PDA

Voir la version complète : Mise en demeurre



Francis F
15/11/2010, 20h01
Voici une mise en demeurre à l'endroit de Jean Charest... je le mets en demeurre de cesser de mettre en demeurre tous ceux qui ne pensent pas comme lui ou donnent leur opinion (négative) à son endroit. À un moment donné, on doit respecter la liberté d'opinion.

D'ailleurs, même si je n'aime pas Deltell, j'ai adoré sa réplique de la fin de semaine... le parrain du parti Libéral ! Trop bon... et trop vrai ! À un moment donné, il faut savoir garder un peu d'humour...

need_for_speed
15/11/2010, 20h09
Je l'ai trouvé très bonne cette remarque... et surtout très vrai lol!

Moi aussi!

Il a autant de gueule que Dumont, good pour l'ADQ! :smile:

Francis F
15/11/2010, 20h09
J'étais sur la route quand j'ai entendu ça à la radio. J'étais mort de rire sur la 417 samedi soir ! Le timing était trop bon avec les scandales de la construction et l'assassinat de Rizzuto.

need_for_speed
15/11/2010, 20h13
Et en plus, Deltell a obtenu 97.2 % lors du vote de confiance de l'ADQ, on n'a pas fini d'en entendre parler!

jaimeleschars
15/11/2010, 20h25
Je suis pas ADQ pour 2 cennes, mais maudit que c'était bein envoyé! Charest a peur d'une enquête publique sur la construction et ca se voit. Quelqu'un qui n'a rien à se reprocher ne refuse pas vérification!

Dave
16/11/2010, 11h47
Voici une mise en demeurre à l'endroit de Jean Charest... je le mets en demeurre de cesser de mettre en demeurre tous ceux qui ne pensent pas comme lui ou donnent leur opinion (négative) à son endroit. À un moment donné, on doit respecter la liberté d'opinion.

D'ailleurs, même si je n'aime pas Deltell, j'ai adoré sa réplique de la fin de semaine... le parrain du parti Libéral ! Trop bon... et trop vrai ! À un moment donné, il faut savoir garder un peu d'humour...

Charest devrait faire plus attention avec ses mises en demeure... je sais pas si vous suivez les articles sur le procès de PKP contre le VP information de Radio-Can pour diffammation, c'est pas nécessairement des procès nices... pour ne pas dire que c'est sales en maudit...

Dans ce genre de procès, y'aurait ben des chances qu'on voit un Charest venir à la barre et détailler toute sa vie sur la place publique... il pourrait se faire pistonner de question sur son cabinet fantôme, ses liens avec les gars du financement du parti...

wowlesmoteurs
16/11/2010, 13h52
Charest devrait faire plus attention avec ses mises en demeure... je sais pas si vous suivez les articles sur le procès de PKP contre le VP information de Radio-Can pour diffammation, c'est pas nécessairement des procès nices... pour ne pas dire que c'est sales en maudit...

Dans ce genre de procès, y'aurait ben des chances qu'on voit un Charest venir à la barre et détailler toute sa vie sur la place publique... il pourrait se faire pistonner de question sur son cabinet fantôme, ses liens avec les gars du financement du parti...


comme Bellemarre qui l'attend au détour lors du procès de la poursuite de Charest contre Bellemarre, et vice et versa....

ediezel
16/11/2010, 14h00
c quoi le site de la pétition ???

need_for_speed
16/11/2010, 14h08
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1123/index.html

C'est sûr que je suis pour sa démission, mais on le remplacerait par qui? Personne n'est encore apte à le remplacer, surtout pas la très ridicule et corrompue Pauline! :evil:

Attendons de voir si Legault va fonder un nouveau parti de centre-droite. :)

ediezel
16/11/2010, 16h00
La pétition contre Jean C...

Saintor
16/11/2010, 16h51
Deltell prouve qu'avec lui, comme politicien pas différent des autres, on est loin de discours intelligent et à court d'idée précise. On préfère sombrer dans le puéril, la démagogie et le pauv'tit peuple pas trop brillant trouve ces gros mots ben drôles...

Étant donné le caractère sournois que contient le mot parrain et l'association malicieuse que Deltell veut en faire, il y a matière à condamnation.

Concept
16/11/2010, 18h02
Deltell prouve qu'avec lui, comme politicien pas différent des autres, on est loin de discours intelligent et à court d'idée précise. On préfère sombrer dans le puéril, la démagogie et le pauv'tit peuple pas trop brillant trouve ces gros mots ben drôles...

Étant donné le caractère sournois que contient le mot parrain et l'association malicieuse que Deltell veut en faire, il y a matière à condamnation.

