PDA

Voir la version complète : outlander x.l.s 2010



jays
07/11/2010, 18h55
J'aimerais comprendre pourquoi michaud dans son émission du 24 oct. dernier classe ce véhicule no. 1 devant le rav-4 et le sorento alors que aujourd'hui il le classe dernier ? (je pense que plusieurs l'écoute même si vous le trouver jambon !). j'aime bien son émission mais moi des zig zag entre des cônes; pas toute les fins de semaine !!. Alors j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez, mais avant je vous explique mon cheminement.
-Essaie no. 1 : kia sorento 2010 v6; tous était parfais sauf que je trouvais la suspension trop raide pour mes 2 hernies discal ( un critère important pour moi). J'ai même demandé au vendeur si la pression des pneus était correct tellement je ne m'attendais pas à ça.

-Essaie no.2 : hyunday santa fee 2010 v6; contrairement à ce que je pensais la calibration de la suspension n'est pas la même car j'ai fait le trajet identique et il porte plus doux . La raison que je l'ai éliminé est que je conduit très droit dans mon banc, voir en 90 degrés, et que même avec les règlages au plus bas j'ai pratiquement le toupette dans le plafond à cause du toit ouvrant.

-Essaie no.3 : toyota rav-4 v6 2010; même chose que le hyunday tête dans le toit, en passant je mesure 6 pieds, quand même pas géant !!

-Essaie no.4 : le outlander; j'ai trouvé la suspension correct à mon goût, J' ai également lu que le a.w.d étais un système un peu mieux (emprunté de l'evo) que les concurants ci-haut ? Le comportement en générale m'a beaucoup plus, je suis pas du genre sportif.

Bon aider moi un peu, car je ne connait pas la marque, alors mes questions (attacher votre tuque avec de la broche) car je file cr@#$ement nerveux à l'îdé d'acheter une marque que je connais peu.

-selon vous est-ce aussi fiable que mon toster 2 traques (honda élément 2003) ?
-Pensez-vous que les pièces seront un peu plus rare ?
-Mon mécanicien est un généraliste, aura t'il de la misère à réparer ? (selon vous)
-j'ai entendue dire que la peinture était fragile ? vous poseriez-vous pare-pierre style 3 M ?
-Croyez-vous que c'est une marque qui survivera au canada malgré ses faible parts de marché ?
-Défaux ou choses à surveiller ?
-le vendeur me donne des toyos d'hiver, meilleur pneus pour ce véhicule selon lui. Vous en pensez quoi ?
-Le système g.p.s et le genre d'ordinateur fonctionnent t'il bien ?

Finalement tous commentaires seraient très appréciés car c'est une grosse dépense et l'opinion de fanatique comme vous me donnera un son de cloche différent d'un journaliste. merci beaucoup

Your Mother
07/11/2010, 20h13
-selon vous est-ce aussi fiable que mon toster 2 traques (honda élément 2003) ?
Probablement. Mitsubishi ont une bonne réputation de fiabilité en général.
-Pensez-vous que les pièces seront un peu plus rare ?
Celà dépend toujours de la demande. Plusieurs Outlanders ont été vendus, modèle très populaire. Je vous recommande d'effectuer vous-même certainses recherches sur le Web... une recherche Google de Mistubishi Outlander Parts... cherchez des pièces d'usure normale, pare-brise, ball joint... et vous verrez si peu ou plusieurs s'affichent... sur les sites américains, vous verrez aussi le prix...
-Mon mécanicien est un généraliste, aura t'il de la misère à réparer ? (selon vous)
Ce modèle est tout de même assez évolué. Certes que pour les freins et changements d'huile, il sera à l'aise... pour le reste... si je ne m'abuse, il sera garantit 10 ans ou 160000km... est-ce vraiment important que votre mécano s'y connaisse?
-j'ai entendue dire que la peinture était fragile ? vous poseriez-vous pare-pierre style 3 M ?
Ca dépend.. moi je préfères payer $350 par 3 ans pour refaire le hood que de payer le même prix pour une pellicule... Avec les peintures à base d'eau, toutes les compagnies seront plus fragiles.
-Croyez-vous que c'est une marque qui survivera au canada malgré ses faible parts de marché ?
Votre boule de cristal est aussi bonne que la mienne...
-Défaux ou choses à surveiller ?
Son lieu de fabrication... Japon :) Personnellement je considèrerais aussi le Equinox de Chevrolet qui est assemblé chez-nous.
-le vendeur me donne des toyos d'hiver, meilleur pneus pour ce véhicule selon lui. Vous en pensez quoi ?
C'est un crétin de le proposer ainsi. Les meilleurs pneus pour vous sont en fonction de vos besoins et non pas en fonction du véhicule. Visiblement il a un lot de Toyo à passer. Je n'ai que du bon à dire de Toyo... mais il y a mieu, et il y a pire. Vous en ferez quoi du camion? Combien de millage par année? Lors de tempêtes, sortez-vous ou vous écoutez les recommandations de TVA et demeurez à la maison?
-Le système g.p.s et le genre d'ordinateur fonctionnent t'il bien ?
Au prix que sont ces options... un TOMTOM à $250 fait une sapré belle job! :)

