PDA

Voir la version complète : Neige à Seattle



Tijo
23/11/2010, 20h19
Voila ce qui c'est passer avec la première "neige" à Seattle :)


http://www.youtube.com/watch?v=rhZCyQ3emQg&feature=player_embedded

Francis F
23/11/2010, 22h13
Vive notre loi sur les pneus d'hiver !

Johnny-Bobby
23/11/2010, 22h32
Toujours tordant de voir ça aux USA. Ils ont tous des gros 4 X 4 mais personne a de pneus d'hiver.

lizlec
24/11/2010, 06h38
Toujours tordant de voir ça aux USA. Ils ont tous des gros 4 X 4 mais personne a de pneus d'hiver.

Gros VUS/PickUp oui, mais pas tous 4X4, ou bien ils savent pas comment l'embrayer ou à quoi sert le piton ... LOL ... c'est sûr que pour descendre ca change strictement rien, mais pour monter suffit de regarder le CRV @ 1m10 qui contourne la vanette jammée dans côté, l'AWD fait la job ... :P !!!!

Slammer
24/11/2010, 08h41
je ne crois pas que ca sois les pneus le pire probleme....c'est plutot leur inexperience de la conduite + une route glace pas de sel, egale un beau melange exploisif. Pour avoir deja roule avec des 4 saisons, ce n'etait pas la fin du monde!!! Meme des pneus d'hiver aurais donne le meme effets, surtout pour ceux qui descend la cote sur les freins!!!

jaimeleschars
24/11/2010, 09h32
je ne crois pas que ca sois les pneus le pire probleme....c'est plutot leur inexperience de la conduite + une route glace pas de sel, egale un beau melange exploisif. Pour avoir deja roule avec des 4 saisons, ce n'etait pas la fin du monde!!! Meme des pneus d'hiver aurais donne le meme effets, surtout pour ceux qui descend la cote sur les freins!!!
Pour une fois que je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est vraiment leur inexpérience de conduite dans de telles conditions qui les rend dangereux tout simplement. À noter que les autobus (même au quebec) ont les mêmes pneus en été qu'en hiver. Et de toute façon, en cette date nous n'avons pas encore obligation de rouler en pneus d'hiver. J'ai déjà fait le parc de Laurentides en pleine tempête sur des low profiles d'été avec la Mazda (la tempête a pogné en plein milieu du mois de mai...) et je me suis rendu sans problèmes ca juste été plus long, mais j'avoue qu'il y avait un petit stress et que j'étais bien content d'arriver!

Mitch
24/11/2010, 09h32
je ne crois pas que ca sois les pneus le pire probleme....c'est plutot leur inexperience de la conduite + une route glace pas de sel, egale un beau melange exploisif. Pour avoir deja roule avec des 4 saisons, ce n'etait pas la fin du monde!!! Meme des pneus d'hiver aurais donne le meme effets, surtout pour ceux qui descend la cote sur les freins!!!


X2, Meme une loi aurait rien changer, surtout pour l'autobus car les poids lourds ne sont pas assujettie a cette loi.

Mitch
24/11/2010, 09h33
Vive notre loi sur les pneus d'hiver !

Ca montre juste le ridicule que l'on a besoin d'un gouvernement -maman.

Fuck la loi

jaimeleschars
24/11/2010, 09h39
Tenir les freins comme ca, c'est juste pas fort!!
Fait intéressant: Forester arrive vite en maudit!! On se la pette en AWD?? loll
Aussi: On voit tres bien qu'en freinant sans barrer les roues (comme la Saab rouge vers la fin et le camion de pompier) ca se fait sans deraper.

lizlec
24/11/2010, 10h05
je ne crois pas que ca sois les pneus le pire probleme....c'est plutot leur inexperience de la conduite + une route glace pas de sel, egale un beau melange exploisif. Pour avoir deja roule avec des 4 saisons, ce n'etait pas la fin du monde!!! Meme des pneus d'hiver aurais donne le meme effets, surtout pour ceux qui descend la cote sur les freins!!!

