PDA

Voir la version complète : Subaru STI 2011, déception



Tijo
20/11/2010, 21h59
InsideLines à fait le test de la Subaru STI 2011 et c'est la moins rapide de toute les Subaru STI... même moins rapide que la WRX 2011 ce qui est illogique de la part de Subaru. En tk ils semble pas mal déçu.

http://blogs.insideline.com/straightline/2010/11/il-track-tested-2011-subaru-impreza-wrx-sti-sedan.html


http://www.youtube.com/watch?v=Gycbva4_zu4&feature=player_embedded


So we tested it again anyway just to be sure. The numbers you see here are from that test. Then we called Subaru and asked if there was another STI available. The model we were testing was a pre-production unit, and a full production car would bring more confidence to our test. The new STI arrived the following week and we sent our team back to the track.
The follow-up car, despite its different color and production status was no quicker. Three tests, two cars, one unexplained disappointment.
Je ne parle pas spécifiquement de la STI mais, Subaru en général avec les années qui avance semble avoir du mal à suivre la technologie, leur moteur 2.5l se fait vieux, les habitacles à part la Legacy ne font pas moderne et la transmission 4 rapports est dépassée...ce n'est pas des mauvais char loin de la, mais dans les prochaines générations de voitures annoncée il ne semble pas rectifier sa plus....

guy_geo
21/11/2010, 11h08
Une WRX marche pluys qu'une STI en ce moment, mais le chassis de la STI est plus tunée que la WRX par contre. Mais au day to day, tu ne verras pas la différence.
Je reprendrais une WRX au lieu d'une STI en ce moment.

Joe 123
21/11/2010, 12h05
Mais une STI a de bien meilleurs freins ( Brembo), une meilleure suspension et une bien meilleure traction intégrale entre autre où l'on peut choisir nous-même le rapport de distribution du couple...Il me semble que le haut de gamme de la WRX à $35 000 et le bas de gamme à $38 000 pour la STI je préfère et de loin cette dernière... Les 35 chevaux de plus de la STI versus la WRX est insignifiante...Je ne sais pas le poids de la STI versus WRX et aussi le poids des différentes années de la STI ce qui pourrait expliquer ceraines choses...Avant il y avait un capot en aluminium sur les WRX...maintenant je ne sais pas trop....Je crois que non...Encore une fois le poids est l'ennemi no 1 des véhicules!!!

mathieu k
22/11/2010, 16h51
c'est peut-être l'aileron format géant qui ralentit la nouvelle sti...!!!

Johnny-Bobby
22/11/2010, 21h28
c'est peut-être l'aileron format géant qui ralentit la nouvelle sti...!!!

LOL, mets-en. C'est pu un aileron, on jurerait une table à pique-nique!

homer
23/11/2010, 08h39
Avec un peu d'amour et un peu de budget de tuning, on peut changer la donne assez facilement. La base de cette voiture est prodigieuse, il ne reste qu'à la personnaliser à son goût ! Je dois avouer que les anciennes versions ont un allure plus musclé mais cette dernière me plais quant même. Manque un peu de punch mais ça, ça s'arrange !

jaimeleschars
23/11/2010, 13h29
Avec un peu d'amour et un peu de budget de tuning, on peut changer la donne assez facilement. La base de cette voiture est prodigieuse, il ne reste qu'à la personnaliser à son goût ! Je dois avouer que les anciennes versions ont un allure plus musclé mais cette dernière me plais quant même. Manque un peu de punch mais ça, ça s'arrange !
À 41595$ avant taxes, tu veux au minimum qu'elle soit plus rapide et plus sportive que la version d'avant c'est un minimum selon moi! Mais ca reste tout un bolide qui me fait certainement rêver!

wowlesmoteurs
23/11/2010, 13h49
À 41595$ avant taxes, tu veux au minimum qu'elle soit plus rapide et plus sportive que la version d'avant c'est un minimum selon moi! Mais ca reste tout un bolide qui me fait certainement rêver!

mais la version d'avant coutais environ 8000$ de plus......... je me souviens des STI afficher a 49,000$ avant taxe.......

Joe 123
23/11/2010, 13h50
La berline ( donc 4 portes) STI commence à $38 000 plus transport/préparation et naturellement plus les taxes...

wowlesmoteurs
23/11/2010, 13h56
La berline ( donc 4 portes) STI commence à $38 000 plus transport/préparation et naturellement plus les taxes...


pourquoi taponner avec le transport/préparation.
une STI 4 portes commence a 45,000$ taxe inclus. et c'est 39,600$ avant les taxe....

Joe 123
23/11/2010, 14h55
Oui si tu veux....

jaimeleschars
23/11/2010, 18h37
Le modèle à l'essai était un WRX STI groupe Sport-tech (4 portes) donc 41595$ avant taxes
Le modèle "de base" STI (4 portes) est à 37995$ avant taxes toujours.
La différence entre 4portes et 5 portes est de 900$ de plus pour la 5 portes
Ce sont les prix sur subaru.ca