PDA

Voir la version complète : Résultats "ordinaires" pour la Fiesta et la Mazda 2



DUB666
08/11/2010, 17h59
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201011/08/01-4340588-ford-fiesta-et-mazda2-debuts-mi-figue-mi-raisin.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_automobile_50845 0_accueil_POS1

Selon La Presse, les ventes de la Fiesta depuis son arrivée sont en dessous des objectifs et des prévisions. Avec l'arrivée de la nouvelle Focus, j'ai l'impression que ça ne va pas s'améliorer.

Ça confirme un peu ce que je pensais au début. La demande réelle pour ce genre de voiture est relativement faible. Et avec de l'équipement, ces voiture sont trop chères car on peu avoir mieux pour un prix semblable...

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose

wowlesmoteurs
08/11/2010, 18h07
ça confirme "ou presque" ce que j'ai toujours pensé de cette Fiesta. pas si extraordinaire que ce que prétendent les fana de la marque..... même mazda a réussie a faire une voiture plus excitante "conduite" avec les restant de la Fiesta et un moteur de tondeuse lolllllllllllllllll

et Honda qui font de bon rabais sur les Fit 2010 pour les liquider. tout comme Toy avec la Yaris.
les sous-compact son surtout victime des bas prix des compacts en ce moment. quand tu peu te payé une civic neuve pour 15,000$ "A/C inclus", pourquoi niaisé avec une sous-compact ...........

GRISSOM
08/11/2010, 18h10
C'est bien ce que je me disais.

Honnetement je ne mettrais jamais 20 000 pièces sur une Fiesta au confort médiocre, à l'habitabilité quasi-nulle et au moteur poussif et loin d'être aussi économe que prétendu. Pour le même prix tu peux avoir une Mazda 3 ou un Lancer mieux motorisés, plus agréables à conduire, pas forcement moins équipé (en tous cas pour l'utile et l'agréable) pour qui recherche le plaisir de conduite, ou bien une Corolla ou une Civic plus vastes, plus logeables, plus confortables et tout aussi, sinon encore plus économiques pour les plus rationnels.

Bref si le prix ne baisse, cette Fiesta ne sera pas du tout interessante, surtout auprès des jeunes.

Boud
08/11/2010, 18h20
Sont où ceux qui prédisaient l'immense succès de la Fiesta avant même d'y voir la bette?

Comme je (et je n'étais pas le seul) le disais, trop chère. Ford a voulu profiter de sa réputation surfaite et qui croit trop vite depuis 2 ans, mais, il y a un mais, ils ont oublié que la plupart des bandés de la marque sont encore fans de...camions. Parce qu'il faut l'avouer, à part le F150 chez Ford, rien ne casse la concurrence. Ils ont du succès car ils offrent des produits au mieux près de la concurrence qui ont du succès surtout grâce à de très bons prix, beaucoup de promotion et un contexte très avantageux (faillite des 2 autres US). Hors, la Fiesta est trop chère pour ce qu'elle offre et pour ce qui offert comme alternative actuellement sur le marché.

La Fiesta va avoir une belle carrière, mais contrairement au prophète de la marque, je ne pense qu'elle révolutionnera le marché ou qu'elle battra des records.

Tijo
08/11/2010, 18h26
Sont où ceux qui prédisaient l'immense succès de la Fiesta avant même d'y voir la bette?

Comme je (et je n'étais pas le seul) le disais, trop chère. Ford a voulu profiter de sa réputation surfaite et qui croit trop vite depuis 2 ans, mais, il y a un mais, ils ont oublié que la plupart des bandés de la marque sont encore fans de...camions. Parce qu'il faut l'avouer, à part le F150 chez Ford, rien ne casse la concurrence. Ils ont du succès car ils offrent des produits au mieux près de la concurrence qui ont du succès surtout grâce à de très bons prix, beaucoup de promotion et un contexte très avantageux (faillite des 2 autres US). Hors, la Fiesta est trop chère pour ce qu'elle offre et pour ce qui offert comme alternative actuellement sur le marché.

La Fiesta va avoir une belle carrière, mais contrairement au prophète de la marque, je ne pense qu'elle révolutionnera le marché ou qu'elle battra des records.

La Fiesta est une excellente sous compactes, quand tu la compare à la concurrence, seul la Honda Fit ou la Mazda2 sont du même niveau. Le problème c'est que cé trop chère tout simplement pour une petite voiture. Côté économie ont ne peut pas dire que la Fit ou la 2 ou la Fiesta sont vraiment plus économique que leur compacte respective et la différence de prix entre une Mazda3 vs une 2 ou une Fit versus une Civic...
Pourquoi aller vers la sous compacte quand présentement la différence entre une compacte est "minime"?

vtec
08/11/2010, 19h00
j'ai deja partie un post la dessus..les sous compactes sont beaucoup trop chere car ils sont equippé comme des lexus. Un fiesta a 26k$, tres facile a faire...

Boud
08/11/2010, 19h02
Excellente? Le mot est fort. Bonne, voir très bonne. Mais tu le dis toi-même, elle ne surpasse pas ses concurrentes. Même que dans les comparos, elle s'est fait surpasser. Pour être excellent, il faut être le meilleur. Pis c'est normal qu'elle soit meilleure que les Accent, Rio, Yaris, Versa...ces voitures commencent toutes à dater de quelques années. Bref, la Fiesta ne casse rien contrairement à ce que l'on nous avait annoncé. Ça ne l'empêche pas d'être une voiture intéressante, mais je pense que les attentes étaient trop élevées tout simplement.

Tijo
08/11/2010, 20h06
Excellente? Le mot est fort. Bonne, voir très bonne. Mais tu le dis toi-même, elle ne surpasse pas ses concurrentes. Même que dans les comparos, elle s'est fait surpasser. Pour être excellent, il faut être le meilleur. Pis c'est normal qu'elle soit meilleure que les Accent, Rio, Yaris, Versa...ces voitures commencent toutes à dater de quelques années. Bref, la Fiesta ne casse rien contrairement à ce que l'on nous avait annoncé. Ça ne l'empêche pas d'être une voiture intéressante, mais je pense que les attentes étaient trop élevées tout simplement.