Ajoute à cela l'angle de la pente qui ne paraît pas si pire à la caméra, mais à un moment donné à regarder comme faut les maisons en face tu vois bien qu'elle est assez abrupte ... donc en résumé : pente abrupte + pneus 4 saisons/été + glace + inexpérience = dégâts assurés ... :P

jaimeleschars
24/11/2010, 10h08
Ajoute à cela l'angle de la pente qui ne paraît pas si pire à la caméra, mais à un moment donné à regarder comme faut les maisons en face tu vois bien qu'elle est assez abrupte ... donc en résumé : pente abrupte + pneus 4 saisons/été + glace + inexpérience = dégâts assurés ... :P
J'ai Habité à Chicoutimi la moitié de ma vie et on dérapais pas comme des cons dans les côtes très très abruptes même en pneus 4 saisons :)

lizlec
24/11/2010, 10h35
J'ai Habité à Chicoutimi la moitié de ma vie et on dérapais pas comme des cons dans les côtes très très abruptes même en pneus 4 saisons :)

C'est le mélange du tout le problème dans ce cas, mais l'inexpérience est certainement la plus grande cause .. la pente en est simplement une de plus ... ;)

jaimeleschars
24/11/2010, 10h38
C'est le mélange du tout le problème dans ce cas, mais l'inexpérience est certainement la plus grande cause .. la pente en est simplement une de plus ... ;)
Même chose pour ceux qui viennent à Chicoutimi avec leur char manuel... Yen a qui ont la broue dans le toupet! HAHA :D

berlu
24/11/2010, 10h58
Ca montre juste le ridicule que l'on a besoin d'un gouvernement -maman.

Fuck la loi Il n`y a pas tellement longtemps , j`étais contre cette loi ( les pneus d`hiver ), on en avait discuter sur ce site et je m`étais fait ramasser à juste titre par Minou entre autre . On aime pas toujours un gouvernement qui intervient de plus en plus dans nos vies mais il y a tellement d`imbéciles sur nos routes que je me sens un tout petit peu sécurisé sachant qu`à partir du 15 déc l`imbécile en question aura ses bottes d`hiver.

jaimeleschars
24/11/2010, 11h04
Il n`y a pas tellement longtemps , j`étais contre cette loi ( les pneus d`hiver ), on en avait discuter sur ce site et je m`étais fait ramasser à juste titre par Minou entre autre . On aime pas toujours un gouvernement qui intervient de plus en plus dans nos vies mais il y a tellement d`imbéciles sur nos routes que je me sens un tout petit peu sécurisé sachant qu`à partir du 15 déc l`imbécile en question aura ses bottes d`hiver.
C'est juste drôle de contester sur cette loi la! Les pneus d'hiver au Québec ca va de soi tout simplement! Alors personnellement, ca ne m'affecte pas. Des pneus d'hiver, j'en ai eu et j'en aurai toujours de toute façon même avant le 15 décembre. Mais comme tu dis, c'est surtout pratique pour ceux qui ne veulent pas en avoir et qui pourtant devraient.

Mitch
24/11/2010, 19h24
Il n`y a pas tellement longtemps , j`étais contre cette loi ( les pneus d`hiver ), on en avait discuter sur ce site et je m`étais fait ramasser à juste titre par Minou entre autre . On aime pas toujours un gouvernement qui intervient de plus en plus dans nos vies mais il y a tellement d`imbéciles sur nos routes que je me sens un tout petit peu sécurisé sachant qu`à partir du 15 déc l`imbécile en question aura ses bottes d`hiver.


C'est juste drôle de contester sur cette loi la! Les pneus d'hiver au Québec ca va de soi tout simplement! Alors personnellement, ca ne m'affecte pas. Des pneus d'hiver, j'en ai eu et j'en aurai toujours de toute façon même avant le 15 décembre. Mais comme tu dis, c'est surtout pratique pour ceux qui ne veulent pas en avoir et qui pourtant devraient.

Je conteste la loi pas sur le fait d'avoir des pneu en hiver, car je suis le premier a dire de mettre des pneu en hiver pour sa securite, mais sur le principe de maternage imbecile de faire une loi sur ca. Le seul bon cote de cette loi est au niveau des vehicules de location a court terme . Meme la, j'ai toujours eu des pneus d'hiver sur mes locations en hiver et j'ai meme reussi a 95% du temps pas payer de surcharge pour les pneu.

C'etait au compagnie d'assurance et a la SAAQ d'agit en ne payant pas ceux qui avait des accidents avec des pneu d'ete dans cette periode. Arretons de faire des lois pour faires des lois et permettons au p'tit quebecois de reflechir par lui meme tabar....

Slammer
25/11/2010, 08h32
il parait que les assurances devait avoir une lois pour pas qu'il paye a cause qu'une personne n'avait pas ses pneus d'hiver. Mais bon, tu peux rouler avec un char pas de friens et tu vas te faire payer pareil!!! C'est la tout le probleme!!!

