PDA

Voir la version complète : Iphone, Android ou Blackberry ?



DUB666
04/11/2010, 23h27
Je dois changer mon blackberry et j'avoue ne pas savoir quoi prendre en échange.

Iphone : écran hot, et clavier moyen
Blackberry torch : clavier hot, mais écran moyen

Et Android qui semble offrir clavier hot, écran hot (HTC Desire Z) mais les forums semblent dire que les applications sont poches et que le téléphone est difficile à mettre à jours.

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez un Iphon, le clavier est-il si poche que ça ?

Dr Duke
05/11/2010, 07h37
J'en suis a mon 2 ieme Iphone, pas que le premier a planté, mais que je voulais le 4, j'ai pas grand chose de negatif a dire a date, pour le clavier, je comprend pas ce que tu veux dire par "moyen", j'ai aucun probleme a texter en roulant (houuuuuuuu !!!!!!)
Ma blonde a un Android (HTC DESIRE) je dirais pas que Android c'est pas bon, mais malheureusement ils (google) ont pas copié la simplicité du IOS...et oui les apps sont la plupart gratuit, mais plus basic...
Pour la mise a jour, justement a soir m'a y mettre Android 2.2 Froyo, il est maintenant disponible..
Touts mes chums sauf un ont échangé leurs Bugberrys...Je sais pas pour le Torch avec leur nouveaux OS6 , mais la gang de Storm y ont une machine assez limite...

Alain36
05/11/2010, 07h46
[Revanche des Nerdz]Si tu es gadgetteux, tu prends l'iPhone. Si tu es techno, tu prends un Androïd. Si tu es business, tu prends un Blackberry.[/Revanche des Nerdz]

Ceux qui écoutent la radio de Québec connaissent "Steve le geek" et je travaille avec lui. Il a tout testé pour son travail, du iPhone au iPad en passant par des téléphones Androïd et des Blackberry mais son propre téléphone est un Androïd, un Motorola.

En fait, dans le cas des Androïds, le fabricant du téléphone est responsable de l'interface, ça peut donc varier beaucoup d'un téléphone à l'autre. Androïd est un peu le Linux des PC.

Du côté des applications, Apple en a beaucoup mais la majorité ont une utilité réelle limitée ou inexistante. De plus, les plus intéressantes sont souvent couteuses. Du côté Androïd, il y en a moins mais la plupart sont gratuites et sont plus pratiques (pas toutes). Mais le "Droidstore" est en progression fulgurante.

Dr Duke
05/11/2010, 08h16
http://www.maximejohnson.com/techno/2010/08/comparatif-android-ou-ios-quel-telephone-choisir/

check ici..

DUB666
05/11/2010, 22h55
J'ai beau lire les reviews, j'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi on dit business = blackberry et pour le reste Iphone. Qu'est ce qu'un blackberry fait qu'un Iphone ne fait pas ?

Plusieurs disent que le clavier tactile c'est pas évident et que le feeling d'un bouton sur un blackberry c'est mieux quand tu écris beaucoup ? C'est vraiment ce point qui me laisse indécis.

Dr Duke
06/11/2010, 06h11
lis cette article, ca dit un peu le pkoi que les BB c plus pour bussiness

http://www.pcworld.com/businesscenter/article/185762/iphone_or_blackberry_which_is_better_for_business. html

et pour le clavier, rien de mieux que de rendre a un detaillant et de les essayers...

Alain36
06/11/2010, 06h24
Les applications et l'OS du BB sont plus axés business. Tous les BB ont un clavier. Certains Android en ont un aussi. Donc si tu veux un clavier mais un grand choix d'applications gratuites ou abordables, tu devrais aller dans un Android.

jaimeleschars
06/11/2010, 11h14
Personnellement, j'en suis à mon 2e iphone (3GS) le premier m'a été remplacé sous garantie chez apple dans les 3 premiers mois parce qu'il était défectueux. (D'ailleurs à ce sujet, je sais pas combien de temps sont garantis les autres téléphones, mais chez apple c'est 1 an pour un remplacement et tu peux acheter une garantie prolongée pour 1 année de plus) C'est un bon téléphone avec des millions d'applications. Il est polyvalent, très facile d'utilisation car c'est très intuitif comme fonctionnement. La navigation internet se fait comme sur un ordinateur et c'est de loin l'un des meilleur lecteur MP3. Puisque c'est le téléphone le plus populaire et le plus vendu, il existe une panoplie de cases et d'accessoires. Si tu fonctionne sur mac, la compatibilité est impressionnante avec le Macbook: j'utilise l'application Remote par exemple pour me servir de mon iPhone comme télécommande par bluetooth de n'importe ou dans la maison pour changer de tune, mettre en pause, monter et baisser le son c'est très pratique! Tu peux aussi facilement te créer des sonneries gratuitement à partir de iTunes. Pour le clavier faut s'habituer tout simplement. Personellement, j'arrive aussi facilement à l'utiliser en conduisant sans que ca me déconcentre vraiment et sans que j'aie à le regarder.
Pour le blackberry, pour avoir eu quelques feedback: ca plante souvent, brise beaucoup, très fragile et c'est pas aussi polyvalent que le Iphone pour la navigation web et surtout: beaucoup moins d'applications.

lizlec
06/11/2010, 12h15
...Pour le blackberry, pour avoir eu quelques feedback: ca plante souvent, brise beaucoup, très fragile et c'est pas aussi polyvalent que le Iphone pour la navigation web et surtout: beaucoup moins d'applications.

Oui un BB ca plante DE TEMPS EN TEMPS ... pas souvent comme tu le dis ... pour ma part en 1 an ca a planté (gelé) 2 ou 3 fois ... c'est jamais plaisant, mais c'est pas la fin du monde non plus. Pour ce qui est du fragile, faut pas charier ... le miens à pris une couple de débarque en bas de tables ou en l'échappant en le sortant de l'étui et fonctionne encore #1 et y'a rien de cassé ... j'ai un collègue qui doit faire en moyenne 2-300 appels par jour pour le travail sur un chantier de construction et il fonctionne encore ... et y'a pas à dire yé rough en chien sur son cell ... y'en a pris des débarques.

