PDA

Voir la version complète : Acheter des pneus d'hiver pendant l'hiver



need_for_speed
20/11/2010, 09h55
Voilà, une question assez simple en fait. J'ai déjà des pneus sur mon Explorer, mais ils vont être plutôt limite, surtout si j'ai à voyager Victo-Trois-Rivières à tous les jours.

Est-ce qu'il va rester des pneus si je veux en acheter au mois de janvier, ou si c'est déjà trop tard?

Johnny-Bobby
20/11/2010, 10h54
Il restera certainement encore des pneus d'hiver un peu partout. Au pire, le choix sera plus limité.

need_for_speed
20/11/2010, 11h00
Il restera certainement encore des pneus d'hiver un peu partout. Au pire, le choix sera plus limité.

Au pire, comme c'est juste pour un hiver, soit je les garde, soit je prends des remoulés.

Sames
20/11/2010, 17h04
J'ai un peu le même problème. Mes Yokohama IG10 sont à 7/32 et habituellement des pneus d'hiver on change ça aux environ de 5-6/32. Au kilométrage que je fais, je vais devoir en acheter d'autres en décembre probablement.

need_for_speed
20/11/2010, 17h21
C'est sûr que ça va être moins pire qu'en 2008, le monde se les arrachaient!

Francis F
20/11/2010, 17h37
En 2008, certaines grandeurs étaient épuisées début novembre. Ça avait été l'enfer ce rush de pneus. Je m'étais préparé presqu'un mois d'avance. On sortait en septembre plus de pneus qu'actuellement en novembre. C'était l'enfer. J'avais tenté de pousser pendant 3 semaines une commande supplémentaire de 1000 pneus et j'ai du me battre pour les avoir... quand je les ai eu, d'une shot (ça en prend de la place 1000 pneus), ça s'est vendu en 2 semaines. C'était rock and roll...

need_for_speed
20/11/2010, 20h51
Les remoulés sont toujours faits en quantité limitée. En janvier, c'est la production d'été qui est commencée. Par contre, dès maintenant, tu peux avoir un bon choix pour moins de 80$ du pneu.

Le hic, c'est qu'immédiatement, j'ai bien d'autres choses à m'acheter...

Sames
20/11/2010, 20h53
Mais 80$ du pneu, faut quasiment sauter là dessus. Ça te fait 4 pneus neufs pour moins de 400$ tax in...

Francis F
20/11/2010, 22h16
Quand c'est rendu que tu vas jusqu'à gratter les sous pour acheter du remoulé... faut être cheap en simonac !

Sames
20/11/2010, 22h46
Quand c'est rendu que tu vas jusqu'à gratter les sous pour acheter du remoulé... faut être cheap en simonac !

Bah personellement je veux rien savoir du tout de ces pneus remoulés, mais pour une personne qui ne veut pas trop payer, c'est une bonne solution.

need_for_speed
20/11/2010, 23h18
Quand c'est rendu que tu vas jusqu'à gratter les sous pour acheter du remoulé... faut être cheap en simonac !

Pour un hiver, c'est correct.

Francis F
21/11/2010, 09h16
C'est dangereux, point final. Que ce soit pour un hiver ou pour 2 semaines.

Slammer
21/11/2010, 09h40
Es-ce que t'as marque maison est meilleure? Bien beau chialer sur un produit mais quand tu vend de la marde pas cher, t'es mal place pour en parler :P

MisterT
21/11/2010, 10h34
Victo....je m'offrirais un tit voyage aux USA pis je reviendrais chaussé en plus d'une belle petite fin de semaine de changement d'air....

MisterT
21/11/2010, 10h39
En passant, CT offre 12 mois sans paiement et intérêt....j'ai resté surpris car ils m'ont offert cela pour mon achat de 417$ tout inclus..... Je ne me suis pas informé plus...mais je crois que c'est à partir de 250$...

wowlesmoteurs
21/11/2010, 11h26
Es-ce que t'as marque maison est meilleure? Bien beau chialer sur un produit mais quand tu vend de la marde pas cher, t'es mal place pour en parler :P


tout en l'heure en allant faire le plein, il y avait un gars qui faisait le plein a coté de moi de sa rutilante WRX berline 2011 rouge. il y avait des beaux Nexen d'hiver dessus.
trop mis d'argent sur la voiture et restais plus grand chose pour les pneus d'hiver ça ben l'air:wink:

need_for_speed
21/11/2010, 11h36
Victo....je m'offrirais un tit voyage aux USA pis je reviendrais chaussé en plus d'une belle petite fin de semaine de changement d'air....

Pas de passeport, pas le temps, pas d'argent (pour l'instant)!

Et je ne fais pas assez confiance à mon Explorer! :lol:

MisterT
21/11/2010, 11h57
tout en l'heure en allant faire le plein, il y avait un gars qui faisait le plein a coté de moi de sa rutilante WRX berline 2011 rouge. il y avait des beaux Nexen d'hiver dessus.
trop mis d'argent sur la voiture et restais plus grand chose pour les pneus d'hiver ça ben l'air:wink:

Hier, j'étais à St-Lin. Mon ami me disait que beaucoup de monde viennent regarder dans leur rue pour voler (beaucoup de vol). Une Odyssey comme la mienne est passée vers 22hrs et le gars est venu checker les pneus...il est parti vite quand les lumières ont allumé...

Pu d'argent pour se chausser.

Johnny-Bobby
21/11/2010, 17h22
tout en l'heure en allant faire le plein, il y avait un gars qui faisait le plein a coté de moi de sa rutilante WRX berline 2011 rouge. il y avait des beaux Nexen d'hiver dessus.
trop mis d'argent sur la voiture et restais plus grand chose pour les pneus d'hiver ça ben l'air:wink:

Incroyable!. le moron mets 40K sur une AWD de performance et annule le tout avec des pneus d'hiver ultra-cheap juste bons pour une vieille Tercel toute rouillée qui pompe l'huile au gallon...

Il aurait été mieux mettre la moitié moins sur le char et le double sur les pneus d'hiver! Il aurait sauvé 19.5K et amélioré sa sécurité.

J'en reviens pas encore.

Sames
21/11/2010, 17h33
C'est dangereux, point final. Que ce soit pour un hiver ou pour 2 semaines.

As-tu des données probantes qui prouvent ça? Fury en a des pneus remoulés et je ne pense pas qu'il ait passé proche de la mort à cause de ses pneus...

Mitch
21/11/2010, 20h48
Si tu veux sauver un montant, va vers du Remouler mais touche pas a du rechapper. C'est deux chose differente. Un pneu remoule va etre un pneu que garde la carcasse et que l'on refont du rubber dessus. Les probleme qui peuve arriver sont au niveau de la carcasse qui aurait ete mal inspecter ou la qualite du rubber utilisee. Ces deux defauts sont possible sur du neuf aussi. Pour du rechapper, il recolle une bande de roulement sur la carcasse. le gros defaut est que la bande de roulement decolle en roulant.

