PDA

Voir la version complète : a votre avis



Kouban
10/05/2003, 16h59
slt à tous
j'ai acheté une ford mondéo TD 1994 avec l'embrayage qui a était remplacer alors mon probléme c'est quand je prends ma voiture mes vitesses passe très bien et quand je roule depuis pas mal de temps elles passent de moins en moins bien voir plus du tout !
alors je voudrais savoir votre avis pour ce probléme !
merci à tous pour vos réponses !

[This message has been edited by Kouban (edited 10-05-2003).]

100limites
12/05/2003, 09h54
Le problème d'une transmission dont les vitesses sont dures à passer est souvent dû aux synchros (pièces dans la transmission) qui sont usé ou endommagé. La seule solution réside à démonter et remonter la transmission, ce qui est très couteux.

Aussi, si tu dis que les vitesses sont de plus en plus difficile à passer quand la transmission se réchauffe, je te conseille de remplacer ton huile par de l'huile synthétique qui offre une plus grande résistance à la chaleur et la friction.

L'idéal reste encore à faire vérifier ta voiture par un bon mécanicien de ta région. Ici au Québec, la Ford Mondéo est connu sous le nom de Ford Contour et n'est pas offert avec des moteurs Diesel, donc transmission différente. Nous ne connaissons donc pas beaucoup les problèmes reliés avec cette mécanique.

auto123.com
12/05/2003, 10h21
J'ai une autre hypothèse pour toi. J'ai eu un problème semblable avec ma défunte Honda Accord 1988. C'était les coussinets (bushing) de la tringlerie qui étaient à changer.

------------------
Mathieu Germain,
Modérateur des forums Auto123