PDA

Voir la version complète : Regulateur de vitesse sur Golf IV TDI



TDISTE
16/05/2003, 18h48
Bonjour,
J'ai eu vers 40000 km des problèmes de régulateur de vitesse ne marchant plus. Aucun concessionnaire VW n'a été compétent comme d'habitude pour tout ce qui est électronique. Mais comme un hasard ca a remarché peu de temps après. Pendant 1 an nickel montée à 150 sans broncher. Mais depuis 10 mois environ, en montée, le régulateur ne maintient pas la vitesse. Par exemple à 130kh/h, je descends à moins de 120 et ca pourrait descendre plus selon la montée et sa longueur. Il y a comme une stagnation du régime moteur alors que la consommation devrait augmenter pour compenser la cote. Je viens de faire ma révision et mon garagiste n'a pas de réponse et ose même dire que en montée c'est normal. Quelqu'un peut il me dire ce que ca peut etre et comment faire résoudre ce problème?

Minou
16/05/2003, 22h52
Une TDI ce n'est pas une Corvette et c'est normal que ton régulateur de vitesse ne puisse tenir ta vitesse dans une côte.

Si la côte est importante, je ne verrais pas pourquoi ce ne serais pas le cas. Quand ça se produit, écrases l'accélérateur au fond pour voir si tu as encore du jus dans la pédale ou si ton cruise est déjà allé cherché tout ce qu'il y avait dans ton écurie.

Si ta voiture est manuelle, c'est encore plus évident parce que sur le cruise avec une automatique dans une montée et la transmission pourrait baisser d'une vitesse pour reprendre la vitesse sélectionnée avec le cruise.

Jumping Jack
20/05/2003, 15h31
Ca pourrais être le Intake qui est du pour un bon nettoyage, sinon ton MAF s'en va chez le bonhomme. Achete du DBF-4 de Prolab, mets une petite bouteille de 170 ml apres un remplissage de fuel, ca va enlever la gomme, la cire, la suie dans le systeme d'injection, surtout sur les injecteurs, qui es dus grace à notre bon diesel Hmmmmmm

J'y pense, nettois-tu le Snow Screen quand tu change le filtre à air!

J'ai une TDi 2000 avec 150 000 km, j'ai fais tout ce que je t'ai mentioné plus haut apres m'avoir appercus d'une baisse de régime, par la suite j'ai retrouvé une TDI neuve, ou presque...

[This message has been edited by Jumping Jack (edited 20-05-2003).]