PDA

Voir la version complète : Sonata 2011



Pichoo
23/11/2010, 18h23
Eh oui, je me suis enfin décidé à changer ma Honda Accord 2004. Non pas que j'en étais insatisfait mais le goût du neuf....

Toute une épopée de trouver un prix "adéquat" pour cette vénérable routière m'ayant si bien servi. Cette Accord Coupe avec son 2.4 m'a donné de nombreux beaux moments mais le temps était venu de passer à autre chose. J'ai donc troqué le 2 portes à clutch pour un coupé 4 portes automatique. ;)

Ouf, tout un changement!

Comme j'ai souvent dit, le plaisir de magasiner une voiture égale quasiment le moment de prise de possession! À la fin j'hésitais entre une autre Accord Coupé, la Subaru Legacy 2.5 et la Sonata GLS. Au finish, comme le concessionnaire Honda a ri de moi en pleine face avec son offre sur ma 2004, Hyundai m'a convaincu. Cette voiture m'a réellement emballé.

J'avais peur d'une certaine mollesse dans la suspension, habitué à la stabilité d'une Honda. Je fus surpris de la tenue de cap malgré une direction électrique la rendant un peu trop légère. Mais l'ensemble de l'oeuvre est super! Faut dire que j'ai finalement opté pour le modèle Limited.

Je reste les pieds sur terre car je n'en suis qu'au 2e plein mais j'ai peine à me convaincre qu'une coréenne ait évolué à ce point.

Je vous reviendrai plus tard après plus de kilométrage sous el pied!

Sames
23/11/2010, 19h26
Félicitations! J'ai hâte de lire tes commentaires au fil des kilomètres!

lizlec
23/11/2010, 21h05
Félicitations! J'ai hâte de lire tes commentaires au fil des kilomètres!

X2

Très bel achat !

Tijo
23/11/2010, 21h05
Bon choix!

Joe 123
23/11/2010, 21h21
L'important c'est d'être heureux de SON choix!

Mister Drolet
23/11/2010, 21h32
Félicitations!!! Le jour ou la sonata dépassera en qualité la accord n'est plus si loin!!! excellent choix!

Slammer
24/11/2010, 08h19
Bravo.. petite question, la Fusion, l'Atima ou la 6, elle ne t'interessait pas?

need_for_speed
24/11/2010, 08h24
L'important c'est d'être heureux de SON choix!

Façon subtile de dire qu'il aurait dû prendre une Subaru AWD? :rolleyes:

claude22
24/11/2010, 08h45
Bravo.. petite question, la Fusion, l'Atima ou la 6, elle ne t'interessait pas?

Dimanche, Michaud (avec qui je ne suis pas toujours d'accord..) a placé la Sonata GL (donc de base) première devant la Subaru et la Mazda 6.

L'accord , la Camry et l'Altma n'ont même pas été prises en considération (principalement je crois au point de vue design et motorisation, la Sonata est nettement supérieure à ces trois berlines)..

Bye

Dave
24/11/2010, 09h05
Moi, ce qui me convainc, et non pas me surprend, grosse nuance, c'est qu'on parle d'un autre gain pour Hyundai, sur un autre propriétaire de Japonais et d'Honda plus précisément, une chance qu'Honda disait publiquement s'inquiéter de Hyundai. Pendant ce temps là, on a Francis qui bande juste à l'idée de voir la carrière de la Sonata péricliter alors qu'on lui dit que la Sonata, ça va être 225 000 ventes annuelles au states. Cette voiture ne plantera pas. La Sonata est vraiment une belle réussite au final.

Dave
24/11/2010, 09h07
Dimanche, Michaud (avec qui je ne suis pas toujours d'accord..) a placé la Sonata GL (donc de base) première devant la Subaru et la Mazda 6.

L'accord , la Camry et l'Altma n'ont même pas été prises en considération (principalement je crois au point de vue design et motorisation, la Sonata est nettement supérieure à ces trois berlines)..

Bye


Michaud est un plouque de première espèce, ça marche pas sa philosophie d'y aller à 3 dans ses comparatifs alors que ce marché compte plus de 10-15 concurrentes.

Faut magasiner et si une personne aime mieux une autre voiture qui ne se classe pas top-2 dans les comparos, elle doit pas s'en faire et ne pas hésiter. Take what u like, not what magasines told u to buy !

