PDA

Voir la version complète : À propos de Consumer Reports



MIVEC
02/11/2010, 18h32
Voici un article intéressant qui explique pourquoi Consumer Reports arrive à des resultats parfois surprenant...

http://www.thetruthaboutcars.com/2010/11/2010-consumer-reports-survey-analysis-part-one-insufficient-data/

lizlec
02/11/2010, 20h30
Intéressant. Pour ma part je participe de temps en temps au sondage de TrueDelta ... c'est un peu comme le consumer report en un peu plus simpliste, mais au moins ils ne se prononcent pas sur ce qu'ils ne savent pas, car eux n'ont pas de revues ou d'abonnements mensuels à vendre ... du moins pas pour le moment ... :P !!!

togo
02/11/2010, 20h36
Voici un article intéressant qui explique pourquoi Consumer Reports arrive à des resultats parfois surprenant...

http://www.thetruthaboutcars.com/2010/11/2010-consumer-reports-survey-analysis-part-one-insufficient-data/

Le moins qu'on puisse dire, grosses erreurs méthodoliques.
Le problème, de nos jours, c'est qu'un paquet de gens et d'organismes tripottent la vérité pour arriver à des fins qui font partie d'un agenda caché.

Dave
03/11/2010, 09h56
Le moins qu'on puisse dire, grosses erreurs méthodoliques.
Le problème, de nos jours, c'est qu'un paquet de gens et d'organismes tripottent la vérité pour arriver à des fins qui font partie d'un agenda caché.

possible...

De mon côté, je ne me fis de moins en moins sur la fiabilité présumé dans mes décisions d'achat. La fiabilité présumée va plus varier sur neuf ou used... lol ! Je considère que j'ai plus de chance d'avoir du trouble dans le used en raison de l'usure que dans la neuf.

homer
03/11/2010, 10h46
Très intéressant !

Francis F
03/11/2010, 21h08
Par contre Fury, si les échantillons de modèles moins répandus ne sont pas trop représentatifs, j'ai du mal à croire que chez les grands constructeurs ce soit totalement faux... En tout cas, si je me fies à ce que je vois autour de moi et ce que j'entends, Chrysler mérite amplement sa place en bas de la liste.

Francis F
03/11/2010, 21h30
C'est le manque de répondants le problème. Si les constructeurs étaient obligés de publier leur claims, ce serait différent. En attendant... Je fais quand même plus confiance à JD Power.

Je me fie aussi à ce que je vois et entends. C'est un meilleur indicateur pour moi et d'après cela, je ne crois pas que Chrysler soit en bas de la liste.

On ne dois pas côtoyer les mêmes personnes... parce que j'en entends tous les jours des histoires d'horreur sur des produits Chrysler. Le gros problème avec JD Power, c'est qu'on parle de problèmes par 100 ou 1000 voitures. Mais on ne parle pas de la gravité des problèmes. Pour eux, un rattle a la même gravité qu'un moteur sauté. Et comme certains consommateurs achetant certains types de produits (lire el-cheapo) sont plus tolérants que ceux achetant des produits plus haut de gamme, ça vient tout mêler. J'aimerais une analyse détaillée des problèmes rapportés, histoire de vraiment avoir des données fiable.

Finalement, un dernier point prouvant la piètre fiabilité des produits Chrysler... le nombre de concessionnaires VS la concurrence et le nombre de produits vendus. Ils tournent et ne ferment pas malgré des ventes plutôt difficiles. Ça a été prouvé que les ateliers sont ben plus payants que la salle de montre.