Pour la polyvalence, bien ça va avec ce que tu veux faire avec ... je status pas mal aussi sur le fait qu'un BB c'est plus axé sur le buisiness et une personne qui doit souvent gérer son horaire et ses couriels à distance trouveras la tâche plus aisée avec un BB. Pour un utilisateur de tous les jours, il trouvera davantage son compte avec un IPhone, surtout s'il aime les "gadgets".

lizlec
06/11/2010, 12h16
...Personellement, j'arrive aussi facilement à l'utiliser en conduisant sans que ca me déconcentre vraiment et sans que j'aie à le regarder.
....

Ça sa s'appel de l'insouciance ... probablement la plus grande cause d'accidents toute catégorie confondue !!!!!!

lizlec
06/11/2010, 12h20
... Tous les BB ont un clavier. ....

Non ... la série Storm est 100% touch screen et malgré que le storm 2 ait une sensation de clavier (il faut appuyer sur l'écran et il se fait un "clic" pour confirmer la sélection) ca s'utilise très très mal. Mon collègue en a eu un 2 semaines un storm 2 et à tous les jours il se disait qu'il allait finir par s'habituer ... eh bien non ... il a perdu patience et est retourné avec son vieux BB "à pitons".

Dr Duke
06/11/2010, 15h01
tk iphone, bb, android...l'important c'est que tu sois a l'aise a texter quand tu conduis, pour le Iphone via Itune tu peux mettre des films...donc en conduisant, tu places ton telephone a place du GPS et tu ecoutes ton film...

Mitch
06/11/2010, 18h38
Est ce que ces appareils ont l'option telephone ?

Chainsaw
07/11/2010, 09h29
Iphone... all the way comme on dit

jaimeleschars
07/11/2010, 23h21
Ça sa s'appel de l'insouciance ... probablement la plus grande cause d'accidents toute catégorie confondue !!!!!!

Écoute mon ami, je peux croire qu'en Abitibi c'est dangereux de frapper un orignal à texter en roulant à la limite de 80 km/h dans ton village mais ici à Montreal en roulant à 15 km/h entre 2 murs de béton je vois pas le problème à texter! (à prendre avec un peu d'humour merci!)

lizlec
08/11/2010, 06h33
Écoute mon ami, je peux croire qu'en Abitibi c'est dangereux de frapper un orignal à texter en roulant à la limite de 80 km/h dans ton village mais ici à Montreal en roulant à 15 km/h entre 2 murs de béton je vois pas le problème à texter! (à prendre avec un peu d'humour merci!)

Quelle est la différence entre un enfant qui quitte subittement le trottoir et un orignal qui sort du bois? ... perso ça me ferait pas mal moins mal au coeur de frapper l'orignal remarque ben ... bref, où je veux en venir est que trop souvent, nous nous croyons en confiance et aptes à effectuer une manoeuvre donnée alors qu'en fait ce n'est pas le cas ... toutes les sorties de routes lors des premières neiges tu crois qu'elles sont causées par l'acte du saint esprit? non! Les gens sont insouciants et perdent le contrôle parce qu'ils vont trop vite ... tout comme on se croit capable de texter en conduisant jusqu'au jours ou un piéton ou un enfant nous sort dans face alors qu'on regarde le cell ou qu'une autre voiture s'engage devant toi! Si toi tu ne le fais que lorsque tu es dans une zone où il n'y a pas de trottoir ou qu'il n'est pas possible qu'il arrive un incident, fine, mais permet moi d'en douter!!!

DUB666
08/11/2010, 08h25
Bon, juste pour compliquer les choses, les nouveaux arrivages de téléphones avec le système d'exploitation windows 7 arrivent.

Mon utilisation à moi est principalement pour le travail (couriel et agenda). Mon blackberry actuel que j'ai depuis 3 ans et avec lequel je n'ai jamais eue de problème fait encore très bien ces tâches.

Par contre, j'ai de plus en plus à utiliser Internet et à ce niveau, le blackberry est vraiment poche. C'est pourquoi je considérais le nouveau torch. Mais encore là, quand on compare l'écran avec un Iphone ou le nouveau HTC Desire Z qui marche sur Android, ouf, on est à l'âge de pierres.

De ce que je comprends, un Iphone gère bien les couriels (on peut y ajouter une application qui réplique le "push" du Blackberry ce qui fait la même chose au final que la petite lumière clignotante du bb. Pour l'agenda c'est pareil et pour Internet c'est 100 fois mieux. Par contre, il ne gère pas flash comme les Androids.

Les téléphones avec windows 7 incorporent office. Ça devient intéressant.

Donc mon choix sera probablement un Android HTC Desire Z qui combine la qualité d'image du IPhone, clavier tactil et clavier physique escamotable en mode paysage. et plus de flexibilité au niveau applications que Apple. Bref, ça me semble être le mix ulitime d'un Iphone et d'un blackberry. En plus, il est moins cher

Alain36
08/11/2010, 08h48
Ton raisonnement est plein de bon sens.

jaimeleschars
08/11/2010, 13h05
Quelle est la différence entre un enfant qui quitte subittement le trottoir et un orignal qui sort du bois? ... perso ça me ferait pas mal moins mal au coeur de frapper l'orignal remarque ben ... bref, où je veux en venir est que trop souvent, nous nous croyons en confiance et aptes à effectuer une manoeuvre donnée alors qu'en fait ce n'est pas le cas ... toutes les sorties de routes lors des premières neiges tu crois qu'elles sont causées par l'acte du saint esprit? non! Les gens sont insouciants et perdent le contrôle parce qu'ils vont trop vite ... tout comme on se croit capable de texter en conduisant jusqu'au jours ou un piéton ou un enfant nous sort dans face alors qu'on regarde le cell ou qu'une autre voiture s'engage devant toi! Si toi tu ne le fais que lorsque tu es dans une zone où il n'y a pas de trottoir ou qu'il n'est pas possible qu'il arrive un incident, fine, mais permet moi d'en douter!!!
Je partage ton opinion à 100% sur le fait qu'en pleine ville ya des piétons, ca bouge beaucoup trop pour avoir même le temps de penser à texter, ainsi que lorsque je roule 120 sur l'autoroute. Mais la ou je te dis que texter c'est pas trop dangereux c'est sur la 20 entre 2 murs de béton, inaccessibles aux piétons ou a quelque animal que ce soit et que la vitesse moyenne est de 15 km/h que t'es pogné entre 100 000 chars qui avancent pas pendant 1h15...

