PDA

Voir la version complète : Lequel choisir???



claude22
17/11/2010, 08h05
Bonjour. En ce moment, je possède un Tucson 2006 que je pévois changer en juin 2011. En passant, je suis très satisfait.

J'hésite entre le Tucson et le Sportage... Les deux sont très beaux de l'extérieur mais le Tucson à un léger avantage pour l'intérieur. C'est vrai que le Sportage a un look plus masculin et vient avec plus d'équipement. Deux guides sur trois les nomment meilleur achat de la catégorie. L'AJAC vient de nommer le Tucson meilleur nouveau multi-segment je crois.

Connaisez-vous les avantages de l'un pas rapport à l'autre ???

Merci de m'éclaircir.

Bonne journée

lizlec
17/11/2010, 09h31
Un ou l'autre c'est le même véhicule, présenté dans un look différent avec quelques différences dans les groupes d'options. Les réglages de suspension/direction/transmission pourraient également être légèrement différents entre les 2, Kia semblant vouloir donner un côté un peu plus "sportif" à sa gamme de véhicules.

wowlesmoteurs
17/11/2010, 10h09
Un ou l'autre c'est le même véhicule, présenté dans un look différent avec quelques différences dans les groupes d'options. Les réglages de suspension/direction/transmission pourraient également être légèrement différents entre les 2, Kia semblant vouloir donner un côté un peu plus "sportif" à sa gamme de véhicules.

j'ai pas essayé le Sportage, mais je ne crois pas vraiment qu'il sois un peu plus sportif que le Tucson. parce que la direction est quand même pas mal précise et la suspension est même un peu trop trop stiff a mon gout. alors si le Sportage est plus stiff, ça doit pas être très jojo a rouler ds le quotidien.....


et pour Claude22, bien moi je possède un Tucson GLS AWD 2011. et comme toi je préfère le design intérieure du Tucson. et le look extérieure du Sportage fait plus "camion", et je le trouve plus beau que le Tucson, sauf l'arrière, la porte hb est plutôt ordinaire sur le Sportage. celle du Tucson est plus belle.
en résumé, le Sportage est plus beau ds l'ensemble, mais le Tucson a un plus beau cul :D:D

oui le Sportage semble plus équipé, mais cette équipement de plus se paye. surtout du coté du taux d'interet sur le financement... le Tucson est a 0% sur 60 mois en comparaison de 3.9% pour le Sportage....

claude22
17/11/2010, 10h40
j'ai pas essayé le Sportage, mais je ne crois pas vraiment qu'il sois un peu plus sportif que le Tucson. parce que la direction est quand même pas mal précise et la suspension est même un peu trop trop stiff a mon gout. alors si le Sportage est plus stiff, ça doit pas être très jojo a rouler ds le quotidien.....


et pour Claude22, bien moi je possède un Tucson GLS AWD 2011. et comme toi je préfère le design intérieure du Tucson. et le look extérieure du Sportage fait plus "camion", et je le trouve plus beau que le Tucson, sauf l'arrière, la porte hb est plutôt ordinaire sur le Sportage. celle du Tucson est plus belle.
en résumé, le Sportage est plus beau ds l'ensemble, mais le Tucson a un plus beau cul :D:D

oui le Sportage semble plus équipé, mais cette équipement de plus se paye. surtout du coté du taux d'interet sur le financement... le Tucson est a 0% sur 60 mois en comparaison de 3.9% pour le Sportage....


(Sur 48 mois, le Sportage est à 2.9 % je crois)

Est-ce vraiment plus ''stiff'' que l'ancienne version et ce même avec les pneus 17 pouces (pas les 18)?? J'imagine que ça a dû améliorer la conduite cependant. Sur le Sportage LX, ce sont des pneus 16 pouces. C'est peut-être plus smooth...

Slammer
17/11/2010, 10h53
un bon essai routier d'impose :)

claude22
17/11/2010, 10h57
En passant, combien vous pensez que je peux avoir pour mon Tucson?
4 cyl, traction avant, automatique 2006 60 000 km

wowlesmoteurs
17/11/2010, 10h58
(Sur 48 mois, le Sportage est à 2.9 % je crois)

Est-ce vraiment plus ''stiff'' que l'ancienne version et ce même avec les pneus 17 pouces (pas les 18)?? J'imagine que ça a dû améliorer la conduite cependant. Sur le Sportage LX, ce sont des pneus 16 pouces. C'est peut-être plus smooth...


la ride des Sportage/Tucson 2011 a rien a voir avec l'ancienne génération, ils ont seulement le nom de commun.
moi je suis sur des 17", et c'est assez stiff a basse vitesse, mais acceptable tout de même. mais le type de pneus aide pas. ils sont passablement dur.
j'ai pas essayé avec des 16", mais j'imagine que la différence seras pas très grande.

un LX automatique est quand même 40$ de plus par mois que le Tucson GL .... le 2.9% parait.... mais le LX est un peu plus équipé....

Joe 123
17/11/2010, 11h26
En passant, combien vous pensez que je peux avoir pour mon Tucson?
4 cyl, traction avant, automatique 2006 60 000 km

C'est certain qu'en prenant un autre véhicule neuf de chez un concessionnaire Hyundai vous allez avoir le maximum!

Alain36
17/11/2010, 12h16
En passant, combien vous pensez que je peux avoir pour mon Tucson?
4 cyl, traction avant, automatique 2006 60 000 km

www.canadianblackbook.com (http://www.canadianblackbook.com)

Dave
17/11/2010, 16h00
Très simple, tu prends celui que tu aimes le plus...

simpliste ? oui mais faut pas se casser le bicycle avec ces véhicules...

Lalchimiste74
17/11/2010, 22h12
J'ai un peu même type de dilème....

J'hésite entre le Tucson 2011 GLS et le Forester 2.5X 2010. Je pense, entre autres, tirer une tente-roulotte.

Le tuscon est en avance sur le point de vue look (surtout à l'intérieur), techologique ( 4 auto vs 6 vitesses auto), il est peu bruyant et l'équipement est généreux (bleu tooth, etc) Donc, le Tuscon est gagnant, mais il est chère...particulièrement en version AWD.

Par contre, point vue prix, le Forester et bcp moins chère. Meilleurs capacité de remoquage (400 lbs de +). Excellent systeme intégrale de série. Si j'opte pour un achat la valeur de revente sera surement meilleur. Il est plus logeable. Si je vais en location, il permette 24 k / an à la place de 20 k/an pour le hyundai. Le confort de roulement du Forester est une petite coche en haut (ça donne l'impression d'une berline confortable)

Bien embeté a savoir lequel sera le meilleur achat...

