PDA

Voir la version complète : Construction au Quebec. ( Routes - Infrastructure - Maison )



Mitch
10/11/2010, 11h23
...

Slammer
10/11/2010, 11h28
le projet n'est pas le meme qu'au debut. Mais bon, moi aussi, je trouve bizarre que ca monde vite. Mais on le sais tous qu'on fait des routes de meilleure qualite ahahahahaha

Alain36
10/11/2010, 11h48
C'est la même raison que pour le coût deux fois plus élevé pour le renouvellement du métro par Bombardier-Alstom...

On a les pluss meilleurs travailleurs de la construction au monde!! On a les pluss meilleurs gningnénieurs au monde!!

berlu
11/11/2010, 12h22
C'est la même raison que pour le coût deux fois plus élevé pour le renouvellement du métro par Bombardier-Alstom...

On a les pluss meilleurs travailleurs de la construction au monde!! On a les pluss meilleurs gningnénieurs au monde!!

...et les pluss meilleurs citoyens-contribuables qui s`en câlissent et jettent le blâme sur tous les autres.

guy_geo
11/11/2010, 13h07
On va tout avoir plus mal au trou de c... à la fin.. Comme d'habitude...

Dave
11/11/2010, 14h07
Pour la construction de l'échangeur Turcot, il faut faire attention avec un simple pont. Le renouvellement de l'échangeur doit être accompagné de la mise en place de solution temporaire qui coûte souvent un clisse de bras à construire et détruire... lol.

en plus, comme c'est mtl, c'est long... Il faut aller lentement parce qu'il faut pas avoir trop d,impact ce qui finit par être une ironie parce que c'est juste l,enfer plus longtemps...

en plus, y'a l'hiver qui ralentit de bcp la construction parce qu'on va toujours plus lentement en hiver. Faut dégeler, démolir, couler le béton en hiver, c'est plus dur...

Pour ta 401, je pense que la 20 voit quand même au moins 40% de plus de jours de neige et demande plus de déneigement que le sud de l'Ontario.

Notre clisse d'hiver fera toujours revenir le coût de certaines affaires extérieures à plus que les places où ils n'en ont pas de câlice d'hiver...

enlève le déneigement de mourrial et québec et tes villes ont du cash en clisse pour le reste...

qu'est-ce que vous pensez qui coûte le plus cher : déneigez ou tondre les pelouses et arroser les plantes municipales ? La souffleuse d,un million ou 10 trucks à pelouse à 20 000 $ chaque... ça finit 1 millions vs 100 000 $, pis clisse, le pire, c'est qu'il faut acheter les deux au Québec... mouahahahahh...

des fois, oui, y'a des crosses mais d'autres fois, les explications sont plus boboches... à mon avis, plus de 50 à 75% de l,overcost du québec s'appelle le tabarnac d'hiver québécois..

DUB666
11/11/2010, 14h23
En tout cas, si vous avez de l'argent à investir, une compagnie qui fait des cones oranges ça serait un bon filon....

berlu
11/11/2010, 14h33
au kilometre, le pont de la confederation coutait 77,5 million du Kilometre et c'est un pont. l'echangeur turcot va couter 389.6 millions du kilometre pour du remblais (afin de diminuer les couts)

Comparer la construction d`un pont avec la réfection d`un échangeur qui devra endurer 280000 véhicules par jour est ridicule.C`est cela qui coûte la peau des fesses: reconstruire pendant que l`on continue à l`utiliser. Méchant problèmes à venir. J`espère que les tits fonctionnaires du ministère des Transports vont daigner sortir de la ville de Québec ou laisser la gestion de ce projet à plus compétents qu`eux, genre des ingénieurs qui connaissent ce qu`est une ville de plus de 3 millions d`habitants. Sinon ce sera un...méchant bordel.

Dave
11/11/2010, 14h56
Mitch, la frontière québéco-ontarienne, c'est le sud-ouest du québec (donc un point du québec avec la météo la plus clémente) mais le nord-ouest de l'ontario (un point de l'ontario avec la météo la plus rude)...