La rechappage est en train de disparaitre lentement car la qualite etait difficilement au rendez-vous meme en utilisant de bon produit, ce qui est le contraire des pneu remouler.

Mitch
21/11/2010, 20h50
As-tu des données probantes qui prouvent ça? Fury en a des pneus remoulés et je ne pense pas qu'il ait passé proche de la mort à cause de ses pneus...

il doit pense des des rechappe et des remoules sont la meme chose.

Dans le camionnage, il est interdit de mettre du Rechappe sur l'essieu avant mais c'est pas le cas du remoule.

MisterT
21/11/2010, 21h09
As-tu des données probantes qui prouvent ça? Fury en a des pneus remoulés et je ne pense pas qu'il ait passé proche de la mort à cause de ses pneus...

Quand j'ai connu ma conjointe, elle avait des techno pneu sous le design de Hakka 1. Le rendement était soso durant les deux ans. Pas royalement bon, mais honnête. Est-ce que j'en remetterais...non. Pourquoi? juste pour le un-petit-plus que ça vaut.

need_for_speed
21/11/2010, 21h14
Si tu veux sauver un montant, va vers du Remouler mais touche pas a du rechapper. C'est deux chose differente. Un pneu remoule va etre un pneu que garde la carcasse et que l'on refont du rubber dessus. Les probleme qui peuve arriver sont au niveau de la carcasse qui aurait ete mal inspecter ou la qualite du rubber utilisee. Ces deux defauts sont possible sur du neuf aussi. Pour du rechapper, il recolle une bande de roulement sur la carcasse. le gros defaut est que la bande de roulement decolle en roulant.

La rechappage est en train de disparaitre lentement car la qualite etait difficilement au rendez-vous meme en utilisant de bon produit, ce qui est le contraire des pneu remouler.

Ok, c'est ce que je pensais!

Sames
21/11/2010, 21h51
C'est certain que c'est peut-être pas le meilleur choix, mais c'est loin d'être dangeureux...

Alain36
22/11/2010, 08h06
Si vous achetez du remoulé, installez-les le plus tard possible en automne... Sur les autoroutes de la rive sud de Montréal, deux incidents (rien de majeur) impliquant des véhicules avec des pneus d'hiver remoulés durant les trois dernières semaines, probablement à cause du temps doux. Des semelles ont "décollé" par plaques.

need_for_speed
22/11/2010, 08h52
Si vous achetez du remoulé, installez-les le plus tard possible en automne... Sur les autoroutes de la rive sud de Montréal, deux incidents (rien de majeur) impliquant des véhicules avec des pneus d'hiver remoulés durant les trois dernières semaines, probablement à cause du temps doux. Des semelles ont "décollé" par plaques.

Comme je l'ai dit, si je mets du remoulé, c'est en janvier.

Edit: Tu ne voudrais pas plutôt dire du rechappé? Car le remoulé c'est du rubber fondu alors que le rechappé, ce sont des semelles collées...

Slammer
22/11/2010, 08h54
de toute facon, c'est quoi tu voies sur le bord de l'autoroute et qu'on risque de frappe a chaque fois....des morceaux de pneus rechappe!!!!!

need_for_speed
22/11/2010, 08h58
de toute facon, c'est quoi tu voies sur le bord de l'autoroute et qu'on risque de frappe a chaque fois....des morceaux de pneus rechappe!!!!!

Ouais... j'en vois souvent! Ca c'est dangereux!

Boud
22/11/2010, 11h52
Hier, j'étais à St-Lin. Mon ami me disait que beaucoup de monde viennent regarder dans leur rue pour voler (beaucoup de vol). Une Odyssey comme la mienne est passée vers 22hrs et le gars est venu checker les pneus...il est parti vite quand les lumières ont allumé...

Pu d'argent pour se chausser.

Première soirée que mon père me prête sa voiture quand j'ai eu mon permis il y a 6 ans. En novembre. Je vais au cinéma, en sortant à minuit, le char est accoté sur le drum en arrière côté conducteur. Ils ont volé la roue et le pneu...

3 autres Civic ont eu le même sort durant la reste de la fin de semaine.

Faut tu être un ost! de BS pour faire ça.

Mitch
22/11/2010, 12h32
Le rechappé est interdit sur les véhicules légers. On a juste droit à du remoulé. J'ai fait 42000km avec mon set de l'an passé, de décembre à juin et je suis pas mort. Encore une fois, pour Francis, ces pneus sont approuvés DOT et donc pas DANGEREUX comme il se plait si bien à le dire. J'ai pu vérifier les performances de mon nouveau set (comme DMZ3) sur la glace hier, et c'est très très bien. Je ne peux espérer mieux. Je fais parfaitement confiance à ces pneus ''plus que du NEXEN 100x'' et moi je roule....

Est ce que tu es sur que les rechappe sont interdit sur les vehicule leger car dans certain etats americianscomme la Caroline du Sud, tu peux acheter des Mud & Snow recap aussi petit que du 235/75 R15.

A moins que cette loi soit canadienne.

bondeal
23/11/2010, 21h46
C'est spécial de voir aller les choses parfois, mais au bout du compte c'est toujours à cause de la même chose qui passse en premier, l'argent ou la connaissance de quelque chose de précis.

Quand il n'y a pas manque de connaissance la sécurité va toujours passer en premier pour tout le monde, mais quand quelqu'un n'est pas dans un domaine précis avec toutes les meilleurs connaissances, ....... l'argent aura toujours prédominance avec ce qu'il pense être bon.

En pneus d'hiver des récaps, des Nexen, Saxon, Triangle, Sunny, Zeetex, Nordic, ect, .......... ça reste des danger publics légaux.

Savez-vous ce qu'il faut à un pneu pour arborer le pictogramme des pneus d'hiver ?

Savez-vous qu'il existe plus de pneus 4 saisons qui sont meilleur en hiver que toutes les marques ci-dessus ?

C'est pas pour rien que dans la loi des pneus d'hiver, qu'il y a des exemptions jusqu'en 2014.

Attendez-vous à un pictogramme québécois après 2014, il devrait y avoir environ 50% des pneus actuels qui ne passeront pas le test. Les moins chères proprement parlé.

lizlec
23/11/2010, 22h09
...Attendez-vous à un pictogramme québécois après 2014, il devrait y avoir environ 50% des pneus actuels qui ne passeront pas le test. Les moins chères proprement parlé.

Non ... après 2014 c'est le flocon la norme ... simplement plus d'exemptions pour les "LT" ou pour les pneus avec des noms "hivernaux" comme "arctic", etc. ... that's it!

Slammer
24/11/2010, 08h29
Si les pneus d'hiver de marque maison respect les meme normes que les pneus de grande marque et s'ils ont homologue, je ne voit pas pourquoi il serait plus dangeureuse que les autres!!! Sinon, a quoi bon mettre des normes???

Un gros prix, ca dit juste que tu vas te faire fourrer plus, that's!!!

Francis F
24/11/2010, 09h11
Un gros prix, ca dit juste que tu vas te faire fourrer plus, that's!!!