Finalement tous commentaires seraient très appréciés car c'est une grosse dépense et l'opinion de fanatique comme vous me donnera un son de cloche différent d'un journaliste. merci beaucoup

Il n'existe plus vraiment de mauvais manufacturiers en 2010. Toutefois il existe encore des concessionnaires cabochons... des crétins au comptoir de service et des cr***rs à la vente.
Aussi, n'oubliez pas que c'est de la mécanique... peu importe la marque, il se peut qu'il y ait des problèmes.
Enfin, vous avez parlé du Rav4, du Sorento et Santa Fe. Vous avez pensé aux autres modèles de la catégorie?

OutlanderXls
07/11/2010, 20h52
J'ai acheté du Toyo et j'en suis bien content. Pour le gps, passe pas à coté, il fonctionne super bien. J'y suis accro, en plus tu peux configurer l'auto et regarder un film. Le gros avantage versus un système chipo tomtom, est la grosseur de l'écran, mais l'inconvénient est le prix des mises à jours. Pour la peinture, j'ai un 2009 et j'ai déjà quelques chip sur le hourde.... En passant prend pas le 2010, il y a le 2011 qui est sortie.

jays
07/11/2010, 21h07
Merci your mother ça c'est de la réponse à mon goût. Ton commentaire sur le 3M me fait bien réaliser (après avoir vu les multiples options) qu'on est presque rendue à raper nos chars au complet !! Pour les pneus mon utilisation est environ 75 % autoroute et 25% ville. Mes pneus d'hivers des dernière années étaient des hakka 5 (1 set ) et un autre set cloutés. Bien aimé mais je les trouvais trop souple en virage et les clous tanné du bruit. Avec 25000 km par annés et plusieurs long trajet (4-5 fois 700 km annés)j'aimerais quelque chose de durable et silencieux, mais certain qu'il faux qu'ils soient performant sur surface glacée. Pour ce qui est de l'equinox honêtement j'y est pensé mais de vieux préjugés ons pris le dessus, et le taux d'intêret est plus élevé que le 0 % 72 mois de mitsubishi. Merci encore, dodo pour ce soir, c'est le fun magasiner un char neuf mais ca tire du jus, je veux faire un bon choix car oui j'ai pensé aux autres model; il en a trop qui sont compétitf dans cette catégorie. good night

jays
07/11/2010, 21h38
merci outlander xls, je me suis informé pour le 2011 et le taux d'intérêt est de 3.8 % sur 6 ans alors que le 2010 est à o % et aucun changement autre que maintenant le système de divertissement arrière ne viens plus en package avec l'option g.p.s il est en option à part.

OutlanderXls
07/11/2010, 21h54
merci outlander xls, je me suis informé pour le 2011 et le taux d'intérêt est de 3.8 % sur 6 ans alors que le 2010 est à o % et aucun changement autre que maintenant le système de divertissement arrière ne viens plus en package avec l'option g.p.s il est en option à part.


Je comprends, j'ai eu le même dilemme avec mon 2009, il avait le 2010 qui sortait très bientôt. Je regrette quand même mon choix aujourd’hui de ne pas avoir attendue le 2010. Je peux me tromper, mais il me semble que le 2011 vient avec le système FUSE et la gestion du trafique sur le gps, je ne voudrais pas manquer ça. Moi j’ai pas d’enfant, donc pas vraiment besoin de mon dvd à l’arrière.

Boud
07/11/2010, 22h30
L'option navigation coûte 2500$ sur le 2011 alors qu'elle coute 4000$ sur le 2010 pour le Outlander.

J'irais jeter un oeil sur le Edge. Il y a probablement de bons deals à faire sur les 2010, s'il en reste.

jaimeleschars
07/11/2010, 22h40
Côté confort et qualité, le Edge c'est effectivement à considérer!

Slammer
08/11/2010, 08h13
et un Honda CRV, si tu veux reste dans la meme marque???

jays
08/11/2010, 08h50
c'est quoi au juste le système fuse ? pour ce qui est du crv, j'ai besoin d'un v6 pour tracter. Le edge à équipement égale ne serait pas plus dipendieux ?

