PDA

Voir la version complète : 2010 Mazda3 - niveau d'huile bas



idun
07/11/2010, 12h33
J'ai changé les pneus sur le Mazda de ma blonde... j'en ai profité pour vérifier l'huile.
Le gauge indique que le niveau est au minimum... la voiture à 6000 km. Est-ce normal de bruler de l'huile comme ça ? peut-être parce qu'il est en rodage ?

Je vais aller faire changer l'huile de tout façon cette semaine car ça fait plus de 6 mois que nous avons la voiture... mais ça m'intrigue qu'il manque de l'huile comme ça.

wowlesmoteurs
07/11/2010, 15h12
1 L au 6000km c'est pas anormal ou spécial. juste gossant plus qu'autre chose.

lizlec
07/11/2010, 16h46
En prenant possession de la voiture, le vendeur avise généralement de vérifier le niveau d'huile régulièrement, surtout pendant la période de rodage, car oui il est possible qu'il y ait une consommation d'huile relativement importante.

Slammer
08/11/2010, 08h37
en passant, t'es changement d'huile sont au 4 mois, pas au 6 mois!!!

idun
14/11/2010, 07h52
en passant, t'es changement d'huile sont au 4 mois, pas au 6 mois!!!

ta ben raison ! je sais pas pourquoi j'avais 6 mois en tête...

MisterT
14/11/2010, 08h19
en passant, t'es changement d'huile sont au 4 mois, pas au 6 mois!!!


.....bofff penses-tu que le garage change l'huile sur ses autos dans la cours?

Je sais que les Toyota a eu un bug lors de la livraison ou c'est Mazda un moment donnée, ils n'avaient pas assez d'huile ajoutée sur la chaine de montage.

osche
14/11/2010, 08h29
J'ai eu deux Focus neuves en un an (2009 et 2010) et ce fut la même chose: j'ai du ajouter un litre d'huile avant le premier changement d'huile alors que c'était bien plein à la livraison. Je pensais bien que la poubelle pompait l'huile, mais non. Après avoir changé l'huile de premier remplissage (je ne sais pas ce qu'ils mettent comme cochonnerie à l'usine, en fait ça va avec l'ostie de char), je fais 10 000 km sans prendre un millième de quart de goutte. Donc, pas de panique. En passant, je m'étais informé et, pour Transport Canada, un moteur n'est pas réputé consommer d'huile s'il consomme moins de 1 litre aux 1 500 km !!?? vive l'environnement...

wowlesmoteurs
14/11/2010, 08h59
les moteurs neuf on une huile de rodage qui est diffère un peu de l'huile habituelle..

mon hyundai a 4000km, et il ne semble pas lui manqué une goute encore.....

vtec
14/11/2010, 09h12
mon pere a pas pris une goute sauf qu'en 2000 km, elle est tres noir. Sonata 2011

wowlesmoteurs
14/11/2010, 09h27
mon pere a pas pris une goute sauf qu'en 2000 km, elle est tres noir. Sonata 2011


pourtant la mienne a 4000km est comme neuve, ou presque. mêm genre moteur, seul l'injection direct de plus sur la Sonata.

Slammer
14/11/2010, 10h35
il change l'huile lors de la livraison d'un vehicules neuf!!!!

Wilson
14/11/2010, 10h56
C'est bizarre, ca, moi mes changements d'huile sont au 6 mois. (Fusion et Focus) Je sais ils m'appellent a chaque fois vu que je me rends jamais au km avant la limite de temps! L'huile est sale mais rarement dégradée, les filtreurs sont a chier sur les automobiles, parce que ca coute pas bien cher de changer l'huile. Sur des machine industrielle ca coute plusieurs millier de $ alors on installe des filtreurs avec une pompe qui sert de rein et qui ramène l'huile très propre. (Voir laboratoires LTI) Ca nous sauve du $$ pas mal et d'avoir a traiter les huiles usée (Environnement)

Johnny-Bobby
14/11/2010, 16h36
pourtant la mienne a 4000km est comme neuve, ou presque. mêm genre moteur, seul l'injection direct de plus sur la Sonata.

À ce que j'ai lu sur BITOG, l'injection directe est très dûre sur l'huile et la dégrade beaucoup plus rapidement, les GM en tout cas. J'ai hâte de voir si ce sera différent avec le 2.4 DI de la Sonata.