Pas nécessairement. Les pneus de marque maison ne sont pas dangereux. Ce n'est pas du haut de gamme, mais nullement dangereux, contrairement à ce que certains vendeurs de haut de gamme essaient de vous faire croire. Par contre, il existe une bonne différence de qualité entre du bas de gamme et du haut de gamme. Un acheteur de Nokian ne se fait pas fourrer du tout, au contraire, il paie pour de la qualité.

Mitch
24/11/2010, 09h45
C'est spécial de voir aller les choses parfois, mais au bout du compte c'est toujours à cause de la même chose qui passse en premier, l'argent ou la connaissance de quelque chose de précis.

Quand il n'y a pas manque de connaissance la sécurité va toujours passer en premier pour tout le monde, mais quand quelqu'un n'est pas dans un domaine précis avec toutes les meilleurs connaissances, ....... l'argent aura toujours prédominance avec ce qu'il pense être bon.

En pneus d'hiver des récaps, des Nexen, Saxon, Triangle, Sunny, Zeetex, Nordic, ect, .......... ça reste des danger publics légaux.

Savez-vous ce qu'il faut à un pneu pour arborer le pictogramme des pneus d'hiver ?

Savez-vous qu'il existe plus de pneus 4 saisons qui sont meilleur en hiver que toutes les marques ci-dessus ?

C'est pas pour rien que dans la loi des pneus d'hiver, qu'il y a des exemptions jusqu'en 2014.

Attendez-vous à un pictogramme québécois après 2014, il devrait y avoir environ 50% des pneus actuels qui ne passeront pas le test. Les moins chères proprement parlé.


Arrete de dire des naiseries, Le pires Pneus d'hiver homologue va toujours etre meilleur qu'un pneu 3 saison (tu appel ca un 4 saisons ) en condition hivernale avec une temperature en dessous de -7 degres.

Un pneu concu pour les hiver americain n'est pas pareil que les pneu pour les hiver canadien pour une raison : la temperature. la composition de la gomme va etre diferente a cause de la temperature. Un pneu pour des -20 ne sera pas utilise /vendu dans les region sud de New-york ca cause que le pneu va s'usee a le regarder...

P.S. Le meilleur pneu d'hiver est pas meilleur que le pire pneu d'ete en saison estival car on rallonge de 15 a 20% la distance de freinage.

wowlesmoteurs
24/11/2010, 09h53
Un acheteur de Nokian ne se fait pas fourrer du tout, au contraire, il paie pour de la qualité.


désolé, mais les Nokian tu paye une bonne partis pour le nom. oui ce sont d'excellent pneus, pas de doute, ds le top 3. mais pas de la payé du simple au double entre un Nokian est un bon pneu d'hiver.

berlu
24/11/2010, 10h41
désolé, mais les Nokian tu paye une bonne partis pour le nom. oui ce sont d'excellent pneus, pas de doute, ds le top 3. mais pas de la payé du simple au double entre un Nokian est un bon pneu d'hiver.

Le Nokian est dispendieux, c`est certain. Mais son propriétaire ne se fait pas fourrer pour autant. Tout comme un proprio de Mercedes, de Sony, de Harley, de Devinci etc... C`est un choix de payer un peu plus pour le prestige d`une marque.

jaimeleschars
24/11/2010, 10h51
Je trouve un peu ridicule de payer un prix de fou pour le "prestige" d'une marque de pneu... Faut vraiment avoir un grave problème et être show off à l'os pour se vanter de sa marque de pneu... Quoique si ca peut aider à l'estime de soi.. Je pense que d'autres marques moins connues, peut-être moins populaires font aussi bien l'affaire pour une utilisation normale. J'ai des Toyo GO2 Observe et ils vont bien, je les ai depuis 2007 et sont encore bons pour 1 hiver, peut-être 2. Ça ma couté 1200$ et j'aurais pas mis plus que ca pour des pneus parce qu'ils sont très performants et je penses pas que ca aurait pu vraiment faire une si grosse différence si j'avais choisit n'importe quelle autre marque de pneu plus chers!

wowlesmoteurs
24/11/2010, 11h08
Le Nokian est dispendieux, c`est certain. Mais son propriétaire ne se fait pas fourrer pour autant. Tout comme un proprio de Mercedes, de Sony, de Harley, de Devinci etc... C`est un choix de payer un peu plus pour le prestige d`une marque.


ok pour payé pour le prestige d'une marque automobile. mais du prestige$ pour un Pneu:roll:

OutlanderXls
24/11/2010, 12h24
Je trouve un peu ridicule de payer un prix de fou pour le "prestige" d'une marque de pneu... Faut vraiment avoir un grave problème et être show off à l'os pour se vanter de sa marque de pneu... Quoique si ca peut aider à l'estime de soi.. Je pense que d'autres marques moins connues, peut-être moins populaires font aussi bien l'affaire pour une utilisation normale. J'ai des Toyo GO2 Observe et ils vont bien, je les ai depuis 2007 et sont encore bons pour 1 hiver, peut-être 2. Ça ma couté 1200$ et j'aurais pas mis plus que ca pour des pneus parce qu'ils sont très performants et je penses pas que ca aurait pu vraiment faire une si grosse différence si j'avais choisit n'importe quelle autre marque de pneu plus chers!

Cela n’est pas vraiment plus chère le Nokian que du Toyo. J’ai payé -800$ pour du Toyo comme toi en 225/55/18, il y avait une différence de +-200 avec le Nokian clouté, donc encore moins de différence sans les clous.

Francis F
24/11/2010, 12h46
Ce qui m'inquiète avec les remoulés, c'est que la structure du pneu a déjà parcouru sa durée de vie. Elle a déjà passé par des tonnes de nids de poule, effleuré des trottoirs, etc. Tu as beau remetter du caouctchouc neuf dessus, ça reste que la structure est vieille. Un peu comme une Chrysler Sebring qu'on change de nom et 2-3 gogosses. La base reste vieille et archaïque.

Francis F
24/11/2010, 13h13
C'est quoi la durée de vie d'un pneu? 2 ans? 4 ans? 10 ans? À quel niveau un nid de poule ou un trottoir a d'influence sur la structure d'un pneu? Un pneu radial est un pneu radial, comment peut-t-il être archaïque? Arguments non-valables tant que les réponses ne sont pas trouvées. Je me doute que ces points ont été vérifiés avant la mise en marché.

Un pneu est conçu pour rouler X mille km. S'il dépasse ce chiffre par 10 %, ça ne pose probablement pas de problème. Par contre, lorsqu'on commence à doubler ce chiffre, ça commence à en faire beaucoup pour la structure du pneu. Surtout avec nos routes en cratères.

Mitch
24/11/2010, 13h18
Ce qui m'inquiète avec les remoulés, c'est que la structure du pneu a déjà parcouru sa durée de vie. Elle a déjà passé par des tonnes de nids de poule, effleuré des trottoirs, etc. Tu as beau remetter du caouctchouc neuf dessus, ça reste que la structure est vieille. Un peu comme une Chrysler Sebring qu'on change de nom et 2-3 gogosses. La base reste vieille et archaïque.