Slammer
04/11/2010, 08h15
moi aussi, j'en entend des histoire d'horreur dans mon entourage...mais c'est bizarre, c'est avec des vehicule USAGES et AGES de plusieurs annees. Ca change bien la donne entre une Intrepid de 1999 versus une 300 de 2010 :P

Francis F
04/11/2010, 09h15
Moi, c'est des Caliber, Journey, Caravan, Charger, 300... toutes de moins de 5 ans. Plus évidemment plus les vieilles Intrepid et Neon. Bref, de la scrap année après année.

marmotte31
04/11/2010, 09h50
peut importe les marques qu'on aime ou qu'on déteste, j'ai horreur des opinions fondés sur le beau-frère de la deuxième voisine d'en arrière du bloc appartement de la cousine de ta blonde. Et voyant que dans ce cas-ci, c'est Chrysler qui pose problème, j'ai demander à un de mes amis qui travail comme aviseur dans une garage de mecanique general à québec, ce qu'il en pensait et sa réponse fût: toutes les marques et tous les modèles ont leur points forts et leurs faiblesses, et chrysler ne fait pas pire et pas mieux que la moyenne.

Donc je crois qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin.

Même les marques dispendieuses ont aussi des défaillances, pensez aux mercedes des années 2002-2005 environ...

Francis F
04/11/2010, 11h19
Fais un exercice: Attardes-toi aux seulement problèmes mécanique d'une marque en particulier autre que Chrysler. Tu vas en arriver exactement aux mêmes conclusions. Bref, tu souffres de paranoia anti-Chrysler et à noter que c'est encore toi qui a ramené Chrysler sur la table pour ensuite chier dessus. Moi je me questionnais seulement sur la position de Volks qui est un peu haute à mon goût vs le nombre d'unités que je vois avec les lumières allumées de façon étrange et les véhicules en panne (encore une Passat neuve cette semaine le long de la route)

Faux. Il y a quelques années, les problèmes étaient chez Chrysler, mais aussi en très grand nombre chez Hyundai et Kia. C'est encore pire que la moyenne chez les coréens, mais bien moins pire qu'avant. Et surtout bien moins pire que Chrysler.

Francis F
04/11/2010, 22h43
Quelques années je m'en fout pas mal. On est en 2010 là. Et depuis 2006-2007, Chrysler et hyundai sont au niveau des autres pour la fiabilité,

Va voir comment la Accent se défend vs la Fit chez TrueDelta....

Je sais ben qu'on est en 2010. Mais pour évaluer la fiabilité à moyen et long terme, ça se fait avec des voitures qui ont atteint un certain niveau de km. Et un certain âge pour l'état de la carrosserie face aux intempéries. Mon observation, c'est que autant sur le court, moyen et long terme, Hyundai est inférieur à la moyenne, surtout que lorsqu'un de leur véhicule est affecté, il l'est d'applomb. Mais la situation s'améliore. Chez Chrysler, mon observation, c'est qu'aussi loin que je peux remonter, ça ne change pas. Dans le fond du baril. Le seul point positif, c'est que les Caravan vieillissent mieux que les Venture et Montana. Ça, ce sont des maudites poubelles.

Francis F
04/11/2010, 23h15
Y'a plus qu'un point positif, t'as juste les yeux bouchés avec de la colle, même quand on te met les faits devant la face, tu les nies.... Obstine toi tout seul, t'es pas mal à côté de la plaque dans tous les sujets.

Aucun point positif. Juste un point moins négatif ! :P

MisterT
07/11/2010, 16h53
Bofff, je ne suis pas encore au point d'acheter une Porsche 911, alors je me situes dans la catégorie où les échantilons est plus significative... Le hic aussi pour ce sondage, c'est le multitude de modèle de plusieurs fabricants. Alors ils ne peuvent pas parler d'un modèle X vu que le fabriquant à 100 modèles faient sur la même base. Une chance....la crise économique est en train de réglé cette niaiserie là.

n = environ 100 est beaucoup mieux, n= l'beau-frère......

Pour mes modèles, ils sont pas dans le bon sens.... Ils ne sont pas non plus obligatoirement la même chose. Aussi, ce que j'aime, c'est l'importance du bris. Minor et Major a de l'importance...