PDA

Voir la version complète : imprimante maison



Dave
18/11/2010, 16h03
salut,

je veux m'acheter une imprimante maison pour imprimer des documents et des photos. Honnêtement, je ne connais plus rien à ça et je trouve que ça l'a bcp changé sur le marché...

HELP !!! on prend quoi maintenant ? je regarde ça à gauche et à droite que je ne sais pas pentoute où m'enligner.

je veux pas de fax et de scan, juste une imprimante... lol ! :confused:

lizlec
18/11/2010, 19h54
Puisque tu souhaites imprimer des photos, pas bien bien le choix de t'enligner vers une imprimante jet d'encre ... perso j'aimais bien les canon et de mémoire les epson avaient aussi la cote il y a de cela quelques années ... surotut avec leurs réservoirs d'encre séparés qui évitaient de jeter ta cartouche de couleur même s'il n'y en avait qu'une seule des 3 d'épuisée, mais ca fait un bout que j'ai pas regardé pour cela ... plusieurs ont maintenant ce genre de système. Je vais jeter un oeil un peu plus tard voir un peu ce qui se fait maintenant.

lizlec
18/11/2010, 20h27
Tout dépends du prix que tu es prêt à mettre, mais disons qu'au environ de 100-150$ j'irais avec cela:

Pas rapide, mais pas chère avec encre à prix raisonnable et pas de "tout-en-un" : http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=69%2C260%2C3676,343&webid=901187&affixedcode=WW

Sinon, ce que je remarque c'est que le choix pas "tout-en-un" est très limité, donc avec la fonction de scan-copie, il y a aussi ces modèles qui semblent raisonnables :
http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=69%2C260%2C3676,4182&webid=894751&affixedcode=WW
http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=69%2C260%2C3676,4182&webid=830227&affixedcode=WW
http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=69%2C260%2C3676,4182&webid=884748&affixedcode=WW
http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=69%2C260%2C3676,4182&webid=901651&affixedcode=WW

... mais encore là attends toi pas à la qualité de photos en boutique sans oublier que ça revient plus chère et que la photo est moins durable avec une imprimante de maison, mais pour une tite photo rapide de temps en temps pour apprécier la binette de tes enfants, ca fait la job ... :P !!!

jaimeleschars
18/11/2010, 20h34
IMPORTANT: si tu ne t'en sers pas régulièrement, les imprimantes avec des têtes d'impression (qui se promènent avec les cartouches) vont sécher rapidement et scrapper les têtes. C'est mieux de sécher dans la cartouche que dans les têtes d'impression) Ma meilleure jusqu'à maintenant fut ma HP mais elle a tout simplement cessé de fonctionner pour une raison inconnue... Canon, j'en ai passé 3 en 1 an ca été de la grosse scrap! La dernière a terminé dans le parking en bas du 4e. Là j'ai une Brothers tout en un elle fonctionne bien mais la qualité d'impression c'est pas ma HP!

Mitch
18/11/2010, 20h58
Un imprimante a j'et d'encre de la marque HP.

J'ai eu 3 imprimante HP dans les 10-11 annees. La premiere a ete brise dan un demenagement (Echappe dans les cage d'escalier) , la deuxieme m'a toffer environ 5-6 ans, elle a brise et le systeme d'alignement etait desajuster. Juste pour la faire verifie, on parlait de 75$. Elle avait coute 110$. La derniere est une petite HP couleur 3650. Le defaut est la cartouche de couleur combinee.

Ca peu commencer a 60$ pour une D2600. C'est une entree de gamme. comme tu peu aller vers meilleur, tu peux aller vers la serie OfficeJet 6000 ou 8000 qui sont 1200dpi x 1200dpi. Elle on les couleur separer et varie de 110 a 170$.

Il reste a savoir quel fonctionalite que tu veux exactement.

Mitch
18/11/2010, 21h04
Si ton impression est de facon tres sporadique, assure toi comme Jaimeleschars dit, d'avoir les tetes d,impression sur la cartouches. Si tu en fait une utilisation reguliere, cela aura moins d'importance.

MisterT
18/11/2010, 21h21
Photos....au prix en magasin, va là bas. Meilleure qualité et aussi, les photos durent plus longtemps.

Moi, j'ai une Canon MP530 avec les couleurs indépendantes. Les cartouches, je les achête sur ebay....2 kits de couleurs (noir, noir mat, bleu, rouge, jaune) pour 21$ tout inclus. Les HP sont bonnes vu que chaque cartouche possède leurs têtes d'impression...mais elles sont plus cher.

As-tu un laptop? Mon regret, elle n,est pas WI-fi....Alors moi, mon imprimante est en bas et le portable est soit dans la cuisine ou le salon. Si je veux imprimer, je dois descendre et connecter l'imprimante. Si mon imprimante avait été wi-fi...juste appuyer sur l'piton.

Moi, je voulais une imprimante qui faisait du recto-verso....je sauve beaucoup de papier avec cela.

Je n'utilise pas vraiment le scan, mais j'adore la possibilité de faire des copies. Quand j'ai un document où je veux garder l'original, je n'ai pas besoin d'aller chez Bureau en gros ou attendre au bureau. Dans l'imprimante et copie!

Dave
22/11/2010, 15h22
J'ai un laptop dell à la maison.. pour les photos, c'est juste une tite partie de la job, c'est une imprimante normale qu'on veut surtout.

Je regarde la canon de Lizlec...

Ma dernière imprimante a maintenant 11 ans... lol !

MisterT
22/11/2010, 15h36
J'ai un laptop dell à la maison.. pour les photos, c'est juste une tite partie de la job, c'est une imprimante normale qu'on veut surtout.

Je regarde la canon de Lizlec...

Ma dernière imprimante a maintenant 11 ans... lol !