MisterT
08/11/2010, 16h50
Écoute mon ami, je peux croire qu'en Abitibi c'est dangereux de frapper un orignal à texter en roulant à la limite de 80 km/h dans ton village mais ici à Montreal en roulant à 15 km/h entre 2 murs de béton je vois pas le problème à texter! (à prendre avec un peu d'humour merci!)


Un ne fait pas la différence...c'est 10 000 qui le font fait en sorte de ralentir encore plus le traffic vu que le monde qui texte soit moins attentif et on un délais de réponse plus élevé. Unitairement...pas d'effet... la masse...gros effet.

jaimeleschars
08/11/2010, 19h08
Un ne fait pas la différence...c'est 10 000 qui le font fait en sorte de ralentir encore plus le traffic vu que le monde qui texte soit moins attentif et on un délais de réponse plus élevé. Unitairement...pas d'effet... la masse...gros effet.
Moi je texte, les dames se maquillent.. chacun son truc ;)

MisterT
08/11/2010, 19h59
Moi je texte, les dames se maquillent.. chacun son truc ;)

Et moi je vous colle à 2 pouces du bumper pour vous stresser ou je freine pour que vous gardiez les yeux sur la route héhéhé

3 sec * 10 000 = 30 000 /60 = 500 minutes...8h20 de perdu... Faut pas chercher plus loin au lieu de chialer sur la construction ou le surnombre de personne sur la route....chacun fait sa part pour faire ralentir les autres...

Les raisons, il y en a une centaine...mais nivelé vers le bas n'apporte pas bien bien de choses intéressantes...

RacingTeacher
09/11/2010, 07h25
Ce qui me fait capoter, c'est les accros aux textos !

mes élèves et des amis profs ( moi je n'ai même pas de cell ) peuvent envoyer 100 textos par jour TOUS DÉNUÉS D'INTÉRÊTS !
on dirait de l'insécurité liée aux relations humaines, genre ma blonde est où ou que font mes amis ?

need_for_speed
09/11/2010, 09h40
Ce qui me fait capoter, c'est les accros aux textos !



C'est même plus drôle, tout le monde (ou presque) ne fait plus que ça... Ca m'écoeure en maudit.

Saintor
12/11/2010, 20h15
Iphone... all the way comme on dit

x2. Je pensais que j'aurais de la misère à me passer d'un vrai clavier comme celui de mon Palm Treo 650. Celui de mon 3gs m'a démontré que c'était pas fondé. J'avais aussi d'un mauvais oeil le fit que Apple semble garder un contrôle total sur l'appareil et j'avais même l'intention de le jailbreaker. Encore une fois, force est d'admettre que Apple a fait une fichue de bonne job. J'ai même acheté une couple de software. Le phénomène BB a toujours été un mystère; j'aurai voulu encourager RIM, une compagnie canadienne mais à chaque fois que j'ai pu jouer avec leurs appareils, déception...

Android progresse à grands pas, mais ce n'est pas encore un iPhone. Aussi en discutant avec un développeur, il mentionne qu'il y a en quelque sorte plusieurs "Android" et que ce n'est pas encore assez uniformisé.

DUB666
12/11/2010, 22h34
Mon choix c'est finalement arrêter sur le HTC Desire Z (Android) pour les raisons suivantes :

1. Faut être chanceux en tab pour trouver un IPHONE
2. Oui, l'écran du IPHONE est la plus belle, mais le HTC est vraiment pas loin
3. Clavier physique comme ça la transition sera pas trop difficile (je peux me pratiquer sur le touch screen)
4. Moins chère
5. La grande majorité des analystes, critiques, de cellulaire disent la même chose. Aujourd'hui le IPHONE est supérieur mais d'ici la fin du contrat dans 3 ans, Android aura passé devant. Déjà actuellement il se vend plus d'Android que de IPHONE
6. Je voulais le Torch 9800 de BB mais il est vraiment en retard sur la concurrence. Décevant.
7. L'appareille en tant que tel semble moins fragile que le IPHONE.

Bref, je pense que ça devient un peu comme choisir entre une BM ou une Mercedez. Tu peux pas vraiement te tromper

On verra bien

berlu
13/11/2010, 12h50
Une question comme cela: toutes ces merveilleuses bébelles vous servent-elles seulement pour votre travail ou elles font maintenant partie de votre quotidien ? Je suis à la retraite et je m`interroge simplement.

Saintor
13/11/2010, 15h53
Les coûts associés à un smartphone sont déraisonnables. Je n'ai pas de data plan avec Bell, juste un voice plan. Sinon ça me couterait environ 225$ de plus par an, net considérant leur 'contribution' pour l'appareil. Je l'ai acheté avec une réduction de 150$ et il m'est revenu à 574$ txs in au lieu de 725$ mettons. Le problème c'est qu'un Ipod qui fait à peu près tout sauf la fonction téléphone revient à 230$... près de 500$ pour avoir le même maudit appareil + téléphone intégré. J'ai aussi un autre cell (LG160) qui m'a coûté 50$ txs in...

Bref on se fait avoir à 100mph. J'ai déjà eu des PDA dans le passé et la fonction 1ere est mon agenda (j'ai acheté 'Informant')+ les contacts. J'utilise souvent le wi-fi pour accès web, mais je ne suis pas intéressé à payer +225$/an quand il y a des PC partout.

Une petite parenthèese, pour le travail depuis 6 semaines j'ai créé un projet pilote et fait acheter trois Ipods pour entrée mobile de données de production avec une base de données qui roule sous iOS pour alimenter notre ERP. Si c'est concluant, chacun de nos employés sans PC dédié aura un Ipod... un peu weird, mais à date, ça marche A1 et les 3 cobaies ne semblent pas intéressés à revenir en arrière. Les Iphones/Ipods sont des appareils très robustes, juste à voir les 'torture tests' sur youtube. J'ai des appréhensions quant à la sécurité des appareils (vol)... on verra si continue le projet mais c'est prometteur et pas mal mieux que le papier.

