PDA

Voir la version complète : Ou est le probleme?



brulûre
06/03/2003, 12h17
Bonjour,
Mon saturn 96 SL1 A 183,000 KMS et depuis sept. 02, la consommation d'escence est extrèmement élevée; (je fais 300kms avec un réservoir d'escence versus 450-500kms).
Le réservoir n'est pas percé... J'ai donc consulté.J'ai changé mes bougies,filtres, les 2 sensors et ca n'a rien donné. J'ai aussi fait faire un nettoyage de la chanbre à combustion(qui en avait bien besoin), encore là, pas de résultats.
Normalement, cette voiture qui est équipée d'un ordinateur de bord qui est supposé t'informer lorsqu'il y a un problème mécanique...et bien, la seule fois que le témoin s'est allumé depuis sept02, c'est pour dire "service engine soon", et j'ai changé mon alternateur qui en avait assez de ce char.
Les concessionnaires me disent qu'ils vont plugger l'ordi. pour déceler s'il y a un code mais je l'ai fait faire et il n'y a pas de code. En fait, les concessionnaires y vont à taton, sans oublier de te soulager de plusieurs centaines de dollards à chaque fois; je veux pas reconstruire mon auto, je veux juste corriger le problème de consommation et je ne sais pas qui pourrait m'aider sans me "fourrer" excuser mais, je n'ai pas confiance aux concessionnaires.
Ca fait 25 ans que j'ai des voitures mais, avec la venue de l'électronique dans les voitures, les concessionnaires s'assurent que les gens ordinaires ne puissent plus faire le travail eux-même.
Y a-t-il quelqu'un pour m'aider?

merci des sugestions

templar
08/03/2003, 09h50
Salut,

Est-ce que la sonde à oxygène figure dans les senseurs que tu as changé? Ta voiture est-elle aussi "prime", fonctionne t-elle bien? Ça pourrait également être du côté du catalyseur qui pourrait être bouché.

Je suppose que tu as également utilisé du nettoyeur à injecteur en faisant nettoyer la chambre de combustion?

Tu n'as pas changé de diamètre de roue (ce qui peut jouer sur le fonctionnement de l'ordinateur)? Pas de frein collé?

Pas facile à trouver si les performances n'ont pas diminué...

Tiens-nous au courant!

Templar

CivicBrune
29/05/2003, 00h33
Un ptit tuyau aussi, ça serait de checker du coté du filtre à air, si c'est pas déjà fait. Pour ma Sentra, j'ai connu la même chose et j'ai tous de suite allumé et pensé d'aller chercher un filtre neuf, pour 11$ au Cacanne Tire. Résultat, ça dépense pas mal moins pour juste 11$ et un peu d'huile de bras. J'ai checker aussi le pris d'un filtre haute-performance pis, ça se vendait 82$ fake, j'ai laissez-faire pour la différence minime que ça donne.