PDA

Voir la version complète : Le remplacement du Tiguan.........



keifer
12/11/2010, 07h29
Je me demande déja quel seras le véhicule qui remplaceras mon Tiguan...........j'aimerais votre avis.......voici les incontournables....


Transmission automatique(pour madame)
de l'espace de rangement
pas trop gourmand
prix raisonnalbe
pouvoir tracter 1500lbs..........(bateau de peche)

je suis ouvert...vus-auto-camion...ect...........

need_for_speed
12/11/2010, 09h16
Subaru Forester?

wowlesmoteurs
12/11/2010, 09h29
Je me demande déja quel seras le véhicule qui remplaceras mon Tiguan...........j'aimerais votre avis.......voici les incontournables....


Transmission automatique(pour madame)
de l'espace de rangement
pas trop gourmand
prix raisonnable
pouvoir tracter 1500lbs..........(bateau de peche)

je suis ouvert...vus-auto-camion...ect...........

déjà avec ces critère, le prochain seras assurément pas un Tiguan lolllllllllll


jette un coup d'oeil au Sportage. c'est pas construit aussi solide qu'un Tiguan, mais ça remplis quand même po pire tes critères.... et il n'est vraiment pas laid et quand même assez le fun a conduire....

Johnny-Bobby
12/11/2010, 10h08
Santa Fe / Sorento

Plus spacieux que les compacts et possibilité de V6 pour tracter. Pas des produits branchés mais qui répondent aux besoins mentionnés.

Dave
12/11/2010, 10h29
Kia Sorrento V6 AWD ou Santa Fe V6 AWD. un excellent rapport prix/équipement/qualité/homogénéité, probablement un des meilleurs sur le marché.

On contera pas de bullshit, c'est pas le meilleur produit du marché mais ce qu'il donne pour le prix qu'il charge, honnêtement, de mon côté, je le trouve impressionnant. et ce Sorrento, surtout lui en particulier, c'est une belle réussite de Kia au niveau commercial en ce moment, ils sont parti pour en clearer 125 000 annuel aux states, ils font du 10 000 quelques de vente par mois. belle réussite !

Johnny-Bobby
12/11/2010, 10h54
Et maintenant que le choc de la nouveauté est passé, Kia commence à annoncer des promotions intéressantes sur les 2011.

Dave
12/11/2010, 11h06
Et maintenant que le choc de la nouveauté est passé, Kia commence à annoncer des promotions intéressantes sur les 2011.

je pense que oui, y'a un petit rabais et un fin à 0.9 ou 1.9 % en ce moment...

Moi, ce que j'aime de ces produits, c'est le compromis... C'est plus gros qu'un compact mais c'est offert à un prix juste parfait... moins cher qu'un edge, un highlander, un pilot... name it.. quasiment le même prix que les compacts à équipement similaire...

en plus, la soute à baggage est grande et la banquette arrière très large. Disons qu,elle accueille 3 sièges d'enfant facilement..

keifer
12/11/2010, 11h08
Le sportage peut-il tracter???1500lbs????

keifer
12/11/2010, 11h09
déjà avec ces critère, le prochain seras assurément pas un Tiguan lolllllllllll


jette un coup d'oeil au Sportage. c'est pas construit aussi solide qu'un Tiguan, mais ça remplis quand même po pire tes critères.... et il n'est vraiment pas laid et quand même assez le fun a conduire....

Le seul hic du tigan est son prix....pour le reste il est parfait!..effectivement ca seras probablement pas un tiguan le prochain!

GRISSOM
12/11/2010, 11h10
Si tout ce que tu as mentionné est primordial pour toi, choisis en un entre le Santa Fe V6, le Sorento V6 et l'Outlander V6. Les trois répondent à tous tes critères.

Par contre si tu est prêt à sacrifier un peu d'espace pour plus de plaisir de conduite, prend entre le Forester et le Rav4.

Si tu veux privilégier les aspects pratiques et familiaux et est prèt à vivre sans ton bateau de pèche, le CRV est tout désigné.

Voilà pour moi en tous cas.

Dave
12/11/2010, 11h25
Le sportage peut-il tracter???1500lbs????


Sportage = Tiguan cheap... comptons nous pas de merde aujourd'hui... ils sont de concept similaire mais un est la version premium de l'autre...

Boud
12/11/2010, 11h36
On le sait que ça va être un VW anyway.

Joe 123
12/11/2010, 14h23
L'important est de ne pas acheter le très très très ordinnaire Routan....

lizlec
12/11/2010, 14h39
Le sportage peut-il tracter???1500lbs????

