PDA

Voir la version complète : Virage a droite au feu rouge



Quidam
12/10/2000, 16h56
Le Québec, une société distincte.

Le débat fait rage en ce moment sur la question du virage à droite au feu rouge. Je me demande si ça serait une bonne idée de revoir ce règlement. J'aimerais entendre différents arguments pour et contre.

Un petit drôle a dit que les Québécois n'ont pas le droit de tourner à droite au feu rouge, mais par contre ils peuvent continuer tout droit !

Est-ce que les Québécois seraient trop « cowboys » pour bien assumer ce changement ?

La discussion est ouverte.

stéphanie
13/10/2000, 13h00
Je ne suis pas en faveur du virage à droite sur un feu rouge. On veut réduire les accidents de la route et cela ne va pas y contribuer. Il est déjà risqué pour un piéton de traverser la rue en ville, alors... Et puis, on parle toujours de rage au volant, on voudrait que les gens soient moins aggressifs, moins pressés quand ils conduisent. Il faut plus de patience et de tolérance sur les routes et ce n'est pas en permettant de telles choses qu'on va aider les conducteurs à être plus civilisés. Les gens n'ont qu'à profiter du feu rouge pour se détendre une minute ou deux...

[This message has been edited by stéphanie (edited 13-10-2000).]

07/11/2000, 19h30
[Oui je suis en faveur du virage à droite.
Nous sommes les derniers en Amérique du Nord à ne pas avoir le droit de virer à droite.
Pour les personnes qui pense que les accidents vont augmenter non surment pas été au sud de nôtre belle province. Il se rendrais compte que nous ne sommes pas de si mauvais conducteur. Si il y a une intersection qui est jugé dangereuse il interdise le virage à droite.

Le flot de circulation va en être amélioré et on peut même dire que l'ont va poluer moins.




------------------
masa

lafy
21/12/2000, 22h02
100% d'accord , contrairement a ceux qui pense que ce sera dangereux, moi je pense que le fait de ne pas attendre pour tourner a droite va diminuer le stress des conducteurs et les rendrent plus diciplines car ceci va diminuer les embouteillages. J'ai conduis au Labrador la ou on peut tourner et c'est fantastique!!!!!!!

Numéro 3
23/11/2003, 12h59
C'est drôle de ressuciter ce topic, presque 3 ans plus tard.

Depuis le 13 avril 2003, les québécois ont le droit de tourner à droite sur un feu rouge, sauf sur l'île de Montréal, et là où la signalisation l'interdit. À venir jusqu'à maintenant, ça se déroule plutôt bien, et les prophètes de malheurs se sont encore une fois bourré.

Voici quelques suggestions pour d'autres changements.

- Permettre le virage à droite au feu rouge sur l'île de Montréal, en tenant compte des mêmes facteurs de dangerosité qu'ailleurs au Québec, pour décider des intersections où la manoeuvre sera interdite.

- Augmenter les limites de vitesse sur les voies rapides, jusqu'à 130 ou 140 km/h. Je crois qu'avec les voitures d'aujourd'hui, et les routes actuelles, il serait sécuritaire d'augmenter les limites, tout en faisant la promotion des routes plus tranquilles pour ceux et celles qui veulent rouler plus lentement.

Je reviendrai avec d'autres idées.

Bye!

Le Baron
24/11/2003, 10h24
- Augmenter les limites de vitesse sur les voies rapides, jusqu'à 130 ou 140 km/h. Je crois qu'avec les voitures d'aujourd'hui, et les routes actuelles, il serait sécuritaire d'augmenter les limites, tout en faisant la promotion des routes plus tranquilles pour ceux et celles qui veulent rouler plus lentement.

C'est plus compliqué. Le VDFR a été "légalisé" pour s'harmoniser avec le reste de l'amérique du nord (sauf l'état de NY je le sais), mais la limite de 100km/h est pas mal valide à travers le canada. Ce serait trop mêlant pour le petit peuple d'avoir à ralentir à 100km/h lorsqu'ils franchissent la frontière de l'Ontario (quoi que leurs policiers s'en mettraient plein les poches). Alors les raisons de permettre le VDFR s'appliquent pas aux limites de vitesses. Ils faudrait que tout le pays embarque et malheureusement, y'a encore trop de monde qui trouve que c'est pas une bonne idée, et y'a encore trop de bazous sur nos routes.

Mais je serais le premier à voter "oui" si on proposait une limite plus élevée!

Numéro 3
29/11/2003, 05h29
Remarque, Le Baron, que la chose est déjà plus ou moins tolérée un peu partout en Amérique du Nord.

En Alberta, si j'me trompe pas, les autoroutes sont maintenant à 110 km/h, et la plupart des états américains affichent des limites de 65 MPH (105 km/h) en montant (pas de limites au Montana!), mais dans les faits, partout ou persque, on tolère des vitesses plus élevées.

Ici, c'est 120 km/h que les policiers de la SQ permettent, en Ontario, c'est plus ou moins la même chose, et aux USA, c'est 80 MPH (130 km/h) que les troopers acceptent sans trop réagir, du moins dans les états où je suis allé ces dernières années (VT, NH, MA, ME, NY, PA, MD, WV, VA, NC, NJ).

Quant au VDFR, c'est juste dans la ville de New York qu'il est interdit, ailleurs dans l'état, c'est OK.

Bye!

Pichoo
10/12/2003, 17h38
Le Baron,

Juste une petite précision: C'est seulement dans la ville de New York et non dans tout l'état du même nom que les VDFR sont interdits.

Ceci dit, j'ai toujours été contre. Les Québécois n'ont aucune notion de civisme au volant contrairement aux conducteurs des autres provinces. Juste voir les voitures freiner aux passages pour piétons prévus à ces fins sur les rues et boulevards le démontre. Ici, c'est comme si on gagnait des points si on faisait ch.... les autres ou si on empêchait de donner une chance à un piéton ou un cycliste.

Cependant, depuis l'entrés en vigueur de la nouvelle règlementation, je dois avouer que je l'apprécie aux rares endroits où on a le droit à Québec. Donc, si on peut éduquer nos conducteurs, j'en suis :D

pap101
11/06/2013, 14h00
Bonjour a tous,
J'ai une une contravention pour une viarge a droite sur un feux rouge, je l'ai contester et avec un plaidoyer tous a fait justifiable et avec plusieurs éléments de loi, mais malgré tout j'ai perdus. Et je désire aller en cours d'appel car je crois injustifier ce verdict.
voyer l'intersection; https://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF-8&tab=wl . Pour il est claire que c'est une intersection alors l'article 359.1 s'applique. Si on ce refère en Ontarion il permis de tourné devant cette intection. Dans le code de la sécurité routière du Québec il n'y a pas de définition sur ce qui est une i

Avez-vous des gens qu'il on gagné le cause pour une intersection du même genre, je cherche également tous information succeptible de m'aidé devant la cours d'appel.