MrNet30
08/11/2010, 09h47
Salut !
Moi j'ai eu un 2005 ( Outlander ) , je l'ai roulé pendant un peu plus de 2 ans, près de 120 000km.
Le seul problème que j'ai eu, dans la première semaine l'alternateur à tomber à plat, ça pris 1 semaine pour en commander un neuf ( garantie bien sur, le dealer m'avais passé un véhicule ).
Dans le temps ( en 2005 ) y'avait encore moin de dealer Mitsu qu'aujourd'hui. ( j'aurais pas trop peur pour la perte de concession ).

De l'huile , du gaz, un set de pad de break + disques en avant , vers les 80 000km , timing belt à 100k km .
J'ai été bien heureux du produit.

OutlanderXls
08/11/2010, 10h10
c'est quoi au juste le système fuse ? pour ce qui est du crv, j'ai besoin d'un v6 pour tracter. Le edge à équipement égale ne serait pas plus dipendieux ?

Il permait de commander le cellulaire et la musique par la voie.

Slammer
08/11/2010, 11h14
C'est sur qu'un vehicule frabriquer en amerique du nord, les pieces risque d'etre moins dipendieuse et plus facile a trouver.

Mais bon, si tu garde ton vehicules moins de 5 ans, ce n'est pas une question a se poser car le vehicule est garantie pour 5 ans, en ce qui concerne le Mit.

Boud
08/11/2010, 11h45
c'est quoi au juste le système fuse ? pour ce qui est du crv, j'ai besoin d'un v6 pour tracter. Le edge à équipement égale ne serait pas plus dipendieux ?


Avec les rabais, les stocks disponibles et le financement, très dur à dire sans aller faire un essai et avoir des prix.

jays
08/11/2010, 11h53
si je comprend bien outlanderxls je doit composer de façon manuel si je veux appeler ? pas très pratique en conduisant. En passant j'ai vendu mon élément 9500 $, le dealer me donnait 6300 $. et j'ai fait mettre un outlander xls 2010 de côté. J'espère apprécier ce véhicule. Merci encore de vos réponse et rien n'est signé donc gêner vous pas pour d'autres commentaires.

Alain36
08/11/2010, 11h55
Le Ford Edge est le modèle le plus "nord-américain" de toute l'industrie, c'est celui qui a le plus de composantes d'origine nord-américaine, même plus que les pick-ups pleine grandeur!

OutlanderXls
08/11/2010, 12h39
si je comprend bien outlanderxls je doit composer de façon manuel si je veux appeler ? pas très pratique en conduisant. En passant j'ai vendu mon élément 9500 $, le dealer me donnait 6300 $. et j'ai fait mettre un outlander xls 2010 de côté. J'espère apprécier ce véhicule. Merci encore de vos réponse et rien n'est signé donc gêner vous pas pour d'autres commentaires.

Si tu as pris le magnifique GPS, tu peux utiliser l'écran pour saisir le numéro, tu peux aussi dicter le numéro par bluetooth ( commande composer). Si tu veux appeler quelqu'un par son nom tu dois enregistrer se nom dans l'auto.Donc tu te retrouves à gérer deux listes de contacts....Pas fort fort. Le système Fuse utilise les contacts sur TON téléphone, à ce moment cela fonctionne bien. Le 2011 affiche en temps rèel la circulation. J'ai pas cette option dans le miens, j'utilise mon Iphone pour voir l'état des routes avant de choisir un ittinéraire et c'est pas pratique. J'ai le goût de le changer juste pour ça, mais je trouve aussi qu'il manque un accès internet. D'autres l'offres, j'ai hâte que tous le propose. Pour le reste, je suis convaincue que tu vas l'aimer. Su tu peux encore négocier, tu pourrais demander ceci : http://www.weathertech.ca/store/mvproduct.aspx?ItemGroupId=52&VehId=1004&Year=2009 je vais me le procurer pour cette année. Je suis tannée de lavé les tapis toutes les semaine, je suis assez maniaque et je ne veux pas avoir aucune traçe de calcium dans l'auto.

jays
08/11/2010, 16h38
pour Les tapis outlander xls il sont compris dans le prix avec les pneus et les rims. J' espère juste que ce sera comme sur la photo car j' en ai jamais vue des aussi adaptés à nos merveilleuses hivers.

En passant quelqu'un pourrait- il me dire, selon lui, quel serait un profit raisonnable(en%) pour un véhicule 2010 à cette période de l'année ? j'apprécierais grandement car j'ai le cost ( avec car cost canada).

jays
08/11/2010, 17h50
Un autre petite question, je pensais que le trafic en temps réel n'était disponible qu'au U.S ? Pour ceux qui possède cette option, si vous pouvez me la vulgariser et me dire si ça fonctionne vraiment bien ici, cela serais vraiment bien apprécié. merci

Slammer
09/11/2010, 08h27
pour Les tapis outlander xls il sont compris dans le prix avec les pneus et les rims. J' espère juste que ce sera comme sur la photo car j' en ai jamais vue des aussi adaptés à nos merveilleuses hivers.

