PDA

Voir la version complète : Audi RS3 Sportback 2012



Dave
23/11/2010, 16h33
http://www.autoblog.com/2010/11/22/officially-official-2011-audi-rs-3-sportback-unveiled/

nice !

guy_geo
23/11/2010, 16h57
hum, intéressante, mais ça va être cher.....

Tout comme la TT RS:(
Par contre, elle a une belle gueule...

marmotte31
23/11/2010, 17h35
quand on y pense, c'est une golf... avec 340hp!!!! ayoye!

jaimeleschars
23/11/2010, 19h25
Encore et toujours pas de transmission manuelle....

PatB
24/11/2010, 08h19
Encore et toujours pas de transmission manuelle....


Avec une DSG 7 vitesses, on a vraiment pas besoin d'une manuelle.

jaimeleschars
24/11/2010, 09h19
Avec une DSG 7 vitesses, on a vraiment pas besoin d'une manuelle.
Ya beau avoir 60 vitesses pis autant de clutch que tu veux sur les automatiques, ca sera jamais le feeling pis le fun d'une vraie manuelle.

Francis F
24/11/2010, 09h29
Ya beau avoir 60 vitesses pis autant de clutch que tu veux sur les automatiques, ca sera jamais le feeling pis le fun d'une vraie manuelle.

Certains ne comprendront jamais le plaisir que procure une manuelle. Même si les nouvelles automatiques sont de beaucoup supérieires à ce qu'elles étaient.

marmotte31
24/11/2010, 09h34
certain ne voit que les temps d'accélération, mais le feeling d'une DSG ou autre twin-clutch n'est en rien comparable à une manuelle. J'ai essayé une Boxster PDK il y a 3 semaines, c'est vraiment incroyable de voir la rapidité de cette boite... mais on se tanne rapidement de changer les vitesses au volant. Vivement une transmission manuelle avec 3 pédales et un baton!!!

wowlesmoteurs
24/11/2010, 09h44
Certains ne comprendront jamais le plaisir que procure une manuelle. Même si les nouvelles automatiques sont de beaucoup supérieires à ce qu'elles étaient.


et faudrait que tu comprenne aussi que c'est pas tout le monde qui ont les même gouts et préférence. alors ça fait un peu "prétentieux" de dire que ceux qui préfère automatique sont des personnes qui TE comprennent pas ............................ d'un gars qui drive manuelle depuis l'année de ta naissance "probablement" :mrgreen::-D

Dave
24/11/2010, 09h53
et faudrait que tu comprenne aussi que c'est pas tout le monde qui ont les même gouts et préférence. alors ça fait un peu "prétentieux" de dire que ceux qui préfère automatique sont des personnes qui TE comprennent pas ............................ d'un gars qui drive manuelle depuis l'année de ta naissance "probablement" :mrgreen::-D


à lire les commentaires de certains, je dirais que l'attitude de Francis est justifié. c'est totalement con de voir l'attitude de certains sur les boîtes manuelles... ça s'appellent pu pisser sur la manuelle, ça s'appelle avoir le flu sur la manuelle... Le manuelle bashing fait en sorte que le totomatique bashing est mérité aussi...

jaimeleschars
24/11/2010, 09h54
et faudrait que tu comprenne aussi que c'est pas tout le monde qui ont les même gouts et préférence. alors ça fait un peu "prétentieux" de dire que ceux qui préfère automatique sont des personnes qui TE comprennent pas ............................ d'un gars qui drive manuelle depuis l'année de ta naissance "probablement" :mrgreen::-D
Ma mère a 56 ans et elle drive manuelle encore.. Elle dit: ''Quand je serai plus capable de conduire a clutch, c'est que je serai plus capable de conduite tout court'' ... C'est la voie de la sagesse ma Maman haha!!

Dave
24/11/2010, 09h55
certain ne voit que les temps d'accélération, mais le feeling d'une DSG ou autre twin-clutch n'est en rien comparable à une manuelle. J'ai essayé une Boxster PDK il y a 3 semaines, c'est vraiment incroyable de voir la rapidité de cette boite... mais on se tanne rapidement de changer les vitesses au volant. Vivement une transmission manuelle avec 3 pédales et un baton!!!