Dr Duke
13/11/2010, 15h54
Une question comme cela: toutes ces merveilleuses bébelles vous servent-elles seulement pour votre travail ou elles font maintenant partie de votre quotidien ? Je suis à la retraite et je m`interroge simplement.

Ca me sert a mon quotidien, comme la j'attents de la visite, tant qu'a ouvrir mon ordi et attendre 3 min a booter, je passe le temps sur mon Ipad ( meme principe qu'un Iphone) ... Et la semaine sur la route, mon Facebok, Twitter, nouvelles, forums etc... Passe via mon Iphone...

MisterT
13/11/2010, 17h07
Une question comme cela: toutes ces merveilleuses bébelles vous servent-elles seulement pour votre travail ou elles font maintenant partie de votre quotidien ? Je suis à la retraite et je m`interroge simplement.

Moi, je ne voyais pas la nécessité...mais de plus en plus, je commence à être intéressé pour un besoin personnelle. Avec la niaiserie de contrôler ce qui est contrôlable, ça va devenir de plus en plus comme à la ville de Québec où un employé a envoyé UN courriel non relié à la job via son courriel et a été suspendu. Alors, je vais transférer le tous sur cela comme BEAUCOUP de monde fait. Pas contrôlable comme ceux qui apportent un journal au lieu d'aller sur Cyberpresse ou utilisent le téléphone au lieu de courriel ou encore Solitaire. Je suis très courriel au lieu du téléphone et même si je suis efficient dans ma job, on a toujours un job blow licheux de Q qui va sortir de null part pour essayer de faire ses preuves et planter quelqu'un en se basant que sur une seule chose..la bande passante. Je ne prends pas de breaks, mais j'utilise mon temps pour cela. À Passeport, il m'est arrivé cela. Je faisais 120 demandes par jour alors que la moyenne et le quota est de 67 demandes....mais on est venu me dire que je niaise sur Internet....feck j'ai commencé à aller fumer une pomme et faire 67 demanes....et sacré mon camps de là. héhéhé Ma directrice a essayé de me garder...trop argueilleux héhé

Aussi, sur la route, ma blonde est capable de regarder l'état des route. Avec la vie un peu plus chargé, la fonction horaire m'intéresse. Souvent en déplacement, l'accès WI-fi est intéressant. En camping, j'apportais mon portable seulement au cas que j'avais besoin d'une information comme les heures d'ouverture d'une activité.

....le Iphone s'envient pour ma part. Ma blonde en aurait un, mais le bug, elle en scrap ou en perd. Alors un cell à 50$, ce n,est pas si pire, mais un à 500$....

Sames
13/11/2010, 23h07
Mon choix c'est finalement arrêter sur le HTC Desire Z (Android) pour les raisons suivantes :

1. Faut être chanceux en tab pour trouver un IPHONE
2. Oui, l'écran du IPHONE est la plus belle, mais le HTC est vraiment pas loin
3. Clavier physique comme ça la transition sera pas trop difficile (je peux me pratiquer sur le touch screen)
4. Moins chère
5. La grande majorité des analystes, critiques, de cellulaire disent la même chose. Aujourd'hui le IPHONE est supérieur mais d'ici la fin du contrat dans 3 ans, Android aura passé devant. Déjà actuellement il se vend plus d'Android que de IPHONE
6. Je voulais le Torch 9800 de BB mais il est vraiment en retard sur la concurrence. Décevant.
7. L'appareille en tant que tel semble moins fragile que le IPHONE.

Bref, je pense que ça devient un peu comme choisir entre une BM ou une Mercedez. Tu peux pas vraiement te tromper

On verra bien

Tiens nous au courant s'il vous plait de comment tu aimes ton phone! Je suis en processus de me procurer un nouveau téléphone et ce HTC m'intéresse beaucoup de par son prix et ses capacités. Tu pourras nous parler de HTC Sense et HTCSense.com aussi!!

J'aime bien le iPhone, mais j'ai peur de m'ennuyer du clavier physique. Aussi, il est cher et difficilement trouvable (j'ai un ami qui a attendu 1 mois après le sien). Par contre, à ce qu'on en dit, c'est plus que du bonbon.

Alors je lorgne du côté des Android. Un BlackBerry n'est pas une option pour moi parce que je veux me servir du téléphone pour aller sur le net, gérer mon agenda et gérer des documents word. Je veux aussi jouer à des jeux pour passer le temps dans le bus ou dans les moments libres à l'université. À ce que j'ai lu le BB est moins compétent dans ces tâches...

jaimeleschars
14/11/2010, 02h43
Pour le iPhone, achetez pas le 4G selon moi ca vaut pas la peine, le 3GS est moins chers et très performant!

MisterT
14/11/2010, 08h12
Pour le iPhone, achetez pas le 4G selon moi ca vaut pas la peine, le 3GS est moins chers et très performant!

Un collègue est passé du BB au Iphone. Il me parlait que l'ajout au 4G à ce qui touche la voix est énorme sur le 4g. Aussi clair qu'un téléphone physique à la maison. Il me disait qu'il ne peut plus s'en passé de cette qualité. Si tu parles souvent, ça vaut la peine.

Alain36
14/11/2010, 08h26
Un collègue est passé du BB au Iphone. Il me parlait que l'ajout au 4G à ce qui touche la voix est énorme sur le 4g. Aussi clair qu'un téléphone physique à la maison. Il me disait qu'il ne peut plus s'en passé de cette qualité. Si tu parles souvent, ça vaut la peine.

Hein, un téléphone cellulaire qui parle bien? Ça c'est de la révolution!!

MisterT
14/11/2010, 08h34
Hein, un téléphone cellulaire qui parle bien? Ça c'est de la révolution!!

Bien, tous ceux que j'ai utilisé, ça sonne comme monsieur carnaval! Moi, ça m'énerve et je ne toff pas une discussion plus de 2 minutes...

L'as-tu essayé?

DUB666
14/11/2010, 09h32
Je devrais allé chercher mon nouveau téléphone aujourd'hui. Je vous donnerai mes commentaires.