Merci bien

Slammer
11/06/2013, 16h12
ton lien ne fonctionne pas...

mais en quoi ton intersection est speciale???

Dooum
11/06/2013, 17h38
Comme slammer dit... ton lien marche pas.

Pis me semble qu'il mette des pancartes sur les feux pour indiquer les intersections ou le virage a droite est interdit.

rintintin
11/06/2013, 18h22
C'est drôle de ressucite ce topic, presque 3 ans plus tard.

Depuis le 13 avril 2003, les québécois ont le droit de tourner à droite sur un feu rouge, sauf sur l'île de Montréal, et là où la signalisation l'interdit. À venir jusqu'à maintenant, ça se déroule plutôt bien, et les prophètes de malheurs se sont encore une fois bourré.

Voici quelques suggestions pour d'autres changements.

- Permettre le virage à droite au feu rouge sur l'île de Montréal, en tenant compte des mêmes facteurs de dangerosité qu'ailleurs au Québec, pour décider des intersections où la manoeuvre sera interdite.

- Augmenter les limites de vitesse sur les voies rapides, jusqu'à 130 ou 140 km/h. Je crois qu'avec les voitures d'aujourd'hui, et les routes actuelles, il serait sécuritaire d'augmenter les limites, tout en faisant la promotion des routes plus tranquilles pour ceux et celles qui veulent rouler plus lentement.

Je reviendrai avec d'autres idées.

Bye!









Rouler 130-140 sur autoroute demeure très hasardeux ....il reste le facteur humain , fatigue , cowboy , téléphone au volant ( vocal ou texto ) etc

Quand on dit que la police arrête a 120 , ç'est 120 au radar qui est précis au millième .

Il n'est pas a peu près comme l'odomètre , qui peut-être altéré en plus par les pneus d'hiver . De plus , personne n'a les deux yeux sur celui-ci , etc

ça roule a cette vitesse sur certaine autoroute en Europe , mais quand ça frappe , ç'est comme chez nous en hiver , il y a empilade ,

Il faut arrêter de croire que les normes sont dépassées.

Pour le fait de tourner a droite sur la rouge , il faut faire un stop a la rouge et pas seulement ralentir . ça donne lieu a de beau carambolages.


rintintin

Zukatah
11/06/2013, 18h29
Ailleurs, on peut également tourner à gauche à un feu rouge s'il s'agit d'un sens unique.

Une limite de 100 km/h, c'est complètement dépassé. Je suis pour une augmentation à 140. Les gens ralentissent naturellement lorsque les conditions sont hasardeuses de toute façon. Au NB et en NE, on peut rouler 130 sans se faire importuner par la police et je n'ai pas entendu beaucoup d'histoires d'horreur sur des carambolages ou des accidents spectaculaires dûs à la vitesse.

Si c'était bon pour les années '60 avec des tombeaux roulants en pneus 4 saisons, je me dis qu'on peut certainement augmenter les limites aujourd'hui. De plus, si on doit se concentrer sur la tâche à accomplir (conduire), on ne passera pas son temps à tenter de se divertir au volant.

Gigabyte519
11/06/2013, 19h20
Bien beau une limite de 140 km heure mais avec le trafique qu'on a je vois mal atteindre cette vitesse. Mais c'est clair que j'aimerais roulé à 140km heure sur route sens avoir peur de la police. Bien lorsque ca adonne que la route est dégagé. Pour le virage à droite sur une rouge je n'aimerais pas qu'ils enlève cette règle. Depuis ce règlement je sauve du temps et du temps c'est de l'argent.

need_for_speed
11/06/2013, 19h25
Ailleurs, on peut également tourner à gauche à un feu rouge s'il s'agit d'un sens unique.

Une limite de 100 km/h, c'est complètement dépassé. Je suis pour une augmentation à 140. Les gens ralentissent naturellement lorsque les conditions sont hasardeuses de toute façon. Au NB et en NE, on peut rouler 130 sans se faire importuner par la police et je n'ai pas entendu beaucoup d'histoires d'horreur sur des carambolages ou des accidents spectaculaires dûs à la vitesse.

Si c'était bon pour les années '60 avec des tombeaux roulants en pneus 4 saisons, je me dis qu'on peut certainement augmenter les limites aujourd'hui. De plus, si on doit se concentrer sur la tâche à accomplir (conduire), on ne passera pas son temps à tenter de se divertir au volant. Des chars à 140 qui zigzaguent entre les matantes et les trucks barrés à 105? Pas sûr...

rintintin
11/06/2013, 20h37
Ailleurs, on peut également tourner à gauche à un feu rouge s'il s'agit d'un sens unique.

Une limite de 100 km/h, c'est complètement dépassé. Je suis pour une augmentation à 140. Les gens ralentissent naturellement lorsque les conditions sont hasardeuses de toute façon. Au NB et en NE, on peut rouler 130 sans se faire importuner par la police et je n'ai pas entendu beaucoup d'histoires d'horreur sur des carambolages ou des accidents spectaculaires dûs à la vitesse.

Si c'était bon pour les années '60 avec des tombeaux roulants en pneus 4 saisons, je me dis qu'on peut certainement augmenter les limites aujourd'hui. De plus, si on doit se concentrer sur la tâche à accomplir (conduire), on ne passera pas son temps à tenter de se divertir au volant.


Pense-tu que les jeunes qui roulent au fond et qui se tuent ont des autos neuves et en condition ?

En 60 , le monde ne conduisaient pas avec le cell ( toujours très présent )

En 60 moins de traffic

Les autos a traction avant sont des autos qui sont débalancées , le pourquoi des aides a la conduite mais tu peut te faire peur assez vite merci.

Faite l'expérience dans les cours de centre d'achat a examiner l'état des pneus des autos , vous aurez des surprises !

Les ti-coune qui changent de voie a répétition sont une source d'accident.