Moi aussi, je me suis toujours tanné des automatiques à sélection manuelle des rapports... et là, je ne parle pas des twin-clutch mais surtout des mode séquentielle des boîte auto normale quoique je ne pense pas que le feeling soit très différent. Je pense que ça doit être très rapide mais peut-être un brin stérile...

Dave
24/11/2010, 09h57
Encore et toujours pas de transmission manuelle....

Rêve à une 550i manuelle 6 vitesses mon cochon... ;)

wowlesmoteurs
24/11/2010, 09h58
à lire les commentaires de certains, je dirais que l'attitude de Francis est justifié. c'est totalement con de voir l'attitude de certains sur les boîtes manuelles... ça s'appellent pu pisser sur la manuelle, ça s'appelle avoir le flu sur la manuelle... Le manuelle bashing fait en sorte que le totomatique bashing est mérité aussi...


ou tu a vue ça du bashing sur la menuelle ?????????? juste certains qui rapporte que certaine trany de type DSG son plus performante que les manuelles. et c'est vrai. et pas vue personne écrire que c'était plus le fun, mais juste plus performant.
mais si de dire que les type DSG sont plus performante que les manuelle conventionnel, tu prend ça pour du bashing, ben ta la couenne très mince mon Dave.......

Dave
24/11/2010, 10h02
ou tu a vue ça du bashing sur la menuelle ?????????? juste certains qui rapporte que certaine trany de type DSG son plus performante que les manuelles. et c'est vrai. et pas vue personne écrire que c'était plus le fun, mais juste plus performant.
mais si de dire que les type DSG sont plus performante que les manuelle conventionnel, tu prend ça pour du bashing, ben ta la couenne très mince mon Dave.......

Pas juste ce sujet ci mon ami... Je sais très bien que la DSG est plus rapide et que l'automatique conventionnelle est plus confortable en général mais est-ce une raison pour dire que la manuelle n'a plus sa raison d'être? relis plusieurs commentaires depuis 3-4 ans où l'on prédit la mort de la manuelle... Par moment, ça ressemble clairement à du bashing.

jaimeleschars
24/11/2010, 10h04
Moi aussi, je me suis toujours tanné des automatiques à sélection manuelle des rapports... et là, je ne parle pas des twin-clutch mais surtout des mode séquentielle des boîte auto normale quoique je ne pense pas que le feeling soit très différent. Je pense que ça doit être très rapide mais peut-être un brin stérile...
TROP stérile.. C'est pas aussi "technique".. pas comme si tu avais encore tout le contrôle.. J'ai essayé la DSG. J'avoue que ca travaille super bien. Pour être rapide, ça l'est, ya aucun doute.. Mais après avoir passé 1h à t'amuser avec, c'est moins trippant, l'attrait de la nouveauté s'estompe rapidement.

wowlesmoteurs
24/11/2010, 10h08
Ma mère a 56 ans et elle drive manuelle encore.. Elle dit: ''Quand je serai plus capable de conduire a clutch, c'est que je serai plus capable de conduite tout court'' ... C'est la voie de la sagesse ma Maman haha!!


et ça change quoi !!!!!!!!? rien tant qu'a moi que ta mère conduise manuelle. juste une question de gout et de préférence.
mais si je répliquais a la Francis, bien je devrais écrire que ta mère comprendras jamais le plaisir de pas être toujours obliger de changer les vitesses sois même avec une trany DSG.....:mrgreen::-D

jaimeleschars
24/11/2010, 10h10
et ça change quoi !!!!!!!!? rien tant qu'a moi que ta mère conduise manuelle. juste une question de gout et de préférence.
mais si je répliquais a la Francis, bien je devrais écrire que ta mère comprendras jamais le plaisir de pas être toujours obliger de changer les vitesses sois même avec une trany DSG.....:mrgreen::-D
Raa parle pas en mal de ma maman toi!! :D
Mais blague a part: je voulais simplement dire que c'est pas une question d'âge.

homer
24/11/2010, 10h12
La transmission, ça dépends de la voiture ou du camion, du type de conduite et de bien d'autres facteurs. Ceux qui ne jure que par la manuelle ne connaissent pas les bienfaits de l'automatique dans certain véhicule et certaine situation et le contraire est aussi vrai !

wowlesmoteurs
24/11/2010, 10h16
Moi aussi, je me suis toujours tanné des automatiques à sélection manuelle des rapports... et là, je ne parle pas des twin-clutch mais surtout des mode séquentielle des boîte auto normale quoique je ne pense pas que le feeling soit très différent. Je pense que ça doit être très rapide mais peut-être un brin stérile...


