PDA

Voir la version complète : Une Maxima, une Accord ou une Acura TL?



Dima
22/01/2001, 21h42
Salut,
J'ai l'intention de m'acheter une nouvelle voiture prochainement.
J'hésite entre les 3 modèles suivants: une Nissan Maxima, une Honda Accord V6, ou une Acura 3.2TL.
Est-ce quelqu'un a des commentaires sur ces trois voitures?

maximun-overdrive
23/01/2001, 07h30
Salut,

Sans contre-dit, le bon choix est;


1- Nissan Maxima; Véhicule très bien construit, très solide, bonne performance général, agrément de conduite non-négligable.
Bien sûr, vive la SE! Et si vous pouvez trouvé une édition anniversaire, allez y sans vous poser la question.

2- Acura TL; Bonne voiture général. Certaine pièce, use prématurément. Fiabilité éprouver, belle finition.

3- Honda Accord; Bonne voiture, mais vis a vis les deux autre, un peu banale. Contien toute les bonne caractéristique d'une Honda, comme sa cousine d'ailleur ( accura ). Mais pour avoir le même nivaux d'équipement sans avoir le prestige, il vous faudra déboursser quelque billets de plus!????

Faite l'essaie des 3 voitures avant l'achat. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Vous allez ne avoir une meilleur apperçus et selon vos critères.

MAX-OVER

Dima
26/01/2001, 20h23
Merci pour les précieux conseils. Désolé si j'ai mis un peu de temps à répondre, problème d'internet.

Pour revenir aux autos, avez-vous une idée de leur consommation d'essence?
Et quelle essence est recommandé pour chacune?

Thief
26/01/2001, 20h29
L,essence recommandé est mentionné dans le manuel du propriétaire, généralement du régulier sans plomb. Pour la consommation tu peux surement trouver les cotes sur ce site ou sur les site des manufacturiers.

Salut et bon magasinage.

Dima
26/01/2001, 20h37
Oui, bien sûr j'ai déjà consulté les descriptions de chaque compagnie concernant la consommation. Mais ca c'est la théorie.

Est-ce que c'est bien le reflet de la pratique?

Dima
26/01/2001, 20h40
Ces 3 voitures sont surement tres bonnes, mais elles ont surement quelques petits défauts. Quels sont-ils?

maximun-overdrive
26/01/2001, 21h11
Dans cette catégorie, les voiture ont de moins en moin de faiblesses.

MAX-OVER

lefocon
28/01/2001, 15h08
BONJOUR
Je suis d'avis avec MAXIMUN OVERDRIVE au suget des 3 modeles .
Dans l'ordre qu'il as fait vs n'aurez aucun probleme avec c'est vehicule,les3 sont tres bien cotter,as vs de choisir selon votre gout et bugdet.

curieuse
31/01/2001, 15h52
Bonjour Dima,
Il n'y a pas de voitures parfaites dans ce monde. Toutes les voitures ont leur petit défaut.
L'Acura manque l'aileron arrière et un chauffe-bloc si on la compare au Maxima pour les équipements de série, mais elle a une transmission semi-automatique que la Maxima n'a pas.
Je ne mentionne même pas l'Accord parce qu'elle ne fait pas partie de la catégorie des 30 000$ et plus.
Avez-vous pensé aux assurances et les entretiens de votre future voiture? Non, je suppose. Je peux vous dire que l'Acura coûte au moins 200$ de plus à votre assurance automobile qu'une Maxima. Et les pièces sont aussi plus dispendieuses. Pensez-y bien et surtout informez-vous.

Dima
03/02/2001, 09h42
Merci pour vos commentaires.

J'ai justement poursuivi mon magasinage et voici quelques points soulevés par un vendeur Acura qui demandent réflexion:

1- Le moteur VTEC avec le bloc en aluminium est supérieur à celui de la Maxima.

2- L'Acura TL a une suspension indépendante aux 4 roues ce que la Maxima n'a pas.