Francis F
24/11/2010, 09h26
Moi, ce qui me convainc, et non pas me surprend, grosse nuance, c'est qu'on parle d'un autre gain pour Hyundai, sur un autre propriétaire de Japonais et d'Honda plus précisément, une chance qu'Honda disait publiquement s'inquiéter de Hyundai. Pendant ce temps là, on a Francis qui bande juste à l'idée de voir la carrière de la Sonata péricliter alors qu'on lui dit que la Sonata, ça va être 225 000 ventes annuelles au states. Cette voiture ne plantera pas. La Sonata est vraiment une belle réussite au final.

J'ai jamais dit que ses ventes vont baisser. J'ai seulement douter des 225 000 ventes annuelles. Le tout basé sur des statistiques de ventes de la Sonata en dent de scie d'un mois à l'autre. On verra le tout en janvier 2012, puis en janvier 2013 si ça s'est maintenu.

Francis F
24/11/2010, 09h27
Michaud est un plouque de première espèce, ça marche pas sa philosophie d'y aller à 3 dans ses comparatifs alors que ce marché compte plus de 10-15 concurrentes.

Sans vouloir défendre Mishow (surtout pas), c'est plutôt difficile de comparer toutes les voitures d'une catégorie, surtout à la télé dans un show timé. Il n'a probablement pas choisi les bonnes voitures par contre.

Dave
24/11/2010, 09h45
Sans vouloir défendre Mishow (surtout pas), c'est plutôt difficile de comparer toutes les voitures d'une catégorie, surtout à la télé dans un show timé. Il n'a probablement pas choisi les bonnes voitures par contre.

Je ne ferais pas de classement dans cette catégorie... les meilleures choix dépendent tellement des désirs et des priorités des acheteurs... faire des claissement, surtout quand on ne définit pas les bases de mesure, c'est totalement de la crappe. Au moins, Car and Driver définit son cadre de classement... fun to drive first... fun to drive second... fun to drive all the way....

Joe 123
24/11/2010, 10h12
Façon subtile de dire qu'il aurait dû prendre une Subaru AWD? :rolleyes:

Lol!

SUV-MEN
24/11/2010, 12h38
Michaud est un plouque de première espèce,

N'empêche qu'il a fait le même constat que moi et ma conjointe sur la piètre qualité des sièges. Ils sont mous et l'assise est très court et juste pour cette raison (qui est quand même primordiale quand il faut conduire assis) je ne la choisirais pas et qu'elle aurait fini bonne dernière.

Joe 123
24/11/2010, 12h47
De toute façon quand on paie moins cher ça vaut moins cher! On doit couper à quelque part....

Francis F
24/11/2010, 13h10
De toute façon quand on paie moins cher ça vaut moins cher! On doit couper à quelque part....

Faut faire attention à ça aussi. Faire venir une voiture de Oshawa à Montréal ou de Elizabeth Town à Montréal, ça ne coûte pas la même chose, peu importe la qualité du véhicule. Le coût de la main d'oeuvre a aussi une grande influence.

Dave
24/11/2010, 15h21
De toute façon quand on paie moins cher ça vaut moins cher! On doit couper à quelque part....

juste la marge de profit visé sur un produit peut faire une grosse différence... ceux qui prennent 30% de mark up et ceux qui prennent 20% de mark up peuvent avoir un même cost mais un vend pas mal plus cher que l'autre...

en passant, j'aime bien la Sonata même si je ne l'ai pas soumise à une inspection en profondeur à la Dave qui comprend de faire le tour et un test drive. Spec parlant, j'aime le size du char et j'aime la shape. J'aime le prix si les attentes sont atteintes.

Veut / veut pas, elle frappe fort dans le marché et elle prend une place qui rend la concurrence plutôt inconfortable. c'est l'altima qui semble le plus en souffrir en ce moment...

Boud
24/11/2010, 18h53
De toute façon quand on paie moins cher ça vaut moins cher! On doit couper à quelque part....

T'aurais pas pu être plus simpliste que ça...

Ta belle phrase s'applique pas mal moins quand il y a des coûts de fabrication (à des endroits différents), des coût de développement (à des endroits différents) et une stratégie de vente différent, et tout ça d'un modèle à l'autre...

Daytona
24/11/2010, 19h16
De toute façon quand on paie moins cher ça vaut moins cher! On doit couper à quelque part....

Possiblement, n'empêche que le rapport qualité/prix peut être supérieur !

