PDA

Voir la version complète : Y'en as-tu qui veulent jaser du canayen de mourrial ???



Dave
02/11/2010, 11h20
comment vous trouvez l'équipe cette année, vos espoirs, vos craintes, vos déceptions ???

Boud
02/11/2010, 11h57
Cool!

J'aime l'équipe et j'aime Jacques Martin. Il est bien installé aux commandes.

Très satisfait de plek. Son contrat n'a rien changé à son attitude, j'aime ce joueur la. Il est bon partout et c'est pas un joueur fragile. AK46 joue très bien, il est beaucoup plus impliqué, j'aime. Je pense qu'il ne faut pas paniquer avec Gomez, c'est un vétéran de 2e moitié de saison et de playoffs. Il va se réveiller. Ce que je ne veux pas, c'est l'acharnement des médias...et c'est déjà commencé. J'ai hâte de voir Pouliot revenir sur le 2e trio. Ça de l'air qu'il fait du temps sur le 4e pour acquérir des pattern de jeux plus simples et les garder même quand il va jouer avec Gomez et Gionta. Avec ces 2 là, il essayait de trop en faire et Jacques Martin veut prendre le temps avec Pouliot pour qu'il joue sa game et qu'il soit confiant.

Les 3e et 4e trios font leur job. Y'a une bonne compétition entre Darche, Boyd, Pyatt et même des gars de Hamilton.

À la défensive, vivement le retour de Markov. PK Subban est beau à voir jouer. Ce gars là ne manquera jamais de confiance on dirait. Je l'adore, j'ai juste un peu peur qu'il se mette à prendre trop de place. On verra. Gorges joue gros encore, parfait dans son rôle, rien à redire. Hamer44, ben, c'est pas pire que l'an passé mais j'ai hâte qu'il laisse sa place. Il commence à se faire vieux. Je crois que Picard est un gars de la LNH, un 6e défenseur honnête qui mérite sa place. Spacek, il est fini. Il est atteint d'une maladie chronique (souvenez-vous la supposée labyrinthique) et il est plus capable de suivre. Ça jase de retraite anticipée dans son cas ce matin. Rumeurs mais bon...

Carey Price. Très bon depuis le début. L'attitude est franchement meilleure, on dirait que le gars respire mieux. Tant mieux car j'avais des craintes.

Je trouve que l'équipe est une équipe. Elle est bien classée, malgré l'absence de Markov, du 2e trio et du PP. Donc l'équipe peut encore s'améliorer de beaucoup et c'est encourageant.

C'est sur que le style de JM n'est pas flamboyant. Les matchs sont parfois plates mais les résultats sont là.

RacingTeacher
02/11/2010, 18h56
équipe moyenne avec une attaque trop petite.

Subban est super, Price également, les jeunes ne débloquent pas à l'avant.

une chance que les habs ont affronté principalement des équipes de deuxième ordre....

Dave
03/11/2010, 15h07
De mon côté, je les ai vu jouer mais je n'ai pas vu chaque minute de chaque match et je dois dire que l'équipe me laisse perplexe. Y,a des choses que j'aime et y'a des choses que je n'aime pas. Si on y va avec les positions que je trouve les plus importantes, je vais commencer avec ce qui fait à mon avis la plus grosse différence au hockey, soit les défenseurs, et particulièrement le top 4 du ch.

en fait, c,est qui le top 4 du ch ? En partant, c,est inquiétant à mon avis. Depuis le début de l'année, ça allait assez bien en somme mais je trouve que la défensive est inquiétante depuis 2-3 games. On a planté Spacek mais là, c'est Gill qui commence aussi à m'inquiéter, il est lent et il fait des revirements. Plus ça va et plus il me déçoit et il demande un effort colossal à Gorges. Pour Spacek, c,est pas fort, rien à dire de plus. La retraite serait souhaitable dans son cas.

Pour markov, il aura besoin de temps mais je ne suis pas inquiet, c'est pas le défenseur le plus fiable mais c'est meilleur de la ligue sur PP à mon avis et le plus dangereux, il finira par redevenir très utile au ch malgré le fait qu'il fait des turnover par moment à 5 contre 5.

Pour subban, il est bon le kid et il prendra de la maturité, à 22-24 ans, il sera magnifique et très fort. Gorges aussi est fort, il prouve que la patience était bonne dans son cas mais il rush en crisse avec Gill en ce moment. JM me déçoit dans son line matching, trop conservateur et je déteste voir Spacy et hammer ensenble, ils sont juste trop lent et JM leur sauve le cul en faisant un line matching avec plek, si ça serait une autre ligne, ça serait plus pénible.

Hammer est ok, pas magnifique et pas mauvais. Il paraîtra mieux avec Subban qu'avec Spacy.

Bref, on a 3 gars qui vont donner une bonne année et 3 gars qui pourrait rusher à finir l'année. Je suis inquiet des 3 vieux au fur et à mesure que la saison avance et que la fatigue se fera sentir. je pense que le ch devrait aller chercher un autre bon défenseur en attendant que Subban soit plus dominant.

à l'attaque, je me demande si Gomez ne commence pas déjà à vieillir et regresser. je le trouve peu explossif en zone adverse et je trouve qu'il tente de trop faire. j'ai le feeling qu'il va devenir un boulet avec le temps et qu'il prendra de l'âge rapidement. Il travaille fort mais il peine de plus en plus à se démarquer. gionta souffre d'un Gomez mélanger. je pense que je ferais le changement de mettre Eller avec Pouliot et Gionta et je retournerais Gomez sur une 3e ligne...

eller est pas pire pentoute mais il aura besoin de temps et de bon partenaires de ligne pour se mettre en valeur. Là, JM ne l'aide pas même s'il veut lui apprendre à mieux s'adapter à des partenaires plus faibles.

Pour Plek, rien à dire. Akot me surprend. Cammy devra aussi se mettre davantage en marche, il me déçoit un peu.

Belle job de halpern, pouliot et Darche. Lapierre me déçoit. Boyd aussi un peu...

Pareil, avec 2 ligne qui sont des 3,5e ligne, et au coût qu'elles coûtent, elles donnent du bon rendement.

JM coach d'une manière très conservatrice, on verra si ça pognera.

rien à dire sur Price. Il a pas une grosse défensive devant lui.

Bref, je m'attends à bcp de up and down cette année de la part du ch en raison de la défensive peu impressionnante et de l'attaque timide par moment. Les séries ne sont pas garantie et price n,a pas grand chose à voir pour ou contre ça.

berlu
04/11/2010, 12h09
Très bon coaching mais une équipe très faible et certainement fragile. Subban deviendra un très bon joueur. Gomez est une déception vu son salaire honteux mais seul Montréal le voulait. On sait pourquoi. Je crois que les partisans verront leur déception croître au fur et à mesure que la saison avancera. C`est toujours l`équipe du très incompétent Gainey. Price est présentement dans sa bulle et c`est tant mieux mais la pression est à venir...il suffit de 2 ou 3 mauvaises sorties et le ciel ( les fefans ) lui tombera sur la tête. Comme dit Dave, les séries ne sont pas garanties, un autre miracle ne sera pas évident malgré le beau jeu ( jusqu`ici ) du frère Andrei.

Mister Drolet
05/11/2010, 16h04
L'échange Halak-Eller a été très fructueux pour Montréal. Elller a vraiment explosé offensivement mais Halak est devenue une vraie passoire.

wowlesmoteurs
05/11/2010, 18h13
L'échange Halak-Eller a été très fructueux pour Montréal. Elller a vraiment explosé offensivement mais Halak est devenue une vraie passoire.


déjà 3 blanchissage pour Halak cette saison. vraiment pourris le Slovaque loolllllllllllllllll


et que lis t'on sur le site officiel des Blues

Halak Passes Plante to Set Blues Record


Blues goaltender becomes fastest player in team history to record 3 shutouts


Friday, 11.05.2010 / 3:22 PM / News (http://blues.nhl.com/club/newsindex.htm?location=%2Fnews)
By Chris Pinkert - St. Louis Blues Online
http://cdn.nhl.com/blues/v2/photos/mugs/thumb/8470860.jpg Halak Blues goaltender Jaroslav Halak (http://blues.nhl.com/club/player.htm?id=8470860) earned his third shutout of the season Thursday night in a 2-0 win against the San Jose Sharks (http://blues.nhl.com/club/recap.htm?id=2010020176&navid=DL%7CSTL%7Chome).

Halak earned the shutout in just his ninth game with the Blues, surpassing former Blues goalie Jacques Plante as the fastest goaltender in franchise history to record three shutouts.

In Halak's last four games, the goaltender has turned aside 105 of 108 shots, earning a .972 save percentage in those games.

He has held opponents scoreless in 11 of his last 12 periods played (229:06).

Prior to Friday night's games, Halak was tied for the League lead in shutouts with three. He ranks third overall in wins (7), fourth in goals-against average (1.53) and sixth in save percentage (.940).




vraiment poche le Halak lollll

Mister Drolet
05/11/2010, 19h57
déjà 3 blanchissage pour Halak cette saison. vraiment pourris le Slovaque loolllllllllllllllll


et que lis t'on sur le site officiel des Blues



vraiment poche le Halak lollll
Mets-en!!!!! hahaha
Pierre Gauthier est vraiment un con (ici il n'y a aucun sarcasme)

RacingTeacher
07/11/2010, 17h54
Un goaler ne vaut rien sur le marché des échanges...

Luongo contre Bertuzzi blessé, etc...

là en plus les équipes viennent de comprendre qu'une excellente équipe avec un goaler à 1-2 millions peut gagner la coupe plus facilement que les équipes avec des goalers en haut de 6-7 millions...

Je reviens de Buffalo, c'était débile la game ! La moitié des partisans étaient des fans des habs !

Buffalo = worst city i ever been

wowlesmoteurs
07/11/2010, 19h20
Un goaler ne vaut rien sur le marché des échanges...




alors tant qu'a donner Hallak pour un douzaine de bâton de hockey, le CH n'avait qu'a le garder. Hallak fait des Blues une équipe sérieuse. alors que le CH fait de moins en moins sérieux comme équipe lolllllllllllll

Mister Drolet
07/11/2010, 19h26
Lars Elller..... pffffff... La joke de l'année.

vstar
07/11/2010, 22h01
Je suis tanné de la gang de twitt du centre Bell qui hue tout les ex-joueurs du CH, qui viennent jouer a MTL. Ca donne juste que Kovalev a compter deux buts pour leurs fermer le clapet.

Boud
07/11/2010, 22h39
Bon, les nostalgiques à l'oeuvre.

On s'en caliss d'Halak...Price fait la job pour moins cher, il est plus jeune et Halak préférait sortir de MTL.

Les blues viennent de réussir un autre blanchissage, avec Conklin dans le net. Donc les blues, c'est pas juste Halak.

Ben non, ben mieux de payer 2 goalers #1 pour un total de 7M/année, de les faire goaler moins de game pour qu'ils n'exploitent pas leur potentiel, de mettre la moitié de cet argent là sur le banc à chaque game au lieu de joueurs qui jouent les 82 games et en plus, d'entendre la maudite controverse de gardien #1 que les journalistes aiment tant...

Là, 2 goalers, 3.5M, un gardien #1 qui fait la job en masse avec un espoir que plusieurs connaisseurs lui prédisent un bel avenir. Voulez-vous ben me dire pourquoi vous chialez?

wowlesmoteurs
08/11/2010, 09h50
Je suis tanné de la gang de twitt du centre Bell qui hue tout les ex-joueurs du CH, qui viennent jouer a MTL. Ca donne juste que Kovalev a compter deux buts pour leurs fermer le clapet.


pas compliquer, 80% de ceux qui vont au centre Bell pour les partis du CH, ne sont pas fans de hockey, mais du CH.

wowlesmoteurs
08/11/2010, 09h53
Bon, les nostalgiques à l'oeuvre.

On s'en caliss d'Halak...Price fait la job pour moins cher, il est plus jeune et Halak préférait sortir de MTL.

Les blues viennent de réussir un autre blanchissage, avec Conklin dans le net. Donc les blues, c'est pas juste Halak.

Ben non, ben mieux de payer 2 goalers #1 pour un total de 7M/année, de les faire goaler moins de game pour qu'ils n'exploitent pas leur potentiel, de mettre la moitié de cet argent là sur le banc à chaque game au lieu de joueurs qui jouent les 82 games et en plus, d'entendre la maudite controverse de gardien #1 que les journalistes aiment tant...

Là, 2 goalers, 3.5M, un gardien #1 qui fait la job en masse avec un espoir que plusieurs connaisseurs lui prédisent un bel avenir. Voulez-vous ben me dire pourquoi vous chialez?


personne est nostalgique sur le conte de Hallak. mais ce n'est qu'un des exemples de la mauvais gestion du personnel chez le CH.
mais bon, surement que Hallak a rien eu a voir avec les succès du CH ds les séries l'an passé......

Boud
08/11/2010, 11h42
personne est nostalgique sur le conte de Hallak. mais ce n'est qu'un des exemples de la mauvais gestion du personnel chez le CH.
mais bon, surement que Hallak a rien eu a voir avec les succès du CH ds les séries l'an passé......

Faudrait que tu m'expliques la mauvaise gestion.

Tu gardes 2 goaler = 7 millions
Tu gardes Halak = 4.5 millions et moins en retour de Price
Tu garde Price = 2.5 miilions et plus en retour de Halak. Plus jeune en plus donc autonomie dans plus longtemps.

Dans l'optique (et c'est le cas jusqu'à présent) où les 2 gardiens gardent très bien les buts, l'option de garder Price est la meilleure gestion possible.

En fait wow, en gestion, on nous apprend bien bite à ne pas vivre dans le passé et regarder vers le futur. Réfléchir comme tu le fais aurait été un exemple parfait de mauvaise gestion. Le passé c'est le passé. Price fait une excellente job, c'était la bonne décision.

church44
08/11/2010, 13h36
Faudrait que tu m'expliques la mauvaise gestion.

Tu gardes 2 goaler = 7 millions
Tu gardes Halak = 4.5 millions et moins en retour de Price
Tu garde Price = 2.5 miilions et plus en retour de Halak. Plus jeune en plus donc autonomie dans plus longtemps.

Dans l'optique (et c'est le cas jusqu'à présent) où les 2 gardiens gardent très bien les buts, l'option de garder Price est la meilleure gestion possible.

En fait wow, en gestion, on nous apprend bien bite à ne pas vivre dans le passé et regarder vers le futur. Réfléchir comme tu le fais aurait été un exemple parfait de mauvaise gestion. Le passé c'est le passé. Price fait une excellente job, c'était la bonne décision.

Amen!

De plus, sans diminuer le travail de Halak à St-Louis, il joue pour une équipe qui a une défensive très hermétique et c'est l'équipe qui accorde le moins de tirs de la ligue. Halak avec le CH n'aurait pas eu 3 blanchissages et une moyenne de 1,5 depuis le début de la saison.

Bref, je vois pas pourquoi on s'acharne la-dessus. Price a probablement été le joueur le plus constant depuis le début de la saison. Le problème est loin d'être là. L'avantage numérique et les gros canons du CH qui ne fonctionnent pas....il est là le problème!

Quand même, 8-5-1 avec tous ces problèmes....c'est vraiment pas pire.... Mais il est temps de se réveiller pour éviter que les défaites s'empilent.

Boud
08/11/2010, 13h58
church44, on est pas les seuls en tout cas à avoir cette vision...

http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/2010/11/08/deux-mots-sur-jaroslav-halak/

J'ai toujours apprécié Halak en tant que gardien et individu. Sérieusement, c'est un modèle, plus que Price jusqu'à présent. Mais le hockey est une business et les émotions peuvent nuire plus qu'autre chose.

Très content pour Halak et de son succès à St-Louis. Il le mérite.

Dave
08/11/2010, 16h16
Personnllement, j'ai toujours aimé le trade d'halak dès le début. Ce genre de trade ne me dérange pas et je pense que c'est un bon trade pour le ch. On peut se demander s'il a échangé le bon gardien, c'est vrai et c'est pertinent mais je pense qu'en bout de ligne, y'a pas vraiment de bonne réponse à cette question mis à part si on fait une analyse à plus long terme de l'équipe.

faut pas se berner, le ch a beau avoir gagné 2 séries au printemps, ça prend 4 séries victorieuses pour aller à la coupe et à ce compte, le ch était encore très loin de la coupe. Un goaler peut gagner 1-2 séries en playoff devant un club plus profond et plus fort que le tien. Le faire 4 fois, no-fucking-way. Facque au final, faut l'avouer, le ch était encore très loin d'une première coupe depuis 1992.

Ce que j'aime du trade, c'est que C'est la première fois depuis celui de Rivet en 2007 (dans une moindere mesure celui là) que le ch accepte de faire 3 pas en arrière pour en faire 5 en avant plus tard. Gorges en 2007 et un first round, c'était moins fort en 2007 mais là, Gorges est rendu meilleur que Rivet déjà et Paccio va être un honnête joueur dans 2-3 ans à mon avis. Vrai, en ce moment, Halak est meilleur que Price et Eller ne peut se justifier. Cependant, considérant que le ch n'a aucune chance de gagner la coupe avec l'alignement du moment, aussi bien bâtir pour l'avenir avec un jeune noyau qui pourront dominer en ayant un peak high dans une même période.

Personnellement, si le ch ne fait pas les séries cette année, à mon avis, ce n'est même pas un recul pour l'équipe, c'est quasiment normal considérant qu'on est dans une année de transition. Le problème à mtl, c'est que l'équipe doit toujours gagner un peu plus que la moitié de ses matches et ceci donne des équipes de vieux vétérans un peu jambon, pis bcp de patchage de trou à la Spacek, Gill, Mara, Gomez et Gionta.

En ce moment, la seule chose qui me gosse du ch, c'est l'année de contrat qu'il reste à Spacek l'an prochain et le 4 ans de contrat qu'il reste à Gomez. Le meilleur centre du ch, c'est Plek et de bcp. Lui, c'est en train de devenir le coeur de l'équipe. Mais Gomez, ça sera pas long qu'Eller et Leblanc lui seront des similaires et là, on va être pogner avec. En ce moment, il est ok pour la transition mais c'est son 4 ans qui gosse.

je considère que c'est la saison 2012-2013 qui sera la saison la plus importante du ch dans cette construction. Cette année, c'est de la transition, l'an prochain, on espère voir des améliorations et une montée des éléments qu'on greffe au noyau. 2012-2013, on veut un gros club.

à ce compte, le noyau sera : Plek, Cammalleri, Pouliot, Eller, Paccio, Leblanc. Gionta sera un bon vétéran aillier de 2e ligne. Avant la saison 2012-2013, Gauthier doit se débarasser de Gomez.

à la défense, le core sera de Subban, Gorges, Tinordi, Weber (on l'espère) et Markov (à décider si on veut encore de lui dans le core, perso, je le garde) qui sera le vétéran de la défense.

Price dans le net

Dave
08/11/2010, 16h29
En passant, je suis bien content pour Halak, les Blues sont une équipe qui a été dans le fond de la ligue, donc elle est bcp mieux construite pour l'avenir. Elle compte 2 jeunes défenseurs exceptionnels en Erick Johnson (1st overall 2006) et Pietrangelo (4e en 2008 je pense). Rajoute Polak, Coliacovo, Jackman et Brewer et c'est solide en crisse comme défense et en plus, c'est jeune... Pas de picouille de 35 ans qui ne patinent plus (le ch : 3 clisses!).

Et à l'attaque, Eller était plutôt coincé l'an dernier dans ce team (encore plus qu'il le sera à mtl) donc c'est normal qu'il ait passé l'année dans l'AHL et les Blues ont eu bcp de choix depuis 4-5 ans et ils ont toujours bien drafté des kids de calibre de la grande ligue, alors Eller a toujours été pris dans l'engrenage. Cette année, il aurait été sur le top 6 de st-louis possiblement mais en draftant bien et haut, les Blues avaient le luxe de pouvoir échanger un de leur jeunes pour aller chercher ce gros goaler tant convoité. Ont-ils payé cher ? oui mais ils étaient riches en partant de prospect donc ils pouvaient le faire.

Personnellement, je verrais bien le ch rater les série cette année et même faire un bottom 10 de la ligue et j'en serais ben content. aussi, si on leur offre un #1 round et un espoir "assuré" pour Markov, je le ferais de mon côté pour avoir 2 choix cette année, pas que je n'aime pas Markov mais je prends le risque de le perdre pour aller chercher un potentiel de 3 kids qui feront du ch un team fort dans 2-4 ans...

un peu de la même manière qu'on peut vouloir voir les huileux perdre cette année encore pour drafter Larson et avoir un jeune général à la ligne bleu.

berlu
09/11/2010, 10h51
Wow ! Dave.Tu es un partisan patient. Tu réagis comme un DG, qui se donne plusieurs années pour justifier sa médiocrité. Imagine , tu attends la saison 2012-13 (même plus 2- 4 ans ) avant d`avoir le grand frisson. lol Wait t`il nexy year disent les partisans des Cubs de Chicago depuis... 1908.

Dave
09/11/2010, 11h40
Berlu, honnêtement, je ne vois pas d'autres manières de faire.

En passant, le baseball et le hockey partage une chose importante... pour gagner un championnat, la base, c'est ta défensive... c'est pas sexy et ça remplis pas un stade mais c'est ce qui fait toute la différence... et au baseball, quel est l'élément le plus important de la défensive ?

Si tu me dis d'autres choses que les lanceurs, je te lance une brique...

sans lanceurs, tu gagnes pas... Après avoir des lanceurs, ça prend un alignement équilibré, pas le plus fort mais équilibré.

Au hockey, ce qui compte le plus, c'est les défenseurs, et surtout ton top 4. Sans un gros top 4, oubli ça, tu ne gagne pas... par la suite, c'est un goaler et 6 attaquants... pas 12 attaquants... 6... et 6 bons.

Donc, oui, il faut être patient et méthodique quand même parce que pour une coupe, ça prend 11 joueurs qui collectivement, sont meilleur que les 11 meilleurs de l'autres côté...

En passant, statistiquement, regarde les derniers gagnants des coupe stanley et remarque une chose, le top 11 est toujours, mais là, toujours fort... en partant avec le top 4 de la défense...

RacingTeacher
09/11/2010, 13h03
avec le ralentissement prévisible de Gionta et Gomez dans les prochaines années, le canadien dans 2-3 risque fort dans dans la cave du classement car il aura trop de % de masse salarial impliquée pour des joueurs poches. J'espère avoir une équipe très compétitive dans 5-6 ans.

Dave
09/11/2010, 14h08
avec le ralentissement prévisible de Gionta et Gomez dans les prochaines années, le canadien dans 2-3 risque fort dans dans la cave du classement car il aura trop de % de masse salarial impliquée pour des joueurs poches. J'espère avoir une équipe très compétitive dans 5-6 ans.

C'est un risque réel... Gainey a été un dg ok pour le court terme mais totalement nul à long terme, sans aucune vision... Je n'ai pas vraiment de problème avec Gionta de mon côté, je pense qu'il sera un aillier intense encore à 35 ans mais j'ai une crainte pour Gomez, je trouve qu'il peine de plus en plus à chaque année. En fait, le ch ne pourra pas être pire dans 3 ans que ce qu'il sera cette année en 2e moitié de saison... la moitié de la déf du ch approche de l'âge de Berlu... j'exagère mais je trouve ça inconcevable d'avoir Hammer, gill et Spacek qui ont 36, 35 et 36 ans et qui sont lents sans bon sens...

