PDA

Voir la version complète : J'ai acheté qq chose Made in Canada...



Johnny-Bobby
18/11/2010, 22h15
J'en reviens pas, qq chose qui n'est pas fait en Chine. Je viens d'acheter un balai à neige Made in Canada à la Pharm'escroc Jean Couteux! Quelle ne fut pas ma surprise en lisant Made in Canada sur le manche. Je l'ai acheté tout de suite. $10. en vente mais une qualité supérieure aux balais les plus cheap.

Crime, bientôt, la neige va être fait en Chine!!!

Francis F
18/11/2010, 22h47
Crime, bientôt, la neige va être fait en Chine!!!

En fait, la plupart des systèmes météo viennent de l'est, alors peut-être que certains systèmes se forment au-dessus de la Chine, qui sait ! :P

RacingTeacher
19/11/2010, 08h17
pas mal sur que les 3 morceaux sont faits en chine, ensuite un gros colon canadien les assemble en 3 secondes et hop, made in canada...

ediezel
19/11/2010, 09h53
Pu capable du ''Qualité Chine'' Anyway avec la hausse du pétrole et le cout des transport oversea la production va revenir tranquilement ici....

Slammer
19/11/2010, 11h00
Qualite chine, ahahahaha....certain produit fabriquer ici ne sont guere mieux :P

Bowser
19/11/2010, 11h11
pas mal sur que les 3 morceaux sont faits en chine, ensuite un gros colon canadien les assemble en 3 secondes et hop, made in canada...

Le pire, c'est que t'as probablement raison!

berlu
19/11/2010, 11h15
Il n`y a pas 40 ans on riait des produits Made in Japan. De nos jours l`industrie manufacturière nord américaine ( et européenne ) est à terre et des millions de consommateurs sont tellement heureux de leur pouvoir d`achat: des jeans à 15.00 $ de Costco, un écran plat à 250.00 $ de Wall-Mart, de la bouffe à 1.00$ de Dollarama etc... Les gens chialent de leur job mais retrouvent le bonheur en consommant du bas de gamme. Illusion de richesse. Si la Chine n`existait pas, on serait des millions de consommateurs sur la grosse déprime et plusieurs Etats ( dont les USA et le Canada ) au bord de la faillitte.

ediezel
19/11/2010, 11h56
La compagnie Braun Allemande fabrique en Allemagne ou en Turquie. Leur appareils toffent longtemps.

En Chine il mettent n'importe quoi, et le même appareil vendu en supposé spécial dans l'allé du milieu peux arriver de 2-3 usines diffférentes.... Ca arrivent souvent qu'un appareil neuf juste déballé ne fonctionne pas.

Par exemple mon gun a arroser il est fait en Illinois (USA) tout métal (Zinc). Les autres modèles il y a toujours une pièce de platique qui pète à la longue. Ma pelle a neige j'ai acheté une bonne vielle pelle à grain en aluminium made in Canada. Ca va toffer plus longtemps que les machins Truc Oscar....
Le monde achète pour mettre dans la poubelle à court terme. Oui ça encourrage l'économie mais à longue tu te faits siphoner les poches....

Slammer
19/11/2010, 16h23
Quand t'aura acheter une produit Made in USA a fort prix et qu'il toffera pas plus que le bas de game, tu viendra me voire Mister. Bien beau chialer sur le prix mais je prefere quelque chose qui me coute pas cher et toff une dure raisonnable. Le prix, ce n'est plus un gage de qualite. Le pire dans tout ca, un produit ASSEMBLE en amerique, versus un produit assemble en chine, leur matiere premiere vient de la meme place :P

Dave
19/11/2010, 16h39
Qualite chine, ahahahaha....certain produit fabriquer ici ne sont guere mieux :P

Certains...

mais beaucoup de nos produits sont largement meilleurs...

Wilson
20/11/2010, 10h02
Le pourcentage de fabrication canadienne devrait être plus haut pour avoir le droit de stamper un "made in canada". Surtout que la plupart du temps ils se servent de ca pour augmenter le prix de 300%...