de la grosse merde ces sélecteur pseudo manuelle sur les trany auto cenventionnel. j'ai ça sur le Tucson. je l'ai essayé une fois après quelques semaines que je l'avait, j'ai changer de vitesse 2 ou 3 fois pour voir si le gadget fonctionnais, et pas retoucher depuis ce temps la, tout comme ma femme qui ne s'y intéresse pas pentoute a ce gadget. le seul moment ou je vais m'en servir, c'est quand j'aurais besoin que la trany reste sur une vitesse basse, parce que sur le sélecteur "shifter", il n' y a qu'une position, sois D. pas de 1-2-3-D comme la plupart des sélecteur de trany. automatique...

Dave
24/11/2010, 10h56
La transmission, ça dépends de la voiture ou du camion, du type de conduite et de bien d'autres facteurs. Ceux qui ne jure que par la manuelle ne connaissent pas les bienfaits de l'automatique dans certain véhicule et certaine situation et le contraire est aussi vrai !

Ben, je ne me verrais pas dans un explorer 2011 manuelle... lol ! Y'a des chars qui sont fait pour être auto mais y'a des chars qui fit bien avec une manuelle et c'est dans ces autos qu'on craint la disparition des manuelles...

jaimeleschars
24/11/2010, 10h57
de la grosse merde ces sélecteur pseudo manuelle sur les trany auto cenventionnel. j'ai ça sur le Tucson. je l'ai essayé une fois après quelques semaines que je l'avait, j'ai changer de vitesse 2 ou 3 fois pour voir si le gadget fonctionnais, et pas retoucher depuis ce temps la, tout comme ma femme qui ne s'y intéresse pas pentoute a ce gadget. le seul moment ou je vais m'en servir, c'est quand j'aurais besoin que la trany reste sur une vitesse basse, parce que sur le sélecteur "shifter", il n' y a qu'une position, sois D. pas de 1-2-3-D comme la plupart des sélecteur de trany. automatique...
Ya pire: un sélecteur de "vitesses" préprogrammées sur une CVT... c'est tellement étrange!

wowlesmoteurs
24/11/2010, 11h00
Ben, je ne me verrais pas dans un explorer 2011 manuelle... lol ! Y'a des chars qui sont fait pour être auto mais y'a des chars qui fit bien avec une manuelle et c'est dans ces autos qu'on craint la disparition des manuelles...


comme ma VW est manuelle et le Tucson automatique. pas grand plaisir de drivé un Tucson en version manuelle m'a te dire. surtout que l'AWD viens juste en automatique :mrgreen::)

Dave
24/11/2010, 11h02
comme ma VW est manuelle et le Tucson automatique. pas grand plaisir de drivé un Tucson en version manuelle m'a te dire. surtout que l'AWD viens juste en automatique :mrgreen::)


Le combo que je souhaite garder à la maison, une voiture manuelle et une vus automatique...

et personnellement, je déplore le manque de berline awd et manuelle sur le marché.. sti, va falloir que j'aille me chercher une audi ou une bmw... crache le cash...

wowlesmoteurs
24/11/2010, 11h03
Ya pire: un sélecteur de "vitesses" préprogrammées sur une CVT... c'est tellement étrange!


ouais mais ds le cas d'une CVT, le seul plaisir presque acceptable, c'est quand il y a un mode semi-manuelle. parce qu'autrement, c'est poche en simonac.......

wowlesmoteurs
24/11/2010, 11h05
Le combo que je souhaite garder à la maison, une voiture manuelle et une vus automatique...

et personnellement, je déplore le manque de berline awd et manuelle sur le marché.. sti, va falloir que j'aille me chercher une audi ou une bmw... crache le cash...

bien Subaru offre la manuelle AWD sur la plupart de leurs modèles, berline inter inclus.....

jaimeleschars
24/11/2010, 11h08
ouais mais ds le cas d'une CVT, le seul plaisir presque acceptable, c'est quand il y a un mode semi-manuelle. parce qu'autrement, c'est poche en simonac.......
Même à ca! On dirait que la transmission même en mode "manuel" change continuellement de vitesse mais arrête a un certain point (vitesse préprogrammée) et c'est là que tu dois lui dire "go continue!" et ainsi de suite.. c'est vraiment pas amusant et très étrange!

jaimeleschars
24/11/2010, 11h10
bien Subaru offre la manuelle AWD sur la plupart de leurs modèles, berline inter inclus.....
Mais faut pas être en burnout quand tu as un Subaru avec leurs intérieur c'est un risque à prendre!