Rage au volant

etc

Oublie le 130 permis


rintintin

Zukatah
11/06/2013, 20h58
Je suis un éternel optimiste qui a tendance à avoir confiance en l'humanité. Quand matante à 105 va réaliser qu'elle va se faire doubler constamment à plus de 130, elle va se tenir à droite. Si vous avez roulé en Europe, vous savez qu'on roule différemment et que c'est une question d'habitude. Les gens vont s'habituer et s'adapter pour nous donner une circulation plus fluide, plus adaptée et une meilleure efficacité du système routier.

Pour les maudites vidanges dans les centres d'achat, je ne vois pas grand monde assez fou pour rouler 180 avec leur Celebrity '89. De toute façon, ces gens là ne roulent pas à plus de 120 déjà, ce n'est donc pas un problème. À la place de niveler par le bas (hey, une Firefly 3cyl avec des pneus à la fesse, ça peut rouler à combien dans une tempête de neige?), j'aime mieux relever ce que l'on peut faire comme société.

Pourquoi les maritimes offrent une limite à 110 km/h? Pourquoi c'est 70 mp/h dans plusieurs États aux USA? Tu y vas avec une vitesse plus grande en dehors des "grands centres", pis une limite de 100 km/h près de la ville. Pas besoin d'être fou pour se rendre compte que les gens adaptent déjà leur conduite. Pourquoi à Québec, sur le Pont ou tout de suite à la sortie, la limite est de 100 km/h et que tout le monde roule 90? C'est à cause du gros trafic de Québec vers 14h un dimanche? Nah, c'est que les gens ont déjà réduit leur vitesse en circulation lourde. Même chose à Montréal ou Gatineau, tout ce que je demande, c'est d'arrêter de prendre tout le monde pour des imbéciles.

Pour les ti-counes à cellulaires et qui changent de voie: ils devront adapter leur conduite suite à l'introduction de cette nouvelle règlementation.

Le commentaire sur les voitures à traction: c'est pas plus grave que les voitures à propulsion ou AWD. Il faut seulement être conscient des limites de son véhicule.

Bref, une plus grande responsabilisation de l'individu pour un meilleur monde.

Francis F
11/06/2013, 21h28
Ça me fait rire de voir ceux qui croient qu'on ne peut pas monter les limites de vitesse... en Europe, c'est 120 ou 130 (parfois plus) et leur bilan routier n'est pas plus mauvais que le nôtre.

Zukatah
11/06/2013, 22h01
Ça me fait rire de voir ceux qui croient qu'on ne peut pas monter les limites de vitesse... en Europe, c'est 120 ou 130 (parfois plus) et leur bilan routier n'est pas plus mauvais que le nôtre.

Exactement. Faut sortir de sa paroisse, de sa région administrative, de sa province et de son pays pour voir qu'il y a quelque chose en dehors et qui nous force à repenser notre façon de voir les choses.

Mathmatic
12/06/2013, 00h47
On dirais qu'on a peut de oser au Québec. En Allemagne ça roule 200 et la densité de population est bien plus grande et eux aussi peuvent avoir des conditions routières difficile. Ici on a de long bout d'autoroute désert raison de plus de monter les limites de vitesses. Anyway en les gardant a 100 on crée un problème stupide dans la voie de droite ça roule 118km/h et dans celle de gauche 119km/h personne sais ou se garocher puis cette situation deviens dangereuse.

Slammer
12/06/2013, 07h54
une chose qui est sur, c'est la vitesse MINIMUM qu'on devrait augmenter aussi.....roule 60 sur nos autoroute presentement, c'est du suicide.

Francis F
12/06/2013, 12h34
Je dirais pour commencer minimum 90 maximum 120. Monter les routes limitées à 90 à 110 et les 70 à 90... et les 50 à 70... et les 30 et 40 à 50.

MisterT
12/06/2013, 13h42
Ça me fait rire de voir ceux qui croient qu'on ne peut pas monter les limites de vitesse... en Europe, c'est 120 ou 130 (parfois plus) et leur bilan routier n'est pas plus mauvais que le nôtre.

Pourquoi? Tu roules lentement toi! :)

Non sérieux, à 120km/h je suis souvent jammé par pleins de monde. Je ne me vois pas rouler plus vite dans le style de route que nous avons. Les deux voies ne sont pas appropriées pour cela. Au minimum les trois voies.

Mtl-Qc devrait être trois voies! les matantes pis les van bloqués à 105 (sauf il y en a bloqué plus haut :) ) font faire de bouchons et bloquer la fluidité.

Mathmatic
12/06/2013, 14h42
Pourquoi? Tu roules lentement toi! :)

Non sérieux, à 120km/h je suis souvent jammé par pleins de monde. Je ne me vois pas rouler plus vite dans le style de route que nous avons. Les deux voies ne sont pas appropriées pour cela. Au minimum les trois voies.

Mtl-Qc devrait être trois voies! les matantes pis les van bloqués à 105 (sauf il y en a bloqué plus haut :) ) font faire de bouchons et bloquer la fluidité.

Les autobahn ont plusieurs sections a 2 voies faut simplement freiner tu arrives a 250 tu ralenti a 110 le temps que le bretteux se tasse pis tu reprend ta vitesse après. Les trucks roulent pas plus vite en Europe. Faut juste s'adapter. Ici ont a pas une différence assez grande entre la vitesse dans la voie de droite et celle de gauche ça cause problème aussi.

MisterT
12/06/2013, 16h01
Les autobahn ont plusieurs sections a 2 voies faut simplement freiner tu arrives a 250 tu ralenti a 110 le temps que le bretteux se tasse pis tu reprend ta vitesse après. Les trucks roulent pas plus vite en Europe. Faut juste s'adapter. Ici ont a pas une différence assez grande entre la vitesse dans la voie de droite et celle de gauche ça cause problème aussi.

Le bug, c'est que 110...c'est rare en titi!

C'est plus que ça niaise à 70-80km/h surtout Mtl à Drummond....

Slammer
12/06/2013, 16h17
Mtl-Qc devrait être trois voies! les matantes pis les van bloqués à 105 (sauf il y en a bloqué plus haut :) ) font faire de bouchons et bloquer la fluidité.

tu releve un bon point...mais bon, on aurait du maximise le transport par train, surtout pour les region de la gaspesie et de Sept-ile!!!!

Fukus
12/06/2013, 16h22
Parler de vitesse sur l'autoroute dans un thread sur... le virage à droite au feu rouge, qui date de...l'année 2000!!!!