J'ai changé la mienne à 8117 Km mais fait en seulement 2 mois et demi incluant un voyage de 5700 km en Florida en 15 jours. La couleur était médium ce qui a de plus normal et il a consommé moins de 1/2 litre.

vtec
14/11/2010, 17h11
en tout cas, mon pere trouve qu'elle noirci tres vite...

Johnny-Bobby
15/11/2010, 18h53
en tout cas, mon pere trouve qu'elle noirci tres vite...

Probablement à cause de l'injection directe ou son style de conduite!

idun
18/11/2010, 09h03
changement d'huile fait chez Mazda hier... rendez-vous à 10h15 et la voiture est rentrée dans le garage à 11h00... à quoi bon donner un rendez-vous !

gimikobe
18/11/2010, 12h14
en parlant d'huile est ce que ca peut affecter quelque chose si l'hiver on met de l'huile syntetique et au printemps de l'huile ordinaire?

Slammer
18/11/2010, 16h27
pourquoi faire ca??? si ton char est garantie, ca donne rien.

Johnny-Bobby
18/11/2010, 22h28
en parlant d'huile est ce que ca peut affecter quelque chose si l'hiver on met de l'huile syntetique et au printemps de l'huile ordinaire?

Non, je l'ai fait sur ma Sonata. L'huile synthétique comporte certains avantages par temps froid dans notre climat alors que les conditions d'été sont beaucoup moins dûres sur l'huile, donc la minérale peut très bien faire l'affaire.

Ps3alltheway
26/11/2010, 07h48
J'ai cheker mon huile aussi pi si ton auto est manuel pi tu downshift pas mal , c'est normal qui prenne de lhuile .
Pi ajoute pas de lhuile tu peu fucker la pression d'huile dans ton auto

idun
26/11/2010, 09h59
Pi ajoute pas de lhuile tu peu fucker la pression d'huile dans ton auto

explique ???

Ps3alltheway
29/11/2010, 17h27
bien si ton moteur a trop d'huile tu va augmenter la pression pi tu peu briser les seals.
Ton auto est neuf , si t'es concerner pour ton huile va au concessionnaire pi fait le verifier sur le spot , y vont t'envoyer un gars pour regarder ca vu que sa prends pas de temps . Entk sa m'etonnerait bien gros que ton huile soit vraiment bas , pi si c'est un probleme avec ton moteur et bien au pire des pire , t'es garanti !

Sames
29/11/2010, 17h35
bien si ton moteur a trop d'huile tu va augmenter la pression pi tu peu briser les seals.
Ton auto est neuf , si t'es concerner pour ton huile va au concessionnaire pi fait le verifier sur le spot , y vont t'envoyer un gars pour regarder ca vu que sa prends pas de temps . Entk sa m'etonnerait bien gros que ton huile soit vraiment bas , pi si c'est un probleme avec ton moteur et bien au pire des pire , t'es garanti !

Bin là, y'a moyen de rajouter de l'huile sans que le moteur explose. Je pense à tous les propriétaires de Toyota des années 90, ils mettent un pinte d'huile par plein, pis ils roulent encore...

Boud
29/11/2010, 21h10
Voyons dont...ça prend pas un DOC pour vérifier et mettre de l'huile là...y manque une pinte, t'en mets une. Y manque une demie, t'en mets la moitié d'une...yé où le problème????

Je veux ben croire qui faut pas en mettre trop...mais c'est facile de le faire comme il faut...pas besoin d'aller au concessionnaire faire rire de toi pour ça.

Sames
29/11/2010, 21h27
Voyons dont...ça prend pas un DOC pour vérifier et mettre de l'huile là...y manque une pinte, t'en mets une. Y manque une demie, t'en mets la moitié d'une...yé où le problème????

Je veux ben croire qui faut pas en mettre trop...mais c'est facile de le faire comme il faut...pas besoin d'aller au concessionnaire faire rire de toi pour ça.

Exactement ça...

Mitch
30/11/2010, 00h21
Ouin, mais un une baguette digital, les jeune sont tous "fuckée". Il y a pas de Application sur leur Iphone pour ca :)


Blague a part, pour tous les incertains, referer vous au manuel du conducteur. Il y a une section pour ca...

