PDA

Voir la version complète : moteur de wiper scrap??



CivicBrune
27/04/2003, 21h43
Bonjour, samedi je revenais d'un voyage avec encore 1 heure de route devant moi et c'était la belle pluie dehors pis tous d'un coup, les wipers on cessés de fonctionner grrr. Disons qu'on roule un ptit peu moins vite quand on a pas ces accessoires lol. Quand je mets la manette à la position "intermittent" pour les wipers, ça donne un petit coup comme si le moteur voulait fonctionner mais après, il se passe plus rien. Je suis presque sûr que le moteur est brulé mais j'voudrais savoir si ça pourrais pas être un relay aussi? En tous cas, j'espère que la pièce sera disponible dans une cour à scrap, ça se fait même plus chez Canadian Tire pour les Civic 1991 pis, acheter une pièce d'origine de Honda, je payerais dans les 300$!!!

CivicBrune
27/04/2003, 22h16
Le linkage que tu parles, c'est bien la pièce qui sert à transformer le mouvement rotatif du moteur électrique en mouvement alternatif de vas et vient????

100limites
27/04/2003, 22h23
Salut !

Je peux presque parier que ce n'est pas le moteur ton problème... heureusement pour toi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Les Civics des années 88-91 ont tous le même problème, le bras (linkage en anglais) qui relie le moteur aux wipers se brisent après une période de plus ou moins 10 ans de vie. Je sais bien car ça m'est arrivé sur ma Civic 89 et c'est une pièce que je vendais souvent quand je travaillais chez Canadian Tire.

Cette pièce est disponible seulement chez Honda et dans certains Canadian Tire qui tiennent certaines pièces d'origine. Si je me souviens bien, ça coute environ 50$ et ça prend max 1 heures à changer.

100limites
29/04/2003, 19h26
En plein dans le mile http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Plus précisément, il est installé sur 2 rotules, d'un côté au moteur et de l'autre au bras de wiper central. Il existe un second linkage qui relie le wiper central au wiper côté conducteur mais c'est rarement ce dernier qui est en défaut.

Pour remplacer cette pièce, tu dois enlever la plaque de plastique noir situé dans le bas du windshield. Ensuite, si je me souviens bien, il faut enlever le cap de plastique noir qui est seulement clippé, situé au-dessus du moteur. C'est habituellement là que tu verras que le linkage est déconnecté du moteur. Le linkage ne se répare pas, il doit être remplacé.