Pour ce qui est du IPHONE 4, en plus de la voix, la différence majeure est vraiment la qualité de l'écran. Si vous n'achetez pas le 4G, vaut mieux regarder ailleur car la concurrence est vraiment féroce.

DUB666
22/11/2010, 14h33
J'ai eue mon nouveau téléphone. HTC Desire Z.

J'en suis très satisfait à date. Pas mal plus performant que mon blackberry curve. On est complètement ailleur. Un de mes amis a un Iphone 4. On a comparé les 2 en fin de semaine est la différence est minime. La plus grande différence se trouve au niveau de la qualité de l'écran, quand on zoom au max dans une page internet....Action qu'on ne fait pas souvent donc ça n'a pas d'impact réels.

Sur internet il est très rapide. Android 2.2 amène flash 10.1. Les vidéos sur internet jouent de façon aussi fluides que sur mon pc. Android offre beaucoup de fonctions et les applications principales, ou les plus utiles, de Iphone sont aussi disponibles sur Android. Sauf SAQ et La Presse Hokey mais il y a plein d'autre choix qui offrent les même chose.

Aussi, un Android offre beaucoup plus de fonctions qu'un Iphone "non jailbraker".

Le clavier physique va très bien. Aussi bien que mon blackberry. Pour le clavier tactile, ça va mieux que ce que je pensais. HTC sence ce n'est pas grand chose. C'est un système qui permet de retracer le téléphone et le le barré si je le perds....

Le seul reproche que je puisse faire, c'est la batterie. L'écran tire beaucoup de jus si on l'utillise beaucoup. Faut le recharger à tous les jours. Mais c'est la même chose avec le Iphone.

Conclusion, il n'y a pas d'hésitations à avoir pour acheter un Android. Et le desire est dans les tops du moment. Entre le Android et le Iphone 4, je dirais que c'est comme choisir entre une BMW et une Mercedez. Dans les 2 cas on ne se trompe pas.

Sames
22/11/2010, 19h31
J'ai eue mon nouveau téléphone. HTC Desire Z.

J'en suis très satisfait à date. Pas mal plus performant que mon blackberry curve. On est complètement ailleur. Un de mes amis a un Iphone 4. On a comparé les 2 en fin de semaine est la différence est minime. La plus grande différence se trouve au niveau de la qualité de l'écran, quand on zoom au max dans une page internet....Action qu'on ne fait pas souvent donc ça n'a pas d'impact réels.

Sur internet il est très rapide. Android 2.2 amène flash 10.1. Les vidéos sur internet jouent de façon aussi fluides que sur mon pc. Android offre beaucoup de fonctions et les applications principales, ou les plus utiles, de Iphone sont aussi disponibles sur Android. Sauf SAQ et La Presse Hokey mais il y a plein d'autre choix qui offrent les même chose.

Aussi, un Android offre beaucoup plus de fonctions qu'un Iphone "non jailbraker".

Le clavier physique va très bien. Aussi bien que mon blackberry. Pour le clavier tactile, ça va mieux que ce que je pensais. HTC sence ce n'est pas grand chose. C'est un système qui permet de retracer le téléphone et le le barré si je le perds....

Le seul reproche que je puisse faire, c'est la batterie. L'écran tire beaucoup de jus si on l'utillise beaucoup. Faut le recharger à tous les jours. Mais c'est la même chose avec le Iphone.

Conclusion, il n'y a pas d'hésitations à avoir pour acheter un Android. Et le desire est dans les tops du moment. Entre le Android et le Iphone 4, je dirais que c'est comme choisir entre une BMW et une Mercedez. Dans les 2 cas on ne se trompe pas.


Merci pour les détails et les commentaires. Est-ce que tu as accès à des jeux comme Monopoly ou autres sur un Desire?

Sames
22/11/2010, 19h32
J'ai eue mon nouveau téléphone. HTC Desire Z.

J'en suis très satisfait à date. Pas mal plus performant que mon blackberry curve. On est complètement ailleur. Un de mes amis a un Iphone 4. On a comparé les 2 en fin de semaine est la différence est minime. La plus grande différence se trouve au niveau de la qualité de l'écran, quand on zoom au max dans une page internet....Action qu'on ne fait pas souvent donc ça n'a pas d'impact réels.

Sur internet il est très rapide. Android 2.2 amène flash 10.1. Les vidéos sur internet jouent de façon aussi fluides que sur mon pc. Android offre beaucoup de fonctions et les applications principales, ou les plus utiles, de Iphone sont aussi disponibles sur Android. Sauf SAQ et La Presse Hokey mais il y a plein d'autre choix qui offrent les même chose.

Aussi, un Android offre beaucoup plus de fonctions qu'un Iphone "non jailbraker".

Le clavier physique va très bien. Aussi bien que mon blackberry. Pour le clavier tactile, ça va mieux que ce que je pensais. HTC sence ce n'est pas grand chose. C'est un système qui permet de retracer le téléphone et le le barré si je le perds....

Le seul reproche que je puisse faire, c'est la batterie. L'écran tire beaucoup de jus si on l'utillise beaucoup. Faut le recharger à tous les jours. Mais c'est la même chose avec le Iphone.

Conclusion, il n'y a pas d'hésitations à avoir pour acheter un Android. Et le desire est dans les tops du moment. Entre le Android et le Iphone 4, je dirais que c'est comme choisir entre une BMW et une Mercedez. Dans les 2 cas on ne se trompe pas.


Merci pour les détails et les commentaires. Est-ce que tu as accès à des jeux comme Monopoly ou autres sur un Desire?

DUB666
22/11/2010, 21h14
Oui, il y a plein de jeux. Les critiques disent qu'il y en a moins que sur Iphone. À ce niveau je ne sais pas. Mais il y a des jeux de poker et autres. Je suis déjà accro à hangry bird... Et comme le téléphone est performant sur Internet, on peut faire plein de chose. Attention au forfait dans ce cas... Mais il faut savoir que le téléphone est wi fi donc quand on est dans une zone Wifi (même à la maison) on utilise pas le data du forfait. C'est donc très avantageux.

