PDA

Voir la version complète : Alerte de gel possible



Francis F
31/10/2010, 22h34
Les voitures modernes ont de plus en plus d'électroniques. La mienne a un avertisseur de gel possible. Aussitôt que la température descend sous les 3 degrés, un beau petit flocon de neige orange allume dans mon tableau de bord pour m'avertir de la gravité de la situation. Avec un beau petit bruit agaçant pour être bien sur que je prenne en note cette situation aussi urgente que la capture de Ben Laden. Si ça le fait au démarrage, c'est pas si pire, mais la semaine dernière, je suis allé à Montréal et je suis revenu en soirée. La température n'a pas cessé de varier entre 2 et 4 degrés et l'alerte a retenti au moins 10 fois, me faisant faire le saut. J'ai lu cette semaine le manuel du propriétaire de A à Z et je n'ai pas trouvé de façon de désactiver cette alerte. Quelqu'un sait si c'est possible ? Je peux ajuster la sensibilité du détecteur de pluie, de lumière, le nombre de clignottement lorsque j'effleure le clignottant... mais pas cette foutue alerte inutile.

guy_geo
01/11/2010, 07h42
Bienvenue dans le monde des voitures de luxe..

Ça existe depuis 2004.. La G35 de mon père en avait un aussi.

Alain36
01/11/2010, 07h52
Europe...

Sur le Rogue, le mot "ICY" apparait sur l'ordinateur de bord à partir de 3°C.

vtec
01/11/2010, 07h56
idem sur ma nissan 2006. Ce matin, c'est inscrit 'icy'..donc, j'ai la chienne d'aller travailler!!

lizlec
01/11/2010, 09h09
idem sur ma nissan 2006. Ce matin, c'est inscrit 'icy'..donc, j'ai la chienne d'aller travailler!!

Lol!

wowlesmoteurs
01/11/2010, 10h25
Bienvenue dans le monde des voitures de luxe..

Ça existe depuis 2004.. La G35 de mon père en avait un aussi.


comme ça je roule une voiture de luxe lollllllllllllll
j'ai ça ds ma simple Rabbit 2007, un flocon apparait ds le cluster et une petite alarme a partir de 4c.....
mais de toute évidence les Hyundai sont pas encore des voitures de luxe, j'ai pas ça ds mon Tucson 2011 lollll

MIVEC
01/11/2010, 10h31
Sur ma Lancer 2008 aussi j'ai ça mais elle le signalle une fois si après la température oscille entre 2 et 4 elle ne le resignalle pas

Johnny-Bobby
01/11/2010, 10h42
comme ça je roule une voiture de luxe lollllllllllllll
j'ai ça ds ma simple Rabbit 2007, un flocon apparait ds le cluster et une petite alarme a partir de 4c.....
mais de toute évidence les Hyundai sont pas encore des voitures de luxe, j'ai pas ça ds mon Tucson 2011 lollll

Alors, vive les chars de base cheap alors. Quand un équipement devient une nuisance inutile, je ne marche plus.

Mon Santa Fe n'a rien de tout ça mais j'aurais seulement souhaité avoir un indicateur de température extérieure sans les alertes bidon. On est au Canada ici, pas en Afrique.

Je n'ai pas de TPMS, pas plus que de wipers automatiques, ni de phares automatiques et n'en ressent nullement le besoin. Le char n'est pas plus confortable, sécuritaire ou performant sans ces bidules.

jofiree
01/11/2010, 12h51
meme dans une cobalt il a sa, rien de nouveau

wowlesmoteurs
01/11/2010, 14h11
Alors, vive les chars de base cheap alors. Quand un équipement devient une nuisance inutile, je ne marche plus.

Mon Santa Fe n'a rien de tout ça mais j'aurais seulement souhaité avoir un indicateur de température extérieure sans les alertes bidon. On est au Canada ici, pas en Afrique.