Slammer
21/11/2010, 09h46
Certains...

mais beaucoup de nos produits sont largement meilleurs...

c'est sur mais beaucoup de produit sont simplement assemble ici mais leur composante vienne de l'autre cote de l'ocean et ces composantes la se retrouve chez un produit cheap de la competition. Alors, des fois, le prix n'egale pas une meilleure qualite.

ediezel
21/11/2010, 14h45
pas le prix mais la marque bien souvent fait la différence
Marque de réputation comme Braun, Toro, Delonghi.... font généralement des appareils plus durable.
Pour certaine marque comme les marque maison tu sais ce que tu achètes....Durabrand, Jobmate ya du monde qui on acheté ca pour le prix, je travaille dans une école ca se ramasse à la poubelle assez vite merci......ca toffe pas.....

Dave
22/11/2010, 13h59
en fait, le secret des produits chinois "no brand", c'est qu'ils sont souvent vendu moins cher, mais avec une meilleure marge de profit pour le détaillant et le fabricant... astie, la crosse du siècle...

Mais entre vous et moi, ça commence à être de plus en plus difficile de trouver des produits d'ici à coût vraiment intéressant.

en passant, bon sujet pour dire que j'en veux en clisse à Moores en ce moment. Je sais pas pour vous mais moi, je travaille chaque jour avec des culotte propre. Donc, je veux un produit qui paraît bien, qui est confortable, durable et lavable. Voilà quelques année, j'avais trouvé le pantalon parfait, combiné laine polyesther, lavable, ultra confortable et pas tuable... made in Canada, plus précisément made in mourrial. De la très très très très grosse classe et de la qualité impec. Cet été, je veux m'acheter encore ces culottes, exactement les clisses de même, pas 1 paire, 4 à 6 paires, j'arrive chez Moore, ils sont encore là mais y'a un hic, même coupe mais ils ont fermé l'usine canayenne et ils viennent du Bandladesh maintenant... ok, j'achète pareil... ils sont maintenantn 35$ en spécial au lieu de 60$... Ben clisse, après quelques journée, je réalise assez vite que c'est pas la même chose... ils ne seront jamais aussi tough que les anciens made in canada, ils vont usé plus vite... ça se sent... et le confort n'est pas tout à fait le même... tissu plus cheap aussi...

Ben tabarnac, que Moore mange de la marde asteure.. J'ai aurais payé leur calice de culotte à 60$ pour avoir cette qualité... je suis en crisse après eux !

Même chose pour les jeans... prenez des Point Zero made in Canada... la qualité est beaucoup meilleur que les culottes qui viennent d'asie.

Dave
22/11/2010, 14h03
c'est sur mais beaucoup de produit sont simplement assemble ici mais leur composante vienne de l'autre cote de l'ocean et ces composantes la se retrouve chez un produit cheap de la competition. Alors, des fois, le prix n'egale pas une meilleure qualite.

Aucune pelle à neige ne bat la made in Canada de Garant à manche ergonomique... je sais, l'attache entre le manche et la pelle est pas solide... mettez une vis avec une drill et ça va transformer cette pelle en un objet pas tuable...

need_for_speed
22/11/2010, 14h24
Même chose pour les jeans... prenez des Point Zero made in Canada... la qualité est beaucoup meilleur que les culottes qui viennent d'asie.


C'est vrai. C'est d'ailleurs ce qu j'ai sur moi en ce moment-même! Des fois, ça vaut plus que la peine de payer plus cher pour avoir de la qualité, même si ce n'est pas toujours le cas!

Wilson
23/11/2010, 20h30
en fait, le secret des produits chinois "no brand", c'est qu'ils sont souvent vendu moins cher, mais avec une meilleure marge de profit pour le détaillant et le fabricant... astie, la crosse du siècle...

Mais entre vous et moi, ça commence à être de plus en plus difficile de trouver des produits d'ici à coût vraiment intéressant.

en passant, bon sujet pour dire que j'en veux en clisse à Moores en ce moment. Je sais pas pour vous mais moi, je travaille chaque jour avec des culotte propre. Donc, je veux un produit qui paraît bien, qui est confortable, durable et lavable. Voilà quelques année, j'avais trouvé le pantalon parfait, combiné laine polyesther, lavable, ultra confortable et pas tuable... made in Canada, plus précisément made in mourrial. De la très très très très grosse classe et de la qualité impec. Cet été, je veux m'acheter encore ces culottes, exactement les clisses de même, pas 1 paire, 4 à 6 paires, j'arrive chez Moore, ils sont encore là mais y'a un hic, même coupe mais ils ont fermé l'usine canayenne et ils viennent du Bandladesh maintenant... ok, j'achète pareil... ils sont maintenantn 35$ en spécial au lieu de 60$... Ben clisse, après quelques journée, je réalise assez vite que c'est pas la même chose... ils ne seront jamais aussi tough que les anciens made in canada, ils vont usé plus vite... ça se sent... et le confort n'est pas tout à fait le même... tissu plus cheap aussi...

