PDA

Voir la version complète : liquide d'entretien



shahinazleila
06/05/2003, 07h32
je souhaiterai connaitre les effets de l'utilisation dans le moteur des liquides d'entretien et plus particulièrement de ce qui est appelé puissance 9000 et dont le télé achat fait une excellente promotion.
je possède un véhicule qui a 2 ans et1/2 d'age et dont le kilométrage est actuellement à 43.000 km.
certains déconseillent l'utilisation de pareilles additifs et d'autres bien au contraire en font l'éloge.
je souhaiterai savoir si quelqu'un a déja utilisé le puissance 9000 et s'il en a été satisfait par arpport au fait que cela rallonge la durée de vie du moteur et lui permet de reprendre ses prouesses d'état neuf.
je vous remercie vivement pour les conseils que vous m'apporterez.
shahinaz leila

vtec
06/05/2003, 10h20
J'ai eu 3 auto avec plus de 350 000km au compteur sans aucun additif. Ya deja beaucoup d'additif dans l'huile. Pourquoi en rajouter et depenser ton argent???

Je crois pas a l'efficaciter miracle de ces produits.

Fait ton changement d'huile au 5-6000km pis t'aura aucun trouble...a moins que tu a une Neon....

100limites
06/05/2003, 20h10
Excellent conseil de VTEC !

Le remplacement de l'huile et du filtre au 5000 km est largement suffisant pour maintenir un moteur en excellent état.

Mais si tu tiens absolument à prolonger la vie de ton moteur, voici 3 solutions qui ont fait leur preuve depuis bien des temps :

1. Remplace l'huile minérale par l'huile synthec mais ne rallonge pas tes intervales de changement d'huile. 2. Utilise un block heater l'hiver pour éviter l'usure prématurée du moteur occasionné par les démarrages à froid. 3. Un entretien continu est primordiale. Un moteur restera en santé seulement si les pièces qui l'entourent sont aussi en bon état. Bien te renseigner sur la mécanique t'aidera à connaître les points à surveiller.

Ces méthodes sont certes plus cher que ton truc 9000 mais elles sont éprouvé à 100%.

RR50
07/05/2003, 15h01
Je pense que vtec et 100 limites ont très bien répondus. L'entretien normale est très suffisant pour prolonger la vie de l'auto car l'huile et l'essence contiennent déjà des additifs. A chaque 5-6000 km ont change l'huile, le bloc heater ne "gâte" pas l'auto il protége le moteur.

CivicBrune
12/05/2003, 12h54
Il y a un article à propos des additifs sur CanadianDriver.com (en anglais) ici: http://www.canadiandriver.com/articles/pb/additive.htm
Paraitraît que les additifs d'huile n'ont absoluement aucune utilité, même que parfois ils accélèrent l'usure du moteur au lieu de la ralentir. Comme les deus autre ont déjà dit, l'huile qu'on achète contient déjà une formule bien calculée de détergent et de divers agents et si on débalance cette formule en ajoutant autre chose, l'huile perde de son efficacité. La seule chose qui pourrait aider serait de l'huile synthétique.