En passant quelqu'un pourrait- il me dire, selon lui, quel serait un profit raisonnable(en%) pour un véhicule 2010 à cette période de l'année ? j'apprécierais grandement car j'ai le cost ( avec car cost canada).

le meilleur moyen, c'est de te faire deux soumission chez deux dealer different et tu vas le savoir tout de suite. Mais bon, fait-tu la meme chose pour une TV? une maison? pourtant, les profits sont 15 fois mieux sur des petits achats que sur des gros achat comme l'automobile.

OutlanderXls
09/11/2010, 09h32
pour Les tapis outlander xls il sont compris dans le prix avec les pneus et les rims. J' espère juste que ce sera comme sur la photo car j' en ai jamais vue des aussi adaptés à nos merveilleuses hivers.

En passant quelqu'un pourrait- il me dire, selon lui, quel serait un profit raisonnable(en%) pour un véhicule 2010 à cette période de l'année ? j'apprécierais grandement car j'ai le cost ( avec car cost canada).

est-ce que je peux le connaître ce fameux prix ?

jays
09/11/2010, 09h33
Slammer, c'est un gros achat j'avoue je file nerveux, mais je comprend pas ta comparaison avec une TV ? C'est la première fois que je magasine un char neuf et ce n'est pas comme je pensais; ex : les prix qu'on voie sur le net ne sont pas si négociable que je croyais. Honnêtement si je peu sauver une couple de 100 $ la gueule symphatique du vendeur m'importe peu, et le service après vente ne peu malheureusement être évalué qu'après la vente. Si je vous pose ces questions, c'est parce que je suis convaincue que quelqu'un qui frisse les 12000 messages en connait un bon boutte de plus que moi !! merci

OutlanderXls
09/11/2010, 09h34
Un autre petite question, je pensais que le trafic en temps réel n'était disponible qu'au U.S ? Pour ceux qui possède cette option, si vous pouvez me la vulgariser et me dire si ça fonctionne vraiment bien ici, cela serais vraiment bien apprécié. merci

il est disponible pour le 2011,

Navigation Package – Pkg on XLS

40 GB HDD Navigation which includes a10 GB Digital Music server


Real-Time traffic information


Diamond Lane Guidance system


Auxiliary video input jack


Reverse rear view camera system

jays
09/11/2010, 09h48
Pour le prix outlanderxls; Le cost est de 37000 $ et selon eux le prix que le vendeur veut nous faire payer est de 40208 $ avant taxes

jays
09/11/2010, 10h03
Petite précision pour post du haut C'est pour un outlander X.L.S V6 2010 full équip. avec g.p.s

OutlanderXls
09/11/2010, 10h43
Petite précision pour post du haut C'est pour un outlander X.L.S V6 2010 full équip. avec g.p.s

La marge de profit est près très élévé, je la croyait plus grande. Merci de l'info.

Slammer
09/11/2010, 11h06
C'est simple, le profit n'est pas tres eleve sur un vehicules a comparer des autres produit de consommation. Oui, tu peux dealer quelque 100$ mais pas tellement plus.

Le best, c'est de te dealer un prix et tu prend les accessoire a part. Tu les achete directement aux pieces car le vendeur se prend une cote sur les accessoire qu'il te vend.

C'est sur que plus un vehicule est equiper, plus la marge de manoeuvre est grande pour faire baisser le prix, et surtout, si le vehicule est dans la cours, tu peux negocier plus. Mais comme mentionne plus haut, gene-toi pas d'aller chez un autre dealer pour mieux negocier.

jays
09/11/2010, 11h11
J'imagine qu'il doit y avoir un profit également au niveau des frais de transport et préparation. Pour avoir sortie des costs à des collègues je peu te dire, que g.m, l'écart entre les deux montants est beaucoup plus haut, donc plus de négo. possible avec eux

jays
09/11/2010, 11h14
Slammer j'en ai fait 3, le problème à ce temps ci de l'année c'est d'avoir ce que l'on veut, On ne peu avoir le beurre et l'argent du beurre !!

Slammer
09/11/2010, 11h15
et ca varie de combien pour le prix entre les trois?

jays
09/11/2010, 13h32
Environ 250 $, je leur ai dit la vérité, c'est à dire que j'allais en faire 3 et prendre le meilleur. Il m'ont fait un prix et j'ai réussie à obtenir les accesoires ci-haut compris (roues/pneus hiver + tapis hiver). Par conte, je savais exactement ce que je voulais et sûr de passer au crédit, je ne fait perde de temps aux vendeurs car ils ont, selon moi, un travail pas toujour évidant.