Johnny-Bobby
24/11/2010, 20h41
J'ai essayé la Sonata Limited 2011 d'un ami et roulé dedans à qq reprises. L'intérieur est superbe pour la catégorie à part le siège-passager planté trop bas. Le moteur et la transmission performent bien mais le DI est plus bruyant que le 2.4 que j'avais dans ma 2008. La suspension et l'insonorisation mériteraient toutefois d'être améliorées encore. On est plus difficile quand il s'agit de la Limited à 30K que d'une GL à 23.

Pour les ventes de Hyundai. Ils ont tout pour eux depuis un an ou deux. Ils revendent à leurs anciens clients et font de ventes de conquête chez ce qui reste de GM et Chrysler depuis leur déconfiture. Sans oublier les conquêtes de plus en plus nombreuses qu'ils font chez Honda et Toyota, sans compter Mazda et Nissan.

Oui, le choix personnel dans cette catégorie prime davantage que le choix d'un chroniqueur et ne jamais sous-estimer les promotions ponctuelles qui peuvent facilement faire tilter le choix d'un consommateur qui paie avec son argent, faut-il le souligner. Aspect que les chroniqueurs examinent rarement. Par exemple, je vois dans le journal la Accord EX annoncée à genre -$4500. ou $5000. Assez pour la remettre dans la course pour celui qui l'aurait éliminé à cause du prix trop élevé ou autres raisons.

Joe 123
24/11/2010, 21h23
T'aurais pas pu être plus simpliste que ça...

Ta belle phrase s'applique pas mal moins quand il y a des coûts de fabrication (à des endroits différents), des coût de développement (à des endroits différents) et une stratégie de vente différent, et tout ça d'un modèle à l'autre...

J'aime ça être un .................................................. ......simple d'esprit!!!

vtec
25/11/2010, 06h32
mon pere qui a eu du toyota depuis plus de 30 ans est rendu avec une sonata 2011...il l'adore. Douce, economique et super belle.

Il avait esseyer la camry et l'altima. Detester la camry, trop molle selon lui et surtout, ben ordinaire a l'interieur. L'altima, il a vraiment aimé le look, le confort mais detester a mort la cvt...

Et apres l'avoir esseyer des dizaine de fois, je m'en acheterais une demain matin...mais peut etre la turbo!

Frange
25/11/2010, 18h07
mon pere qui a eu du toyota depuis plus de 30 ans est rendu avec une sonata 2011...il l'adore. Douce, economique et super belle.

Il avait esseyer la camry et l'altima. Detester la camry, trop molle selon lui et surtout, ben ordinaire a l'interieur. L'altima, il a vraiment aimé le look, le confort mais detester a mort la cvt...

Et apres l'avoir esseyer des dizaine de fois, je m'en acheterais une demain matin...mais peut etre la turbo!

Ben d'accord avec toi, moi j'en bave de la Sonata Turbo.

jaimeleschars
25/11/2010, 21h43
Ben d'accord avec toi, moi j'en bave de la Sonata Turbo.
C'est surprenant.. étant donné qu'elle n'a pas de moteur LS....

Francis F
25/11/2010, 22h26
C'est surprenant.. étant donné qu'elle n'a pas de moteur LS....

Il mélange la Scoupe LS turbo 1991. :P

Dave
26/11/2010, 11h51
J'ai essayé la Sonata Limited 2011 d'un ami et roulé dedans à qq reprises. L'intérieur est superbe pour la catégorie à part le siège-passager planté trop bas. Le moteur et la transmission performent bien mais le DI est plus bruyant que le 2.4 que j'avais dans ma 2008. La suspension et l'insonorisation mériteraient toutefois d'être améliorées encore. On est plus difficile quand il s'agit de la Limited à 30K que d'une GL à 23.

Pour les ventes de Hyundai. Ils ont tout pour eux depuis un an ou deux. Ils revendent à leurs anciens clients et font de ventes de conquête chez ce qui reste de GM et Chrysler depuis leur déconfiture. Sans oublier les conquêtes de plus en plus nombreuses qu'ils font chez Honda et Toyota, sans compter Mazda et Nissan.

Oui, le choix personnel dans cette catégorie prime davantage que le choix d'un chroniqueur et ne jamais sous-estimer les promotions ponctuelles qui peuvent facilement faire tilter le choix d'un consommateur qui paie avec son argent, faut-il le souligner. Aspect que les chroniqueurs examinent rarement. Par exemple, je vois dans le journal la Accord EX annoncée à genre -$4500. ou $5000. Assez pour la remettre dans la course pour celui qui l'aurait éliminé à cause du prix trop élevé ou autres raisons.