WTF!!!!!!! :)

Bon...peut-être que si la personne qui l'a ressuscité avait mis un lien qui marche ça aurait moins dérapé! :)

Slammer
12/06/2013, 16h25
surment :P

mais bon, rare en maudit qu'on reste toujours dans le meme sujet :P

Et en passant, comment ca le topic sur la Focus, Mazda 3 est ferme????

Frange
12/06/2013, 16h51
Faux, on devrait laisser les limites de 90 sur route secondaires à 90km/h. Les facteurs de risque sont trop grands pour augmenter ça. On devrait augmenter les limites à 120 sur autoroute et les laisser a 70 sur autoroute en ville.

Pour ce qui est des limites en ville, je suis d'Accord qu'on pourrait les remonter de 40 à 50.

Francis F
12/06/2013, 21h07
Comme ntaires envrac:

1: Nosautoroutes ne sont pas conçus pour des limites de vitesses supérieures 110km/h.

2: Le Code dela sécurité routière permet depuis 2 ans des vitesses supérieures à 100 km/h.

3: Côtéconsommation d'essence : ce n'est pas vertde hausser les limites de vitesse.

4: Nous nousassurons collectivement pour les morts et les blessés... Voulez une hausse devos immatriculations et permis de conduire?

5: Les limitesd'Autoban sont irréalistes dans le contexte nord-américain (harmonisation deslimites de vitesse des véhicules lourds...).


1- Faux. Les policiers tolèrent 120 km/h. Plusieurs roulent pas mal plus vite sans aucun problème. L'état de nos routes est pas mal meilleur que certains le disent.

2- Où et quand peut-on rouler à plus de 100 selon le code de la route ? J'en ai manqué un bout dans mes 5 semaines de nuit ?

3- Pas vert... mais rentable pour le gouvernement en taxes sur l'essence. Quoique rouler légalement à 120 ou illégalement (mais toléré) ne change rien sur la consommation. Quoiqu'en réalité, comme on ralenti à la vue d'un policier caché pour réaccélérer ensuite, on finit par consommer plus en jouant aux hypocrites qu'à rouler légalement.

4- Le bilan routier n'est pas pire dans les endroits où les limites de vitesse sur les autoroutes sont plus élevées. Il n'existe aucune corrélation entre limite de vitesse et accidents.

5- En quoi les limites des Autobahns sont irréalistes dans notre contexte en fonction des poids lourds ? Les poids lourds européens ne roulent pas plus rapidement qu'ici.

Slammer
13/06/2013, 08h17
en europe, on prend pas les conducteurs pour des caves...tout le contraire d'ici. On met des reglements de caves, alors, le caves continu d'agir en cave....car il y surtout pas de grosse conséquence!!!! Qu'on arrete de paye pour les caves de la route, premierement....ca sera deja un bon debut.

Francis F
13/06/2013, 13h04
Qu'on interdise aux ontariens de venir au Québec... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Slammer
13/06/2013, 13h06
Qu'on interdise aux ontariens de venir au Québec... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pourquoi les Ontarien sont toujours dans la voie de gauche sur l'autoroute???

ca fait une couple que je croise...ca roule toujours a gauche et ca se tasse quand tu leur colle et revienne a gauche des que le depassement est fini.....la lois est differente de leur cote ou c'est juste pour faire chier?

Francis F
13/06/2013, 13h18
pourquoi les Ontarien sont toujours dans la voie de gauche sur l'autoroute???

ca fait une couple que je croise...ca roule toujours a gauche et ca se tasse quand tu leur colle et revienne a gauche des que le depassement est fini.....la lois est differente de leur cote ou c'est juste pour faire chier?

C'est juste pour faire chier. Ou juste pour ne pas avoir à se tasser si un flic est en intervention. Le truc c'est de leur faire la même chose. Ils ne sont même pas capable de prendre un rond point comme il le faut.

Joe 123
13/06/2013, 21h13
Une chose qui est sûr, au Québec, les gens sont des tortues....d'un "stop" à un autre les personnes roulent à 20 km/h...et l'hiver c'est encore pire...Rouler à 40km/h dans une zone de 50 je ne suis plus capable de suivre ces gens...Ça doit être mon coté made in France (sang chaud) qui me fait réagir comme ça...Les têteux je n'en peux plus.... Certainement la raison pour laquelle je ne conduirais plus mon véhicule a 70 ans et même bien avant... !!!Je prendrais mon vélo...!!!

Kwyjibo_
13/06/2013, 21h49
1: Je n'ai pas écris ce que les policiers toléraient. J'ai écris la conception. Du niveau de l'ingénierie (angle des courbes, visibilité, etc.), nos normes de conception dans les années 70 étaient pour des autoroutes à 110 km/h.

Possiblement en fonction des voitures des années 70 et de leur tenue de route très sûre. Bienvenue en 2013...

DUB666
14/06/2013, 05h54
Je vois pas pourquoi la 10 et la20 ne pourraient pas avoir des limites @ 120km/h ou même 130. C'est une belle ligne droite et on voit très loin....

Slammer
14/06/2013, 07h39
[QUOTE=Joe 123;750343!!Je prendrais mon vélo...!!![/QUOTE]

pour ne pas respecter le code de la securite routiere, comme la majorite des velo???

Slammer
14/06/2013, 07h41
4: Faux : Tu en parleras avec Jean-Marie DeKonnick... côté statistiques, il sait où il va.

.

c'est qui lui??? il meritais juste d'avoir un cul de pieds dans le cul. Les statistique disent ce qu'on veux leur dire. Mais une chose qui est sur, les accidents sont en baissent et meme lui, il le dira pas.

La table de la securite routiere, ca devrait meme pas exister....cliss, on a pas d'argent.....

Frange
14/06/2013, 09h37
Une chose qui est sûr, au Québec, les gens sont des tortues....d'un "stop" à un autre les personnes roulent à 20 km/h...et l'hiver c'est encore pire...Rouler à 40km/h dans une zone de 50 je ne suis plus capable de suivre ces gens...Ça doit être mon coté made in France (sang chaud) qui me fait réagir comme ça...Les têteux je n'en peux plus.... Certainement la raison pour laquelle je ne conduirais plus mon véhicule a 70 ans et même bien avant... !!!Je prendrais mon vélo...!!!

Veux-tu bien me dire en quoi ca te dérange que les gens ne roulent pas vite? C'est pas une obligation de rouler vite.

Moi je trouve que c'est le contraire, les gens roulent très vite, je me fais souvent collé au cul quand je conduis. L'avantage d'une boite manuelle, c'est que t'as du plaisir a conduire même en conduisant tranquilement.