Dave
09/11/2010, 15h17
En fait, un vendeur, si tu attends un bon prix de sa part, tu vas attendre encore en 2020... Jamais il va se compromettre s'il n'est pas sur que tu signes. Faut que tu sois agressif et que tu fasses ton offre... tu regardes le gars et tu lui dis que c'est deal close à xx $ ou à xx $ par mois, qui est inférieur à son prix offert. sur un char de 40 000 $, je viserais un bon 30$ par mois ou 1500 $ de moins...

au pire, il te reviendra à 1000 $ de moins...

Dave
09/11/2010, 15h21
Pour le prix outlanderxls; Le cost est de 37000 $ et selon eux le prix que le vendeur veut nous faire payer est de 40208 $ avant taxes

Personnellement, je pense que tu t'es fait fourré de payer pour cette info parce qu'elle ne veut rien dire parce que dans les chars, les costs, c'est très flexible... Des fois, le garage va redonner de 500 à 3000 $ de rabais au garage sur le cost. Souvent, c'est pour aider à sortir des modèles et baisser les prix de ventes mais un crosseur peut te faire croire qu'il te fait un "deal" alors que c'est faux...

en plus, les promos peuvent inclure financmeent à taux préférentiel et rabais cash...

Slammer
09/11/2010, 16h23
tu peux aussi avoir des rabais fidelites que des fois le vendeur garde pour lui :)

mrhappy002
14/11/2010, 18h51
QQue peut-il m'expliquer ce qui cloche? Je compare des Outlander XLS 2010 avec GPS (used ou démos) ici au Canada et aux USA et il y a jusqu'à 6000$-8000$ de différence! Non, mais sérieusement, ça n'a pas de bon sens...

J'ai même vu un XLS 2009 avec GPS à 18995$ en Floride. Ça vaut la peine de se déplacer à mon avis.

Francis F
14/11/2010, 19h12
QQue peut-il m'expliquer ce qui cloche? Je compare des Outlander XLS 2010 avec GPS (used ou démos) ici au Canada et aux USA et il y a jusqu'à 6000$-8000$ de différence! Non, mais sérieusement, ça n'a pas de bon sens...

J'ai même vu un XLS 2009 avec GPS à 18995$ en Floride. Ça vaut la peine de se déplacer à mon avis.

Aux USA, les garanties ne sont pas transférables, ce qui explique pas mal la différence de prix des voitures usagées. Sans compter qu'aller chercher ta voiture aux USA va te coûter de l'argent et que ta voiture aura une valeur de revente pas mal inférieure.

mrhappy002
14/11/2010, 22h02
Aux USA, les garanties ne sont pas transférables, ce qui explique pas mal la différence de prix des voitures usagées. Sans compter qu'aller chercher ta voiture aux USA va te coûter de l'argent et que ta voiture aura une valeur de revente pas mal inférieure.

Je ne savais vraiment pas pour les garanties aux USA. Par contre, c'est difficile à "chiffrer" une garantie, non? Je veux dire, 7000$ de différence pour un même modèle, y'a quand même une limite. Bref, je pense que nos prix devraient être moins élevé...

Francis F
14/11/2010, 22h21
Je ne savais vraiment pas pour les garanties aux USA. Par contre, c'est difficile à "chiffrer" une garantie, non? Je veux dire, 7000$ de différence pour un même modèle, y'a quand même une limite. Bref, je pense que nos prix devraient être moins élevé...

Tu le prends où ton 7000 $ ? Un Outlander, ça perd sa valeur... Un 2009, ça a 2 ans. Il doit avoir perdu au moins 30-40 % de sa valeur. Disons 35 %... de 35 000 $. Il vaut donc 22 750 $ usagé... On est pas à 7000 $ de différence.

PS : Je viens de vérifier sur hebdo.net et c'est entre 22 et 23 000 $ que ça se vend. Certains hurluberlus vendent plus cher.

OutlanderXls
15/11/2010, 13h04
Tu le prends où ton 7000 $ ? Un Outlander, ça perd sa valeur... Un 2009, ça a 2 ans. Il doit avoir perdu au moins 30-40 % de sa valeur. Disons 35 %... de 35 000 $. Il vaut donc 22 750 $ usagé... On est pas à 7000 $ de différence.

PS : Je viens de vérifier sur hebdo.net et c'est entre 22 et 23 000 $ que ça se vend. Certains hurluberlus vendent plus cher.

Il y a un seul 2009 xls sur ce site et il est 28,990 $ sans gps....22-23 c pour un es.

Francis F
15/11/2010, 18h13
28 990 $, c'est overpriced. Un Mitsubishi de 2 ans ne peut pas n'avoir perdu que 6000 $ de valeur.