Voit plutot des remouler comme une reparation sur une voiture ou meme un pick-up.

Si tu enleve tous les composante et que tu garde juste le frame et que tu regarnie avec des nouvelle composante , comment va etre le vehicule ? comme un vehicule restoree. Si le frame est en bonne etat, le reste va etre representatif de la qualite applique dessus apres.

Comment du peut endomager la structure d,un pneu sans endommager l'exterieur ? comment tu veux endomager des cable d'acier, une semelle en kelvar, nylon et ou acier sans que ca paraisse a l'inspection ?


Je vais prendre ton exemple de Sebring. prend une veille Sebring, garde juste la plateforme, inspecte la plateforme. Si la Plateforme est A1, tu rement des pieces neuve. Quesque ca donne : une sebring neuve et meme peut-etre ameliore si te mets de la meilleur qualite apres.

wowlesmoteurs
24/11/2010, 14h04
Cela n’est pas vraiment plus chère le Nokian que du Toyo. J’ai payé -800$ pour du Toyo comme toi en 225/55/18, il y avait une différence de +-200 avec le Nokian clouté, donc encore moins de différence sans les clous.

mais des Nokian sans clous, on parle plus du même rendement. ils ne sont plus premier, mais seulement ds le top 10 au lieu du top 3.....

Dan24
24/11/2010, 14h17
mais des Nokian sans clous, on parle plus du même rendement. ils ne sont plus premier, mais seulement ds le top 10 au lieu du top 3.....
Complètement faux, les as-tu essayés au moins ?

wowlesmoteurs
24/11/2010, 14h21
Complètement faux, les as-tu essayés au moins ?


tu est train de me dire que les Nokian avec clous travail pas mieux que ceux pas de clous ?????

Francis F
24/11/2010, 14h33
tu est train de me dire que les Nokian avec clous travail pas mieux que ceux pas de clous ?????

On va mettre une chose au clair. Il y a 2 types de pneus d'hiver. Avec et sans clous. Dans les 2 catégories, Nokian sont dans le top 1. C'est plus cher, mais ça vaut plus cher.

Mitch
24/11/2010, 18h43
C'est aussi ce que je pense. Et le fait qu'ils sont remoulés au Québec en fait un meilleur produit pour nos conditions. Comme on ne paye pas la carcasse deux fois, il s'en suit une économie de prix. Je ne suis pas un défenseur corps et âme de ces pneus, mais je me dis que ça vaut mieux que de l'importé cheap à coup sûr.


Pour les pneu remoule:

Est ce que j'en achetetais pour moi : NON
Est ce que j'en recommanderais : NON
Est ce que c'est mieux des remouler neuf versus des vieux tires usee : OUI.

J'aime mieux une personne qui mets des remoulee neuf au deux ans qu'il mets essai de surutilise des Nokias tres usee a cause qu'il etait trop cher.

Mitch
24/11/2010, 19h13
Fury , roule tu avec le modele Alaska M-2 de Techno-pneu ?

wowlesmoteurs
24/11/2010, 20h04
On va mettre une chose au clair. Il y a 2 types de pneus d'hiver. Avec et sans clous. Dans les 2 catégories, Nokian sont dans le top 1. C'est plus cher, mais ça vaut plus cher.

pas vue encore de Nokian sans clous dominer des comparo moi..................

OutlanderXls
24/11/2010, 21h33
pas vue encore de Nokian sans clous dominer des comparo moi..................

De mémoire, tous les comparatifs sont fait sans clous, incluant Nokian (j'ai en tête le protegez-vous). Il me semble n'avoir j'amais vue de comparatifs de pneus avec clous.

wowlesmoteurs
25/11/2010, 09h49
De mémoire, tous les comparatifs sont fait sans clous, incluant Nokian (j'ai en tête le protegez-vous). Il me semble n'avoir j'amais vue de comparatifs de pneus avec clous.

mais très contesté les résultat ds le protegez-vous.


la Haka 5 est excellent ds la neige, mais si pas de clous, aux moins 3 ou 4 autres modèle font mieux sur la glace que le Haka.
alors le Haka domine, mais si avec clous. et la, le Haka5 clouté coute plus cher que le Michelin X-Ice Xi2, et déjà que le Michelin est pas achetable parce que trop cher lui aussi....:roll:


et ds le test de 2008 du protegez-vous, le haka5 a 4 étoiles, tout comme le Michelin X-Ice Xi2. mais le Bridgestone Blizzak WS 60 en a 5 étoiles....... tout comme le Toyo Observe G-02 Plus et Yokohama Ice Guard IG20 aussi ont 5 étoiles....

alors comme je disait, le Haka5 domine, mais avec clous. si non, ben il se fait mieux....
et je me fis pas bcp a ces test enfin de conte. la rapport qualité/prix est plus important que le prestige de rouler des Nokian pour moi..... comme je roule des GT Radial champiro icepro suv. ben cheap, mais je les ais pas vraiment payé. le concessionnaire me les as donner avec des roues a l'achat de mon Hyundai. j'aurais préféré des Nokia, mais vue l'écart de prix entre ce que m'ont couté les Champiro et ce qu'aurais couté les Nokian, ben je préféré les champiro ;-):lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Slammer
25/11/2010, 10h46
pourquoi les tests dans le protegez-vous sont contester? pas fait a votre gout?

wowlesmoteurs
25/11/2010, 11h02
pourquoi les tests dans le protegez-vous sont contester? pas fait a votre gout?

pas moi qui conteste personnellement..................



Dominic Simard, conseiller chez Pneus Ratté, et Jean-Guy Roy, travaillant chez Desharnais Service de pneus, ont relevé près d'une trentaine «d'énoncés suspects», pour reprendre leur expression. «Les tests, ça vaut ce que ça vaut, commente M. Roy. Tout dépend du type de véhicule, du type de route, etc. Il n'y a pas de mauvais pneu, seulement de mauvaises applications.»http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/automobile/200811/17/01-801338-pneus-dhiver-letude-de-protegez-vous-contestee.php

Slammer
25/11/2010, 11h25
comme n'importe quel test en somme :)

Francis F
25/11/2010, 11h52
Pour une nébuleuse raison, wowlesmoteurs n'aime pas Nokian... Et il en profite pour basher ces pneus dès qu'il en a l'occasion.

Mitch
25/11/2010, 12h22
Pour une nébuleuse raison, wowlesmoteurs n'aime pas Nokian... Et il en profite pour basher ces pneus dès qu'il en a l'occasion.