RacingTeacher
09/11/2010, 18h43
le danger avec les masses salariales modernes, c'est de overpayer des joueurs moyens qui sont interchangeables.

Exemple Gionta est correct, mais trop payé. Versteeg est trop payé, etc...

être DG des habs, je finirais dans la cave 2-3 ans, tu patchs ton équipe avec des joueurs à la McArthur, quand tu sens que tes recrues hot s'en viennent , tu signes un vrai joueur d'impact de 90 points pour 7 millions au lieu de scoreur de 50 points à 5 millions.

Boud
09/11/2010, 23h17
Bon un blanchissage de Price. Ça doit être la défensive du CH qui est trop bonne et Vancouver qui a joué un très mauvais match. Halak, lui, vole les matchs avec une défensive mauvaise...

Boud
09/11/2010, 23h30
C'est un risque réel... Gainey a été un dg ok pour le court terme mais totalement nul à long terme, sans aucune vision... Je n'ai pas vraiment de problème avec Gionta de mon côté, je pense qu'il sera un aillier intense encore à 35 ans mais j'ai une crainte pour Gomez, je trouve qu'il peine de plus en plus à chaque année. En fait, le ch ne pourra pas être pire dans 3 ans que ce qu'il sera cette année en 2e moitié de saison... la moitié de la déf du ch approche de l'âge de Berlu... j'exagère mais je trouve ça inconcevable d'avoir Hammer, gill et Spacek qui ont 36, 35 et 36 ans et qui sont lents sans bon sens...

Considérant que Gillett voulais vendre et que les Molson arrivait dans le décor, Gainey ne devait pas vraiment avoir le choix de présenter une équipe pas pire right now.

En plus, quand tu vois des fans chialer et radoter sur un échange très logique à long terme (Halak VS Price), je n'imagine même pas ce que ce serait si le club faisait des move pour ne pas s'améliorer afin de finir dans la cave. Pis en plus de ça, même quand tu fais exprès, y'a rien de sur quant à ton année et tes choix. Genre l'année que tu finis dernier, si le repêchage est poche, tu fais quoi?

On a plein d'exemples d'équipes pour qui ça a fonctionné, mais on oublie vite les équipes qui sont dans la cave depuis plusieurs années sans s'améliorer. Ajoutons à cela la réalité des jeunes qui ont de la difficulté à se développer à MTL et j'aime aussi bien avoir le club qu'on a aujourd'hui.

Le CH a participé aux séries 4 fois sur 5, et a gagné au moins 4 séries. Il est très certainement dans le top 8 de la ligue sur ces points. C'est pas rien.

En plus, même quand t'as une équipe qui peut gagner, rien ne garantie que tu vas le faire. Ottawa a eu longtemps d'excellentes équipes. San Jose aussi. Vancouver domine depuis 2-3 ans. Calgary a été très fort il y a quelques années...bref, à 30 équipes et avec une tonne de facteurs incontrôlables, très facile de faire le fin fin en arrière d'un clavier.

Dave
10/11/2010, 16h19
Boud... si tu mentionnes le blogue de Mathias Brunet, c'est que tu dois le lire... et si tu lis, tu connais snake... en plus de Rick Sanguinetti, Pezz, Business_man, Le_gaucher et tout les autres... Alors tu sais aussi que plusieurs observateurs plutôt sérieux n'ont pas été non plus très tendre envers BG, incluant Mathias Brunet lui même. En passant, je ne recommande pas la méthode snake, je la trouve farfelu et je pense que ça l'amène une atmosphère de loosing sur un team et ça soutrait toute fierté des joueurs sur la glace. Cependant, les Huileux suivent pas mal ce plan de match depuis 2 ans.

Quand tu dis que le ch a été dans les séries 4 fois en 5 ans, c'est vrai mais à mon souvenir, c'est 3 fois comme 7-8e et 1 fois comme premier de conférence dans une année exceptionnelle où l'équipe n'a pas été marquée par les blessure et où le grand Kovy a sorti son année la plus grandiose de sa carrière. Bref, c'est 3 fois en 5 ans dans les dernières slottes...

C'est bien mais c'est la définition même d'un club de milieu de peloton qui plafonne...

Boud
10/11/2010, 17h50
Ouais, c'est mieux dit comme ça. Interviens-tu sur le blog?

As-tu le vu le dernier commentaire de M. Brunet concernant ce snake70? Fou raide quand même. J'aimais ses analyses, un peu moins sa manière de les dire cependant en dénigrant tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui...

Dave
10/11/2010, 23h02
Ouais, c'est mieux dit comme ça. Interviens-tu sur le blog?

As-tu le vu le dernier commentaire de M. Brunet concernant ce snake70? Fou raide quand même. J'aimais ses analyses, un peu moins sa manière de les dire cependant en dénigrant tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui...

secret de polichinelle... lol, ça dépend des sujets, ça peut aller de 0 fois par jour à plus de 7-8 fois...

C'est sur que lorsqu'on parle de défense, ça vient me cherhcer mais quand on parle de price et d'halak ou d'autre babiole, ça m'intéresse moins...

Snake, c'Est le dieu du scooting, au dernier draft, je connaissais 80% des gars sorti en première ronde à cause de lui...

Dave
12/11/2010, 13h56
en passant, je viens à établir une hypothèse qui fait du sens dans le hockey, quand tu as plusieurs bon vieux vétérans, comme le ch, comme les preds, et même comme les sens, tu es certain que tu ne finiras jamais dans la cave du classement. La raison est simple, ces vétérans ont trop de fierté pour se laisser humilier dans la cave et leur rendement sera plus insconstant. Ils sortiront un streak de grosses games où le club aura l'air imbattable et là, ils vont frapper un mur de quelques games et ils auront l'air nul, et après, la fierté va reprendre pour un autre streak... le ch fait ça depuis quelques années, parfois magique, parfois minable... quand on se demande quel est le visage du ch, C'est celui-là le vrai visage. Le seul gars qui avait les skills pour mettre le ch en haut depuis 10 ans, c'était Kovy quand il jouait fièrement et il a eu cette fierté une fois, l'année du championnat dans l'est. Cette année-là, c,est la fierté a`Kovy qui a fait toute la différence pour le club, rien d'autre...

le problème de ces clubs là, c'est qu'ils peuvent paraître plus fort qu'ils ne le sont en vérité, et il faut oublier le facteur "progression" dans leur cas, c'est un plafonnement pur et simple... Cependant, ce que j'aime dans ces clubs là, c'est que lorsque les jeunes voient les vieux se relevé, ils apprennent à avoir de la fierté. La plus grande peur des Oilers cette année, c'est ce loosing pattern... si le ch peut faire des places à quelques jeunes... ça serait intéressant avec la fierté de ces vétérans. Voir Subban apprendre de ces vétérans, ça l'encourage pour l'avenir.

En passant, en période de cap, les blessures aux meilleurs joueurs des équipes... ayoye que ça fait mal. Le ch a été épargné à date mis à part la blessure à Markov, une bénédiction...

Boud
12/11/2010, 15h50
En tout cas, le CH vient de réussir 2 bons test en battant Vancouver et Boston. Des games jouées de façon intelligente, du Jacques Martin.

Vous allez sûrement ne pas être en accord, mais ça fait longtemps que je pense que JM est dans le top3 des coach de la LNH. Plusieurs chialent qu'il n'a pas de coupe stanley...je leur répond que JM n'a jamais eu de goaler à Ottawa. JM a eu un goaler une fois en série et c'est l'an passé. Finale de l'est suite à une saison en dents de scie avec la moitié de l'équipe à leur première saison à MTL.

Quand je regarde le club de cette année par rapport à l'an passé, je le trouve meilleur à cause de Subban, Halpern et aussi parce que l'équipe est formée, est capable de jouer en groupe et sait qu'elle peut accomplir quelque chose. Au début de la saison, je me disais que tous ces points positifs étaient annulés par l'incertitude des performances de Price. Aujourd'hui, je suis rassuré et je conclus que le CH est une meilleure équipe qui pourra finir entre la 3e et 5e position à mon avis. Une fois en séries, on s'en reparlera.

À dave, je pense que ta théorie sur les vétérans est exagérée à cause du phénomène Kovalev. Je perçois plus les vétérans comme des gars qui sont lents à starter...ou qui start en lion et finissent mal. Kovalev, lui, était complètement imprévisible d'un match à l'autre. Chez le CH actuellement, seul Gomez semble ressembler à Kovy. Les autres sont plus constants et surtout plus vaillants et ce plus souvent. Une fois en séries, ces vétérans performent habituellement bien.

Je trouve le mélange vétérans-jeunes correct chez le CH. J'enlèverais Spacek du mélange et je serais vraiment satisfait.

En passant, quand je regarde la saison et l'équipe de Chicago à date, je me dis qu'une maudite chance qu'ils ont gagné la coupe parce que les partisans ne la reverront pas bientôt. Avec Turco en plus...

RacingTeacher
12/11/2010, 17h51
Sérieux, j'en reviens pas d'avoir vu les habs battrent les Bruins.

Avec Savard et Kejci en santé, ils ont une équipe de la mort...

church44
13/11/2010, 10h31
Sérieux, j'en reviens pas d'avoir vu les habs battrent les Bruins.

Avec Savard et Kejci en santé, ils ont une équipe de la mort...

Et une équipe qui dépasse le plafond salarial! Ils devront jouer à Tétris lorsque Savard reviendra....

RacingTeacher
13/11/2010, 11h52
Ryder dans les mineures !

Ps3alltheway
15/11/2010, 10h41
seul chose que je peux dire c'est que les fans du Ch aiment Price en ce moment .
Une des raison pourquoi j'aime pas cette equipe , les maudits fans
Une journee : un joueur c'est le meilleur
le lendemain y fait un bad move : faut l'echanger a tout prix

Dave
15/11/2010, 11h23
En tout cas, le CH vient de réussir 2 bons test en battant Vancouver et Boston. Des games jouées de façon intelligente, du Jacques Martin.

Vous allez sûrement ne pas être en accord, mais ça fait longtemps que je pense que JM est dans le top3 des coach de la LNH. Plusieurs chialent qu'il n'a pas de coupe stanley...je leur répond que JM n'a jamais eu de goaler à Ottawa. JM a eu un goaler une fois en série et c'est l'an passé. Finale de l'est suite à une saison en dents de scie avec la moitié de l'équipe à leur première saison à MTL.

Quand je regarde le club de cette année par rapport à l'an passé, je le trouve meilleur à cause de Subban, Halpern et aussi parce que l'équipe est formée, est capable de jouer en groupe et sait qu'elle peut accomplir quelque chose. Au début de la saison, je me disais que tous ces points positifs étaient annulés par l'incertitude des performances de Price. Aujourd'hui, je suis rassuré et je conclus que le CH est une meilleure équipe qui pourra finir entre la 3e et 5e position à mon avis. Une fois en séries, on s'en reparlera.

À dave, je pense que ta théorie sur les vétérans est exagérée à cause du phénomène Kovalev. Je perçois plus les vétérans comme des gars qui sont lents à starter...ou qui start en lion et finissent mal. Kovalev, lui, était complètement imprévisible d'un match à l'autre. Chez le CH actuellement, seul Gomez semble ressembler à Kovy. Les autres sont plus constants et surtout plus vaillants et ce plus souvent. Une fois en séries, ces vétérans performent habituellement bien.

Je trouve le mélange vétérans-jeunes correct chez le CH. J'enlèverais Spacek du mélange et je serais vraiment satisfait.

En passant, quand je regarde la saison et l'équipe de Chicago à date, je me dis qu'une maudite chance qu'ils ont gagné la coupe parce que les partisans ne la reverront pas bientôt. Avec Turco en plus...

Personnellement, plus ça va et plus j'aime mon analyse des vétérans. Un vétéran peut planter une game mais il a le vécu pour rebondir. un kid, lui, a plus de chance de s'enfoncer si on l'aide pas... Gomez remonte aussi de son côté dernièrement. En passant, regarde jouer Spacek depuis qu'on lui a posé la question s'il accepterait de faire des gradins pour le bien de l'équipe. ça l'a piqué et il joue clissement mieux... regarde sa belle passe à Pouliot l'autre jour sur le but, magnifique... et overall, il est meilleur.

Regarde Tyler Myers planté cette année à Buffalo depuis qu'il a perdu son vétéran partenaire de défense cette année, Lydman il me semble bien (à moins que c'était Tallinder ? je ne m'en souviens plus mais je sais que le kid a perdu son partenaire qui est devenu UFA), regarde Phaneuf depuis qu'il est séparé d'Hammer..

Pour Martin, je suis d'accord avec toi, c'est un maudit bon coach qui sort le mieux de ce qu'il a entre les mains. à Ottawa, on réalise aussi avec le temps qu'il faisait mieux paraître son club finalement que leur talent réel.

En passant, regarde qui lead les sens depuis leur remonté au classement, le bon vieux Alfy, un vétéran...

Tu avais des inquiétudes pour Price ? moi aussi, je me demandais surtout s'il réussirait à supporter la pression médiatique mais je le trouve moins seul cette année et il semble bien épaulé par les vétérans de l'équipe, et il semble profiter de la belle énergie de Subban.

Est-ce que le ch se maintiendra cette année ? je l'ignore, ça va dépendre de la défensive à mon avis. est-ce que Gill, Hammer et Spacek vont suivre ? Si oui, top 3 de la conférence possible. Si non, on fait pas les séries. heureusement pour ces gars là, on a Subban qui est tout au patineur, il compense bien la lenteur de Gill ou de Hammer (un peu comme Letang avec Gill avec les pens voilà 2-3 ans). L'autre carte caché chez le ch, et ça en est toute une, c'est Josh Gorges... Super stable, assez rapide, gros gars d'équipe...

Boud, là où je suis en total désaccord avec toi, c'est au niveau des Hawks, ils vont être dangeureux encore très longtemps les Hawks. Oui, leur fiche est so-so là, mais oublie pas que leur pilier ont 21 et 22 ans, donc normal qu'ils aient été distrait après la coupe. Faut leur pardonner... et n'oublie pas que la perte de Brian Campbell leur fait mal en ce moment. Campbell est plus reconnu pour son contrat que pour sa valeur. C'est un peu comme un Gomez, il gagne trop, c'est vrai mais pour ce qu'il peut donner, il est vraiment très utile. Campbell, c'est le coeur de la 2e paire de déf des hawks. c'est lui qui fait la différence entre un top 4 ordinaire et le meilleur top 4 de la ligue. Avec Keith, tu as avec Campbell un défenseur de 2e paire qui peut faire 40-50 pts par saison... pas gros d'équipe peuvent se vanter d'avoir un gars sur chacune de leur 2 premières paires de déf qui peuvent faire facilement plus de 40pts par année. Si tu te demande quossé ça change ? c'est simple. quand tu as deux paires de défenseurs qui représentent un danger en attaque, tu as plus de lattitude pour le line matching, et tu ajoutes de la profondeur sans bon sens à ton attaque. tes gars de 2 et 3e ligne sont mieux appuyer par leur défensive aussi dans la relance... tu deviens menaçant sur 3 lignes souvent... Faut pas oublier que souvent, toute attaque part de la défensive... bref, tout le club devient plus menaçant. C'est ça Campbell a Chicago, c'est une profondeur à la défensive. un parallèle peut se faire avec mtl, rajoute subban cette année sur une paire et tu as markov sur une autre paire (oufff, sa perte pourrait faire mal en stie) et ça changeait la profondeur de l'apport de la déf mtl à l'attaque.

Dave
15/11/2010, 11h35
Sérieux, j'en reviens pas d'avoir vu les habs battrent les Bruins.

Avec Savard et Kejci en santé, ils ont une équipe de la mort...

Personnellement, les Bruins, je les trouve un peu boff par boute... Ils ont plein de talent à l'attaque mais ils n'ont pas une défensive très créative pour ne pas dire qu'elle est mauvaise au niveau de l'attaque et de la relance. Les Bruins, c'est un peu une équipe castrante de son propre talent en attaque. Quand on dit qu'il manque bcp Johnny Boychuk, c'est dire à quel point leur profondeur à la défensive est faible. Oui, leur déf est bonne en défensive et ça leur aide a gagner des matchs mais à un moment donné, tu vois qu'ils manquent de patin et de créativité pour aller contre des clubs plus offensifs.

Leur chance, c'est d'avoir été capable de repêché Tyler Seguin, ça paraîtra pas cette année mais ce gars là va devenir plus fort que Taylor Hall...

en passant, les Bruins ne pourront jamais avoir leur équipe au complet dans l'alignement, overcap... lol !

Dave
15/11/2010, 11h39
Lol, je sais pas si vous saviez mais en ce moment, les Flyers sont officiellement overcap déjà l'an prochain. Ils ont 57,6 millions de masse l'an prochain sur 18 gars et un roster complet, c'est 23 gars, donc même en signant 5 gars au minimum, ils vont être à 60,1 millions, soit over cap... lol !

Boud
15/11/2010, 11h57
Boud, là où je suis en total désaccord avec toi, c'est au niveau des Hawks, ils vont être dangeureux encore très longtemps les Hawks. Oui, leur fiche est so-so là, mais oublie pas que leur pilier ont 21 et 22 ans, donc normal qu'ils aient été distrait après la coupe. Faut leur pardonner... et n'oublie pas que la perte de Brian Campbell leur fait mal en ce moment. Campbell est plus reconnu pour son contrat que pour sa valeur. C'est un peu comme un Gomez, il gagne trop, c'est vrai mais pour ce qu'il peut donner, il est vraiment très utile. Campbell, c'est le coeur de la 2e paire de déf des hawks. c'est lui qui fait la différence entre un top 4 ordinaire et le meilleur top 4 de la ligue. Avec Keith, tu as avec Campbell un défenseur de 2e paire qui peut faire 40-50 pts par saison... pas gros d'équipe peuvent se vanter d'avoir un gars sur chacune de leur 2 premières paires de déf qui peuvent faire facilement plus de 40pts par année. Si tu te demande quossé ça change ? c'est simple. quand tu as deux paires de défenseurs qui représentent un danger en attaque, tu as plus de lattitude pour le line matching, et tu ajoutes de la profondeur sans bon sens à ton attaque. tes gars de 2 et 3e ligne sont mieux appuyer par leur défensive aussi dans la relance... tu deviens menaçant sur 3 lignes souvent... Faut pas oublier que souvent, toute attaque part de la défensive... bref, tout le club devient plus menaçant. C'est ça Campbell a Chicago, c'est une profondeur à la défensive. un parallèle peut se faire avec mtl, rajoute subban cette année sur une paire et tu as markov sur une autre paire (oufff, sa perte pourrait faire mal en stie) et ça changeait la profondeur de l'apport de la déf mtl à l'attaque.

On verra! J'espère que tu as raison, j'adore les Hawks, ils sont écoeurants à voir jouer et j'ai toujours aimé les clubs de Joel Quenneville. Je persiste à dire que tu ne perds pas autant de joueurs (oui, de soutien pour la plupart) sans que ça paraîsse. En plus, ils n'ont pas de goaler. Je ne pense pas qu'ils pourront gagner une autre coupe dans les 2-3 prochaines années. L'an prochain, ils ont 43M de cap hit (sans le contrat de Huet) pour 6 Att, 4 Def et 0 goaler de premier plan. T'as 17 millions pour 2 goaler, 6att et 2 def...et t'as Brent Seabrook qui sera RFA.

Pour Markov, je suis un peu rassuré par la tenue de Subban mais ça m'inquiète aussi beaucoup. Surtout que je l'ai dans mon pool...:S Je pense que Gauthier va être tenté de faire un échange pour solidifier la défensive, peut-être avec un Bieksa...il y avait es rumeurs dans son cas.

Dave
15/11/2010, 12h09
Oui, 42,4 millions mais dans les signés, tu as 8 gars de ton top 10 (top 6 attaques et top 4 déf), quoique sans Campbell, Hjalmarsson n'est pas un vrai top 4.

En plus, ils ont de bons jeunes qui vont monté avec Leddy, Beach, Morin et Skille... Rajoute quelques vétérans bien choisi et ça va aller...

Boud
15/11/2010, 12h20
Qu'est-ce tu penses des contrats à long terme que fait signer Philadelphie à tous ses joueurs? Je regarde ça, pis je trouve ça risqué. Premièrement, une carrière peut vite être gâchée...genre quelques commotions et le joueur n'est plus le même, sans arrêter de jouer...T'es pogné avec un joueur qui vaut pas la moitié de son salaire, impossible à échanger...

Pis honnêtement, les plans des équipes changent vite. Je suis sur que Philadelphie de débarrasserait de Brière s'ils le pouvaient...pareil avec Lecavalier, peut-être même Gomez à MTL. Bref, les performances et conditions des joueurs sont tellement changeantes, je pense que certains club vont regretter leurs signatures.

Dave
15/11/2010, 14h47
Qu'est-ce tu penses des contrats à long terme que fait signer Philadelphie à tous ses joueurs? Je regarde ça, pis je trouve ça risqué. Premièrement, une carrière peut vite être gâchée...genre quelques commotions et le joueur n'est plus le même, sans arrêter de jouer...T'es pogné avec un joueur qui vaut pas la moitié de son salaire, impossible à échanger...

Pis honnêtement, les plans des équipes changent vite. Je suis sur que Philadelphie de débarrasserait de Brière s'ils le pouvaient...pareil avec Lecavalier, peut-être même Gomez à MTL. Bref, les performances et conditions des joueurs sont tellement changeantes, je pense que certains club vont regretter leurs signatures.

Dur de réellement dire de quoi contre le contrat de Jeff Carter, ce gars là est quand même un joueur safe, sa pire saison, c'est 37 pts et c'est à son année de 21 ans et on parle de 53/84/61pts à ses 3 dernières années, pas mal. Les Flyers sont engagés à long terme avec Jeff Carter et Mike Richard. Le premier est un gros centre / aillier à forte stature quoique peu physique et le second est un gars de petits gabarits mais avec bcp de guts, un peu à l'image que les Flyers aiment projeter et c'est pas un vilain joueur...

Je dirais que c'est les gars normaux pour s'engager à long terme, ils ont à peine 25 ans et les contrats vont finir dans la mi-trentaine. C'est des gars somme toute assez dominant et c'Est des asset solide. je dirais que le danger de ces contrats, c'est le cap hit dans 10 ans quand c'est rendu over le salaire... ça va être compliqué de se faire bouffer du cap par un petit salarié... par contre, j'aime mieux le contrat de ces gars là que le contrat de David Backes à 4,5 millions pour un gars de 50pts max. Carter et Richard, c'est des gars de 60 pts au moins avec un potentiel de 80pts. à 5 - 5.5 millions, c'est pas pire... et ce sont les seuls long contrat, j'aime aussi bcp le contrat de Giroux. Un contrat que j'aime pas à Phili, et je sais que c'était pour des raisons de cap qu'ils l'ont pris, c'est le contrat d'Andrei Mezaros, je sais pas s'il joue bien cette année mais je déteste ce contrat de 4millions pour 4 ans..