Boud, la Fiesta à gagner des comparos aussi. La seul voiture qu'elle ne surpasse pas c'est mettons la Fit, mais encore la entre une Fit et Fiesta j'aurait de la misère à choisir, je trouve que c'est une belle réussite de Ford. On peut facilement dire que cette voiture est dans le top des sous compactes qui souffre toute d'être trop chères pour ce qu'elle sont à mon avi... Si tu mets les attentes exagérés de certaines personnes de côté et que tu regardes sa d'un autre point de vu, la Fiesta reste dans les meilleurs sinon la meilleure sous compacte avec la Fit, cé quand même intéressant non?

jaimeleschars
08/11/2010, 20h10
Faudrait vraiment que je l'essaie moi-même mais elle ne m'impressionne pas cette Fiesta!

Tijo
08/11/2010, 20h14
Faudrait vraiment que je l'essaie moi-même mais elle ne m'impressionne pas cette Fiesta!

Qu'est ce qui t'imprésionne pas dans la Fiesta je suis curieux. Mettons qu'ont laisse faire le prix étant donner que cé semblable sur ce point à d'autre sous compactes

Qu'est ce qui te déplai dans cette voiture?

Boud
08/11/2010, 20h40
Boud, la Fiesta à gagner des comparos aussi. La seul voiture qu'elle ne surpasse pas c'est mettons la Fit, mais encore la entre une Fit et Fiesta j'aurait de la misère à choisir, je trouve que c'est une belle réussite de Ford. On peut facilement dire que cette voiture est dans le top des sous compactes qui souffre toute d'être trop chères pour ce qu'elle sont à mon avi... Si tu mets les attentes exagérés de certaines personnes de côté et que tu regardes sa d'un autre point de vu, la Fiesta reste dans les meilleurs sinon la meilleure sous compacte avec la Fit, cé quand même intéressant non?

Écoute, je ne veux pas dénigrer la Fiesta, je veux juste la placer où elle doit être...je ne pense pas que c'est une mauvaise voiture, loin de là.

La fiesta est nouvelle. Normal qu'elle soit au TOP. Et elle est au top avec 2 autres compétitrices. Donc elle ne domine pas. Pour les autres modèles, les Versa, Accent et Rio commencent à dater pas mal...

Je le répète, j'ai rien contre la fiesta, j'en ai contre les produits surévalués et surtout contre ceux qui le sont avant même d'être sur le marché. C'est le point de mes messages...attentes trop élevées = déception. Et c'est ce que vit Ford présentement, c'est pas moi qui l'a inventé. Y doit bien y avoir une raison.

Francis F
08/11/2010, 20h54
C'est drôle parce que quand je parle du succès mitigé de la Cruze, je me fait dire que c'est juste le début, mais quand on donne les ventes de la Fiesta, c'est un échec... Pour pouvoir juger du succès ou non de la Fiesta, il faudrait avoir une donnée de plus, les inventaires des concessionnaires. À date, jamais vu des concessionnaires avec des tonnes de Fiesta en stock. Le secret de Hyundai, c'est les inventaires des concessionnaires. Plus une voiture est bas de gamme, moins l'acheteur est prêt à attendre pour sa voiture. Elle doit être en stock ou arriver rapidement. J'aimerais avoir ces chiffres.

Boud
08/11/2010, 21h03
C'est drôle parce que quand je parle du succès mitigé de la Cruze, je me fait dire que c'est juste le début, mais quand on donne les ventes de la Fiesta, c'est un échec... Pour pouvoir juger du succès ou non de la Fiesta, il faudrait avoir une donnée de plus, les inventaires des concessionnaires. À date, jamais vu des concessionnaires avec des tonnes de Fiesta en stock. Le secret de Hyundai, c'est les inventaires des concessionnaires. Plus une voiture est bas de gamme, moins l'acheteur est prêt à attendre pour sa voiture. Elle doit être en stock ou arriver rapidement. J'aimerais avoir ces chiffres.


T'es plus brillant que ça.

Combien de mois que la Cruze est en vente? Et pour la Fiesta?

Mettons que 5 mois, c'est mieux que 2-3 semaines pour se forger une opinion, de 1. De 2, la Cruze a été pas mal moins glorifiée avant son arrivée. Elle a même été critiquée.

Dans 5 mois, quand la cruze décevra, on le dira. Là, c'est la Fiesta qui déçoit.

jippyoo7
08/11/2010, 21h25
L'ère des trucks n'est pas fini en Amérique du nord les amis ;-P

jippyoo7
08/11/2010, 22h57
J'ai bien hâte de voir si la fiat 500 2011 va renverser la vapeur.... Je croirais que non... Si la fiesta ne réussit pas je ne vois pas comme la 500 pourrait..

DUB666
09/11/2010, 00h19
C'est drôle parce que quand je parle du succès mitigé de la Cruze, je me fait dire que c'est juste le début, mais quand on donne les ventes de la Fiesta, c'est un échec... Pour pouvoir juger du succès ou non de la Fiesta, il faudrait avoir une donnée de plus, les inventaires des concessionnaires. À date, jamais vu des concessionnaires avec des tonnes de Fiesta en stock. Le secret de Hyundai, c'est les inventaires des concessionnaires. Plus une voiture est bas de gamme, moins l'acheteur est prêt à attendre pour sa voiture. Elle doit être en stock ou arriver rapidement. J'aimerais avoir ces chiffres.

Peut importe, ça veut juste dire que Ford se sont planté au niveau de la stratégie de mise en marché. Ça veut pas dire que c'est un char poche. Il n'y a juste pas tant de monde que ça qui veulent roulet en boîte à savon.

RacingTeacher
09/11/2010, 07h17
Je me souviens d'avoir dit que c'était trop cher une Focus et Francis et quelques uns avaient plaidé sur la normalité de payer une petite voiture très équipée en Europe.

J'avais raison, cette Focus est trop chère pour sa grosseur.

jaimeleschars
09/11/2010, 07h36
Qu'est ce qui t'imprésionne pas dans la Fiesta je suis curieux. Mettons qu'ont laisse faire le prix étant donner que cé semblable sur ce point à d'autre sous compactes

Qu'est ce qui te déplai dans cette voiture?
On nous a promis une révolution dans le monde des compactes avec cette Fiesta et donc à part le look, qui ne me plait pas vraiment d'ailleurs, on n'offre rien de plus que la concurrence. Bref, beaucoup de bruit pour rien!