Je trouve pas vraiement. Il dit simplement que ce sont pas les meilleur qualite-prix car ils sont trop cher. il y a rien de bashing dans ca.

berlu
25/11/2010, 12h29
ok pour payé pour le prestige d'une marque automobile. mais du prestige$ pour un Pneu:roll:

J`ai des Gislaved ( 205-55-16 ) payés 720.00$ en nov 2008. Très satisfait. Mais il y en a qui sont dispo pour payer UN PEU plus cher pour des Nokian . Chacun son budget, ses goûts, ses besoins. Certains ne jurent que par des Nokian sur ce site. Tant mieux pour eux, au moins ils sont bien chaussés mais il ne faut pas virer fou. Michelin, Toyo, Bridgestone, Gislaved et al. c`est du bon stock si pas trop usés ni trop vieux.

wowlesmoteurs
25/11/2010, 13h49
Pour une nébuleuse raison, wowlesmoteurs n'aime pas Nokian... Et il en profite pour basher ces pneus dès qu'il en a l'occasion.

c'est pas une question que je les aime ou pas, sont trop cher tout simplement. comme une mini de 115hp a plus de 30,000$, c'est ben trop cher.

wowlesmoteurs
25/11/2010, 13h57
J`ai des Gislaved ( 205-55-16 ) payés 720.00$ en nov 2008. Très satisfait. Mais il y en a qui sont dispo pour payer UN PEU plus cher pour des Nokian . Chacun son budget, ses goûts, ses besoins. Certains ne jurent que par des Nokian sur ce site. Tant mieux pour eux, au moins ils sont bien chaussés mais il ne faut pas virer fou. Michelin, Toyo, Bridgestone, Gislaved et al. c`est du bon stock si pas trop usés ni trop vieux.


voilà,,,,

mon fils viens de s'acheter justement des Gislaved avec clous "205-55-16 lui aussi", pour 600$ tout inclus, sauf la pose qui lui a couter 40$ au garage du coins.

et si il avait choisi des Haka5 clouter, ça lui aurais couter ds les 1000$ + 40$ pour la pose..... 400$ de prestige, ou presque :grin:

OutlanderXls
25/11/2010, 14h33
voilà,,,,

mon fils viens de s'acheter justement des Gislaved avec clous "205-55-16 lui aussi", pour 600$ tout inclus, sauf la pose qui lui a couter 40$ au garage du coins.

et si il avait choisi des Haka5 clouter, ça lui aurais couter ds les 1000$ + 40$ pour la pose..... 400$ de prestige, ou presque :grin:

Pour pouvoir dire qu'il est trop chère, il faudrait que les qualités soit exactement les mêmes, je penses pas qu'on soit en face de ce cas de figure.

wowlesmoteurs
25/11/2010, 17h15
Pour pouvoir dire qu'il est trop chère, il faudrait que les qualités soit exactement les mêmes, je penses pas qu'on soit en face de ce cas de figure.

j'ai pas de problème que le Nokian sois un peu plus cher. mais pas au point de rajouter 400$ sur des pneus ben correct qui coute 600$, pour y aller avec ma comparaison... mettons qu'un 150$ de plus pour les Haka clouter aurais été raisonnable selon moi. mais pas 400$.
les Michelin X-Ice Xi2 sont a un peu plus de 700$. la je trouve ça pas trop pire comme prix, contenu de leurs réputation.....

OutlanderXls
25/11/2010, 17h54
j'ai pas de problème que le Nokian sois un peu plus cher. mais pas au point de rajouter 400$ sur des pneus ben correct qui coute 600$, pour y aller avec ma comparaison... mettons qu'un 150$ de plus pour les Haka clouter aurais été raisonnable selon moi. mais pas 400$.
les Michelin X-Ice Xi2 sont a un peu plus de 700$. la je trouve ça pas trop pire comme prix, contenu de leurs réputation.....

Surement une question de grandeur, je suis dans 225/55/18, mais l'année dernière, Toyo = 867 et Nokian Stud = 1112. Pas une grosse différence seulement 245. Sans stud, si on veut pouvoir mieux se comparer, Nokian = 1044, différence de 177.

MisterT
25/11/2010, 19h27
désolé, mais les Nokian tu paye une bonne partis pour le nom. oui ce sont d'excellent pneus, pas de doute, ds le top 3. mais pas de la payé du simple au double entre un Nokian est un bon pneu d'hiver.


Magasine.... Moi, si j'avais retourné par chez-nous, mes Nokian étaient moins dispendieux que les Toyo, Gislave(pas sur du nom) et autres... Malheureusement, la click ici vendent trop cher... Preuve, ils vendaient 1100$ mon kit de pneu qui m'a coûté 680$ (hakka 5 cloutés 225/60r16 tout compris)!!!! On se fais-tu en*uler de ne pas magasiner.

La durée de vie a été grandement supérieure aux autres pneus que nous avons eu, d'où le rendement sur l'investissement revient au même. Va demander aux proprios de Nokian leur durée de vie utile (je ne parle pas de 3/32...mais d'UTILE!) Environ un 20% de plus...ce qui met une rentabilité intéressante.

MisterT
25/11/2010, 19h30
mais des Nokian sans clous, on parle plus du même rendement. ils ne sont plus premier, mais seulement ds le top 10 au lieu du top 3.....

Ce classe second dans presque tous les tests...devancé par le X-ici. Pas si mal....

MisterT
25/11/2010, 19h33
Pour les pneu remoule:

Est ce que j'en achetetais pour moi : NON
Est ce que j'en recommanderais : NON
Est ce que c'est mieux des remouler neuf versus des vieux tires usee : OUI.

J'aime mieux une personne qui mets des remoulee neuf au deux ans qu'il mets essai de surutilise des Nokias tres usee a cause qu'il etait trop cher.


Et quelqu'un qui met des remoulers de trois sortent usées à la corde?? Il y en a aussi...

MisterT
25/11/2010, 19h36
mais très contesté les résultat ds le protegez-vous.


la Haka 5 est excellent ds la neige, mais si pas de clous, aux moins 3 ou 4 autres modèle font mieux sur la glace que le Haka.
alors le Haka domine, mais si avec clous. et la, le Haka5 clouté coute plus cher que le Michelin X-Ice Xi2, et déjà que le Michelin est pas achetable parce que trop cher lui aussi....:roll:


et ds le test de 2008 du protegez-vous, le haka5 a 4 étoiles, tout comme le Michelin X-Ice Xi2. mais le Bridgestone Blizzak WS 60 en a 5 étoiles....... tout comme le Toyo Observe G-02 Plus et Yokohama Ice Guard IG20 aussi ont 5 étoiles....

alors comme je disait, le Haka5 domine, mais avec clous. si non, ben il se fait mieux....
et je me fis pas bcp a ces test enfin de conte. la rapport qualité/prix est plus important que le prestige de rouler des Nokian pour moi..... comme je roule des GT Radial champiro icepro suv. ben cheap, mais je les ais pas vraiment payé. le concessionnaire me les as donner avec des roues a l'achat de mon Hyundai. j'aurais préféré des Nokia, mais vue l'écart de prix entre ce que m'ont couté les Champiro et ce qu'aurais couté les Nokian, ben je préféré les champiro ;-):lol::lol::lol::lol::lol::lol:


Consumer Report prend le rapport prix. Le Hakka fini premier. Deuxième est le General Acclaim vu de son rendement/prix.