Ben tabarnac, que Moore mange de la marde asteure.. J'ai aurais payé leur calice de culotte à 60$ pour avoir cette qualité... je suis en crisse après eux !


Même chose pour les jeans... prenez des Point Zero made in Canada... la qualité est beaucoup meilleur que les culottes qui viennent d'asie.

Mon linge point zéro, je le reçois en cadeaux la plupart du temps, j'ose pas dire a quel point c'est dla marde...je suis trop poli. Mes culottes sont fait en russie, les chemises et chandails en chine...j'ai pas pogner encore de point zéro made in canada. Peut être que ca ferait une différence. Arcterix, Chlorophylle, des marques d'ici mais faut vouloir payer plus cher que du North Face fait en chine, mais de la a dire que c'est meilleur pas certain. Au moins si les prix n'étaient pas si élevés ca serais moins frustrant. Impossible de compétitionner avec des normes asiatiques ou autre...dommage pour nous et nos travailleurs.

lizlec
23/11/2010, 21h01
...j'ai pas pogner encore de point zéro made in canada. ...

Jeans point zéro chez jeans bleu @ 3 pour le prix de 2 (~60$/ch donc 120$ pour 3) sont made in canada et c'est de très bonne qualité ... ça prends quelques années avant de dire qu'il à l'air défraîchis et bon pour faire de la peinture, mais les coutures sont encore très bonnes et le tissus pas percé ... un de mes chums à l'Université était fort sur les jeans du Wal-Mart @ 20$ ... généralement il en défonçait 3-4 par année : couture qui ouvre ou tissus qui déchire à côté de la couture toujours au niveau de la fouche !!!

Slammer
24/11/2010, 08h43
moi, je prend des marque no-nane et jamais eu de probleme. C'est moi qui m'ecoeure plus d'autre chose.

need_for_speed
24/11/2010, 13h53
Je viens de m'acheter une ceinture et un cache-cou chez l'Équipeur et devinez quoi... made in Canada!

Wilson
25/11/2010, 16h03
Hahaha après m'être questionné sur le point zéro, j'ai regarder le tickets des jeans Levi's que j'ai: 2 made in Canada, une bangladesh... une cambodge. Tous acheté chez sears quand ils viennent en spécial a 35$ au lieu de 70. Bizarre pareil...

Dave
26/11/2010, 15h24
Hahaha après m'être questionné sur le point zéro, j'ai regarder le tickets des jeans Levi's que j'ai: 2 made in Canada, une bangladesh... une cambodge. Tous acheté chez sears quand ils viennent en spécial a 35$ au lieu de 70. Bizarre pareil...

Le jeans made in Canada et surtout celui made in quebec est l'un des meilleurs au monde... maintenant, j'essai de faire attention à cela...

en passant, c'est réellement très dur pour le consommateur de faire des choix... les détaillants sont un peu sournois là-dans, comme mes culottes Moore...

en passant, j'ai déjà aussi acheté des culottes propres made in canada chez Vincent d'Amérique que je pouvais pas blairer... elles ont été portées dans les contoirs d'entraide familiaux par la suite... celui qui les a racheté, si ça l'a été fait, il a eu de la belle qualité, mais quel inconfort...

Johnny-Bobby
26/11/2010, 19h35
Tout ça pour dire que je n'ai pas encore eu la malchance d'essayer mon formeux balai à neige Made in Canada...

need_for_speed
26/11/2010, 19h43
Tout ça pour dire que je n'ai pas encore eu la malchance d'essayer mon formeux balai à neige Made in Canada...

Voyons, dans quel pays vis-tu? :mrgreen:

Et s'il te plaît, ne réponds pas le Québec, car c'en n'est pas un! :mrgreen:

Johnny-Bobby
26/11/2010, 20h16
Voyons, dans quel pays vis-tu? :mrgreen:

Et s'il te plaît, ne réponds pas le Québec, car c'en n'est pas un! :mrgreen:

Un garââge mon homme, un garââge...

need_for_speed
26/11/2010, 20h19
Un garââge mon homme, un garââge...