Je n'ai pas de TPMS, pas plus que de wipers automatiques, ni de phares automatiques et n'en ressent nullement le besoin. Le char n'est pas plus confortable, sécuritaire ou performant sans ces bidules.

mais ds ma Rabbit si la température descend sous les 4c, le flocon allume et un petit signal se fait entendre. mais par la suite il ne ce passe rien d'autre qui gosse.


mais ds ton Santa, tu doit avoir les phares qui éteigne automatique si tu ne les ferme pas toi même "oublie" ?????

oui, j'aurais aimer avoir la température extérieure sur mon Tucson aussi..... Hyundai sont assez cheap pour les gadgets utile ou pas. il y en a très peu contenu du prix du véhicule. a ce chapitre ma Rabbit est mieux pourvu....

vtec
01/11/2010, 18h03
en parlant de sonata, mon pere a meme pas les phare auto sur sa sonata 2011 de 30k$.

wowlesmoteurs
01/11/2010, 18h14
en parlant de sonata, mon pere a meme pas les phare auto sur sa sonata 2011 de 30k$.


tu veut parler des phares qui s'éteigne tout seul si on oublie de les fermer ??????

Francis F
01/11/2010, 18h16
Probablement ceux qui allument et s'éteignent tout seul en fonction de l'obscurité. J'avais ça sur ma Cobalt de 15 000 $ en 2005.

lizlec
01/11/2010, 18h16
tu veut parler des phares qui s'éteigne tout seul si on oublie de les fermer ??????

Plutôt de ceux qui s'allument tout seul lorsqu'il fait noir !

Sames
01/11/2010, 18h42
Pas besoin d'avoir une voiture de luxe 2011 pour le fameux témoin de froid, l'Oldsmobile Silhouette 1998 de mon père avait ça.

Pour ce qui est de fait qu'on dise que tel ou tel équipement est pas pratique ou quoi que ce soit, je pense que c'est vraiment subjectif. Si t'as jamais connu les phares automatiques ou les sièges chauffants, ça te dérange pas de pas les avoir mais une fois que t'as connu des équipements du genre, c'est difficile de s'en passer. Pour le fameux témoin accompagné d'une sonnerie, ils auraient enlever la sonnerie...

vtec
01/11/2010, 20h28
tu veut parler des phares qui s'éteigne tout seul si on oublie de les fermer ??????

ben..le systeme que 90% des compacts ont..quand y fait noir, ca allume!!

wowlesmoteurs
01/11/2010, 21h14
ben..le systeme que 90% des compacts ont..quand y fait noir, ca allume!!

jamais eu ça sur aucune voiture que j'ai eu. je doit pas encore en avoir assez eu http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/sourire-roule-56.gif

vtec
01/11/2010, 21h46
lol...un mazda a 17k$ ca vient de serie!!

wowlesmoteurs
02/11/2010, 10h21
ben..le systeme que 90% des compacts ont..quand y fait noir, ca allume!!

pense pas que 90% des compact on ça de série. faut pas trop en mette non plus. c'est comme si je dirais que 90% des SUV compact a moins de 30k$ on l'aide a la descente parce que le miens a ça de série...
.................. et ma compact n'est pas une 2010/11 non plus....

Francis F
02/11/2010, 10h37
C'est peut-être pas 90 %, mais c'est rendu une majorité.

Slammer
02/11/2010, 10h50
sur ma 6, je n'est pas le temois de risque de gel.

Voulez-vous me dire a quoi sa sert? me semble que c'est un gadget plus d'autre chose, comme les capteur de pression, les temoins d'angle mort et l'idicateur de manque de sommeil chez Mercedes.

Johnny-Bobby
02/11/2010, 11h00
Je parlais des phares auto qui s'allume quand il fait noir. J'en ai pas et en ai pas besoin. Mes phares s'éteignent quand je ferme le moteur si je les oublie.

wowlesmoteurs
02/11/2010, 11h05
C'est peut-être pas 90 %, mais c'est rendu une majorité.

et ça fait pas 10 ans que c'est comme ça quand même !!!!

Francis F
02/11/2010, 11h23
sur ma 6, je n'est pas le temois de risque de gel.

Voulez-vous me dire a quoi sa sert? me semble que c'est un gadget plus d'autre chose, comme les capteur de pression, les temoins d'angle mort et l'idicateur de manque de sommeil chez Mercedes.

