PDA

Voir la version complète : Taxes sur les chars à mtl...



Dave
04/11/2010, 14h08
http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201011/03/01-4339132-montreal-veut-taxer-les-proprietaires-de-voiture.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4339369_ article_POS1

je laisse la parole aux mtlais...

need_for_speed
04/11/2010, 14h53
Me semble que ça coûte déjà assez cher comme ça avoir un char... il faut toujours que le gouvernement (que ça soit fédéral, provincial ou municipal) en rajoute!

ediezel
04/11/2010, 15h41
Un must ! Ca va encourager l'exode des familles vers les banlieux et augmenter la valeur de nos propriétés ! Une bonne nouvelles pour les banlieusards ! Banlieusard nous y sommes !

guy_geo
04/11/2010, 16h51
PLus de banlieusards, plus de traffic sur les ponts..

Johnny-Bobby
04/11/2010, 17h28
Un must ! Ca va encourager l'exode des familles vers les banlieux et augmenter la valeur de nos propriétés ! Une bonne nouvelles pour les banlieusards ! Banlieusard nous y sommes !

C'est ce que je dis depuis des années. L'effet sera exactement le contraire de ce qui est escompté par nos bien-pensants qui veulent toujours taxer davantage. L'étalement urbain n'a pas dit son dernier mot. En fait, tout concourt à l'amplifier encore plus. Ou vont aller tous les echo-boomers qui vont s'établir dans les prochaines années et créer des emplois? Dans le Trou-de-Beigne? Voyons donc.

C'est cette dernière phrase du papier qui est cruelle de vérité et qui dit tout:
" On avait aussi évoqué une taxe sur les billets de spectacle, mais la multiplication des activités culturelles en dehors de l'île de Montréal a fait craindre que cela soit contre-productif."

Va arriver la même chose avec les chars, l'économie, etc. Ce que je souhaite ardemment d'ailleurs. Vive le 450...

vstar
04/11/2010, 19h24
Le clown a Tremblay a dit que c'était pour le bien des automobilistes, bizarre que l'on ne le voit pas comme ca. Il devrait commencer par gérer sa ville comme du monde et cesser de graisser ses ti-amis. non mais il est vraiment idiot ce Tremblay.....allez les Montréalais reportez le au pouvoir encore une foi.

jaimeleschars
04/11/2010, 22h10
Le monde qui ont un char à Montréal ont une souvent une seconde résidence ou des parents dans le 450... Ils vont immatriculer dans le 450 comme le monde de Gatineau immatriculent en Ontario

Francis F
04/11/2010, 22h33
Ridicule. Les gens qui résident dans des endroits desservis par le transport en commun paient déjà une surprime sur les immatriculations. Ridicule parce que ces gens utilisent peu les transports en communs. On est rendu à une étape où on doit trouver des solutions aux problèmes de circulation. Dans 10 ans, on sera dans la merde brune et sale. Il faut investir pour une autoroute qui contourne Montréal. Il faut investir pour un métro dans l'Ouest, l'Est, sur la Rive-Sud et la Rive-Nord. Il faut de nouveaux accès à l'île de Montréal. Le meilleur exemple de succès à ce niveau, c'est Stockholm. La population de l'aglomération est légèrement inférieure à celle de Montréal, mais le statut de capitale donne une importance supérieure à la ville. Le métro de Stockholm est une tentacule géante sur les Rive-Sud et Nord ainsi qu'à l'Ouest. Avec un croisement au centre-ville (T-Centralen, leur Berri-UQAM). Le réseau est moderne (avec des trains Bombardier), fiable et efficace. Les stations sont très rapprochées au centre-ville et plus éloignées dans les banlieues. Le centre-ville est sous-terrain et les banlieues sont en surface, moins cher. Pour réaliser ça, ça prend pas mal plus que quelques dollars de taxes aux automobilistes. Ça prend des investissements majeurs. Il faut couper dans les dépenses inutiles de l'état pour sortir l'argent nécessaire. Et surtout, couper court aux études environnementales, aux appels d'offre. On le fait, ça coûtera ce que ça coûtera, ça passera où ça passera et ceux qui ne sont pas contents, ben vous voterez pour l'opposition dans 4 ans.

En attendant, Tremblay, out !

Francis F
04/11/2010, 22h37
Le monde qui ont un char à Montréal ont une souvent une seconde résidence ou des parents dans le 450... Ils vont immatriculer dans le 450 comme le monde de Gatineau immatriculent en Ontario

Dans mon quartier, je dirais qu'une voiture sur 4 a une plaque en avant. Le coût de la vie est rendu tellement élevée en Ontario que de plus en plus d'Ontariens viennent vivre à Gatineau. Les loyers et les hypothèques sont beaucoup plus bas ici. Et ceux qui plaquent en Ontario passent une crosse encore pire, ils donnent leur adresse québécoise aux assurances puisque ça coûte beaucoup moins cher s'assurer au Québec. Bref, ile ne paient pas le No Fault et en profitent. J'ai le goût de les dénoncer à la SAAQ et de leur botter le cul hors du Québec.

DUB666
04/11/2010, 22h50
Dans mon quartier, je dirais qu'une voiture sur 4 a une plaque en avant. Le coût de la vie est rendu tellement élevée en Ontario que de plus en plus d'Ontariens viennent vivre à Gatineau. Les loyers et les hypothèques sont beaucoup plus bas ici. Et ceux qui plaquent en Ontario passent une crosse encore pire, ils donnent leur adresse québécoise aux assurances puisque ça coûte beaucoup moins cher s'assurer au Québec. Bref, ile ne paient pas le No Fault et en profitent. J'ai le goût de les dénoncer à la SAAQ et de leur botter le cul hors du Québec.

Par contre ces gens risquent d'avoir du trouble avec leurs compagnies d'assurance si jamais ils ont à faire une réclamation...

Pour être ok ils devraient déclarer plus de km pour allé travailler. Donc primes d'assurances plus haute. Pas certain que c'est mieux que la taxe.

Le problème est que cette taxes en fait pas de sens. Surtout que c'est pas logique les les gens de l'Ile payent pour le transport en commun qui est beaucoup utilisé par ceux de la banlieu. Le best serait le retour des payages.

Francis F
04/11/2010, 23h19
Pour être ok ils devraient déclarer plus de km pour allé travailler. Donc primes d'assurances plus haute. Pas certain que c'est mieux que la taxe.

Pas nécessairement parce que partir de la banlieu d'Ottawa vers le Centre-Ville ou de Gatineau vers le Centre-Ville d'Ottawa, c'est souvent plus court de Gatineau, surtout de mon quartier. Je suis à 7-8 km du parlement.

vtec
05/11/2010, 06h04
estie que chus ben!! fuck mtl!! Maintenant, j'ai pus e traffic, travaille a 5 min de la maison, pas de stress pour les ponts etc..esti de tremblay a marde. Y se fera pas d'amis!!

Slammer
05/11/2010, 08h58
a la place de developper le Metro, pourquoi le train de banlieu ne sera pas la continute du Metro pour la banlieu???

