PDA

Voir la version complète : Choisir le meilleur pneu d'hiver pour votre véhicule



auto123.com
05/11/2010, 00h00
Sélectionner le pneu d'hiver qui conviendra le mieux à un véhicule en particulier est une source de questionnement pour beaucoup de gens. C'est un réflexe normal. On nous vend des véhicules pour leurs caractéristiques qui sont bien différentes, qui les distinguent. Donc on s'attend à ce qu'un pneu d'hiver soit conçu spécialement pour offrir un meilleur rendement avec notre véhicule. Et bien non !
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/choisir-le-meilleur-pneu-dhiver-pour-votre-vehicule?artid=124406)]

GarsDeChar
07/11/2010, 01h43
Y a donc personne qui va au Wal-Mart? Personne n'a jamais testé les Nexen, qui sont pourtant des pneus d'hiver excellents.Quand les analystes accepteront-ils de tester ce que les gens utilisent?

PMCtire
16/11/2010, 09h57
Lors de notre analyse, nous avons voulu présenter des produits qui sont disponibles chez la majorité des détaillants et non pas des marques maisons qui sont exclusives à certains commerçants. Malheureusement, la plupart des pneus de marque maison sont des produits de moyen à bas de gamme. Il ne faut pas s'attendre à qu'ils offrent une performance équivalente aux produits de grandes marques.Dans des conditions de quelques minutes de conduite en ville sur chaussé dégagée, ils peuvent très bien convenir. SI vous conduisez dans des conditions variées, de routes, de campagnes, de trafic, etc., nous vous recommandons de regarder dans les produits proposés dans les listes que vous trouverez ici :http://www.auto123.com/fr/pieces-auto/Evaluation-des-meilleurs-pneus-dhiver-2010?artid=123765pour plus de sécurité et de confort.

Tassiepa Sanchez
03/12/2010, 22h21
Et les hangkook ? Quand même pas exclusif à une bannière et souvent assez pas pire, me semble ?

Dan24
04/12/2010, 21h23
Ridicule de classer si haut le ultra grip ice, normand 2 et general altimax artic. Apres avoir testé le IG20, il les surclasse de beaucoup.

MisterT
05/12/2010, 10h03
Ridicule de classer si haut le ultra grip ice, normand 2 et general altimax artic. Apres avoir testé le IG20, il les surclasse de beaucoup.

As-tu essayé les autres?

Dan24
05/12/2010, 10h05
As-tu essayé les autres?

J'ai essayé le toyo GO2 plus mais ca fait longtemps mais ils s'en sortaient bien.

MisterT
05/12/2010, 10h13
J'ai essayé le toyo GO2 plus mais ca fait longtemps mais ils s'en sortaient bien.

Alors comment tu fais pour dire ton affirmation sans l'avoir vérifié?

Dan24
05/12/2010, 20h05
Alors comment tu fais pour dire ton affirmation sans l'avoir vérifié?

Je sais vraiment pas où tu veux en venir ????!!!! ????..
J'ai jamais parlé des autres pneus !!!
Bref, j'ai hait le ultra grip ice parce que ca mordait pas du tout dans neige ou la glace. Le normand2 et altimax artix etait mieux mais maudit que le flanc était mou,comportement/tenue de route très ordinaire sur l'autoroute et en plus d'être bruyant. Le IG20, aucun des ces défauts en plus d'avoir des meilleurs performances sur la neige et la glace. Alors ça me fait rire des les voir si bien côté. En plus il y a tellement peu de différence de pointage entre le premier et le dernier pneu du classement, c'est vraiment n'importe quoi. Est-ce qu'il les ont vraiment essayé ??? C'est bien le seul comparo où il y a si peu de différence entre les pneus.

MisterT
05/12/2010, 21h37
Je sais vraiment pas où tu veux en venir ????!!!! ????..
J'ai jamais parlé des autres pneus !!!
Bref, j'ai hait le ultra grip ice parce que ca mordait pas du tout dans neige ou la glace. Le normand2 et altimax artix etait mieux mais maudit que le flanc était mou,comportement/tenue de route très ordinaire sur l'autoroute et en plus d'être bruyant. Le IG20, aucun des ces défauts en plus d'avoir des meilleurs performances sur la neige et la glace. Alors ça me fait rire des les voir si bien côté. En plus il y a tellement peu de différence de pointage entre le premier et le dernier pneu du classement, c'est vraiment n'importe quoi. Est-ce qu'il les ont vraiment essayé ??? C'est bien le seul comparo où il y a si peu de différence entre les pneus.

Bien, tu dis que tu ne les as pas essayé et là tu dis que tu les as essayé... là c'est moi qui ne suit pas du tout.

Dan24
05/12/2010, 22h25
Bien, tu dis que tu ne les as pas essayé et là tu dis que tu les as essayé... là c'est moi qui ne suit pas du tout.

Quand tu as dis "As-tu essayé les autres?" je pensais que tu parlais de tous les autres pneus que j'ai pas nommé. Tous les autres pneus que j'ai nommés ont été testé personnellement. Certains ont aimé le general altimax artic mais je ne comprends vraiment pas. Soit ils ne sont pas exigeant, soit ils n'ont eu pas eu de meilleur pneus.

tristansoleil
06/12/2010, 05h52
Nokian ne vend pas 265-65-18, seulement du 285-60-18. .Je trouve que la largeur de plus de 2 cms n'est pas un plus pour l'hiver mais c'est la même hauteur. Qu'en pensez-vous de cette largeur? Vraiment décu de ne pas avoir des pneus avec des clous.
Il ne me reste seulement les
Bridgestone - BLIZZAK DM-V1 UNI-T - P265/65R18 112R

si je peux les trouver, car le 255-70-18 est beaucoup moin chère mais j'en trouve pas.