Tuscon AWD location 48 mois zero cash 24 K/an: 512 $/mois
Forester 2010 2.5 X 48 mois zero cash 24 k/ an 436 $/mois

On parle donc de 912 $ / an de + pour le Tuscon

L'autre possibilité est de sacrifier le AWD sur le Tucson qui sert en fait 4 mois par année (lorsqu'il neige ou il y a du verglas...) Déja que le traction controle doit faire une pas pire job dans ces circonstances...

claude22
18/11/2010, 08h40
j'ai pas essayé le Sportage, mais je ne crois pas vraiment qu'il sois un peu plus sportif que le Tucson. parce que la direction est quand même pas mal précise et la suspension est même un peu trop trop stiff a mon gout. alors si le Sportage est plus stiff, ça doit pas être très jojo a rouler ds le quotidien.....


et pour Claude22, bien moi je possède un Tucson GLS AWD 2011. et comme toi je préfère le design intérieure du Tucson. et le look extérieure du Sportage fait plus "camion", et je le trouve plus beau que le Tucson, sauf l'arrière, la porte hb est plutôt ordinaire sur le Sportage. celle du Tucson est plus belle.
en résumé, le Sportage est plus beau ds l'ensemble, mais le Tucson a un plus beau cul :D:D

oui le Sportage semble plus équipé, mais cette équipement de plus se paye. surtout du coté du taux d'interet sur le financement... le Tucson est a 0% sur 60 mois en comparaison de 3.9% pour le Sportage....

Salut ''wowlesmoteurs'' . Tu as un Tucson GLS. Comment trouves-tu les sièges? Moitié cuir (cuirette) et le centre en tissu? De bonne qualité ?? Dans mon ancienne Acura, j'ai dû faire changer le revêtement de ''cuirette'' deux fois !!

Merci

wowlesmoteurs
18/11/2010, 09h54
Salut ''wowlesmoteurs'' . Tu as un Tucson GLS. Comment trouves-tu les sièges? Moitié cuir (cuirette) et le centre en tissu? De bonne qualité ?? Dans mon ancienne Acura, j'ai dû faire changer le revêtement de ''cuirette'' deux fois !!

Merci

bien vue que j'ai un 2011, alors je l'ai eu fin aout et il a 3400km. alors un peu tôt pour jugé de sa durabilité. mais la qualité me semble très correct, tissus inclus..
mais le confort est très bien. j'ai fait une ride 1000km sur 2 jours, et trouver les siège très confo sur la longue ride. le chauffage des bancs semble correct aussi. mais mon seul élement de comparaison que je connais pour les banc chauffant, sont ceux de ma VW. et ce gadget est mieux conçu ds ma VW.....

Dave
18/11/2010, 10h12
J'ai un peu même type de dilème....

J'hésite entre le Tucson 2011 GLS et le Forester 2.5X 2010. Je pense, entre autres, tirer une tente-roulotte.

Le tuscon est en avance sur le point de vue look (surtout à l'intérieur), techologique ( 4 auto vs 6 vitesses auto), il est peu bruyant et l'équipement est généreux (bleu tooth, etc) Donc, le Tuscon est gagnant, mais il est chère...particulièrement en version AWD.

Par contre, point vue prix, le Forester et bcp moins chère. Meilleurs capacité de remoquage (400 lbs de +). Excellent systeme intégrale de série. Si j'opte pour un achat la valeur de revente sera surement meilleur. Il est plus logeable. Si je vais en location, il permette 24 k / an à la place de 20 k/an pour le hyundai. Le confort de roulement du Forester est une petite coche en haut (ça donne l'impression d'une berline confortable)

Bien embeté a savoir lequel sera le meilleur achat...

Tuscon AWD location 48 mois zero cash 24 K/an: 512 $/mois
Forester 2010 2.5 X 48 mois zero cash 24 k/ an 436 $/mois

On parle donc de 912 $ / an de + pour le Tuscon

L'autre possibilité est de sacrifier le AWD sur le Tucson qui sert en fait 4 mois par année (lorsqu'il neige ou il y a du verglas...) Déja que le traction controle doit faire une pas pire job dans ces circonstances...


Peux-tu juste m'expliquer pourquoi tu choisis une version de base du Forester contre un Tucson GLS qui est bcp plus équipé ?

Dans le forester, si tu veux de quoi de similaire, faut aller dans le groupe tourisme ou sport tech et là, on ne parle plus du même écart de prix.

wowlesmoteurs
18/11/2010, 11h02
Peux-tu juste m'expliquer pourquoi tu choisis une version de base du Forester contre un Tucson GLS qui est bcp plus équipé ?

Dans le forester, si tu veux de quoi de similaire, faut aller dans le groupe tourisme ou sport tech et là, on ne parle plus du même écart de prix.


moi j'arrive a 469$ tout inclus pour le Forester sur leurs site. et a 465$ pour la même chose que Subaru pour un Tucson GL AWD........... mais il manque a peu prêt juste les roue mag sur le GL......

Joe 123
18/11/2010, 11h03
J'ai un peu même type de dilème....

J'hésite entre le Tucson 2011 GLS et le Forester 2.5X 2010. Je pense, entre autres, tirer une tente-roulotte.

Le tuscon est en avance sur le point de vue look (surtout à l'intérieur), techologique ( 4 auto vs 6 vitesses auto), il est peu bruyant et l'équipement est généreux (bleu tooth, etc) Donc, le Tuscon est gagnant, mais il est chère...particulièrement en version AWD.

Par contre, point vue prix, le Forester et bcp moins chère. Meilleurs capacité de remoquage (400 lbs de +). Excellent systeme intégrale de série. Si j'opte pour un achat la valeur de revente sera surement meilleur. Il est plus logeable. Si je vais en location, il permette 24 k / an à la place de 20 k/an pour le hyundai. Le confort de roulement du Forester est une petite coche en haut (ça donne l'impression d'une berline confortable)

Bien embeté a savoir lequel sera le meilleur achat...

Tuscon AWD location 48 mois zero cash 24 K/an: 512 $/mois
Forester 2010 2.5 X 48 mois zero cash 24 k/ an 436 $/mois

On parle donc de 912 $ / an de + pour le Tuscon

L'autre possibilité est de sacrifier le AWD sur le Tucson qui sert en fait 4 mois par année (lorsqu'il neige ou il y a du verglas...) Déja que le traction controle doit faire une pas pire job dans ces circonstances...

Prenez le Forester...Il est bien moins cher même si l'équipement est moindre. Il est très sécuritaire dans les tests de collision et possède la meilleure traction intégrale...Il a de plus prouver sa fiabilité même si pour une période de 4 ans ce n'est pas tellement un critère important......Le Tucson vous apportera rien de plus...Pas plus de fiabilité, pas plus d'économie d'essence, pas moins cher d'entretien, pas plus de capacité de remorquage, pas plus de qualité de fabrication, pas plus d'adhérence ( AWD), pas plus de rien!!! Avantage certain Subaru!!!

Slammer
18/11/2010, 11h14
et ce gadget est mieux conçu ds ma VW.....


Peux-tu plus expliquer SVP?

Francis F
18/11/2010, 11h55
Prenez le Forester...Il est bien moins cher même si l'équipement est moindre. Il est très sécuritaire dans les tests de collision et possède la meilleure traction intégrale...Il a de plus prouver sa fiabilité même si pour une période de 4 ans ce n'est pas tellement un critère important......Le Tucson vous apportera rien de plus...Pas plus de fiabilité, pas plus d'économie d'essence, pas moins cher d'entretien, pas plus de capacité de remorquage, pas plus de qualité de fabrication, pas plus d'adhérence ( AWD), pas plus de rien!!! Avantage certain Subaru!!!