Johnny-Bobby
15/11/2010, 19h36
Tout ceci démontre que Mitsubishi n'est pas trop compétitif niveau prix au Canada.

OutlanderXls
15/11/2010, 19h44
28 990 $, c'est overpriced. Un Mitsubishi de 2 ans ne peut pas n'avoir perdu que 6000 $ de valeur.

c 43-44 un Outlander Xls avec gps. Donc il perd 12-13K en 2 ans.

Francis F
15/11/2010, 19h55
c 43-44 un Outlander Xls avec gps. Donc il perd 12-13K en 2 ans.

Et certains critiquent le prix du Tiguan ! À ce prix, tu as un Mercedes GLK 350 ou un Audi Q5...

Après vérifications, tu te trompes dans tes prix. Un Outlander XLS coûte 34 498 $ et le GPS rajoute 2500 $. Veux-tu vraiment un GPS intégré ou celui à 200 $ chez Wal-Mart ou Zellers fait l'affaire ? Bref, même si tu le prends le GPS, ça reste que le putain de VUS coûte 37 000 $. Pas 43-44.

OutlanderXls
15/11/2010, 20h37
Et certains critiquent le prix du Tiguan ! À ce prix, tu as un Mercedes GLK 350 ou un Audi Q5...

Après vérifications, tu te trompes dans tes prix. Un Outlander XLS coûte 34 498 $ et le GPS rajoute 2500 $. Veux-tu vraiment un GPS intégré ou celui à 200 $ chez Wal-Mart ou Zellers fait l'affaire ? Bref, même si tu le prends le GPS, ça reste que le putain de VUS coûte 37 000 $. Pas 43-44.

Et les taxes, ils faut les payer...Même sans taxes il est 41 133,08 $, en 2011, le système de divertissement arrière est en option. Qu'on vienne pas me dire que c la même chose. Par contre, avant de l'essayer, je pensais me payer un luxe inutile. Maintenant, après un an, je trouve que le 4K est bien investit.

GLK, Q5, Une voiture haut de gamme sans équipement, haut de gamme est vraiment ridicule. Quand on ajoute le minimum, d'option, gps, volant chauffant, régulateur de vitesse intelligent, caméra et j'en passe. On est plus tôt dans le 50-60...

mrhappy002
15/11/2010, 20h39
Après vérifications, tu te trompes dans tes prix. Un Outlander XLS coûte 34 498 $ et le GPS rajoute 2500 $. Veux-tu vraiment un GPS intégré ou celui à 200 $ chez Wal-Mart ou Zellers fait l'affaire ? Bref, même si tu le prends le GPS, ça reste que le putain de VUS coûte 37 000 $. Pas 43-44.

Il est 34498$, mais à ça il faut ajouter 1700$ de frais et les taxes... Sur www.cars.com, je viens d'en voir des XLS 2010 à 23997$. Pour un démo au Qc, ça tourne autour de 31-32000$. Es-tu capable de voir mon 7000$ de différence maintenant??

Joe 123
15/11/2010, 20h51
Est-ce que ça se vend beaucoup des Mitsubishi au Québec? C'est bizarre c'est une marque qui ne m'a jamais intéressé!!!???!!!

need_for_speed
15/11/2010, 20h52
Est-ce que ça se vend beaucoup des Mitsubishi au Québec? C'est bizarre c'est une marque qui ne m'a jamais intéressé!!!???!!!

Bizarre, pourtant ils offrent l'AWD! :lol:

Francis F
15/11/2010, 20h58
Et les taxes, ils faut les payer...Même sans taxes il est 41 133,08 $, en 2011, le système de divertissement arrière est en option. Qu'on vienne pas me dire que c la même chose. Par contre, avant de l'essayer, je pensais me payer un luxe inutile. Maintenant, après un an, je trouve que le 4K est bien investit.

GLK, Q5, Une voiture haut de gamme sans équipement, haut de gamme est vraiment ridicule. Quand on ajoute le minimum, d'option, gps, volant chauffant, régulateur de vitesse intelligent, caméra et j'en passe. On est plus tôt dans le 50-60...

Les taxes, tu les paies aussi sur une usagée ! Et ton système de divertissement arrière, c'est pas 4000 $, mais plutôt 2275 $. Autre option inutile (très négociable puisque c'est un accessoire) que tu peux trouver moins cher ailleurs.

Pour ce qui est des GLK ou Q5, j'aime quand tu énumères ton minimum d'options... le GPS, c'est absolument pas essentiel. Même qu'une bonne carte à 20 $ est plus utile avec moins d'erreurs. Le volant chauffant... des gants à 10 $ font l'affaire. Régulateur de vitesse intelligent ? Un normal fait l'affaire. Si tu n'es pas capable de suivre le traffic, laisse ton permis à un autre. La caméra de recul est une autre inepsie. J'ai reculé un GLK 350 (gros turn off de le conduire en passant) dans un espace serré la semaine dernière et je n'ai rien accroché. Pis je suis nul en reculon et surtout ben pissou.