C'est ça que je pensais...

Francis F
26/11/2010, 20h26
Ici, c'est le grattoir qu'on a eu besoin, pas le balais à neige.

need_for_speed
26/11/2010, 20h34
Ici, c'est le grattoir qu'on a eu besoin, pas le balais à neige.

À T-R aujourd'hui par moments, il neigeait pas mal.

Mitch
26/11/2010, 23h11
Ca fait une semaine que la merde blanche reste sur le terrain, moi qui pensait que cette premiere neige allait fondre...

Dave
30/11/2010, 14h55
tk, ici, c'est un très glissant début d'hiver... maudit verglas et neige..

Japfan
30/11/2010, 15h16
Moi, ça fait longtemps que j'avais pas eu aussi hâte à l'hiver... J'ai pas pu faire de ski alpin en 2009-2010 alors j'ai vraiment trop hâte de pouvoir aller m'amuser au Relais de Lac-Beauport asteur que ma passe de saison est achetée.

Sames
30/11/2010, 20h20
Moi, ça fait longtemps que j'avais pas eu aussi hâte à l'hiver... J'ai pas pu faire de ski alpin en 2009-2010 alors j'ai vraiment trop hâte de pouvoir aller m'amuser au Relais de Lac-Beauport asteur que ma passe de saison est achetée.

J'ai aussi la mienne. Passe de soirée à 99$!

idun
05/12/2010, 07h35
pour en revenir au sujet initial...

ma belle pelle à neige Garant (made in Quebec) vient de rendre l'âme après un hiver !

je devrais en acheter une made in China pour comparer...

Dave
07/12/2010, 10h40
pour en revenir au sujet initial...

ma belle pelle à neige Garant (made in Quebec) vient de rendre l'âme après un hiver !

je devrais en acheter une made in China pour comparer...

Qu'est-ce qu'elle a fait ? c'est le manche qui s'est séparé du bout ? Si oui, c'est normal, la mienne aussi à fait ça voilà 3 hivers. La solution est simple, prend une Drill, prend une vis, perse un trou avec une mèche et vis la vis dans le trou pour relier le manche au bout de la pelle avec la vis. La mienen aussi, après 2 mois, le système qui lie le manche à la pelle m'avait chié dans les mains.. j'ai mis une vis et j'ai jamais eu de problème avec depuis ce temps.

ça va rendre ta pelle indestructible. La mienne, c'est le plastique de la pelle qui est rendu rond et qui fait qu'elle est quasiment fini. Mais la pelle ergo garant, je vais encore en acheter plusieurs dans ma vie et je vais encore remettre des vis pour les fixer.

idun
09/12/2010, 14h44
Qu'est-ce qu'elle a fait ? c'est le manche qui s'est séparé du bout ? Si oui, c'est normal, la mienne aussi à fait ça voilà 3 hivers. La solution est simple, prend une Drill, prend une vis, perse un trou avec une mèche et vis la vis dans le trou pour relier le manche au bout de la pelle avec la vis. La mienen aussi, après 2 mois, le système qui lie le manche à la pelle m'avait chié dans les mains.. j'ai mis une vis et j'ai jamais eu de problème avec depuis ce temps.

ça va rendre ta pelle indestructible. La mienne, c'est le plastique de la pelle qui est rendu rond et qui fait qu'elle est quasiment fini. Mais la pelle ergo garant, je vais encore en acheter plusieurs dans ma vie et je vais encore remettre des vis pour les fixer.

étonnamment, ce n'est pas la jonction entre le manche et la pelle... c'est le plastique qui a fendu. Difficile à décrire, mais ça ne se répare pas

Dave
09/12/2010, 15h29
étonnamment, ce n'est pas la jonction entre le manche et la pelle... c'est le plastique qui a fendu. Difficile à décrire, mais ça ne se répare pas

Ok, je vois... là-dessus, je peux pas t'aider... désolé !

need_for_speed
09/12/2010, 19h17
Câlisse que ça fait dur! Que c'est beau à la fois le communisme et le capitalisme sauvage!

Et après ça, on se demande pourquoi tout ce qui est chinois est tout croche.

Slammer
10/12/2010, 08h47
il y a quelque annee, c'etait la meme chose ici au Quebec :P