Slammer
09/11/2010, 08h24
Je me souviens d'avoir dit que c'était trop cher une Focus et Francis et quelques uns avaient plaidé sur la normalité de payer une petite voiture très équipée en Europe.

J'avais raison, cette Focus est trop chère pour sa grosseur.

Moi aussi, j'ai dit la meme chose.

Aussi, la Fiesta decoit seulement a cause qu'elle n'atteind pas les objectifs....c'est le marketing, qui etait trop optimiste, qui devrait etre blame, pas la voiture.

marmotte31
09/11/2010, 08h41
C'est rare qu'un véhicule fracasse des records de ventes dès sa sortie. Il n'y a souvent aucun rabais ni aucune promotion. Et les inventaires ne sont jamais au bon niveau. Ça prends un certain temps d'adaptation. Attendez, quand ford fera un rabais intéressant, comme les autres font, il va s'en vendre. Actuellement, on peut se procurer une Fiesta au prix d'une compacte dans les autres marques.

Pour la Fiat 500, malgré le fait que ce soit une sous-compacte, Chrysler ne cherche pas à concurrencer les créneaux des sous-compactes tels que Hyundai Accent, Kia Rio, Toyota Yaris, etc. Ils vont mettre en vente un produit ''de luxe'', un peu comme Mini a fait. C'est une image qu'il veulent projetter.

wowlesmoteurs
09/11/2010, 09h45
C'est rare qu'un véhicule fracasse des records de ventes dès sa sortie. Il n'y a souvent aucun rabais ni aucune promotion. .


heeeeeeee , désolé de te décevoir, mais c'est justement a leurs sortie "première année" qu'un new modèle fracasse des records de vente la plupart du temps..

homer
09/11/2010, 11h32
heeeeeeee , désolé de te décevoir, mais c'est justement a leurs sortie "première année" qu'un new modèle fracasse des records de vente la plupart du temps..

La marmotte a raison, quant y va y a voir des rabais et des taux acceptables pour ce type de véhicule à faible budget, là ça va se vendre. T'achète pas une fiesta par passion et attrait de nouveauté, tu l'achète pour le prix et l'économie !

DUB666
09/11/2010, 13h49
heeeeeeee , désolé de te décevoir, mais c'est justement a leurs sortie "première année" qu'un new modèle fracasse des records de vente la plupart du temps..

Et en plus, la Fiesta a profitée de la promotion "prix des employés" dès sa sortie alors ce n'est pas une excuse. Et même s'il est vrai que l'inventaire était faible au début, je suis pas certains qu'ils ont perdus beaucoup de ventes pour cette raison....

wowlesmoteurs
09/11/2010, 13h52
La marmotte a raison, quant y va y a voir des rabais et des taux acceptables pour ce type de véhicule à faible budget, là ça va se vendre. T'achète pas une fiesta par passion et attrait de nouveauté, tu l'achète pour le prix et l'économie !

moi je parle de façon général qu'un new modèle fait surtout des score de vente a sa première année sur le marcher.

Dave
09/11/2010, 14h55
heeeeeeee , désolé de te décevoir, mais c'est justement a leurs sortie "première année" qu'un new modèle fracasse des records de vente la plupart du temps..

Pas vraiment... pas d'accord sur celle là...

Dave
09/11/2010, 15h02
Et en plus, la Fiesta a profitée de la promotion "prix des employés" dès sa sortie alors ce n'est pas une excuse. Et même s'il est vrai que l'inventaire était faible au début, je suis pas certains qu'ils ont perdus beaucoup de ventes pour cette raison....


Prix employé, j'espère que tu veux rire, c'était un escompte de 5% sur le prix du char et ça enlevait tout financement à taux préférentiel. Dans les prix employé, certains véhicule avait jusqu'à 20-25% d'escompte sur le pdsf... disons que les prix employés variait pas mal en % d'escompte selon les modèles... lol !

anyway, pas dur de comprendre les ventes so-so de la Fiesta. Financmeent du moment, 3% (c'était du 6% cet été...). T'as encore d'autres concurrentes avec de meilleurs taux et elle a affronté la liquidation des civic, 3 et corolla... pas facile alors...

quand elle va être à 0% sur 5 ans, ça va être pas mal nice comme offre et ça va vendre. Pour le moment, encore trop cher, surtout en promotion.

marmotte31
09/11/2010, 15h51
depuis que la honda accord est sur la marche nord americain, la meilleur année de vente est toujours sa deuxieme année-modèle.
Sur une fiesta, le prix employé ford équivalait a un rabais d'environ 400-500$. C'est même pas le prix de pneus d'hiver ca!!!

Dave
09/11/2010, 16h12
depuis que la honda accord est sur la marche nord americain, la meilleur année de vente est toujours sa deuxieme année-modèle.
Sur une fiesta, le prix employé ford équivalait a un rabais d'environ 400-500$. C'est même pas le prix de pneus d'hiver ca!!!

exact, ça dit ce que ça l'a a dire tout simplement...

Dave
09/11/2010, 16h13
en passant, les taurus et fusion 2011 sont déjà à 0% sur 5 et 4 ans respectivement... ça, c'est de la promotion...

DUB666
09/11/2010, 22h28
en passant, les taurus et fusion 2011 sont déjà à 0% sur 5 et 4 ans respectivement... ça, c'est de la promotion...

Quand tes obligés de donner ton stock pour le vendre, c'est que la demande est pas si forte que ça.

Pour ma part, ça me gosse ben gros les promotions. Il me semble que l'on devrait toujours payer le juste prix. Surtout quand on parle de plusieurs milliers de dollars.

Tijo
09/11/2010, 22h39
Si jamais la Fiesta ne se vend pas plus d'ici le printemps, je pense qu'elle ne se vendra jamais plus que sa. La Focus va sortir au printemps prochain et sa promet, le prix va être proche d'une Fiesta et les acheteurs risque d'être attirés d'avantage vers la Focus.

