PDA

Voir la version complète : fumee bleue au demarage



lemike
28/04/2003, 15h51
Je possède une Volks Jetta 1995 2.0 l. avec un moteur à essence. Tout va bien quand je démarre le moteur même quand il est froid, par contre au moment ou je touche la pédale de gaz on dirait qu'il va s'étouffer et un gros nuage de fumée bleue puante s'échappe du silencieux.

Je pourrait facilement comparer mon auto ses jours-ci a un vieux ski-doo Bonbardier 1985 tellement il put.

Je dois le "rincer" quelques coups avant de partir sans étouffer mais vous devriez voir la fumée... incroyable !!

Quelqu'un a un idée de mon problême ??

Merci!

auto123.com
29/04/2003, 10h46
C'est probablement un problème de joints d'étanchéité de soupapes (seals de valves). Ils se sont probablement desséchés avec le temps, ce qui permet l'infiltration d'huile dans la chambre à combustion.

------------------
Mathieu Germain,
Modérateur des forums Auto123

lemike
29/04/2003, 11h38
Combien pensez-vous que ça pourrait me coûter pour faire réparer ce problême ??

Merci!


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par auto123.com:
C'est probablement un problème de joints d'étanchéité de soupapes (seals de valves). Ils se sont probablement desséchés avec le temps, ce qui permet l'infiltration d'huile dans la chambre à combustion.

<HR></BLOCKQUOTE>

Tuning123.com
05/05/2003, 16h18
Pour remplacer les seals de valve on parle d'un travail qui peux varier entre 300$-500$ tout dépend du modèle et de la complexité du bloc moteur. Par exemple je te conseillerais surtout de faire un entretien majeur sur ta voiture avant que d'autres problèmes majeurs se présentent.