Où sont tes autres comparos?

Comme je te dis....magasine.

MisterT
25/11/2010, 19h43
Surement une question de grandeur, je suis dans 225/55/18, mais l'année dernière, Toyo = 867 et Nokian Stud = 1112. Pas une grosse différence seulement 245. Sans stud, si on veut pouvoir mieux se comparer, Nokian = 1044, différence de 177.

L'an dernier lors de mon magasinage, les Michelin, Nokian, Toyo et autres me sortaient à une différence d'environ 40$. Nokian avaient les clous. Cette année encore, mon garage où je vais avait de bon prix...mais je ne redescendais pas par chez-nous. Ici, les prix étaient fou vu qu'ils nous cr*ssent. Pour du 175/65r14, on me chargait 760$ alors que mes 225/60r16 m'avaient coûté 680$ WTF! Je me suis acheté des General Acclaim vu qu'ils représentaient un bon rendement. Ça fait deux fois que je glisse sur le sec...ce qu'il ne m'est jamais arrivé avec mes Hakka 5 et la stabilité dans les courbes et sur l'autoroute n'est pas là du tout. Se sentir en confiance et sécurité....ça vaut un 200$ aux trois ans tant qu'à moi.

wowlesmoteurs
25/11/2010, 19h57
Consumer Report prend le rapport prix. Le Hakka fini premier. Deuxième est le General Acclaim vu de son rendement/prix.

Où sont tes autres comparos?

Comme je te dis....magasine.

je me sert juste du comparo de protégez-vous suite au remarque de Francis.............. et j'en ais lu d'autres, et il y a autant de classement différent que de comparo, alors.. mais les comparo fait aux USA, je les trust pas trop en général, parce que les Amerloque ont une vision différente que nous sur les pneus d'hiver. leurs critères d'évaluation me font souvent :roll::roll:

magasiné quoi ???? des Nokian !!!! temps perdu pour rien, ce sont la marque la plus cher ds les pneus d'hiver, point........

tu parle d'une comparaison boiteuse, Acclaim/Haka5 clouté :roll:
au même prix que les Acclaim, je prend des Gislaved a cout sur !!!!:wink:

pour la stabilité, je suis plus que satisfait des Gislaved. moins moue que des Hakka ds ma dimension de pneu....

Francis F
25/11/2010, 21h57
j'ai pas de problème que le Nokian sois un peu plus cher. mais pas au point de rajouter 400$ sur des pneus ben correct qui coute 600$, pour y aller avec ma comparaison... mettons qu'un 150$ de plus pour les Haka clouter aurais été raisonnable selon moi. mais pas 400$.
les Michelin X-Ice Xi2 sont a un peu plus de 700$. la je trouve ça pas trop pire comme prix, contenu de leurs réputation.....

Je ne sais pas où tu prends tes prix parce que quand j'ai fait mes recherches, la différence était de 50 $ le pneu. Donc 200 $ pour les 4... Pour du 205/55R16...

MisterT
25/11/2010, 22h16
je me sert juste du comparo de protégez-vous suite au remarque de Francis.............. et j'en ais lu d'autres, et il y a autant de classement différent que de comparo, alors.. mais les comparo fait aux USA, je les trust pas trop en général, parce que les Amerloque ont une vision différente que nous sur les pneus d'hiver. leurs critères d'évaluation me font souvent :roll::roll:

magasiné quoi ???? des Nokian !!!! temps perdu pour rien, ce sont la marque la plus cher ds les pneus d'hiver, point........

tu parle d'une comparaison boiteuse, Acclaim/Haka5 clouté :roll:
au même prix que les Acclaim, je prend des Gislaved a cout sur !!!!:wink:

pour la stabilité, je suis plus que satisfait des Gislaved. moins moue que des Hakka ds ma dimension de pneu....

1) tu as un drôle de discours pour quelqu'un qui achète une soufleuse à plus de 2K$...
2) Plusieurs camparos sont aussi disponibles dans les pays nordiques de l'Europe...et même résultat. Les critères d'évaluation te font souvent :roll::roll:...c'est que tu cherches une qui te donne ta réponse.
3) des comparos personnelles, j'en ai fait une tonne. Comme j'ai déjà dit, on s'est beaucoup amusé dans la neige... Même prix les Gislaved...désolé buddy, j'ai magasiné en masse! 118$/pneu sans le clou pour les Gislaved VS 83$! Quand tu peux avoir des X-one ou des Hakka 5 pas négociés pour 126$/pneu...je ne serai pas en Gislaved. Dealer est un de mes plaisirs. As-tu déjà essayé personnellement des Acclaim (Continental) ou en des Nokians..... Vraiment essayé, pas des essais de vieilles femmes?
4) Temps perdu...je crois que tu en as.. Désolé, tu ne pourras pas me faire accroire cela...
5) à Qc, je passais pas le club Subaru...je ne sais pas s'ils ont encore des deals.
5) Pneu plus cher.. ERREUR! Magasine! Téléphonner et challenger le monde, c'est pas comme prendre une assurance auto, tu ne passes pas 45 minutes au téléphone. Au pire, passe comme une appel d'offre. Un emai avec 5 adresses email. Challenge entre eux.

MisterT
25/11/2010, 22h19
Je ne sais pas où tu prends tes prix parce que quand j'ai fait mes recherches, la différence était de 50 $ le pneu. Donc 200 $ pour les 4... Pour du 205/55R16...

Surtout que j,avais des prix très similaires entre le Michelin et les Nokian... J'ai fait 10 garages....

berlu
25/11/2010, 23h54
Je ne sais pas où tu prends tes prix parce que quand j'ai fait mes recherches, la différence était de 50 $ le pneu. Donc 200 $ pour les 4... Pour du 205/55R16...

Les Nokian étaient 125.$ de + ( les 4 pneus non cloutés ) que mes Gislaved à l`automne 2008. Pas une si grosse différence. Comme j`ai écrit précédemment, UN PEU plus cher que les autres bonnes marques.

wowlesmoteurs
26/11/2010, 10h50
1) tu as un drôle de discours pour quelqu'un qui achète une soufleuse à plus de 2K$...
2) Plusieurs camparos sont aussi disponibles dans les pays nordiques de l'Europe...et même résultat. Les critères d'évaluation te font souvent :roll::roll:...c'est que tu cherches une qui te donne ta réponse.
3) des comparos personnelles, j'en ai fait une tonne. Comme j'ai déjà dit, on s'est beaucoup amusé dans la neige... Même prix les Gislaved...désolé buddy, j'ai magasiné en masse! 118$/pneu sans le clou pour les Gislaved VS 83$! Quand tu peux avoir des X-one ou des Hakka 5 pas négociés pour 126$/pneu...je ne serai pas en Gislaved. Dealer est un de mes plaisirs. As-tu déjà essayé personnellement des Acclaim (Continental) ou en des Nokians..... Vraiment essayé, pas des essais de vieilles femmes?
4) Temps perdu...je crois que tu en as.. Désolé, tu ne pourras pas me faire accroire cela...
5) à Qc, je passais pas le club Subaru...je ne sais pas s'ils ont encore des deals.
5) Pneu plus cher.. ERREUR! Magasine! Téléphonner et challenger le monde, c'est pas comme prendre une assurance auto, tu ne passes pas 45 minutes au téléphone. Au pire, passe comme une appel d'offre. Un emai avec 5 adresses email. Challenge entre eux.