J'ai pas conduit le Tucson, mais simonac que le Forester de courtoisie que j'avais eu pendant 3 jours au printemps passé m'avait déçu. Turn off total, comme l'Impreza. C'est bateau comme ça ne se peut pas. Le Tiguan est largement supérieur à ce niveau. Une Accent à 9995 $ donne un meilleur agrément de conduite et un feeling plus sur que le Forester et l'Impreza.

wowlesmoteurs
18/11/2010, 14h20
J'ai pas conduit le Tucson, mais simonac que le Forester de courtoisie que j'avais eu pendant 3 jours au printemps passé m'avait déçu. Turn off total, comme l'Impreza. C'est bateau comme ça ne se peut pas. Le Tiguan est largement supérieur à ce niveau. Une Accent à 9995 $ donne un meilleur agrément de conduite et un feeling plus sur que le Forester et l'Impreza.

moi je te dirais que la ride du Tucson est pas mal plus vivante que celle du Forester, coté feeling en tout cas.

wowlesmoteurs
18/11/2010, 14h28
Peux-tu plus expliquer SVP?

bien l'ajustement des bancs chauffant ds le Tucson a deux position. faible et moyen.:?
ds la VW il y a 5 position sur le boutons. ça commence par pas trop chaud jusqu'a très chaud.... la gradation de l'ajustement est bcp plus distincte et concrète entre chaque niveau qui sont de 1 a 5 bien sur.;) et la chaleur est répartis sur une plus grande surface du siège et du dossier ds la VW, alors que ds le Tucson tu sent la chaleur plutôt au centre du siège et le bas centre du dossier..:?

ediezel
18/11/2010, 15h24
Pourquoi ne pas considérer le nouveau Mitsubishi RVR ?

Joe 123
18/11/2010, 15h26
Les gars, les gars on parle quand même de SUV ici!!! On dirait que vous parlez du comportement routier de véhicules sport!!!???!!!

Dave
18/11/2010, 15h37
Les gars, les gars on parle quand même de SUV ici!!! On dirait que vous parlez du comportement routier de véhicules sport!!!???!!!


Joe, c'est que tu sembles pas réalisé que les nouvelles subaru ont provoqué un gros hype sur le marché à leur sortie mais que depuis que la poussière retombe, le marché réalise que ce ne sont pas des merveilles finalement...

Slammer
18/11/2010, 16h08
Les gars, les gars on parle quand même de SUV ici!!! On dirait que vous parlez du comportement routier de véhicules sport!!!???!!!

il a le mots sport dans SUV :P

Mais bon, pas parce que c'est un SUV, qu'il doit avoir la tenue de route d'un Crown Vic :P

wowlesmoteurs
18/11/2010, 17h16
Pourquoi ne pas considérer le nouveau Mitsubishi RVR ?

une esti de trany de ski-doo, pas terrible pour le remorquage..................

wowlesmoteurs
18/11/2010, 17h18
il a le mots sport dans SUV :P

Mais bon, pas parce que c'est un SUV, qu'il doit avoir la tenue de route d'un Crown Vic :P

le mot sport ds SUV, n'est pas la pour le comportement routier du véhicule.......................

Joe 123
18/11/2010, 17h25
Joe, c'est que tu sembles pas réalisé que les nouvelles subaru ont provoqué un gros hype sur le marché à leur sortie mais que depuis que la poussière retombe, le marché réalise que ce ne sont pas des merveilles finalement...


C'est quand même bien plus plaisant conduire une Impreza ( voiture) qu'un Tucson qui est un SUV quand même! Lâchez -moi vos os** de SUV pour le plaisir de conduite ou le comportement routier!!! Prenez une automobile! N'importe laquelle!!!

wowlesmoteurs
18/11/2010, 17h40
C'est quand même bien plus plaisant conduire une Impreza ( voiture) qu'un Tucson qui est un SUV quand même! Lâchez -moi vos os** de SUV pour le plaisir de conduite ou le comportement routier!!! Prenez une automobile! N'importe laquelle!!!


désolé, mais sans vouloir être trop partisan, j'aime bien mieux la ride du Tucson que celle d'une Impreza actuel. pas compliquer, une Impreza est plus molle que le Tucson........ je dit pas que le Tucson a une tenue de route plus hot qu'une Impreza, mais la différence est pas aussi énorme qu'ont pourrais le pensé. oublie pas Joe, le Tucson est de conception Européenne, alors ça se ressent sur la route..... tout comme j'aime mieux drivé un CRV ou un Rav4, et encore plus un Tiguan,,, vs une Impreza..................

Joe 123
18/11/2010, 20h57
Tucson conception européenne...ça me fait bander de lire ça!!! Une vraie Européenne est fait et conçue en Europe!!! Une Hyundai Européenne! !!!????!!!! J'ai hâte de m'acheter une Mercedes .....................................coréenne!!!!!

Lalchimiste74
18/11/2010, 21h49
moi j'arrive a 469$ tout inclus pour le Forester sur leurs site. et a 465$ pour la même chose que Subaru pour un Tucson GL AWD........... mais il manque a peu prêt juste les roue mag sur le GL......

L'explication est relativement simple a savoir pourquoi je compare le GLS et le Subaru 2.5 X: Je veux les bancs chauffants(non négociable !!!). Dans le huyndai, c'est le GLS ou le limited... Dans le Subaru, il ont tous les bancs chauffants, peu importe la version....

Autres point en faveur du Forester, la visibilité arrière est de beaucoup meilleur...

Pour le prix du forester 2010, le vendeur baisse le taux de 1000 $ pourle 2010. d'ou l'explication pouquoi il arrive a 436 $

wowlesmoteurs
18/11/2010, 22h00
Tucson conception européenne...ça me fait bander de lire ça!!! Une vraie Européenne est fait et conçue en Europe!!! Une Hyundai Européenne! !!!????!!!! J'ai hâte de m'acheter une Mercedes .....................................coréenne!!!!!

il a été plus précisément dessiner en Allemagne et pensé ds son ensemble pour l'Europe. un peu comme l'Elantra Touring, un autre produit Hyundai fait pour l'Europe, alors que la L'Elantra berline est un produit pour l'Amérique du Nord. quand tu compare la ride des deux, la Touring est nettement plus "européenne".......

Francis F
18/11/2010, 22h31
moi je te dirais que la ride du Tucson est pas mal plus vivante que celle du Forester, coté feeling en tout cas.

Ça ne me surprend pas du tout. J'ai rarement conduit des voitures aussi molles que les Subaru. Alors le Tucson devrait faire facilement mieux.

Francis F
18/11/2010, 22h34
il a été plus précisément dessiner en Allemagne et pensé ds son ensemble pour l'Europe. un peu comme l'Elantra Touring, un autre produit Hyundai fait pour l'Europe, alors que la L'Elantra berline est un produit pour l'Amérique du Nord. quand tu compare la ride des deux, la Touring est nettement plus "européenne".......

La conception des véhicules est coréennes, mais orientée en fonction des besoins des européens. L'Elantra Touring est en fait une Hyundai i30 familiale européenne rebadgée Elantra. Et comme la i30 reste sur le marché pour l'instant, la Touring devrait rester ici aussi. Elle se vend bien et Hyundai n'a pas intérêt à se défaire d'une recette gagnante.