Boud
09/11/2010, 23h37
Si jamais la Fiesta ne se vend pas plus d'ici le printemps, je pense qu'elle ne se vendra jamais plus que sa. La Focus va sortir au printemps prochain et sa promet, le prix va être proche d'une Fiesta et les acheteurs risque d'être attirés d'avantage vers la Focus.

Ben d'accord.

Faut tout de même faire attention de ne pas faire la même erreur avec la Focus.

La perception des gens est longue à changer. Ça a pris du temps avant que les gens comprennent que les Jap faisaient de meilleures compactes. Maintenant qu'ils ont compris, ça ne veut pas dire qu'ils reviendront si vite chez les américains, surtout s'ils essaient de vendre au pris des jap.

Slammer
10/11/2010, 08h12
Quand tes obligés de donner ton stock pour le vendre, c'est que la demande est pas si forte que ça.

Pour ma part, ça me gosse ben gros les promotions. Il me semble que l'on devrait toujours payer le juste prix. Surtout quand on parle de plusieurs milliers de dollars.

ca reviend au meme les promotions.

je me suis fait faire un prix pour la Fusion, gros rabais, aucune promotion sur le taux. La, avec le taux, sont prix est gonflee et ca te donne le meme paiment par mois....trouver l'erreure :P

DUB666
10/11/2010, 10h23
C'est ce que je dénonce. Le prix devrait être fixe et non négociable. J'ai pas de problème à une promotion pour écouler les 2010 quand les 2011 arrivent. C'est juste normal. Et c'est quoi l'idée d'introduire les voitures de l'année suivante au mois d'août ?

Par contre, je trouve abérant d'offrir de gros rabais quand la voiture n'a que quelques mois. C'est comme si les compagnies se disaient : " on va essayer d'en fourrer quelques un et si ça marche pas ben on baissera le prix". Je trouve que ce n'est pas honnête. C'est pas normal.

Dans mon ancienne vie, à la Banque. On envoyait un renouvellement automatique aux clients pour leurs hypothèque. Au taux du bulletin. Le client a juste à signer et retourner la feuille. Bingo, le renouvellement est fait. Si le même client venait en succursale, on pouvait facilement lui donner 1% de rabais. Donc, la Banque s'essaye et si ça marche, tant meiux pour elle. C'est crosseur.

D'un autre côté, 50% des gens signent et retournent la feuille sans négocier. En pensant que c'est normal. Moi je trouve que c'est du vol avec un permis....

C'est comme chez Canadian Pif paf. Ya ti quelqu'un qui achète des affaires au prix régulier chez eux ? Si tu veux un outil, t'a juste à attendre 1 ou 2 semaine pis il va être â 50%....On s'entend tu que ça veut dire que le prix normal est beaucoup trop haut ?

Slammer
10/11/2010, 11h20
Le monde ne sont pas capable d'attendre, c'est comme l'electronique, on paye le gros prix et quelque mois apres, le prix baisse.

Mais un momment donne, si le monde ne sont pas capable de magasiner et d'attendre, c'est eux les pires, pas les compagnies!!!

les compagnies sont la pour faire de l'argent, alors, si t'embarque dans le jeux, c'est toi le pire.

Your Mother
10/11/2010, 11h47
C'est ce que je dénonce. Le prix devrait être fixe et non négociable. J'ai pas de problème à une promotion pour écouler les 2010 quand les 2011 arrivent. C'est juste normal. Et c'est quoi l'idée d'introduire les voitures de l'année suivante au mois d'août ?

Par contre, je trouve abérant d'offrir de gros rabais quand la voiture n'a que quelques mois. C'est comme si les compagnies se disaient : " on va essayer d'en fourrer quelques un et si ça marche pas ben on baissera le prix". Je trouve que ce n'est pas honnête. C'est pas normal.

Dans mon ancienne vie, à la Banque. On envoyait un renouvellement automatique aux clients pour leurs hypothèque. Au taux du bulletin. Le client a juste à signer et retourner la feuille. Bingo, le renouvellement est fait. Si le même client venait en succursale, on pouvait facilement lui donner 1% de rabais. Donc, la Banque s'essaye et si ça marche, tant meiux pour elle. C'est crosseur.

D'un autre côté, 50% des gens signent et retournent la feuille sans négocier. En pensant que c'est normal. Moi je trouve que c'est du vol avec un permis....

C'est comme chez Canadian Pif paf. Ya ti quelqu'un qui achète des affaires au prix régulier chez eux ? Si tu veux un outil, t'a juste à attendre 1 ou 2 semaine pis il va être â 50%....On s'entend tu que ça veut dire que le prix normal est beaucoup trop haut ?

Bah c'est comme les ventes de Noel en Novembre, les ventes d'articles scolaires en Juillet, les ventes de bonbons d'halloween en septembre... les compagnies savent que le bassin d'acheteurs est limité et ils veulent être les premiers à liquider

Dave
10/11/2010, 14h38
Le monde ne sont pas capable d'attendre, c'est comme l'electronique, on paye le gros prix et quelque mois apres, le prix baisse.

Mais un momment donne, si le monde ne sont pas capable de magasiner et d'attendre, c'est eux les pires, pas les compagnies!!!

les compagnies sont la pour faire de l'argent, alors, si t'embarque dans le jeux, c'est toi le pire.

Voilà... les cies automobiles essaient toujours de surfé sur la vague de la nouveauté en facturant plus de 10-15% de plus qu'un produit en fin ou mi-carrière. La Fiesta, je l'ai toujours dit, j'ai rien contre les PDSF mais clisse, attendez les promo tabar... même chose avec la faux-cul 2012, la Cruze, la Regal... ... ... ... ...

si ça vous tente de vous faire torcher le cul en vous faisant facturer un 20% de plus, bien à vous... ça revient souvent à mon exemple sur les driver de golf, tu peux te payer la mailloge de l'année à 350-450 $ plus taxes au moment de la sortie où attendre l'année suivante quand elle est rendu à 200 $ plus taxes pour sortir les derniers exemplaires en attendant la mailloge de l'année suivante... et ça, c'est quand tu ne ramasses pas les dernières liquidation des exemplaires sur ebay... lol !