Ps3alltheway
30/11/2010, 07h52
Dites ce que vous voulez , j'ai cheker mon huile pi je la trouvait basse , j'ai appeler Mazda pour savoir quel genre d'huile y mettaient pi finalement y m'ont demander de l'amener pour le regarder parce qu'ils trouvait sa bizzare que le moteur manque d'huile , Je me suis pointer au concessionnaire , l'huile etait ben correct pi le Tech ma dit de ne jamais rajouter de d'huile parce que c'est un proceder different sur les nouveaux modeles , pige moi sa veux dire quoi , je suis garanti jusqu'a 160 000 killo donc je me suis pas casser la tete .

Je suis pas tata , j'ai eu une minoune qui demandait 1 pinte au 1000 killo pendant des annees , mais c'etait une minoune !
Mais j'irai pas niaiser dans un char neuf qui est sous garantie !

Slammer
30/11/2010, 08h34
Mais j'irai pas niaiser dans un char neuf qui est sous garantie !

entierement d'accord avec toi.

lizlec
30/11/2010, 09h01
...
Mais j'irai pas niaiser dans un char neuf qui est sous garantie !

D'accord avec toi, mais suffit de vérifier dans le manuel de l'utilisateur avant et si c'est indiqué comment faire tu es backé ... ils n'ont aucun moyen de revenir contre toi !

Boud
30/11/2010, 12h33
Dites ce que vous voulez , j'ai cheker mon huile pi je la trouvait basse , j'ai appeler Mazda pour savoir quel genre d'huile y mettaient pi finalement y m'ont demander de l'amener pour le regarder parce qu'ils trouvait sa bizzare que le moteur manque d'huile , Je me suis pointer au concessionnaire , l'huile etait ben correct pi le Tech ma dit de ne jamais rajouter de d'huile parce que c'est un proceder different sur les nouveaux modeles , pige moi sa veux dire quoi , je suis garanti jusqu'a 160 000 killo donc je me suis pas casser la tete .

Je suis pas tata , j'ai eu une minoune qui demandait 1 pinte au 1000 killo pendant des annees , mais c'etait une minoune !
Mais j'irai pas niaiser dans un char neuf qui est sous garantie !


Justement, c'est pas mal du niaisage d'aller au concessionnaire pour ça quand tu peux le régler toi même en 2.5 minutes. Peut-être qu'il te manquait 1/4 de pinte et c'est pour ça que le garage t'a dit de pas t'en faire avec ça...

Boud
30/11/2010, 12h45
Au moment de faire le plein:
l Niveau de liquide de frein et d'embrayage (page 8-23)
l Niveau de liquide de refroidissement du moteur (page 8-21)
l Niveau d'huile moteur (page 8-20)
l Niveau de liquide de lave-glace (page 8-27)

Huile moteur recommandée:
Utiliser l'huile moteur SAE 5W-20. Les étiquettes sur les contenants d'huile moteur comportent une information importante. Elles améliorent l'économie de carburant en réduisant la quantité de carburant consommée par la friction du moteur.

Vérification du niveau d'huile moteur
1. Veiller à ce que le véhicule se trouve sur une surface horizontale.
2. Réchauffer le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne sa température normale de fonctionnement.
3. Arrêter le moteur et attendre au moins 5 minutes afin de laisser l'huile retourner dans le demi-carter inférieur.
4. Retirer la jauge, l'essuyer et l'introduire à nouveau à fond.
Retirer à nouveau la jauge et vérifier le
niveau.
S'il se trouve entre les repères Niveau bas ou MIN et Plein ou MAX, le niveau est correct.
S'il se trouve à proximité, au niveau ousous la ligne Niveau bas ou MIN, rajouter de l'huile jusqu'à ce que le niveau soit à hauteur de la ligne Plein
ou MAX.
ATTENTION
Ne pas ajouter d'huile au-delà de Plein ou MAX. Cela pourrait endommager le moteur.
6. S'assurer que le joint torique sur la jauge est placé correctement avant de réinsérer la jauge. La distance entre les repères Niveau bas ou MIN et Plein ou MAX sur la jauge représente la quantité suivante:Litre (US qt, Imp qt) 0,75 (0,79, 0,66)



http://mazda.ca/files/2010Mazda3OMFRE.pdf
Spécial rare comme démarche. Je suis sur le cul.

lizlec
30/11/2010, 13h00
....
Spécial rare comme démarche. Je suis sur le cul.

Y'a rien d'anormal dans cette démarche ...

Boud
30/11/2010, 13h49
Y'a rien d'anormal dans cette démarche ...