3- La Maxima a gardé une vieille technologie avec sa "Timing chain" alors l'Acura (et bien d'autres) a une "Timing Belt"

Que pensez-vous de tout ça?

guy_geo
03/02/2001, 11h16
Ton vendeur d'Acura a essayé de t'en passer une vite avec la vieille Timing Chain....

Tu pourras lui dire que les moteurs de compétition de plusieurs voitures utilisent encore cette technologie (la Formule 1 en passant).

Une Timing Belt nécessite une inspection et un remplacement plus fréquent qu'une Timing Chain.

Avec la Timing Belt, c'est recommandé de la changer vers les 100 000 km alors que la (vieille) timing chain ne nécessite qu'une inspection aux 140 000 ou 160 000km.

Celle de ma SENTRA SE ne doit être vérifiée qu'après 140 000km...

Pour ton information, la Maxima a été choisie gagnante dans le magazine ROAD'N'TRACK du mois de janvier ou décembre 2000, ils ont effectué un match comparatif entre plusieurs berlines de 30 000$ et c'est la Maxima qui a gagné.

Va voir sur le site www.roadandtrack.com. (http://www.roadandtrack.com.)

Ah oui, autre chose, le moteur de 3,0 litres de la Maxima a gagné de nombreux prix quand à la qualité de son design et les innovations de son design, mentions décernées par une association d'ingénieurs automobiles aux USA.

Tu peux aussi aller sur le site US de www.epinions.com, (http://www.epinions.com,) des gens donnent leurs commantaires sur leur voiture, c'est assez pratique!!

Au plaisir
Bonne lecture.

------------------


[This message has been edited by guy_geo (edited 03-02-2001).]

Dima
03/02/2001, 22h26
Merci beaucoup guy_geo. J'ai consulte le site sur les opinions. La Maxima est effectivement une des mieux cotes dans sa categorie.

Par contre, dans les voitures dites de luxe, l'Acura 3.2TL est aussi tres bien cote. Elle vient immédiatement apres une BMW. Pas trop mal.

Ce que je trouvais intéressant aussi, c'est que le prix que j'ai offert semblait intéressé grandement le vendeur.

J'ai offert $33000 (plus taxes évidemment et malheureusement) avec options vitres teintées et démarreur à distance (1800 pi) inclus en retour de mon Accord 1991, 366000km.

Quel est ton avis?
Quels sont les avis des autres?

guy_geo
04/02/2001, 11h42
Une autre chose, si tu veux vraiment te faire plaisir et que tu aimes les voitures manuelles, il y a seuelement la Maxima qui t'offreune VRAIE 5 vitesses ( ça tire, et ça roule 145mph.... avant le rouge!)

POur l'Acura, c'est un gadget, les SportShift ne vaudront jamais une vraie manuelle, à moins que tu ne te procures une Ferrari Modena!

Je te dirais qu'il en reviens à toi de regarder laquelle te semble avoir le + de gueule.

Bon choix!

Dima
15/02/2001, 21h50
Mon choix est fait et l'achat aussi: une Maxima GXE.

Merci à tout le monde pour les commentaires.

maximun-overdrive
16/02/2001, 07h11
Félicitation, Dima!

En souhaitant de nombreux kilomètre heureux dans ta nouvelle voiture.

MAX-OVER

harley
17/02/2001, 02h19
felicitation pour votre choix de la maxima.
La maxima ne fonctionne qu'avec du super malheureusement. Avec d'autre essence a moyen terme il y a des pertes de performance et des cognement de moteur. Je possede une maxima SE 2000 et quel voiture (confort, performance, tenue de route, construction solide,etc)ne pas oublié les pneus cote H il y sont pour quelque chose dans le plaisir de conduire ce véhicule

Dima
17/02/2001, 12h01
Harley,
j'avais remarqué cela dans les caractéristiques de l'auto mais crois-tu que ça soit vraiement nécessaire de mettre du super?
Est-ce que tu as ta Maxima depuis assez longtemps pour me confirmer les problèmes que tu as dé**** ?
Selon différents vendeurs, il n'y pas de problèmes à rouler avec de l'essence ordinaire.

