PDA

Voir la version complète : Systeme antivol - Vos avis



taty
12/11/2010, 11h58
Bonjour,

Quels sont selon vous les systemes antivol les meilleurs? Boomerang, intercepter, etc...

Pouvez vous me donner vos experiences pour ceux qui ont eu a utiliser ces systemes?

Je cherche des infos sur les # sytemes pas tres dispnedieux et surtout efficaces.

Merci

Mitch
12/11/2010, 12h17
Boomerang n'est pas vraiement un systeme anti vol, mais plutot un systeme de reperage du vehicule volee. a moins d'aller chercher le Boomrang espoin Alerte qui declare automatiquement le vol du vehicule. 500$ pour l'installatoin + Frais de service d'environ 125$ par an.

Si c'est pour diminue tes assurances, assure toi que ta franchise soit assez baisser pour en vouloir la peine avant de prendre ce systeme.

Le Systeme le plus rentable, selon mon experience, reste le marquage. Tu va generaleemnt recherche le cout du marquage en deux ans par la diminution de ta prime.

Les systeme d'alarme qui crie ne fonctionne plus vraiement car le monde ne porte plus attention a ses systemes et un voleur experimenter le neutralisse en moins de 10 sec.

taty
12/11/2010, 13h20
Merci bcp pour ta reponse Mitch. Mais est ce que le systeme de marquage permet de retrouver ton vehicule? Mon probleme est que je veux pouvoir le retrouver lorsqu'il est vole et meme qu'on ne puisse pas le voler.

Joe 123
12/11/2010, 13h40
Je vus parle de mon expérience d'il y a 20 ans...J'avais sur mon véhicule ( Jetta Trophy 1989 "special edition" bleu minuit) un système d'alarme qui en plus sonné sur un "paget" que j'avais toujours sur moi, il y avait aussi dans le véhicule une canne antivol et de plus le marquage des pièces...Je me suis quand même fait voler le véhicule.....

Peut-être que le système Boomerang est bien plus efficace que ces anciens" bidules" mais coûte quand même plusieurs $$$ par mois...

lizlec
12/11/2010, 14h55
Le marquage est disuasif, car les pièces ne peuvent pas (ou du moins bien plus difficile) être écoulées sur notre marché, mais ne change rien pour les petits voleurs qui ne veulent que prendre une balade ou ceux qui exportent les véhicules volés.

Le système d'alarme qui ne fait que sonner et l'anti-démmarreur ne sont efficaces que contre les petits voleurs sans intention de revente du véhicule. Ceux qui compte revendre savent comment se débarasser de ces systèmes en moins de 2.

Les systèmes type boomrang peuvent être efficaces, mais encore faut-il que tu t'en rende compte avant que le véhicule soit placer dans un espace qui coupe les ondes ... et les coûts de maintient du service sont plutôt élevés.

De ce que j'ai lu et entendu, ce qui est généralement recommandé en premier lieu est le marquage des pièces.

guy_geo
12/11/2010, 14h57
POur un Boomerang, sur ma STI ça me coûtait 11$ par mois. C l'installation et l'acquisition du bidule qui est dispendieux (400$).

Un marquage Sherlock Otoprotec ou VinLock, fait aussi baisser pas mal ta prime d'assurances..

Slammer
12/11/2010, 15h52
fait-toi une kille switch home made qui ferme la pompe a essence.

sinon, prend une bonne assurance car rien n'est efficace a 100%.

TORAK
12/11/2010, 17h59
fait-toi une kille switch home made qui ferme la pompe a essence.

sinon, prend une bonne assurance car rien n'est efficace a 100%.

x2

Mes parents ont ça sur leur RAV4 V6 (en fait, ils en ont deux) et quand ils sont partis en voyage deux semaines en Europe, un voleur a tenté de voler le véhicule et ils n'ont jamais réussi.