Pour les contrats de Lecavalier, Brière et Gomez, ce sont de mauvais contrat, trop long et trop cher. Lecavalier a eu une belle carrière mais à 7.7 millions, c'Est quand même bcp de cash pour lui. son contrat date de 2009 et là, il venait de faire seulement 67 pts alors qu'il avait fait 108 et 92 pts les années d'avant, ça l'aurait du sonner une lumière chez le lightning... Le contrat de Lecavalier va faire mal dans les années prochaines parce qu'à partir de l'année prochaine, c'est 8-9 millions par année pour Stamkos et à un moment donné, chez le lightning, ça va leur prendre des défenseurs d'expérience qui ont de l'allure pour aider Hedman. Ohlund et Kubina, c'est pas du calibre pour ailder Hedman...

Gomez, pire contrat de l'histoire, 7,2 pour un gars de 55-60 pts... ayoye...

Brière... c'est pas un vilain joueur, mais c'est un gars de 60pts avec une saison exceptionnelle de 95 avant l'autonomie...

En passant, perso, je pense que l'été prochain, un Lecavalier contre Gomez, j'y crois de plus en plus... Pourquoi ? très simple, Gomez a un contrat à 7,2 millions, soit 500k de moins que Lecavalier et il est un vrai centre de 2e trio... Il fait bien ce travail, ce que Lecavalier a du mal à faire à mon avis, tu peux envoyer Gomez en PK et dans une mesure défensive, ce que tu fais pas avec Vince. Les Bolts prendrait l'économie de 500k par année et la durée plus courte du contrat de Gomez... Éventuellement, va falloir qu'il signe Hedman aussi, tout comme Connelly qui sera pas un vilain joueur. Pour Vince, juste dire Lecavalier à mtl, ça suffit pour comprendre que c'est ce que les amateurs du ch veulent... même si Vince est overrated parce qu'il est franco. En passant, si je suis Gauthier, maudit que ça me donnerait des fourmis dans le cul de faire ce trade. Lecavalier, s'il peut prendre 1 an de bon repos pour se rebâtir, il peut encore faire 5-6 saisons de plus de 80 pts à mon avis et le ch n'a pas ce joueur de centre charismatique en ce moment. J'aime plek au boute, je pense que c'est un bon premier centre, pas le meilleur de la ligue mais sur 30 teams, au moins 20 le prendrais dans leur team sans problème... s'il s'appelait Mike Richard ou encore pire, Louis Leblanc, on tripperait dessus mais comme il est Tchèque, il est toujours dénigré, malgré le bon boulot qu'il a fait en série l'an dernier. Pour ça, un Lecavalier, c'est bien...

Voilà peut-être un trade : not-loosing / not-loosing possible. C'est pas un win/win par contre...

Dave
15/11/2010, 15h10
On verra! J'espère que tu as raison, j'adore les Hawks, ils sont écoeurants à voir jouer et j'ai toujours aimé les clubs de Joel Quenneville. Je persiste à dire que tu ne perds pas autant de joueurs (oui, de soutien pour la plupart) sans que ça paraîsse. En plus, ils n'ont pas de goaler. Je ne pense pas qu'ils pourront gagner une autre coupe dans les 2-3 prochaines années. L'an prochain, ils ont 43M de cap hit (sans le contrat de Huet) pour 6 Att, 4 Def et 0 goaler de premier plan. T'as 17 millions pour 2 goaler, 6att et 2 def...et t'as Brent Seabrook qui sera RFA.

Pour Markov, je suis un peu rassuré par la tenue de Subban mais ça m'inquiète aussi beaucoup. Surtout que je l'ai dans mon pool...:S Je pense que Gauthier va être tenté de faire un échange pour solidifier la défensive, peut-être avec un Bieksa...il y avait es rumeurs dans son cas.

S'ils peuvent avoir Campbell / Keith / Seabrook en santé ensemble pour plusieurs matchs, et pour toute la durée des séries, je considère encore ce matin les Hawks comme favori pour la coupe de mon côté. et si c'est pas cette année, ça sera l'an prochain. Cette équipe me plaît bcp, je la trouve bien balancer. Ce n'est pas les Bruins avec un def bouff ou les pens sans aillier... c'est fort partout, un peu à l'image des Wings... et à voir tes commentaire, t'as pas l'air de savoir ce qui s'en vient de leur côté en tant que Prospect. Kyle Beach et Jeremy Morin, c'est de solide prospect... Leddy aussi. et ils compteront encore sur Toews et Kane...

Pour Bieksa, le danger, c'est le prix... je donnerais une chance à Weber si les Nucks demandent cher pour ce joueur. je comprends que les nucks vont surement le laisser aller en juillet prochain en mettant plus d'effort sur Erhoff mais ils pourraient le moyenner cher car la demande pour des défenseurs de qualités est grande.

Boud
15/11/2010, 15h27
T'as raison Dave, je ne connais pas bien les espoirs de Chicago. Je ne sais pas quel genre d'impact ils peuvent avoir...et surtout quand ils en auront. Très dur à prévoir.

Pour Philadelphie, c'est le contrat de Pronger qui me dérange le plus. Le gars a 36 ans et il lui reste (excluant cette année) 5 ans avec un cap hit de 5M...

Pour Gomez-Lecavalier, avec les blessures répétitives qu'a Lecavalier dernièrement, j'aurais peur, ben ben peur. Il est dans le même merdier que Markov...sauf que Markov performe plus selon ses standards dernièrement que Lecavalier lorsqu'ils sont en santé.

Cette année, je vois les Canucks et les Flyers se rendent loin. Je pense que Détroit peut être dangereux aussi. Grosse saison des Caps encore...mais en playoffs?

Dave
15/11/2010, 15h57
jeremy morin est un gros aillier qui a marqué 47 buts en 58 games l'an dernier avec Jeff Skinner et les Rangers de Kitchener. Bizzarement, il a été drafté en 2e ronde pour des raisons qu'on comprends pas toujours comme Subban (quossé que ces gars là faisait encore de dispo en 2e ronde ?) et Letang en 3e ronde (???). Son potentiel dans la grande ligue, c'est 20-30 but par année minimum et avec un potentiel possible de 40 nets par année.

Kyle Beach, vient de scorer 52 but en 68 games avec les chief de spokane. Gros aillier agressif.


morin et Beach pourrait être bon dans cette équipe dès l'an prochain. C'est deux aillier scoreurs...

Philippe Paradis, joueur de 3e ligne dans 2-3 ans...

je connais un peu moins Leddy mais il semble aussi un bon défenseur, plutôt offensif... 16e choix de 2009, juste avant Leblanc... acquis du Wild dans le trade de Cam Barker.

Oublie pas Victor Stalberg dans le trade de Versteg, qui a déjà 10pts cette année avec les Hawks.

quant à Pronger... oufff mon homme, arrête d'écouter les journalistes tappettes de mtl, Pronger, c'est un "real-deal"... Lui, je l'adore, ce gars là, c'est une légende... il fait son 50-55 pts par année, il est immense, solide en défensive, un mur... en plus, il est sales en crisse et il fait payer le prix à ses adversaires... Ben oui, c'est un salaup par boute mais il faut pas faire sa tapette non plus, je le prends encore dans mon team anytime devant n'importe quel gars du ch... astie, il va être fort jusqu'à 45 ans si ça y tente. En plus, regarde son parcours... finale de la coupe à Edmonton, coupe à Anaheim, finale de la coupe à Phili... crisse, lui, c'est un vrai winner et un vrai leader...

en passant, je signerais Nick Lidstrom à 7 millions par année pour encore 5 ans s'il me dirait qu'il veut les jouer...

Des gars comme Pronger et Lidstrom, c'est trop fort malgré leur âge... aucun trouble avec leur contrat...

Lidstrom, si ça lui tente, il va rester meilleur que 90% des défenseurs de la ligue jusqu'à 50 ans si ça y tente de le jouer...

Dave
15/11/2010, 16h15
Pour Gomez-Lecavalier, avec les blessures répétitives qu'a Lecavalier dernièrement, j'aurais peur, ben ben peur. Il est dans le même merdier que Markov...sauf que Markov performe plus selon ses standards dernièrement que Lecavalier lorsqu'ils sont en santé.

Cette année, je vois les Canucks et les Flyers se rendent loin. Je pense que Détroit peut être dangereux aussi. Grosse saison des Caps encore...mais en playoffs?

Quand même, Lecavalier a joué au moins 77 games dans les 5 dernières saisons, c'est un gars qui se présente à chaque game même s'il a une épaule en compote. Lecavalier a bcp de coeur malgré tout dans son style gracieux, c'est un tough qui va jouer blessé... il va jouer à moitié mort et il va faire son 60-70 pts... Cette année, c'est normal qu'il ait moins de point, il est vraiment pogné dernière Stamkos (avec raison) alors il a perdu du temps de jouer et ils jouent avec des éléments moins forts. à mtl, il serait le centre #1 avec full time en PP et les meilleurs ailliers (Vince reste meilleur que Plek quand même au niveau du potentiel offensif!).

Pour son état de santé, c'est un peu ce que je disais... si Vince prend 1 an plus smooth et qu'il se rebâtit une santé, je pense qu'il a encore bcp d'hockey dans le corps... Fuck, il a juste 30 ans, il pourrait redevenir écoeurant à 31-32 ans... Lecavalier a le potentiel pour être bon jusqu'à plus de 40 ans, et il a un courage et un coeur de béton...

Perso, je trouve pas ça évident si on me le propose... gros risque mais il peut être payant en chien...

En passant, l'échange d'OByrne, très belle acquisition que ce Bournival, un potentiel de vol... Ce jeune pourrait devenir plus productif que Leblanc a terme.

En passant, le style de jeu du ch va être vraiment différent dans le prochain 10 ans vs le dernier 10 ans... Dans le dernier 10 ans, le ch était petit mais très talentueux et élégant... Ribeiro, Kovalev, Koivu, Higgins et leur bande, c'était beau et c'était gracieux... Plek, Gionta, Cammy, Leblanc, Eller, Bournival et même un Gomez, c'est des gars qui restent petits et ils sont moins talentueux que leurs prédécesseurs mais astie qu'ils sont travaillant en chien sur la glace... Il sont impossibles à intimider et tu les as dans la face toute la game. le ch a vraiment pris une direction claire vers le travail sur la glace...

Boud
15/11/2010, 16h23
quant à Pronger... oufff mon homme, arrête d'écouter les journalistes tappettes de mtl, Pronger, c'est un "real-deal"... Lui, je l'adore, ce gars là, c'est une légende... il fait son 50-55 pts par année, il est immense, solide en défensive, un mur... en plus, il est sales en crisse et il fait payer le prix à ses adversaires... Ben oui, c'est un salaup par boute mais il faut pas faire sa tapette non plus, je le prends encore dans mon team anytime devant n'importe quel gars du ch... astie, il va être fort jusqu'à 45 ans si ça y tente. En plus, regarde son parcours... finale de la coupe à Edmonton, coupe à Anaheim, finale de la coupe à Phili... crisse, lui, c'est un vrai winner et un vrai leader...

en passant, je signerais Nick Lidstrom à 7 millions par année pour encore 5 ans s'il me dirait qu'il veut les jouer...

Des gars comme Pronger et Lidstrom, c'est trop fort malgré leur âge... aucun trouble avec leur contrat...

Lidstrom, si ça lui tente, il va rester meilleur que 90% des défenseurs de la ligue jusqu'à 50 ans si ça y tente de le jouer...

Je suis capable de me forger mon opinion...je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de Pronger la-dessus par des journalistes de MTL...

Je trouve ta comparaison avec Lidstrom pour la durabilité mauvaise, tout simplement parce que leurs styles de jeu ne se ressemblent pas. Comme tu l'as dis, Pronger est un sale pour être efficace. C'est son style, physique, baveux, intimidant et même cochon. Rien à voir avec Lidstrom!

Ce qui me ferait peur avec Pronger, c'est que le body suivent pas, que les blessures soit plus récurrentes...et que cela affecte son style de jeu qui est d'être physique. Pronger, il est quand même lent...à 36 ans. Rien à voir avec Lidstrom que j'admire et qui domine encore.

Dave
15/11/2010, 16h32
Ok, tk, les journalistes de mtl détestent Pronger en raison de son jeu cochon et se font des vierges offensées à mon avis... alors, C'est pour ça que je les traite de tapettes..

Pour le reste, oui, Pronger est assez lent mais il joue bien avec son bâton et son corps et je suis pas inquiet pour son corps, Pronger est inhumain là-dessus. Il va bien vieillir... en plus, il lit tellement bien le jeu et il se place toujours super bien. en fait, c'est sa grosse force, sa lecture du jeu, il domine le jeu par sa lecture, mieux qu'un Scott Niedermayer qui ne lisait pas le jeu aussi bien et qu'il s'appuyait bcp sur son patin et qui a commencé à rusher quand il a perdu sa seconde sur patin. Pronger lit mieux le jeu, il se place toujours bien et il anticipe toujours bien. Faut lui donner ses qualité.

En plus, la fierté mon Boud, la fierté, Pronger est un leader avec une fierté qui fait 40 pieds d'haut...

quant à Lidstrom, c'est vrai, c'est pas le même style mais mon point, c'est que ce sont 2 exceptions. Lidstrom, c'est un top 4-5 de l'histoire en défensive. La meilleure lecture de jeu de son époque, le meilleur positionnement et le meilleur maniement du bâton de son époque.

Boud
15/11/2010, 17h00
Les journalistes de MTL...c'est tu vraiment des journalistes? Ça ressemble plus à des licheux de cul, surtout quand ce sont des joueurs québécois.

Pis quand y se décident à basher le CH, c'est justement pour des questions de joueur québécois pis des maudites niaiseries.

Pronger serait dans l'alignement du CH et tout le monde le vénèrerait. La foule aime les joueurs physiques qui n'ont pas la langue dans leur poche, exactement comme Pronger. Imagine, on a envoyé Mike Komisarek au match des étoiles...parce qu'on l'aime parce qu'il était physique, sans être un bon joueur toutefois. Un gars comme Pronger à MTL ferait fureur...

vstar
15/11/2010, 17h25
Les journalistes Québécois sont toujours a la recherche de nouvelles a se mettre sous la dent, ca fini par faire des conneries. Pronger, pourquoi prendre le risque de défaire une formule qui a quand même du succès. Au début de saison j'aurais dit oui, mais présentement pas besoin.

RacingTeacher
15/11/2010, 19h00
En passant, perso, je pense que l'été prochain, un Lecavalier contre Gomez, j'y crois de plus en plus... Pourquoi ? très simple, Gomez a un contrat à 7,2 millions, soit 500k de moins que Lecavalier et il est un vrai centre de 2e trio... Il fait bien ce travail, ce que Lecavalier a du mal à faire à mon avis, tu peux envoyer Gomez en PK et dans une mesure défensive, ce que tu fais pas avec Vince. Les Bolts prendrait l'économie de 500k par année et la durée plus courte du contrat de Gomez... Éventuellement, va falloir qu'il signe Hedman aussi, tout comme Connelly qui sera pas un vilain joueur. Pour Vince, juste dire Lecavalier à mtl, ça suffit pour comprendre que c'est ce que les amateurs du ch veulent... même si Vince est overrated parce qu'il est franco. En passant, si je suis Gauthier, maudit que ça me donnerait des fourmis dans le cul de faire ce trade. Lecavalier, s'il peut prendre 1 an de bon repos pour se rebâtir, il peut encore faire 5-6 saisons de plus de 80 pts à mon avis et le ch n'a pas ce joueur de centre charismatique en ce moment. J'aime plek au boute, je pense que c'est un bon premier centre, pas le meilleur de la ligue mais sur 30 teams, au moins 20 le prendrais dans leur team sans problème... s'il s'appelait Mike Richard ou encore pire, Louis Leblanc, on tripperait dessus mais comme il est Tchèque, il est toujours dénigré, malgré le bon boulot qu'il a fait en série l'an dernier. Pour ça, un Lecavalier, c'est bien...

Voilà peut-être un trade : not-loosing / not-loosing

Tu oublies le plus important Dave: Gomez a un cap hit de 7.3 millions mais l'an prochain son salaire à payer est de 5 millions. Pour des propriétaires cheaps tu t'évites de payer 2.3 millions quand même !

Tijo
16/11/2010, 16h13
Tu oubli aussi que Lecavalier à une clause de non échange. Il peut être échanger seulement si lui le désire, et je pense qu'il est plutôt bien au soleil à Tampa avec ses chums St-Louis et Gagné....

RacingTeacher
16/11/2010, 17h41
gagné est vraiment décevant cette année...

pauvre Markov, je me demande bien comment il va faire pour signer un bon contrat cet été... dommage, fragile comme du verre et pas jeune jeune...

Tijo
16/11/2010, 17h47
gagné est vraiment décevant cette année...


Il était blessé comme d'habitude....

berlu
17/11/2010, 15h16
Tampa Bay : soleil- golf- peu de pression- la sainte paix- les chums. Faut être tombé sur la tête pour s`imaginer un seul instant voir Lecavalier à Mtl. D`ailleurs il est maintenant trop vieux ( mauvaises habitudes ) pour subir la pression continue de toujours donner son maximum à chaque match. Ca irait pour quelques séries printanières mais certainement pas tout le long des saisons régulières.
Mais ce qui me surprend le plus c`est la bonne tenue de l`équipe à date. Les gars s`amusent, ils sont bien coachés, pas de crise de vedette, une belle chimie comme disent les experts. Markov est malchanceux mais pas indispensable.

Dave
17/11/2010, 16h41
Hammer, Subban et Gorges font une très grosse job cette année pour compenser l'absence de Markov. Dans les dernières années, le ch n'a jamais eu cette profondeur en défensive pour palier en l'absence de Markov, avant l'année dernière, le ch jouait pour .250 sans markov et pour .600 avec lui dans l'alignement, ayoye...

On néglige énormément le travail de ces gars là.

Disons que l'année prochaine, grosse augmentation de salaire à prévoir pour Gorges. Même chose après 2011-2012 pour Subban.

En passant, avec le fait que Stamkov ira chercher 9 millions l'année prochaine, on peut dire que Gagné n'aura fait que passer en Floride. Dommage pour le mec. Peut-être à mtl l'an prochain pour un petit salaire ? toujours possible !

RacingTeacher
17/11/2010, 17h17
Une chose est sure, en regardant les Flyers foutrent le bordel et intimider, un joueur des habs va finir blesser dans pas long...

Ca va prendre des arbitres qui ont de l'allure pis une couple de joueurs capable de se battre sans être des Laraques.

Tant qu'à avoir Pyatt - Boyd ou un autre gars moyen sur le 4 trio, je mettrais un agitateur à la Avery avec 2 tuffs.

Tijo
17/11/2010, 20h05
Gagné est un bon joueur mais tellement tout le temps blessé.... c'est un mauvais investissement, je passerais mon tour personellement!

Dave
23/11/2010, 11h05
En tout cas, hier, ça l'a sauté aux yeux, quand les Flyers ont commencé à patiner, le ch n'a jamais été capable de suivre. Trop rapide les Flyers. Les Flyers n'ont pas gagné une partie d'intimidation hier, ils ont carrément surclasser le ch par leur vitesse. Richard, Giroux, Brière, Leino, Carter... astie que ça va vite sur la glace...

est-ce moi ou Gomez semble vraiment mêlé cette année par le fait qu'il a ralenti d'une manière douloureuse. On dirait qu'il veut encore jouer selon son style de jeu mais qu'il n'a juste plus la vitesse pour être efficace. Hier, il était vraiment pas beau à voir... il ne tenait pas le rythme des Flyers qui l'ont battu de vitesse facilement à partir du début de la 2e...

RacingTeacher
23/11/2010, 11h27
gomez est horrible

Tijo
23/11/2010, 19h18
Je suis pas d'accord avec toi. Le Canadien à juste mal jouer mais c'est pas une question de vitesses selon moi, plus une question d'exécution et de jeu d'équipe. Dans la game ou le CH à battu les Flyers 3-0 on aurait pu dire le contraire.

Gomez est très rapide, son coup de patin est encore excellent, c'est sa seule qualité présentement, c'est juste qui fait vraiment rien avec la puck. Il transporte la rondelle quasiement d'un bout à l'autre mais rendu à la ligne bleu adverse il perd la puck ou fait un mauvais jeu et la rondelle revient à l'autre équipe, en plus il semble incapable de faire des tir de qualités sur le gardien adverse ou de profiter des chances pour la mettre dedans.

vstar
23/11/2010, 20h13
Une game a oublier, ils ont cessés de travailler rendu a 2-0 et les Flyers ont remonés la pente. Il en faut des games comme ca pour donner une lecon des fois.

Dave
24/11/2010, 10h23
Je suis pas d'accord avec toi. Le Canadien à juste mal jouer mais c'est pas une question de vitesses selon moi, plus une question d'exécution et de jeu d'équipe. Dans la game ou le CH à battu les Flyers 3-0 on aurait pu dire le contraire.

Gomez est très rapide, son coup de patin est encore excellent, c'est sa seule qualité présentement, c'est juste qui fait vraiment rien avec la puck. Il transporte la rondelle quasiement d'un bout à l'autre mais rendu à la ligne bleu adverse il perd la puck ou fait un mauvais jeu et la rondelle revient à l'autre équipe, en plus il semble incapable de faire des tir de qualités sur le gardien adverse ou de profiter des chances pour la mettre dedans.

T'es gentil... à mon avis, le ch a été carrément out-speedé...

En passant, dans la dernière game, les Flyers jouaient la veille à Phili et il devait faire le voyage à mtl et jouer le lendemain, normal qu'ils aient manqué de jambe.

Anyway, lundi, le vrai calendrier du ch commençait, on verra ce que ce club a réellement dans le ventre.

church44
02/12/2010, 23h32
La saison avance et le CH continue sont petit bonhomme de chemin. Déjà 11 points d'avance sur la 9ième position, Price qui fait maintenant parti de l'élite de la ligue, et Gomez qui a autant de buts de Kovalchuk...lol

Dave
03/12/2010, 16h08
en tout cas, je suis vraiment de plus en plus surpris du ch en ce moment. Ce qui me surprend, c'est de les voir être aussi constant et jouer aussi bien collectivement. On a vu contre Edmonton et contre les Flyers que le club peut être out-speedé par moment quand il fait face à une attaque vraiment très dynamique mais il faut vraiment que l'autre équipe soit à son summum pour battre le ch en terme de vitesse et de dynamisme sur la glace, et cela, c'est vraiment pas toutes les attaques de la ligue qui ont la vitesse et la fougue pour faire ça.

C'était mon inquiétude au début de l'année mais je constate qu'il n'y a juste pas assez de club suffisamment dynamique pour vraiment déclasser le ch soir après soir. Chose sure, Hammer est écoeurant au cumul de ses matchs depuis le début de l'année.

en passant, le duo eller / Pouliot, j'adore cette combinaison en ce moment.

RacingTeacher
03/12/2010, 16h29
bon, on fait monter Pacioretty avec pouliot et Eller ( imaginez le troisième trio de la mort )

bye bye Pyatt

On va chercher un gros joueur top 6 et yahooo !!!!!!!!!!!!

church44
03/12/2010, 17h45
bon, on fait monter Pacioretty avec pouliot et Eller ( imaginez le troisième trio de la mort )

bye bye Pyatt

On va chercher un gros joueur top 6 et yahooo !!!!!!!!!!!!

Surtout qu'avec Markov out pour la saison et le million qu'on a sauvé en échangeant O'byrne, y doit bien avoir au moins 4 millions de disponible pour le restant de la saison!

Qui voudrait bien se débarrasser d'un gros top 6? Probablement une équipe en fin de peloton qui cherche des choix de repêchage contre un joueur en fin de contrat....