Dan24
06/12/2010, 06h57
Les anciens blizzak -DM-V1(DM-Z3) étaient très bien côtés dans tous les sites de comparaison mais j'ai vu aucune personne dans les forums qui ne les ont pas aimés.

lizlec
06/12/2010, 07h40
Nokian ne vend pas 265-65-18, seulement du 285-60-18. .Je trouve que la largeur de plus de 2 cms n'est pas un plus pour l'hiver mais c'est la même hauteur. Qu'en pensez-vous de cette largeur? Vraiment décu de ne pas avoir des pneus avec des clous.
Il ne me reste seulement les
Bridgestone - BLIZZAK DM-V1 UNI-T - P265/65R18 112R

si je peux les trouver, car le 255-70-18 est beaucoup moin chère mais j'en trouve pas.

Tu peux toujours te procurer des roues d'acier d'un diamètre plus petit et opter pour une dimension équivalente dans ce diamètre ... comme du 265/75R16 ou 265/70R17 ... c'est sûr que c'est moins esthétique que les mags, mais en contre partie ca protège tes mags et tu n'es plus "prisonnier" d'un rendez-vous au garage quand vient le temps de faire le changement. Ces dimensions (16 et 17'') sont disponibles dans le Yokohama également ... à date sur mon Dakota j'en suis très satisfait !

Slammer
06/12/2010, 08h55
un type de pneu peux tres bien aller sur un type de vehicule et etre completement le contraire sur un autre type de vehicule!!!

Dan24
06/12/2010, 08h55
Moi j'ai les yoko G072 je suis très satisfait et les blizzak sont considérés meilleur...

MisterT
06/12/2010, 11h48
Quand tu as dis "As-tu essayé les autres?" je pensais que tu parlais de tous les autres pneus que j'ai pas nommé. Tous les autres pneus que j'ai nommés ont été testé personnellement. Certains ont aimé le general altimax artic mais je ne comprends vraiment pas. Soit ils ne sont pas exigeant, soit ils n'ont eu pas eu de meilleur pneus.

J'ai actuellement des Hakka 5 cloutés sur ma Odyssey et des General Acclaim sur mon Accent vu que Nokian ne fait plus de pneu pour cette grandeur. Avant, c'était du Hakka Q dessus (qui ne sont pas de la merde ;) ). Je suis très exigent sur le point pneu d'hiver. Le seul défaut à date c'est leur stabilité latérale et le grip sur le sec. Sur la neige et glace, je les trouve numéro un. Faut pas oublier que c'est Continental qui est derrière eux.

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dessus? Moi, j'avais essayé les Toyo et je n'avais vraiment pas trippé dessus.

MisterT
06/12/2010, 11h50
Nokian ne vend pas 265-65-18, seulement du 285-60-18. .Je trouve que la largeur de plus de 2 cms n'est pas un plus pour l'hiver mais c'est la même hauteur. Qu'en pensez-vous de cette largeur? Vraiment décu de ne pas avoir des pneus avec des clous.
Il ne me reste seulement les
Bridgestone - BLIZZAK DM-V1 UNI-T - P265/65R18 112R

si je peux les trouver, car le 255-70-18 est beaucoup moin chère mais j'en trouve pas.

Tout dépend de l'utilisation, mais des pneus moins large l'hiver est souvent mieux vu que ça «fend» la neige au lieu de faire de gros ski sur la neige sur la route. Si ton utilité est surtout de la ville, la différence est moindre.

En rally, les pneus sont vraiment très étroit pour cela.

Bowser
06/12/2010, 15h23
Tu peux toujours te procurer des roues d'acier d'un diamètre plus petit et opter pour une dimension équivalente dans ce diamètre ... comme du 265/75R16 ou 265/70R17 ... c'est sûr que c'est moins esthétique que les mags, mais en contre partie ca protège tes mags et tu n'es plus "prisonnier" d'un rendez-vous au garage quand vient le temps de faire le changement. Ces dimensions (16 et 17'') sont disponibles dans le Yokohama également ... à date sur mon Dakota j'en suis très satisfait !

Exact. J'ai la même dimension que tristansoleil et j'ai opté pour des Geolandar IT GO72 dans le 265/70R17 au lieu du 18 pouces (pas grand choix dans cette dimension) Je me suis même trouvé des roues en aluminium d'origine pour 350$ sur ebay, donc pas besoin d'endurer des roues d'acier pour l'hiver :D

Faut juste faire attention depuis 2007 les roues de 16 pouce ne fittent plus sur les Silverado/Sierra, les disques de frein sont plus gros sur la présente génération.

Dan24
06/12/2010, 20h02
J'ai actuellement des Hakka 5 cloutés sur ma Odyssey et des General Acclaim sur mon Accent vu que Nokian ne fait plus de pneu pour cette grandeur. Avant, c'était du Hakka Q dessus (qui ne sont pas de la merde ;) ). Je suis très exigent sur le point pneu d'hiver. Le seul défaut à date c'est leur stabilité latérale et le grip sur le sec. Sur la neige et glace, je les trouve numéro un. Faut pas oublier que c'est Continental qui est derrière eux.

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dessus? Moi, j'avais essayé les Toyo et je n'avais vraiment pas trippé dessus.

J'ai répondu plus haut.

Le normand2 et altimax artix etait mieux mais maudit que le flanc était mou,comportement/tenue de route très ordinaire sur l'autoroute et en plus d'être bruyant.