Ce qui me surprend le plus, c'est de voir Hyundai commencer à scorer chez les anciens proprios de japonaises.

Dave
26/11/2010, 11h51
Ben d'accord avec toi, moi j'en bave de la Sonata Turbo.

Vas donc l'essayer avant de dire des commentaires aussi explicites...

Pichoo
01/12/2010, 14h12
Bravo.. petite question, la Fusion, l'Atima ou la 6, elle ne t'interessait pas?

Désolé du délai à répondre, j'étais à l'extérieur.

Oui, je les ai considérées. J'élimine Mazda pour sa consommation et son manque d'homogénéité dans l'ensemble. L'Altima est trop lourdaude selon mes goûts quoique j'ai déjà eu une 1998 que j'ai adorée. Finalement, la Ford Fusion manquait un peu d'audace quant au look et l'intérieur ne me plaisait pas. sa mécanique ne m'impressionne pas non plus.

Mais à la fin, après avoir décidé que j,optais pour une 4 portes, mes finalistes étaient la Subaru legacy et la Sonata. J'ai beaucoup aimé la Legacy mais n'ayant pas vraiment besoin de l'intégrale je trouvais que la Sonata m'en donnait plus.

je précise que je dénigre aucune des voiture que tu mentionnes mais j'éliminais d'emblée la Malibu, l'Altima et la Camry. Pas que la onata soit parfaite mais j,ei eu un coup de coeur et après un mois, j'ai l'impression de conduire une auto qui vaut 10K de plus.

Pichoo
01/12/2010, 14h16
Moi, ce qui me convainc, et non pas me surprend, grosse nuance, c'est qu'on parle d'un autre gain pour Hyundai, sur un autre propriétaire de Japonais et d'Honda plus précisément, une chance qu'Honda disait publiquement s'inquiéter de Hyundai. Pendant ce temps là, on a Francis qui bande juste à l'idée de voir la carrière de la Sonata péricliter alors qu'on lui dit que la Sonata, ça va être 225 000 ventes annuelles au states. Cette voiture ne plantera pas. La Sonata est vraiment une belle réussite au final.

Très intéressant ta remarque. On me faisait la même ce midi. Surtout que les concessionnaires Honda me donnaient $3,000 de moins pour mon Accord! Les vendeurs de Honda disent toujours que la force de leur produit est la valeur de revente et ils ne la reconnaissent même pas eux même le moment venu! Cherchez l'erreur.

Effectivement, un gain pour Hyundai sur un constructeur japonais et pas celui ayant eu des tas de problèmes comme Toyota. C'est tout dire.

Dave
01/12/2010, 14h19
J'élimine Mazda pour sa consommation et son manque d'homogénéité dans l'ensemble.


Pas que je veux partir de chicane mais qu'est-ce que tu veux dire par le manque d'homogénéité de la mazda ????????????? Vraiment, je vois pas de quoi tu parles !

Pichoo
01/12/2010, 14h24
N'empêche qu'il a fait le même constat que moi et ma conjointe sur la piètre qualité des sièges. Ils sont mous et l'assise est très court et juste pour cette raison (qui est quand même primordiale quand il faut conduire assis) je ne la choisirais pas et qu'elle aurait fini bonne dernière.

Je mesure 6'1 et ma blonde 5'6. Nous n'avons nullement à nous plaindre des bancs. Vrai qu'ils n'ont pas la fermeté de ceux de mon Accord et surtout pas le maintien, mais j'ai une exccellents position de conduite et je ne fatigue nullement (du moins jusqu'à maintenant!). Ici encore, tout est question de besoins et d'attentes. Conclure qu'on a "cheapé" sur les bancs est erroné cependant. Le cuir n'a pas la qualité d'une Lexus ou une Infiniti mais je savais que je n'achètais pas cette catégorie de voiture non plus.

Pichoo
01/12/2010, 14h39
Pas que je veux partir de chicane mais qu'est-ce que tu veux dire par le manque d'homogénéité de la mazda ????????????? Vraiment, je vois pas de quoi tu parles !

Sois sans crainte, je ne me suis pas souvent chicané sur ce forum!!! Si se faire poser des questions et demander des précisions par nos potsnous dérange, on a un problème.