2000lbs selon le site de Kia.

stockey1
12/11/2010, 14h48
Sportage turbo serait bon.

need_for_speed
12/11/2010, 14h57
on le sait que ça va être un vw anyway.

lol

keifer
12/11/2010, 15h00
Si tout ce que tu as mentionné est primordial pour toi, choisis en un entre le Santa Fe V6, le Sorento V6 et l'Outlander V6. Les trois répondent à tous tes critères.

Par contre si tu est prêt à sacrifier un peu d'espace pour plus de plaisir de conduite, prend entre le Forester et le Rav4.

Si tu veux privilégier les aspects pratiques et familiaux et est prèt à vivre sans ton bateau de pèche, le CRV est tout désigné.

Voilà pour moi en tous cas.

Sans bateau de peche no way..ici au Lac st Jean tu termines a 5pm ...a 5:30pm tu es déja sur ton site de peche a capturer du dorés........

keifer
12/11/2010, 15h03
On le sait que ça va être un VW anyway.

Surement pas un VW.....seul le tiguan peux tirer 1500lbs.........et son prix est trop élevé...............Sorento,santa fe,sportage..ca ben du sens.......

Dave
12/11/2010, 15h25
Oublie le sportage, c,est gros comme un tiguan...

ediezel
12/11/2010, 15h34
Une Forester 2.5 avec le groupe Plein-air

Slammer
12/11/2010, 15h38
un Ford Escape ou un Mazda Tribute.

sinon, un Ford Edge?

keifer
12/11/2010, 15h55
Oublie le sportage, c,est gros comme un tiguan...

Le probleme du Tiguan ce n'est pas sa capacité de chargement elle me convient très bien ...c'est le prix .......j'ai pas besion d'un bus....le baggage pour les quatres,le coffres a peche et quelque canne et c'est ben correct..je fais pas de camping..alors .....

pl9171
12/11/2010, 16h51
Une Forester 2.5 avec le groupe Plein-air

Encore une transmission automatique 4 vitesses et si j'ai bien lu/compris, (cf Michaud dans son test) encore des fils à bougie. Insonorisation pas terrible. Pas trop économique en ville (10,4-10,6L/100 cf auto123.com)

Le dernier que j'achèterais. Vraiment. Surtout avec les prétentions de Rally de Subaru... (Le fond du baril; les RE-92 des Impreza 2004, qui elle, se vendait 24K$ et qui était slow comme une tortue... Qu'importe. Off Topic)

Au Posteur: Reste le Routan... Mais faut vouloir en ta...

wowlesmoteurs
12/11/2010, 16h52
Oublie le sportage, c,est gros comme un tiguan...

le Sportage est quand même un peu plus spacieux.....

wowlesmoteurs
12/11/2010, 16h53
un Ford Escape ou un Mazda Tribute.



il veut sans doute un VUS neuf, pas un vieux modèle neuf lolllllll

RacingTeacher
12/11/2010, 17h44
Sans bateau de peche no way..ici au Lac st Jean tu termines a 5pm ...a 5:30pm tu es déja sur ton site de peche a capturer du dorés........

En plus, tu peux même mettre ton habit de pêcheur et tes bottes cuissardes à ta job et le monde s'en rendra même pas compte !

keifer
12/11/2010, 18h22
En plus, tu peux même mettre ton habit de pêcheur et tes bottes cuissardes à ta job et le monde s'en rendra même pas compte !

Yes.....lolllll Par contre en bateau c'est de la peche de luxe......pas de botte nie d'habit de pluie...anyway quand il pleut on demeure a la maison!!!

TORAK
12/11/2010, 18h24
Ce que je pense :

Forester : technologie vieillotte, laid, moteur ayant pas une bonne réputation de fiabilité
Tribute/Escape : Escape avant le Tribute, mais dans les deux cas, de vieux modèles en fin de carrière
CRV : laid, et vraiment, mais tellement trop cher pour ce qu'il a offrir, moteur pas assez puissant
Tiguan : tu en connais mieux que moi, mais comme tu dis, son défaut est qu'il est cher, mais quand même économique
RAV4 : Celui que je connais le plus, V6 très puissant (poids/puissance excellent, et contrairement à ce que Michaud dit, bien en avant du Sorento...on verra ce que le Sportage turbo fera), design sobre (supposé changé en 2012), grosseur adéquate, qualité des plastiques moyenne, le prix peut être élevé
Nitro/Liberty : Pire cochonnerie de la catégorie, vaut mieux regarder ailleurs
Sportage/Tucson : Design du Sportage plus beau, moteur de base pas très puissant, je regardais pour un peu plus gros...
Santa Fe/Sorento : Le Santa Fe est vraiment très sobre, trop à mon goût...Sorento plus réussi malgré que j'aime pas du tout le plastique noir qui fait tout le tour, ça fait cheap, design intérieur ordinaire....sinon, pas grand chose à dire