Autre question aussi. Evidemment après l'achat, le concessionnaire nous offre une panoplie d'extras:
1- Garantie prolongée
2- Garantie antivol sentinelle
3- Garantie de remplacement en cas de vol
4- Scellant à peinture
5- Scellent à tissus
6- Traitement anti-rouille

Moi, j'ai dit non à tout ça. Quelle votre opinion?

daigle
17/02/2001, 17h49
Moi je crois que tu as bien fait de dire non à tout ca. C'est un moyen de faire de l'argent, en plus je pense pas que c'est une voiture a probleme, c'est une voiture tres fiable.

10 cc
17/02/2001, 20h21
La Maxima et le 3.2 TL sont 2 très bon choix. C'est plus un question de préférences. Le moteur de la Maxima est considéré parmi les 10 meilleurs de l'industrie et de plus, tu peux l'avoir avec une manuelle 5 vitesses si tel est ton désir.

La TL est beaucoup plus jolie de l'avant et elle a aussi un très bon moteur. Mais la transmission Sportshift est inutile. Tu t'en sers 2 semaines et après tu vas remettre ton levier à "D" comme tu le faisais auparavant.

Si tu as l'argent pour les 2 ci-dessus, laisse faire la Accord surtout qu'elle sera renouvelé en 2002!

HONDA
18/02/2001, 02h30
Selon moi:
Accord EX V-6 : Mauvais choix comparer aux 2 autres vehicule mentionner, il n'est pas dans la meme categorie (luxe, prestige, etc.)

Nissan Maxima SE: La timing chain va faire economiser a long terme et ce n'est pas une vielle technologie.
Moteur fabuleux derive de la regretter 300ZX.
Suspension arriere Torsen??????.
Tres tres equipes. Mags/pneus 17". Cadran noir sur blanc. Muffler derive du Skyline au Japon. Aileron arriere.

Acura TL : Suspension arriere independante, Phare au Xenon.

Presentement la Nissan SE est un tres bon choix, mais avec l'arrivee de la nouvelle Acura TL Type-S en fin 2001. Elle sera dur a battre.

shelbymen
19/02/2001, 14h12
je crois que la acura 3.2 TL. serais le meilleur choix a faire parce que son look est tres réussie,sa fiabilitée est exellente et son comfort est assez bon.

Hugo
21/02/2001, 12h11
Moi je crois que la Maxima est le meilleur achat. Très silencieuse, spacieuse, bon comportement routier et bon moteur, roues 17'', je crois qu'avec tout ça, elle se classe en tête des 3 suivi de l'Acura.

------------------
Hugo Fortin

lefocon
21/02/2001, 21h23
NISSAN MAXIMA 10.2 LITRE==27.3 M/GGALLONS
HONDA ACCORD V6 11.4LITRE=24.9M/GALLONS
ACURA 3.2 11.8 LITRE=24 M/GALLONS
VOILA POUR LA CONSOMMATION DE C'EST AUTOS.

harley
22/02/2001, 21h49
salut dima

Lors de mon achat en fevrier 2000, j'ai toujours fait le plein a l'essence ordinaire,apres environ 3 mois (7,000 Km)environ j'ai remarqué une perte de performance et des cognements de moteur. J'ai fait quelque plein a l'essence intermediaire, meme probleme. Depuis l'essence super plus de cognements et plein de puissance. Il faut noter que les cognements du moteur sont intermitant (ex. un départ rapide ou ai moment d'une acceleration rapide).
Pour les produits magique c'est non et tu as bien fait a l'exception de la garantie prolongée 80,000Km si tu fais beaucoup de Km, cette voiture est une merveille a conduire. bonne route au plaisir.