Slammer
19/11/2010, 09h07
Tucson conception européenne...ça me fait bander de lire ça!!! Une vraie Européenne est fait et conçue en Europe!!! Une Hyundai Européenne! !!!????!!!! J'ai hâte de m'acheter une Mercedes .....................................coréenne!!!!!

ca existe et ca s'appelle SAMSUNG si je me trompe pas :P

Dave
19/11/2010, 09h09
L'explication est relativement simple a savoir pourquoi je compare le GLS et le Subaru 2.5 X: Je veux les bancs chauffants(non négociable !!!). Dans le huyndai, c'est le GLS ou le limited... Dans le Subaru, il ont tous les bancs chauffants, peu importe la version....

Autres point en faveur du Forester, la visibilité arrière est de beaucoup meilleur...

Pour le prix du forester 2010, le vendeur baisse le taux de 1000 $ pourle 2010. d'ou l'explication pouquoi il arrive a 436 $


Si tu bases une grosse partie de ton choix sur les équipements et le prix, on ne peut plus réellement t'aider. Prends le Forester...

Personnellement, je connais peu les produits subaru, on a pas de concessionnaire en région, maudite mard,e mais je lis de plus en plus que les Subaru sont rendu des petits produits japonais très mou et confortable. Mis à part le AWD, on ne font rien de bien maintenant...

de toutes leur gamme, je trouve que Suby a 2 produits intéressants, soit la Legacy 3,6R et la 2,5GT. Le reste est un gros boff pour moi...

Ryckyml
19/11/2010, 09h33
Personnellement, je connais peu les produits subaru, on a pas de concessionnaire en région, maudite mard,e mais je lis de plus en plus que les Subaru sont rendu des petits produits japonais très mou et confortable. Mis à part le AWD, on ne font rien de bien maintenant...

de toutes leur gamme, je trouve que Suby a 2 produits intéressants, soit la Legacy 3,6R et la 2,5GT. Le reste est un gros boff pour moi...

Regarde ceci et viens m'en reparler, 380HP et 280lb/torque et ca c'est aux roues sur le dyno!
http://www.montreal-subaru-club.com/mscforum/viewtopic.php?t=94420

Je dois vraiment me fouetter pour ne pas me laisser tenter au printemps....entre ca et le nouveau F150 ecoboost mmmmm, j'ai encore des restants de ti-jeune célibataire dans les veines pour un char sport gnek gnek gnek!

need_for_speed
19/11/2010, 09h44
Regarde ceci et viens m'en reparler, 380HP et 280lb/torque et ca c'est aux roues sur le dyno!
http://www.montreal-subaru-club.com/mscforum/viewtopic.php?t=94420

Je dois vraiment me fouetter pour ne pas me laisser tenter au printemps....entre ca et le nouveau F150 ecoboost mmmmm, j'ai encore des restants de ti-jeune célibataire dans les veines pour un char sport gnek gnek gnek!

Bof, le torque est plus qu'ordinaire!

ediezel
19/11/2010, 09h49
Je viens de regarder les Spec de Subaru 2011. Caline pas gros changement. Transmission auto 4 vitesses et leur moteur 2.5 des dinausaures

Ryckyml
19/11/2010, 10h50
Bof, le torque est plus qu'ordinaire!

Je me suis fourré, regarde le graphique, c'est 381HP et 385lbs/torque (pas 280), et le peak est à 4000 tours/min, bref ca tire comme un bon vieux V8 bien monté. (cette STI a une ligne d'exhaust au complet/headers et Ecutek ---modif de l'ECU).

En gros: + de 80 HP de gain maximal et près de 100 HP de gain à 5600Rpm
+ de 100 Lbs de torque de gain maximal et 110Lbs de torque à 4000Rpm

Par pire pantoute pour un 4 cylindres 2.5 turbo qui part stock à 300hp, et tout ca AWD, t'imagine-tu le fun que tu dois avoir avec ca toi l'hiver dans un stationnement vide?

clip vidéo du turboback: http://www.youtube.com/watch?feature=iv&annotation_id=annotation_695545&v=wHjATIyVUdI

En tous cas, avoir à acheté une Subaru, Lachute ca serait ma place même si c'est à 1h de chez-moi. J'ai fait affaire là une couple de fois et le personnel et le service est A1. Et si tu veux faire modifier ton bolide comme l'exemple ci-haut, la shop est à 2min du garage, super service également et ca reste dans la même famille qui est le proprio du garage (la famille Pilon).

need_for_speed
19/11/2010, 10h56
Je me suis fourré, regarde le graphique, c'est 381HP et 385lbs/torque (pas 280), et le peak est à 4000 tours/min, bref ca tire comme un bon vieux V8 bien monté. (cette STI a une ligne d'exhaust au complet/headers et Ecutek ---modif de l'ECU).

En gros: + de 80 HP de gain maximal et près de 100 HP de gain à 5600Rpm
+ de 100 Lbs de torque de gain maximal et 110Lbs de torque à 4000Rpm

Par pire pantoute pour un 4 cylindres 2.5 turbo qui part stock à 300hp, et tout ca AWD, t'imagine-tu le fun que tu dois avoir avec ca toi l'hiver dans un stationnement vide?

clip vidéo du turboback: http://www.youtube.com/watch?feature=iv&annotation_id=annotation_695545&v=wHjATIyVUdI

En tous cas, avoir à acheté une Subaru, Lachute ca serait ma place même si c'est à 1h de chez-moi. J'ai fait affaire là une couple de fois et le personnel et le service est A1. Et si tu veux faire modifier ton bolide comme l'exemple ci-haut, la shop est à 2min du garage, super service également et ca reste dans la même famille qui est le proprio du garage (la famille Pilon).

Bon, ça a beaucoup plus d'allure comme ça! :smile:

wowlesmoteurs
19/11/2010, 12h59
La conception des véhicules est coréennes, mais orientée en fonction des besoins des européens. e vend bien et Hyundai n'a

oui, conçu en Coré, mais avec des specs pour l'Europe. et le Tucson a été pensé et designé en Allemagne. le IX35, nom du Tucson en Europe, est même assemblé en Europe. ds les Balkan je crois....

Sames
19/11/2010, 13h50
Regarde ceci et viens m'en reparler, 380HP et 280lb/torque et ca c'est aux roues sur le dyno!
http://www.montreal-subaru-club.com/mscforum/viewtopic.php?t=94420

Je dois vraiment me fouetter pour ne pas me laisser tenter au printemps....entre ca et le nouveau F150 ecoboost mmmmm, j'ai encore des restants de ti-jeune célibataire dans les veines pour un char sport gnek gnek gnek!

C'est certain que c'est impressionnant, mais c'est pas la majorité des véhicules Subaru qui sont comme ça. Impreza, Forester sont des modèles très ordinaires, comme les Legacy et Outback à 4 cylindres.