Il y a aussi le Highlander en version 4 cylindres qui serait à considérer si tu aimes ce genre là et qui n'a pas le prix de la version V6
Ce que je choisirais, outre le Tiguan : Ford Edge et Jeep Wrangler (pourquoi pas? :P)

keifer
12/11/2010, 21h10
Ce que je pense :

Forester : technologie vieillotte, laid, moteur ayant pas une bonne réputation de fiabilité
Tribute/Escape : Escape avant le Tribute, mais dans les deux cas, de vieux modèles en fin de carrière
CRV : laid, et vraiment, mais tellement trop cher pour ce qu'il a offrir, moteur pas assez puissant
Tiguan : tu en connais mieux que moi, mais comme tu dis, son défaut est qu'il est cher, mais quand même économique
RAV4 : Celui que je connais le plus, V6 très puissant (poids/puissance excellent, et contrairement à ce que Michaud dit, bien en avant du Sorento...on verra ce que le Sportage turbo fera), design sobre (supposé changé en 2012), grosseur adéquate, qualité des plastiques moyenne, le prix peut être élevé
Nitro/Liberty : Pire cochonnerie de la catégorie, vaut mieux regarder ailleurs
Sportage/Tucson : Design du Sportage plus beau, moteur de base pas très puissant, je regardais pour un peu plus gros...
Santa Fe/Sorento : Le Santa Fe est vraiment très sobre, trop à mon goût...Sorento plus réussi malgré que j'aime pas du tout le plastique noir qui fait tout le tour, ça fait cheap, design intérieur ordinaire....sinon, pas grand chose à dire

Il y a aussi le Highlander en version 4 cylindres qui serait à considérer si tu aimes ce genre là et qui n'a pas le prix de la version V6
Ce que je choisirais, outre le Tiguan : Ford Edge et Jeep Wrangler (pourquoi pas? :P)

Pour le RAV4 V6 interessant mais je crois que son prix se raproche du Tiguan...meme chose pour le Edge...le highlander doit etre couteux aussi...Le CRV peux pas tirer lus de 1000lbs je crois...

Mister Drolet
12/11/2010, 22h41
Mitsubishi outlander est à considérer aussi...

TORAK
13/11/2010, 07h04
Quand tu dis que le prix du Tiguan est trop élevé, c'est tu la Trendline, Confortline ou Highline?

Your Mother
13/11/2010, 07h32
Equinox, Escape 2012

keifer
13/11/2010, 08h07
Quand tu dis que le prix du Tiguan est trop élevé, c'est tu la Trendline, Confortline ou Highline?

Le confortline pour avoir un peu d'équipement comme genre le sorento.....meme si VW on baissé de le prix du Tiguan de 2000$(le confortline)en 2011 il est encore un peu cher....

Saintor
13/11/2010, 09h15
Le Sorento avec son V6 très efficace se distingue et puisqu'il a les mêmes cotes de consommation EPA, il coutera même moins en combustibles qu'un 2.0T qui demande du super! Et il est même assemblé aux USA.

keifer
13/11/2010, 09h18
Le Sorento avec son V6 très efficace se distingue et puisqu'il a les mêmes cotes de consommation EPA, il coutera même moins en combustibles qu'un 2.0T qui demande du super! Et il est même assemblé aux USA.
Le sorento est tres plausible!

wowlesmoteurs
13/11/2010, 14h00
Quand tu dis que le prix du Tiguan est trop élevé, c'est tu la Trendline, Confortline ou Highline?


tous.............

Francis F
13/11/2010, 22h42
Equinox, Escape 2012

L'Escape 2012 n'existe pas. La dernière année sera 2011. À moins que le Kuga, son remplaçant soir en retard.

idun
14/11/2010, 08h03
ça manque un peu d'info... prix raisonnable, ça veut dire quoi pour toi ? 25k-30k-35k ?
Un 4 ou un 6... AWD ou non ? achat ou location ?

si tu ne détestespas le look du Venza et que l'intérieur ne te dérange pas... je te le suggère. Pour ma part, je suis très satisfait.
Et pour le prix, c'était celui qui me convenait le mieux (comparativement à la Outback H6).
J'ai tiré 2000-2500 lbs une coupe de fois avec le Venza et il se comporte mieux que le Escape de se côté.