Mister Drolet
03/12/2010, 20h39
C'est qui le prochain à parler de la fameuse rumeur Lecavalier à Montréal....Hahahaha. Tant qu'à ça, j'aimerais bien voir Maurice Richard revêtir le gilet des canadiens, autant de chances que Lecavalier...

vstar
03/12/2010, 23h07
Il va surement se passer quelques chose bientot, un gros canon va se pointer.....j'espère

Dave
06/12/2010, 16h42
Surtout qu'avec Markov out pour la saison et le million qu'on a sauvé en échangeant O'byrne, y doit bien avoir au moins 4 millions de disponible pour le restant de la saison!

Qui voudrait bien se débarrasser d'un gros top 6? Probablement une équipe en fin de peloton qui cherche des choix de repêchage contre un joueur en fin de contrat....


Certains ont calculé environ 6 millions de marge.

Boud
06/12/2010, 16h53
Je pense que le CH a un club parmi les 15 premiers de la ligue sur papier. Ce qui lui permet d'être présentement dans le top6, c'est le jeu d'équipe supérieur aux autres équipes en général, ce qui donne une constance, pas de glissage. On se contera pas d'histoires, une équipe ne peut pas jouer 82 bonnes games. Au moins, il n'y a pas de mauvaises games consécutives. On doit cela aux vétérans et à l'équipe d'entraîneur qui DIRIGE cette équipe. Juste à voir avec Subban, on sait il est où le boss et c'est ça que ça prend à MTL. Pas de doute sur le BOSS, pas de doute sur le GOALER et tout vas comme sur des roulettes!

Dave
06/12/2010, 16h58
C'est qui le prochain à parler de la fameuse rumeur Lecavalier à Montréal....Hahahaha. Tant qu'à ça, j'aimerais bien voir Maurice Richard revêtir le gilet des canadiens, autant de chances que Lecavalier...

dans un certain contexte, c'est encore possible à mon avis même si ça ne serait pas très intéressant pour le ch au niveau hockey mais côté marketing...

Dave
06/12/2010, 17h05
bon, on fait monter Pacioretty avec pouliot et Eller ( imaginez le troisième trio de la mort )

bye bye Pyatt

On va chercher un gros joueur top 6 et yahooo !!!!!!!!!!!!

euh, c'est quoi le problème avec pyat ?, un attaquant de 4e trio sans ambition, qui se plaint pas, qui est dans la face de ses adversaires, qui joue au salaire minimum et qui prend des minutes de PK ? Explique là celle là ?

je doute de cette année pour Paccio, ça ferait trop de jeunes à intégrer à l'équipe, surtout que l'équipe veut gagner. C'est Eller et Subban cette année. Et en plus, là, les attentes seraient grandes sur le jeune américain. Vrai qu'il est rapide et explosif mais il n'a pas un talent qui sort de l'ordinaire. En plus, il manque de munites de match Paccio, la patience sera vraiment de mise.

Pour un ailier top 6. Je ferais un essai du côté de Rene Bourque à Calgary. Très peu d'équipes sont intéressés à bouger en ce moment, toutes trop proche l'une des autres. J'aime mieux ce dernier à Iginla qui est rendu vieillissant et qui commande un trop gros salaire, ce qui nuit à la profondeur au final car il faut couper ailleurs.

Tijo
06/12/2010, 22h01
dans un certain contexte, c'est encore possible à mon avis même si ça ne serait pas très intéressant pour le ch au niveau hockey mais côté marketing...

Dave, je vais te le répéter! ;)
Lecavalier à une clause de non-échange, il partira pas de Tampa Bay, il est ben là-bas, il doit donner son accord pour partir et il le ferrait pas. C'est la même chose pour Kaberle et quelques autres joueurs dans la ligue, sont pris avec...

Dave
07/12/2010, 09h43
Dave, je vais te le répéter! ;)
Lecavalier à une clause de non-échange, il partira pas de Tampa Bay, il est ben là-bas, il doit donner son accord pour partir et il le ferrait pas. C'est la même chose pour Kaberle et quelques autres joueurs dans la ligue, sont pris avec...

quand une équipe décide de se débarasser d'un joueur qui a une clause de non échange, c'est très simple, tu lui retires son titre de capitaine, tu le bench, l'envoie sur la 4e ligne... quelques déclarations publiques du coach et du dg...

crois moi que ces choses là changent vite en stie... lol !

anyway, je ne veux pas voir le ch acquérir vince lecavalier, mais je dis très froidement que ça ne serait pas impossible même si ce n'est pas mon choix. Son contrat présent expire en 2020, il aura alors 40 ans, cap hit à 7.727 millions par année jusque là.

Dave
07/12/2010, 09h46
Je pense que le CH a un club parmi les 15 premiers de la ligue sur papier. Ce qui lui permet d'être présentement dans le top6, c'est le jeu d'équipe supérieur aux autres équipes en général, ce qui donne une constance, pas de glissage. On se contera pas d'histoires, une équipe ne peut pas jouer 82 bonnes games. Au moins, il n'y a pas de mauvaises games consécutives. On doit cela aux vétérans et à l'équipe d'entraîneur qui DIRIGE cette équipe. Juste à voir avec Subban, on sait il est où le boss et c'est ça que ça prend à MTL. Pas de doute sur le BOSS, pas de doute sur le GOALER et tout vas comme sur des roulettes!

T'a raison, tous les vétérans jouent bien mis à part Gill qui est plutôt ordinaire. Spacek s'est vraiment bien replacé, ce qui ext excellent pour l'équipe.

Picard aussi surprend bcp.

Boud
07/12/2010, 11h50
Picard...c'est le genre de joueurs si importants avec le plafond salarial.

Pas un gros salaire, pas dérangeant, fait sa job, même une meilleure job que bien des gars payés plus cher. Il joue dans ses limites et rend de gros services au CH.

Weber est impressionnant aussi. Bref, le CH peut se permettre de perde Hamerlik l'an prochain sans devoir le remplacer avec une acquisition. Je sais qu'il joue du gros hockey présentement, mais le CH a une bonne relève pas chère avec Subban et Weber. L'an prochain si je spécule un peu:
Subban(1M), Picard(1M), Weber(1,5M), Gorges(3M), Markov(5M) (ou un remplaçant), Spacek(4M), Gill(1.5M). 7 défenseurs pour 17M. Une défensive assez portée sur l'offensive sans lacune en défensive. J'aimerais encore voir un échange impliquant Spacek pour un gars plus robuste...mais ne rêvons pas trop.

Eller va être bon. Avec Plekanec d'ici 2 ans, on va avoir 2 excellents centres. Gomez va diriger le 3e trio. Surpayé, mais ce trio va être efficace en défensive et pourra connaître d'excellentes soirées offensives de temps en temps...

RacingTeacher
07/12/2010, 11h54
Pyatt, par où commencer ? Travaille fort, n'amasse aucun point, jeu défensif correct, pas très physique, pas dispendieux.

Moi, un 4ième ligne, j'aimerais un spécialiste du pk, ou des ailiers costauds qui auraient les même stats que Pyatt, capable de dropper à l'occasion.

Paccioretty est costaud et rapide, avec plus de talent que Pyatt qui n'amène pas grand chose aux habs.

Boud
07/12/2010, 12h10
PACC est un joueur offensif. Il se doit d'être dans un rôle offensif sur les 2 premières lignes. Le but de ce gars là, c'est d,amasser des points et il ne sera pas heureux dans un rôle comme celui de Pyatt.

Vrai que si Pyatt était plus robuste, il serait parfait. Pour le reste, je trouve que c'est justement un gars qui apporte quelque chose au CH. pendant qu'il est sur la glace, le CH n'est pas dans la merde, il joue en PK et permet aux meilleurs de se reposer. Tout ça pour le salaire minimum. Ça en prend des gars de même.

RacingTeacher
07/12/2010, 19h12
Vrai que si Pyatt était plus robuste, il serait parfait. Pour le reste, je trouve que c'est justement un gars qui apporte quelque chose au CH. pendant qu'il est sur la glace, le CH n'est pas dans la merde, il joue en PK et permet aux meilleurs de se reposer. Tout ça pour le salaire minimum. Ça en prend des gars de même.

Je n'ai jamais dit que je voulais voir Paccio sur la 4 ième ligne...

je le mettrais sur la 2 au lieu du mauvais moen...

ou Paccioretty - Eller - Pouliot serait selon moi un des meilleurs troisième trio depuis longtemps.

4- Halper - Moen - lapierre serait mon choix.

Dave
08/12/2010, 11h30
PACC est un joueur offensif. Il se doit d'être dans un rôle offensif sur les 2 premières lignes. Le but de ce gars là, c'est d,amasser des points et il ne sera pas heureux dans un rôle comme celui de Pyatt.

Vrai que si Pyatt était plus robuste, il serait parfait. Pour le reste, je trouve que c'est justement un gars qui apporte quelque chose au CH. pendant qu'il est sur la glace, le CH n'est pas dans la merde, il joue en PK et permet aux meilleurs de se reposer. Tout ça pour le salaire minimum. Ça en prend des gars de même.

Voici quelques commentaires de ma part. Paccio n'est pas un vrai gars offensif, c'est un rapide patineur qui est un bon passeur en premier et qui doit encore travailler son tir pour devenir plus menaçant en attaque. Dans l'AHL, il va peut-être améliorer son tir pour qu'il soit plus vif et précis et il va peut-être apprendre à scorer quelques buts poubelles (but à l'embouchure du filet qui se paie au prix d'équimoses). C'est pas un grand talent mais c,est un gars qui sied bien au style de l,équipe. c'est un gars qui a certaine similarité avec Ben Pouliot mais plus travaillent et moins talentueux.

quant à Pyatt, pas sur que je l'aimerais plus robuste. Pas sur que Clouston trippe fort à Ottawa quand il voit Ruutu, Neil et Carkner collectionner les 2 minutes pour rien. et s'il serait plus robuste, je doute qu'il serait aussi bon en pk. Il faut travailler fort en PK, c'est une des situations de jeu les plus difficile pour les attaquants qui doivent balayer le haut de la surface. Moen bénéficie énormément de la vitesse de plek en pk. Pyatt ausi travaille vraiment bien dans cette situation et il doit faire l,équivalent de plek, soit de balayer le haut de la zone avec beaucoup de vitesse.

dropper ? mis à part pour faire jacker les saoulons, ça sert plus à rien de dropper...

Dave
08/12/2010, 11h45
Picard...c'est le genre de joueurs si importants avec le plafond salarial.

Pas un gros salaire, pas dérangeant, fait sa job, même une meilleure job que bien des gars payés plus cher. Il joue dans ses limites et rend de gros services au CH.

Weber est impressionnant aussi. Bref, le CH peut se permettre de perde Hamerlik l'an prochain sans devoir le remplacer avec une acquisition. Je sais qu'il joue du gros hockey présentement, mais le CH a une bonne relève pas chère avec Subban et Weber. L'an prochain si je spécule un peu:
Subban(1M), Picard(1M), Weber(1,5M), Gorges(3M), Markov(5M) (ou un remplaçant), Spacek(4M), Gill(1.5M). 7 défenseurs pour 17M. Une défensive assez portée sur l'offensive sans lacune en défensive. J'aimerais encore voir un échange impliquant Spacek pour un gars plus robuste...mais ne rêvons pas trop.

Eller va être bon. Avec Plekanec d'ici 2 ans, on va avoir 2 excellents centres. Gomez va diriger le 3e trio. Surpayé, mais ce trio va être efficace en défensive et pourra connaître d'excellentes soirées offensives de temps en temps...

Effectivement, Picard, c'est de l'or en barre dans un contexte de cap space. En fait, Picard bénéficie bcp cette année de l'expérience des autres déf à mtl, il n'a pas de pression, mis à part que de bien faire lui individuellement. Il ne traîne pas le club et il ne doit rien provoquer, ça l'aide bcp.

Picars est une aubaine cette année. Dur de dire ce que P Gauthier va faire avec, il est RFA et il peut lui déposer une offre qualitative pour retenir ses services ou il peut lui dire, Alex, je te donne 600k par année one way pour 2 ans. Cette année, t'as un 2 ways contract et si tu quittes, t'as ds chance d'avoir encore un 2 ways contract et de te ramasser dans l'AHL. Même les Isl donneront une chance à Hamonic et De Haan avant de te donner une chance, penses-y ! Il peut même monter à 700k sans problème.

Pour Weber, faudra projeter sur une plus longue période avant de conclure quand même, cette année, il est à 637 500 $ de salaire 2 way. Lui aussi, là, il tombe RFA mais pas le droit à l'arbitrage. Il pourrait prendre un 500 à 700k one way sans problème.

subban, c'est 875k pas de bonus l'an prochain.

Spacy : 3.833

Gorges est RFA avec arbitrage, c'est un leader, surement entre 2.5 et 3 millions.

Gill aimerait rester à mtl mais il joue mal cette année, Gauthier va le retenir seulement si Martin en veut et qu'il accepte une bonne baisse salariale.

Quant à Hamrlik, astie, je dois m'incliner devant lui que j'avais traité de trop vieux et lent, il est trop important, 5 million annuel pour 2 ans.

Boud
08/12/2010, 11h52
C'est pas parce qu'un joueur est robuste qu'il devient abruti. C'est pas mal mon qualificatif de Neil et Ruutu. Abrutis. Pyatt est un joueur intelligent et un peu plus de robustesse lui donnerait un avantage en échec avant. Ça ne veut pas dire qu'il chercherait le gros hit en PK...franchement!

D'accord pour paccio...ce que je voulais dire, c'est que lui se voit dans un rôle offensif et qu'un rôle de 3e ou 4e trio ne lui conviendra pas. Pas pour rien sa sortie pour dire qu'il voulait rester à Hamilton...

Gomez blessé. J'aimerais vraiment voir Desharnais avec Cammalleri. Je suis persuadé qu'il pourrait le faire fonctionner.

Dave
09/12/2010, 11h29
C'est pas parce qu'un joueur est robuste qu'il devient abruti. C'est pas mal mon qualificatif de Neil et Ruutu. Abrutis. Pyatt est un joueur intelligent et un peu plus de robustesse lui donnerait un avantage en échec avant. Ça ne veut pas dire qu'il chercherait le gros hit en PK...franchement!

D'accord pour paccio...ce que je voulais dire, c'est que lui se voit dans un rôle offensif et qu'un rôle de 3e ou 4e trio ne lui conviendra pas. Pas pour rien sa sortie pour dire qu'il voulait rester à Hamilton...

Gomez blessé. J'aimerais vraiment voir Desharnais avec Cammalleri. Je suis persuadé qu'il pourrait le faire fonctionner.

Pour Pyatt, plus gros, je me demande s'il serait aussi rapide et si sa game serait la même. Là, il a bâti sa gamme sur l'efficacité et la vitesse. Son frère est gros comme un boeaf et sa game est totalement différente. J'aime quasiment mieux Tom.

Quant à Paccio, perso, j'étais d'accord avec sa sortie, le kid a besoin de dominer en bas, de se bâtir une confiance et de jouer bcp de minutes de jeu car il manque de vécu et il a besoin de faire des pts sur une longue séquence.

Pour Desharnais, je ne le sais pas. Ce que je me pose comme question à son sujet, c,est sa force physique. Est-il fort physiquement. Oublions qu'il est petit physiquement, je m'en fous mais est-il fort ? j'avais des chums plus petit que moi quand on s'amusais au cosum et la grosseur n'a jamais été l'élément clé entre les meilleurs et les moins bons. Ceux qui manquait de puissance se faisait mater rapidement. CEux qui sont fort comme des boeufs peuvent tasser des gars bcp plus gros facilement.

Prends des gars comme Michael Bournival. Ce gars là est batti comme un frigedaire. Il fera la grande ligue sans problème, il tasse tout le monde même s'ils font 60 livres de plus que lui.

Kris Letang a Pittsburg est aussi un bon exemple de l'importance de la force physique. Kris, le cousin à ma blonde l'a connu dans le junior. Ce qu'il m'en a toujours dit, pas croyable comment il travaille fort et comment il est fort physiquement. à 190-200 livres, il a la force d'un gars de 230-240 livres easy. Lui, quand on disait trop fort pour le junior, c'était pas juste en talent, c'était vraiment partout, plus rapide, meilleur patin, plus de talent et surtout plus de force physique. Dans un coin de patinoire, il a la force pour facilement gagner ses batailles.

Regarde même Gionta, as-tu déjà vu les bras à Gionta. Clisse, je l'envie... c'est bâti en chien et quand on le voit sur la glace, on le voit que Gionta est vraiment fort physiquement. Même chose avec Plekanec et Gomez. Ils ne sont pas très gros mais on voit qu'ils sont vraiment fort physiquement ces gars là, surtout Plek qui semble de plus en plus fort physiquement à chaque année. ça détonne du petit plek de voilà 3-4 ans. En passant, pas sur que j'irais m'essayer dans un coin de patinoire contre Crosby, lui aussi, ça semble fort comme un boeuf ce gars là.

Desharnais.... dur de dire s'il a la force physique pour être dominant. Il me fait penser un penser à un Pat O'Sullivan, un gars qui a brûlé en bas et qui a connu une bonne année en haut avant que ses adversiares réalisent qu'en le brassant, il n'avait juste pas la force physique de s'imposer.

Sam Gagner, Ben Pouliot et Gilbert Brule semble un peu dans la même situation. Dominant en bas et so-so en haut parce qu'on dirait qu'ils manquent de force physique pour s'imposer. Même chose pour Kris Russel et Thomas Hickey, juste pas assez fort... La question se pose en ce moment sur un gars comme Ryan Murphy dans l'OHL, un défenseur fascinant mais s'il ne développe pas sa force, il sera incapable de shinner en haut.

C'est aussi Derreck Brassard qui disait cet été qu'il avait réalisé jusqu'à quel point il vallait être fort physiquement pour jouer dans la grande ligue parce que les gars sont vraiment tous fort physiquement. Il avait juste pas la force pour se démarquer en début de carrière.

En passant, certains problèmse de Guillaume Latendresse sont surement relié à ceci. Dans le junior, avec sa bédaine et ses 230 livres, il tassait tout le monde sans problème, dans la grande ligue, même les gars de 200 livres le tasse easy...

En juin dernier, si on m'aurait dit Taylor Hall ou Seguin, je prenais Seguin, il semble bcp plus puissant que Hall, pas aussi explosif mais je pense que Seguin shinera dans plus de situations que Hall.

Boud
09/12/2010, 12h02
Intéressant. En effet, je ne sais pas trop quoi te dire sur la force physique de Desharnais. Je crois que la meilleure façon de le savoir, c'est de l'essayer. Une chose que je sais, c'est que c'est un foutu de bon passeur qui est capable de la mettre dedans quand il le peut, contrairement à Gomez qui recherche 99% du temps la passe même s'il a une excellente chance de marquer.

Dans tes exemples, tu aurais aussi pu rajouter Francis Bouillon qui malgré sa petite taille, est framé solide et qui s'est rarement fait planter dans un coin...Martin St-Louis aussi.

Je ne sais pas si tu as pu voir jouer Skinner pas mal...mais lui aussi semble fait fort, un peu comme Crosby, ce qui lui permet de défier les défenseurs.

Parlant de Crosby...les Pens sont beaux à voir jouer ces temps ci. Très créatifs en attaque.

Dave
09/12/2010, 15h43
Intéressant. En effet, je ne sais pas trop quoi te dire sur la force physique de Desharnais. Je crois que la meilleure façon de le savoir, c'est de l'essayer. Une chose que je sais, c'est que c'est un foutu de bon passeur qui est capable de la mettre dedans quand il le peut, contrairement à Gomez qui recherche 99% du temps la passe même s'il a une excellente chance de marquer.

Dans tes exemples, tu aurais aussi pu rajouter Francis Bouillon qui malgré sa petite taille, est framé solide et qui s'est rarement fait planter dans un coin...Martin St-Louis aussi.

Je ne sais pas si tu as pu voir jouer Skinner pas mal...mais lui aussi semble fait fort, un peu comme Crosby, ce qui lui permet de défier les défenseurs.

Parlant de Crosby...les Pens sont beaux à voir jouer ces temps ci. Très créatifs en attaque.

Je l'ai vu jouer un peu Jeff Skinner et j'en ai beaucoup entendu parler, un bon choix des Canes. Un gars un peu comme Cammalleri, un marqueur émérite, il va en mettre 40 par année dans le net. Aussi, peu blessé à date... Ce qui est très important pour moi. Contrairement à un Brett Connelly à TB, lui, comme il a été blessé, plus dur de savoir comment ça va virer ! Y'a des blessures qui guérissent complètement et d'autres non !

RacingTeacher
09/12/2010, 18h05
ayoye Dave, tu as déjà vu joueur Thomas Hickey, un de mes obscurs prospects dans une ligue keeper ! tu m'impressionnes.


ropper ? mis à part pour faire jacker les saoulons, ça sert plus à rien de dropper...
FAIL

Quand Philadelphie a intimidé en fin de match , j'aurais aimé qu'un gars stand-up pour ne pas plier l'échine.
Tout le monde sait que ca peut changer le momentum.
Ici je parle de bons joueurs qui se battent , genre Bieksa qui est justement dans les rumeurs.
http://www.youtube.com/watch?v=mDuzQCJkoRA&feature=youtube_gdata

Voyons donc, un bon joueur qui se peut battre 2-3 fois dans l'année , c'est toujours important. Défendre une blessure à un coéquipier, défendre le goaler , SE défendre dans un échafourrée.

Dave
10/12/2010, 16h46
ayoye Dave, tu as déjà vu joueur Thomas Hickey, un de mes obscurs prospects dans une ligue keeper ! tu m'impressionnes.


FAIL

Quand Philadelphie a intimidé en fin de match , j'aurais aimé qu'un gars stand-up pour ne pas plier l'échine.
Tout le monde sait que ca peut changer le momentum.
Ici je parle de bons joueurs qui se battent , genre Bieksa qui est justement dans les rumeurs.
http://www.youtube.com/watch?v=mDuzQCJkoRA&feature=youtube_gdata

Voyons donc, un bon joueur qui se peut battre 2-3 fois dans l'année , c'est toujours important. Défendre une blessure à un coéquipier, défendre le goaler , SE défendre dans un échafourrée.


thomas hickey a déjà joué au WCJ pendant 2 ans. Il n'a jamais bien performé à ce tournoi. c'est un 4e choix de première ronde pour une def de 5 pied 9 et 180 livres, une honte.

quel mauvais choix mais 2007 est véritablement une année bizarre. Beaucoup de gars de première ronde ne sont toujours pas dans la grande ligue et peu s'impose comme de solides espoirs. Dire que les Kings auraient pu compter sur Jacub Voracek ou sur Logan Couture... Ils auraient même pu prendre Shattenkirk qui est avec les Avs là. Cette année là, c,est aussi Subban en 2e ronde, et que dire de Weber en 3e ronde. Lars Eller en première ronde était aussi un bon choix. Paccio en fin de première ronde se débrouille pas mal mieux que bcp de gars pris avant lui.

le détestable David Perron était un des meilleurs joueurs dispo et parmi les plus solide de cette année là mais quel gars haïsable...

Pour les bagares, peux-tu ben me dire tu vas dropper contre qui ? jody shelley ? dan carcillo qui joue une game sur 2 ? Le prolifique Darrel Powe ? Dan Brière rendu là ?