Alain36
05/11/2010, 09h48
Montréal va imploser... ensuite, ça sera le Québec.

wowlesmoteurs
05/11/2010, 09h59
mais pourquoi chialer sur un autre taxe au automobiliste. le maire de Mtl a bien dit ce matin anx nouvelles que c'étais pour leurs bien qu'il veut leurs imposé un nouvelle taxe et encourage les maires des municipalité de la couronne nord et sud de Mtl a faire de même..................lollllllllllllllllllllllllll llllllllllllllll

pxc24
05/11/2010, 10h24
C'est ce que je dis depuis des années. L'effet sera exactement le contraire de ce qui est escompté par nos bien-pensants qui veulent toujours taxer davantage. L'étalement urbain n'a pas dit son dernier mot. En fait, tout concourt à l'amplifier encore plus. Ou vont aller tous les echo-boomers qui vont s'établir dans les prochaines années et créer des emplois? Dans le Trou-de-Beigne? Voyons donc.

C'est cette dernière phrase du papier qui est cruelle de vérité et qui dit tout:
" On avait aussi évoqué une taxe sur les billets de spectacle, mais la multiplication des activités culturelles en dehors de l'île de Montréal a fait craindre que cela soit contre-productif."

Va arriver la même chose avec les chars, l'économie, etc. Ce que je souhaite ardemment d'ailleurs. Vive le 450...

Pas sûr !!!! À voir la faible quantité de maisons présentement sur le marché et à la vitesse que celles-ci se vendent et au prix qu'elles se vendent sur l'île de Montréal.... À entendre plusieurs de mes collègues qui travaillent avec moi (Montréal) qui pestent contre le traffic car ils habitent à Répentigny, Terrebonne, Laval, etc....

Le but ultime serait de faire diminuer la quantité de voitures à Montréal et peut-être d'avoir éventuellement certaines rues ou endroits stratégiques SANS aucunes voitures (comme plusieurs villes en Europe) ! Donc, améliorer les accès extérieurs versus les réseaux de trains, améliorer le métro, mettre des péages sur les ponts (Rive-sud et rive-nord) !

SUV-MEN
05/11/2010, 12h02
Si vous mettez des péages sur les ponts et que c'est sur l'ensemble du territoire du Québec que c'est fait, je suis d'accord.

Pour la taxes pour les automobiles, fudge faites le, la ville de Montréal ne sera plus l'ombre que d'elle même. Je ne viens sur l'île que pour travailler, je n'y dépense pratiquement rien. Restaurants et spectacles se passent hors de la ville. Le maire a véritablement des idées de génie mais il oublie que pour boucler un budget, on peut aussi réduire ses dépenses. Cette villes est "de mémoire" dans les 4 villes qui ont le plus gros budget de dépenses en Amérique du Nord.

Du ménage Monsieur le maire ... du ménage s'impose et qu'on vous jette avec l'eau du bain.

Slammer
05/11/2010, 13h53
je viens d'ecoute l'emission Enjeu sur les maires qui sont rois de leur ville.

On a peux chialer contre le maire de montreal, mais a Laval, ce n'est pas fort. Le maire est roi depuis 20 ans et il fait ce qu'il veux. Imagine toute la magouille qu'on ne sais pas.

Au moins, a Montreal, il y a une oppossition, pour ca qu'il y a rien qui avance en quelque sorte....qu'est ce qui est pire? un maire qui ne peux rien faire ou un maire qui fait plus de choses pour sa ville mais sur le dos des citoyens?

Dr Duke
05/11/2010, 14h10
Si vous mettez des péages sur les ponts et que c'est sur l'ensemble du territoire du Québec que c'est fait, je suis d'accord.



En autant qu'ils baissent les prix des immatriculations, j'ai rien contre l'utilisateur payeur, mais on est assez taxé de meme,,, qu'ils mettent les plaques/permis a un tarif intelligent ensuite on pourrait commencer a discuter.

Mister Drolet
05/11/2010, 16h01
Il va falloir un jour décentraliser... Montréal a une limite géographique. La vraie solution serait d'envoyer les sièges sociaux et compagnie en dehors de l'ile.....

SUV-MEN
05/11/2010, 16h23
Il va falloir un jour décentraliser... Montréal a une limite géographique. La vraie solution serait d'envoyer les sièges sociaux et compagnie en dehors de l'ile.....


YES YES et re-YES. C'est là qu'on va voir la véritable valeure de cette île.

vstar
05/11/2010, 18h27
Le retour des payages c'est du taxage déguisé en bonne cause. On paye déjas bien assez de toute les manières possible qui nous calisse la paix avec ca. J'ai remarqué que ceux qui sont d'accord avec les payages sont les pourries qui eux n'auront pas a les payer dans la pluparts des cas.

Dr Duke
05/11/2010, 18h48
Il va falloir un jour décentraliser... Montréal a une limite géographique. La vraie solution serait d'envoyer les sièges sociaux et compagnie en dehors de l'ile.....

ca commence, quelques compagnies de transport (ERB, Trans X, Canadian Tire avec leur nouvelle entrepot) ont choisi Vaudreuil et l'ouest de Vaudreuil pour s'établir...

Johnny-Bobby
05/11/2010, 22h59
Pas sûr !!!! À voir la faible quantité de maisons présentement sur le marché et à la vitesse que celles-ci se vendent et au prix qu'elles se vendent sur l'île de Montréal.... À entendre plusieurs de mes collègues qui travaillent avec moi (Montréal) qui pestent contre le traffic car ils habitent à Répentigny, Terrebonne, Laval, etc....

Alors parfait pour moi. Je mets une pancarte en avant de la mienne le jour ou je prend ma retraite dans moins de 4 ans et je passe à la caisse. En espérant que le marché n'implose pas d'ici là. Ça bâtit encore à plein autour. Je plains ceux qui achètent semblable à ce que j'ai au double de ce que j'ai payé en 2002.

Slammer
06/11/2010, 09h09
D'un autre cote, pourquoi on force pas le monte a travailler chez eux? deja que 40% du monde pourrait le faire...on viendrais de regler un gros problemes.

Bien beau sortir le tout de l'ile, mais ca fait juste deplacer le probleme dans tout le sens du mots. Celui qui decide de reste a Laval mais travaille a Longueil, pas tellement mieux...meme que dans son cas, c'est mieux que l'entreprise sois sur l'ile.

vtec
06/11/2010, 09h17
ma femme a lacher sa job en ville qu'elle faisait depuis plus de 17 ans. Elle avait gros salaire, full avantage. Elle a tout lacher pour travaille a cote de la maison, perde en salaire et en avantage...MAIS, elle gagne plus de 15heures par semaine car elle le passe pus dans le traffic et elle consacre ce temps a notre garcon...

C'est un choix..ceux qui se tape du trafic matin et soir et ne font rien je crois qu'ils sont pas assez ecoeurer...

Ryckyml
06/11/2010, 10h06
Je me rappelle en 1994-97 quand j'allais à l'UQAM, je demeurais à Laval (boul.Curé Labelle). Je prenais ma voiture de temps à autre et il fallait souvent que je parte à 6h00 am pour venir à bout de me rendre dans un temps raisonnable au centre-ville et aussi me trouver un parking. Rendu à ma 3e année j'ai passé proche du burn-out stie! Ca n'avait pas d'allure, mon pire temps? Plus de 2h pour parcourir cette distance dans une tempête de neige.

Alors près de 15 ans plus tard, j'ose même pas imaginer comment c'est rendu! M'a dire comme VTEC, astie que chu bien quand je décolle de chez-moi le lundi matin et que je passe sens contraire du bouchon de 20km de long sur l'autoroute 50 à Gatineau, j'ai fini de me taper ca.