Slammer
14/06/2013, 10h37
j'ai pas de probleme avec le monde qui roule lentement....mais si tu veux prendre ton temps ou tu roule lentement car tu sais pas ou aller....ben, DEGAGE et laisse passe le monde, tout simplement!!! La route d'appartient pas :P

Frange
14/06/2013, 11h00
C'est ce que je fais, mais de là a me coller au cul quand je roule 55 dans une zone de 50, ou parce que je shifte pas vite entre la premiere et la deuxième...

Sames
14/06/2013, 12h22
Et le monde qui colle au cul, je vous annonce que votre espérance de vie raccourcit a chaque fois que vous poussez dans le cul des autres. Inévitablement, vous augmentez votre niveau de stress ce qui réduit votre espérance de vie!

Je vais à la vitesse que je suis confortable et fuck les autres! J'espère que je vais vivre vieux...

Slammer
14/06/2013, 13h24
C'est ce que je fais, mais de là a me coller au cul quand je roule 55 dans une zone de 50, ou parce que je shifte pas vite entre la premiere et la deuxième...

c'est bien correct comme ca :)

need_for_speed
14/06/2013, 13h29
Et le monde qui colle au cul, je vous annonce que votre espérance de vie raccourcit a chaque fois que vous poussez dans le cul des autres. Inévitablement, vous augmentez votre niveau de stress ce qui réduit votre espérance de vie!

Je vais à la vitesse que je suis confortable et fuck les autres! J'espère que je vais vivre vieux... X2! Il y a deux semaines je me suis fait dépasser par un Inter 9200 avec trailer dans une curve sur la 216 avec aucune visibilité... je roulais à 85-90 et il s'en venait en SALE. C'était carrément débile, faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peur sur la route. Mettons qu'il était pas trop trop barré à 105.

Kwyjibo_
14/06/2013, 14h32
Veux-tu bien me dire en quoi ca te dérange que les gens ne roulent pas vite? C'est pas une obligation de rouler vite.

Moi je trouve que c'est le contraire, les gens roulent très vite, je me fais souvent collé au cul quand je conduis. L'avantage d'une boite manuelle, c'est que t'as du plaisir a conduire même en conduisant tranquilement.

Ce qui me dérange, c'est leur côté moralisateur à la con et qu'ils essaient de s'improviser comme détenant la vérité absolue.

Ou ils scrappent la fluidité du traffic en venant se crisser en avant de toi en roulant exactement la même vitesse que la voiture qu'ils doublent

''Tiens Raymonde, m'a lui montrer comment on chauffe''

Cela dit, les limites de vitesse sont maintenues artificiellement et ridiculement basses pour des fins budgétaires , quand tu paies quelqu'un pour se cacher pour arrêter les dangereux automobilistes qui ont l'indécence de rouler 130 km/h dans une zone de 100, quand il n'y a pas un chat, que l'asphalte est neuve et que tu es en pleine ligne droite et que la population approuve cela, ça me rend juste malade!

Slammer
14/06/2013, 16h16
Ce qui me dérange, c'est leur côté moralisateur à la con et qu'ils essaient de s'improviser comme détenant la vérité absolue.

Ou ils scrappent la fluidité du traffic en venant se crisser en avant de toi en roulant exactement la même vitesse que la voiture qu'ils doublent

''Tiens Raymonde, m'a lui montrer comment on chauffe''

Cela dit, les limites de vitesse sont maintenues artificiellement et ridiculement basses pour des fins budgétaires , quand tu paies quelqu'un pour se cacher pour arrêter les dangereux automobilistes qui ont l'indécence de rouler 130 km/h dans une zone de 100, quand il n'y a pas un chat, que l'asphalte est neuve et que tu es en pleine ligne droite et que la population approuve cela, ça me rend juste malade!

d'accord avec toi....il devrait pas avoir d'operation radar sur l'autoroute.....surtout celle entre deux ville.

Frange
14/06/2013, 17h06
Je serais pour que la limite passe à 120 km/h avec tolérance à 135. Mais il y en a qui sont carrément dangereux, soit qu'il zigzaguent, ou font des dépassement par l'accotement et j'en passe.

Pour en rester dans le sujet, les limites de vitesse en ville de 50 sont bien correctes comme ça. Déjà que la plupart des gens conduisent mal a cette vitesse, imaginez s'il fallait les augmenter comme le dit Kwijibo. Même chose pour les limites sur les routes numérotée de 90 km/h. Imaginez si les gens roulaient 130 là dessus, et qu'un résident sors de sa cours à reculon, avec les courbes et tout le tralala, il n'a pas le temps de le voir arriver à 130.

Ha oui et juste comme ça, voulez-vous bien me dire pourquoi tous les camions sans exceptions me collent toujours au cul. Ils devraient interdire les camions, un camion ca colle toujours au cul grr!!

Francis F
14/06/2013, 21h11
Ha oui et juste comme ça, voulez-vous bien me dire pourquoi tous les camions sans exceptions me collent toujours au cul. Ils devraient interdire les camions, un camion ca colle toujours au cul grr!!

Dans ce temps-là, fais juste effleurer le frein pour faire allumer tes lumières sans trop ralentir. En général, ils tiennent un peu plus leurs distances.

Mathmatic
14/06/2013, 22h05
Pendant qu'on est dans le sujet des bretteux sur la route parlons de ceux qui font leur stop pendant 3 secondes à chaque fois et qu'y t'obliges à repartir en 1ere à chaque stop eux y m'enarve! Pour ceux qui te collent au cul je suis d'accord avec toi Frange c'est tannant surtout quand ils ont la possibilité de te dépassé! Ça me rappel la dernière fois que je suis aller à charlevoix je prend la peine de prendre les routes dites ''touristiques'' je roule 110-115 la dedans pour des zone de 90 pis tu te fais tenir ça a 1 pied du bumper depasse si tu es pas content mais lache moi tranquille sinon. Des vrai sauvages la-bàs

Gigabyte519
14/06/2013, 22h43
Ce qui me tue le plus c'est en ville. Je mais mon clignotant bien avant l'entrée puis les gens ce criss dans mon cul et j'entre en malade dans l'entrée. Parfois les entrées de magasin où peu importe c'est très magané. Ça m'enrage ce comportement d'arriéré. Avec mon ancienne fusion une tercel s'est écrasée dans mon cul dans ce genre de situation et ma Fusion avait juste quelque petite grafigne et maudit que j'étais content. Reste que j'ai de la misère à comprendre leurs façons de pensés. Ça n'ira pas plus vite en siphonnant le cul des autres voyons donc.