Hartnell ne se bat pas... il refuse tout combat, c'est pas son rôle. sa game, c'est de faire suer autour du net et il le fait très bien... Pronger non plus, il ne se bat pas.

Mike Richard non plus... Claude Giroux ? La fifi à Jeff Carter qui frappe pas une mouche ?

Come on... mis à part une ligne de tough avec Shelley et Powe, les Flyers ne jouent même pas si tough mais clisse qu'ils patinent, à moins que tu considères Brière comme une petite brute.

anyway, ça devrait être le rôle de Lapy et Moen à ce que je sache ça... Lapi, quel joueur inutile... J'espère tellement ne pas le revoir l'an prochain... plus useless que ça.. Anyway, à part quelques teams rétrograde comme les sens ou les rangers qui ont réellement plus de 2-3 gars qui sont là pour ça, y'en reste plus de team de même... tu peux avoir une fois de temps en temps un gars qui droppe avec l'autre goon pour faire leur show mais ça change plus rien. Même à Toronto, à part Orr, personne veut vraiment dropper, surtout qu'on veut plus que les def droppent maintenant, trop chiant de jouer à 5 déf pendant 5 mins, surtout si on parle d'un gars top 4.

Dave
10/12/2010, 16h50
Avec Ballard, Hamhuis, Edler (quaterback sur le PP) et Erhoff, Bieksa est quasiment à vendre sur le bord du chemin au GM place...

RacingTeacher
11/12/2010, 08h04
justement, un bon vieux Quintal , capable de dropper et de bien jouer, j'aimais ca.

T'as raison pour les flyers, mais quand le gros Hartnell gosse le goaler durant toute la game, j'aimerais bien qu'il se fasse cogner même s'il ne veut pas se battre. Tout comme Richards qui menace Subban dans les journaux, ca prendrait un gars toff qui le check dans les yeux même s'il ne veut pas se battre. Juste pour montrer c'est quoi un male alpha, ce qu'on n'a pas. Mettons le Schultz dans 2 ans, qui arrive et qui check Richards à 1 pouce de la face, ca va calmer le jeu. Ca prend un toff pour ca et on en n'a pas.

Dave
15/12/2010, 17h00
Prendriez vous Spezza contre Gomez ???

vstar
15/12/2010, 17h05
Moi sans aucune hésitation "oui" Il a plus de chien et est dangereux et respecté. Gomez est rapide mais quand même facile a arrêter, de plus il ne fait pas grans chose dernièrement.

RacingTeacher
15/12/2010, 19h20
Tu niaises Dave ?

Spezza a un potentiel de 90 points, Gomez max 50 pts et ca va descendre encore dès l'an prochain.

Les canadiens devraient donner Paccioretty + Subban + Gomez + first round 2011 pour Spezza.

Gomez est une punition dans le trade.

Dave
16/12/2010, 09h21
Tu niaises Dave ?

Spezza a un potentiel de 90 points, Gomez max 50 pts et ca va descendre encore dès l'an prochain.

Les canadiens devraient donner Paccioretty + Subban + Gomez + first round 2011 pour Spezza.

Gomez est une punition dans le trade.

Si t'offre ça à Murray pour Spezza, je pense qu'il te le met dans une boîte, emballé avec un chou et qu'il te le shippe par poste prioritaire 3h dans la même journée..

Spezza, le monde commence à en avoir sa claque de lui à Ottawa...

ch encore outspeedé hier par les flyers...

RacingTeacher
16/12/2010, 19h37
Gomez est toute une punition, va falloir le donner avec un pick ou un espoir contre rien pour s'en débarasser.

Spezza, j'avoue que ca fait pitié son affaire mais je le prendrais comme deuxième centre n'importe quand.

Dave
21/12/2010, 11h43
en tout cas, on va voir, le ch fait face à un gros défi durant ce voyage et c'est à la fin du voyage qu'on aura une idée de cette équipe.

Pouliot et Akot qui pratique sur la 4e ligne en alternance... ouach... l'histoire se répète comme on dit.

Tijo
21/12/2010, 12h29
Spezza est hyper talentueux mais le cordon du coeur lui traîne dans la merde... ont viendrait fâcher de l'avoir à MTL je vous le garantie malgré sont talent. Reste qu'il produirait plus qu'un Gomez par contre ces sur, mais je serais pas près à donner des jeunes pour un joueur comme sa.
Anyway Ottawa échangeront jamais Spezza à une équipe en compétition avec eux, jamais, il irait dans l'ouest probablement.

Je ne sais pas si Gauthier ces essayé mais un joueur que j'aurait sauté dessus cette été, cé Dustin Byfuglien, 6pied 5 265lbs, 25 ans, joue aussi bien à l'attaque qu'a la défense, 35pts en 35 games cette année, 16 pts en 22 game en série, à fortement contribuer pour la Coupe Stanley l'année passé à Chicago a tout les points de vues, joue physique à un bon coup de patin tout de même, se place devant le net! Sa aurait été tellement utile à MTL un gars de même... Quand je l'ai vu ramasser Pronger l'année passé en série... wow..

http://www.youtube.com/watch?v=y8_x88_gShM&feature=fvst

Y'aurait fallu mettre la main sur un joueur du genre il en a trop peu, mais les Trashers ont été plus vite que le CH sa l'air...

Tijo
21/12/2010, 13h50
Andrei K laisser de côté à soir sa l'air

Dave
21/12/2010, 16h40
Andrei K laisser de côté à soir sa l'air

sans être surprenant, c'est quand même pas banal. je n'ai jamais été un grand fan d'AKot, un gars qui peut en faire plus à mon avis et qui a bcp de potentiel mais qui demeure une vrai énigme.

Est-ce qu'un trade important est dans l'air, je le croirais de mon côté.

DUB666
21/12/2010, 22h20
sans être surprenant, c'est quand même pas banal. je n'ai jamais été un grand fan d'AKot, un gars qui peut en faire plus à mon avis et qui a bcp de potentiel mais qui demeure une vrai énigme.

Est-ce qu'un trade important est dans l'air, je le croirais de mon côté.

Le pire c'est que si on l'échange, il va probablement faire comme les autres et se mettre à fonctionner au max.

Je sais pas si c'est dans l'eau ou sur la rue Crescent, mais il y a quelque chose à Montréal qui ralentit les joueurs. On semble incapable d'exploiter le talent des joueurs ici

Plusieurs cas : John Leclair, Mike Recchi, Pierre Turgeon, Mike Ribeiro....Même Latendresse.

Et là on plafonne avec Suban et Price commence à être moins fort depuis quelque matchs. On va bientôt mettre sa tête à prix

RR50
22/12/2010, 02h41
Avec qui joue Dustin Boyd à Hamilton, combien de but déjà......, mais que voulez-vous quand on n'est pas repêché c'est très long, encore plus long à Mourial.

RacingTeacher
22/12/2010, 07h48
un slump de mi-saison, y'a rien là.

Dave
22/12/2010, 11h10
Le pire c'est que si on l'échange, il va probablement faire comme les autres et se mettre à fonctionner au max.

Je sais pas si c'est dans l'eau ou sur la rue Crescent, mais il y a quelque chose à Montréal qui ralentit les joueurs. On semble incapable d'exploiter le talent des joueurs ici

Plusieurs cas : John Leclair, Mike Recchi, Pierre Turgeon, Mike Ribeiro....Même Latendresse.

Et là on plafonne avec Suban et Price commence à être moins fort depuis quelque matchs. On va bientôt mettre sa tête à prix

Bofff... En fait, il faut regarder ça avec détachement et un peu de rigueur. Leclair venait de faire 2 saisons de plus de 43 pts à mtl à 23 et 24 ans et ils l'ont échangé en 94-95 alors qu'il rentrait dans ses années primes pour un aillier de puissance. Sauf qu'il fut échangé pour Mark Recchi dans l'optique d'aller chercher une vedette et Recchi a connu de grosses années à mtl et il est resté juste 4 ans à mtl. Recchi est une machine d'hockey et il a juste produit davantage dans des clubs nettement plus offensif que le ch de mtl très défensif.

pierre Turgeon n'a même pas été à mtl pendant plus de 3 ans... il a produit a mtl exactement comme ailleur en carrière..

Mike Ribeiro a été échangé en 2006 à l'aube de la saison 2006 alors qu'il avait 26 ans et qu'il allait rentré dans ses prime years. Il avait fait 65 et 51pts à mtl dans les deux années précédente et c'était facile de prévoir que ce gars allait devenir dominant même en restant à mtl.

4 très mauvais exemple à mon avis. Leclair serait devenu tout un joueur à mtl...

quant à latendresse, attendons dans son cas. avec Pouliot, possiblement 2 busts similaires... ils peuvent ben être chum ensemble.. 2 slackers...

wowlesmoteurs
22/12/2010, 12h14
Et là on plafonne avec Suban et Price commence à être moins fort depuis quelque matchs. On va bientôt mettre sa tête à prix

je regardais les sports news tout a l'heure, et ils nous montrais quelques jeux de Suban hier soir. ouais ben, il a fini son junior, mais le junior est encore très présent en lui.........

DUB666
22/12/2010, 12h56
Bofff... En fait, il faut regarder ça avec détachement et un peu de rigueur. Leclair venait de faire 2 saisons de plus de 43 pts à mtl à 23 et 24 ans et ils l'ont échangé en 94-95 alors qu'il rentrait dans ses années primes pour un aillier de puissance. Sauf qu'il fut échangé pour Mark Recchi dans l'optique d'aller chercher une vedette et Recchi a connu de grosses années à mtl et il est resté juste 4 ans à mtl. Recchi est une machine d'hockey et il a juste produit davantage dans des clubs nettement plus offensif que le ch de mtl très défensif.

pierre Turgeon n'a même pas été à mtl pendant plus de 3 ans... il a produit a mtl exactement comme ailleur en carrière..

Mike Ribeiro a été échangé en 2006 à l'aube de la saison 2006 alors qu'il avait 26 ans et qu'il allait rentré dans ses prime years. Il avait fait 65 et 51pts à mtl dans les deux années précédente et c'était facile de prévoir que ce gars allait devenir dominant même en restant à mtl.

4 très mauvais exemple à mon avis. Leclair serait devenu tout un joueur à mtl...

quant à latendresse, attendons dans son cas. avec Pouliot, possiblement 2 busts similaires... ils peuvent ben être chum ensemble.. 2 slackers...

Je comprends pas ton point. Tu dis la même chose que moi. Ona tendance à jetter nos chous gras. On à échangé ces joueurs parce qu'ils n'étaient plus bon qui marché apour nous. Mais chaques fois on à été pire en retour. C'est pas les joueurs le problème . C'est le système qui est trop fragile .

Dave
22/12/2010, 16h17
Je comprends pas ton point. Tu dis la même chose que moi. Ona tendance à jetter nos chous gras. On à échangé ces joueurs parce qu'ils n'étaient plus bon qui marché apour nous. Mais chaques fois on à été pire en retour. C'est pas les joueurs le problème . C'est le système qui est trop fragile .


Mon point, c'est que ces gars là aurait eu le même succès à mtl ou presque... on a échangé des gars à l'aube de leur prime et on pleure qu'ils performent ailleurs alors que c'est pas parce qu'ils sont ailleurs mias bien parce qu'ils sont rendus dans leur peak physique de leur carrière. un athlète donne les meilleurs années de sa vie entre 25 et 33 ans.

RacingTeacher
28/12/2010, 08h05
plekanec et subban se sont encore chamaillés à l'entraînement

ce fait m'inquiète car Plekanec est un leader silencieux et très travaillant et peu agressif... c'est bizarre, c'est pas comme si Subban se battait avec Lapierre la grande gueule

vstar
28/12/2010, 10h51
Tanmt qu'a moi OUT Subban, il est trop exentrique et dérange l'équippe, un peu comme Laraque fesait

wowlesmoteurs
28/12/2010, 11h02
Tanmt qu'a moi OUT Subban, il est trop exentrique et dérange l'équippe, un peu comme Laraque fesait


alors on pourras mettre Subban sur la même liste que les Roy, Corson, Chelios. tous des échanges pour le bien paraitre qui a vraiment aider le CH sur le court et moyen terme !!!!!!!!!!!!!!!! surtout Roy, qui depuis son départ, le CH végète ds les moyen et bas fond de la ligue.....
Subban c'est du moyen et long terme. faut pas abandonner le joueur après 2/3 mois ds la ligue....

Tijo
28/12/2010, 11h03
En plus un défenseur c'est toujours long avant de se développer complètement....

vstar
28/12/2010, 12h02
C'est pas qu'il pas bon, mais il dérange le vestiaire et il est ciblé par les autres équippes ci qui a la longue va nuire. J Martin l'a vu ca et le laisse sur la passerelle pour laisser la vague passer, mais si il crée une nouvelle vague chaque foi qu'il joue ca va mal finir pour lui.

RacingTeacher
28/12/2010, 18h30
Bon, les habs viennent de bouger...

Wiesnewsky pour un late second round (fischer)

Très intéressant, offensif et agressif, je le suis car je l'ai dans un pool keeper !

Sauf que , trop souvent échangé pour ce qu'il apporte à la table, problème caché probablement.

berlu
29/12/2010, 15h42
Ce que je craignais au début de l`année est en train de se réaliser. Les ti-gars ont perdu confiance et la réalité les rattrappe : petite équipe qui compte trop sur son gardien. C`est la défaite assurée si Price connait un match ordinaire. Subban est encore une verte recrue , le frère André attend des coups de pieds au cul, Gomez est au bout du rouleau de même que Gil. Jacques Martin se doit de les regrouper et les persuader que cette léthargie tire à sa fin. J`ai peur que le succès ne dépende que d`un Price jouant au-dessus de sa tête. On verra mais déjà on regarde les équipes qui sont derrière. Mauvais signe.

wowlesmoteurs
31/12/2010, 17h22
ouais, une face a claque moins..............


http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/maxim-lapierre-echange-52094.html

Mister Drolet
31/12/2010, 17h23
Bon échange, Brett Festerling est un joueur redoutable.

wowlesmoteurs
31/12/2010, 17h28
Bon échange, Brett Festerling est un joueur redoutable.

heeeee, redoutable pour qui ?????

Mister Drolet
31/12/2010, 17h31
heeeee, redoutable pour qui ?????

Hahaha, je disais ça aux fans des canadiens, pour les consoler. Comme certains disent, les canadiens se sont encore fait passer un sapin dans le cul!

RacingTeacher
01/01/2011, 07h13
entk, désaveu complet pour la jeunesse en défensive

vstar
01/01/2011, 09h02
Ca pas l'air trop mal comme move, a date c'est un plus. Hier soir enfin une victoire arraché en OV avec un Auld devant la cage ;)

Mister Drolet
01/01/2011, 11h57
Ouin, mais c'est grace au move de Wisniewski et non celui de lapierre.
(http://www.nhl.com/ice/player.htm?id=8470222)

wowlesmoteurs
01/01/2011, 14h03
Ca pas l'air trop mal comme move, a date c'est un plus. Hier soir enfin une victoire arraché en OV avec un Auld devant la cage ;)

c'est vrai que Brett Festerling a jouer un gros match hier lolllllllllll

vstar
01/01/2011, 14h30
c'est vrai que Brett Festerling a jouer un gros match hier lolllllllllll
C'est toi qui parle de Festerling, moi je parlais du move Wisniewski et non celui de Lapierre contre Festerling, non nmais des fois lollllllll

wowlesmoteurs
01/01/2011, 14h39
C'est toi qui parle de Festerling, moi je parlais du move Wisniewski et non celui de Lapierre contre Festerling, non nmais des fois lollllllll

vois tu, les 5 répliques qui précède la tienne qui date d'hier, parle de l'échange de Lapierre. et toi tu arrive no where, tu lance ta réplique que seul toi tu comprend que ça parle pas de Lapierre, mais faut te comprendre.
tu sait, si tu veut jasé seul, viens pas sur le forum, parce que ça ce pourrais que d'autre te lise et sois tenté de te répondre.... ou spécifie de quoi tu parle et a qui tu répond............. ça aiderait pour te suivre un peu....


mais bon, si tu te réjouie d'une victoire arracher de peine et de misère sur un club qui végète plus qu'autre chose, c'est que tu te satisfait de peu.....
la coupe a Mtl ce printemps assuré.... lollllllllllll

vstar
02/01/2011, 10h07
vois tu, les 5 répliques qui précède la tienne qui date d'hier, parle de l'échange de Lapierre. et toi tu arrive no where, tu lance ta réplique que seul toi tu comprend que ça parle pas de Lapierre, mais faut te comprendre.
tu sait, si tu veut jasé seul, viens pas sur le forum, parce que ça ce pourrais que d'autre te lise et sois tenté de te répondre.... ou spécifie de quoi tu parle et a qui tu répond............. ça aiderait pour te suivre un peu....


mais bon, si tu te réjouie d'une victoire arracher de peine et de misère sur un club qui végète plus qu'autre chose, c'est que tu te satisfait de peu.....
la coupe a Mtl ce printemps assuré.... lollllllllllll
"Mister Drolet" lui a compris que je parlais de WISNIEWSKI, mais pas toi. Quand on ne cherche qu'a foutre la MERDE sur le forum on a la réaction que tu as lolllll

wowlesmoteurs
02/01/2011, 10h16
"Mister Drolet" lui a compris que je parlais de WISNIEWSKI, mais pas toi. Quand on ne cherche qu'a foutre la MERDE sur le forum on a la réaction que tu as lolllll

ben relis Drolet et c'est pas ça qu'il dit.................

DUB666
02/01/2011, 17h55
En tout cas, avec l'échange de Lapierre, l'organisation nous démontre encore une fois qu'elle n'est pas capable de déveloper un jeune. Lapierre ne deviendra jamais un Brad Richards, mais il est meilleur que ce qu'on a vue depuis 2 ans. Pas facile de se démarquer quand tu joues avec des chaudrons.

Le pire c'est de l'avoir échangé contre un paquet de bâtons et quelques roulettes de tape....

Et attention, les journalistes et les fans vont commencer à "chier" sur Price. J'ai pas vue la game, mais au radio les commentateurs disaient déjà qu'il n'était plus aussi bon qu'au début de l'année après le premier but.

Bref, plus ça change, plus c'est pareil

Tijo
02/01/2011, 18h01
Dub, Lapierre a jamais été un projet de développement la, sa sera jamais un joueur qui va jouer plus haut que sur le troisièmme trio son talent st limité. C'est plate à dire mais Lapierre ne vaux rien sur le marché des joueurs comme lui toute les organisation de hockey en ont, je suis pas surpri qu'on aie eu des miettes pour. Ce n'est pas un mauvais joueur mais il est facilement remplacable, il faisait un travail honnête par contre, je le trouvais correct. Sauf que je pense que le fais qu'il ai été échanger va donner l'occasion à Desharnais de se faire valoir, bon joueur de hockey avec une très très bonne vision du jeu malgré sa petite taille, il faut lui donner la chance.

DUB666
03/01/2011, 14h05
Oui mais des petits joueurs qui sont bon on en à déjà. C'est pas tous des Martin St-Louis. On verra bien.

vstar
03/01/2011, 20h24
Au moin Lapierre avait la qualité d'énerver les joueurs de l'autre équippe et leur faire prendre des punitions, et il était aussi rapide.

Tijo
03/01/2011, 21h03
Cé Lapierre qui à demandé à être échangé faut dire...
Et Desharnais est le meilleur pointeur de toute la Ligue Américaine, on se devait de lui donner au moins une chance et une vrai svp, pas justr 1 match retourner dans les mineurs, un bon 15 matchs d'affilés.

vstar
03/01/2011, 21h17
C'est vrai, il a demandé a être échangé vu son utilisation, mettons que Martin l'a un peu poussé vers la porte. Je le trouve bizarre des fois Martin il prend des décisions douteuses et semble être un gars intransigeant. Espéront que les moves qui sont fait vont ramener des victoires, dans ce temps la on oublie le coach.

DUB666
03/01/2011, 23h42
Cé Lapierre qui à demandé à être échangé faut dire...
Et Desharnais est le meilleur pointeur de toute la Ligue Américaine, on se devait de lui donner au moins une chance et une vrai svp, pas justr 1 match retourner dans les mineurs, un bon 15 matchs d'affilés.

Je souhaite aussi que ça se passe bien pour Desharnais. Reste à voir ce qu'il fera dans un système défensif. Et sourtout, les goalers de la ligue Nationale sont pas mal meilleurs que dans la Ligue Américaine. Plusieurs "hot" de la ligue Américaine ont découvert que c'est pas pentoute la même game. Espéront qu'il sera au moins aussi bon que Paciorety

RacingTeacher
05/01/2011, 21h50
des premiers pointeurs dans la AHL qui n'ont jamais percé dans la NHL, c'Est ultra fréquent.

Boud
05/01/2011, 22h18
Cool, Pittsburg vient de planter Tampa Bay. Ils vont peut-être être moins affamés demain!

Pas dans le bon Topic mais quel choke immense d'équipe canada ce soir...ouach.

Dave
06/01/2011, 10h20
Dub, Lapierre a jamais été un projet de développement la, sa sera jamais un joueur qui va jouer plus haut que sur le troisièmme trio son talent st limité. C'est plate à dire mais Lapierre ne vaux rien sur le marché des joueurs comme lui toute les organisation de hockey en ont, je suis pas surpri qu'on aie eu des miettes pour. Ce n'est pas un mauvais joueur mais il est facilement remplacable, il faisait un travail honnête par contre, je le trouvais correct. Sauf que je pense que le fais qu'il ai été échanger va donner l'occasion à Desharnais de se faire valoir, bon joueur de hockey avec une très très bonne vision du jeu malgré sa petite taille, il faut lui donner la chance.

je vais même aller plus loin que toi, j'ai vraiment de la misère à croire que Max Lapierre va réellement faire pleurer du monde de son départ. Lapierre, c'est le genre de joueur qui fait capoter son coach, il n'a juste pas de style. Il peut te donner des flashs où tu dis que ce gars là a un certains talents et par la suite, il est mauvais pendant un bout. En plus, il est plus cochon que réellement robuste. Mettons qu'il plaque plus par arrière que dans la face et il avait déjà plus de 60mins de pun cette année sans être un tough. avec plus de talent et s'il se battait, c'est un Sean Avery #2... Bref, Lapierre, la seule place où il était bon, c'était pour flasher à l'extérieur de la patinoire, pour gueuler sur la patinoire et des fois, dans les coins en zones offensives. Pour le reste, bofff...

dernier point sur Lapierre. un gars de 900 000 $ que tu sais pas comment l'utiliser et qui a une utilité limitée, ça commmence a`faire bcp d'argent qui dorme sur le cap... tu peux avoir mieux à moins cher.

Dave
06/01/2011, 10h23
des premiers pointeurs dans la AHL qui n'ont jamais percé dans la NHL, c'Est ultra fréquent.

la bipolarité de Desharnais, c'est qu'il reste quand même assez jeune. Généralement, les Keith Aucoin et Alex Giroux de ce monde qui restent éternellement dans l'AHL et qui la brûlent ont 30 ans et plus.

Dave
06/01/2011, 10h39
Bon, les habs viennent de bouger...

Wiesnewsky pour un late second round (fischer)

Très intéressant, offensif et agressif, je le suis car je l'ai dans un pool keeper !