Dave
19/11/2010, 13h55
Regarde ceci et viens m'en reparler, 380HP et 280lb/torque et ca c'est aux roues sur le dyno!
http://www.montreal-subaru-club.com/mscforum/viewtopic.php?t=94420

Je dois vraiment me fouetter pour ne pas me laisser tenter au printemps....entre ca et le nouveau F150 ecoboost mmmmm, j'ai encore des restants de ti-jeune célibataire dans les veines pour un char sport gnek gnek gnek!

mouais.. tu peux ben acheter du vin à 9$... mouahahhaahah... on parle d'une STI de 40 000 $ plus taxes et il faut ajouter je ne sais pas combien de $$$ de modif moteur... Facture finale over de 50 0000 $...

tout ça pour avoir un ticket magnet, aucun confort, aucun luxe... et ça bouffe du pneu et c'est dur à prendre en main.

ça me fait penser à la speed3... je jasais à un vendeur mazda l'autre jour... pas facile à sortir ces petites bêtes là... Pas très évident à vendre, ça te décrisse un set de pneu en 3-4 accélération et la voiture gère mal sa puissance aux roues avant, et ça, stock...

encore une fois, un astie de gros boffff... I grew up... some didn't!

wowlesmoteurs
19/11/2010, 14h48
mouais.. tu peux ben acheter du vin à 9$... mouahahhaahah... on parle d'une STI de 40 000 $ plus taxes et il faut ajouter je ne sais pas combien de $$$ de modif moteur... Facture finale over de 50 0000 $...

tout ça pour avoir un ticket magnet, aucun confort, aucun luxe... et ça bouffe du pneu et c'est dur à prendre en main.

ça me fait penser à la speed3... je jasais à un vendeur mazda l'autre jour... pas facile à sortir ces petites bêtes là... Pas très évident à vendre, ça te décrisse un set de pneu en 3-4 accélération et la voiture gère mal sa puissance aux roues avant, et ça, stock...

encore une fois, un astie de gros boffff... I grew up... some didn't!

voilà,,,,, quand j'ai essayé la jetta de mon fils avec ses 290lbs torque sur les roues avant "bien sur", pas très évident. en deuxième sans l'antipatinage, les pneus se bouffe a fond tellement ça arrache. et même en troisième, les pneus en arrache encore un peu........ et on parleras pas en première :mrgreen:

Dave
19/11/2010, 16h25
voilà,,,,, quand j'ai essayé la jetta de mon fils avec ses 290lbs torque sur les roues avant "bien sur", pas très évident. en deuxième sans l'antipatinage, les pneus se bouffe a fond tellement ça arrache. et même en troisième, les pneus en arrache encore un peu........ et on parleras pas en première :mrgreen:

hey boy, quand c'est tellement fort pour partir en 3e... ça dit ce que ça l'a à dire... lol !

Le vendeur à qui je parlais, il m'a carrément dit qu'il aurait préféré une speed awd et que même à ça, le gros du monde était mieux avec une GT 2,5l.

en passant, quelqu'un qui fait du rally et qui a un 100 000 $ de budget annuel, c'est ben sympa une STI monté, parce qu'anyway, il a le cash et le contexte pour battre le char et il s'en crisse de scrapper son char et ses pneus... Lui, c'est une dépense court terme, comme Joe qui peut demande à madame joe de le gâter... tout ça en échange de faveur sex... lol ! mais pour le gars qui n'a pas 100k $ de budget annuel et qui fait juste de la promenade de tourisme, même si c'est à 200kmh avec les risques de ticket que ça comporte, encore dur de motiver l'achat d'une simple STI stock... mis à part pour faire son flasher et son frimer...

Personnellement, j'aimerais bien avoir un petit 250hp/250lb-ft de couple dans un char familial mais avoir 450hp et 480lb-ft de couple ???? cool mais flasher en tab...

:???:

wowlesmoteurs
19/11/2010, 16h44
hey boy, quand c'est tellement fort pour partir en 3e... ça dit ce que ça l'a à dire... lol !

.

:???:

un peu ambigu mon affaire peut être. je parlais bien d'accélération en deuxième et troisième, et non un départ arrêter..:oops:

Francis F
19/11/2010, 18h15
oui, conçu en Coré, mais avec des specs pour l'Europe. et le Tucson a été pensé et designé en Allemagne. le IX35, nom du Tucson en Europe, est même assemblé en Europe. ds les Balkan je crois....

Hyundai a une usine à Nosovice en République Tchèque, mais la seule voiture assemblée dans cette usine estr la i30, la version européenne de l'Elantra. Tous les Tucson et ix35 sont assemblés à Ulsan en Corée du Sud.

wowlesmoteurs
19/11/2010, 20h35
Hyundai a une usine à Nosovice en République Tchèque, mais la seule voiture assemblée dans cette usine estr la i30, la version européenne de l'Elantra. Tous les Tucson et ix35 sont assemblés à Ulsan en Corée du Sud.

le IX35 est construit en Europe. je l'ai lu plusieurs fois sur des forum francais.....

un exemple,,,

L'ix35 sera fabriqué dans trois usines réparties sur deux continents. La production de série a déjà commencé dans l'usine d'Ulsan en septembre pour le marché coréen. En novembre 2009, l'usine d'Ulsan commencera la production pour le marché nord-américain et les marchés généraux (tous les pays en dehors de l'Union européenne et de la Grande Europe). L'usine Kia Motors à Zilina en Slovaquie fabriquera l'ix35 à compter du premier trimestre 2010 (moteur R et Theta II) et du deuxième trimestre 2010 (marchés de la Grande Europe).?La commercialisation est prévue en France début Avril 2010.http://www.annonces-automobile.com/actu-francfort-09-hyundai-apportera-son-ix35,14637.html
c'est pas les Balkan, mais en Slovaquie ;)



L'ix35 sera fabriqué dans trois usines réparties sur deux continents.
La production de série a déjà commencé dans l'usine d'Ulsan en septembre pour le marché coréen. En novembre 2009, l'usine d'Ulsan commencera la production pour le marché nord-américain et les marchés généraux (tous les pays en dehors de l'Union européenne et de la Grande Europe).
L'usine Kia Motors à Zilina en Slovaquie fabriquera l'ix35 à compter du premier trimestre 2010 (moteur R et Theta II) et du deuxième trimestre 2010 (marchés de la Grande Europe).?La commercialisation est prévue en France début Avril 2010.

(info "le journal de l'auto" ) JC DEBARD a demandé a l'usine de leur fournir 6500 IX 35 au lieu des 4500 prévus cette année pour la FRANCE .............http://www.forum-auto.com/marques/hyundai/sujet1337.htm

Ryckyml
19/11/2010, 20h42
mouais.. tu peux ben acheter du vin à 9$... mouahahhaahah...

Bin là stie donne-moi une chance, faut bien que je coupe à quelque part pouahaha.

