PDA

Voir la version complète : Nissan Sentra 2.5 SE-R Spec V 2010 : essai routier



Pritch
11/11/2010, 03h00
Mon ami Dave est un grand coureur de «*drag*» qui peaufine son propre moteur et s'envole au volant d'une fulgurante Sunfire dénudée. Il zieutait ma Sentra SE-R Spec V, empruntée pour l'essai il n'y a pas très longtemps.
[suite (http://www.auto123.com/fr/nissan/sentra/2010/essais-routiers?carid=1104602205&artid=124584)]

maitre07
11/11/2010, 16h24
C'est quand même incroyable qu'une Civic si coûte seulement 2 500$ de plus que ce laideron. Le moteur VTEC, le son fantastique de son échappement, la rigueur de sa transmission à 6 rapports rapprochés et ses sièges scultés valent à eux seuls l'écart de prix. Et je ne parle pas de la valeur de revente et de la fiabilité!

pl9171
11/11/2010, 18h23
C'est quand même incroyable qu'une Civic si coûte seulement 2 500$ de plus que ce laideron. Le moteur VTEC, ... et de la fiabilité!

Fiablilité? Concernant le K-20 et le R18 de Honda:

Honda Civic 2006-2009: Coolant leaks and/or overheating because of engine blocks cracking have been reported.

(...) Il y a un rappel actuellement.

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=115

À Pritch: Merci pour l'article.

Tijo
11/11/2010, 20h53
Moi j'ai l'impression que cette voiture est dans l'ombre de modèles plus populaires. Je pense que c'est somme toute une bonne petite compacte sport.

Francis F
11/11/2010, 22h23
Moi j'ai l'impression que cette voiture est dans l'ombre de modèles plus populaires. Je pense que c'est somme toute une bonne petite compacte sport.

C'est exactement ce qu'elle est. Mais elle est drabe sans bon sens. J'en suivais une jaune hier. Et ça ne m'inspirait pas. Pourtant, une Mazda 3 GS m'inspire plus. Il manque une grande dose d'émotion aux Nissan. Et c'est con parce que Honda a su donner à sa Civic Si un cachet que les autres Civic n'ont pas alors que Nissan a été incapable de distinguer sa Sentra SE-R.

pl9171
12/11/2010, 17h10
C'est quand même incroyable

(...) que tu sois pas au courant du recall des blocs de Civic... (!) :)

Le seul bon point que je te donne est la tranny 6 vitesses; c'est vrai. Mais malheureusement, les sièges sont trop dures.

Et avec 3500$ de rabais sur les B16/QR25HR, la SI est bcp moins dans le coup... Surtout si tu ajoutes les assurances après.

Bonne soirée.

Note: En passant, les K-20 sont "open deck" comme les QR25HR de Nissan...

wowlesmoteurs
12/11/2010, 17h24
. Il manque une grande dose d'émotion aux Nissan. Et c'est con parce que Honda a su donner à sa Civic Si un cachet que les autres Civic n'ont pas .


heeeee, c'est quoi le cachet spécial des SI ???
pour savoir que c'est une SI, faut chercher le tag "SI" en arrière ou sur la grille de calandre avant. a part ça, rien de bien spécial comme look une SI....

je dit pas que je déteste ça le ptit coté sleeper d'un look commun. mais je cherch le "cachet"......:razz:

vtec
12/11/2010, 17h50
je suis loin d'etre un vendu a nissan..meme si j'en ai un....

mon chum a acheter une se-r vla 1 semaine...et a part du look, vraiment une voiture trippante. Et moi, j'ai souvent esseyer la SI que j'adore...mais s.v.p, du torque s.v.p...ca vient tannant de faire vier cette civic a 6000 tours a chaque fois pour pouvoir depasser.

2 bonnes voitures mais la SI est pas assurable et elle est tres chere. Mon chum a payer 22k$ sa SE-R

Wilson
14/11/2010, 10h45
Les anciennes versions comme celle que j'avais étaient a 175 hp, pas 185... Moi j'ai adoré ma SER, je l'avais changé pour une Matrix, je m'endormais presque au volant...

woohoo!
14/11/2010, 11h30
J'ai roulé une SE-R Spec V 2011 la semaine dernière, et franchement, elle est rapide que je pensais (0-100 en 7 secondes). Elle a plus de muscle que la Civic Si, mais manque un peu de sonorité sportive. Ceci étant dit, elle est plus supportable que la Si à la longue, parce que le bruit omniprésent de la Si me fatigue quand ça me tentes pas de rouler en sportif. Mes deux cennes.

Mais calvaire, des barres de renforcement derrière la banquette, on sacrifie les dossiers rabattables... ça c'est niaiseux.

Wilson
14/11/2010, 19h42
C'est un des cotés que je trouvais mal fait, avec le système de son optionnel, le seul banc qui se couchait était celui qui donne du coté conducteur! Pas fort!