Sauf que , trop souvent échangé pour ce qu'il apporte à la table, problème caché probablement.

en fait, c'est pas un gros bonhomme et il n'est pas super solide en défensive. c'est pas Sheldon ou MAB mais ce n'est pas un Keith non plus.

c'est un gars qui a souvent changé d'adresse en raison du cap salarial et d'un mauvais timing. C'est sur qu'il allait pas rester avec les Ils, excellente acquisition à mon avis surtout que les succès du ch cette année, c'était Gorges et Harmlik en grosse partie. Le premier blessé et le second qui commence à tirer la langue = danger pour le ch, besoin de renfort solide à l'arrière.

vstar
06/01/2011, 18h28
Gorges perdu pour le reste de la saison, outch ca va mal a shop!!

Dave
07/01/2011, 08h37
Gorges perdu pour le reste de la saison, outch ca va mal a shop!!


C'est une perte très douloureuse pour le ch, surtout après la perte de Markov. On risque de voir Brendan Nash à mtl avant la fin de la saison.

Desharnais semble plus rapide cette année et plus fort physiquement. Il a bien joué hier et je pense qu'il est un centre qui peut faire produire un gars comme Pouliot, je détesterais pas le voir entre Paccio et Pouliot, et dieu que je déteste le jeu de Gomez.

Dernier point, on arrive à un cross corner avec Akot... à mon avis, il faut l'échanger.

vstar
07/01/2011, 10h44
D'accord avec toi AKot est complètement vidé, as-tu vu son lancé en tir de barrage hier lollllllll Il doit s'ennuyer de son ti-frère, qu'il lui dit sort de Montréal la vie est belle ailleurs.

Marc_A
07/01/2011, 10h49
La chose qui risque de faire le plus mal au Canadien à long terme c'est d'avoir laissé partir Guy Boucher. Il est vraiment supérieur à Jacques Martin.

Dave
07/01/2011, 11h18
La chose qui risque de faire le plus mal au Canadien à long terme c'est d'avoir laissé partir Guy Boucher. Il est vraiment supérieur à Jacques Martin.

Au niveau de la ligue nationale, ça reste longuement à prouver à mon avis. Martin sait bien comment sortir le meilleur des hommes qu'il a sur la main et en plus, il sait comment gérer les petites crises internes.

Martin est un excellent coach à mon avis. Oui, il est plate et il prend des décisions pas trop populaires avec les fans mais c'est ça la vie. Il respecte ses vétérans et il travaille avec les hommes en place. C'est lui le coach et il semble encore partie pour mener le ch en série cette année, quoique rien n'est garantie à ce niveau.

Boud
07/01/2011, 11h51
La chose qui risque de faire le plus mal au Canadien à long terme c'est d'avoir laissé partir Guy Boucher. Il est vraiment supérieur à Jacques Martin.


Boff!!! Malgré une bonne saison, TB a un différentiel négatif et a mangé plusieurs grosses rinces cette année. Ça me fait penser aux débuts de Guy Carbonneau.

TB VS PIT le 5 janvier = défaite de 8-1
MTL VS PIT le 6 janvier = victoire de 2-1

J'aime beaucoup Jacques Martin. Ça prend un coach expérimenté à MTL car il y a toujours des gens insatisfaits qui déplorent les décisions. Quand le coach a de l'expérience, il prend ses décisions et les journaleux ne viennent pas à bout pour l'influencer. Je ne veux pas dénigrer Boucher mais je pense que c'était mieux pour lui et pour le CH de faire ses classes ailleurs! Depuis Demers, on a eu 5 coach sans expérience (Tremblay, Vigneault, Therrien, Julien, Carbo) sans avoir de succès. Première année avec un coach d'expérience? Finale de l'est! Hasard? Peut-être...mais je suis bien content d'avoir Jacques Martin. J'aime le hockey pour la game, pas pour les points de presse du coach.

DUB666
07/01/2011, 13h06
. Martin sait bien comment sortir le meilleur des hommes qu'il a sur la main et en plus, il sait comment gérer les petites crises internes.


On doit pas voir les mêmes games car depuis le début de l'année, le seul qui donne son meilleur sur une base régulièere c'est Price

Pouliot
Kostityn
Gomez
Gionta
Camalleri
Suban

Martin n'a pas réussit à faire marcher un de ces joueurs à plus de 75% de leur talent depuis le début de la saison. Tout ce qu'il connait c'est de bencher le joueur quand il n'en donne pas assé. Pis il n'a rien gagné en Floride ni à Ottawa ou il avait pourtant un club pacté au max.....

A date, je trouve pas que c'est mieux que Carboneau

DUB666
07/01/2011, 13h09
Première année avec un coach d'expérience? Finale de l'est! Hasard? Peut-être...mais je suis bien content d'avoir Jacques Martin. J'aime le hockey pour la game, pas pour les points de presse du coach.

La finale de l'est et due uniquement à Halak. Carbo, aurait eue le même résultat. Il a quand même réussit à finir premier de l'association à sa première saison.

Je ne crois pas que Washington aurait bâtu le canadien si on avait juste échangé les deux coachs pour le fun.

Boud
07/01/2011, 14h01
La finale de l'est et due uniquement à Halak. Carbo, aurait eue le même résultat. Il a quand même réussit à finir premier de l'association à sa première saison.

Je ne crois pas que Washington aurait bâtu le canadien si on avait juste échangé les deux coachs pour le fun.

Non. À sa première saison, il a raté les playoff.

Le CH a gagné en playoffs grâce à Halak et au système joué par l'équipe. Souvient toi des PK contre Washington (Gorges et Gill). Les buts marqués par le CH, c'est toujours ben pas Halak qui les scorés!

À Ottawa, Martin aurait eu beaucoup de succès avec un goaler juste moyen. Lalime était une vraie merde dans les buts en playoffs.
Tu fais vraisemblablement partie des fans continuellement insatisfaits, ne réalisant pas qu'il y a 30 équipes dans la ligue et que le CH a une équipe compétitive depuis 5-6 ans.

Tu as la mémoire courte. Le CH sous carbo la dernière saison jouait mal. Ils ne réussissaient même pas à sortir de leur zone! Le système était pourri et Carbo s'était mis les vétérans à dos avec ses grandes déclarations aux journaleux (souviens toi celles sur Tangay). Martin ne fera jamais ces erreurs et on sait que son système est vraiment efficace contre des puissances de la ligue. C'est comme ça qu'on gagne des matchs de hockey aujourd'hui quand on fait pas exprès de perdre pendant des années pour avoir des bons picks. Faut être intelligent et discipliné.

Mister Drolet
07/01/2011, 15h52
Carbo... pffff. Le coach qui callait tout les punitions à son équipe, attitude de joueur. Carbo c'était un joueur de cœur, mais justement il aurait du rester à ce niveau...

Il aurait du redonner son CV à la série Québec-Montréal, c'est la seule place ou il peut coacher hahaha.

Tijo
07/01/2011, 16h08
J'ai regarder jouer Desharnais hier et avec ce que j'ai vu, je crois qu'il est prêt à jouer dans la NHL sans aucun doute, je pense même qu'il ferrait une meilleure job que Gomez dès maintenant.

Pis pour Carbo, je vois une bonne différence entre l'équipe de Carbo vs Martin. Le système de jeu de Martin est de beaucoup supérieur, sa patine beaucoup plus et les joueurs revienne dans leur zones beaucoup plus que du temps de Carbonneau.

Boud
07/01/2011, 16h15
J'ai regarder jouer Desharnais hier et avec ce que j'ai vu, je crois qu'il est prêt à jouer dans la NHL sans aucun doute, je pense même qu'il ferrait une meilleure job que Gomez dès maintenant.

Pis pour Carbo, je vois une bonne différence entre l'équipe de Carbo vs Martin. Le système de jeu de Martin est de beaucoup supérieur, sa patine beaucoup plus et les joueurs revienne dans leur zones beaucoup plus que du temps de Carbonneau.

Revienne plus vite et sorte plus vite de la zone aussi...souvenez-vous des embouteillages de 2-3-4 minutes dans le territoire défensif dans le temps...c'était pénible, les attaquants n'aidaient pas, les défenseurs ne savaient pas où passer.

En passant, Carbo aussi a eu des bons goaler. Huet était super (et il s'est mérité un super contrat comme preuve) et Price aussi à sa première saison. Mais comme d'habitude, on ne voit que les goaler à MTL. Hockey=sport d'équipe, il faut le rappeler souvent.

Dave
07/01/2011, 16h30
On doit pas voir les mêmes games car depuis le début de l'année, le seul qui donne son meilleur sur une base régulièere c'est Price

Pouliot
Kostityn
Gomez
Gionta
Camalleri
Suban

Martin n'a pas réussit à faire marcher un de ces joueurs à plus de 75% de leur talent depuis le début de la saison. Tout ce qu'il connait c'est de bencher le joueur quand il n'en donne pas assé. Pis il n'a rien gagné en Floride ni à Ottawa ou il avait pourtant un club pacté au max.....

A date, je trouve pas que c'est mieux que Carboneau

M'en tout cas, t'es chiâleux en crisse toi... lol !

je pense que tu devrais lire plus de Mathias Brunet et moins des autres journaleux de montréal.

y'a 30 teams dans la ligue et le ch est encore en position pour faire les séries alors que plusieurs doutaient du team cette année. Si le ch fait les séries cette années, dans une année de transition à mon avis, c'est que le team va dans la bonne direction.

Oui, on le sait tous que l,équipe a fait des erreurs dans le passé mais il faut vivre avec et on verra ce que l'équipe fera comme move pour se reprendre. toutes les équipes font des erreurs, ça fait partie de la game.

En passant, le gros des joueurs de ta liste donnent cette année ce qu'ils donneront à n'importe quelle équipe sur une base régulière.

Tijo
07/01/2011, 19h22
Moi je ne suis pas déçu de Subban, à part en série l'année dernière cé la première fois qu'il joue réellement dans la NHL et ont voit que ce gars la va être excellent, il montre de bels choses. Gionta fait du bon travail, ce n'est pas une déception non plus, il fait moins de points un peu que l'année dernière mais il joue bien. Kostityn cé pas une surprise...
Gomez tout le monde veut qu'il en donne plus mais y'a pas mal toujours été comme sa Scott...
La réel déception cette année à date pour moi cé Mike Camalleri, l'année dernière il apportait beaucoup plus à l'équipe que cette année.

Boud
07/01/2011, 22h22
Qui peut chialer contre Gomez dernièrement? Il faut un bon job depuis 10-15 matchs.

Moi aussi, ma vraie déception à date, c'est cammelleri. Hier, il a vraiment mal joué. Mauvaises passes, mauvaises sorties de zone, mauvaise réception de passe, mauvaises décisions. Quelque chose cloche dans son cas.

RacingTeacher
08/01/2011, 07h40
Cammallerri a changé souvent d'équipe car quand il bougonne et traverse une période creuse, sa réputation est pas super...

Dave
08/01/2011, 15h13
Cammallerri a changé souvent d'équipe car quand il bougonne et traverse une période creuse, sa réputation est pas super...

C'est plus de la chasse au sorcières ces histoires là à mon avis, toutes les équipes qui l'ont laissé partir le regrette amèrement...

C'est un type qui travaille fort, superbe condition physique et il veut performer.

Dave
08/01/2011, 15h19
Qui peut chialer contre Gomez dernièrement? Il faut un bon job depuis 10-15 matchs.

Moi aussi, ma vraie déception à date, c'est cammelleri. Hier, il a vraiment mal joué. Mauvaises passes, mauvaises sorties de zone, mauvaise réception de passe, mauvaises décisions. Quelque chose cloche dans son cas.

Personnellement, je n'aime pas Gomez, certe il a accumulé des points dernièrement et repris un rythme de 40pt saison mais il est rendu à -7. De plus, son style de jeu est très éteignoir sur la glace.

vstar
09/01/2011, 09h48
Le CH m'a surpris hier soir contre les Bruins, j'avais abandonné mais la remonté fut spectaculaire. Comme quoi que ce n'est pas le gardien qui gagne les matchs mais les buts comptés. Je commence avoir le 67 comme un gros + dans l'équippe.

Dave
09/01/2011, 16h38
Le CH m'a surpris hier soir contre les Bruins, j'avais abandonné mais la remonté fut spectaculaire. Comme quoi que ce n'est pas le gardien qui gagne les matchs mais les buts comptés. Je commence avoir le 67 comme un gros + dans l'équippe.


Dire que certains journalistes en parlaient comme un bust quand l'équipe l'a retourné à Hamilton.... et même certains disaient que c'était l'année de sa dernière chance... que de connerie. Paccio est sérieux et bien en forme, il n'a jamais été bashé par le coach pour sa forme physique contrairement à un tender gras. Il n'a pas bcp de main mais il travaille fort.

Le pire défaut du ch, c'est l'impatience...

DUB666
09/01/2011, 19h43
M'en tout cas, t'es chiâleux en crisse toi... lol !



T'as ben raison. J'ai une grosse grippe d'homme cette semaine pis chuis pas patient. Mais avec la remontée d'hier, ils prouvent qu'ils sont capables que que ce n'est pas un problème de talent. Faut juste qu'ils mettent leurs botines de travail tous les soirs pis ils vont finir en tête de leur division facilement.

En tout cas, Pouliot semble avoir repris un peu de coeur au ventre. J'espère que cette fois c'est la bonne. Reste juste notre super K à faire marcher. Si c'est possible. Ben contant que Martin l'aie benché en fin de partie

Tijo
09/01/2011, 20h08
D'après moi le gros K sera pas de retour l'année prochaine. Le CH ne va pas le resigner, Martin doit pas l'aimer plus qui faut...

Dave
10/01/2011, 11h55
D'après moi le gros K sera pas de retour l'année prochaine. Le CH ne va pas le resigner, Martin doit pas l'aimer plus qui faut...

andrei Kostitsyn est RFA à la fin de la saison, c'est certain que le ch va s'assurer de garder ses droits dessus. dans son cas, je ne sais quoi penser... bcp de potentiel mais un gars énigmatique. Je le verrais bien à LA avec les Kings de mon côté, possiblement un bon aillier pour Kopitar. je ne serais pas surpris de le voir être échanger, reste à savoir contre qui...

Dave
10/01/2011, 11h58
T'as ben raison. J'ai une grosse grippe d'homme cette semaine pis chuis pas patient. Mais avec la remontée d'hier, ils prouvent qu'ils sont capables que que ce n'est pas un problème de talent. Faut juste qu'ils mettent leurs botines de travail tous les soirs pis ils vont finir en tête de leur division facilement.

En tout cas, Pouliot semble avoir repris un peu de coeur au ventre. J'espère que cette fois c'est la bonne. Reste juste notre super K à faire marcher. Si c'est possible. Ben contant que Martin l'aie benché en fin de partie


Le ch est certainement rendu une des équipes qui travaillent le plus dans la ligue en ce moment. et bcp des jeunes qui vont graduer sont du même genre.

Pour Pouliot, il va toujours rester un gars avec un côté paresseux mais il peut bien se débrouiller malgré cela.

Boud
10/01/2011, 15h41
Qu'est-ce que vous donneriez pour avoir Parise qui est RFA et blessé?

J'adore ce gars et les rumeurs disent qu'il ne veut pas rester au NJ. Je trouve qu'il cadrerait bien dans l'équipe.

Dave
10/01/2011, 16h03
Qu'est-ce que vous donneriez pour avoir Parise qui est RFA et blessé?

J'adore ce gars et les rumeurs disent qu'il ne veut pas rester au NJ. Je trouve qu'il cadrerait bien dans l'équipe.

Andrei Kostitsyn, Yannick Weber, Mathieu Carle et choix de 2e ronde garantie. Je dis aussi à Lamoriello qui a le choix de prendre un des 4 suivants :

Leblanc, Paccio, Bournival ou Pouliot. ces 4 gars là vont finir ailier en haut et leur impact sera similaire à mon avis, dans leur style respectif. Ni Leblanc, ni Bournival ne seront centre dans la grande ligue.

Fils de Jean-Paul Parisé, un québécois qui s'était exilé aux states voilà quelques années, Zach serait vraiment populaire à Montréal, surtout si son père lui apprend une couple de mot de français, j'ignore s'il le parle un peu de par son père.

Me semble que j'entend déjà Michel Lacroix prononcé son nom à la française pour faire tripper les fans.

Si Lamoriello veut rappatrier Gomez... ben sti, je suis près à prendre Rolston pour... lol ! Sinon, je leur prend Zajac... mouahahahah...

Boud
10/01/2011, 16h31
Ça ressemble drôlement à ce que j'avais en tête, mais j'étais même prêt à céder le 1er choix, mais pas Leblanc ou Bournival...

Tijo
10/01/2011, 17h04
Moi je pense qu'il vont s'arranger pour signer Parise, c'est l'âme de leur équipe maintenant, quitte à laisser partir un gars comme Zajac..., mais je serait prêt à donner beaucoup pour avoir ce gars la.

RacingTeacher
10/01/2011, 17h17
Dave, tu connais ton hockey, mais tu manques la coche pour tes échanges.

Parisé est une super vedette, pour le bouger, ca prendrait Subban ou Plekanec ( sauf qu'il est trop dispendieux ).

Comme le Canadien est toujours moyen et repêche ultra mal ( Tinordi est déjà classé ben ordinaire ), je lui ferais une offre agressive et on perdrait 3 choix de première ronde.

ton offre Kost + weber tu te ferais cracher dans la face.

Boud
10/01/2011, 19h08
Dave, tu connais ton hockey, mais tu manques la coche pour tes échanges.

Parisé est une super vedette, pour le bouger, ca prendrait Subban ou Plekanec ( sauf qu'il est trop dispendieux ).

Comme le Canadien est toujours moyen et repêche ultra mal ( Tinordi est déjà classé ben ordinaire ), je lui ferais une offre agressive et on perdrait 3 choix de première ronde.

ton offre Kost + weber tu te ferais cracher dans la face.

Pour Parise en santé, OK!

Pour Parise blessé au genou et qui ne veut plus resigner au NJ, ton offre est trop haute et tu ferais crosser.

Tijo
10/01/2011, 21h48
De toute façon sa ne donne rien de donner un Plekanec ou un Subban, on à besoin de ses joueurs la, mettons qu'on aurait Parise on aurait d'autre trou à combler aussi pire. Moi j'ai cibler Plekanec, Subban, Price, Gorges comme les 4 joueurs que je garderait dans mon noyau à tout prix. Pour qu'une équipe soit gagnante et espère se rendre à la coupe il faut certains éléments et ses 4 gars la en font parti, bien sur qu'il manque d'autres joueurs là-dedans mais ils sont une part importante de l'équipe ou le seront très bientôt ( pour Subban).

Dave
10/01/2011, 21h55
Dave, tu connais ton hockey, mais tu manques la coche pour tes échanges.

Parisé est une super vedette, pour le bouger, ca prendrait Subban ou Plekanec ( sauf qu'il est trop dispendieux ).

Comme le Canadien est toujours moyen et repêche ultra mal ( Tinordi est déjà classé ben ordinaire ), je lui ferais une offre agressive et on perdrait 3 choix de première ronde.

ton offre Kost + weber tu te ferais cracher dans la face.

laisse moi te rappler une chose :

Atlanta received defenceman Johnny Oduya (http://www.auto123.com/wiki/Johnny_Oduya), rookie forward Niclas Bergfors (http://www.auto123.com/wiki/Niclas_Bergfors) and junior prospect Patrice Cormier (http://www.auto123.com/wiki/Patrice_Cormier), and a first round selection in the 2010 NHL Entry Draft (http://www.auto123.com/wiki/2010_NHL_Entry_Draft) in exchange for Kovalchuk and defenceman Anssi Salmela (http://www.auto123.com/wiki/Anssi_Salmela)

Kowalchuk = Oduya, Bergfors, Cormier et première ronde... un final, 2 première et un deuxième et Oduya, je sais pas d'où il sort...

Mon offre pour parisé : Kot (première ronde) + 2e ronde + Leblanc ou Pouliot ou Paccio (première ronde) + Weber (3e ronde)

Désolé mec mais c'est déjà bcp. un bon dg va sauter là-dessus, surtout si tu manques de profondeur comme à NJ.

Parisé n'est pas une super vedette, c'est un excellent joueur, le genre d'aillier qu'on a besoin mais faut pas le surévaluer..

il t'en reste à apprendre sur le hockey mon ami.

En passant, Wiz, choix de 2e ronde et 5e ronde conditionnel à la signature.

Dave
10/01/2011, 22h10
De toute façon sa ne donne rien de donner un Plekanec ou un Subban, on à besoin de ses joueurs la, mettons qu'on aurait Parise on aurait d'autre trou à combler aussi pire. Moi j'ai cibler Plekanec, Subban, Price, Gorges comme les 4 joueurs que je garderait dans mon noyau à tout prix. Pour qu'une équipe soit gagnante et espère se rendre à la coupe il faut certains éléments et ses 4 gars la en font parti, bien sur qu'il manque d'autres joueurs là-dedans mais ils sont une part importante de l'équipe ou le seront très bientôt ( pour Subban).

si tu veux la coupe, ça se joue a`10 gars... 4 premiers défenseurs et top 6 à l'attaque... tu peux sortir n'importe quel goaler avec un streak hot comme un Halak, un niemi ou un Leighton et tu peux y arriver...

Quant à Plekanec, ça dépend toujours ce que tu peux avoir contre... Gomez et Plek sont trop proche pour s'entêter si tu as la chance d'aller chercher un grand centre de talent, un vrai #1, même si c'est un jeune. J'adore PLek personnellement mais faut ben réaliser qu'il n'est pas un vrai premier mais un astie de bon 2e, un peu à l'image de Gomez mais en meilleur.

Si tu dois mettre plek dans un trade pour aller chercher Brad Richard, tu le fais. même si c'est gomezque tu souhaiterais échanger à la place mais il est pas échangeable en raison de son contrat.

Dans le cas de Tinordi, le chemin sera long, très long mais il pourrait rapporter. Au moins, le ch a une certaine profondeur à la défense qui fait en sorte que le pression ne sera pas trop sur le kid. Lui, faudra attendre ses 23 ans avant de juger mais il sera fid`le au ch.

Comme j'écrivais plus tôt aujourd'hui.

Markov - Subban
Wiz - Gorges
Spacek - Picard - Nash

Pour l'an prochain, pas la défensive la plus grosse mais astie qu'elle bougerait la puck comme des mentals... J'ai lu plus tôt que Subban et Markov avait fait un petit pari ensemble, j'aime l'idée s'ils s'entendent bien... ils seraient mongol ensemble.

Wiz et Gorges, c'est le risque avec la sécurité. Picard, gros rapport qualité prix. Nash, le plus bel espoir du ch à la défense, gros, mobile et bon en attaque... Spacek, comme 6e défenseur, un gars fiable, surtout si on lui offre 15 à 18 mins par match.

Dave
10/01/2011, 22h20
Ça ressemble drôlement à ce que j'avais en tête, mais j'étais même prêt à céder le 1er choix, mais pas Leblanc ou Bournival...


je ne céderais pas un première ronde de cette année, parce que je voudrais avoir la chance de prendre le meilleur espoir disponible, soit un centre ou un défenseur.

Me débarasser d'un ailler dans ces gars là, ça me semble mieux... on s'entend, Louis Leblanc ne sera jamais centre chez le ch de montréal, c'est un bon aillier, intense et talentueux. à l'aile, ça cache sa vision du jeu plus faible...

