PDA

Voir la version complète : Délit de fuite !! Help



etichalgef
04/11/2010, 21h01
Bonsoir,
En revenant du cégep j'ai eu la merveilleuse surprise de constater que quelqu'un m'était rentré dans le côté, porte conducteur plus précisément.
La tôle est rendue lousse et la porte ferme pas très bien. :'(

J'ai appelé la police et on a rempli un dossier.
J'ai ensuite appelé mes assurances (BélairDirect) et ma prime est de 500$... même si ce n'est pas ma faute et qu'il y a délit de fuite.

j'ai vu sur le site de la SAAQ qu'ils offraient une indemnité pour les gens a qui ça arrive. Par contre, je suis assuré des deux côtés, ca marcherais tu quand même ?
En tout cas je ferais pas mal tout pour éviter de payer pour ca. :-@ %?*@`@$?%!!!!

Qu'en pensez-vous ?

Francis F
04/11/2010, 22h10
Dans la plupart des cas, il n'y a pas de déductible dans les cas de délits de fuite. Dans ton cas, tu as un rapport de police pour le justifier. Tu sembles avoir tout fait dans les règles. La même chose m'était arrivé il y a 2 ans et je n'avais pas eu de déductible à payer. Je suis avec ING (maintenant Intact).

Alain36
05/11/2010, 08h45
Ça prend rien pour briser un char pour 500$. Moi je pense que tu en as pour pour 1200$ environ. Tu peux t'essayer avec la SAAQ (en fait, c'est le CAVAC) mais ça serait surprenant que tu obtiennes quelque chose vu que tu es assuré.

Tu devras payer ton 500$ de déductible. Tu sauras ce qu'il faut magasiner lorsque tu renouvelleras ton assurance!

Moi, j'ai la même que Francis et j'ai pas de déductible pour les accidents non-responsables ou les délits de fuite si je fais affaire avec un carrossier partenaire d'Intact.

Slammer
05/11/2010, 08h48
tu n'etais pas bien assurre car c'est presque automatique la plupart du temps, pas de detuctible si delie de fuite.

a la place, je ne reclamerais pas a tes assurances pour faire reparer ca.

etichalgef
05/11/2010, 11h01
J'ai appelé la SAAQ ce matin, ils m'offrent la reparation pour 500$.
J'ai rappelé Bélair juste pour être sur a 100%, la fille m'a dit que j'avais décliné cette protection lorsque j'ai appliqué pour l'assurance... F***

J'ai pris un rendez-vous chez Fix Auto Lundi pour en avoir le coeur net. Après je prendrai ce qui me reviens le moins cher.
j'espère que ma prime n'augmentera pas... déclaré non responsable par la police + délis fuite simonac jpeux pas être moins responsable que ca !

Slammer
05/11/2010, 11h57
tu vas etre non responsable mais ca compte pour une reclamation. C'est les reclmations qui fond mal, pas le degre de responsabilite.

Ex: C'est pire 10 accident non responsable de 100$ qu'un accident responsable de 1 million!!!

Dan24
05/11/2010, 15h19
C'est le facteur risque de nouveaux accidents qui augmente la prime et non les réparations eux-même.

etichalgef
08/11/2010, 23h19
Verdict, 2000$ de dommages.
La toile est froissée donc ils doivent changer le panneau au complet.

Si je réclamme, je suis déclaré comme responsable car Bélair ne peut pas vérifier l'identité de la personne qui m'a rentré dedans... wow !
Donc admettons que je paie la franchise de 500$ la prime augmente de 700$ par an pendant 5 ans... un calcul rapide et ca donne un cout total de 4000$, non merci !

Apres discussion avec le carrossier j'ai pu savoir que le problème ne s'aggraverais pas vraiment avec le temps alors je vais attendre avant de débourser un montant d'argent !

Je remet en question l'utilité d'unte telle assurance ! -_-

Dan24
09/11/2010, 06h43
700$ par année :P.... yoah ! J'ai eu un vrai accident responsable et ma prime a monté de 100$ par année et l'accident avait 5000$ de dommages...

Slammer
09/11/2010, 08h51
700$ par mois. yoah ! J'ai eu un vrai accident responsable et ma prime a monté de 100$ par année et l'accident avait 5000$ de dommages...

c'est 700$ par annee :P

Ca veux dire que ton dossiers n'est pas tres beau???

mais bon, dans un an, change de compagnie d'assurance, rajoute ce qu'il te manque et fait une reclamation plus tard :P

Dan24
09/11/2010, 09h27
Je voulais dire que lorsque j'ai eu mon accident j'ai monté de 800 à 900$ pour ma wrx mais j'ai pas remonté par la suite. Toutefois il exagère quand il parle de 700$ pendant 5 ans à moins d'être un jeune conducteur et que tu paies déjà 2000-3000$....

ctheriault
09/11/2010, 09h51
Il me semble qu'avec le rapport de police tu devrais etre correcte et declarer non-responsable. Franchement, si ils te declare responsable, c'est de l'arnaque. C'est comme si la compagnie d'assurance te traitais de menteur et invalidait le rapport de police. Pour ce qui est du deductible, il sera peut-etre a payer, mais a part ca je ne vois pas ou est le probleme.

Entk si j'etais toi, je resterais pas avec eux au renouvellement. On a eu a faire une reclamation avec l'intact assurance dernierement. Cette compagnie a un service reclamation vraiment null a chier (frapper un ours + rapport de police). La compagnie d'assurance voulait mettre des pieces jobber alors qu'on a la valeur a neuf et que c'est une location. Ils ont envoyer leur evalateur dans un garage de mtl (alors que l'auto etait dans un garage au nouveau-brunswick). Et j'en passe...

Bref defend toi. Tu as quand meme des droit!

Slammer
09/11/2010, 11h10
c'est simple, il n'a pas la clause qui elimine la franchise lors d'un delit de fuite.

etichalgef
09/11/2010, 11h30
Mon dossier est vierge, jamais eu une contravention ni de réclamation. Le problème : Je suis un mâle de 18 ans !

Je change d'assurance dès que je peux. Je me suis ostiné un peu, au pire donne moi un crédit sur les assurances mais non ! Ca d'lair que ca marche pas de même !