En tant qu'urbaniste de formation, je crois que la solution passe effectivement par le télé-travail et surtout un réseau de transport en commun beaucoup plus efficace et développé. Si j'aurais eu de quoi de confortable, pratique et rapide avec un stationnement incitatif qui a de l'allure dans le temps, j'aurais pas pris ma voiture certain! Est-ce que la solution passe encore par taper sur la tête des automobilistes....? Pas sûr, si ces gens prennent leurs automobiles, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix et qu'ils n'ont pas de solution de remplacement efficace. Tremblay et tous les autres n'ont qu'à mieux gérer! Les gens en ont plein le cul de payer pour des dépassements de coûts et de la corruption mur-à-mur!

Dans le même ordre d'idée, regardez ce qui se passe avec l'aéroport PET à Montréal.....enclavé comme c'est pas possible, alors que Mirabel qui a coûté des centaines de millions est pratiquement fermé. Saviez-vous qu'il y a un gare dans le sous-sol de l'aéroport qui n'a jamais été utilisée? Mettez-moi un TGV là-dessus et vous êtes rendu au centre-ville en moins de 15 minutes. Et ne venez pas me dire que ca coûterais trop cher....quand on est rendu à plus de 3 milliards pour l'échangeur Turcot sans même avoir encore lever une pelletée de terre (pour une affaire qui va être tout croche)....Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent je vous jure....manque de vision totale.

jaimeleschars
06/11/2010, 10h53
Je me rappelle en 1994-97 quand j'allais à l'UQAM, je demeurais à Laval (boul.Curé Labelle). Je prenais ma voiture de temps à autre et il fallait souvent que je parte à 6h00 am pour venir à bout de me rendre dans un temps raisonnable au centre-ville et aussi me trouver un parking. Rendu à ma 3e année j'ai passé proche du burn-out stie! Ca n'avait pas d'allure, mon pire temps? Plus de 2h pour parcourir cette distance dans une tempête de neige.

Alors près de 15 ans plus tard, j'ose même pas imaginer comment c'est rendu! M'a dire comme VTEC, astie que chu bien quand je décolle de chez-moi le lundi matin et que je passe sens contraire du bouchon de 20km de long sur l'autoroute 50 à Gatineau, j'ai fini de me taper ca.

En tant qu'urbaniste de formation, je crois que la solution passe effectivement par le télé-travail et surtout un réseau de transport en commun beaucoup plus efficace et développé. Si j'aurais eu de quoi de confortable, pratique et rapide avec un stationnement incitatif qui a de l'allure dans le temps, j'aurais pas pris ma voiture certain! Est-ce que la solution passe encore par taper sur la tête des automobilistes....? Pas sûr, si ces gens prennent leurs automobiles, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix et qu'ils n'ont pas de solution de remplacement efficace. Tremblay et tous les autres n'ont qu'à mieux gérer! Les gens en ont plein le cul de payer pour des dépassements de coûts et de la corruption mur-à-mur!

Dans le même ordre d'idée, regardez ce qui se passe avec l'aéroport PET à Montréal.....enclavé comme c'est pas possible, alors que Mirabel qui a coûté des centaines de millions est pratiquement fermé. Saviez-vous qu'il y a un gare dans le sous-sol de l'aéroport qui n'a jamais été utilisée? Mettez-moi un TGV là-dessus et vous êtes rendu au centre-ville en moins de 15 minutes. Et ne venez pas me dire que ca coûterais trop cher....quand on est rendu à plus de 3 milliards pour l'échangeur Turcot sans même avoir encore lever une pelletée de terre (pour une affaire qui va être tout croche)....Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent je vous jure....manque de vision totale.
Mirabel c'est scandaleux! Ils auraient du fermer Dorval.. Je doute que Dorval puisse expensionner tellement plus que ca et ca aurait donné une bonne raison de faire un accès montreal/mirabel qui a de l'allure style aucune sortie inutile et 5 voies de chaque bords ca aurait réglé une grande majorité des problèmes de circulation provenant de la rive-nord!

Francis F
06/11/2010, 17h34
Dorval est bien et pratique. Il faudrait juste le relier au centre-ville en métro. Une belle navette reliant l'aéroport au centre-ville en 10 minutes et pas cher en plus. C'est comme ça à Copenhague. 10 minutes de métro. À Amsterdam, Kastrup est à 15 minutes de train de banlieue dela gare centrale. Les aéroports éloignés, c'est pas toujours la solution. 40 minutes de RER entre Paris et Charles-de-Gaulle. 20 minutes entre T-Centralen et Arlanda à Stockholm... le tout en TGV. Le pire, Narita à Tokyo qui est à une heure de train du centre.

vtec
06/11/2010, 17h46
probleme du metro a mtl, ya des roues...donc impossible de sortir sur une track de chemin de fer pour aller vers le nord...

Slammer
08/11/2010, 08h50
Moi, lorsque j'ai etudier a montreal, j'ai vendu mon char et je me suis prit un appartement a cote de l'ecole. Maudit que j'haissait ca pas avoir de char au debut mais avec le temps, je l'ai aprecier. Maudit que tu sauves du temps. Mais bon, je ne comprend pas le monde de l'ile, qui travaille sur l'ile aille toujours leur voiture!!!!

wowlesmoteurs
08/11/2010, 09h47
Moi, lorsque j'ai etudier a montreal, j'ai vendu mon char et je me suis prit un appartement a cote de l'ecole. Maudit que j'haissait ca pas avoir de char au debut mais avec le temps, je l'ai aprecier. Maudit que tu sauves du temps. Mais bon, je ne comprend pas le monde de l'ile, qui travaille sur l'ile aille toujours leur voiture!!!!


ben oui, ça allait bien pour toi pas d'char sur l'ile, t'avait pas d'enfant. mais me semble que juste aller faire les achat a l'épicerie, ça doit gossé pas mal en autobus et metro avec les enfants............. ou partir reconduire le fils a sa pratique de hockey en metro ou bus.

Slammer
08/11/2010, 11h35
Quand t'as l'epicerie a 5 minutes de marche, tu prend pas le bus!!!

pourquoi ca serait juste le monde de la banlieu qui devrait faire des sacrifices????

togo
08/11/2010, 11h55
Le projet de taxe résulte avant tout de l'influence de la gang anti-char du Plateau. Idéologie sectaire. Pas grand chose à voir avec les besoins réels.
Le financement de ci et de ça qu'on invoque n'est qu'un prétexte, même si ce sera toujours vrai que la ville manque d'argent (ce qui ne l'a pas empêché d'accorder récemment un contrat 24 carats à ses cols bleus) et, qu'éventuellement, un transport en commun mieux fagotté pourrait signifier moins de congestion.

On ne peut pas se passer totalement d'auto à Montréal, du moins, ça ne doit pas être facile. C'est principalement l'étalement des services qui en est responsable. Même l'épicerie et la pharmacie sont toujours loin.
On fait souvent des comparaisons avec l'Europe, mais faut aussi savoir que leurs villes sont autrement plus concentrées qu'ici. Les résidents peuvent y faire un paquet de choses à pieds ou en vélo. Un bon transport en commun peut suppléer pour une bonne partie reste. C'est probablemet pour cette raison qu'ils les ont développés, pas parce qu'ils sont plus brillants ou plus lucides. Reste qu'ils ont aussi des autos et en grand nombre.