Weber est un peu pogné à mtl en ce moment si Wiz signe à long terme avec l,équipe. je le verrais avec les oilers mais ceux ci sont trop épais à mon avis pour aller chercher un déf de ce genre là. Rien de mieux qeu des goons qui savent pas patiner pour aller avec la future attaque la plus explosive des 40 prochaines années.

petit in, avec les signatures de contrat des déf à pittsburg, Simon Desprès est sur le marché... sinon, shero est un épais, il a 5 défenseurs de signer pour encore 3 années pleines et il a goli qui sera RFA, donc c'est comme avoir 6 gars pour 3 ans... au moins, ils sont bons en clisse de def...

Dave
10/01/2011, 22h24
Moi je pense qu'il vont s'arranger pour signer Parise, c'est l'âme de leur équipe maintenant, quitte à laisser partir un gars comme Zajac..., mais je serait prêt à donner beaucoup pour avoir ce gars la.

si je comprends ton move, c'est Dainius Zubrus, 32 ans, qui sera leur premier centre ? à moins que tu pense à Arnott à 36 ans...

Zajac est pas un grand centre mais au moins, il est bon... Sean Couturier aura des responsabilité de mongol sinon à 19 ans...

Tijo
10/01/2011, 22h46
si tu veux la coupe, ça se joue a`10 gars... 4 premiers défenseurs et top 6 à l'attaque... tu peux sortir n'importe quel goaler avec un streak hot comme un Halak, un niemi ou un Leighton et tu peux y arriver...

Quant à Plekanec, ça dépend toujours ce que tu peux avoir contre... Gomez et Plek sont trop proche pour s'entêter si tu as la chance d'aller chercher un grand centre de talent, un vrai #1, même si c'est un jeune. J'adore PLek personnellement mais faut ben réaliser qu'il n'est pas un vrai premier mais un astie de bon 2e, un peu à l'image de Gomez mais en meilleur.

Si tu dois mettre plek dans un trade pour aller chercher Brad Richard, tu le fais. même si c'est gomezque tu souhaiterais échanger à la place mais il est pas échangeable en raison de son contrat.

Dans le cas de Tinordi, le chemin sera long, très long mais il pourrait rapporter. Au moins, le ch a une certaine profondeur à la défense qui fait en sorte que le pression ne sera pas trop sur le kid. Lui, faudra attendre ses 23 ans avant de juger mais il sera fid`le au ch.

Comme j'écrivais plus tôt aujourd'hui.

Markov - Subban
Wiz - Gorges
Spacek - Picard - Nash

Pour l'an prochain, pas la défensive la plus grosse mais astie qu'elle bougerait la puck comme des mentals... J'ai lu plus tôt que Subban et Markov avait fait un petit pari ensemble, j'aime l'idée s'ils s'entendent bien... ils seraient mongol ensemble.

Wiz et Gorges, c'est le risque avec la sécurité. Picard, gros rapport qualité prix. Nash, le plus bel espoir du ch à la défense, gros, mobile et bon en attaque... Spacek, comme 6e défenseur, un gars fiable, surtout si on lui offre 15 à 18 mins par match.

Je le sais que c'est 10 gars pas 4, mais moi j'échangerait pas Plekanec contre Richards, Plec est très important pour l'équipe il fait tout, un élément indispensable pour le CH, il fait parti du noyau, tout comme Price Subban Gorges.., un moment donné c'est bien beau les échanges mais donner un joueur de qualité pour en avoir un autre de qualité ou te renforcir à une position mais te faiblir à une autre lors d'un échange sa t'avance pas vraiment.. sa se joue plus dans les choix de repêchages maintenant, les joueurs que tu développe en par toi même font une meilleures job en général que des agents libres.

Pour les gardiens de bûts tu semble oublier que même si l'année passé les 2 gardiens en final était faible, en général dans la grosse majorité des équipes qui se rende ont eu une superbe performance des goaler en séries, ces un éléments importants. J'exclue Détroit de la liste parce qu'ils ont eu une équipe vraiment plus forte ( surtout en défensive) mais sinon regarde la coupe dans les dernières années en Caroline ( Ward avait voler la Coupe) New Jersey ( Brodeur a tjrs été solide), Anaheim ( il se sont rendu en finale de la coupe contre NJ et on perdu, Giguère avait goaler comme un dieu, il se serait jamais rendu la sinon, et il ont gagner la coupe par après) même Pittsburgh Fleury avait fait la différence dans la dernière série...

Et est ce que j'ai bien lû, Spacek un bon défenseur fiable? Je peux te dire que j'ai hâte que son contrat soit fini, c'est rendu un joueur très ordinaire et il fait beaucoup d'erreur, à 3.8 millions en plus, son temps est fini la... on va être obliger de le toffer l'année prochaine malheureusement, je ne dis pas qu'il joue tout le temps mal mais il est loin d'être constant et fiable selon moi.

Tijo
10/01/2011, 22h49
si je comprends ton move, c'est Dainius Zubrus, 32 ans, qui sera leur premier centre ? à moins que tu pense à Arnott à 36 ans...

Zajac est pas un grand centre mais au moins, il est bon... Sean Couturier aura des responsabilité de mongol sinon à 19 ans...

Parise est l'âme de l'équipe... si Lamoriello le resigne pas il est épais, il est beaucoup plus indispendable que Kovalchuk, moi je pense qu'il va trouver un moyen de le garder si Parise le veux, il devra bouger pour se débarasser de quelques vétérans ou aller se chercher un autre centre même si il est pas aussi bon que Zajac, sinon je serait pas surpri de voir des équipes tenter le grand coup pour aller le chercher et offrir les choix de premières ronde, mon petit doigt me dit que Toronto va s'essayer ( si i ll le peuve parce qu'il doive encore un choix à Boston) Sa va bouger en masse au NJ en tout cas, 4 défenseur agents libre avec restriction, et un sans restriction... à l'avant cé sur que Arnott et Mair ne seront pas de retour et ils ont 3 agents avec restriction à signer...

En tout cas si Lamoriello peut pas trouver un moyen de le signer ma te dire les Devils sa va faire dur, signer Kovalchuk aura été réellement une grosse gaffe... tu regardes leur défensive et ces pourri, Brodeur est moins bon qu'avant en plus d'être vieillissant et y'ont pas d'argent...Kovalchuk et Zajac vont être les seuls joueurs potable en attaques, Elias est pas mauvais mais souvent blessert et vieilli...

RacingTeacher
11/01/2011, 17h33
laisse moi te rappler une chose :

Atlanta received defenceman Johnny Oduya (http://www.auto123.com/wiki/Johnny_Oduya), rookie forward Niclas Bergfors (http://www.auto123.com/wiki/Niclas_Bergfors) and junior prospect Patrice Cormier (http://www.auto123.com/wiki/Patrice_Cormier), and a first round selection in the 2010 NHL Entry Draft (http://www.auto123.com/wiki/2010_NHL_Entry_Draft) in exchange for Kovalchuk and defenceman Anssi Salmela (http://www.auto123.com/wiki/Anssi_Salmela)

Kowalchuk = Oduya, Bergfors, Cormier et première ronde... un final, 2 première et un deuxième et Oduya, je sais pas d'où il sort...

Mon offre pour parisé : Kot (première ronde) + 2e ronde + Leblanc ou Pouliot ou Paccio (première ronde) + Weber (3e ronde)

Désolé mec mais c'est déjà bcp. un bon dg va sauter là-dessus, surtout si tu manques de profondeur comme à NJ.

Parisé n'est pas une super vedette, c'est un excellent joueur, le genre d'aillier qu'on a besoin mais faut pas le surévaluer..

il t'en reste à apprendre sur le hockey mon ami.

En passant, Wiz, choix de 2e ronde et 5e ronde conditionnel à la signature.

Pauvre Dave, quand tu es dans le champ, tu persistes et signes. Connais-tu la différence entre RFA ( Parisé ) et UFA qui veut faire sauter la banque (Kovalchuk).

L'argument enfantin de Parisé veut pas signer, on s'en sacre, il est RFA.

New Jersey Devils (http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues/seasons/teams/0000512009.html)NHL824549 94 24733622009-10New Jersey Devils (http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/leagues/seasons/teams/0000512010.html)NHL81384482

bref 94 points et 82 points !

année de naissance, 1984 donc 26-27 ans dans son prime.... ayoye, Kostytsin ( qu'aucune équipe voudrait ! ) Weber notre 8 ième défenseur pis Pouliot !!!!!!!!!!!!!!!!!! hahahahahahahahahahah

Dave
12/01/2011, 12h10
mmm, Thorton a été acquis pour ???

Heatley ???

tu overhype Parisé. Excellent joueur, certes mais tu vides pas ton club pour lui... toi, t'offre quoi si tu te penses si smart ?

Le monde cruxifie Burke à toronto pour avoir acquis Kesssel à fort prix... même chose pour Phaneuf qui a coûté finalement assez cher.

ah oui, Parisé à le droit à l'arbitrage, il peut prendre son contrat d'arbitre, faire son année et c'est UFA l'année suivante...

Dave
12/01/2011, 16h04
Je le sais que c'est 10 gars pas 4, mais moi j'échangerait pas Plekanec contre Richards, Plec est très important pour l'équipe il fait tout, un élément indispensable pour le CH, il fait parti du noyau, tout comme Price Subban Gorges.., un moment donné c'est bien beau les échanges mais donner un joueur de qualité pour en avoir un autre de qualité ou te renforcir à une position mais te faiblir à une autre lors d'un échange sa t'avance pas vraiment.. sa se joue plus dans les choix de repêchages maintenant, les joueurs que tu développe en par toi même font une meilleures job en général que des agents libres.

Pour les gardiens de bûts tu semble oublier que même si l'année passé les 2 gardiens en final était faible, en général dans la grosse majorité des équipes qui se rende ont eu une superbe performance des goaler en séries, ces un éléments importants. J'exclue Détroit de la liste parce qu'ils ont eu une équipe vraiment plus forte ( surtout en défensive) mais sinon regarde la coupe dans les dernières années en Caroline ( Ward avait voler la Coupe) New Jersey ( Brodeur a tjrs été solide), Anaheim ( il se sont rendu en finale de la coupe contre NJ et on perdu, Giguère avait goaler comme un dieu, il se serait jamais rendu la sinon, et il ont gagner la coupe par après) même Pittsburgh Fleury avait fait la différence dans la dernière série...

Et est ce que j'ai bien lû, Spacek un bon défenseur fiable? Je peux te dire que j'ai hâte que son contrat soit fini, c'est rendu un joueur très ordinaire et il fait beaucoup d'erreur, à 3.8 millions en plus, son temps est fini la... on va être obliger de le toffer l'année prochaine malheureusement, je ne dis pas qu'il joue tout le temps mal mais il est loin d'être constant et fiable selon moi.

Personnellement, en raison de leur caractère imprévisible, j'aime pas trop donner d'importance aux goalers, chose certaine, je leur accorrde 10 fois moins d'importance par rapport à ce que certains journaleux et analyste d'hockey leur donne comme importance. Bizarrement, les meilleurs têtes d'hockey de la province comme Danny Dubé, Mathias Brunet et Joël Bouchard accorde moins d'importance eux aussi aux goalers. Anyway, aveuglé par le fait qu'il fut un temps où les meilleurs joueurs à sortir du québec était les goalers, je pense qu'au québec, on a fait un over-hype et une fixation sur les goalers. Comme si parce que cétait les seuls vedettes qu'on produisait, ça devenait le morceau le plus important d'une équipe. De la même manière, incapable de produire de bons défenseurs, on a commencé à sous-estimé l'importance d'avoir de grands athlètes à cette position.

Par ailleurs, je ne dis pas que ça n'en prend pas un bon gardien, et à ce chapitre, le ch est foutrement bien pourvous en Price qui a un talent exceptionnel mais le ch ne gagnera jamais de coupe sans du gras autour de l'os, l'os étant le goaler. et dans un monde idéal, je te dirais que celui qui a la meilleure brigade défensive de la ligue est souvent celui qui met la main sur la grande coupe. et celui qui parait le mieux avec la meilleure brigade défensive, c'est le goaler.

Brodeur a toujours eu des défensives de fou en avant de lui... Giguère avait de même quand il a mis la main sur la coupe...

Pour ton opposition à échanger Plekanec, je le comprends, et moi aussi, j'aime bien Thomas Plekanec, mais je te dis que si on doit faire un move qui permet de remplacer plek par un élément de meilleur qualité, comme Brad Richards, il faut le faire.

en passant, hier, très bonne partie de Jaro Spacek à NY, excellent en défensive ! et un très bon match de Ben Pouliot.

Le cas d'AKot me laisse de plus en plus perplexe... à un moment donné, on a vu un geste de sa part qui montre pourquoi il ne sera pas aimé de son coach pour un boute, en fin de match, l'équipe mène 2-1, il arrive pour sortir la puck de sa zone... faible drop de 15 pieds qui abouti sur la palette d'un joueur des gers qui part en contre-attaque alors que monsieur rentre au banc lentement dans le je men foutiste le plus total. ça l'a mené à une menace sérieuse des Rangers. Si les Rangers avaient marqué, il n'aurait pas été moins 1 sur le jeu mais il aurait mérité un -10 juste un jeu aussi mou de sa part... faire les petites choses pour gagner, ça semble pas dans son esprit... TRÈS DÉCEVANT comme action dans une game aussi importante et serrée.

RacingTeacher
12/01/2011, 17h27
Je vois plutôt que les Habs n'ont rien à offrir pour Parisé sauf leur 3 first round pick pour une offre aggressive, et si on regarde Burke, son erreur fut qu'il ne pensait jamais finir dernier....

Heahtley et Thornton ont parfaitement démontré ( tout comme Patrick Roy) que 3 joueurs moyens ne valent pas de la marde contre une vedette.

Tu gagnes un échange en obtenant le meilleur joueur disponible. des joueurs moyens, y'en a des tonnes pour patcher à chaque année UFA.

Parisé, je ne connais pas ce que les Devils voudraient mais Los Angeles qui recherche de l'offense offrirait un top défenseur et un sale espoir à l'attaque.

Faire 95 points dans un système défensif à 25 ans, c'Est hot en *************

Sa blessure est très dommageable pour lui, selon moi, New Jersey va le signer à long terme à 7 millions par années s'ils sont chanceux.

Tijo
12/01/2011, 17h36
Personnellement, en raison de leur caractère imprévisible, j'aime pas trop donner d'importance aux goalers, chose certaine, je leur accorrde 10 fois moins d'importance par rapport à ce que certains journaleux et analyste d'hockey leur donne comme importance. Bizarrement, les meilleurs têtes d'hockey de la province comme Danny Dubé, Mathias Brunet et Joël Bouchard accorde moins d'importance eux aussi aux goalers. Anyway, aveuglé par le fait qu'il fut un temps où les meilleurs joueurs à sortir du québec était les goalers, je pense qu'au québec, on a fait un over-hype et une fixation sur les goalers. Comme si parce que cétait les seuls vedettes qu'on produisait, ça devenait le morceau le plus important d'une équipe. De la même manière, incapable de produire de bons défenseurs, on a commencé à sous-estimé l'importance d'avoir de grands athlètes à cette position.

Par ailleurs, je ne dis pas que ça n'en prend pas un bon gardien, et à ce chapitre, le ch est foutrement bien pourvous en Price qui a un talent exceptionnel mais le ch ne gagnera jamais de coupe sans du gras autour de l'os, l'os étant le goaler. et dans un monde idéal, je te dirais que celui qui a la meilleure brigade défensive de la ligue est souvent celui qui met la main sur la grande coupe. et celui qui parait le mieux avec la meilleure brigade défensive, c'est le goaler.

Brodeur a toujours eu des défensives de fou en avant de lui... Giguère avait de même quand il a mis la main sur la coupe...

Pour ton opposition à échanger Plekanec, je le comprends, et moi aussi, j'aime bien Thomas Plekanec, mais je te dis que si on doit faire un move qui permet de remplacer plek par un élément de meilleur qualité, comme Brad Richards, il faut le faire.

en passant, hier, très bonne partie de Jaro Spacek à NY, excellent en défensive ! et un très bon match de Ben Pouliot.

Le cas d'AKot me laisse de plus en plus perplexe... à un moment donné, on a vu un geste de sa part qui montre pourquoi il ne sera pas aimé de son coach pour un boute, en fin de match, l'équipe mène 2-1, il arrive pour sortir la puck de sa zone... faible drop de 15 pieds qui abouti sur la palette d'un joueur des gers qui part en contre-attaque alors que monsieur rentre au banc lentement dans le je men foutiste le plus total. ça l'a mené à une menace sérieuse des Rangers. Si les Rangers avaient marqué, il n'aurait pas été moins 1 sur le jeu mais il aurait mérité un -10 juste un jeu aussi mou de sa part... faire les petites choses pour gagner, ça semble pas dans son esprit... TRÈS DÉCEVANT comme action dans une game aussi importante et serrée.

Je suis quand même d'accord avec toi, moi non plus je ne suis pas de ceux qui capote sur les gardiens de bût, mais je me dit qu'il fait au moins un bon gardien numéro 1 comme Price. Et tu as raisons par rapport au défenseurs, faut dire que c'est une denrée rare, beaucoup sous-estime cette position.

RacingTeacher
12/01/2011, 17h40
Le Canadien a désespérément besoins d'attaquant top 6...

Je viserais plutôt Dustin Penner pour A kostyt + weber +

Tijo
12/01/2011, 17h40
mmm, Thorton a été acquis pour ???

Heatley ???

tu overhype Parisé. Excellent joueur, certes mais tu vides pas ton club pour lui... toi, t'offre quoi si tu te penses si smart ?

Le monde cruxifie Burke à toronto pour avoir acquis Kesssel à fort prix... même chose pour Phaneuf qui a coûté finalement assez cher.

ah oui, Parisé à le droit à l'arbitrage, il peut prendre son contrat d'arbitre, faire son année et c'est UFA l'année suivante...

Je ne viderais pas mon club pour Parise non plus, mais Kessel à pas la fougue ou le caractère de Parise faut dire.
Pour Phaneuf bof en terme de salaire il coûte cher pour ce qu'il donne, il décoit à ce niveau, mais les joueurs que Toronto se sont débarasser font rien à Calgary cé pas fort...

RacingTeacher
12/01/2011, 18h51
Au début, toute la ligue riait de Calgary pour l'échange de Phaneuf tellement ils ont reçu des joueurs moyens...

Maintenant, Phaneuf a l'air fini et coûte trop cher...

Bref, 3 joueurs moyens n'équivaudra jamais 1 joueur étoile.

Dave
13/01/2011, 10h09
Je vois plutôt que les Habs n'ont rien à offrir pour Parisé sauf leur 3 first round pick pour une offre aggressive, et si on regarde Burke, son erreur fut qu'il ne pensait jamais finir dernier....

Heahtley et Thornton ont parfaitement démontré ( tout comme Patrick Roy) que 3 joueurs moyens ne valent pas de la marde contre une vedette.

Tu gagnes un échange en obtenant le meilleur joueur disponible. des joueurs moyens, y'en a des tonnes pour patcher à chaque année UFA.

Parisé, je ne connais pas ce que les Devils voudraient mais Los Angeles qui recherche de l'offense offrirait un top défenseur et un sale espoir à l'attaque.

Faire 95 points dans un système défensif à 25 ans, c'Est hot en *************

Sa blessure est très dommageable pour lui, selon moi, New Jersey va le signer à long terme à 7 millions par années s'ils sont chanceux.

tu as raison pour les trades...

finalement, on rêve en couleur, le ch a rien à donner à moins de laisser aller Subban.

Parlant des Kings, avec eux, je verrais bien Andrei Kostitsyn !

Dave
13/01/2011, 12h02
Au début, toute la ligue riait de Calgary pour l'échange de Phaneuf tellement ils ont reçu des joueurs moyens...

Maintenant, Phaneuf a l'air fini et coûte trop cher...

Bref, 3 joueurs moyens n'équivaudra jamais 1 joueur étoile.

J'aimais bien les joueurs que Toronto ont donné pour Phaneuf... Stajan est un bon 2e centre. Il avait bien commencé à l'année mais il semble en arraché depuis qu'il s'est fait laminé par Marc Staal. Hagman aussi était un gars honnête.

Mister Drolet
13/01/2011, 15h51
Ouin mais c'est le dieu Brian burke qui a fait ça... On a déjà parlé de réjean houle qui a scrapper les canadiens, et bien là c'est Brian burke qui détruit les maples leafs...

RacingTeacher
13/01/2011, 16h27
Moi j'en reviens pas de la descente aux enfers de Phaneuf, ayoye, c'est pas croyable tellement il est rendu poche. Komisarek fait dure pas à peu près également.

Le problèmes des Habs c'est qu'on a une équipe de huitième place qu'on patche à chaque année avec des UFA surpayés... Au lieu de signer Gionta, Cammy - Gomez - Spacek, on aurait du faire jouer les jeunes pour les évaluer, finir dernier 2 ans de suite, développer ces jeunes et quand la jeunesse monte boom, tu dépenses du cash sur les UFA pour encadrer les jeunes et tu gagnes la coupe.

La les 3-4 prochaines années vont être nulles en sale car Gionta -Cammy - Gomez ne vaudront pas leur salaire.

DUB666
13/01/2011, 16h35
Moi j'ai bien hate de voir l'an prochain, s'il va se passer quelque chose après le départ de Boivin. Il me semble qu'on entend plus parler beaucoup de Jeff Molson. Ils n'ont certainement pas acheter l'équipe pour se contenter d'être ordinaire.

Faudra aussi penser à voir ce qu'on fera de Markof. Je pense que sa santé est maintenant incertaine et qu'il faut donc le signer mais pas trop cher pour avoir assé de lousse pour signer un autre top défenseur. Au cas. A 32 ans, ses meilleures années sont malheureusement derrière lui. En attaque je pense qu'avec les jeunes et nos 3 mousquetaires (Gionta, camalleri et Plekanec). On devrait être ok si la défense et Price font la job

Dave
14/01/2011, 14h18
Le Canadien a désespérément besoins d'attaquant top 6...

Je viserais plutôt Dustin Penner pour A kostyt + weber +


Je dirais que les principaux besoin du ch, c'est surtout 2 attaquants top 3. Des attaquants top 6 de la ligue nationale moderne, ils les ont... mais ce sont tous des gars de la catégorie 4-6 (tsé, des gars de 2e ligne), mis à part Cammalleri qui est peut-être le seul vraiment top3 dans l'équipe.

Il faut absolument qu'ils clearent Gomez le plus rapidement possible.. Eller a le talent pour être un top 3 mais là, ça va lui prendre des minutes et des partenaires de ligne de qualité au Kid pour qu'il se développe des aptitudes systémiques dans sa game. Le kid est vraiment pas assez habitué de jouer dans un système d'hockey solide et ça parait (courant chez les kids des petits pays)...

Dave
14/01/2011, 14h20
Moi j'en reviens pas de la descente aux enfers de Phaneuf, ayoye, c'est pas croyable tellement il est rendu poche. Komisarek fait dure pas à peu près également.

Le problèmes des Habs c'est qu'on a une équipe de huitième place qu'on patche à chaque année avec des UFA surpayés... Au lieu de signer Gionta, Cammy - Gomez - Spacek, on aurait du faire jouer les jeunes pour les évaluer, finir dernier 2 ans de suite, développer ces jeunes et quand la jeunesse monte boom, tu dépenses du cash sur les UFA pour encadrer les jeunes et tu gagnes la coupe.