Faut savoir magasiner.. Si j'avais acheté mon sac de golf neuf tablette au moment de la sortie de chaque bâton et du sac, mon sac m'aurait coûté un gros 2 800 $ avec les taxes. En magasinant à gauche et à droite, au final, il m'a coûté au final environ 1750 $ environ...

DUB666
10/11/2010, 17h22
Et ça vous vais pas chier de devoir toujours attendre l'année prochaine pour avoir du bon stock à prix raisonnable ? Si le prix était correct au départ, les compagnies n'auraient pas à faire des soldes à 60% pour vendre leur stock.

En plus, ça crée un effet pervert. J'achète jamais de battons chez golf town à prix régulier car je sais que chaque année ils font une vente de feu. Mais calisse s'ils vendaient les drivers à 250$ au lieu de 600$, ils les vendraient tous et ils feraient plus d'argent à la fin que d'en vendre 2 à 600$ et de devoir liquider le reste à 75$

Apple ne font pas de méga vente et ils réucissent à faire des profits et à vendre leur stock.

marmotte31
10/11/2010, 17h46
C'est une question de marketing. L'image d'appel est extrêmement forte, ce n'est pas le cas de toutes les compagnies.

marmotte31
10/11/2010, 17h47
Ce que je veux dire dans tout ca, c'est que tu ne veux pas d'un lecteur MP3, tu veux un IPOD.

tristansoleil
10/11/2010, 18h20
C'est bien ce que je me disais.

Honnetement je ne mettrais jamais 20 000 pièces sur une Fiesta au confort médiocre, à l'habitabilité quasi-nulle et au moteur poussif et loin d'être aussi économe que prétendu. Pour le même prix tu peux avoir une Mazda 3 ou un Lancer mieux motorisés, plus agréables à conduire, pas forcement moins équipé (en tous cas pour l'utile et l'agréable) pour qui recherche le plaisir de conduite, ou bien une Corolla ou une Civic plus vastes, plus logeables, plus confortables et tout aussi, sinon encore plus économiques pour les plus rationnels.
Bref si le prix ne baisse, cette Fiesta ne sera pas du tout interessante, surtout auprès des jeunes.

Je partage tout a fait cet avis,beaucoup trop chère versus la compétition.

Stéphane Dumas
10/11/2010, 19h20
Pas vraiment... pas d'accord sur celle là...

En fait, c'était déjà arrivée mais il y a très longtemps et c'était sans doute l'exception à la règle. La première année de la Mustang (lancé comme un modèle 1965, il y a jamais eu de "1964½" contrairement aux divers rumeurs) qui avait fracassé le record de ventes de la Ford Falcon.

TORAK
10/11/2010, 21h33
Ça confirme aussi ce que j'ai toujours pensé...

La vache à lait de Ford, c'est le F-150.

Des Fiesta, j'en vois presque pas et elles sont trop cher.

Des Taurus?? À peine plus souvent que des Avalon et Maxima...
Des Fusion depuis son refresh? Surtout dans les flottes, parce que sinon, je croise pas mal plus de Camry, Accord et Altima.

jaimeleschars
10/11/2010, 22h43
Moi j'en voit souvent des Fiesta sur la rive-sud... ah non attendez, C'EST TOUJOURS LA MÊME!

vtec
11/11/2010, 06h19
Moi j'en voit souvent des Fiesta sur la rive-sud... ah non attendez, C'EST TOUJOURS LA MÊME!


lol!!

Slammer
11/11/2010, 08h01
Et ça vous vais pas chier de devoir toujours attendre l'année prochaine pour avoir du bon stock à prix raisonnable ? Si le prix était correct au départ, les compagnies n'auraient pas à faire des soldes à 60% pour vendre leur stock.

En plus, ça crée un effet pervert. J'achète jamais de battons chez golf town à prix régulier car je sais que chaque année ils font une vente de feu. Mais calisse s'ils vendaient les drivers à 250$ au lieu de 600$, ils les vendraient tous et ils feraient plus d'argent à la fin que d'en vendre 2 à 600$ et de devoir liquider le reste à 75$

Apple ne font pas de méga vente et ils réucissent à faire des profits et à vendre leur stock.

peut-etre que oui, peut-etre que non. La question a surment deja ete etudier et la premier option etait la meilleure.

pour Apple, ils controle leur stock et ne fond jamais de vente de feu...mais ils sont condannes a renouveller leur stock, sinon, ils vont se faire bouffer tout rond.

jaimeleschars
11/11/2010, 10h04
Apple offrent généralement de bons produits biens pensés aussi alors ca justifie le prix plus haut. Ils ne font jamais de ventes c'est vrai mais ils ajustent leurs prix et offrent des promotions style "obtenez un ipod touch à l'achat d'un Macbook pro"

DUB666
11/11/2010, 11h09
C'est correct de faire de la promotion. Il faut du marketing pour stimuler les ventes. Mais il y a une différence entre donner un léger incitatif et donner sa chemise.

BMW par exemple offre présentement une promo correct sur leur série 3. Mais ils ne la vendent pas à 50% de rabais quand même. C'est qui le rabais ? 3 500$ d'options de luxes ? Mais c'est quoi le rabais réels ? Une 323 avec l'équipement "de Luxe" se vend combien sans la promotions ? probablement pas 3500$ de plus car le prix à l'unité est généralement plus élevé que dans un package...

DUB666
11/11/2010, 11h10
Moi quand je vois des rabais au comptant de 8 000$ ou 10 000$, je considère pas que c'est un rabais. C'est qu'au départ le prix a été vraiment gonflé artificiellement.

Slammer
11/11/2010, 11h13
Moi quand je vois des rabais au comptant de 8 000$ ou 10 000$, je considère pas que c'est un rabais. C'est qu'au départ le prix a été vraiment gonflé artificiellement.

oui et non, c'est le financement a 0% que t'a pas.

et 50% de rabais sur un prix d'une voiture, rare en maudit qu'on voit ca.