Parallèlement à cela, les montréalais utilisent le transport en commun quand c'est facilement possible. Suffit de voir le métro et les autobus aux heures de pointe.
Quant à moi, pour le travail, je ne vais plus au centre ville en auto. J'entre sur l'ile en autobus, ensuite, le metro. Le temps est exactement le même qu'en auto. Ça dit tout.

MisterT
08/11/2010, 12h22
Moi, lorsque j'ai etudier a montreal, j'ai vendu mon char et je me suis prit un appartement a cote de l'ecole. Maudit que j'haissait ca pas avoir de char au debut mais avec le temps, je l'ai aprecier. Maudit que tu sauves du temps. Mais bon, je ne comprend pas le monde de l'ile, qui travaille sur l'ile aille toujours leur voiture!!!!

Moi, je suis dans la situation...j'aimerais prendre le bus mais :
1) J'ai des enfants qui vont à la garderie. Vu des hrs d'ouverture, celle-ci est située à côté de ma job, alors je ne me vois pas dans un bus durant 1hr le matin (j'habite à 20 km de ma job) avec un enfant de 3 ans et 14 mois. Garderie proche de ma maison, autre bug, je dépasse les hrs d'ouverture de la garderie. Alors, vu des enfants = coût du gaz, usure de l'auto et parking plus dispendieux que ma passe de bus.

2) Ma blonde travaille comme enseignante où elle devrait prendre trois bus pour ce rendre au travaille. Pas tous le monde a un travail centralisé. Les trajets sont conçus pour satisfaire la majorité et non tous le monde. Elle, c'est 2hrs de bus au lieu de 40 minutes d'auto.... soit un économie de 2h30 à la maison avec sa famille.

Je suis ainsi pogné a mettre les deux voitures sur la route...

Solution banale....resté célibataire et sur le B.S..... ;)

Ah autre bug, je le prends souvent le bus....jamais de place assi!!! Alors mon 1hr, je le passe debout. Assez désagréable. Mais ceci est relié à la ville de Gatineau/Ottawa et non Mtl.

Ici, on a déjà un montant de contribution au transport en commun. Je crois que c'est 40$/an/auto.

MisterT
08/11/2010, 12h32
D'un autre cote, pourquoi on force pas le monte a travailler chez eux? deja que 40% du monde pourrait le faire...on viendrais de regler un gros problemes.

Bien beau sortir le tout de l'ile, mais ca fait juste deplacer le probleme dans tout le sens du mots. Celui qui decide de reste a Laval mais travaille a Longueil, pas tellement mieux...meme que dans son cas, c'est mieux que l'entreprise sois sur l'ile.

Le hic du télétravaille que plusieurs compagnies oublient est que l'employé est couvert par la CSST même à la maison. Ainsi, l'employeur doit s'assurer que le bureau où l'employé devra répondre aux normes de CSST. Alors, on oubli la table de cuisine avec des jouets de bébé à terre. Il faut un endroit précis avec un risque de danger minime. Alors assez complexe.

Moi, vu que j'ai des documents secrets, je suis obligé d'avoir un classeur avec une combine à la maison si mon boss m'approuve pour du télétravaille vu que mon employeur est responsable des informations (pour qu'il n'arrive pas des choses comme avec Maxime Bernier :) ).

L'autre bug est la déduction d'impôt. Un travailleur autonome peut déduire son lieu de résidence établit comme bureau...pourquoi pas un salarié??

Francis F
08/11/2010, 20h30
Ah autre bug, je le prends souvent le bus....jamais de place assi!!! Alors mon 1hr, je le passe debout. Assez désagréable. Mais ceci est relié à la ville de Gatineau/Ottawa et non Mtl.

Ça, c'est du aux circuits mal conçus. Le matin, dans mon coin, les trajets commencent sur Pink. Alors je suis au début et j'ai de la place assis. Mais rendu au coin du Plateau et St-Raymond, c'est plein. Et l'autobus doit passer ensuite par le manoir des Trembles et Taché.

togo
08/11/2010, 22h25
Ça, c'est du aux circuits mal conçus. Le matin, dans mon coin, les trajets commencent sur Pink. Alors je suis au début et j'ai de la place assis. Mais rendu au coin du Plateau et St-Raymond, c'est plein. Et l'autobus doit passer ensuite par le manoir des Trembles et Taché.

...les futurs nouveaux wagons du métro de Montréal seront conçus de façon à assoeir moins de personnes pour permettre plus de passagers debout. De plus, les innefables bureaucrates de leur Régie ont déjà statué qu'un siège du métro n'avait pas à être confortable. Faut quand même le faire!!

Boud
08/11/2010, 22h54
Nos villes sont conçues pour avoir une voiture. L'Amérique est ainsi fait. Les habitations dans un coin, les commerces dans un autre et une voiture pour voyager entre les deux. Pis des dépanneurs plus près pour ne pas à aller trop loin pour des petites affaires qui ne peuvent attendre... Il va falloir que nos villes changent (est-ce possible?) avant de parler d'éliminer les voitures...sinon, c'est de l'énergie dépensée pour rien, et des taxes qui iront on sait pas trop où, encore.

Je reste à 5 minutes de 2 épiceries...et j'y vais quand même en auto. Il pleut 1 journée sur 2, y fait froid 4 mois par année, quand je prends l'autobus (chaque fois que je vais dans le vieux-qc), c'est plein et désagréable.

MisterT
09/11/2010, 18h14
...les futurs nouveaux wagons du métro de Montréal seront conçus de façon à assoeir moins de personnes pour permettre plus de passagers debout. De plus, les innefables bureaucrates de leur Régie ont déjà statué qu'un siège du métro n'avait pas à être confortable. Faut quand même le faire!!

Je m'assoi assez rarement dans le métro... c'est rapide pis pas de traffic. En plus, on switch parfois de voie. Le bus, c'est autrement vu que c'est long et il y a des soucouses (stop- avance dans le traffic).

vtec
09/11/2010, 19h37
en fin de semaine prochaine, des amis font un surprise a un chum...dans un resto en ville. Sur 18 gars, yen a la moitier qui veulent pas aller en ville a cause du traffic, du stationnement pis le prix de debile du resto...

je veut pus mettre les pieds dans ste trou a rat....

DUB666
10/11/2010, 08h23
Moi, lorsque j'ai etudier a montreal, j'ai vendu mon char et je me suis prit un appartement a cote de l'ecole. Maudit que j'haissait ca pas avoir de char au debut mais avec le temps, je l'ai aprecier. Maudit que tu sauves du temps. Mais bon, je ne comprend pas le monde de l'ile, qui travaille sur l'ile aille toujours leur voiture!!!!

Parce que quand tes pas au centre ville où à côté du métro, c'est juste l'enfer. Et le métro et l'autobus avec 1 bébé, la pousette et l'épicerie faut être faite fort en tabarQ$%$

Slammer
10/11/2010, 08h34
Nos villes sont conçues pour avoir une voiture. L'Amérique est ainsi fait. Les habitations dans un coin, les commerces dans un autre et une voiture pour voyager entre les deux. Pis des dépanneurs plus près pour ne pas à aller trop loin pour des petites affaires qui ne peuvent attendre... Il va falloir que nos villes changent (est-ce possible?) avant de parler d'éliminer les voitures...sinon, c'est de l'énergie dépensée pour rien, et des taxes qui iront on sait pas trop où, encore.

