PDA

Voir la version complète : Toyota Highlander V6 4RM ?



Chimp
30/07/2001, 19h47
Bonjour j'aimerais savoir si le toyota highlander est un utilitaire sport?

À quel autres utilitaires est-ce qu'on pourrait le comparer.

Donnez moi vos commentaires.

Karine

Chang
30/07/2001, 20h32
En effet, le Toyota Highlander V6 est un 4X4 utilitaire sport, conçu à partir de la plate-forme de la Camry dont il reprend la majeure partie des éléments. Fiabilité assurée donc.

À qui on pourrait le comparer... En therme de conception, il ressemble beaucoup au Lexus RX300 ( j'espère ne me pas être trompé ) car il s'agit d'un véhicule monocoque, tout comme celui-ci. La Lexus est cependant beaucoup plus dispendieuse et plus luxueuse.

Je dirais qu'on pourrait le comparer à une Subaru Legacy Outback familiale en terme de prix et de performances.

J
30/07/2001, 22h07
Ou encore comparable à un Forester...

J

mazzzda
30/07/2001, 23h25
non pas a un forester qui est plus petit (le forester se compare a un rav4), ca se compare plus a la catégorie des cherokee, pathfinder.

Minou
30/07/2001, 23h43
En gros, il y a les vrais utilitaires sport basés sur des camions;
Blazer, Explporer, Durango, Pathfinder, 4Runner, Cherokee, X-Terra, etc.

Et une catégorie nouvelle s'impose maintenant, soit les hybrides développés à partir de plate-formes automobiles;
Rav4, Forester, CRV, Tribute/Escape, etc.

Et là-dedans, il y a le Highlander, dont la version V6 à rouage intégral se compare avantageusement au Lexus RX-300 avec qui il partage la même plate-forme. Le Highlander est, à mon avis, nettement avantagé parce que som empattement est plus long, il est plus spacieux et moins cher que le RX.

Il y a qq mois, Car and Driver faisait un essai comparatif des nouveaux Explorer 2002, Chevrolet TrailBlazer et Highlander, et c'est ce dernier qui a gagné.

Pour une utilisation route, les hybrides ont l'avantage, alors que pour tirer des remorques et pour du tout-terrain, les camions ont le dessus. À l'acquéreur potentiel de savoir ce qu'il veut.

maxime giasson
07/08/2001, 17h22
Le highlander est un utulitaire sport de type (jamais de hord-route ou enfin de la gannotte et de la neige ou une petite butte a part de sa oublier ca il n`en est pas capable buisqu`il est une intégrale et non 4x4 comme certain autre concurent de type (acura mdx,volvo v70cross-contry,ou sa consoeur de luxe le lexus rx300.)bon véicule pour autand confortable et surtout fiable comme pas un.Un excellant choix si vous n`aller jamais en hors-route avec.A vous de voir vos besoin!

Chimp
08/08/2001, 22h02
Est-ce que ca consomme beaucoup d'essence ce camion là...
Le windstar de ma mère contient 92 litres !!

Merci

Minou
09/08/2001, 01h11
En gros, je dirais que ça consomme à peu près comme une grosse voiture à moteur V8, mais moins qu'un 4 X 4 camion, genre Explorer, Grand Cherokee.

Même si c'est le même moteur qu'une Camry, tu dois considérer ceci;
-poids beaucoup plus élevé
-friction additionnelle du rouage intégral
-gros pneus
-surface frontale beaucoup plus grande qu'une voiture
-coéficient aérodynamique défavorable
-rapport de différentiel plus élevé pour préserver les performances.

Voilà pourquoi, je suis du genre que pour 40K, je m'assurerais d'en avoir vraiment besoin, sinon, je mettrais la même somme sur une Acura 3.2TL. Meilleure économie et meilleures performances et agrément de conduite.

HIGHLAND_J
13/08/2001, 15h59
Salut chimp,

Vous remarquerez que je n'aime pas vous raconter n'importe quoi. Je suis propriétaire d'un Highlander V6 4RM.