Monter un Outlander aussi cher, c'est de l'hérésie. Ce véhicule perd énormément de valeur et les accessoires supplémentaires n'en rajoutent aucunement (tout comme une série 3 - hors M3 - à 60 000 $).

guillaume_019
15/11/2010, 21h14
Monter un Outlander aussi cher, c'est de l'hérésie. Ce véhicule perd énormément de valeur et les accessoires supplémentaires n'en rajoutent aucunement.
+1 !

Par contre du côté de la série 3 cela peut être un peu plus justifiable ... une berline 335i XDrive commence à 52K, tu lui ajoute un petit groupe d'option et tu es déjà à 55K ...

Francis F
15/11/2010, 21h21
Pourtant, je me suis bâti une 335 en ajoutant seulement la peinture métallique...

OutlanderXls
15/11/2010, 21h26
Pourtant, je me suis bâti une 335 en ajoutant seulement la peinture métallique...

Tu veux dire 323, et il c tellement bas de gamme qu'il n'est pas possible d'avoir d'autres options.

Francis F
15/11/2010, 21h29
La mienne, c'est une 323... et j'ai justement le groupe d'options qui n'existe pas selon toi ! oops ! Je suis allé sur le site de BMW et je me suis monté une 335 à mon goût...

guillaume_019
15/11/2010, 21h31
Oui je suis d'accord et sa m'irais très bien à moi aussi (335i XDrive + peinture métallisée only)je trouve cependant moins pire de mettre 5K d'options sur un char de 50K (335, 10% de sa valeur initiale) que sur un char de 25K (Outlander, 20% de sa valeur initiale).

Hors de cela, je préférerais me payer un voyage ou un ameublement de salon, car de mon point de vue j'en ai plus pour mon argent en faisant cela qu'en mettant ce 5K en options (gadgets) sur mon auto ... cependant c'est possible que tout le monde ne pense pas de la même manière que moi et je respecte leur opinion bien que je ne la partage pas ...

OutlanderXls
15/11/2010, 21h33
Les taxes, tu les paies aussi sur une usagée ! Et ton système de divertissement arrière, c'est pas 4000 $, mais plutôt 2275 $. Autre option inutile (très négociable puisque c'est un accessoire) que tu peux trouver moins cher ailleurs.

Pour ce qui est des GLK ou Q5, j'aime quand tu énumères ton minimum d'options... le GPS, c'est absolument pas essentiel. Même qu'une bonne carte à 20 $ est plus utile avec moins d'erreurs. Le volant chauffant... des gants à 10 $ font l'affaire. Régulateur de vitesse intelligent ? Un normal fait l'affaire. Si tu n'es pas capable de suivre le traffic, laisse ton permis à un autre. La caméra de recul est une autre inepsie. J'ai reculé un GLK 350 (gros turn off de le conduire en passant) dans un espace serré la semaine dernière et je n'ai rien accroché. Pis je suis nul en reculon et surtout ben pissou.

Monter un Outlander aussi cher, c'est de l'hérésie. Ce véhicule perd énormément de valeur et les accessoires supplémentaires n'en rajoutent aucunement (tout comme une série 3 - hors M3 - à 60 000 $).

4K c pour le gps et le dvd arrière, en 2009 tout vient ensemble, en 2011 il faut ajouter 2500+2250, comme dans ton exemple.

Concernant, le haut de gamme, c tellement ridicule de penser comme ça que je passe mon tour.

OutlanderXls
15/11/2010, 21h40
Oui je suis d'accord et sa m'irais très bien à moi aussi (335i XDrive + peinture métallisée only)je trouve cependant moins pire de mettre 5K d'options sur un char de 50K (335, 10% de sa valeur initiale) que sur un char de 25K (Outlander, 20% de sa valeur initiale).

Hors de cela, je préférerais me payer un voyage ou un ameublement de salon, car de mon point de vue j'en ai plus pour mon argent en faisant cela qu'en mettant ce 5K en options (gadgets) sur mon auto ... cependant c'est possible que tout le monde ne pense pas de la même manière que moi et je respecte leur opinion bien que je ne la partage pas ...

Je suis d'accord, mais un xls = 39K, c même pas 10% l'option. On peut pas comparer aussi facilement une voiture haut de gamme et une moyenne. Dans le haut, on ajoute facilement 10-12K en option. De plus, avec le financement (à bas taux), on voit pas vraiment la différence avec 4K en plus.