Je reste à 5 minutes de 2 épiceries...et j'y vais quand même en auto. Il pleut 1 journée sur 2, y fait froid 4 mois par année, quand je prends l'autobus (chaque fois que je vais dans le vieux-qc), c'est plein et désagréable.


pour ca que Montreal a le plus grand reseau sous-terrain pietionnier. Tu preux reste dans un condo pres du metro longueil et travailler au centre-ville sans sortir dehors!!!

et pour l'epicerie, tu te l'as fait livrer si t'es pas capable d'aller la chercher!!!

Mais je suis d'accord que la vie urbaine, est plutot fait pour les famille sans enfant!!! et meme la, les 5 a 7 pour le travaille, ca n'aide pas si t'as de jeune enfant aussi.

berlu
10/11/2010, 11h07
en fin de semaine prochaine, des amis font un surprise a un chum...dans un resto en ville. Sur 18 gars, yen a la moitier qui veulent pas aller en ville a cause du traffic, du stationnement pis le prix de debile du resto...

je veut pus mettre les pieds dans ste trou a rat.... Alors vive les restos des Smart Centers.En prime tu peux avoir ta table avec vue sur ton char.

Alain36
10/11/2010, 11h18
en fin de semaine prochaine, des amis font un surprise a un chum...dans un resto en ville. Sur 18 gars, yen a la moitier qui veulent pas aller en ville a cause du traffic, du stationnement pis le prix de debile du resto...

je veut pus mettre les pieds dans ste trou a rat....

Et j'ai vu un reportage où les restos de Montréal criaient famine!! On se demande bien pourquoi...

Johnny-Bobby
10/11/2010, 16h59
Je les comprend. Je suis dans ceux qui refusent de mettre les pieds au centre-ville et dans le Trou-de-Beigne que par obligation seulement.

vtec
10/11/2010, 18h02
moi en fin de semaine, m'en vais me taper un super beau resto..a joliette. Steak house..pas battable. Tres abordable, grand stationnement et gens chaleureux. En prime, ma voiture sera encore dans le stationnement gratis en bonne etat...

MisterT
10/11/2010, 19h25
Depuis 4 ans, nous allons au défilé du Père-Noel. Une seule fois que nous sommes allés en voiture...et sommes arrivés en retard vu de la multitudes de problématiques vécus (accident sur Turcot, Decarie...etc.). Maintenant, stationnement au Métro de Laval et go à Berri-uqam. Cette année encore, ça risque d'être notre solution, le métro. En plus, mes filles adorent cela héhé Mon seul hic, est le vol de voiture...mais je le meilleur anti-vol...une van. J'ai plus peur pour mes Hakka 5 cloutés que ma van héhéhé

L'an passé, nous avons couché au Delta centre-ville, mais à cause des )(**(&*(& d'ascenseurs qui faisaient woouuuuuuuuuu wooouuuuuuuuuuu toute la nuit, ma plus vieille n'avait pas dormi en disant : «papa, des fantômes» en plus du parking à 28$ si je me rappel bien. Là, ils ne veulent plus de mon argent vu que j'ai des pneus à clou...feck je vais me payer une belle tite soirée avec ma blonde au resto avec gardienne au lieu de l'hôtel, parking et restos... En plus nous avions eu une croquerelle dans notre chambre et la superviseur du ménage nous avait offert de repasser la balayeuse!

Slammer
11/11/2010, 08h24
de toute facon, ce n'est pas juste le probleme du transport a commun, il y a tout l'urbanisme qui est a revoire. On construit tout autour de l'auto, alors, comment voulez-vous qu'on sois efficace sans auto???

Moi aussi, je suis aller au Delta centre-ville....criss....payer quand t'es client pour le parking, ce n'est pas fort!!! Mais bon, au Delta Trois-Rivieres, le parking coute rien mais c'est brise mon bumper a cause de la maudit pente de leur parking!!!

berlu
11/11/2010, 10h32
moi en fin de semaine, m'en vais me taper un super beau resto..a joliette. Steak house..pas battable. Tres abordable, grand stationnement et gens chaleureux. En prime, ma voiture sera encore dans le stationnement gratis en bonne etat...

Arrête prendre une pétate chez Henri.

DUB666
11/11/2010, 10h41
de toute facon, ce n'est pas juste le probleme du transport a commun, il y a tout l'urbanisme qui est a revoire. On construit tout autour de l'auto, alors, comment voulez-vous qu'on sois efficace sans auto???

Moi aussi, je suis aller au Delta centre-ville....criss....payer quand t'es client pour le parking, ce n'est pas fort!!! Mais bon, au Delta Trois-Rivieres, le parking coute rien mais c'est brise mon bumper a cause de la maudit pente de leur parking!!!

Les hotels "de luxe" ont maintenant tous un frais pour la parking. Même le chateau Frontenac et le Queen Élizabeth. Même chose à Tremblant. Utilisateur payeur...

Slammer
11/11/2010, 11h11
mais entre 5$ versus 40$, il y a une difference!!!

Francis F
11/11/2010, 11h20
mais entre 5$ versus 40$, il y a une difference!!!

À New York au printemps dernier, ça m'a couté 25 $ par jour le stationnement. Et j'étais au New Jersey, même pas à Manhattan.

berlu
11/11/2010, 11h39
À New York au printemps dernier, ça m'a couté 25 $ par jour le stationnement. Et j'étais au New Jersey, même pas à Manhattan.

Maudit que nous sommes chiâleux. L`herbe est toujours plus verte ailleurs. Heureusement nous sommes de plus en plus nombreux à sortir de notre tite cours. On a beau s`auto-flageller et s`auto-désoler, lorsque l`on se compare ça console. Autant comme peuple que comme individus.

Francis F
11/11/2010, 12h00
C'est la beauté des voyages, on peut voir comment les choses se passent ailleurs. Voir ce qui se fait de mieux ailleurs, mais aussi ce qu'on fait de mieux. Au final, on n'est pas trop pire.

MisterT
11/11/2010, 12h21
À New York au printemps dernier, ça m'a couté 25 $ par jour le stationnement. Et j'étais au New Jersey, même pas à Manhattan.


Ouin, sauf que le salaire et l'imposition est différente merci entre ici et là-bas...

Faut dire que la majorité du monde..ce frais tombe dans dépenses de compagnie. Alors les hotels se graissent la patte.

MisterT
11/11/2010, 12h23
C'est la beauté des voyages, on peut voir comment les choses se passent ailleurs. Voir ce qui se fait de mieux ailleurs, mais aussi ce qu'on fait de mieux. Au final, on n'est pas trop pire.

Par contre, il est bon d'apporter une analyse souvent plus poussée dont la densité de population apporte un gros élément sur le marché de l'offre et la demande.

Par contre, toi qui est contre le fait des frais cachés sur les autos....le stationnement d'un hotel fait parti d'un frais caché qui est aucunement visible sur leurs sites web!

berlu
11/11/2010, 12h41
Ouin, sauf que le salaire et l'imposition est différente merci entre ici et là-bas...

Faut dire que la majorité du monde..ce frais tombe dans dépenses de compagnie. Alors les hotels se graissent la patte.