Naaaah mais même si j'adore encore ce genre de véhicule, j'ai eu la chance de me contenter dans le temps que j'étais célibataire avec ma Mazdaspeed.....nostalgie quand tu nous tient....et c'est vrai que c'est dur sur les pneus/essence mais t'as tout un plaisir de conduire, c'est surtout de ca que je m'ennuie en réalité. Pas sûr que ca me tenterais de mettre autant de $$$$ aujourd'hui sur une auto, mais chacun son trip quoi, on a tous une vie à vivre ;-) C'est pas plus "flasheux" dans ma tête que quelqu'un qui s'achète une BMW, peu importe la puissance du moteur :cool:

Par contre je ne suis pas d'accord sur "aucun confort" et "aucun luxe". La STI c'est très sportif mais t'es vraiment bien assis et le nouvel intérieur est très bien je trouve. Un peu comme la nouvelle Legacy c'est quelque chose, j'ai eu l'occasion de m'asseoir dans les deux dans le show room (quoique la Legacy c'est plus luxe que la STI on s'entend), mais overall je serais pas mal fourré avoir à choisir entre les deux. Finalement la Legacy GT c'est le best, t'as juste le look sportif "magnet ticket" en moins.

MisterT
19/11/2010, 21h09
Joe, c'est que tu sembles pas réalisé que les nouvelles subaru ont provoqué un gros hype sur le marché à leur sortie mais que depuis que la poussière retombe, le marché réalise que ce ne sont pas des merveilles finalement...

Bien, à ma job, il y a trois personnes qui ont une Forester et ils sont extrèment satisfait. Aucune déception sur leur achat.... Surtout sur la qualité du AWD

Si on veut parler de qualité sportive, on est mieux de baisser de hauteur. Comme je t'avais montré, le Forester est celui qui a la plus haute garde au sol...alors normal que les qualités sportives ne sont pas là.

MisterT
19/11/2010, 21h14
Si tu bases une grosse partie de ton choix sur les équipements et le prix, on ne peut plus réellement t'aider. Prends le Forester...

Personnellement, je connais peu les produits subaru, on a pas de concessionnaire en région, maudite mard,e mais je lis de plus en plus que les Subaru sont rendu des petits produits japonais très mou et confortable. Mis à part le AWD, on ne font rien de bien maintenant...

de toutes leur gamme, je trouve que Suby a 2 produits intéressants, soit la Legacy 3,6R et la 2,5GT. Le reste est un gros boff pour moi...

Dave...as-tu déjà conduit une?

Pour ce qui est des courbes que Francis parlent...mais j'en ai essayé une couple et on est loins de ce qui dit. C,est certains que ce n'est pas la qualité d'une Alemande...mais AWD produit un gros avantage et on peut facilement avoir plus confiance que si on conduit une traction avant. La qualité du pneus influencent aussi.

MisterT
19/11/2010, 21h20
En tous cas, avoir à acheté une Subaru, Lachute ca serait ma place même si c'est à 1h de chez-moi. J'ai fait affaire là une couple de fois et le personnel et le service est A1. Et si tu veux faire modifier ton bolide comme l'exemple ci-haut, la shop est à 2min du garage, super service également et ca reste dans la même famille qui est le proprio du garage (la famille Pilon).


Le garage Lachute est vraiment une bonne place. Passionné, ce qui aide beaucoup.

Ryckyml
19/11/2010, 21h28
Le garage Lachute est vraiment une bonne place. Passionné, ce qui aide beaucoup.

X2

et très compétent, ca pas traîné pour trouver le problème sur mon Suzuki et faire venir les pièces. Une fois réparé et un bon mois plus tard je recevais l'appel du concessionnaire à Hull qui avait finalement reçu les bons morceaux....sans commentaires....

Dommage que Lachute aille été obliger de délaisser la bannière Suzuki cette année pour ne garder que Subaru, parce que j'irais encore là.

Joe 123
20/11/2010, 07h56
Quand j'étais inscrit sur le site de Subaru de Montréal, les gens parlaient en bien de Lachute Subaru....De vrais experts pour avoir déjà discuter au téléphone avec eux!!!

MisterT
21/11/2010, 10h17
Quand j'étais inscrit sur le site de Subaru de Montréal, les gens parlaient en bien de Lachute Subaru....De vrais experts pour avoir déjà discuter au téléphone avec eux!!!

Ils ont(avaient) une équipe de Rally et ils ne gossaient pas sur les modifications qui n'affectent pas vraiment la fiabilité de la voiture. Mesemble que c'est même les proprios les conducteurs qui faisaient de la compétition au niveau américain.

Dave
22/11/2010, 11h34
Dave...as-tu déjà conduit une?

Pour ce qui est des courbes que Francis parlent...mais j'en ai essayé une couple et on est loins de ce qui dit. C,est certains que ce n'est pas la qualité d'une Alemande...mais AWD produit un gros avantage et on peut facilement avoir plus confiance que si on conduit une traction avant. La qualité du pneus influencent aussi.


Non, malheureusement... et ça manque à ma culture. anyway, quand on parle de Subaru, je relate mes lectures et non mes expériences au volant. Les lectures montrent un produit mou, voilà tout.

Tk, dans ton message, je remarque un passage intéressant... si je prends un Tucson AWD et un Forester AWD, avec les mêmes pneus divers, lol!, est-ce que le commun des mortels verra une grosse différence de capacités hivernales ? idée lancée, débat ouvert...

Pour avoir conduit quelques awd depuis l'année dernière, je reconnais les avantages de ce rouage mais quand il est temps de comparer en real world driving.. là, j'avoue que mes connaissances sont plus limités. et mes questionnements plus grands...

MisterT
22/11/2010, 12h05
Non, malheureusement... et ça manque à ma culture. anyway, quand on parle de Subaru, je relate mes lectures et non mes expériences au volant. Les lectures montrent un produit mou, voilà tout.

Tk, dans ton message, je remarque un passage intéressant... si je prends un Tucson AWD et un Forester AWD, avec les mêmes pneus divers, lol!, est-ce que le commun des mortels verra une grosse différence de capacités hivernales ? idée lancée, débat ouvert...

Pour avoir conduit quelques awd depuis l'année dernière, je reconnais les avantages de ce rouage mais quand il est temps de comparer en real world driving.. là, j'avoue que mes connaissances sont plus limités. et mes questionnements plus grands...

Dépend toujours ce que tu fais avec. Nous ici, le monde va visiter leurs familles dans l'bois ou ont un chalet qui font runner 4-saisons. Alors le chemin est spécial. Pour cela que lorsqu'ils l'ont essayé, ils sont allés dans des chemins non déneigés et non en ville.

Pour le Tiguan, faudrait que j'aille voir sa garde au sol....pas mal certains que ça se rapproche de celle de ma Odyssey, alors c'est normal que c'est mieux qu'une voiture avec une garde plus élevé....mais personnellement, à quoi sert un «jeep» quand c'est bas de terre?? Bien mieux une voiture sedan qui aura encore plus d'agrément de conduite.

wowlesmoteurs
22/11/2010, 14h12
Tk, dans ton message, je remarque un passage intéressant... si je prends un Tucson AWD et un Forester AWD, avec les mêmes pneus divers, lol!, est-ce que le commun des mortels verra une grosse différence de capacités hivernales ? idée lancée, débat ouvert...