mon problème avec ta description du sujet, est que tu pense que ta situation est la même pour tout le monde. ds la région de Québec, pas vue ou entendu personne "commercant" qui vendait ses Nokian au prix dont tu nous parle. et quand je dit que je magasine pas , je voulais dire que je passe pas des jours et des jours a magasiné je fait 4 ou 5 téléphone et je passe chez 2 ou 3 vendeux de pneus. et les prix sont pas très différent d'un endroit a l'autre. et ont doit commander sur le net pour vraiment payé moins cher.... d'ailleurs tu est le seul a nous parler ici de prix aussi bas pour des Nokian !!!! parce que si j'aurais pu avoir de Nokian pour le même prix que des Gislaved, ou pour seulement un peu plus cher, ou le prix dont tu nous parle, j'aurais pris de toute évidence les Nokian.

MisterT
26/11/2010, 15h29
mon problème avec ta description du sujet, est que tu pense que ta situation est la même pour tout le monde. ds la région de Québec, pas vue ou entendu personne "commercant" qui vendait ses Nokian au prix dont tu nous parle. et quand je dit que je magasine pas , je voulais dire que je passe pas des jours et des jours a magasiné je fait 4 ou 5 téléphone et je passe chez 2 ou 3 vendeux de pneus. et les prix sont pas très différent d'un endroit a l'autre. et ont doit commander sur le net pour vraiment payé moins cher.... d'ailleurs tu est le seul a nous parler ici de prix aussi bas pour des Nokian !!!! parce que si j'aurais pu avoir de Nokian pour le même prix que des Gislaved, ou pour seulement un peu plus cher, ou le prix dont tu nous parle, j'aurais pris de toute évidence les Nokian.

Passe via le Club Subaru Montréal, habituellement, ils ont des deals dans la région de Qc. Quand j'achetais des Nokia (et non Nokian dans le temps), je passais par eu.

Moi j'ai aucun trouble de te donner ma place, mais elle est à Matane et autre place un peu plus cher, mais quand même pas si pire, à Ste-Catherine. La chose, il ne faut surtout pas acheter en ville! Faut aller voir en périphérie. En ville, c'est des attrapes-nigos comme prix. La preuve, ils ont essayé de me faire passer des Hakka Q cet autonme! Il y a aussi la grosse possibilité de négocier lors de l'achat de la voiture. Les garages ont souvent cette marque là.

Le beau-père de mon frère avait des Gislaved cloutés sur sa G35X.... maintenant il a des Hakka 5 cloutés et il me disait que le prix n'était pas vraiment différent (on l'a envoyé là).

Mon frère, lui, a profité de son passage aux USA pour revenir avec quatre pneus. Si je me rappel bien, environ 700$ pour quatres Hakka 5 cloutés dans le 235/65r16 (grandeur bizard, alors plus dispendieuse).

Fait-moi parvenir ton adresse courriel et je te fais parvenir ma facture sans problème si je la retrouve!

Mon père pour la Legacy qui a passé à deux doigts d'avoir cet automne, dans le 205/60 R 16. Hakka 5 cloutés : «830.00$ pose et tx incluses et une remise de 60$ par la poste». Bref 780$!

Edit : En passant, si c'est pour ton Huyndai, tu vas voir, ils mettent des grosseurs batard. Avec ma Accent, aucun Nokian disponible dans le 185/60r14..... Pour l'été, aucun Hydroedge ou tripletread....

bondeal
28/11/2010, 10h53
Arrete de dire des naiseries, Le pires Pneus d'hiver homologue va toujours etre meilleur qu'un pneu 3 saison (tu appel ca un 4 saisons ) en condition hivernale avec une temperature en dessous de -7 degres.

Un pneu concu pour les hiver americain n'est pas pareil que les pneu pour les hiver canadien pour une raison : la temperature. la composition de la gomme va etre diferente a cause de la temperature. Un pneu pour des -20 ne sera pas utilise /vendu dans les region sud de New-york ca cause que le pneu va s'usee a le regarder...

P.S. Le meilleur pneu d'hiver est pas meilleur que le pire pneu d'ete en saison estival car on rallonge de 15 a 20% la distance de freinage.

Sais-tu ce qu'il faut pour pouvoir mettre le fameux pictogramme sur un pneu ? On dirait pas...

Pour avoir le droit de mettre le pictogramme des pneus d'hiver, il faut simplement qu'un modèle de pneu précis dépasse la norme M+S de 10% supérieur. C'est pas bien difficile de concevoir un pneu qui répond à ces exigeances. De plus les testes sont effectués avec des pneus neufs.

Les gros fabricants de qualité ont plusieurs 4 saisons qui passeraient les testes pour le pictogramme des pneus d'hiver, mais il ne le font pas par choix. Des modèles en voilà : Michelin Harmony, Bridgestone Turanza EL400 et Insigna 200, Uniroyal Tiger Paw Touring et Tiger Paw Freedom, Firestone FR380 et FR710, Pirelli P4, P5 et P6, Good Year Assurance Comfortred et Assurance Comfortred Touring, et il en n'existe encore plus...

La norme pour aborer le pictogramme des pneus d'hiver est vielle et désuette. Avec la technologie d'aujourd'hui c'est extrèmement facille à passer. En tant que tel ce qui serait suposer être en vue pour 2014, serait de conserver la norme M+S comme point de référence, sauf qu'il ne faudrait pas simplement la surclasser de 110% avec des pneus neufs, mais de la surclasser d'environ 140% à 150% avec quelques /32 d'usure.

C'est là que les guenilles vont sauter du marché.

Francis F
28/11/2010, 11h29
Pis tes guenilles, ils surpassent la norme M+S de combien ?

bondeal
28/11/2010, 11h58
Pis tes guenilles, ils surpassent la norme M+S de combien ?



La raison pour laquelle le flocon a été utilisé à titre de référence pour l'application de la Loi est que ce symbole est censé signifier que l'adhérence du pneu qui porte ce symbole est de 110 % supérieure à celle d'un pneu étalon quatre-saisons. Toutefois, cette norme, établie par Transports Canada en 1999, devrait être modifiée dans un proche avenir afin d’assurer la sécurité des Canadiens sur les routes, car elle est désuète. Le rehaussement de la norme éliminera sûrement plusieurs pneus sur lesquels les fabricants ont apposé un tel symbole sans que leur adhérence soit prouvée. D’ici 2009, les normes seront réévaluées par le Conseil canadien des normes de façon à uniformiser l’utilisation du logo.

http://www.caaquebec.com/Automobile/TrucsConseils/CapsulesConseilsDetail.htm?lang=fr&TipsID=a1e55ecb-258f-4fe8-8f6a-e2a02fa18578&HighlightPostingInNavigation=E9BD5B34-6BE2-4215-BBFC-325C6A343ACF

Un pneu d'hiver de 1° qualité est conçu avec 4-5-6 sortes de caoutchouc différents et donne du rendement jusqu'à son usure complète. Les pneus d'hiver de dernière qualité sont conçus avec une ou deux sorte(s) de caoutchouc, aussitôt l'usure amorcée, aussitôt la perte d'adérence commence. Plus souvent qu'autrement les gens se font peur à partir de 25% d'usure et décide de les rouler en été, ce qui auguemente du même coup les risques d'accident lors de situations d'urgences.