As-tu une idée du salaire d`un travailleur du New-Jersey ? Moi quand je voyage c`est la question que je pose souvent. Combien la caissière gagne de l`heure et le prix de son logement. Edifiant. En passant j`ai lu récemment que BMW va construire une usine d`assemblage en Caroline du Sud. Salaire: 15 $ de l`heure. En Allemagne c`est 30.00 $ plus les avantages sociaux. La nouvelle Amérique où les bas salaires attirent les investisseurs...Triste réalité économique où les inégalités entre citoyens deviendront une source de chaos. Voilà, entre autre, ce que la politique américaine de la droite ( école Friedman de Chicago, Reagan et Bush ) a fait de ce pays si prospère...il y a 40 ans. De moins en moins de gouvernement et affaissement de la classe moyenne. Mais on sait tous, ici sur ce site, que ce sont les syndicats trop gourmands les premiers responsables. Les banquiers et la spéculation financière ont tué l`entrepreneurship, ils sont en train de massacrer le meilleur du capitalisme.

Dave
11/11/2010, 14h21
As-tu une idée du salaire d`un travailleur du New-Jersey ? Moi quand je voyage c`est la question que je pose souvent. Combien la caissière gagne de l`heure et le prix de son logement. Edifiant. En passant j`ai lu récemment que BMW va construire une usine d`assemblage en Caroline du Sud. Salaire: 15 $ de l`heure. En Allemagne c`est 30.00 $ plus les avantages sociaux. La nouvelle Amérique où les bas salaires attirent les investisseurs...Triste réalité économique où les inégalités entre citoyens deviendront une source de chaos. Voilà, entre autre, ce que la politique américaine de la droite ( école Friedman de Chicago, Reagan et Bush ) a fait de ce pays si prospère...il y a 40 ans. De moins en moins de gouvernement et affaissement de la classe moyenne. Mais on sait tous, ici sur ce site, que ce sont les syndicats trop gourmands les premiers responsables. Les banquiers et la spéculation financière ont tué l`entrepreneurship, ils sont en train de massacrer le meilleur du capitalisme.

ouffff... parlons pas trop des banquiers, cette gang de voleurs et rapaces là... Faut aimer le cash pour travailler dans une banque...

Dave
11/11/2010, 14h24
Alors vive les restos des Smart Centers.En prime tu peux avoir ta table avec vue sur ton char.

Lol, elle est bonne... par contre, je sais pas si je préfère voir une vue sur mon char ou sur le drôle de mix de la pute, du mendiant, du doorman d'un bar de danseuse et du type au complet de 2000$ du down-town mtl... lol !

Dave
11/11/2010, 14h26
Ouin, sauf que le salaire et l'imposition est différente merci entre ici et là-bas...

Faut dire que la majorité du monde..ce frais tombe dans dépenses de compagnie. Alors les hotels se graissent la patte.

effectivement, chaque fois que je vais au centre-ville de mtl, ça me coûte un gros 0$ de dépense personnelle, c'est le bureau ou les clients qui paient... et en bout de ligne, j'ose même pas penser au prix que ça coûte...

DUB666
11/11/2010, 14h26
$$$$$$ il y a juste ça qui compte. LOL

Dave
11/11/2010, 14h40
$$$$$$ il y a juste ça qui compte. LOL

Clisse non... Le sexe mon Dub, le sexe ! mouahhahahahahah...

berlu
11/11/2010, 14h42
et le golf. Quand la saison est terminée, il reste auto 123..lol

MisterT
11/11/2010, 18h25
ouffff... parlons pas trop des banquiers, cette gang de voleurs et rapaces là... Faut aimer le cash pour travailler dans une banque...

Royalement pas.... je faisais 37K$ comme salaire avec 600 clients et une possibilité de 5K$ de bonus. pour 60 hrs/semaine...

MisterT
11/11/2010, 18h30
As-tu une idée du salaire d`un travailleur du New-Jersey ? Moi quand je voyage c`est la question que je pose souvent. Combien la caissière gagne de l`heure et le prix de son logement. Edifiant. En passant j`ai lu récemment que BMW va construire une usine d`assemblage en Caroline du Sud. Salaire: 15 $ de l`heure. En Allemagne c`est 30.00 $ plus les avantages sociaux. La nouvelle Amérique où les bas salaires attirent les investisseurs...Triste réalité économique où les inégalités entre citoyens deviendront une source de chaos. Voilà, entre autre, ce que la politique américaine de la droite ( école Friedman de Chicago, Reagan et Bush ) a fait de ce pays si prospère...il y a 40 ans. De moins en moins de gouvernement et affaissement de la classe moyenne. Mais on sait tous, ici sur ce site, que ce sont les syndicats trop gourmands les premiers responsables. Les banquiers et la spéculation financière ont tué l`entrepreneurship, ils sont en train de massacrer le meilleur du capitalisme.

À ma job, je reçois trimestriellement des données statistiques dont ceux sur le salaire. Je vais te dire que le salaire net du Québec est assez loins merci vs les autres. Le salaire brut ne veut presque plus rien dire.

Au new Jersey, je crois que l'imposition est de 10%? Je n'ai pas de donnée sur le taux d'imposition par là. Je sais juste qu'un ami a une cie enregistré au Vermont et son imposition est pas bien bien élevé..

MisterT
11/11/2010, 18h35
effectivement, chaque fois que je vais au centre-ville de mtl, ça me coûte un gros 0$ de dépense personnelle, c'est le bureau ou les clients qui paient... et en bout de ligne, j'ose même pas penser au prix que ça coûte...

Moi, je deal un fond de 1,4m$ qui touche beaucoup sur des rencontres entre les provinces.. Souvent un des bugs, on reçoit des sousmissions pour des hôtels...et bang! Des taxes déguisées. Beaucoup charge des frais de 16%, surtout à Toronto pour frais d'administration (incluant le tip).....mais ne mettent pas dans leurs soumissions. Aussi, ils ne disent pas fort aux personnes participantes que le tip est payé.... Le parking est un autre frais. Nous, on ne donne presque plus la possibilité de la location de voiture à destination. Moins cher la navette entre l'hotel et l'aéroport pis par la suite, Taxi. Ou quand c'est à l'hotel même, le taxi de l'aéroport à l'hôtel. Moins dispendieux.

En passant, maintenant les hôtels mettent l'alcool et les films de Q sur un autre nom pour que le client puisse se faire rembourser....

Dave
12/11/2010, 13h36
Royalement pas.... je faisais 37K$ comme salaire avec 600 clients et une possibilité de 5K$ de bonus. pour 60 hrs/semaine...

Pas les esclaves... les vrais banquiers d'affaires... ceux qui rencontrent jamais de particulier... lol !

MisterT
12/11/2010, 17h12
Pas les esclaves... les vrais banquiers d'affaires... ceux qui rencontrent jamais de particulier... lol !

Ahhh le genre de vente pyramidale...mais légal?? Les V-P qui sont au golf toute la journée et encaisse le travail des autres?? héhé

DUB666
12/11/2010, 22h37
En passant, maintenant les hôtels mettent l'alcool et les films de Q sur un autre nom pour que le client puisse se faire rembourser....

C'est aussi au cas que ta femme voit le bill de carte de crédit...

Johnny-Bobby
13/11/2010, 12h11
Requiem pour un trou-de-Beigne confituré...
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/claude-picher/201011/12/01-4342253-comment-on-etouffe-une-ville.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_37 9112_accueil_POS1

Excellent papier de l'excellent Claude Picher de La Presse. Vue très lucide et réaliste de la situation.

berlu
13/11/2010, 12h21
Requiem pour un trou-de-Beigne confituré...
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/claude-picher/201011/12/01-4342253-comment-on-etouffe-une-ville.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_37 9112_accueil_POS1

Excellent papier de l'excellent Claude Picher de La Presse. Vue très lucide et réaliste de la situation.