Francis F
12/11/2010, 19h26
Fido le pitbull. Personne n'ôsera entrer dans la voiture ! :P Personnellement, j'y vais avec le bon sens. Une bonne assurance et ne pas tenter inutilement les voleurs. Si le pire arrive, je suis assuré. J'en fais pas de maladie.

MisterT
12/11/2010, 19h59
Premièrement, si tu te fais voler...j'aimerais mieux qu'ils ne retrouvent pas ma voiture car habituellement, elle n'est plus dans le même état... Me faire réparer une voiture...bofff

Deuxièment...qui se retourne dans un parking quand une voiture crie( système d'alarme?) ? Il y en a tellement que je ne me retourne plus...

Troisièment, un loi ici oblige les voitures en haut de $$ d'être burinées d'origine, feck regarde si elle est avant d'ajouter. Ma Odyssey est burinée. Je ne la retrouve pas cette loi malheureusement

Quatrième...un voleur...la volera. Une remorqueuse et bebye la voiture...quel que soit le système.

Bref, bonne assurances + pas de liste d'épicerie sur ton auto + Pas de choses de valeur visible.

Francis F
12/11/2010, 20h47
MisterT, je sais pas c'est quoi cette loi de burinage, mais la valeur de la voiture doit être assez élevée puisque ma voiture ne l'est pas et est pas loin des 40 bâtons. Ça coûtait plus cher de buriner la voiture que ce que je sauvais en assurances pour 4 ans. Calcul facile à faire.

MisterT
12/11/2010, 22h09
MisterT, je sais pas c'est quoi cette loi de burinage, mais la valeur de la voiture doit être assez élevée puisque ma voiture ne l'est pas et est pas loin des 40 bâtons. Ça coûtait plus cher de buriner la voiture que ce que je sauvais en assurances pour 4 ans. Calcul facile à faire.

La van vaut 45K$ neuve... Faudrait que je retrouve. Les cies ont contourné la loi en mettant sur certaines voitures des collants avec le numéro de série. Je vais essayer de voir un sujet sur cela.

DUB666
12/11/2010, 22h15
MisterT, je sais pas c'est quoi cette loi de burinage, mais la valeur de la voiture doit être assez élevée puisque ma voiture ne l'est pas et est pas loin des 40 bâtons. Ça coûtait plus cher de buriner la voiture que ce que je sauvais en assurances pour 4 ans. Calcul facile à faire.

Change d'assureur dans ce cas car dans la majorité des cas, ils vont même te payer une partie de la facture de burinage. Dans mon cas, je devais en plus faire installer un antidémareur en plus de celui de compagnie. La compagnie d'assurance a payée. Mais ça vaut ce que ça vaut car même les gars de valet parking sont capable de faire démarer tous les chars antivol ou pas....

Francis F
12/11/2010, 23h12
Normal que les valets puissent passer ar-dessus les anti-démarreurs... c'est toujours la même chose et les clients omettent toujours de le dire, même lorsque les gens le demandent. Je démarre n'importe quelle voiture sans connaître l'anti-démarreur. Complètement ridicule et inutile comme antivol.

MisterT
12/11/2010, 23h41
Je crois que ça vient de cela : http://www.nhtsa.gov/cars/rules/import/newsletters/news034.html

To comply with the parts marking requirements of the standard, a vehicle�s engine and transmission are typically stamped with the vehicle�s VIN, while a counterfeit-resistant label is affixed to the other designated major parts.� Those parts include the right front fender; left front fender; hood; right front door; left front door; left rear door; sliding or cargo doors; front bumper; rear bumper; right rear quarter panel (passenger cars); left rear quarter panel (passenger cars); right-side assembly (MPVs); left-side assembly (MPVs); pickup box, and/or cargo box (LDTs); rear doors, decklid, tailgate, or hatchback (whichever is present).

Pis d'un autre site :
It expanded the 1984 Motor Vehicle Theft Law Enforcement Act parts-marking requirement to include vans and utility vehicles with higher-than-average theft rates, and half of the passenger car, van and SUV lines with lower-than-average theft rates