Dan24
30/11/2010, 21h29
Les coûts associés à un smartphone sont déraisonnables. Je n'ai pas de data plan avec Bell, juste un voice plan. Sinon ça me couterait environ 225$ de plus par an, net considérant leur 'contribution' pour l'appareil. Je l'ai acheté avec une réduction de 150$ et il m'est revenu à 574$ txs in au lieu de 725$ mettons. Le problème c'est qu'un Ipod qui fait à peu près tout sauf la fonction téléphone revient à 230$... près de 500$ pour avoir le même maudit appareil + téléphone intégré. J'ai aussi un autre cell (LG160) qui m'a coûté 50$ txs in...

Bref on se fait avoir à 100mph. J'ai déjà eu des PDA dans le passé et la fonction 1ere est mon agenda (j'ai acheté 'Informant')+ les contacts. J'utilise souvent le wi-fi pour accès web, mais je ne suis pas intéressé à payer +225$/an quand il y a des PC partout.

Une petite parenthèese, pour le travail depuis 6 semaines j'ai créé un projet pilote et fait acheter trois Ipods pour entrée mobile de données de production avec une base de données qui roule sous iOS pour alimenter notre ERP. Si c'est concluant, chacun de nos employés sans PC dédié aura un Ipod... un peu weird, mais à date, ça marche A1 et les 3 cobaies ne semblent pas intéressés à revenir en arrière. Les Iphones/Ipods sont des appareils très robustes, juste à voir les 'torture tests' sur youtube. J'ai des appréhensions quant à la sécurité des appareils (vol)... on verra si continue le projet mais c'est prometteur et pas mal mieux que le papier.

Tu aurais du prendre le forfait data avec contrat de 3 ans mais apres la premiere année de contrat tu PEUX CHANGER ton forfait de donnée à un forfait de voix. Comme ça tu payes 225-250$ de plus la première année plus 160$ pour le téléphone et ensuite tu paies le tarif à voix seulement. ça te revient à 400 au lieu 600$+ pour le iphone...


On peut faire ça pour tous les téléphones intelligent.

En plus le Lg shine plus,samsung appolo,samsung wave, et quelques autres peut etre prix avec forfait de voix en partant.

Présentement j'hésite entre le samsung wave avec le OS BADA 1GHZ+GPU,720p video HD,une des meilleure autonomie de batterie, ecran super amoled mais seulement 1500 apps sur le OS BADA ou le lg shine plus( clavier physique, 200k+ apps, android 2.1) mais seulement 600mhz, pas de GPU , 640x480 video, TFT, quelques lag ici et là en multi tache et les jeux 3d, on oublie ça.

jaimeleschars
01/12/2010, 00h21
Moi ce que j'ai fait: je suis allé prendre le forfait iPhone pour avoir le top 5, 1go d'internet, soir et week-end illimités mais ca donne pas les SMS illimités donc vu que je fonctionne principalement par SMS avec la plupart de mon monde hors région, on a ajouté l'option afficheur, SMS illimités, boite vocale, messagerie video/photo illimitée du forfait blackberry (qui normalement devrait pas être disponible pour iPhone) mais faut désactiver internet illimité pour que ca passe. Et voila ca me coute 80$ par mois et j'ai pas mal tout ce dont j'ai besoin en illimité.

Dan24
01/12/2010, 08h21
80$!!! par mois pour un cellulaire... oh my god!

jaimeleschars
01/12/2010, 11h53
Ca dépend de tes priorités. Moi c'est mon seul téléphone, j'en ai pas a la maison.

Alain36
01/12/2010, 12h43
Lorsque Vidéotron a démarré son nouveau service mobile, ils ont été envahis par des clients­. On pouvait avoir un HTC Nexus One tout en ne prenant qu'un forfait voix de base sur 3 ans (20$/mois)! Ça n'a pas pris de temps que Vidéotron a ajusté le tir... il faut maintenant un forfait de 40$ et + (avant taxes) pour avoir droit au Nexus One.

Les concurrents exigent un forfait voix + données pour avoir droit à un smartphone de pointe.

Dan24
01/12/2010, 13h04
Ca dépend de tes priorités. Moi c'est mon seul téléphone, j'en ai pas a la maison.

Ah... dans ce cas là c'est beaucoup plus raisonnable.

jaimeleschars
01/12/2010, 17h49
Et mon forfait coûte pas loin de 120$ chez la concurrence et chez Bell quand tu sais pas que tu peux combiner forfait iPhone et options blackberry

Saintor
01/12/2010, 17h50
Tu aurais du prendre le forfait data avec contrat de 3 ans mais apres la premiere année de contrat tu PEUX CHANGER ton forfait de donnée à un forfait de voix. Comme ça tu payes 225-250$ de plus la première année plus 160$ pour le téléphone et ensuite tu paies le tarif à voix seulement. ça te revient à 400 au lieu 600$+ pour le iphone...

Je vais essayer de m'en rappeler dans 16 mois (j'ai mon iPhone depuis 8 mois --- contrat 24 mois)

DUB666
01/12/2010, 23h15
Moi ce que j'ai fait: je suis allé prendre le forfait iPhone pour avoir le top 5, 1go d'internet, soir et week-end illimités mais ca donne pas les SMS illimités donc vu que je fonctionne principalement par SMS avec la plupart de mon monde hors région, on a ajouté l'option afficheur, SMS illimités, boite vocale, messagerie video/photo illimitée du forfait blackberry (qui normalement devrait pas être disponible pour iPhone) mais faut désactiver internet illimité pour que ca passe. Et voila ca me coute 80$ par mois et j'ai pas mal tout ce dont j'ai besoin en illimité.

Au lieu de faire des SMS, tu devrais utiliser Ping Chat www.pingchat.com (http://www.pingchat.com). Comme ça, pas besoins de forfait SMS.

