PDA

Voir la version complète : filtre a l'huile sur acura 1.7



jack_rabbit
25/05/2003, 11h46
Est-ce que quelqu'un a déja changer son filtre a l'huile lui-même sur son acura 1.7 EL ??
J'ai l'intention de le faire moi-même à la fin des entretiens gratuits de 16,000 kms de Acura.
J'ai regardé sous la voiture et je n'ai pas pu le localisé. Faut-il enlever une protection en platique sous le radiateur pour le voir ??
En passant, j'ai l'intention de mettre de la synthétique AM-Soil(la meilleure au monde) 5w-30 avec filtre à l'huile Am-Soil qui étirent les changement d'huile a 40,000km ou 1 an et changement de filtre a 20,000kms ou 6 mois, pour un coût d'environ 120$ par an.

Minou
25/05/2003, 13h03
Ton filtre est derrière le moteur. Tu n'as rien à enlever pour y accéder mais tu dois au moins monter l'avant de l'auto sur des blocs pour pouvoir te coucher en dessous et l'atteindre.

Je ne suis pas d'accord avec ton idée d'utiliser de la synthétique et de changer l'huile une fois l'an et le filtre aux 20000 km. Tu contreviendrais à la fréquence des changements exigée par le manufacturier. Tant que tu n'as pas de problèmes, ça va, mais si...

Ma stratégie est différente. J'ai une Accord 99 qui n'a pas vu l'ombre d'un concessionnaire depuis le jour 1. Je change l'huile 3 fois par année (je ne roule pas beaucoup) et j'utilise de l'huile ordinaire de qualité et filtres Formula 1 de Canadian Tire. Le tout acheté en spécial et mes changements d'huile reviennent à environ $15. max taxes incluses, donc, un gros $45. par année, tout en respectant les conditions de la garantie.

Et c'est quoi les entretiens gratuits de Acura?

Le premier changement d'huile à 8000 km et le second à 16000?

Je trouve ça beaucoup pour une voiture neuve, à moins que tu roules beaucoup d'autoroute en très peu de temps.

As-tu la EL de base ou la Premium?
Manuelle ou automatique?

Si tu as des chiffres de consommation d'essence et une appréciation de l'auto en général, pourrais-tu nous en faire part?

Merci.

jack_rabbit
25/05/2003, 17h25
salut, merci pour l'info.
les 2 entretiens a 8,000 et 16,000kms qui comprennent les changements d'huile et le graissage des portieres j'imagine et vérification des niveaux des liquides.
J'ai une touring, automatique.
consommation de 6,0 l/100km en grande route et 8,2 en ville.
Pour ma part, si le produit de AmSoil avec son filtre son reconnu dans l'industrie et qu'il recommande ces fréquences je vois pas pourquoi je ne le ferais pas avant les 100,000kms de la garantie d'Acura.
j'ai pas eu peur avec mon Echo de toyota et je ne pense pas avoir peur avec Honda...

Joe 123
25/05/2003, 18h16
Personnellement , j'utilise l'huile synthétique Mobil 1. Je la change au 6 mois ou 8 000 km.J'ai entendu énormément de bien sur l'huile Amsoil.La seule chose qui m'inquiète, c'est quand vous parlez de changer le filtre à 20 000km. Ça me fait peur!!! Avec toute les "cochonneries" qui s'accumulent à l'intérieur, à un moment donner il peut se boucher.

Si vous faites beaucoup de ville et avec les hivers d'ici, je pense que deux changements d'huile par année, ce n'est pas un luxe...