ de moins qu'un tiguan, j'ai une Golf highline avec cuir et full equip... ben meilleur offre...

tiguan manuelle... sans intérêt à mon avis...

Tiguan manuel à TA, aucun intérêt mais s'il avait le 4motion, je le prendrais volontiers. Par contre, je suis conscient que je fais surement partie d'une minorité qui choisirait cette combinaison...

Dave
30/11/2010, 09h43
petite erreur, c'est un tiguan trendline à 29500 $ plus taxe, le conforline est 32 855 $ plus taxes en manuelle...

Dave
30/11/2010, 09h55
Tiguan manuel à TA, aucun intérêt mais s'il avait le 4motion, je le prendrais volontiers. Par contre, je suis conscient que je fais surement partie d'une minorité qui choisirait cette combinaison...

Le problème, c'est qu'en 4motion, ça ferait 31900$ plus taxe dans le trendline manuelle 4 motion et 35 250 $ dans le confortline manuelle 4motion... Beaucoup d'argent pour un char a 3 pédale en siège tissu.

Personnellement, j'aimerais mieux la dispo de berline manuelle à 4rm à la place de ces vus manuelle qui ont un minding différent. VUS et manuelle, mis à part un wrangler pour aller dans le bois, je vois pas trop l'idée et l'intérêt...

RacingTeacher
30/11/2010, 16h49
Je suis allé test drivé avec un ami hier soir !

Mitsubishi Lancer, performance moyenne, intérieur à vomir, assez cher.
Kia Koup SX, belle, assez amusante, mais plus cheapo qu'une Mazda 3 dans son ensemble.

Coupe de coeur, Scion Tc, wow, pour 20 850$ mag 18 pouces, toit ouvrant panoramique, système de son excellent, 4 vraies places, belle apparence, 180 hp... vraiment ultra-intéressant pour le prix. Mon chum s'est acheté ca finalement.

lizlec
30/11/2010, 19h22
Je suis allé test drivé avec un ami hier soir !

Mitsubishi Lancer, performance moyenne, intérieur à vomir, assez cher.
Kia Koup SX, belle, assez amusante, mais plus cheapo qu'une Mazda 3 dans son ensemble.

Coupe de coeur, Scion Tc, wow, pour 20 850$ mag 18 pouces, toit ouvrant panoramique, système de son excellent, 4 vraies places, belle apparence, 180 hp... vraiment ultra-intéressant pour le prix. Mon chum s'est acheté ca finalement.

Intéressante pour quelqu'un qui n'a pas vraiment besoin de places arrières ... Belle ligne, équipement adéquat et prix raisonnable !

Sames
30/11/2010, 20h07
Le problème, c'est qu'en 4motion, ça ferait 31900$ plus taxe dans le trendline manuelle 4 motion et 35 250 $ dans le confortline manuelle 4motion... Beaucoup d'argent pour un char a 3 pédale en siège tissu.

Personnellement, j'aimerais mieux la dispo de berline manuelle à 4rm à la place de ces vus manuelle qui ont un minding différent. VUS et manuelle, mis à part un wrangler pour aller dans le bois, je vois pas trop l'idée et l'intérêt...

C'est vraiment cher un Tiguan. Pas autant que le Terrain, mais quand même pas si loin.

Pour ma part, ce que j'aime de l'idée d'un VUS manuel comparé à une berline manuelle c'est la garde au sol qui est plus haute. Pour aller dans les chemins de graviers, dans la neige ou pour remorquer une petite remorque, c'est plus adapté. Par contre, c'est vrai que la tenue de route d'une berline est plus adéquate. Par contre, mon prochain c'est pas une berline, c'est soit un VUS ou une familiale, ça c'est non négociable...

Slammer
01/12/2010, 08h03
eueueu, familiale et berline, ca se ressemble pas mal :P

Sames
01/12/2010, 09h34
eueueu, familiale et berline, ca se ressemble pas mal :P

La base est la même, mais c'est pas la même chose au niveau du chargement. Je trouve que les berlines manquent d'espace et d'accessibilité dans le coffre, alors j'aime mieux les familiales en plus que les familiales permettent de mettre quelque chose sur le toit assez facilement.

Slammer
01/12/2010, 11h28
mais c'Est la raison pourquoi tu veux avoir une famililale et un SUV AVANT une berline que je trouve bizarre. Oui, d'accord avec toi qu'une famililale te donne plus d'espace mais a part ca, c'est indentique a une berline. Si t'es capable de tirer une remorque avec une familiale, tu vas etre capable avec la berline.

Sames
01/12/2010, 11h59
mais c'Est la raison pourquoi tu veux avoir une famililale et un SUV AVANT une berline que je trouve bizarre. Oui, d'accord avec toi qu'une famililale te donne plus d'espace mais a part ca, c'est indentique a une berline. Si t'es capable de tirer une remorque avec une familiale, tu vas etre capable avec la berline.

Tu l'as dit toi même, la familiale donne plus d'espace de chargement. C'est ça que je veux, plus d'espace et de flexibilité. Oui à part ça, la familiale est identique à la berline mais c'est cette caractéristique là que j'ai besoin et que je veux!

Dave
01/12/2010, 14h09
C'est vraiment cher un Tiguan. Pas autant que le Terrain, mais quand même pas si loin.

Pour ma part, ce que j'aime de l'idée d'un VUS manuel comparé à une berline manuelle c'est la garde au sol qui est plus haute. Pour aller dans les chemins de graviers, dans la neige ou pour remorquer une petite remorque, c'est plus adapté. Par contre, c'est vrai que la tenue de route d'une berline est plus adéquate. Par contre, mon prochain c'est pas une berline, c'est soit un VUS ou une familiale, ça c'est non négociable...

Disons que le Tiguan Confortline 4rm auto est 36 455 $ + tx et qu'un Terrain SLE2 avec le V6 et le groupe commodité, c'est 36 200 $ plus taxe. J'ai jamais magasiné vraiment le tiguan mais j'ai magasiné le terrain et à ce prix, le terrain offre ceci : AWD, V6, auto 6 rapport, siège chauffant et électrique, clim bizone, siège tissu, pneu et mag 18 pouces, volant de cuir, pas de toit ouvrant, sono 8hp pionner 250w.

Disons que ça me laisse un peu perplexe surtout quand je le compare à mon "champion" du rapport qualité prix de la catégorie, soit le Kia Sorrento EX-V6 qui s'offre avec cuir à 34 395 $ plus taxes.

Pour la garde au sol, inquiète toi pas, je comprends, j'en ai un vus à la maison... lol !