Mon père à celle-là. Il l'aime bien. Il a acheté celle-là vu qu'elle ne prend pas beaucoup de place et je l'ai convaincu du recto-verso. Cartouches achetées sur Ebay...deux kit pour 21$ livrées.

Wilson
22/11/2010, 18h22
Laser couleur wifi de samsung CLP 320... elle vient souvent en spécial chez bureau en gros dans les 200$...Tant qu'à avoir des feuilles mouillées par jet d'encre. Les toners sont individuels...

lizlec
22/11/2010, 18h52
Laser couleur wifi de samsung CLP 320... elle vient souvent en spécial chez bureau en gros dans les 200$...Tant qu'à avoir des feuilles mouillées par jet d'encre. Les toners sont individuels...

Sauf que pour faire des photos c'est loin d'être l'idéal ... nous en avons une Samsung (CLP-315) pour le CA de notre Section Régionale de l'OIQ et je peux te dire qu'une jet d'encre a encore le dessus sur ce point ! Aussi, les toners sont dispendieux, même dans les "copies" c'est pas nécessairement donné à moins de vouloir commencer à gosser avec des bouteilles de toner et remplir soit même les cartouches mais faut que ca te tente vraiment de te donner cette peine ... même à ça Samsung ajoutent maintenant des résistances dans ses toners qui brûlent lorsqu'il est vide, donc faut changer la résistance en plus !!!

Le meilleur choix serait, comme moi, une laser monochrome (pus de gossage d'encre qui sèche dans les têtes) souvent disponible à moins de 100$ et tu fais sortir tes photos en laboratoire, mais je le comprends de vouloir avoir des photos vite fait et dans ce cas, c'est le jet d'encre qui offre le meilleur rapport qualité/prix !

Wilson
22/11/2010, 19h54
Les toners sont 50$ pour 1000 feuilles pleines...avec couleurs séparées. La poudre sèche pas... quand t'as besoin de couleur au moins t'en a. C'est poche du monochrome. Les jets d'encre avec papier photo font les meilleur qualité, mais tant qu'à ca t'es bien mieux dans un labo photo.

lizlec
23/11/2010, 07h18
Les toners sont 50$ pour 1000 feuilles pleines...avec couleurs séparées. La poudre sèche pas... quand t'as besoin de couleur au moins t'en a. C'est poche du monochrome. Les jets d'encre avec papier photo font les meilleur qualité, mais tant qu'à ca t'es bien mieux dans un labo photo.

50$ x 4 ... et un toner de "1000 pages" c'est pas 1000 pages pleines comme tu dis ... c'est calculé à 5% de couverture d'une page ... donc 50 pages pleines par toner !!!!! Crois moi ca se vide vite en sale quand tu imprimes en série ... nous avons tenté d'imprimer un document promotionnel (beaucoup de couleurs) avec notre CLP-315 et nous avons manqués de nous mettre dans rue ... après moins de 300 copies tous les toners étaient vides !!!!!!!!!!!!!!!!! Nous avons terminé de faire les copies manquantes dans une compagnie d'impression !

Faut pas se leurer, les imprimantes laser couleur sont populaires et les toners excessivement chers ... je paye 25$ mon toner noir (copie) de 3000 pages pour ma ML-2510 monochrome !

Dave
23/11/2010, 10h37
Clisse que c'est rendu compliqué ça... tabouaire... lol !

Wilson
23/11/2010, 16h30
C'est compliquer quand tu t'invente des besoin où que tu utilises pas comme il faut: des imprimantes de maison pour des fin commerciale etc... ;) Ma blonde s'en sert pour des plans d'aménagement paysager depuis 3 mois et nous n'avons pas changé de toner encore. Quand on va changer 1 toner on va pas changer les 4 pour le plaisir! Une imprimante comme a mon bureau ca vaut plusieurs 1000$ faut pas comparer non-plus. Faut y aller selon les besoins... en passant le nombre de copie est basé sur des normes ISO la mienne c'est 1500 mais 1000 avec la trousse de départ , c'est pour des fin de comparaison... Sauf que c'est pas mieux si ca sert jamais et que tu les changes parce que ca sèche (Jet d'encre). J'essaye pas de convaincre personne que c'est le meilleur choix le laser, dans mon cas c'est idéal c'est tout, faut pas en faire une maladie!

MisterT
23/11/2010, 18h19
héhéhhé prend celle de ton bureau :)

MisterT
23/11/2010, 18h41
Sacra*ent...perdu mon texte.

Bon, je disais que je nous avons des imprimantes couleurs à la job qui imprime des tones de copies (environ 500 à 1000 feuilles par jour). Les tuners ne se vident pas au même rythme, alors si c'est tuner pour l'imprimante, malheureusement, tu perds beaucoup. Nous avons une autre couleur avec un seul tuner et nous devons limiter beaucoup l'utilisation de celle-ci vu que nous devons le changer au complet lorsqu'une couleur est vide. Alors le coût/feuille est plus élevé. Le gros avantage pour ma part pour une laser est l'avantage de pouvoir surligner. Si tu vas te servire pour ton texte d'unversité, cet avantage est intéressant. Si je retournerais pour faire ma maitrise, une laser noir et blanc qui fait recto/verso + ma jet d'encre actuelle serait mon choix. Par contre, j'imprime souvent que lorsque nécessaire en couleur... Pour les photos, je préfères de beaucoup arrêter à la pharmacie ou au W-M...

Pour l'encre séché....j'utilise ma jet d'encre au 3 semaines si ce n,est pas plus longtemps. Jamais séché. Ma belle-mère imprimait au 6 mois, la sienne a séché. Prix de l'imprimante pas dispendieuse et les cartouches sur Ebay pas cher itou...