X 3. Charest reste un politicien très décevant ses dernières années, mais je ne vois vraiment pas qui aurait fait mieux. Ça ne vas pas aussi bien qu'ont peut le croire au Québec. Nous sommes beaucoup plus pauvre que nous le pensons, malgré cela ont continue de s'offrir des services sociaux, que même l'Alberta ne s'offre pas.

Francis F
16/11/2010, 18h11
X 3. Charest reste un politicien très décevant ses dernières années, mais je ne vois vraiment pas qui aurait fait mieux. Ça ne vas pas aussi bien qu'ont peut le croire au Québec. Nous sommes beaucoup plus pauvre que nous le pensons, malgré cela ont continue de s'offrir des services sociaux, que même l'Alberta ne s'offre pas.

Le problème de Charest, c'est qu'il refuse de faire la lumière sur les relations entre le crime organisé, l'industrie de la construction et le gouvernement. Il se met la tête dans le sable alors que la mafia fait sa contribution au parti... Ça fait gars qui essaie de camoufler des choses. Son problème n'est pas seulement la gestion quotidienne des affaires de l'état, mais une possible corruption majeure.

MisterT
16/11/2010, 18h53
X 3. Charest reste un politicien très décevant ses dernières années, mais je ne vois vraiment pas qui aurait fait mieux. Ça ne vas pas aussi bien qu'ont peut le croire au Québec. Nous sommes beaucoup plus pauvre que nous le pensons, malgré cela ont continue de s'offrir des services sociaux, que même l'Alberta ne s'offre pas.


Oui... Nathalie Normandeau. Vaut beaucoup mieux que Charest....

Moi, j'espère juste qu'un jour que quelqu'un me dit qu'il était au congrès de Libéraux de cette fin de semaine. Pas oser ce lever....méchante gang de pissoux....

jaimeleschars
16/11/2010, 19h19
Nous en sommes à 100 000 signatures pour la démission de Charest.. Si on se fie au taux de 80% d'insatisfaction, nous pourrions atteindre le 6,1 million

Saintor
16/11/2010, 19h27
Le problème de Charest, c'est qu'il refuse de faire la lumière sur les relations entre le crime organisé, l'industrie de la construction et le gouvernement

Et pourquoi tu penses que l'escouade Marteau a été créée? Comme l'a démontrée celle de Carcajou, une escouade est bien plus efficace et ciblée qu'une commission d'enquête qui ne fonctionne jamais comme il le faut. Une commission d'enquête, c'est très limité dans le temps alors qu'il peut se passer des 6-12 mois pour accumuler une P-R-E-U-V-E.

Mais bon, par ici la plupart des gens pensent que 'Tout le monde en parle' est une émission d'information. C'est pas fort.

Mitch
16/11/2010, 19h28
CONSIDÉRANT QUE le premier ministre du Québec, député de Sherbrooke, et le gouvernement libéral refusent d’accéder à la demande populaire et des différents partis de l'opposition concernant lamise sur pied d'une commission d'enquête publique sur les liens étroits entre le financement des partis politiques et l'octroi des contrats gouvernementaux;
CONSIDÉRANT QUE le premier ministre du Québec, député de Sherbrooke, et le gouvernement libéral refusent d’accéder à la demande populaire et des différents partis de l'opposition concernant la mise sur pied d'un moratoire sur les gaz de schiste;
CONSIDÉRANT QUE le premier ministre du Québec, député de Sherbrooke, et le gouvernement libéral refusent de négocier, malgré l'opposition d'une forte majorité de la population québécoise, quant aux orientations du gouvernement et aux mesures prévues dans le budget deux mille dix


Cette petition est sur le financement des partis politique ET Le gaz de Schiste ET le budget 2010.

Tous ceux qui signe veulent une commision d'enquete sur le financement des parti, un moratoire sur le Gaz de Schiste et une negociation sur les orientations du budget 2010.

Quesque le Cal... de gaz de Schiste fait la...

Mitch
16/11/2010, 19h29
La pétition concerne un moratoire sur le gaz de schiste non ?

en partie oui

ediezel
16/11/2010, 19h55
la petition

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1123/index.html

Francis F
16/11/2010, 20h00
Cette petition est sur le financement des partis politique ET Le gaz de Schiste ET le budget 2010.

Tous ceux qui signe veulent une commision d'enquete sur le financement des parti, un moratoire sur le Gaz de Schiste et une negociation sur les orientations du budget 2010.

Quesque le Cal... de gaz de Schiste fait la...

En fait, ce sont les 3 grands dossiers dans lesquels le gouvernement a fouarré d'applomb au cours des derniers mois. Cette pétition a gagné 5000 noms en une heure...