C'est pas dans le coin de Vaudreuil / Ottawa que le coût devient différent entre les places mais c'est plus quand on commence à pogner Kingston vers le sud ouest... à partir de là, c'est prouvé, les hivers sont plus cléments...

Quebec City et London, c'est pas tout à fait le même hiver et ça doit pas avoir le même budget de déneigement... lol !

Dave
11/11/2010, 14h58
Comparer la construction d`un pont avec la réfection d`un échangeur qui devra endurer 280000 véhicules par jour est ridicule.C`est cela qui coûte la peau des fesses: reconstruire pendant que l`on continue à l`utiliser. Méchant problèmes à venir. J`espère que les tits fonctionnaires du ministère des Transports vont daigner sortir de la ville de Québec ou laisser la gestion de ce projet à plus compétents qu`eux, genre des ingénieurs qui connaissent ce qu`est une ville de plus de 3 millions d`habitants. Sinon ce sera un...méchant bordel.

Pour avoir un copain qui est ingénieur aux transports, c'est rare que les fonctionnaires peuvent faire ce genre de travaux de supervision... ce fut un point de dispute entre le syndicat des ingénieurs et le gvt dernièrement... le syndicat était en câlice parce qu'il considérait que le gvt prenais ses ingénieurs pour des caves... Là-dessus, je pense que le syndicat avait raison..

C'est pas motivant quand on te prend pour un cave systématiquement.

Tijo
11/11/2010, 17h04
Mitch je suis d'accord avec toi que les coûts sont parfois trop chère pour rien ici, mais l'échangeur Turco cé pas rien, cé un très gros échangeur, je ne sais pas si tu passes la parfois mais quand tu passes dessus et que tu te rend compte qu'ils vont devoir détruire et rebâtir... cé quelque chose. Tu ne semble pas réaliser tout ce que sa l'implique de jetté sa à terre et de rebatir d'une tout autre façon le "coeur" de la circulation de la ville, de détruire et de rebatir sans fermer la circulation automobile.... L'exemple avec le pont de la confédération est un peu boueteux, tu ne peux pas comparer sa, cé 2 types de construction complètement différente, c'est assez évident pour moi que de refaire l'échangeur Turco coutera plus chère que le pont de la confédération exemple même si cé un choeuf d'oeuvre d'ingénierie.

MisterT
12/11/2010, 08h18
L'échangeur Turco va coûter un bras pour deux raisons :
- Le démolir et se débarasser de la quantité astronomique de béton
- Assurer une circulation continue, alors travailler de nuit, de fin de semaine, etc et faire des trajets temporaire. Dealer avec la circulation, etc. Si tu veux faire sauver du $$$ tu fermes tout cela et tu réouvres 3 ans plus tard. Tu viens de sauver environ 1/4 du prix total.

Le pont...le monde prenait le traversier et ils n'ont eu rien à détruire...sauf peut-être la place où ils ont conçu les morceaux car le pont fut monté en section et fait sur la terre en grande partie.

Slammer
12/11/2010, 08h32
avez-vous vous le reportage a Infoman hier???

le prix du traways n'est pas inclus et il y a juste 3 km de voies reserves au autobus...WOWOWOWW!!! tout un prix qu'on a :)

berlu
12/11/2010, 11h44
Concernant le pont de la Confédération, 1 milliard en 97 ( près de 3 milliards aujourd`hui en $ constants ) est-il si utile ? Je me souviens qu`à l``époque on parlait de scandale politique et de gaspillage de fonds publics pour désservir une population équivalente à ville Laval et qui se satisfaisait de son traversier en opération 12 mois par année.

MisterT
12/11/2010, 17h15
Concernant le pont de la Confédération, 1 milliard en 97 ( près de 3 milliards aujourd`hui en $ constants ) est-il si utile ? Je me souviens qu`à l``époque on parlait de scandale politique et de gaspillage de fonds publics pour désservir une population équivalente à ville Laval et qui se satisfaisait de son traversier en opération 12 mois par année.

Moi..je l'ai bien aimé cette année héhéhé pas de gossage d'attente au bateau.

Je me disais, le monde de PEI, ils doivent avoir une passe annuelle? Ils ne doivent pas payer à chaque passage.