La Mazda 6 me plaisait beaucoup lors de sa sortie. Belle gueule surtout en version V6. Mais la 4 cyl me déçoit. Je ne retrouve pas dans la voiture la suite de sa philosophie esthétique. Je m'explique: elle est vraiment belle et l'intérieur est très bien. Sa conduite est agréable mais rendu là je me demande à quelle enseigne veut-elle loger. L'agressive ou la docile? Elle m'emmène à des constats différents tout dépendant comment on l'aborde. Alors que la Sonata ne m'emmène pas cette interrogation. elle rend ce qu'elle annonce.

Encore ici, je ne suis pas un pro mais un consommateur vraiment ordinaire mais adorant les voitures. Pour faire une comparaison, mon Accord Coupe était conséquente avec ce qu'elle annonçait dans tous ses aspects tout comme la Sonata que je possède. La Mazda 6 ne m'emmenait pas à cette conclusion.

Quant à la Legacy et l'Altima, je sais maintenant qu'une transmission de Skidoo ça va sur un Skidoo! J'aime pas sans dire que ce n'est pas bon. je préfère un 6 vitesses Shiftronic comme j'ai actuellement.

fdfdbaf
01/12/2010, 15h44
Selon moi, la voiture de l'année 2010, mais bon, je ne suis pas chroniqueur!

Slammer
01/12/2010, 16h06
Sois sans crainte, je ne me suis pas souvent chicané sur ce forum!!! Si se faire poser des questions et demander des précisions par nos potsnous dérange, on a un problème.

La Mazda 6 me plaisait beaucoup lors de sa sortie. Belle gueule surtout en version V6. Mais la 4 cyl me déçoit. Je ne retrouve pas dans la voiture la suite de sa philosophie esthétique. Je m'explique: elle est vraiment belle et l'intérieur est très bien. Sa conduite est agréable mais rendu là je me demande à quelle enseigne veut-elle loger. L'agressive ou la docile? Elle m'emmène à des constats différents tout dépendant comment on l'aborde. Alors que la Sonata ne m'emmène pas cette interrogation. elle rend ce qu'elle annonce.

Encore ici, je ne suis pas un pro mais un consommateur vraiment ordinaire mais adorant les voitures. Pour faire une comparaison, mon Accord Coupe était conséquente avec ce qu'elle annonçait dans tous ses aspects tout comme la Sonata que je possède. La Mazda 6 ne m'emmenait pas à cette conclusion.

Quant à la Legacy et l'Altima, je sais maintenant qu'une transmission de Skidoo ça va sur un Skidoo! J'aime pas sans dire que ce n'est pas bon. je préfère un 6 vitesses Shiftronic comme j'ai actuellement.

gene toi pas a dire ton avis. C'est toujours le fun d'avoir un avis exterieur. C'est quand on fait des attaques personnelle que ca change tout. Moi, dans mon cas, c'est la Sonata qui m'a donne l'impression inverse de toi.

Dave
01/12/2010, 16h10
Sois sans crainte, je ne me suis pas souvent chicané sur ce forum!!! Si se faire poser des questions et demander des précisions par nos potsnous dérange, on a un problème.

La Mazda 6 me plaisait beaucoup lors de sa sortie. Belle gueule surtout en version V6. Mais la 4 cyl me déçoit. Je ne retrouve pas dans la voiture la suite de sa philosophie esthétique. Je m'explique: elle est vraiment belle et l'intérieur est très bien. Sa conduite est agréable mais rendu là je me demande à quelle enseigne veut-elle loger. L'agressive ou la docile? Elle m'emmène à des constats différents tout dépendant comment on l'aborde. Alors que la Sonata ne m'emmène pas cette interrogation. elle rend ce qu'elle annonce.

Encore ici, je ne suis pas un pro mais un consommateur vraiment ordinaire mais adorant les voitures. Pour faire une comparaison, mon Accord Coupe était conséquente avec ce qu'elle annonçait dans tous ses aspects tout comme la Sonata que je possède. La Mazda 6 ne m'emmenait pas à cette conclusion.

Quant à la Legacy et l'Altima, je sais maintenant qu'une transmission de Skidoo ça va sur un Skidoo! J'aime pas sans dire que ce n'est pas bon. je préfère un 6 vitesses Shiftronic comme j'ai actuellement.


ok, je comprends, l'espèce de compromis de la 6 fait qu'on ne sait pas vraiment à qui elle s'adresse. Trop agressive pour ceux qui veulent du confort et trop confy pour ceux qui veulent du sport...

au fait, que disait ta Accord coupé et ta sonata ?