TORAK
14/06/2013, 22h47
Ce qui me tue le plus c'est en ville. Je mais mon clignotant bien avant l'entrée puis les gens ce criss dans mon cul et j'entre en malade dans l'entrée. Parfois les entrées de magasin où peu importe c'est très magané. Ça m'enrage ce comportement d'arriéré. Avec mon ancienne fusion une tercel s'est écrasée dans mon cul dans ce genre de situation et ma Fusion avait juste quelque petite grafigne et maudit que j'étais content. Reste que j'ai de la misère à comprendre leurs façons de pensés. Ça n'ira pas plus vite en siphonnant le cul des autres voyons donc.Sauf que toi tu as l'air d'aller plus vite...... Roule à vitesse normale et qu'il reste dans ton cul. À part s'il a une brouette comme char, il ne voudra pas faire plus un accident que toi.

Gigabyte519
14/06/2013, 22h58
Sauf que toi tu as l'air d'aller plus vite...... Roule à vitesse normale et qu'il reste dans ton cul. À part s'il a une brouette comme char, il ne voudra pas faire plus un accident que toi. En ville je roule jamais plus de 60 km heure et je clignote bien avant les entrés tout en réduisant la vitesse à une distance plus que raisonnable. Le monde est trop pressé et avide de sens. Il sont dans leur petite bu bulle et oublie les risques de leur geste.

Gigabyte519
14/06/2013, 23h04
Alors oublié ca les augmentations de vitesse dans les zone urbaines. Ca ne ferait qu'empiré la situation. Les gens sont trop soi pressé ou lunatique ici. Sens parlé de ceux qui dorme au gaz.

marc787
15/06/2013, 01h51
Je suis d'accord de laissé les zones de 90 comme tel mais quand sa tombe en voie double d'un coté pour permettre de dépassé qu'il monte sa bordel! J'ai déjà pogné un os.. de ticket parce que je dépassait une van dans une tel zone... Veut tu ben me dire la zone de dépassement sert a quoi si ont t'arrête dès que tes au-dessus de 105 à l'heure.

Mathmatic
15/06/2013, 22h04
Je comprend mal pourquoi vous voulez toujours dépasser les limites de vitesse et qu'elles ne sont jamais suffisantes. Cette attitude est similaire à l'ivrogne qui voudrait monter la limite de 0,08 à 0,10 ou, pourquoi pas, 0,32. Lui également se dit qu'il n'est pas un danger pour les autres. Il est tellement plus compétent au volant que les autres, ces sobres abrutis. Sommes-nous si pressés?

Ça fait très moralisateur comme discours. Jusqu'a preuve du contraire on a une seule vie à vivre donc oui on est si pressé que ça si je peux faire un Montréal-Rimouski à 200 en moyenne plutot qu'a 115 bien j'ai deux heures de plus à ma disposition donc oui c'est très important. On a un territoire énorme à couvrir avec une très faible densité de population raison de plus pour augmenter les limites. En quoi serait t-il non sécuritaire de monter les limites a plus de 100kmh? Quand a plein d'autres endroit dans le monde ça roule bien plus sans aucun problème.

Francis F
15/06/2013, 22h50
Je comprend mal pourquoi vous voulez toujours dépasser les limites de vitesse et qu'elles ne sont jamais suffisantes. Cette attitude est similaire à l'ivrogne qui voudrait monter la limite de 0,08 à 0,10 ou, pourquoi pas, 0,32. Lui également se dit qu'il n'est pas un danger pour les autres. Il est tellement plus compétent au volant que les autres, ces sobres abrutis. Sommes-nous si pressés?

Sans se demander si on est si pressés, on peut se demander si on a du temps à perdre. Que ceux qui veulent rouler lentement le fassent. Mais que ceux qui veulent y aller plus vite puissent le faire. Puisque nos routes peuvent facilement supporter des limites de vitesse de 120-130 km/h. Le traffic roule déjà pas loin de ces vitesses. Alors pourquoi ne pas cesser de tolérer 118 km/h sur l'autoroute pour légaliser ? Le policier a l'air d'un clown lorsqu'il tolère des infractions au code de la route.

Là où il faut faire attention, c'est au différentiel de vitesse. Hausser le minimum à 90 avec max à 120. Question de sécurité. Pas que je veule dépasser les limites, mais bien les mettre à des niveaux acceptables, les actualiser en fonction de nos technologies et de l'évolution de la société. Dans le cas de l'alcool au volant, on doit baisser la limite. Mais on doit aussi agir contre les récidivistes et rendre les peines plus lourdes et ce dès la première infraction.

Et en passant, je considère que rouler 200, c'est inconscient et stupide. Peu importe la limite.

Mathmatic
16/06/2013, 01h41
Et en passant, je considère que rouler 200, c'est inconscient et stupide. Peu importe la limite.

Detaille ça un peu ça se fait a tous les jours en Allemagne en toute sécurité.

Lepop
16/06/2013, 07h18
La comparaison avec l'Europe n'est pas valable. Pour y avoir été, il y a de cela plusieurs années (France, Belgique, Hollande, Suisse, etc...), les conducteurs, là-bas, sont BEAUCOUP plus disciplinés qu'ici... Sur l'autoroute, particulièrement, la voie de gauche était déserte et, soudainement, dans le rétroviseur, tu voyais un bolide qui grossissait à vue d'œil! Eux, ils ont compris...

Francis F
16/06/2013, 09h12
Detaille ça un peu ça se fait a tous les jours en Allemagne en toute sécurité.

Parce qu'ici, tu as toujours un esti d'Ontarien qui sort dans la mauvaise voie en roulant slow. Et peu importe ce que tu penses, tu ne peux pas tous les éviter. Si tu feel safe de rouler à 200 sans avoir la moindre inquiétude, c'est que tu ne l'es pas. La petite peur est essentielle pour garder la concentration. Peu de gens ont les capacités de rouler 200. Mais en ayant le droit, plein de monde le feront.

Avant de penser éliminer les limites de vitesse, il faudrait commencer par les augmenter. Une étape à la fois.

Francis F
16/06/2013, 09h16
Chacun a sa limite : Voilà un jugement de valeur pour lequel tu seras taxé d'être moralisateur ;)

Tout est question de consensus social et celui de dévérouiller les limites de vitesse sur nos routes n'est pas d'actualité. Ma prévision: des autoroutes à vitesses variables avec un maximun à 110 km/h en condition optimal et des 60 km/h en tempête.