Mais encore une fois, le look ne fait pas l'unanimité et j'ai pris un coup de vieux à cause de l'intérieur !

idun
14/11/2010, 08h11
Une Forester 2.5 avec le groupe Plein-air

170 hp avec une transmission auto dans un SUV... pas l'idéal... sans parlé du bateau !

keifer
14/11/2010, 10h20
ça manque un peu d'info... prix raisonnable, ça veut dire quoi pour toi ? 25k-30k-35k ?
Un 4 ou un 6... AWD ou non ? achat ou location ?

si tu ne détestespas le look du Venza et que l'intérieur ne te dérange pas... je te le suggère. Pour ma part, je suis très satisfait.
Et pour le prix, c'était celui qui me convenait le mieux (comparativement à la Outback H6).
J'ai tiré 2000-2500 lbs une coupe de fois avec le Venza et il se comporte mieux que le Escape de se côté.

Mais encore une fois, le look ne fait pas l'unanimité et j'ai pris un coup de vieux à cause de l'intérieur !

Pour le prix 25-30k......pour le Venza 6cyl il doit etre assez chere???le 4 cyl ne doit pas tirer plus de 1100lbs...Pour la traction intégral c'est pas une obligation tant que le véhicule tire un min de 1500lbs....Pour le prix versus look je sais que je devrai faire avec...

MisterT
14/11/2010, 10h41
Moi, j'irais avec une Legacy...mais la question sera l'espace de rangement. C'est plate que pour avoir la wagon, il faut la outback.

lizlec
14/11/2010, 10h57
Pour le prix 25-30k......pour le Venza 6cyl il doit etre assez chere???le 4 cyl ne doit pas tirer plus de 1100lbs...Pour la traction intégral c'est pas une obligation tant que le véhicule tire un min de 1500lbs....Pour le prix versus look je sais que je devrai faire avec...

2500 lbs la capacité de remorquage du Venza 4Cyl.

Mister Drolet
14/11/2010, 11h02
2500 lbs la capacité de remorquage du Venza 4Cyl.

Crime, c'est bon ça.

Mitch
14/11/2010, 11h19
2500 lbs la capacité de remorquage du Venza 4Cyl.

La Venza est a 1000lbs de remorquage.

Mais avec l'option "Tow Pakage" qui est de serie au Canada mais une Option au USA. Cette option inclus un radiateur d'huile moteur, un plus gros fan de radiateur et un alternateur HD.

4 Cyl est a 2500 lbs
6 Cyl est a 3500 lbs.

Si tu decide de magasine au USA , n'oublie pas cette option.

TORAK
14/11/2010, 11h33
Wow très bien pour un modèle 4 cylindres!!

N'oublie pas aussi les pneus dans l'équation pour ce qui est de la Venza :
19 pouces dans le 4 Cyl
20 pouces dans le 6 Cyl

Sames
14/11/2010, 16h20
La Venza 4 cylindres AWD serait un bon choix. Sinon, je me tournerais vers le Sorento V6 AWD.

Boud
14/11/2010, 23h21
Dans son premier message...il a dit VUS-auto-camion.

VW forever. Je parierais cher la-dessus.

keifer
15/11/2010, 06h08
Dans son premier message...il a dit VUS-auto-camion.

VW forever. Je parierais cher la-dessus.

Nomme moi une auto chez VW qui peux tirer 1500lbs???? y en as pas outre le TUiguan et le Touareg!....Donc VW est déja éliminé.........

marmotte31
15/11/2010, 12h58
je ne connais pas son prix, mais je crois que le nouvel explorer 2011 serait un bon choix. Une technologie moteur différente, un format intéressant, une belle geule!!!

Sames
15/11/2010, 17h19
Mais, je pensais à ça, pourquoi ne garderais tu pas ton Tiguan? Il semble bien te servir à venir à date...

keifer
15/11/2010, 17h49
Mais, je pensais à ça, pourquoi ne garderais tu pas ton Tiguan? Il semble bien te servir à venir à date...


Le Tiguan me sert tres tres bien...il as tout les qualitées recherché il est fiable,relativement économique pour un vus,trippant a conduire..ect....la location vient a échéance bientot et son résiduel est trop grand....18k plus taxes....

Slammer
16/11/2010, 08h40
reprend une autre location alors? ou achetes-toi un 2010???

ou si tu es ami avec le directeur des ventes, qu'il le passe a l'encan et achete-le. Tu vas sauve quelque milliers de dollars!!!

keifer
16/11/2010, 10h05
reprend une autre location alors? ou achetes-toi un 2010???

ou si tu es ami avec le directeur des ventes, qu'il le passe a l'encan et achete-le. Tu vas sauve quelque milliers de dollars!!!

Je sais pas encore ...si je reloue....probablement pas.........Pour l'encan je vais valider.........