Voici quelque précisions concernant le Highlander. J'espère que ça peut d'aider.

1 - Le Highlander n'a pas le même moteur que le Camry, mais plutôt le RX-300 de Lexus.

2 - La consommation réelle est de 13L (en ville) et 10L (en route). Notez que l'air climatisé est toujours utilisé.

3 - Le Highlander est le remplaçant du 4Runner

4 - Il y a 3 semaines, je suis allé à la pêche à Charlevoix avec mon Highlander et un ami avec son Blazer. Je peux vous dire que le Blazer a eu beaucoup de misère à monter les côtes. La suspension est bonne dans les sentiers. Cependant, le Highlander n'a pas de protecteur en acier ne dessous, donc c'est moins bon sur les sentiers de grosses roches.

5 - Personnellement, j'ai eu un camry 89, un Winstar 98 et je viens d'acquérir un Odyssey 2000 et un Highlander 2001. Je peux vous dire que le Highlander qu'aucune auto n'est comparable au Highlander tant qu'au niveau confort que la conduite.

6 - Deux choses que je n'aime pas sur le Highlander: L'accélération est un peu rapide, donc il faut toujours contrôler le pied sur le pédale, sinon la vitesse risque dépasser rapidement la limite routière. Et la direction est un peu légère.

Minou
13/08/2001, 19h23
Highland

2 points importants;

Le moteur du Highlander EST le même que celui de la Camry et du RX-300. En fait, la seule différence, c'est le VVT-i du Lexus et du Highlander qui le différencie de la Camry. Mais c'est le même bloc, même cylindrée.

Le Highlander ne remplace pas le 4 Runner qui est un camion, alors que le Highlander est un hybride basée sur une plate-forme automobile. Je serais surpris que Toyota abandonne le 4 Runner qui joue avec les Pathfinder, Grand Cherokee, Explorer et Tralblazer, etc.

J
13/08/2001, 19h53
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Le Highlander ne remplace pas le 4 Runner qui est un camion, alors que le Highlander est un hybride basée sur une plate-forme automobile. Je serais surpris que Toyota abandonne le 4 Runner qui joue avec les Pathfinder, Grand Cherokee, Explorer et Tralblazer, etc.<HR></BLOCKQUOTE>

J'espère bien que le Highlander ne sera pas le remplaçant du 4Runner, où as-tu pêché ça Highland_J ? Je suis curieux.

J

HIGHLAND_J
14/08/2001, 14h30
Salut,

Lors mon achat du Highlander, J'ai fait beaucoup de recherches. Tu peux trouver l'anonce de remplacement du 4-Runner par le Highlander sur le site Toyota ou appeler les vendeur de Toyota. Si non sur l'essai routier du Highlander de ce site, l'auteur a écrit quelques lignes sur ce sujet.

Si vous avez fait un eu de recherche, Toyota a annoncé l'arrivée de plusieurs autres 4X4 d'ici 2 ans.

Parlons de comparaisons, le Highlander ne peux pas vraiment être comparer avec Pathfinder, 4-Runner, Explorer, Grand Cherokee. Puisqu'il n'a pas les même caractéristiques (positives, négatives) que les autres.

Pathfinder : confort moyen, siège trop bas, consommation très élevée, plus de 16L en ville (opinion d'un ami propriétaire)

4-Runner : beaucoup de problème selon mon mécanicien

Explorer : C'est Ford. J'ai eu un Winstard 98, c'est mon pire expérience, beauté et prix OK, mais consommation super élevée, qualité inférieure.

Grand Cherokee : le plus connu et le plus cher. Attention, il semble que l'assurance est très chère.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par J:
J'espère bien que le Highlander ne sera pas le remplaçant du 4Runner, où as-tu pêché ça Highland_J ? Je suis curieux.

J<HR></BLOCKQUOTE>