Mitch
16/11/2010, 20h15
En fait, ce sont les 3 grands dossiers dans lesquels le gouvernement a fouarré d'applomb au cours des derniers mois. Cette pétition a gagné 5000 noms en une heure...

Le gaz de shiste n'est pas un grand dossier, il est aussi gros que le dossier des eoliennes d'hydro-Quebec (pour rester dans les dossiers de l'energie).

La petition melange trois choses dont deux legemerent compatible. Corruption des partis politique, Choix des mesures sur un Budget et l'environnement. Ca aurait du etre 3 petitions differentes.

j'aurait signe pour celle de la corruption, peut-etre pour celle du budget mais jamais pour celle de l'ost... gaz de Shiste. En ce moment la petition attaque trois choses differente. 1- la partie sur la Corruption attaque Parti liberal (et le PQ par la bande) 2- la partie sur le Shiste attaque le ministere des ressources Naturel 3- la partie sur le Budget attaque le ministere des finances.

A tirer sur tous, la valeur de cette petition va tomber a l'eau meme si tout le Quebec signe.

wowlesmoteurs
16/11/2010, 20h16
Oui... Nathalie Normandeau. Vaut beaucoup mieux que Charest....

Moi, j'espère juste qu'un jour que quelqu'un me dit qu'il était au congrès de Libéraux de cette fin de semaine. Pas oser ce lever....méchante gang de pissoux....

c'est ça l'omerta des libéraux. tout les membres du partis savent très bien que si il y en a un qui dit le contraire du parrain "Charest", il vas se faire crucifié ben raide par le reste de la famille......

Mitch
16/11/2010, 20h20
c'est ça l'omerta des libéraux. tout les membres du partis savent très bien que si il y en a un qui dit le contraire du parrain "Charest", il vas se faire crucifié ben raide par le reste de la famille......

[Accent Italien] Tu touche a la Familla [/Accent Italien]

MisterT
16/11/2010, 21h36
Au moins, ils ont changé les haut fonctionnaires du ministère depuis 1 an et demi... Un changement de garde peut augmenter le niveau de contrôle.

Ryckyml
16/11/2010, 22h52
"Tou veux mé faire dé misère mon Deltell, yé vé t'en faire dé misère....."

Aynyway, peu importe la portée plus ou moins inutile de cette pétition, je pense que c'est une bonne chose. Ca va démontrer le ras-le-bol général de la population envers ce gouvernement.

Quand le frisé nous a dit qu'il avait les deux mains sur le volant, je pense que personne avait vérifié avant s'il avait un permis de conduire valide! Conséquence: appelez le towing parce qu'on est rendu creux dans le champ en tab?*&?%$#

Boud
16/11/2010, 23h32
Maudit que je suis écoeuré de toute le crossage qui se passe. C'est vraiment décourageant.

T'as le petit peuple un peu gâté parfois qui s'efforce quand même de travailler dur et qui paye beaucoup d'impôt...pis en revenant de travailler depuis un an, en ouvrant la TV pour relaxer, tout ce qu'il entend, c'est que son argent enrichi le crime organisé, les entreprises de la construction etc.

Pendant ce temps là, l'éducation ne s'améliore pas, la santé non plus...pis les gouvernements demandent aux citoyens de faire leurs parts. Comme je disais, on est gâté mais y'a un boute à prendre le monde pour des caves. C'est exactement ce que Charest fait. Donner des cadeaux (aréna à Qc) pour faire oublier que c'est un crosseur. Tanné de ça. Le système marche tout croche.

MisterT
16/11/2010, 23h37
K'es-tu faisait?

pxc24
17/11/2010, 07h25
Et pourquoi tu penses que l'escouade Marteau a été créée? Comme l'a démontrée celle de Carcajou, une escouade est bien plus efficace et ciblée qu'une commission d'enquête qui ne fonctionne jamais comme il le faut. Une commission d'enquête, c'est très limité dans le temps alors qu'il peut se passer des 6-12 mois pour accumuler une P-R-E-U-V-E.

Mais bon, par ici la plupart des gens pensent que 'Tout le monde en parle' est une émission d'information. C'est pas fort.

Honnêtement, as-tu confiances à nos politiciens (Fédéral, provincial et municipale) en ce moment ? Hier, je regardais Vaillancourt nié l'histoire des enveloppes.... Tout le monde en parle; NON, mais Radio-Can à de très bons journalistes qui semblent avoir de bons contacts et savent se servir de l'accèes à l'information. Depuis quelques mois, ça sent vraiment pas bon tout ce que l'on voit et ce, peu importe les allégeances politiques. Pour ma part, je regarde ce qui me reste sur mon talon de chèque de paye aprèes les impôts, je regarde les taxes qu'on paye et je me dit qu'on se fait cro**er d'applomp....
Dans le moment, c'est Charest le premier ministre, est-ce qu'une commission d'enquête serait efficace ? Est-ce que l'escouade Marteau se permetterait d'aller jusqu'en haut de la pyramide en éclaboussant de hauts fonctionnaires, voir des ministres ? J'en doute fort... Pour moi, c'est clair que Charest a quelque chose à cacher de la façon dont il gère la crise...