Dave
01/12/2010, 16h12
j'hais toi pas a dire ton avis. C'est toujours le fun d'avoir un avis exterieur. C'est quand on fait des attaques personnelle que ca change tout. Moi, dans mon cas, c'est la Sonata qui m'a donne l'impression inverse de toi.

La sonata, c'est du luxe pour budget limité, juste et rien que ça... et c'est vraiment très bien fait à mon avis dans son exécution dans cette optique là.

Pichoo
01/12/2010, 16h22
ok, je comprends, l'espèce de compromis de la 6 fait qu'on ne sait pas vraiment à qui elle s'adresse. Trop agressive pour ceux qui veulent du confort et trop confy pour ceux qui veulent du sport...

au fait, que disait ta Accord coupé et ta sonata ?

Euh, pas certain de bien cerner ta dernière question....

Dave
01/12/2010, 16h38
Euh, pas certain de bien cerner ta dernière question....

Quand tu dis qu'elles étaient conséquentes, comment elles le sont ? Qu'est-ce qu'elles annonçaient et comment elle livre la marchandise ?

Pichoo
01/12/2010, 17h29
O.K. je vois:

Accord Coupe 2004, 2.4

La réalisation de "what you see is what you get". Une ligne sport une suspension renforcée vs la berline, une assise plus basse et le comportement à l'avenant soit assez ferme, une direction pas trop lourde, une tranny 5 vitesses manuelle agréable à manipuler et 161 HP disponibl;e à régime plus élevé que la moyenne (bein quoi, c'est une Honda...). pas de flafla mais une minimum de luxe et des bancs très confortable au soutien digne d,une sportive. Mais pas une voiture sport pour autant, laissant beaucoup d,agrément aux longs voyages (Abitibi, maritimes, USA, etc). J'ai vraiment l'impression que cette voiture m'a livré 100 % de ce que j'en attendais. Jamais je ne fus déçu. je savais que ce n'était pas une bombe mais je savais que ce n'était pas la voiture gérontologique de l'année non plus!!

La Sonata 2011 Limited

Je recherchais plus de luxe, et je délaissais le 2 portes. Que m'offrait le marché sachant que je ne voulais pas une voiture trop pépère (heille, le choc de passer d'un 2 portes à clutch à un 4 portes, même si c'est un coupé, automatrique était asez grand!!)? J'éliminais certains modèles et je revenais à ceux déjà énoncés.

La Sonata me donne un message d'un véhicule logique, bien pensé pour le type de clientèle que je représente mais pour 2010 et non 2000. Elle s'offre sans prétention et sans prétendre compétitionner des "majeures" comme des Mercedes série C, Infiniti G, Acura TL, etc. En ce sens, elle a ce que j'ai appelé de l'homogénéité en donnant selon moi "the best money can buy" dans ce créneau. Pas parfaite mais équilibrée avec ses points forts et ses défauts. Elle me comble jusqu'à maintenant mais cela fait tout juste 4 semaine (achat 1er novembre).

"L'avenir va nous dire de quoi le futur va être fait" (Jean Perron) ;-)

Johnny-Bobby
02/12/2010, 11h40
Passer d'une Accord Coupe manuelle à une Sonata 4 portes automatique, tu es plus direct que moi dans ta "progression". J'ai mis 22 ans et 4-5 chars manuels pour passer d'une Honda CRX 2 places, 2 portes à un SUV/CUV V6 automatique...

Dave
02/12/2010, 14h03
snifff... snifff... god save the manual...

Johnny-Bobby
02/12/2010, 15h06
snifff... snifff... god save the manual...

Pas sûr que tu aurais dit ça hier soir quand ça m'a pris 3 fois le temps pour faire un trajet trou-de-beignois de 20 km qui prend 20 minutes sans traffic... À des années-lumière du proverbial bouchon de campagne de 4 chars sur un coin de rue!

Slammer
02/12/2010, 16h06
moi, c'est le traffic qui me fait chier dans le traffic, pas ma transmission :P

vtec
03/12/2010, 06h17
j'etais dans le traffic 5 jrs par semaine en moyenne 2h30 par jour...l'automatique etais une priorité pour moi...mais maintenant, ma situation a changer. Pus de traffic, jamais!! Donc, mon prochain sera surement une manuelle

Pichoo
03/12/2010, 09h24
snifff... snifff... god save the manual...

Je dois dire que je m'en ennuie. C'est ma première auto automatique sauf quand j'avais un véhicule fourni pour mon travail. Mais on s'habitue et je m'amuse quand même avec le shiftronic.