DUB666
01/12/2010, 23h19
Aussi, tu peux négocier pour avoir un forfait étudiant. Avec mon nouveau Android, j'ai le top 10 partout au Canada, 1go d'internet. Soir et weed-end illimité pour 55$. Je pourrais ajouter boite vocale + afficheur pour 12$....Avant de faire 1go de email, faut en faire en ta.

jaimeleschars
03/12/2010, 09h39
Aussi, tu peux négocier pour avoir un forfait étudiant. Avec mon nouveau Android, j'ai le top 10 partout au Canada, 1go d'internet. Soir et weed-end illimité pour 55$. Je pourrais ajouter boite vocale + afficheur pour 12$....Avant de faire 1go de email, faut en faire en ta.

Quelle compagnie?

spirale
03/12/2010, 16h06
Oui un BB ca plante DE TEMPS EN TEMPS ... pas souvent comme tu le dis ... Pour ce qui est du fragile, faut pas charier ...

Je gère une flotte de 70+ PDA pour l'entreprise où je travaille et les BB, ca brise très souvent. Leurs blackberry desktop manager, c'est long a installer en calvaire pis ca marche pas bien.
On a des iphones aussi dans la flotte et ca, so far, 0 problemes. Tant qu'a moi, le probleme avec les iphone, c'pas l'appereil, c'est Itunes... pas capable! J'hais c'te software là qui te mets de menottes quand tu veux synchrorniser avec plus d'un PCs.
J'ai eu un BB 2 ans avant le iphone, je peux comparer.

Les Androids... ca me tente, m'as les considerer beaucoup avant de de me decider, mechante croissance de leurs nombre de apps, pis c'est flexible pour les "technos" comme moi.

MisterT
03/12/2010, 19h34
Burkk durant la journée, je pouvais avoir un Iphone 4 36gig avec contrat de 3 ans pour 156$ et je pouvais prendre un forfait qui n'avait pas de data.. Le forfait a disparu tentôt...je ne sais pas si c'est un bug temporaire, mais s'il revient, je passe à la caisse! 61$ pour le 16 gig..

Question idiote car les seuls BB que j'ai utilisés sont des full loaded de compagnie, si je n'ai pas de forfait Data, je ne peux pas utiliser le GPS sans frais? Aussi, pour les courriels, il me faut un forfait data? Est-ce qu'avec 100meg, on va loin??

Le forfait était 35$, illimité all avec 10 numéros, textos illimité, 150m/mois, BV, Afficheur, illimité à partir de 18hrs et fds...

Mitch
03/12/2010, 20h21
C,est don bien complique vos affaire ;) ...

Sames
03/12/2010, 21h02
Burkk durant la journée, je pouvais avoir un Iphone 4 36gig avec contrat de 3 ans pour 156$ et je pouvais prendre un forfait qui n'avait pas de data.. Le forfait a disparu tentôt...je ne sais pas si c'est un bug temporaire, mais s'il revient, je passe à la caisse! 61$ pour le 16 gig..

Question idiote car les seuls BB que j'ai utilisés sont des full loaded de compagnie, si je n'ai pas de forfait Data, je ne peux pas utiliser le GPS sans frais? Aussi, pour les courriels, il me faut un forfait data? Est-ce qu'avec 100meg, on va loin??

Le forfait était 35$, illimité all avec 10 numéros, textos illimité, 150m/mois, BV, Afficheur, illimité à partir de 18hrs et fds...

Avec qui?

Japfan
03/12/2010, 21h17
C,est don bien complique vos affaire ;) ...

Je seconde haha, vive les bon vieux téléphone à la carte! Le mien a même pas de caméra dessus loll, comment je fais pour vivre sans ma caméra sur mon cell.

MisterT
03/12/2010, 22h10
Avec qui?

Telus

MisterT
03/12/2010, 22h14
Je seconde haha, vive les bon vieux téléphone à la carte! Le mien a même pas de caméra dessus loll, comment je fais pour vivre sans ma caméra sur mon cell.

C,est que à la carte me revient actuellement à 28$/mois et plus lorsque je suis en voyage. En prenant le forfait à 35$, j'ai illimité avec 10 personnes au canada comprenant les interurbains. En plus, je peux m'en servir aux USA ce que prépayé n'offre pas.

Moi, ce que je veux surtout est le WIFI, en voyage, c'est rentable. Le fait de ne pas avoir à trainer mon portable est un must...

Slammer
04/12/2010, 08h43
moi, mon forfait est a 10$, 200 min inclus, soir et w-e illimite. J'ai ajoute 5$ pour les inter.

Mitch
04/12/2010, 13h50
Je seconde haha, vive les bon vieux téléphone à la carte! Le mien a même pas de caméra dessus loll, comment je fais pour vivre sans ma caméra sur mon cell.

J'avais un cellulaire pour le travail. 200 minutes + 10-4 illimitee. Le cellulaire tres simple : Sanyo 7050. Pas camera, pas internet, pas email, pas de cochonnerie. Juste le 10-4 et la ligne normal...

La derniere fois que j'ai eu un telephone cellulaire personnel, c'etait un nokia en 1998. Utile mais loin d'etre essentiel.

DUB666
04/12/2010, 14h23
Quelle compagnie?


Bell

à ma connaissance, Rogers ont ça aussi et Telus doit certainement l'offrir. C'est juste que les représentants ne le proposent pas systématiquement.

Pour le Iphone, le best est de le prendre avec un forfait datait et un forfait voix minimum. Ensuite, tu le jailbreak et tu installes skype dessus. Appel illimités pratiquement gratuits. Même à l'étranger.

MisterT
04/12/2010, 16h05
J'avais un cellulaire pour le travail. 200 minutes + 10-4 illimitee. Le cellulaire tres simple : Sanyo 7050. Pas camera, pas internet, pas email, pas de cochonnerie. Juste le 10-4 et la ligne normal...

La derniere fois que j'ai eu un telephone cellulaire personnel, c'etait un nokia en 1998. Utile mais loin d'etre essentiel.

Dans notre vie, il y a beaucoup de choses qui sont utiles et non essentiels, que ce soit une TV, une voiture et une multitude d'autres choses. Quels sont les choses essentiels? Enseignement, soigner, nourrir et loger....ah le sexe itou. Le reste, est de l'agrément de vie.

Mitch
04/12/2010, 16h31
Dans notre vie, il y a beaucoup de choses qui sont utiles et non essentiels, que ce soit une TV, une voiture et une multitude d'autres choses. Quels sont les choses essentiels? Enseignement, soigner, nourrir et loger....ah le sexe itou. Le reste, est de l'agrément de vie.

