PDA

Voir la version complète : Cours de conduite hivernale - infos et recommandations svp!



mathieu k
10/11/2010, 20h22
salut à tous!

certains d'entre vous ont-ils déjà pris des cours de conduite hivernale ?
si oui, où ?
comment c'était ?
est-ce que ça vaut le coût ?

je sais qu'il y a mécaglisse, qui offre des cours sur neige et glace, et aussi l'école de claude bourbonnais ; certains ont-ils fait l'expérience d'une de ces écoles ? les recommandez-vous ? en connaissez-vous d'autres ?

je suis très intéressé à prendre un cours de ce type, et j'aimerais avoir des infos plus personnalisées que celles que l'on trouve sur les sites internet de ces entreprises et ce que l'on peut en apprendre en lisant ici et là les reportages "commandités".

merci à tous!

woohoo!
10/11/2010, 20h44
On ne peut que recommander un cours chez Mécaglisse. Les instructeurs sont très compétents, et leur complexe est très impressionnant.

Bon, c'est un peu loin, mais ça vaut la peine d'y aller... :-)

mathieu k
10/11/2010, 22h22
On ne peut que recommander un cours chez Mécaglisse. Les instructeurs sont très compétents, et leur complexe est très impressionnant.

Bon, c'est un peu loin, mais ça vaut la peine d'y aller... :-)

merci!

... et concernant l'école de claude bourbonnais, vous la (re)connaissez ?

mathieu k
15/11/2010, 14h40
wow, c'est populaire les cours de conduite hivernale!!;)

Wilson
25/11/2010, 20h02
Je suis en train de regarder moi aussi, mécaglisse ce qui est poche: tu prends ton auto et tes assurances s'annulent ou tu prends leurs auto et tu es responsable des premiers 2000$ de dommage. Je trouvais Jim Russell cher mais en cas de débarque ca revient bien moins pire que mécaglisse.

Slammer
26/11/2010, 08h29
pour y avoir ete a Mecaglisse....non, les assurances ne s'annullent pas car c'est un cours prive et il doit pas avoir de temps chronometre. Sinon, c'est considerer comme de la course. J'avais meme le droit a un 10% de rabais sur mes assurances si un dilpome etait remis a la fin du cours :)

Personnellement, je prendrais mon auto car c'est un bon moyen de la connaitre. Mais bon, fait chier quand t'a un accident ou que ton moteur saute hehehehe!!!