Un autre pauvre BS qui prend les transports en commun. ( sarcasme ). Effectivement Montréal est la seule ville sans autoroute pour la contourner ( vivement la 30 ) mais c èst probablement la seule ville avec des voies rapides qui ne mènent nulle part : la 13, la 440 et la 640 Ouest, l`autoroute Ville-Marie, la 19, la 25, la 20 Ouest à l`ile Perrot etc...

MisterT
13/11/2010, 17h26
Un autre pauvre BS qui prend les transports en commun. ( sarcasme ). Effectivement Montréal est la seule ville sans autoroute pour la contourner ( vivement la 30 ) mais c èst probablement la seule ville avec des voies rapides qui ne mènent nulle part : la 13, la 440 et la 640 Ouest, l`autoroute Ville-Marie, la 19, la 25, la 20 Ouest à l`ile Perrot etc...

Habitant Gatineau et allant souvent à Rimouski.. je fais parti du monde qui serait prêt à payer un tit 10 ou 20$ pour by passer Mtl... Le gain de temps, essence, fatige et patience vaut ce montant! Quand une remorqueuse de Remorquage D.D. vient te couper et couper la file qui attend depuis 30 minutes et embarquer presque sur toi (intimidation de f***) pour passer de la 640 et la 40...tu viens en tab******.

vtec
13/11/2010, 20h56
remorquage meteor cé 100 fois pire..ta rien vue

Francis F
13/11/2010, 22h39
Un des gros problèmes à Montréal, c'est que c'est une île. Pas mal plus compliqué de rajouter un pont qu'une rue.

jaimeleschars
14/11/2010, 02h46
Un des gros problèmes à Montréal, c'est que c'est une île. Pas mal plus compliqué de rajouter un pont qu'une rue.
Et qu'ils ont pas prévus autant de chars à la construction des ponts! Pis la quand on parle d'améliorer le réseau routier (pour ne pas parler de l'échangeur Turcot, ca pleure haut et fort à cause des expropriations!

Johnny-Bobby
14/11/2010, 08h27
Mais le problème n'est plus seulement l'accès au Trou-de-Beigne par les ponts, c'est maintenant tout le Trou qui est choké solide de 05H30 le matin à tard le soir. Et même la fin de semaine, signe évident qu'il n'y a plus suffisamment de capacité à l'intérieur de l'île.

Crime, on annonce on "nouveau" échangeur Turcot, mais avec la même capacité que l'actuel!!! Allo, y a qq'un là-dedans? À quoi bon dépenser des M de $$ pour la même capacité prévue dans les années 60???

SUV-MEN
14/11/2010, 11h08
Mais le problème n'est plus seulement l'accès au Trou-de-Beigne par les ponts, c'est maintenant tout le Trou qui est choké solide de 05H30 le matin à tard le soir. Et même la fin de semaine, signe évident qu'il n'y a plus suffisamment de capacité à l'intérieur de l'île.

Crime, on annonce on "nouveau" échangeur Turcot, mais avec la même capacité que l'actuel!!! Allo, y a qq'un là-dedans? À quoi bon dépenser des M de $$ pour la même capacité prévue dans les années 60???

Une idée des sans génies de Montréal qui espèrent qu'en bloquant les accès, les gens prendront l'étau-bus. En fait, ils étranglent les banlieusards pour qu'on ne veuille rien savoir de Montréal.

En passant, ils oublient que la congestion crée de la pollution, donc du smog. Qu'ils ne lâchent pas, il ne restera qu'à tirer le bouchon de l'ile pour la couler.

Pis la A-30 à deux voies pour contourner, un autre beau projet de gens non-visionnaires. La 30 est congestionné de la 20 à la 10. Faut croire que pour être gestionnaires faut être un imbécile.

MisterT
14/11/2010, 12h25
Pis la A-30 à deux voies pour contourner, un autre beau projet de gens non-visionnaires. La 30 est congestionné de la 20 à la 10. Faut croire que pour être gestionnaires faut être un imbécile.


Une autoroute trois voies est tellement la paix sur des grands axes routiers. J'adore le tout en Ontario. Pas normal que la 40 ou la 20 soient deux voies... surtout jusqu'à st--Hyancinthe... Les maudites vannes bloquées à 105 km/h(c,es-tu cela?) qui décide de dépasser 30 autos..... agrr

Francis F
14/11/2010, 14h58
Une des solutions faciles MisterT, ce serait d'obliger les camions (et les Ontariens, mais ça, c'est une autre histoire) à garder la voie de droite. La circulation serait bien plus fluide.

MisterT
14/11/2010, 15h24
Une des solutions faciles MisterT, ce serait d'obliger les camions (et les Ontariens, mais ça, c'est une autre histoire) à garder la voie de droite. La circulation serait bien plus fluide.

Le hic, c'est qu'il y a du monde qui roule 80 km/h sur l'autoroute....et les québécois coulent aussi la gauche maintenant....

Dave
15/11/2010, 11h54
Autrement dit, pendant qu'on augmentait la capacité du réseau autoroutier de 12%, on triplait, ou presque, le réseau du métro (en plus d'ajouter des trains de banlieue). Tout cela n'a visiblement pas contribué à désengorger les routes, pour une simple raison: pour des centaines de milliers de travailleurs, l'automobile demeure encore le premier choix. Vous pouvez leur compliquer la vie, vous pouvez les harceler, vous pouvez même tout faire pour les écoeurer (c'est d'ailleurs bien commencé), mais ne sous-estimez jamais leur résilience. C'est une réalité, et tant que le réseau routier ne correspondra pas à cette réalité, Montréal va demeurer la capitale nord-américaine de la congestion routière.


C'est ça que je retiens... et c'est ça que je déteste des québécois si je peux nous dire notre pire défaut dans la face...

astie qu'on parle au québec mais astie qu'on agit pas..

à la joke, je pourrais vous dire que même si le oui aurait gagné le référendum de 1995, le québec ne serait pas encore un pays... ça l'aurait été contesté devant les tribunaux par le camp du non. par la suite, lenteur des négos avec le reste du canada. Vu que ça enpiète, le temps avance et on est rendu aux élections... la faveur fédéraliste fait que les libéraux reprennent le pouvoir et dépose une motion pour l'arrêt des procédures... Cette motion est adopté mais le camp souverainiste dépose une demande devant les tribunaux pour l'inconstitutionnalité de la motion libérale...

Lol, ben du blabla, mais rien de congrèt...

en passant, personnellement, connaissez vous une couple de hyppies fort en gueule et pas fort en chiffre et en actions... tsé, le monde qui trotte autour des asties d'OSBL et qui se plaignent de tout et de rien toujours... ces emmerdeurs qui tournent en rond... Sont partout où ça marde...

Ben ce monde là, y'en a en crisse à mtl... et ils sont souvent souverainistes... et des emmerdeurs totaux... en passant, même entre eux, les souverainistes s'endurent mal...

Dave
15/11/2010, 12h00
En fait, le vrai problème de mtl, c'est que c'est une ville ingérable... tout le monde veut avoir le contrôle à mtl et tout le monde se chicane pour savoir qui aura le pouvoir décisionnel dans cette ville... et là, ils ont pris un maire d'inaction, donc lui, il attend et il attend en clisse... mais il décide rien, il n'impose rien... il écoute, il demande conseil mais du monde pour conseiller et pour vendre leur idée, y'en a 1,6 millions à mtl quasiment...