Le Clown
11/11/2010, 11h19
Apple offrent généralement de bons produits biens pensés aussi alors ca justifie le prix plus haut. Ils ne font jamais de ventes c'est vrai mais ils ajustent leurs prix et offrent des promotions style "obtenez un ipod touch à l'achat d'un Macbook pro"

Je suis un peu septique à ce que tu affirme... Je n'ai jamais vu ce genre de promotion chez Apple !

Les produits Apple sont cher mais le prix est justifié. Ils innovent et sont copier à tour de bras. Comme dans l'automobile, ce sont des produits haut de gamme et raffinés. Ce sont justement les rabais en n'en plus finir qui enlève le prestige d'une marque. Si tu attend qu'un MacBook Pro soit en SPÉCIAL, tu vas attendre longtemps.

Dave
11/11/2010, 13h43
Moi quand je vois des rabais au comptant de 8 000$ ou 10 000$, je considère pas que c'est un rabais. C'est qu'au départ le prix a été vraiment gonflé artificiellement.

je dis pas le contraire... ce qui compte, c'est ce que tu as pour ce que tu paies et ce que la concurrence t'offre à paiement similaire... et chaque produit s'analyse distinctement...

DUB666
11/11/2010, 14h32
je dis pas le contraire... ce qui compte, c'est ce que tu as pour ce que tu paies et ce que la concurrence t'offre à paiement similaire... et chaque produit s'analyse distinctement...

On dit la même chose. Conclusion, le prix actuel de la Fiesta est trop élevé car si Ford ne fait pas de grosse promo, ils n'en vendront pas beaucoup....

Slammer
11/11/2010, 16h18
Je suis un peu septique à ce que tu affirme... Je n'ai jamais vu ce genre de promotion chez Apple !

Les produits Apple sont cher mais le prix est justifié. Ils innovent et sont copier à tour de bras. Comme dans l'automobile, ce sont des produits haut de gamme et raffinés. Ce sont justement les rabais en n'en plus finir qui enlève le prestige d'une marque. Si tu attend qu'un MacBook Pro soit en SPÉCIAL, tu vas attendre longtemps.

non, pas d'accord....qu'est-ce qu'un IPOD offre de plus qu'un vulcaire lecteur mp3??? j'en ai eu un et c'est extrement fragile a cause du disque interne. Il y a aucun raison de payer plus cher...a part pour le prestige mais surment pas pour la qualite.

Dave
11/11/2010, 16h29
On dit la même chose. Conclusion, le prix actuel de la Fiesta est trop élevé car si Ford ne fait pas de grosse promo, ils n'en vendront pas beaucoup....


exact... je déteste pas la fiesta mais je ne l'acheterais pas au prix du moment... tout comme je ferais avec la new focus...

jaimeleschars
11/11/2010, 19h59
non, pas d'accord....qu'est-ce qu'un IPOD offre de plus qu'un vulcaire lecteur mp3??? j'en ai eu un et c'est extrement fragile a cause du disque interne. Il y a aucun raison de payer plus cher...a part pour le prestige mais surment pas pour la qualite.

Je sais pas ce que tu fais avec tes ipod, mais j'en ai jamais cassé un seul depuis mon premier. La batterie ne chargeait plus avant que quelque chose ne brise réellement et j'y faisais pas plus attention qu'il faut! Et pour dire que le ipod ne donne rien de plus que n'importe quel autre lecteur mp3, faut vraiment pas savoir de quoi on parle parce que la qualité sonore du ipod ne se compare avec rien d'autre sur le marché, la durée de la batterie après recharge complète est presque deux fois plus longue, les ipod transfèrent aussi beaucoup plus rapidement et switch d'une chanson à une autre de façon beaucoup plus rapide et fluide. Aussi l'écran offre la meilleure résolution de l'industrie, la navigation est intuitive et facile et je ne parle pas de toutes les applications du ipod touch et sa fonctionnalité wi-fi pour l'internet, le bluetooth et autres...

TORAK
11/11/2010, 22h20
Les défauts du IPOD :

1- Le prix
2- ITunes

jaimeleschars
11/11/2010, 22h41
Les défauts du IPOD :

1- Le prix
2- ITunes

ITunes? pourquoi?

Boud
11/11/2010, 23h08
Je suis un peu septique à ce que tu affirme... Je n'ai jamais vu ce genre de promotion chez Apple !

Les produits Apple sont cher mais le prix est justifié. Ils innovent et sont copier à tour de bras. Comme dans l'automobile, ce sont des produits haut de gamme et raffinés. Ce sont justement les rabais en n'en plus finir qui enlève le prestige d'une marque. Si tu attend qu'un MacBook Pro soit en SPÉCIAL, tu vas attendre longtemps.

Je confirme la promotion décrite.

Je ne suis pas un fan Apple. Je suis capable de reconnaître leurs avantages, mais je les trouve trop chers. En plus, la clientèle en est une de frais chier trop souvent qui la pomme pas mal plus pour paraître que pour s'en servir. C'est à la mode...

jaimeleschars
11/11/2010, 23h31
Je confirme la promotion décrite.

Je ne suis pas un fan Apple. Je suis capable de reconnaître leurs avantages, mais je les trouve trop chers. En plus, la clientèle en est une de frais chier trop souvent qui la pomme pas mal plus pour paraître que pour s'en servir. C'est à la mode...

En tout cas moi je ne reviendrais plus avec Windows et avec mon rabais étudiant le prix avait de l'allure!

TORAK
12/11/2010, 06h38
ITunes? pourquoi?

Parce que c'est exclusif à Apple, tandis que le format MP3 marche pour tous les autres lecteurs MP3. Ça devrait être le même format pour toutes les marques.
Je pourrais ajouter le fait de ne pas pouvoir lire le flash.

Slammer
12/11/2010, 08h28
Parce que c'est exclusif à Apple, tandis que le format MP3 marche pour tous les autres lecteurs MP3. Ça devrait être le même format pour toutes les marques.
Je pourrais ajouter le fait de ne pas pouvoir lire le flash.

x2...maudit itunes de marde!!!

et ca saute dans l'auto lorsque tu pogne une bosses. C'est ultra fragile ces bebelles la. Et toi doit avoir la connection speciale sinon, aucun radio ne peux le lire.