Tu vois, le concensus social, je crois qu'il est là pour 120 km/h. D'ailleurs, c'est ce que la SQ tolère. Alors pourquoi ne pas le rendre officiel, mais sans tolérance (plus que la marge d'erreur de la machine et de l'odomètre de la voiture).

Pour le 60 en cas de tempête, c'est très relatif à chacun. J'ai roulé sur la 401 durant une tempête. Je roulais 90-100 sans réellement sentir de dérapage (et je suis pissou quand il neige) alors que certains ontariens étaient à la limite du dérapage à 60-70. C'est à chacun de s'auto-discipliner et de prendre la bonne voie.

need_for_speed
16/06/2013, 09h29
Allez jouer sur la piste de course au lieu de risquer la sécurité des autres inutilement. Rouler à 200 sur la route c'est sécuritaire jusqu'à temps que tu te réveilles à l'hôpital, si tu te réveilles...

Frange
16/06/2013, 11h01
Il faudra toujours une tolérance, sinon il y a aura contestation tout le temps.

Pour ce qui est des tempêtes, je suis moi-même un chieur de culottes là dedans. Je me fais toujours dépassé, heureusement, les gens sont assez brillants pour pas me coller au cul car ils savent que les distances de freinage sont plus que multipliées.

Frange
16/06/2013, 11h12
La comparaison avec l'Europe n'est pas valable. Pour y avoir été, il y a de cela plusieurs années (France, Belgique, Hollande, Suisse, etc...), les conducteurs, là-bas, sont BEAUCOUP plus disciplinés qu'ici... Sur l'autoroute, particulièrement, la voie de gauche était déserte et, soudainement, dans le rétroviseur, tu voyais un bolide qui grossissait à vue d'œil! Eux, ils ont compris...

Jamais été en Europe mais j'en suis convaincu qu'ils sont plus disciplinés.

Frange
16/06/2013, 11h26
J'ai deux heures de plus à ma disposition donc oui c'est très important.

Deux heures de plus à texter... pour moi ça reste deux heures de perdues dans une vie. C'est le problème de la génération d'aujourd'hui, on ne prends plus le temps de vivre.

Mathmatic
16/06/2013, 12h22
Deux heures de plus à texter... pour moi ça reste deux heures de perdues dans une vie. C'est le problème de la génération d'aujourd'hui, on ne prends plus le temps de vivre.
Tu as peut-être raison la dessus cependant quand même que tu utilises ton 2 heures a texter ou même a te décrotter le nez en regardant une infopub bien ça sera ton choix personnel l'utilisation de ces 2 heures là et non un choix imposer c'est plus la que je veux en venir.

@FF je suis d'accord de faire une augmentation progressive de la limite de vitesse c'est certain que tu enlève pas un reglement de même du jour au lendemain ça va crée un chaos. Par contre je crois que tu te trompe pour le 200km/h ça peut être sécuritaire de rouler cette vitesse la ça prend juste certain paramètre. Un bon exemple de ça je pourrais te citer le règlement des abordage sur la vitesse de sécurité en bateaux oui c'est différent des autos mais ya plusieurs parallèles à faire.

Règle 6Vitesse de sécurité — InternationalTout navire doit maintenir en permanence une vitesse de sécurité telle qu’il puisse prendre des mesures appropriées et efficaces pour éviter un abordage et pour s’arrêter sur une distance adaptée aux circonstances et conditions existantes.
Les facteurs suivants doivent notamment être pris en considération pour déterminer la vitesse de sécurité :

a)
Par tous les navires :


(i) la visibilité;
(ii) la densité du trafic et notamment les concentrations de navires de pêche ou de tous autres navires;
(iii) la capacité de manoeuvre du navire et plus particulièrement sa distance d’arrêt et ses qualités de giration dans les conditions existantes;
(iv) de nuit, la présence d’un arrière-plan lumineux tel que celui créé par des feux côtiers ou une diffusion de la lumière des propres feux du navire;
(v) l’état du vent, de la mer et des courants et la proximité de risques pour la navigation;
(vi) le tirant d’eau en fonction de la profondeur d’eau disponible.


Donc si tu veux faire des parallèles:
(i) Dans le brouillard on ralenti ou dans la pluie idem pour les tempête de neige
(ii) Quand la voie de droite est pacter et que ça depasse à tour de bras bien tu vas moins vite
(iii) Si tu conduit un pick up charger à bloc avec un trailer de 20 000lbs ben tu roule pas 160kmh si tu conduis une Porsche 911 GT3 bien 200km/h oui ça peut être sécuritaire
(iv) La nuit quand tu es sur des routes mal éclairées bien tu roules moins vite.
(v)Un no-brainer dans les mauvaises conditions météo on roule moins vite
(vi) Quand tu es sur une route avec 8 nids de poules par mètres tu roule moins vite.


Bref quand tu prend le sens de ce règlement la tu pourrais justifier un 200km/h comme étant une vitesse sécuritaire.

TORAK
16/06/2013, 12h32
Les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup plus stable à haute vitesse. Il n'y a pu de danger roulant quand tu pognes 100km/h. Ce que Francis aurait dû dire, c'est pas qu'il faut être innocent de rouler 200, mais de rouler cette vitesse au Québec. Les routes sont trop inégales pour ça.

Francis F
16/06/2013, 12h39
Bref quand tu prend le sens de ce règlement la tu pourrais justifier un 200km/h comme étant une vitesse sécuritaire.

Le problème, c'est que lorsque tu conduis un bateau, tu es pas mal plus encadré que des milliers d'automobilistes sur la même route. QUand tu arrives sur la route, avec plein d'innocents qui ne sont même pas capables de prendre un rond-point, faut y penser à deux fois avant d'enlever les limites. Le gros danger, c'est le différentiel de vitesse entre les lents et les vites. Un tata qui se crisse devant toi à la dernière minute, tu as plus de temps de manoeuvre lorsque les vitesses sont pas trop différentes. à 200 vs 100, le temps de réaction est très réduit. Sans compter les capacités des différentes voitures.

Slammer
16/06/2013, 14h15
Voila, la probleme, ce n,est pas rouler 200 km mais plutot la capacite de rouler a cette vitesse la et la dicipline des automobiliste. C'est sur qu'avec notre indiscipline et notre j,en foutisme des autres, ca aide pas.