Dave
24/11/2010, 11h47
bien Subaru offre la manuelle AWD sur la plupart de leurs modèles, berline inter inclus.....


je sais, mais ça confirme que l'offre est très large...

SUV-MEN
24/11/2010, 12h34
Moi aussi j'ai le combo manuelle et automatique et je l'adore.

Pour en revenir à cette RS3, j'espère que ça va donner l'idée à Audi de revoir la motorisation de la A4 pour amener ce 2.5 Turbo à 285HP ou augmenter la puissance du 2.0T. Ce 2.0T va finir par avoir l'air anémique et enore plus pour le prix de la voiture.

Quand on pense que le 4 cylindres de 2.4 litres de la Sonata développe 198 HP par rapport au 211 d'une A4.

guy_geo
24/11/2010, 12h46
Juste comme ça, pous les addiks des manumatiks, l'entretien est pas mal plus dispendieux que sur une manuelle standard.

L'huile doit être changée plus souvent.

Je suis de la génération de Car&Driver et http://www.caranddriver.com/features/10q3/save_the_manuals!-car_and_driver

Dave
26/11/2010, 11h01
Moi aussi j'ai le combo manuelle et automatique et je l'adore.

Pour en revenir à cette RS3, j'espère que ça va donner l'idée à Audi de revoir la motorisation de la A4 pour amener ce 2.5 Turbo à 285HP ou augmenter la puissance du 2.0T. Ce 2.0T va finir par avoir l'air anémique et enore plus pour le prix de la voiture.

Quand on pense que le 4 cylindres de 2.4 litres de la Sonata développe 198 HP par rapport au 211 d'une A4.

ça serait assez nice ce motuer dans une A4 à environ 280 hp. Le problème d'audi s'ils augmentent la puissance du 4cyl turbo, c'est qu'il va rester un peu à plat à bas régime par rapport au poids de la voitures. La puissance s'augmentera en haussant la pression, ce qui se fera plus sentir à haut régime, bref, le gain se fera plus sentir sur les chiffres que dans la vrai vie.

Avec ce 2,5l, ce qui serait écoeurant, c'est le 332lb de couple tranmis au 4 roues entre 1600rpm et 5300rpm. ayoye ! du power à tous les régime. Excellent quand on a une bête comme le système quattro pour mettre le power à terre. Le 2l pourrait rester standard dans la version TA à CVT.

Dave
26/11/2010, 11h06
Parlant de pousser un turbo, j'ai hâte de voir la différence de power entre une Regal turbo CXL et une Regal GS, j'ai l'impression qu'on va vraiment sentir la différence de puissance quand on va vraiment pousser fort sur la GS alors que dans une conduite coulée, on sentira pas un gros écart de power.. et 295lb de torque sur les roues avant... ayoye, ça sera peut-être pas facile à gérer.

Ai-je dit que je suis sceptique sur cette voiture ?

guy_geo
26/11/2010, 12h40
Dave, une telle puissance dans une A4 tuerait la RS...

Dave
26/11/2010, 14h00
Dave, une telle puissance dans une A4 tuerait la RS...

Boff, qu'ils portent la S4 à plus de 360 hp avec le 3l supercharged...

La RS fait quand même 450 hp...

Ce que l'on dit, c'est que ce 5 cylindre turbo en version 280hp et 300lb-ft de couple, ça serait intéressant...

guy_geo
26/11/2010, 20h18
Et surtout quel son.. UN 5 cyl, ça me rend malade....
http://video.google.com/videoplay?docid=1689836675157736720#
surtout la drift à 3:21 sec...

Dave
30/11/2010, 10h42
Et surtout quel son.. UN 5 cyl, ça me rend malade....
http://video.google.com/videoplay?docid=1689836675157736720#
surtout la drift à 3:21 sec...


J'ai pas écouté mais je suis d'accord avec vus, audi pourrait arriver avec de quoi de nouveau à la place du 2,5l.. surtout avec leur awd...