La les 3-4 prochaines années vont être nulles en sale car Gionta -Cammy - Gomez ne vaudront pas leur salaire.

Perso, j'ai aucun trouble avec Gionta et Cammy, je les aime bien ces deux là mais Gomez, calvasse... astie que je trouve qu'il est mauvais pour l'équipe...

DUB666
14/01/2011, 15h17
Perso, j'ai aucun trouble avec Gionta et Cammy, je les aime bien ces deux là mais Gomez, calvasse... astie que je trouve qu'il est mauvais pour l'équipe...

Il me fait penser un peu à Kovy.

Patine bien, fait des belles feintes et transporte le puck d'une ligne bleue à l'autre. Mais quand vient le temps que sa compte, il perd le puck. Kovalev est super bon pour faire des pirouettes avec des cônes. Mais au final, c'est les points qui font la différence et ces 2 là n'en on pas une tonne...

vstar
14/01/2011, 19h57
Je vais au match Lundi soir contre Calgary, sont pas chanceux, a date tout les matchs ou je me suis rendu ils ont perdu....;))

RacingTeacher
14/01/2011, 22h59
Je suis dans la zone Desjardins samedi soir contre les Rangers. Ben hâte de me goinfrer de gras et de sel.

Boud
15/01/2011, 00h53
Je vais au match Lundi soir contre Calgary, sont pas chanceux, a date tout les matchs ou je me suis rendu ils ont perdu....;))

Ouin j'étais là mercredi...moi aussi je suis 1-3 au centre Bell :(

Tijo
07/03/2011, 10h54
Et puis vos impressions rendu à ce stade ci?
En tout cas ont peut dire que beaucoup de jeune ont l'air d'avoir faite leur niche dans le club, j'avou que je ne pensait pas voir ses joueurs dans l'uniforme à la fin de la saison... Pacioretty, Desharnais, Weber,

Dave
07/03/2011, 11h23
Et puis vos impressions rendu à ce stade ci?
En tout cas ont peut dire que beaucoup de jeune ont l'air d'avoir faite leur niche dans le club, j'avou que je ne pensait pas voir ses joueurs dans l'uniforme à la fin de la saison... Pacioretty, Desharnais, Weber,


Un club qui n'est pas aussi bon que sa fiche ne l'indique mais qui a bcp de caractère... Le ch n'est pas toujours convaincant mais il gagne... Beaucoup de choix difficile au niveau du cap management attend Gauthier dans les 2-3 prochaines années mais si Gauthier est ingénieux à mon avis, ce club pourrait devenir un vrai contender pour la coupe d'ici 4 ans. Cette année, il n'est pas un contender quoique les blessures dans certains clubs changent pas mal la donne.

Ce qui est encourageant, c'est que le ch a encore un bon noyau de gars de 25 ans et moins... Price, Pouliot, Subban, Weber, Ellers, Paccioretty. On dirait qu'Akot s'est finalement trouvé un centre avec qui il se sent confortable au niveau du style de jeu. Il y a aussi le petit Desharnais qui est un joker... il produit le kid et il joue bien malgré tous les doutes sur sa game...

La plus grosse ombre au tableau chez le ch, c'est Gomez et l'hypéthique dilemme James Wizniewski / Roman Hamrlik / Andrei Markov / Josh Gorges... Qui garder à la défense, à quel prix... Le meilleur, c'est Markov mais comment sera son genou ? James Wizniewski coûtera cher mais il produit à date avec le ch. La valeur d'un hammer...

vstar
07/03/2011, 18h33
Ce club m'intrigue, il est capable du meilleur et du pire et bien bon celui qui peut prédire comment il va entreprendre un match. Une constante se dessine et les club plus faible ont une meilleur chance de vaincre le CH qui semble diminuer l'ardeur selon le club qui est devant eux. Mais bon il me faut avouer que je suis quand même satisfait de l'équippe et de Price....j'étais un fan de Halak.

RacingTeacher
07/03/2011, 22h15
Club correct, qui va être en milieu de peloton pour longtemps.

Paccioretty est ultra surprenant, les féfans avaient lancé la serviette au début del'année.

Il manque du muscle à l'attaque, Chris Neil aurait été parfait. L'an prochain, on sacre Gomez dans la LAH, on signe Richards ( Brad) pis on se trouve un Chris Neil de troisième trio qui peut jouer au hockey.

Dave
08/03/2011, 10h51
Ce club m'intrigue, il est capable du meilleur et du pire et bien bon celui qui peut prédire comment il va entreprendre un match. Une constante se dessine et les club plus faible ont une meilleur chance de vaincre le CH qui semble diminuer l'ardeur selon le club qui est devant eux. Mais bon il me faut avouer que je suis quand même satisfait de l'équippe et de Price....j'étais un fan de Halak.

Perso, je doute de cela, je pense que le ch excelle contre les mauvais clubs. c'est plutôt contre les gros clubs qu'ils ont de la misère. Mais dans une ligue où il y a bcp de parité, c'est utopique de penser qu'un club peut gagner 70 matchs.

Hamrlik m'a bcp surpris cette année mais son temps de jeu ne doit pas dépasser les 20 mins, sinon, il se fatigue. Très dommage que le ch ait fait autant d'échange suspect avec les années, l'ajout de Gomez a été néfaste en bout de ligne.

Dave
08/03/2011, 11h23
Club correct, qui va être en milieu de peloton pour longtemps.

Paccioretty est ultra surprenant, les féfans avaient lancé la serviette au début del'année.

Il manque du muscle à l'attaque, Chris Neil aurait été parfait. L'an prochain, on sacre Gomez dans la LAH, on signe Richards ( Brad) pis on se trouve un Chris Neil de troisième trio qui peut jouer au hockey.


C'est dur à dire... J'aime bien Gauthier et je pense que celui-ci a un plan plus clair que Gainey, il sait davantage où il s'en va. Gainey n'avait aucun plan directeur dans sa tête... il ne voulait que gagner à court terme à chaque année, quitte à faire des échanges pourris à long terme. Le trade de Gomez n'aura été que du court terme alors qu'un gars comme Ryan Mc Donaugh aurait été le genre de défenseur utile au ch pour plusieurs années... Imaginez le ch avec Subban, McDonagh et Weber à la défensive... de la jeune profondeur... un cap management impecc... Le départ de McDonaugh forcera PG a faire une acquisition coûteuse cet été à moins de laisser la place à Brendan Nash, ce que les journalistes tatas ne comprendront surement pas.

J'ai toujours aimé le trade d'Halak... un trade qui permet d'avoir potentiellement 4 gars du draft de 2007 dans le club et qui rachète le mauvais trade de Gomez. Eller a un gros potentiel au centre, je n'en doute même pas une seconde...

RT, le problème, c'est que les amateurs de mtl s'entendent toujours à ce que le ch repèche un Crosby au 22e rang ou encore en 2e ronde... l'autre chose, c'était la comparaison facile mais boîteuse avec David Perron choisit après Paccio... perron est arrivé plus tôt alors Paccio devait produire vite dans la tête des gens. On a jugé aux résultats, pas au potentiel à moyen terme...

Paccio, c'est comme Leblanc, jusqu'à 18 ans, ces gars jouaient quasiment dans des ligues de garage... quand Leblanc est retourné à 16 ans dans le AAA, c,était trop facile pour lui, la ligue n,était pas de son calibre et il a plafonné... et quand il est allé dans la USHL à 17 ans, il a manqué de niveau de jeu encore, calibre pas assez fort, et son séjour à Harvard... ben là, c'était de la ligue de garage à ce moment là. Voir le potentiel réel de ces gars là, c'est plus long... faut être patient. mais souvent, c'est des petits diamants cachés... Dans le cas de Leblanc, c'est simplement son potentiel offensif en haut qui reste un mystère parce que Leblanc est un joueur énormément structuré qui va facilement s'intégrer dans le jeu structuré au coton de la grande ligue...

Comme certains dépisteurs disent... du milieu de la première ronde jusqu'au mid-3, c'est dur en simonac de départager les gars parce que tu as un mixte de tout... des gars avec moins de potentiel mais plus développé et mature, des diamants bruts à polir, des gars avec bcp de potentiel mais des attitudes mauvaises... t'as des gars qui sont sur de faire le pros, d'autres sur qui tu prends des chances... depuis l'aventure de Fisher, le ch ne prend plus de chance en première ronde...

C'est pas le manque de talent qui a fait reculer Subban en 2e ronde, c'est le paquet de question sur sa personnalité excentrique et son style de jeu frifole. Subban, c'était un ça passe ou ça casse... si le ch n'aurait pas pris McDonaugh au 11e rang, safe bet, il ne prenait certainement pas subban en 2e ronde...

Même affaire avec Letang ou Yandle en 2005... Ces gars là sortiront top 10 si on referait ce draft demain matin.

De l'autre côté, Tinordi, c'est l'anti-thèse de Subban, plus safe bet que ça... mais le potentiel n'est pas la moitié de ce que Subban est...

abdelhamid
08/03/2011, 14h23
tres bon texte dave.

RacingTeacher
08/03/2011, 19h11
Tinordi est en train de se développer en goon avec les Hunter, j'espère qu'ils vont encore essayer de développer son power play même s'ils semblent lancer la serviette. Au moins, il aura de la pratique et fera moins pitié que Komisarek car les américains ne se battent pas tellement dans leur ligue.

D'accord avec toi Dave, mais la dernière raclée autant physique ( poing et point ) que psychologique contre les Bruins m'a dégoutée de cette équipe.4
Quand Pyatt l'inutile joueur de 4ième trio s'est fait tabasser au sang par Campbelle, le crotté à Gomez riait au banc....

RacingTeacher
09/03/2011, 07h35
Paccioretty vient presque de se faire tuer...

Dave
09/03/2011, 09h06
Paccioretty vient presque de se faire tuer...

Encore ce matin, je m'en sens réellement troublé. Le grand amateur d'hockey en moi est en deuil, mon affection de ce sport vient d'en prendre une méchante débâcle. je dirais même que je me sens décroché peu à peu...

Johnny-Bobby
09/03/2011, 11h01
Encore ce matin, je m'en sens réellement troublé. Le grand amateur d'hockey en moi est en deuil, mon affection de ce sport vient d'en prendre une méchante débâcle. je dirais même que je me sens décroché peu à peu...

LOL, et bien moi, ça fait très, TRÈS longtemps que j'ai décroché du gourret...

J'ai encore bien du mal à m'expliquer tout cet engouement pour ce sport et comment le monde en pleine possession de leurs moyens et dans la fleur de l'âge peuvent allouer autant de temps à suivre et à décortiquer le sport professionnel et tout ce qu'y rattache.

abdelhamid
09/03/2011, 11h57
LOL, et bien moi, ça fait très, TRÈS longtemps que j'ai décroché du gourret...

J'ai encore bien du mal à m'expliquer tout cet engouement pour ce sport et comment le monde en pleine possession de leurs moyens et dans la fleur de l'âge peuvent allouer autant de temps à suivre et à décortiquer le sport professionnel et tout ce qu'y rattache.

Le gout du sang mon ami!

Dave
09/03/2011, 12h00
LOL, et bien moi, ça fait très, TRÈS longtemps que j'ai décroché du gourret...

J'ai encore bien du mal à m'expliquer tout cet engouement pour ce sport et comment le monde en pleine possession de leurs moyens et dans la fleur de l'âge peuvent allouer autant de temps à suivre et à décortiquer le sport professionnel et tout ce qu'y rattache.

le plaisir d'y jouer et le plaisir d'admirer ceux qui sont leur meilleurs à le pratiquer...

je suis le golf avec encore plus de passion, soit dit en passant, et pas juste la petite mode Tiger Woods... j'adore les sports, j'adore les pratiquer et j'admire ceux qui maîtrise les arts sportifs de façon exceptionnelle...

Cependant, la violence au hockey me dégoûte et là, je pense que j'ai eu ma goûte de trop dans mon cas...

Johnny-Bobby
09/03/2011, 12h04
J'avoue que je ne suis pas un grand sportif, so.

Dave
09/03/2011, 12h04
Le gout du sang mon ami!

pas du tout... j'adore aussi des sports de combat et quand j,ai le goût de voir des mecs se tapper sur la gueule, je regarde le MMA et la boxe.. au moins, là, ils sont consentent et ils agissent dans des règles claires qu'ils doivent suivre. de plus, ce sont des sports dédié au combat et non un side à un autre sport... Les combats sur une patinoire et les coups vicieux, c'est ce qu'il y a de plus dangeureux pour les blessures car c'est très très peu encadré... Au hockey, clisse, ils se battent à main nues, c'est le seul sport qui permet ça... trouve plus sauvage ? et plus dangereux ?

J'adore GSP et je l'admire, j'adore Bute et je l'admire. Ils sont de grand combattant et ils savent ce qu'ils font et le font avec passion... Ils veulent atteindre la perfection dans leur art..

C,est tellement loin du hockey...

abdelhamid
09/03/2011, 14h44
dave. j avoue que je suis contre l abolition des combats dans la NHL. je pense qu une bonne bagare de temps en temps c est important.

RacingTeacher
09/03/2011, 17h07
moi, regarder la game à la télé, je ne le fais presque jamais. Au temple, avec des chums et ben de la bière, c'est trippant !

Je trippe gestion de la masse salariale, échange, repêchage, pool.

Boud
09/03/2011, 17h16
LOL, et bien moi, ça fait très, TRÈS longtemps que j'ai décroché du gourret...

J'ai encore bien du mal à m'expliquer tout cet engouement pour ce sport et comment le monde en pleine possession de leurs moyens et dans la fleur de l'âge peuvent allouer autant de temps à suivre et à décortiquer le sport professionnel et tout ce qu'y rattache.

Moi je ne comprends pas ceux qui regardent des téléromans, ou ceux qui regardent la lutte, ou ceux qui trippent sur les chats, ou ceux qui étudient une nuit complète...etc.

Question de goût tout simplement. Le geste d'hier est impardonnable. Mais ça ne change pas que jouer au hockey, c'est le fun en maudit et que ces gars là dans la LNH sont très forts.

J'aime bien la philosophie de la ligue...on ne donne pas de suspension à Chara parce qu'il n'en a jamais reçu...BRAVO!! Brillant...c'est pas la première fois que ce gars là a de mauvaises idées et fait de mauvais move...et à sa grosseur-grandeur-poids, c'est cruel. Quelle bande de zouave à la direction de cette ligue.

lizlec
09/03/2011, 18h58
La Loi dit :



Pourquoi ce type n'est-il pas déjà derrière les barreaux? vous tolérez vous que des criminels se promènent en liberté?????

Parce que personne n'a porté plainte ... un procureur pourrait aller de l'avant et étudier le dossier sans qu'une personne porte plainte, mais c'est rare ...

vstar
09/03/2011, 19h03
Le hockey est un sports rapide fait pour des hommes qui se donnent a 100%. Ceux qui n'aiment pas peuvent tricoter a la place ce n'est pas dangereux lolllll Chara bien qu'il ne soit un de mes préféré n'a que fait ce qu'il devait c'est a dire terminer sa mise en échec. Le hic c'est cette facon de terminer la baie vitré, un petit coussin sur le bout de la vitre c'est pas fort, faudrais trouver mieux et surtout plus sécuritaire.

wowlesmoteurs
09/03/2011, 20h20
Parce que personne n'a porté plainte ... un procureur pourrait aller de l'avant et étudier le dossier sans qu'une personne porte plainte, mais c'est rare ...


quelques avocats on commenté le sujet Chara/Pacioretty, et aucun pensent que Chara est poursuivable au sens de la loi.
pas d'intention criminel ds son geste. il a pas donner de coup de baton, pas de coup de poing ou de coude, ou de genoux. il ne l'a pas frappé par derrière ou de façon sournoise. Pacioretty l'a de toute évidence vue venir vers lui. et Chara l'a tout simplement poussé vers la bande pour le ralentir parce que Pacioretty étais a la poursuite de la rondelle. Chara a tout au plus fait de l'obstruction. si il y aurait eu une baie vitré tout le long, ça aurais été banal comme geste. et au pire, Chara aurais pu avoir un 2min pour obstruction, sans plus....

inversé les noms, et remplacé Chara par Gill et Pacio par Bergeron mettons. et je suis assez certain que 95% du monde ne ferait pas un procès sur la place public a Gill pour le même geste................

DUB666
09/03/2011, 23h49
quelques avocats on commenté le sujet Chara/Pacioretty, et aucun pensent que Chara est poursuivable au sens de la loi.
pas d'intention criminel ds son geste. il a pas donner de coup de baton, pas de coup de poing ou de coude, ou de genoux. il ne l'a pas frappé par derrière ou de façon sournoise. Pacioretty l'a de toute évidence vue venir vers lui. et Chara l'a tout simplement poussé vers la bande pour le ralentir parce que Pacioretty étais a la poursuite de la rondelle. Chara a tout au plus fait de l'obstruction. si il y aurait eu une baie vitré tout le long, ça aurais été banal comme geste. et au pire, Chara aurais pu avoir un 2min pour obstruction, sans plus....

inversé les noms, et remplacé Chara par Gill et Pacio par Bergeron mettons. et je suis assez certain que 95% du monde ne ferait pas un procès sur la place public a Gill pour le même geste................

Ce sont les arguments invoqués par la ligue. Mais ils ne tiennent pas la route très fort.

1. Chara avait perdue la bataille pour la rondelle. Il n'avait aucune raison alors de donner une mise en échèque. Justement parce que ça devient de l'obstruction et c'est contraire aux règlements.

2. Chara savait très bien où ils étaient sur la patinoire et qu'en donnant une mise en échèque devant le banc des joueurs le coup avait de fortes probabilités de faire mal. Même s'il n'anticipait pas de le rentrer dans le coin, ça fesse plus dur quand il n'y a pas la baie vitrée.

Selon moi, le plus grave problème est que la Ligue ne semble pas réaliser que le sport est devenu dangereux due à la vitesse du jeux, la force des joueurs et l'équipement qu'ils portent. Il y a certainement des moyens de rendre le tout plus sécuritaire sans nécessairement transformer le hockey en sport de tapette.

La formule un par exemple à réussit à éliminer pratiquement à 100% les risques de blessures graves (cages de sécurité, support spécial pour le cou, chicanes, pneus plus minces pour réduire la vitesse) sans dénaturer le sport. Tout le monde tripe sur le hockey olympique. Pourtant, les contacts y sont très limités. Pourquoi ne pas appliquer les mêmes normes à la LNH ?

wowlesmoteurs
10/03/2011, 09h21
Ce sont les arguments invoqués par la ligue. Mais ils ne tiennent pas la route très fort.

?

pour un partisan du CH, sans doute..................

et ton point 2, c'est ton impression et interprétation.
le vrai problème ds cet évènement, c'est la configuration des baie vitré. c'est pas la première fois que ce genre de chose arrive, et jamais personne n'a été suspendu pour ça.....

wowlesmoteurs
10/03/2011, 09h55
tien, lui est de mon avis.....

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/rejean-tremblay/201103/10/01-4377879-bonne-decision.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_37 3582_accueil_POS2

wowlesmoteurs
10/03/2011, 09h58
et comme je disait plus haut, l'avis d'un avocat........
http://www.cyberpresse.ca/opinions/201103/09/01-4377746-chara-sur-pacioretty-pas-un-geste-criminel.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_place-publique_1242600_accueil_POS1

abdelhamid
10/03/2011, 11h58
je vais quand meme prendre en compte l opinion du joueur blessé.

wowlesmoteurs
10/03/2011, 13h56
ah le fameux délit d'intention. Ah il voulait pas le blesser, simplement le mettre en échec... anyways c'est pas prouvable puisque c'est dans un sport.

C'est trop facile. C'est comme écraser un piéton et dire : ah mon dieu non !!!! je voulais pas, il s'est jetté devant moi!

pfff mon cul, les gars dans le sport VEULENT faire mal à l'autre. Ces gars là sont empreints de folie, de violence, de vengeance et de rancune. Il se font regarder de travers et là boom il saute un plomb :" tu vas voir s't'osti là m'a te le rentrer dans bande y va souffrir le calice!"

C'est ça qui se passe dans la tête des gars, mais bon vu qu'ils sont sur la glace ben, pas de probleme. Dans pas long, on va voir des deal de drogue sur la patinoires pis ça va déranger personne. Anyways c'est presque rendu comme les eaux internationales une esti de patinoire.


alors le sport professionnel ne devrais pas existé, surtout le football.......... et encore plus les sports de combat......
GA tu prône vraiment une société féminisé au coton..... mais c'est ton choix........

DUB666
10/03/2011, 14h57
tien, lui est de mon avis.....

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/rejean-tremblay/201103/10/01-4377879-bonne-decision.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_37 3582_accueil_POS2

"
Ce sont les mêmes extrémistes qui hurlent de satisfaction quand un Glorieux «complète sa mise en échec». Il n'y a rien de plus dangereux au hockey que cette notion absurde défendue et appliquée depuis les années 60. Compléter sa mise en échec veut dire en réalité frapper un joueur qui n'est plus en possession de la rondelle. Ce qui est interdit. "

Si on lit bien ce que Réjean Tremblay dit, c'est qu'en partant, Chara n'avait pas d'affaire à frapper le joueur. Au contraire de ce qu'affirme Monsieur Tremblay, je serais autant dégouté si le geste avait été fait par un joueur du CH.

Je ne crois pas cependant que ce soit une histoire criminelle qui doive impliquer la justice. Ça c'est pousser un peu trop fort. Mais il aurait mériter une suspension pour le coup à la tête. TOUS les coups à la tête, intentionnels ou non, devraient être sévèrement sanctionnés.

abdelhamid
10/03/2011, 15h30
Avez vous entendu PAcMan . il a bien dit qu il ne pouvait se proteger et a senti le bras de Chara diriger sa tete vers le poteau!! c est domage que le prefet de prend pas compte de l avis de la victime.

Ce qui m a le plus choqué c est que Chara a osé dire qu il ne savait meme pas que c est pacman,,,apres une mise en jeu en plus!!!

wowlesmoteurs
10/03/2011, 16h34
"
Je ne crois pas cependant que ce soit une histoire criminelle qui doive impliquer la justice. Ça c'est pousser un peu trop fort. Mais il aurait mériter une suspension pour le coup à la tête. TOUS les coups à la tête, intentionnels ou non, devraient être sévèrement sanctionnés.

Chara a jamais donner de coup a la tête. il le pousse avec ses bras et mains a la hauteur de l'épaule. quand les mains de Chara vienne a la hauteur de la tête, il ne le touche même plus.

Dave
10/03/2011, 16h44
Chara a jamais donner de coup a la tête. il le pousse avec ses bras et mains a la hauteur de l'épaule. quand les mains de Chara vienne a la hauteur de la tête, il ne le touche même plus.

le problème, c'est que Paccio a senti les mains de Chara lui pousser la tête... mais même à ça, je doute que ce soit réellement intentionnel... ça va tellement vite dans ce temps-là, c'est faux de dire que tu contrôle chaque pouce de ton corps... en plus, tu as les réflexes qui prennent le dessus sur les gestes réfléchis... on va revoir paccio en 2012-2013... au moins, il n'avait pas collectionner les commotions avant celle là... heureusement

et je pense que ça l'a quand même pas mal ébranlé Chara ce coup là... pas sur qu'il va rester le même gars qu'avant. Laperrière n'a plus été tout à fait le même après avoir quasiment tuer Savage. Robuste mais pas mal plus prudent aussi.