Et en passant, la vitesse devrait etre selon le type de route, pas normale qu,un boulevard a 4 voies dans un secteur industriel sois a 50 km/h ou une route secondaire avec plien de croche a 90 km/h.

Frange
16/06/2013, 14h22
En Europe ils sont plus discipliné tout simplement à cause de la plus forte densité de population. Sans cette discipline, la vie y serait impossible.

Slammer
16/06/2013, 14h33
et? pas parce qu,on est moins nombreux qu,on peux se permettre de se stationne en plien milieu de la rue et empeche le traffic de rouler? ou de bloc les autres parce qu,on est moins presse????

Frange
16/06/2013, 14h38
Je n'approuve pas le manque de discipline des Québécois, je faisais simplement allusion au fait qu'en Europe si t'es pas discipliné ben tu peux pas y vivre, parce les autres vont te piller dessus tellement il y en a de monde.

Chang
16/06/2013, 22h30
Pour votre culture, il n'y a peut-être pas de limites de vitesse sur les autoroutes en Allemagne, mais la vitesse suggérée est néanmoins de 130 km/h et ailleurs, les limites maximales sont très strictement encadrées.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/53/Zeichen_393.svg/415px-Zeichen_393.svg.png

Ah oui, j'oubliais. Les automobilistes sont tenus de respecter des règles de circulation très strictes et un comportement au volant très responsable. Ils ont la suspension de permis et la prison facile dans le cas de ceux qui seraient trop téméraires.

http://en.wikipedia.org/wiki/German_autobahns

Alors qu'ici ça pleure et implore quand on les intercepte pour ne pas porter leur ceinture... :roll: On est loin du compte.

Sames
16/06/2013, 23h26
Il y a une grande différence de mentalité, je pense que c'est ça qui frappe le plus!

Frange
17/06/2013, 07h07
Cette mentalité viendra nous rejoindre, plus la population augmentera ici.

Slammer
17/06/2013, 07h59
c'Est simple, temps et aussi longtemps qu'on pensera qu'un permis de conduire est un droit ici, ben, ca donne qu'on donne le permis a des ''caves''.

Quand c'est rendu qu'on donne des permis meme a cause qu'ils l'ont perdu a cause qu'ils en ont besoin pour aller travailler....il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

Francis F
17/06/2013, 12h12
c'Est simple, temps et aussi longtemps qu'on pensera qu'un permis de conduire est un droit ici, ben, ca donne qu'on donne le permis a des ''caves''.

Quand c'est rendu qu'on donne des permis meme a cause qu'ils l'ont perdu a cause qu'ils en ont besoin pour aller travailler....il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

Trop vrai. Pis en plus de donner des permis à n'importe qui, on attend trop avant de l'enlever et on finit par le redonner ! Tant qu'à moi, un permis perdu devrait l'être à vie. Ça en ferait réfléchir certains.

Frange
17/06/2013, 17h40
Finalement, laissons les limites comme elles sont. Ya justement "n'importe qui" sur les routes. Si on tient compte de notre climat, de la capacité des conducteurs québécois, et du fait que les gens voudront toujours repousser leur limites, je dis qu'on s'en reparlera dans 20 ans.

Mathmatic
17/06/2013, 22h49
Le problème, c'est que lorsque tu conduis un bateau, tu es pas mal plus encadré que des milliers d'automobilistes sur la même route. QUand tu arrives sur la route, avec plein d'innocents qui ne sont même pas capables de prendre un rond-point, faut y penser à deux fois avant d'enlever les limites. Le gros danger, c'est le différentiel de vitesse entre les lents et les vites. Un tata qui se crisse devant toi à la dernière minute, tu as plus de temps de manoeuvre lorsque les vitesses sont pas trop différentes. à 200 vs 100, le temps de réaction est très réduit. Sans compter les capacités des différentes voitures.

T'inquiète y'en a aussi des dangers publics en bateau des employé de pays sous développé qui ont eu leur brevet dans une boite de craker jack . Sans parler des grecs aussi... En allemagne les gens sont beaucoup plus prudent en auto mais encore là eux aussi ils en ont des dangers publiques. Tu en vois des vidéos sur l'autobahn ou le gars est obliger de dépasser par la droite car l'innocent en avant a pas compris qu'il n'a pas d'affaire dans la voie de gauche. Bref garder les limite basse c'est uniquement une vache a lait pour le gouvernement et une fausse sécurité qu'on se donne.

Slammer
18/06/2013, 07h38
de toute facon, le vrai debat, ce n'est pas les limites de vitesse car c'est sur qu'elle devrait etre augmenter, mais plutot, comment ca qu'un velo a le droit de rouler sur un chemin de plus de 70 km/h? Me semble que c'est du suicide pur et simple, surtout s'il y a pas d'accottement :P

Francis F
18/06/2013, 09h25
de toute facon, le vrai debat, ce n'est pas les limites de vitesse car c'est sur qu'elle devrait etre augmenter, mais plutot, comment ca qu'un velo a le droit de rouler sur un chemin de plus de 70 km/h? Me semble que c'est du suicide pur et simple, surtout s'il y a pas d'accottement :P

Le vrai débat, c'est les limites, les vélos, c'est autre chose. Et dans ce cas, un vélo qui s'engage sur une route à 90 sans accottement, ben il mérite de se faire frapper par une voiture. Au même titre que ceux qui textent dans le métro sans regarder et qui tombe du quai.

Frange
18/06/2013, 09h34
Le vrai débat, c'est les limites, les vélos, c'est autre chose. Et dans ce cas, un vélo qui s'engage sur une route à 90 sans accottement, ben il mérite de se faire frapper par une voiture. Au même titre que ceux qui textent dans le métro sans regarder et qui tombe du quai.


Exagère pas, il y en a qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture, et qui habitent la campagne, ces gens n'ont d'autres choix que de prendre leur vélo.

Par contre, je suis d'accord que les deux qui sont tombée du quai parce qu'ils textaient, c'est pas très fort.

Slammer
18/06/2013, 11h00
ben le probleme du velo, c'est si tu le frappe, c'est toi le coupable.....tu paye pour l'innoncent qui n'a pas concience du danger et ca me fait chier!!!! Tanne que ca sois toujours de la faut du mechant automobiliste.

Francis F
18/06/2013, 11h50
Exagère pas, il y en a qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture, et qui habitent la campagne, ces gens n'ont d'autres choix que de prendre leur vélo.

Mais si tu te fais tuer en vélo... tu aurais probablement du t'endetter pour une voiture ou déménager en ville.