Tu mélanges les choses Slammer. Un témoin de gel t'annonce que la température risque de chuter sous les 0 degré. Il ne tient pas compte de la météo, qui plus est est parfaitement visible.

Le capteur de pression t'avise que tu as une crevaison (ou un pneu mou) avant qu'il ne s'affaise complètement. Il peut t'éviter de scrapper un pneu ou même de perdre le contrôle de la voiture. Le capteur d'angle morts t'avise si tu changes de voie et qu'il y a une voiture dans ton angle mort. Ça évite des accidents. L'indicateur de manque de sommeil te réveille s'il capte que ta tête a une position anormale. Tout pour éviter concrètement des accidents.

Slammer
02/11/2010, 14h25
oui, c'est beau les gadget mais quand t'a besoin de ca pour conduire a ta place, je mettrais un doute sur la capacite d'etre bon conducteur. Si t'es pas capable de sentir ton auto lorsque tu as une crevaison ou meme, si t'es pas capable de savoir que t'es fatique, il y a un probleme a quelque part. Bien beau un permis de conduite mais c'est de ta responsabilte d'etre bon chauffeur, ce n'est pas l'auto a le savoir.

J'ai deja eu une crevaison et je roulais a 120 km/h. Pas vrai que tu perd le controle total de l'auto...et meme si ca arrive, je crois etre capable d'y faire face. C'est une chose qu'on devrait apprendre, pas laisser un ordi le faire a notre place!!!

wowlesmoteurs
02/11/2010, 14h29
oui, c'est beau les gadget mais quand t'a besoin de ca pour conduire a ta place, je mettrais un doute sur la capacite d'etre bon conducteur. Si t'es pas capable de sentir ton auto lorsque tu as une crevaison ou meme, si t'es pas capable de savoir que t'es fatique, il y a un probleme a quelque part. Bien beau un permis de conduite mais c'est de ta responsabilte d'etre bon chauffeur, ce n'est pas l'auto a le savoir.

J'ai deja eu une crevaison et je roulais a 120 km/h. Pas vrai que tu perd le controle total de l'auto...et meme si ca arrive, je crois etre capable d'y faire face. C'est une chose qu'on devrait apprendre, pas laisser un ordi le faire a notre place!!!


pourquoi ramener le sujet a te petite personne. les gadget pour la sécurité son fait pour la masse, pour la moyenne des conducteurs. pas pour les king de la conduite automobile qui fréquente les forum auto lollllllllllll

Slammer
02/11/2010, 16h13
je me considere pas le king mais quand le gouvernement donne un permis a n'importe qui, ca me fait plus peur plus d'autre chose. Me semble que ca serait la base. Apres ca, tu rajoute les aides a la conduite, pas des correcteur de faute, mechante difference.

guy_geo
02/11/2010, 20h42
Bon on dérape.. passer du gel aux phares autos.. Moi ce qui me fais rire jaune, ce sont les tableaux de bord avec éclairage électroluminescent..

Ça allume le soir automatiquement (Accord, Lexus, etc) , et combien de fois, je vois des gens rouler avec les phares pas allumés pcque le dash est tout éclairé..

Si t même pas capable d'allumer tes lumières par toit même, t'as un problème...

Slammer
03/11/2010, 09h15
Bon on dérape.. passer du gel aux phares autos.. Moi ce qui me fais rire jaune, ce sont les tableaux de bord avec éclairage électroluminescent..

Ça allume le soir automatiquement (Accord, Lexus, etc) , et combien de fois, je vois des gens rouler avec les phares pas allumés pcque le dash est tout éclairé..

Si t même pas capable d'allumer tes lumières par toit même, t'as un problème...+

moi aussi, je l'ai remarquer.

C'est pour l'un de ses raisons la que les americain n'ont pas mit les feux de jours obligatoire comme au Canada

etichalgef
03/11/2010, 10h20
+

moi aussi, je l'ai remarquer.