C'est juste pour rire un peu mais aujourd'hui, essaie de trouver un jeune qui n'a pas de Iphone. Au prix que c'est vendu, outch, sans parler du prix des forfait.

C'est peut-etre que je commence a etre vieux jeux (34 ans) mais j'ai pas compris le "trip" de la camera et des autres gadgets sur l'appareil photo. C'est comme acheter une chose qui est moyen a bon en tous mais excellant en rien. On regarde les dernier telephone et on se demande si il est possible d'appeler avec ca. Bientot il va avoir une option sur ces cellulaire, l'appel vocal. Oppss.. ca existe deja, ca s'appel un Ipad 3G avec Skipe... et en plus c'est quasiment le meme prix...


Serieusement, quel est le besoin d'etre connecte a ses facebook de ce monde 24/7. sinon quel est vraiement l'utilite de ces telephones "intelligent" autre que pour le travail. Expliquez moi...

MisterT
04/12/2010, 17h14
C'est juste pour rire un peu mais aujourd'hui, essaie de trouver un jeune qui n'a pas de Iphone. Au prix que c'est vendu, outch, sans parler du prix des forfait.

C'est peut-etre que je commence a etre vieux jeux (34 ans) mais j'ai pas compris le "trip" de la camera et des autres gadgets sur l'appareil photo. C'est comme acheter une chose qui est moyen a bon en tous mais excellant en rien. On regarde les dernier telephone et on se demande si il est possible d'appeler avec ca. Bientot il va avoir une option sur ces cellulaire, l'appel vocal. Oppss.. ca existe deja, ca s'appel un Ipad 3G avec Skipe... et en plus c'est quasiment le meme prix...


Serieusement, quel est le besoin d'etre connecte a ses facebook de ce monde 24/7. sinon quel est vraiement l'utilite de ces telephones "intelligent" autre que pour le travail. Expliquez moi...

Moi, c'est bien simple. Accès Wi-fi vu que je sors souvent. Alors en voyage, pu besoin de trainer le portable. Avec tous les points wi-fi actuel, c'est assez intéressant merci. Deuxième chose, l'agenda. Si je vais vers le iphone, est pour sauver un itouch ou mp3. Bref, en faisant l'achat d'une iphone, je sauve un portable, un Palm ou agenda papier et un Itouch ou lecteur mp3...

need_for_speed
04/12/2010, 19h21
C'est juste pour rire un peu mais aujourd'hui, essaie de trouver un jeune qui n'a pas de Iphone. Au prix que c'est vendu, outch, sans parler du prix des forfait.

C'est peut-etre que je commence a etre vieux jeux (34 ans) mais j'ai pas compris le "trip" de la camera et des autres gadgets sur l'appareil photo. C'est comme acheter une chose qui est moyen a bon en tous mais excellant en rien. On regarde les dernier telephone et on se demande si il est possible d'appeler avec ca. Bientot il va avoir une option sur ces cellulaire, l'appel vocal. Oppss.. ca existe deja, ca s'appel un Ipad 3G avec Skipe... et en plus c'est quasiment le meme prix...


Serieusement, quel est le besoin d'etre connecte a ses facebook de ce monde 24/7. sinon quel est vraiement l'utilite de ces telephones "intelligent" autre que pour le travail. Expliquez moi...

Qui n'a pas de Iphone? Moi héhéhé... j'ai un Nokia 3710 avec Koodo. Ben simple, pas de clavier. Dans le forfait (pas de contrat) j'ai les messages textes illimités, mais ce n'est pas un téléphone pour ça et de plus les textos ça m'énerve. C'est juste pour la job et pour les urgences. Un téléphone "intelligent", selon moi, c'est fait pour flasher devant tes amis, point (sauf pour le travail).

Sames
04/12/2010, 20h30
Même si j'en ai pas, pour moi un téléphone serait un outil de travail. Je dois souvent prendre mes courriels dans la journée et étant rarement à la même place, un téléphone intelligent serait adéquat. Cela me permettrait de gérer mon horaire, sans le faire version papier (qui prend de la place et qui est rarement propre), de lire mes courriels, d'éditer et de lire des documents Office, etc... Aussi, ça peut être pratique quand tu as besoin d'un accès internet rapide pour visionner certains sites.

Pour l'instant je n'en ai pas, mais je reconnais que ça pourrait m'être pratique.

DUB666
05/12/2010, 01h00
On se racontera pas d'histoire . Après le travail, c'est un jouet. Comme le dit MrT. Ça remplace un portable dans bien des cas. Quand tu cherches un resto dans une ville étrangère, c'est hyper pratique. Plus le fun que le readers digest au petit coin lol.

DUB666
05/12/2010, 01h03
Et pour le travail, c'est essentiel pour moi. En plus de mon agenda et mes couriels, il à une fonction borne WiFi donc pas besoins de clé turbo pour utiliser internet sur mon portable à l'extérieur...

MisterT
05/12/2010, 10h02
J'aimerais aller me chercher un téléphone normal avec un grand écran, mais on est automatiquement besoin d'avoir un téléphone intelligent pour le Wi-fi.....qui vient avec un forfait à 50$.

Ah oui, j'utilise beaucoup message textes. À ma job, ils ont parlé d'un BB, mais je reçois plus de 100 courriels pas jour, alors il vibrerait toujours. Aussi, je le checkerais le soir et fds...ce que je ne veux pas. Avec mon cellulaire personne, seulement mes boss et employés qu'ils l'ont, alors quand je reçois un message, je sais que c'est vrai important...en meeting ou formation, tu peux répondre sans que ça parait trop ;)

Dan24
12/12/2010, 20h33
Comment est la qualité sonore et puissance du htc desire Z. Je suis allé sur des forums et plusieurs se plaignent du son.

DUB666
13/12/2010, 00h07
Moi j'ai aucun problème de son. Il va très bien. Je dirais que la seule lacune est le fait que les compagnies quebecoises ne semble pas encore conaitre android et elles developpent juste pour iphone. Mais je pense que ça devrait changer en 2011.