.

pour avoir essayé des Subaru assez souvent, et avoir rouler mon Tucson sur le glissant ces denier jours, la différence est pas très évidente. alors pour le commun des mortel, il ne verras pas grand différence entre un Forester et un Tucson AWD pour la traction AWD.
le Système haldex sur mon Tucson réagi quand même très vite. si je tourne un coin de rue sur la neige et j'enfonce l'accélérateur, ça part sur la drift presque immédiatement. le transfert de puissance aux roues arrière est quasi instantané. je me croirais au volant d'une propulsion, ou presque, si je désactive l'ESP bien sur;) du fun en perspective cette hiver, chose a quoi je ne m'attendais pas vraiment :p
en ligne droite sur le glissant, ça accélère en ligne droite presque comme sur l'asphalte sèche. je ne sent pas vraiment de délais sur l'AWD. même quand je met l'AWD en position lock, je ne vois pas différence notable en accélération, mais ça drift pas en tournant, parce que la puissance est 50/50 av/ar... probablement que ds la grosse neige épaisse, la je vais faire la différence en mode lock vs normal.
mais pour l'instant, je suis très satisfait du système AWD sur le Tucson. en tout cas, bcp bcp plus efficace que le real time du CRV.....

oui le Forester a surement un AWD un ptit peu plus éfficace, mais pas sur que la différence est assez grande pour en faire un argument pertinent vs les systèmes haldex qui équipe le Tiguan ou les Hyundai.

wowlesmoteurs
22/11/2010, 14h44
C'est le transfert de puissance aux roues qui ont de la grip qui est meilleur, mais on dit ici vraiment meilleur. Pour l'avoir essayé dans des conditions qui en valent la peine, c'est le top! Présentement, avec le peu de neige qu'on a, tu trouves ton AWD meilleur qu'une traction et c'est normal, mais dans des conditions de 7-8 pouces de neige où le fond du char traine à terre, le Subaru tire nettement mieux son épingle du jeu vs le type Haldex, qui au fond fait juste embrayer une roue à l'arrière à un maximum de 50% du torque. Le Subaru lui peut envoyer 100% du torque sur 1 roue, peu importe laquelle.

j'ai pas dit le contraire, le AWD Subaru est mieux. mais jusqu'a quel point pour le commun de mortel ???? est-ce que le haldex vas resté pris ds 6-7 pcs de neige??? surtout sur le lock !!!! déjà que ça prend plus de 12 pcs de neige pour resté pris avec ma VW FWD !!!!!;)

wowlesmoteurs
22/11/2010, 15h06
Je me considère commun des mortels et je dirais: pas mal, il y a une grosse différence vs un Toyota AWD par exemple. Et surtout, pour le tenue de route vs mon 4x4, il y a une bonne coche, pas pour la traction par contre. Mais Subaru fais le meilleur des mondes partout, c'est ça la différence.

je veux pas être baveux, mais ça prend pas grand chose d'extraordinaire pour faire mieux que ton 4x4 pour le tenue de route !!!!!! tu a un camion avec un frame, alors ça tiens la route comme un camion au centre de gravité élevé avec un frame,,,,,,,

coté tenu de route, un Forester fait pas bcp mieux que le Tucson, selon les comparo que j'ai lu a date..... alors je pense pas que l'hiver il y a une aussi grande différence que tu le prétend. surtout que tu ne fait que donner tes impressions......

wowlesmoteurs
22/11/2010, 15h20
Et combien de kilomètres vas-tu le pousser le 12 pouces de neige? Pas loin loin... Anyway, pour ton utilisation de ville, un système Haldex te convient. Pour quelqu'un qui fait de la route secondaire, c'est bon, mais pas le best. Il faut venir de la campagne pour comprendre ;)


tu parle encore de chose dont tu ne sait rien... tu me réplique comme si j'étais voisin de racing teacher :D ou que je viens d'arriver au Québec et j'ai pas encore vue de neige, et que ça fait tout juste 2 mois que j'ai un permis de conduire...... ;) ou que les seul voitures que j'ai eu ou rouler ds ma vie, sont un Tucson 2011 et une VW 2007. a part ça, j'ai jamais connu autre chose !!!!!!

ps, c'est pas 10-12 pcs de neige qui arrête ma VW. et je l'ai essayé plus d'une fois sur de bonne distance sans jamais resté pris..... l'EDL aide bcp......

wowlesmoteurs
22/11/2010, 15h42
Ahhh, j'ai pas encore vu de conditions de routes secondaires autour de Qc... Pas plus qu'une VW qui se promène allègrement dans 12 pouces de vraie neige, on parle pas de poudre ici... LOL.


a date j'ai jamais resté pris avec la VW. pourtant j'ai passé quelques fois ds pas mal épais de neige. mais bien sur que j'ai pas fait de hors route, s'tune petite voiture compact. mais de toute évidence, tu ne connais pas la voiture, alors !!!!

wowlesmoteurs
22/11/2010, 15h50
T'as le droit de penser que ton Tucson fera aussi bien que le Subaru 95% du temps, mais tu vas rester ignorant en pensant ainsi.

. je suis certain que ds 95% du temps, le Tucson vas aussi bien se débouillé qu'un Forester.


ps, oui quand ont met l'AWD du Tucson en position lock, la puissance se met a 50/50 avant/arrière jusqu'a 40kmh. mais en mode automatique la puissance peu aller jusqu'a 100% sur les roues arrière ds certaine situation. suffis de savoir s'y prendre, alors c'est pour ça que je peu faire drifté la voiture en mode automatique, mais pas en mode lock comme je disait plus haut " a moins de rouler plus vite que 40kmh"...
alors faux de prétendre comme tu a écris plus haut, que le haldex ne peu que transféré 50% de la puissance vers l'arrière quand ont roule.......

Dave
22/11/2010, 15h52
tu parle encore de chose dont tu ne sait rien... tu me réplique comme si j'étais voisin de racing teacher :D ou que je viens d'arriver au Québec et j'ai pas encore vue de neige, et que ça fait tout juste 2 mois que j'ai un permis de conduire...... ;) ou que les seul voitures que j'ai eu ou rouler ds ma vie, sont un Tucson 2011 et une VW 2007. a part ça, j'ai jamais connu autre chose !!!!!!

ps, c'est pas 10-12 pcs de neige qui arrête ma VW. et je l'ai essayé plus d'une fois sur de bonne distance sans jamais resté pris..... l'EDL aide bcp......

ouach... être le voisin de RT. Parodis de the hangover... lol !

Dave
22/11/2010, 16h00
j'ai pas dit le contraire, le AWD Subaru est mieux. mais jusqu'a quel point pour le commun de mortel ???? est-ce que le haldex vas resté pris ds 6-7 pcs de neige??? surtout sur le lock !!!! déjà que ça prend plus de 12 pcs de neige pour resté pris avec ma VW FWD !!!!!;)


euh... si un tucson awd reste pris dans 6-7 pouces de neige, y'a problème, je reste pas pris avec mon escape fwd dans ces circonstances... Merci à mes yoko et la garde au sol de 8 pouces... Perso, de mes essais, la grosse différence que j'ai vu sur un awd, c'est la grippe à l'accélération initiale... plus de mordant, grosse différence... mais je l'avoue, je ne m'y connais pas bcp. J'avais bcp aimé la trust de la fusion awd en hiver, ça m'avait impressionné.