Je sais ben...

lizlec
30/11/2010, 13h52
Je sais ben...

Ah ... ok ... il manquait le petit :rolleyes:

Ps3alltheway
30/11/2010, 20h09
Je sais ben...
pas besoin de faire ton petit smart
Moi j'ai appeler pi je me suis fait dire par 2 personnes differente de pas rien ajouter pi d'aller voir le concessionnaire , je me suis pas obstiner thats it

Sames
30/11/2010, 20h14
Dans mon cas, le concessionnaire est à 150 km de chez moi quand je suis au Témiscamingue, je peux tu te dire que je vais la mettre moi même l'huile? Pis même si je restais dans la cour du concessionnaire, je le ferais moi même...

Boud
30/11/2010, 22h04
pas besoin de faire ton petit smart
Moi j'ai appeler pi je me suis fait dire par 2 personnes differente de pas rien ajouter pi d'aller voir le concessionnaire , je me suis pas obstiner thats it

Sans t'obstiner, tu aurais peut-être du demander pourquoi car ton manuel du propriétaire dit le contraire...

Pis si ça te tente d'aller chez le concessionnaire à chaque fois que tu dois ajouter de l'huile, ben c'est ton maudit problème. Viens pas nous faire croire par exemple que c'est du niaisage le faire toi même...

Ta Mazda 3, c'est un char comme les autres, comme ton ancienne Protege pis comme mon Civic, des fois y manque de l'huile, tu check pis t'en rajoutes...je vois pas pourquoi tu irais chez le concessionnaire, à moins d'une consommation excessive!

La fin de semaine qui va te manquer une pinte d'huile, qu'est-ce que tu vas faire?

Ps3alltheway
01/12/2010, 11h57
Sans t'obstiner, tu aurais peut-être du demander pourquoi car ton manuel du propriétaire dit le contraire...

Pis si ça te tente d'aller chez le concessionnaire à chaque fois que tu dois ajouter de l'huile, ben c'est ton maudit problème. Viens pas nous faire croire par exemple que c'est du niaisage le faire toi même...

Ta Mazda 3, c'est un char comme les autres, comme ton ancienne Protege pis comme mon Civic, des fois y manque de l'huile, tu check pis t'en rajoutes...je vois pas pourquoi tu irais chez le concessionnaire, à moins d'une consommation excessive!

La fin de semaine qui va te manquer une pinte d'huile, qu'est-ce que tu vas faire?
hey ecoute la , je le sais que mon char c'est un auto comme un autre pi j'ai jamais dit le contraire ok ! C'est 2 concessionnaires different s qui m'ont dit de pas ajouter d'huile dans mon moteur , parce que justement j'appelais pour savoir c'est quel sorte qui mettent pour le faire moi meme . Y m'ont dit que sur les modeles 2010 et plus c'est un procede plus compliquer pi que je pourrais endommager mon moteur . Comme j'ai dit je me suis pas obstiner , on m'a conseiller d'amener mon char au concessionnaire pour le faire cheker pi c'est ca que j'ai fait . je men calisse d'avoir l'air ''cave''.
S'tun char neuf qui ma couter 30 000 $ , certain m'a aller au concessionnaire le faire verifier SURTOUT si y manque de l'huile , C'est pas normal si tot !!!! Pi pour la situation geographique des autres c'est pas mon probleme , moi sa me prends 5 minutes me rendre au concess , j'ai pas dit qui etait oubliger d'aller au concessionnaire non plus .
La journee que mon char va etre a 160 001 pi qui va manquer de l'huile je vais le faire moi meme , mais tant et si longtemps que mon char va etre sa garanti , tu peu etre certain que ma le faire verifier si y'en manque trop a mon gout

Francis F
01/12/2010, 12h03
Reste que ton concessionnaire rit de toi avec son procédé spécial... Dans ma voiture, je n'ai pas de jauge d'huile. Le tout est dans le tableau de bord. Et si le niveau est bas, ben ma voiture me dit d'en rajouter... et j'ai pas besoin d'aller au concessionnaire, juste besoin de mettre de la 5W40 synthétique.

Johnny-Bobby
01/12/2010, 12h55
Reste que ton concessionnaire rit de toi avec son procédé spécial...

Je voulais justement citer la même phrase. Ce "gérant" de service n'est pas trop crédible à mes yeux si je me faisais répondre de la sorte.