OutlanderXls
15/11/2010, 21h44
La mienne, c'est une 323... et j'ai justement le groupe d'options qui n'existe pas selon toi ! oops ! Je suis allé sur le site de BMW et je me suis monté une 335 à mon goût...

Je suis pas sur de suivre, une 323, ce l'extrême bas de gamme, il y a une option, automatique, quand même le minimum, qui veut encore se faire croire que c mieux manuelle.

Francis F
15/11/2010, 21h51
Je suis pas sur de suivre, une 323, ce l'extrême bas de gamme, il y a une option, automatique, quand même le minimum, qui veut encore se faire croire que c mieux manuelle.

Faux. Le site de BMW ne montre que la 323 Edition de luxe. Mais la 323 de base vient sur les 16 pouces, avec des sièges manuels, pas de toit ouvrant, etc.

Et en passant, une manuelle, c'est tellement plus agréable. Surtout une 6 vitesses parfaitement étagée. C'est un peu ce que tu as avec une voiture de luxe par rapport à une normale haut de gamme. La transmission est parfaitement étagée, la direction ultra précise, les sièges parfaitements formés. Difficile à décrire, mais le feeling est là.

guillaume_019
15/11/2010, 21h54
qui veut encore se faire croire que c mieux manuelle.

Ceux qui préfèrent le feeling d'une manuelle; désolé, mais je ne crois pas vraiment que ce point soit discutable.
Je suis de ceux qui préfèrent avoir une troisième pédale !

jaimeleschars
15/11/2010, 22h17
Ceux qui préfèrent le feeling d'une manuelle; désolé, mais je ne crois pas vraiment que ce point soit discutable.
Je suis de ceux qui préfèrent avoir une troisième pédale !
+1! Je ne suis pas prêt a dire plus performant, mais plus amusant ca c'est certain!

guillaume_019
15/11/2010, 22h29
La plupart des voitures avec des boites automatiques à doubles embrayages seront plus performantes (dans la grande majorité des tests) que leur version manuelle. Certaines voitures ultra-performantes ne sont mêmes plus disponibles avec une boite manuelle standard (ex 458 italia).
Toujours dans les voitures performantes, avoir à choisir je favorise une transmission manuelle sauf peut-être pour une voiture utilisée uniquement comme voiture de course sur circuit ...

OutlanderXls
15/11/2010, 22h42
Ceux qui préfèrent le feeling d'une manuelle; désolé, mais je ne crois pas vraiment que ce point soit discutable.
Je suis de ceux qui préfèrent avoir une troisième pédale !

Je crois pas que c possible de concilier les deux écoles. Pour moi, la référence ultime est la F1 et elle est automatique. Avec les palettes on a plus de performances et d'agrément.

guillaume_019
15/11/2010, 22h58
Désolé, mais je vais me répéter ici ... tu peux avoir plus d'agrément avec une transmission automatique (traditionnelle, CVT, ou à double embrayage), mais ne viens pas me contredire ou obstiner quand je te dis que moi, j'ai plus de plaisir avec une manuelle.

En passant les voitures de F1 sont conçues pour être performantes et non fun à conduire et comme je l'ai dit dans mon post précédent, les voitures avec des tranmissions automatiques à doubles embrage (du même genre que celles des F1) seront plus performantes que leurs équivalents manuels

Slammer
16/11/2010, 08h30
moi, je m'en fou d'une automatique a palette sois plus performance qu'une manuelle...c'est le plaisir d'avoir une manuelle que j'aime. Certain aime ca conduire et t'autre n'aime pas conduire et prefere avoir une grosse voiture confortable, siege chauffant, gps de recul, alarme de toute sorte pour leur avertir de se reveillee a cause qu'il vont avoir un accident :P

Dave
16/11/2010, 14h56
moi, je m'en fou d'une automatique a palette sois plus performance qu'une manuelle...c'est le plaisir d'avoir une manuelle que j'aime. Certain aime ca conduire et t'autre aime ne pas conduire et prefere avoir une grosse voiture confortable, siege chauffant, gps de recul, alarme de toute sorte pour leur avertir de se reveillee a cause qu'il vont avoir un accident :P


Merde Slammer, on s'entend donc ben bien dans les dernier jours... lol !

Moi aussi, j'aime bcp plus la tranny manuelle... comme tous les autres...

Slammer
16/11/2010, 15h06
faut croire que t'as une influence positives sur moi :P

Francis F
16/11/2010, 17h51
Je crois pas que c possible de concilier les deux écoles. Pour moi, la référence ultime est la F1 et elle est automatique. Avec les palettes on a plus de performances et d'agrément.

Tu manques d'informtion... Si un pilote de F1 oublie de changer de vitesses, le moteur explose... ça s'appelle automatique ça ? Ils ont des manuelles séquentielles très performantes. Les transmissions automatiques sont interdites en F1.