L'autre point que je remarque, le monde qui trippe subby ont l'air de vivre dans une secte qui voue un culte à subby et semble lever le nez sur tout ce que fait la concurrence alors on dirait qu'il ne regarde même pas ce que celle ci produit et comment elle évolue. on dirait qu'il sont des yesman... c'est subby, c'est le top... un peu comme ceux qui trippent Audi...

anyway, la seule question que je me pose, c'est est-ce que pour average jo, y'a une différence entre un awd subby et un awd de xxx... Wow dit non, Fury dit oui mais avec 38 nuances... mmm...

Dave
22/11/2010, 16h08
C'est le transfert de puissance aux roues qui ont de la grip qui est meilleur, mais on dit ici vraiment meilleur. Pour l'avoir essayé dans des conditions qui en valent la peine, c'est le top! Présentement, avec le peu de neige qu'on a, tu trouves ton AWD meilleur qu'une traction et c'est normal, mais dans des conditions de 7-8 pouces de neige où le fond du char traine à terre, le Subaru tire nettement mieux son épingle du jeu vs le type Haldex, qui au fond fait juste embrayer une roue à l'arrière à un maximum de 50% du torque. Le Subaru lui peut envoyer 100% du torque sur 1 roue, peu importe laquelle.

tabarnac, tu dis que le subby est barré avant-arrière dans un autre message et là, tu dis que le subby peut envoyé 100% du torque a une roue... câlice, c'est quoi la patente de l'affaire ? si c'est barré, c'est barré...

en passant, côté condition, c'est aujourd'hui les plus merdiques de l'année... crisse de verglas, ça transforme les rues et route en patinoire... pas possible de demander pire... Entk, ici, c'est la merde la plus totale. Même quand il tombe 8 pouces de neige, c'est moins pire, y'a un fond dur normalement... là, c'est glacé sans bon sens...

Fait penser, à midi, j'ai vu un pick up perdre le contrôle à l'accélération sur un stop en ville... clisse, le cul y a glissé d'un bon 8 pieds latéral... si y'avait un piéton à côté, il y rentrait dedans ben raide...

Joe 123
22/11/2010, 16h19
Disons l'avantage du système de Subaru c'est qu'il n'y a pas de transfert de couple donc aucun délai...le 4 roues est toujours là au cas où...

C'est pour cela que wowlesmoteurs et FURY ont raison dans tous leurs propos respectifs...

Dave
22/11/2010, 16h32
WTF? Je parlais de mon 4x4 qui était barré vs intégral et Subaru... lecture 101 svp..;) Il n'y pas de nuance, un Subaru travaille mieux. Le Haldex est très peu amélioré depuis un bon bout. C'est un intégral de ville peu dispendieux, point. Je lui préfère encore un 4x4.

lol, je viens de comprendre ton commentaire... pas facile à lire à 4h30 pm...

wowlesmoteurs
22/11/2010, 17h50
En passant, je ne suis pas de la secte Subaru, vous me verrez probablement pas acheter ça à cause de leur moteurs de merde. Mais bon, je sais pour sûr que leur système AWD n'a pas d'équivalent à date. Point.

je sait que Subaru a un très bon AWD de type torsen. mais les autres cie. évolue bcp avec leurs AWD haldex. comme BMW, et Acura avec le SH-AWD. assez impressionnant a voir aller.http://www.motortrend.com/av/features/112_0706_acura_sh_awd_feature/index.html

MisterT
22/11/2010, 18h19
euh... si un tucson awd reste pris dans 6-7 pouces de neige, y'a problème, je reste pas pris avec mon escape fwd dans ces circonstances... Merci à mes yoko et la garde au sol de 8 pouces... Perso, de mes essais, la grosse différence que j'ai vu sur un awd, c'est la grippe à l'accélération initiale... plus de mordant, grosse différence... mais je l'avoue, je ne m'y connais pas bcp. J'avais bcp aimé la trust de la fusion awd en hiver, ça m'avait impressionné.

Transfert de puissance dans les courbes itou est très intéressant....mais sur un SUV, tu perds ce cet avantage.

MisterT
22/11/2010, 18h25
Il y a une couple d'année, on avait fait des tests (amusé) entre une Legacy Turbo, 330xi et une XC70. Le Volvo avait le moins bon rendement et la Subaru le meilleur (je ne me trompe pas, différentiel auto-bloquant avant et arrière...qui n'est pas standart sur le Subaru). La Bmw allait pas mal comme la Subaru....mais pas disponible pour toute les bourses. Un FF comme plaque aide héhéhé

keifer
22/11/2010, 20h07
Après vérification, le Haldex peut maintenant effectivement transférer 100% en arrière depuis la génération III. Je devrai me mettre a jour et en trouver un... pour l'essayer!

Si tu passes au Lac-st jean je te ferai essayer mon Tiguan!!!!

Johnny-Bobby
22/11/2010, 21h43
en passant, côté condition, c'est aujourd'hui les plus merdiques de l'année... crisse de verglas, ça transforme les rues et route en patinoire... pas possible de demander pire... Entk, ici, c'est la merde la plus totale. Même quand il tombe 8 pouces de neige, c'est moins pire, y'a un fond dur normalement... là, c'est glacé sans bon sens...

Fait penser, à midi, j'ai vu un pick up perdre le contrôle à l'accélération sur un stop en ville... clisse, le cul y a glissé d'un bon 8 pieds latéral... si y'avait un piéton à côté, il y rentrait dedans ben raide...

Parlant verglas Dave, me souvient vers la même date en 1989 à ma première année à YVO, on avait eu un esti de verglas mémorable. Pannes de courant généralisées, tous les bouleaux pliés à terre et les tops d'épinettes qui cassaient. On y avait goûté.

jaimeleschars
22/11/2010, 22h20
je sait que Subaru a un très bon AWD de type torsen. mais les autres cie. évolue bcp avec leurs AWD haldex. comme BMW, et Acura avec le SH-AWD. assez impressionnant a voir aller.http://www.motortrend.com/av/features/112_0706_acura_sh_awd_feature/index.html
Pour avoir essayé le RDX dans des conditions hivernales pures et dures (parking vide à 2h AM avec un beau 18"-24" de neige!! ) ca travaille vraiment bien! Le SH-AWD est vraiment impressionnant et amusant! Ca drift très facilement et le véhicule est prévisible et toujours en contrôle.

MisterT
23/11/2010, 16h06
Pour avoir essayé le RDX dans des conditions hivernales pures et dures (parking vide à 2h AM avec un beau 18"-24" de neige!! ) ca travaille vraiment bien! Le SH-AWD est vraiment impressionnant et amusant! Ca drift très facilement et le véhicule est prévisible et toujours en contrôle.

Mon chum qui avait la 330xi est rendu avec un RDX...Il l'appel son go-kart jacké. Il aime bien l'AWD itou et la maniabilité. Il a hait son ex-TL pour cela et la nouvelle est pire comme maniabilité.

Mais enocre...le prix est $$$$ Il a un F...mais moins de déduction que lorsqu'il avait une 330xi...la raison pour lequel il a descendu de catégorie (et la fiabilité de la BM itou...)

Joe 123
23/11/2010, 21h01
AWD...AWD...AWD!!! Lol!