Le Clown
12/11/2010, 09h56
Parce que c'est exclusif à Apple, tandis que le format MP3 marche pour tous les autres lecteurs MP3. Ça devrait être le même format pour toutes les marques.
Je pourrais ajouter le fait de ne pas pouvoir lire le flash.

Ta réponse est irréfléchie ! La plupart des lecteur MP3 sont limité au format MP3 et WMA. Le iPod peut lire beaucoup plus de format que la plupart des autre lecteur MP3.Il peut lire le MP3, AAC, Wav et Aiff.

Si tu n'aime pas iTunes parce que la musique acheté est au format AAC, il n'y a rien qui t'empêche d'acheter ta musique à l'aide de iTunes. En passant, à taille égal, le format AAC est de bien meilleurs qualité.

iTunes te permet d'importer ou de convertir ta musique au format MP3, chose que Windows Media Player ne te permet pas de faire......

Que veut tu dire par Je pourrais ajouter le fait de ne pas pouvoir lire le flash?

Le Clown
12/11/2010, 10h33
x2...maudit itunes de marde!!!

et ca saute dans l'auto lorsque tu pogne une bosses. C'est ultra fragile ces bebelles la. Et toi doit avoir la connection speciale sinon, aucun radio ne peux le lire.

Archi faux...... Un iPod peut se brancher comme n'importe quel autre lecteur MP3 par la prise AUXILIAIRE.

Ce que tu appelle la connexion spécial est le connecteur MDI (interface iPod USB) qui te permet de contrôler le Ipod à l'aide de ton Autoradio. Donc, si ta voiture n'est pas équiper du connecteur MDI, tu peux le brancher à l'aide de la prise AUX.

Sache que la mémoire flash ou un Disque Dur ne saute pas quand tu pogne un bosse. J'ai l'impression que tu n'a jamais eu de iPod pour affirmer ceci.... Le modèle avec Disque Dur n'est pas plus fragile qu'un ordinateur portable mais il faut lui faire attention et ne pas l'échapper. Le modèle avec mémoire Flash (iPod Touch) est très très robuste.

D'après toi, pour quel raison les constructeur automobile qui offrent un connexion MDI, l'offrent seulement pour contrôler un iPod ?

Mitch
12/11/2010, 11h07
Archi faux...... Un iPod peut se brancher comme n'importe quel autre lecteur MP3 par la prise AUXILIAIRE.

Ce que tu appelle la connexion spécial est le connecteur MDI (interface iPod USB) qui te permet de contrôler le Ipod à l'aide de ton Autoradio. Donc, si ta voiture n'est pas équiper du connecteur MDI, tu peux le brancher à l'aide de la prise AUX.

Sache que la mémoire flash ou un Disque Dur ne saute pas quand tu pogne un bosse. J'ai l'impression que tu n'a jamais eu de iPod pour affirmer ceci.... Le modèle avec Disque Dur n'est pas plus fragile qu'un ordinateur portable mais il faut lui faire attention et ne pas l'échapper. Le modèle avec mémoire Flash (iPod Touch) est très très robuste.

D'après toi, pour quel raison les constructeur automobile qui offrent un connexion MDI, l'offrent seulement pour contrôler un iPod ?

Desole mais je vais te faire une petite correction. Une memoire flash ne sautera jamais, c'est vrai car il y a aucune partie mobile, MAIS un disque dur PEUT saute quand tu pogne une bosse. Le Ipod "avec disque dur" utilise une petite memoire flash comme zone tampon pour empecher que la musique coupe en pognant des bosses (P.S. Systeme invente/perfectionne par Sony sur ses DiscMan). Si tu passe au travers de la zone tampon, la musique va couper.

Ce qui aide, dans un vehicule, est la suspension du vehicule. Pour un coureur qui a son ipod sur le bras ou la centure , il est possible de passer au travers de cette zone tampon.

Autre correction, amoins d'avoir un portable fait pour etre utilise dans des condition qu'il est brasser, le disque dur du portable est assez fragile quand il est en fonction/allumer

Slammer
12/11/2010, 11h09
j'ai gagne un Ipod 30 gig. Le disque a brise et l'ecran tactile a brise. A 150$ chaque reparation, ca couter cher. Aussi, l'hiver, faut pas le laisse dans le char sinon, plus de batterie. Aussi, quand tu le branche sur ton ordi, il fait un update de tes tounes, chose que tu ne veux pas tout le temps faire. Et quand tu es chez un ami, c'est compliquer en maudit d'ajouter des tunes sans effaces les tiennes.

J'aime vriament mieux la gestion des lecteur MP3 cheap a 20$. Tu peux laisse ca dans le char et ca joue tout le temps. Pas de complication. Pas besoin d'adapteur pour recharge les batterie et t'a pas de probleme si t'acheter une tourne et que la toune n'est pas transferable a cause des droits d'auteur.

Le Clown
12/11/2010, 12h36
j'ai gagne un Ipod 30 gig. Le disque a brise et l'ecran tactile a brise. A 150$ chaque reparation, ca couter cher. Aussi, l'hiver, faut pas le laisse dans le char sinon, plus de batterie. Aussi, quand tu le branche sur ton ordi, il fait un update de tes tounes, chose que tu ne veux pas tout le temps faire. Et quand tu es chez un ami, c'est compliquer en maudit d'ajouter des tunes sans effaces les tiennes.

J'aime vriament mieux la gestion des lecteur MP3 cheap a 20$. Tu peux laisse ca dans le char et ca joue tout le temps. Pas de complication. Pas besoin d'adapteur pour recharge les batterie et t'a pas de probleme si t'acheter une tourne et que la toune n'est pas transferable a cause des droits d'auteur.

Les iPod avec disque dur n'ont pas d'écran Tactile, c'est une molette cliquable.. Les Ipod avec écran tactile ont 8, 32 ou 64Go et c'est de la mémoire flash.

Si ton iPod fait un Update des tounes c'est parce qu'il est mal configuré... Il faut que tu coche l'option organiser la musique manuellement.

Les droits d'auteur n'était pas seulement attribuable à Apple et iTunes... Maintenant ils sont libre de DMR Fairplay et tu peut maintenant les manipuler comme n'importe quel autre fichiers.