Finalement, bien que je ne sois pas un ''fan'' du maire Labeaume, c'est lui qui réagit le mieux dans le contexte actuel...

Slammer
17/11/2010, 08h55
PAs besoin de comission d'enquete...qu'on change les regles. On sais comment ca fonctionne, alors, qu'on empeche le tout, tout simplement.

Des fois, je me dit que le ministere du transport, c'est lui qui devrait faire les routes, qu'il ne devrait pas engager de firme prive, comme ca, tu viens d'eliminer toute la magouille. Mais bon, meme dans la construction d'edifice prive, il y a de la magouille, alors, ca va etre difficile de tout eliminer.

MisterT
17/11/2010, 20h31
Un mot ne veut rien dire... Le bug, c'est le contexte. Si le mot «Parrain» aurait été dit il y a quatre ans, même Charest s'en aurait foutu. Quand ça fait mal, c'est quand tu commences à avoir un doute. Traite de gros un gars de 100 lbs...il s'en fou. Traite de gros gars de 300 lbs ou plus et bang, là ça ne passe pas. Pourtant, c'est le même mot. Je ne comprends pas les faiseux d'image des Libéraux d'avoir réagit à ce mot. Ils ont empiré le phénomène...peut-être aussi, ils voulaient faire mal à leur chef... Le mieux, tu t'en fous et tu passes à d'autre chose! Surtout quand tu as besoin de changer le sujet discuté! Check, presque plus personne parle de santé ou d'éducation!

C'est comme le mot voyou de PKP...qui s'en aurait rappelé s'il n'avait pas fait de proces. Ce qui lui fait mal, ce n,est pas le mot voyou, mais comment il se comporte avec la presse écrite.

pxc24
19/11/2010, 10h26
PAs besoin de comission d'enquete...qu'on change les regles. On sais comment ca fonctionne, alors, qu'on empeche le tout, tout simplement.

Des fois, je me dit que le ministere du transport, c'est lui qui devrait faire les routes, qu'il ne devrait pas engager de firme prive, comme ca, tu viens d'eliminer toute la magouille. Mais bon, meme dans la construction d'edifice prive, il y a de la magouille, alors, ca va etre difficile de tout eliminer.

Pour ceux qui pensent comme toi qu'une commission d'enquête ne peut pas réussir:

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/yves-boisvert/201011/18/01-4344171-casser-la-peur.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_37 3561_accueil_POS1

Très intéressant comme article...

need_for_speed
19/11/2010, 10h30
En tout cas, même le boss de la FTQ veut une enquête! Ca m'a bien fait rire!

Dave
22/11/2010, 14h48
En tout cas, même le boss de la FTQ veut une enquête! Ca m'a bien fait rire!

De ce que je comprends, les pressions internes à la FTQ étaient rendu inendurables... Chez les libéraux, tout le monde fait le mouton derrière Charest qui est réellement le "boss" libéral avec son équipe de direction (son cabinet fantôme) et pas un ostie ira dire quoi que ce soit contre lui et ses conseillers.

Le terme Parrain pour JC, il était vraiment bien choisi... C'est le politicien avec la meilleure prise sur son parti depuis Maurice Duplessis. Même Bourrassa n'a jamais eu une main aussi ferme sur les libéraux, ni Ryan, ni le pauvre Daniel Johnson.

En fait, le seul politicien qui menait son parti avec autant d'autorité, c'était Mario Dumont avec l'ADQ.

need_for_speed
22/11/2010, 14h54
De ce que je comprends, les pressions internes à la FTQ étaient rendu inendurables... Chez les libéraux, tout le monde fait le mouton derrière Charest qui est réellement le "boss" libéral avec son équipe de direction (son cabinet fantôme) et pas un ostie ira dire quoi que ce soit contre lui et ses conseillers.

Le terme Parrain pour JC, il était vraiment bien choisi... C'est le politicien avec la meilleure prise sur son parti depuis Maurice Duplessis. Même Bourrassa n'a jamais eu une main aussi ferme sur les libéraux, ni Ryan, ni le pauvre Daniel Johnson.

En fait, le seul politicien qui menait son parti avec autant d'autorité, c'était Mario Dumont avec l'ADQ.

Le boss de la FTQ veut aussi montrer qu'il n'est pas corrompu comme ses prédécesseurs... il veut se donner une bonne image.