Choisir seulement à partir du plus bas prix d'avoir des pneus d'hiver juste pour être en loi ou faire le choix d'avoir les pneus les plus sécuritaires, c'est 2 opposés. On parle de 2 mentalités complètement différentes, surtout incompatibles.

Francis F
28/11/2010, 12h07
Tu ne réponds pas à ma question... Je t'ai demandé de combien les pneus que tu qualifies de guenille dépassent la norme M+S. De 10 %, 20 %, 30 % ? Si tu n'as pas la réponse, tu ne peux pas dire qu'ils ne la passerent pas lorsqu'elle sera resserrée. J'attends donc encore ta réponse.

bondeal
28/11/2010, 13h24
Tu ne réponds pas à ma question... Je t'ai demandé de combien les pneus que tu qualifies de guenille dépassent la norme M+S. De 10 %, 20 %, 30 % ? Si tu n'as pas la réponse, tu ne peux pas dire qu'ils ne la passerent pas lorsqu'elle sera resserrée. J'attends donc encore ta réponse.

Tous les pneus qui arbores le pictogramme des pneus d'hiver ne sont pas nécessairement en règle. As-tu bien lu ? ''Le rehaussement de la norme éliminera sûrement plusieurs pneus sur lesquels les fabricants ont apposé un tel symbole sans que leur adhérence soit prouvée.'' Il est impossible de répondre directement à ta question sans risque de pursuite, donc de ce fait je n'y répond pas.

Par ailleurs sans incinué que d'aucun fabricants ont contrevenus aux règles ou ont des pneus tout juste sur la limite requise pour arborer le pictogramme, je peux faire part de mon expérience personnelle.

Par mon travail et ce qui va avec (des milliers de pneus de toutes les marques sous toutes sortes de véhicules différents les uns des autres), je peux dire que personnellement parlant le moins bon flambant neuf essayé d'entre tous est le Triangle Snow Lion et le pire avec un peu d'usure est le Saxon Snowblazer. Je ne trouve pas non plus bien bons les Nexen, Sunny et Champiro.

Ça reste juste une opinion personnelle d'un gars qui fait juste affaire avec les plus grands fabricants de pneus et qui passe toutes les marques de pneus existante sous à peu prèt toutes les sortes de véhicules routiers qui existes. Y'a rien à prendre pour du cash dans ce que je dis, c'est juste des commantaires personnels d'un gars qui connait rien dans le pneumatique. Qu'en pense-tu Francis F ?

Francis F
28/11/2010, 14h34
Qu'en pense-tu Francis F ?

Je n'ai roulé que du Nokian d'hiver, alors difficile à juger. J'ai mis vendredi des Nexen Winguard usagés de 1000 km que mon père avait sur sa G5. Je fais moins de 2 km par jour pour aller travailler et je les ai eu pour gratis. S'ils sont pas pire je les garde, sinon je les scrappe et me mets du Nokian ou du Gislaved. Donc je ne peux pour l'instant pas parler, surtout que c'est ma première propulsion en hiver et qu'on est revenu sur l'asphalte.

bondeal
28/11/2010, 14h49
Je te souhaite la meilleur des chances au freinage, lorsque le fond n'est pas sur l'asphalte...

Je ne te souhaite surtout pas d'avoir une situation d'urgence sur la glace ou la neige batue !

Ça ira quand même super bien sur la belle asphalte froide.

Francis F
28/11/2010, 15h11
Je te souhaite la meilleur des chances au freinage, lorsque le fond n'est pas sur l'asphalte...

Je ne te souhaite surtout pas d'avoir une situation d'urgence sur la glace ou la neige batue !

Ça ira quand même super bien sur la belle asphalte froide.

Sur mon 2 km par jour, je n'ai pas peur du tout... surtout que si c'est trop enneigé, je marche.

MisterT
28/11/2010, 15h54
Sur mon 2 km par jour, je n'ai pas peur du tout... surtout que si c'est trop enneigé, je marche.

Ummm tu aimes cela les autos? Je ne comprends pas ce bout là....adorer les voitures et rester dans la cours. Moi, une voiture c'est fait pour rouler!

Francis F
28/11/2010, 17h30
Ummm tu aimes cela les autos? Je ne comprends pas ce bout là....adorer les voitures et rester dans la cours. Moi, une voiture c'est fait pour rouler!

Ben je reste à côté de la job, alors je ne suis pas pour faire des détours pour me mettre dans le traffic juste pour faire du millage. Et quoi de plus plate que conduire dans le traffic ? De plus, j'ai toujours détesté conduire quand il neige, plus une question de visibilité que d'adhérence. Bref, je ne sors jamais beaucoup en hiver... en plus, je déteste le froid, alors pas trop d'activités extérieures en hiver.

MisterT
28/11/2010, 18h07
Ben je reste à côté de la job, alors je ne suis pas pour faire des détours pour me mettre dans le traffic juste pour faire du millage. Et quoi de plus plate que conduire dans le traffic ? De plus, j'ai toujours détesté conduire quand il neige, plus une question de visibilité que d'adhérence. Bref, je ne sors jamais beaucoup en hiver... en plus, je déteste le froid, alors pas trop d'activités extérieures en hiver.

Va voir des amis, va faire des tours...bref, pas rester dans le salon. Moi, le km de job ne représente même pas 50% de mon voyagement. La semaine passé, parade du père noël à Mourial + St-lin voir des chums.

Je ne crois pas que tu es trop trop social avec du vrai monde, est-ce que je me trompe? En dehors de ta job, fais-tu d'autres choses?

Sames
29/12/2010, 22h46
Bon, j'ai commencé la regarder pour des nouveaux pneus autour du 23 décembre parce que j'ai eu le temps. J'avais trouvé des Gislaved NordFrost5 chez PMCtire.com et j'étais sur le point de les commander pour 107$ du pneu, pas posé, pas balancé.

J'ai pris la chance d'appeler chez le marchand local qui avait miraculeusement en stock des Nokian Hakkapelliitta 5 non cloutés en stock. 136$ du pneu, posé + balancé. Je les ai sous ma voiture depuis hier. Bien content de ma trouvaille...

manitou
10/01/2011, 18h10
Je cherche des Nokkia 5 255/50/19 neuf mais aucun dans ma région, si vous en voyez faite le moi savoir ?