C'est pour l'un de ses raisons la que les americain n'ont pas mit les feux de jours obligatoire comme au Canada

Je sais que c'est hors sujet mais les feux de jours obligatoires c'est vraiment une bonne idée. Quand tu sors d'une entrée de cours c'est o combien plus sécuritaire de voir un char venir avec ses lumières allumées. Les lumières a l'intérieur de l'auto ne devraient pas s'allumer automatiquement...

guy_geo
03/11/2010, 12h39
le problème est là
ce sont les tableaux de bord avec éclairage électroluminescent..

Sames
04/11/2010, 06h46
le problème est là
ce sont les tableaux de bord avec éclairage électroluminescent..

Le problème c'est les condusteurs qui sont trop imbéciles, pas les chars...

Sames
04/11/2010, 06h47
le problème est là
ce sont les tableaux de bord avec éclairage électroluminescent..

Le problème c'est les conducteurs qui sont trop imbéciles, pas les chars...

GT_4
04/11/2010, 13h50
Ouais, mais dans le fond ce ne sont que des patentes a gosses, Je suis tres au courant de la temperature qu'il fait quand je prends la route.
On dirait que les fabricants prennent les consommateurs pour des imbeciles ou bien ils sont en competition afin de determiner qui a la plus longue
liste d'equipements optionel ou pas.

Frange
06/11/2010, 12h16
Moi sur mon Regal j'ai aussi les fameux phares automatique. Ce qui me fait chier, c'est qu'ils restent alluimer 1 min 30 apres avoir éteint le moteur. Ca c gossant, je passe mon temps a me faire dire que j'ai oublié mes lumières allumées. Ostie que le monde est cave de pas savoir que c des phares automatiques pis que c'est pour ca que ca reste allumer plus d'une minute apres avoir éteint le moteur.

vtec
06/11/2010, 15h08
moi aussi mais il reste allumé 30 secondes..moins pire mais je trouve ca tellement inutile

Francis F
06/11/2010, 17h26
Mes lumières s'éteignent après quelques secondes. Mais je peux programmer cette durée.

vtec
06/11/2010, 17h45
reste que sa sert a rien!! tout comme le temoin 'icy'!!

Mais le pire gadget que j'ai, cé de baisser mes vitres a distances..tellement n'importe quoi!!

Francis F
06/11/2010, 17h48
Ça, à un moment donné, j'ai accroché la manette de l'Accord à -30... une chance que je revenais vers l'auto. Les 4 fenêtres et le toit ouvrant ouvert. Les phares automatiques, j'aime bien. J'ai pas à m'en préoccuper.

vtec
06/11/2010, 20h34
les phares, cé ok, mais les fenetres, trop cé trop!!

BambamBen
03/12/2010, 18h50
Bon enfin...!!! et ça c'est une lacune mageure des fabricants au niveau de la Sécurité !!!
Bon on dérape.. passer du gel aux phares autos.. Moi ce qui me fais rire jaune, ce sont les tableaux de bord avec éclairage électroluminescent..

Ça allume le soir automatiquement (Accord, Lexus, etc) , et combien de fois, je vois des gens rouler avec les phares pas allumés pcque le dash est tout éclairé..

Si t même pas capable d'allumer tes lumières par toit même, t'as un problème...

jaimeleschars
05/12/2010, 12h03
Le témoin icy c'est un peu ridicule, avec la température, toute personne normale se devrait d'être en mesure de juger! Mais les lumières automatiques, vraiment c'est super! Mais à chaque fois que je vais chez Mazda ils les mettent à OFF et j'arrive le soir je trouve qu'il fait noir un peu mais ca me prend pas Montreal/Quebec pour m'en rendre compte! Faut être absent pas à peu près pour rouler sur des lumières de jour en pleine nuit sans s'en rendre compte parce que ca éclaire pas bein loin!

Slammer
05/12/2010, 21h35
Faut être absent pas à peu près pour rouler sur des lumières de jour en pleine nuit sans s'en rendre compte parce que ca éclaire pas bein loin!

ca depend, sur le Tribute, c'est des HID mes lumieres de jours, donc, ca eclaire a la meme intensite.

Mais bon, sur le tribute, les lumieres sont tout le temps a on et se ferme deux minutes avec avoir couper le moteur, donc, j'ai mes phares home-made automatique :P