C'est toujours pareil... Quand on sait pas comment ça marche, ont dit que c'est de la marde !!!!!

Le Clown
12/11/2010, 12h50
Desole mais je vais te faire une petite correction. Une memoire flash ne sautera jamais, c'est vrai car il y a aucune partie mobile, MAIS un disque dur PEUT saute quand tu pogne une bosse. Le Ipod "avec disque dur" utilise une petite memoire flash comme zone tampon pour empecher que la musique coupe en pognant des bosses (P.S. Systeme invente/perfectionne par Sony sur ses DiscMan). Si tu passe au travers de la zone tampon, la musique va couper.

Ce qui aide, dans un vehicule, est la suspension du vehicule. Pour un coureur qui a son ipod sur le bras ou la centure , il est possible de passer au travers de cette zone tampon.

Autre correction, amoins d'avoir un portable fait pour etre utilise dans des condition qu'il est brasser, le disque dur du portable est assez fragile quand il est en fonction/allumer

Désolé mais un disque dur ne saute pas. Le Disque Dur alimente la mémoire tampon. Par exemple, si le débit est très élevé, le disque dur à peine à remplir la mémoire tampon et c'est cette mémoire qui peut être saccadé.....Un disque dur doit lire le fichier du début à la fin, sinon il PLANTE... (Erreur de secteur) ou Secteur endomagé)......

Les disque dur de portables et du iPod sont conçu pour être capable d'absorber des mouvement modéré. Ce sont les chocs qui sont souvent fatales.

Joe 123
12/11/2010, 13h43
Les gars on parle d'autos ici... pas de bidules électroniques!!!

guy_geo
12/11/2010, 15h07
Z'êtes rendus loin des chars les boyzs.....

Je magasinais cet automne, les 2 modèles me revenaient à plus de 350$ par mois avec l'équipement que je voulais en location.... Les taux à 7,9% ...Ouch.. Belle introduction de modèles ça.
Je me suis ramassé une Civic Si 2010 pour moins chère que ça...

Slammer
12/11/2010, 15h44
excuse-moi, ce n'etait pas un ecran tactile mais un ecran ordinaire. Fun a maudit au frette, meme pas capable de voire quelque chose. Je connais rien mais pourquoi ma toune qui ne voulais pas jouer sur mon IPOD, fonctionnait tres bien sur mon mp3 cheap??? Aussi, j'avais enleve la configuration de mise a jour mais quand tu fais du menage dans ton ordi et que t'enleve des tounes, tu fais quoi pour rajouter de nouvelles tourne dans ton Ipod sans effacer ceux qui ne sont plus dans ton ordi???

Desole, c'est de la marde et j'aurais JAMAIS payer plus de 300$ pour cet affaire la. C'est un gadget pour ceux qui n'ont pas d'amis et qu'il veulent peter plus haut que le trou. Ca rien apporte de plus qu'un simple lecteur mp3.

TORAK
12/11/2010, 18h07
Ta réponse est irréfléchie ! La plupart des lecteur MP3 sont limité au format MP3 et WMA. Le iPod peut lire beaucoup plus de format que la plupart des autre lecteur MP3.Il peut lire le MP3, AAC, Wav et Aiff.

Si tu n'aime pas iTunes parce que la musique acheté est au format AAC, il n'y a rien qui t'empêche d'acheter ta musique à l'aide de iTunes. En passant, à taille égal, le format AAC est de bien meilleurs qualité.

iTunes te permet d'importer ou de convertir ta musique au format MP3, chose que Windows Media Player ne te permet pas de faire......

Que veut tu dire par Je pourrais ajouter le fait de ne pas pouvoir lire le flash?


Ma réponse est aucunement irréfléchi, je croyais que les IPOD ne pouvait aucunement lire les fichiers MP3. C'était ça il y a quelque temps je crois. Donc c'est plutôt que je n'étais pas au courant, et je ne suis pas le genre de personne qui va courir après les infos sur le net sur absolument tout ce qu'il écrit.

Et pour le flash, j'ai oublié de préciser...... Je visais entre autre le IPAD qui est incapable de lire les applications flash.

Je trouve que les avantages qu'avait Apple sur Windows dans leur machine ont diminué avec le temps. Tu peux très bien utiliser de bons programmes graphiques sur Windows sur les ordinateurs récent, et surtout, les ventes des ordinateurs Apple sont marginales, pas beaucoup de software existant qui sont compatible.

Fin de mon off-topic

Francis F
12/11/2010, 19h30
Ne mélangez pas le iPod et le nouveau iCar de Apple ! :P

Le Clown
12/11/2010, 23h58
excuse-moi, ce n'etait pas un ecran tactile mais un ecran ordinaire. Fun a maudit au frette, meme pas capable de voire quelque chose. Je connais rien mais pourquoi ma toune qui ne voulais pas jouer sur mon IPOD, fonctionnait tres bien sur mon mp3 cheap??? Aussi, j'avais enleve la configuration de mise a jour mais quand tu fais du menage dans ton ordi et que t'enleve des tounes, tu fais quoi pour rajouter de nouvelles tourne dans ton Ipod sans effacer ceux qui ne sont plus dans ton ordi???

Je sais que c'est hors sujet mais j'aimerais quand même faire une dernière intervention sur le sujet.

C'est vrais qu'un écran LCD n'est pas très réactif quand il fais froid. Quand il est brancher en mode MDI, tu t'en occupe pas et c'est la radio qui le contrôle.

Pour ajouter de la musique dans ton iPod lorsqu'il est configuré pour ne pas qu'il fasse la mise à jour automatique de la musique (mode manuelle), tu n'as qu'à glisser les pièces sur l'icône de ton iPod dans la fenêtre de iTunes ( à gauche ). Tu peut le faire une à la fois ou en bloc de plusieurs. Si tu veut supprimer un pièce de ton iPod, tu la sélectionne et tu appuie sur BACKSPACE.

Slammer
14/11/2010, 10h22
merci de l'info....je ne savais pas ce truc la. Pourtant, je m'avais renseigne et personne a trouve cette solution la. De toute facon, je suis rendu avec un lecteur mp3 integre dans mon radio d'auto. Tellement plus simple hehheheeh