PDA

Voir la version complète : cardan



magie
30/05/2003, 23h51
Losque je tourne a gauche ou droite peu importe,j'entend un bruit ds la direction.Toutefois si j'effectue la meme manoeuvre en enfoncant la pedale d'embrayage,il n'y a plus de bruit.Es ce possible que ce soit quand meme les cardans? (bruit d'engrenage). Merci

Grand-Duc66
31/05/2003, 07h49
Pour vérifier un cardan on tourne les roues aux maximum et l'on accélaire,ce qui fait craquer un cardan c'est des petites coches d'usures a l'interrieure de la fusée ou un manque de graisse (souflet percé ).Généralement de reculon il ne craque pas ou quand il ne force pas comme tu le dit en appuillant sur la clutch.

magie
31/05/2003, 09h55
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Grand-Duc66:
Pour vérifier un cardan on tourne les roues aux maximum et l'on accélaire,ce qui fait craquer un cardan c'est des petites coches d'usures a l'interrieure de la fusée ou un manque de graisse (souflet percé ).Généralement de reculon il ne craque pas ou quand il ne force pas comme tu le dit en appuillant sur la clutch.<HR></BLOCKQUOTE>

J'avais des doutes sur cette usure parceque j'ai recemment changé moteut et transmission sur mon auto,toutefois on a remis mes anciens cardans qui n'etait pas bruyant avant.J'ai reTourné voir le garagiste et il m'as assuré que ce bruit etait les cardans il ne comprenais pas pourquoi cela ne le fesait pas avant.Il y a t'il un ajustement possible?. MERCI

Mopar
31/05/2003, 21h25
Non y'a pas d'ajustement normalement a faire.
Tu le met en place et c'est pret à rouler.