Savez c'est quoi le plus gros problème du CHUM ? personne ne veut prendre la décision et quand un ose parler plus fort, les autres l'accepte pas et lui rentre dedans...

Mtl aurait besoin d'un personnage coloré, baveux, téméraire et décisif. un qui va dire que c'est ça qui est ça et que ceux qui sont contre, ben qui ferme leur yeule là et qui vote contre dans 3 ans... mais en attendant, fini le niaisage et on va de l'avant...

wowlesmoteurs
15/11/2010, 14h11
Mtl aurait besoin d'un personnage coloré, baveux, téméraire et décisif. un qui va dire que c'est ça qui est ça et que ceux qui sont contre, ben qui ferme leur yeule là et qui vote contre dans 3 ans... mais en attendant, fini le niaisage et on va de l'avant...

on dirait que tu décris Labeaume :mrgreen::lol::lol::lol:

mathieu k
15/11/2010, 14h44
on dirait que tu décris Labeaume :mrgreen::lol::lol::lol:

c'est tellement ce que j'avais en tête! faudrait le cloner...!
(n'exagérons rien;)

Slammer
15/11/2010, 15h37
il y a le maire de l'arrondissement du plateau-mon royal qui est un mechant moineau :P

MisterT
15/11/2010, 17h25
C'est ça que je retiens... et c'est ça que je déteste des québécois si je peux nous dire notre pire défaut dans la face...

astie qu'on parle au québec mais astie qu'on agit pas..

à la joke, je pourrais vous dire que même si le oui aurait gagné le référendum de 1995, le québec ne serait pas encore un pays... ça l'aurait été contesté devant les tribunaux par le camp du non. par la suite, lenteur des négos avec le reste du canada. Vu que ça enpiète, le temps avance et on est rendu aux élections... la faveur fédéraliste fait que les libéraux reprennent le pouvoir et dépose une motion pour l'arrêt des procédures... Cette motion est adopté mais le camp souverainiste dépose une demande devant les tribunaux pour l'inconstitutionnalité de la motion libérale...

Lol, ben du blabla, mais rien de congrèt...

en passant, personnellement, connaissez vous une couple de hyppies fort en gueule et pas fort en chiffre et en actions... tsé, le monde qui trotte autour des asties d'OSBL et qui se plaignent de tout et de rien toujours... ces emmerdeurs qui tournent en rond... Sont partout où ça marde...

Ben ce monde là, y'en a en crisse à mtl... et ils sont souvent souverainistes... et des emmerdeurs totaux... en passant, même entre eux, les souverainistes s'endurent mal...

As-tu déjà osé personnellement stoolé un client qui force ses dépense? Tu fais une analyse, mais que fais-tu personnellement pour changer le tout? Rentrer dans le rang des chialeux héhéhéhé

Francis F
15/11/2010, 18h07
Ben ce monde là, y'en a en crisse à mtl... et ils sont souvent souverainistes... et des emmerdeurs totaux... en passant, même entre eux, les souverainistes s'endurent mal...

Pis le pire de la gang, c'est le maire Tremblay... un bon Libéral ! :P Dave, ça me fait tellement rire quand je te vois faire de telles généralités...

MisterT
15/11/2010, 18h39
Pis le pire de la gang, c'est le maire Tremblay... un bon Libéral ! :P Dave, ça me fait tellement rire quand je te vois faire de telles généralités...

Effectivement, j'en connais beaucoup aussi de libéraux fédéraliste dans sa définition...

Mais le brain storming de méchant-séparatif marche bien sur lui comme plusieurs collègues que je vois. Associer ceux qui défendent le Qc automatiquement à séparatiste et fouteux de merde.... boff comme réflexion. Pour avoir été dans les associations étudiantes, il y en a en cal*ce qui ne sont pas séparatistes et répondre aux demandes d'accès à l'information de tous le Canada...il y a des séparatistes partout au Canada ça l'air... Juste U de Toronto en a en maudit! Surtout un avec un nom de chinois finissant en Lee...un séparatiste québécois pure laine qui nous fait une demande au trois semaines!

Dave
16/11/2010, 11h33
As-tu déjà osé personnellement stoolé un client qui force ses dépense? Tu fais une analyse, mais que fais-tu personnellement pour changer le tout? Rentrer dans le rang des chialeux héhéhéhé


As-tu déjà enculé la main qui te nourrit ? Penses-y big au lieu des conneries de même...

en passant, grosse différence entre identifier des personnes qui sont des expertes de pettage de bretelle et de tournage en rond (grosse écart entre créer des comité qui jasent lonnnnguement vs ceux qui fourrent notre système) vs combattre la fraude fiscale...

Dis moi où appliquer sur la fraude... j'y penserai... et je pourrais en faire bâver en clisse des entreprises... mais tout ça pour une paie de merde... mouais, plus j'y pense moins ça me tente...

En psasant, j'ai déjà voulu prendre de l'informatin à la SQ pour l'escouade des fraude financières, y'ont même pas répondu à mes demandes d'informations... lol !

Dave
16/11/2010, 11h40
Pis le pire de la gang, c'est le maire Tremblay... un bon Libéral ! :P Dave, ça me fait tellement rire quand je te vois faire de telles généralités...


Ouais, je généralise, je le sais... Je devrais pas dire souverainiste parce que c'est pas le point le plus important. Le point important, c'est ceux qui posent toujours plein de question et qui remette tout en doute et qui refuse toujours les arguments rationnels et financiers.

en passant, contrairement à ce que Big pense, j'ai rien contre ceux qui défendent le Québec mais je me désole d'être dans une place de tourneur en rond...

et quand celui-ci dit si on a déjà fait des gestes concrets, je comprends ce qu'il veut dire mais il oublie que le pouvoir politique est souvent déjà bien engorgé de tourneur en rond qui submerge ceux qui foudrait faire bouger les choses... Dernier, l'art oratoire et l'art d'aligner des chiffres, c'est pas tout à fait pareil...

MisterT
16/11/2010, 18h01
As-tu déjà enculé la main qui te nourrit ? Penses-y big au lieu des conneries de même...

en passant, grosse différence entre identifier des personnes qui sont des expertes de pettage de bretelle et de tournage en rond (grosse écart entre créer des comité qui jasent lonnnnguement vs ceux qui fourrent notre système) vs combattre la fraude fiscale...

Dis moi où appliquer sur la fraude... j'y penserai... et je pourrais en faire bâver en clisse des entreprises... mais tout ça pour une paie de merde... mouais, plus j'y pense moins ça me tente...

En psasant, j'ai déjà voulu prendre de l'informatin à la SQ pour l'escouade des fraude financières, y'ont même pas répondu à mes demandes d'informations... lol !

Oui pour ta première question. J'ai aussi levé les feutres de là. Valeurs ne sont pas similaire à la mienne.

Ce que je veux dire, c'est que chacun peut faire leurs parts comme chacun peut fermer les yeux. Moi à ma job, j'ai un poste où je peux virer de la marde (bureau du contrôleur) et je peux te dire que plusieurs départements et notre fournisseur ne m'aide pas. Je trouve pleins d'erreur et je ne me gêne pas de mettre mes culottes. C'est ma part à ce niveau. Aussi, je me déplace aux réunions de la ville qui fait que j'ai une belle vision de la ville.