Mitch
25/11/2010, 12h24
il parait que les assurances devait avoir une lois pour pas qu'il paye a cause qu'une personne n'avait pas ses pneus d'hiver. Mais bon, tu peux rouler avec un char pas de friens et tu vas te faire payer pareil!!! C'est la tout le probleme!!!

c'est la clause negligence qu'il pourrait utilisee.

Dave
26/11/2010, 14h23
Je conteste la loi pas sur le fait d'avoir des pneu en hiver, car je suis le premier a dire de mettre des pneu en hiver pour sa securite, mais sur le principe de maternage imbecile de faire une loi sur ca. Le seul bon cote de cette loi est au niveau des vehicules de location a court terme . Meme la, j'ai toujours eu des pneus d'hiver sur mes locations en hiver et j'ai meme reussi a 95% du temps pas payer de surcharge pour les pneu.

C'etait au compagnie d'assurance et a la SAAQ d'agit en ne payant pas ceux qui avait des accidents avec des pneu d'ete dans cette periode. Arretons de faire des lois pour faires des lois et permettons au p'tit quebecois de reflechir par lui meme tabar....


Là-dessus, j'aime mieux avoir la loi... c'est une loi pour enculer des caves donc pas de trouble... au moins, maintenant, non seulement ceux qui mettent pas de pneux d'hiver sont-ils des cavent mais ils sont aussi illégaux...

Boud
26/11/2010, 14h47
Aucun problème avec la loi ici non plus.

Mais...à mon avis, la neige la plus dangereuse est la première. Le 15 décembre, c'est trop tard.

On est au Qc, y'a de la neige, de la glace, des conditions difficiles. Il faut se donner des chances et surtout tout faire pour ne pas que des épais compromettent la sécurité des autres.

C'est ça l'important la-dedans. Nos décisions n'influencent pas uniquement notre petite personne mais aussi les autres usagers de la route. Y'en a qui sont trop crétins pour s'en rendre compte et négligent leur sécurité en ne se préoccupant que de leur nombril.

jaimeleschars
26/11/2010, 14h53
Je conteste la loi pas sur le fait d'avoir des pneu en hiver, car je suis le premier a dire de mettre des pneu en hiver pour sa securite, mais sur le principe de maternage imbecile de faire une loi sur ca. Le seul bon cote de cette loi est au niveau des vehicules de location a court terme . Meme la, j'ai toujours eu des pneus d'hiver sur mes locations en hiver et j'ai meme reussi a 95% du temps pas payer de surcharge pour les pneu.

C'etait au compagnie d'assurance et a la SAAQ d'agit en ne payant pas ceux qui avait des accidents avec des pneu d'ete dans cette periode. Arretons de faire des lois pour faires des lois et permettons au p'tit quebecois de reflechir par lui meme tabar....
Ya une chose par contre: ya beaucoup de monde qui sont tellement gratteux et qui fendraient une cenne en 10 et qui ne mettent pas de pneus d'hiver. C'est pour ceux-là la loi.

MisterT
26/11/2010, 15h10
X2, Meme une loi aurait rien changer, surtout pour l'autobus car les poids lourds ne sont pas assujettie a cette loi.

C'est assez con car ce matin j'ai eu droit de voir plusieurs dérapages d'autobus.

Moi, numéro un ce matin. Un charme! Il ne me manque qu'un différentiel auto-bloquant..

Dave
26/11/2010, 15h18
Aucun problème avec la loi ici non plus.

Mais...à mon avis, la neige la plus dangereuse est la première. Le 15 décembre, c'est trop tard.

On est au Qc, y'a de la neige, de la glace, des conditions difficiles. Il faut se donner des chances et surtout tout faire pour ne pas que des épais compromettent la sécurité des autres.

C'est ça l'important la-dedans. Nos décisions n'influencent pas uniquement notre petite personne mais aussi les autres usagers de la route. Y'en a qui sont trop crétins pour s'en rendre compte et négligent leur sécurité en ne se préoccupant que de leur nombril.

tout à fait d'accord avec la date du 15 décembre, ça l'aurait du être la date de l'année de transition, depuis, cette date aurait du être ramené au 15 novembre, parce que même mourrial peut affronter la pire merde possible à partir du 15 novembre, le clisse d'Astie de verglas...

je sais pas pour partout au québec mais ici, aujourd'hui, c'est totalement merdique dehors... Il faisait beau hier, sur l'asphalte partout mais dans la nuit, y'a eu du verglas en premier, suivi d'un bon 10 cm de neige... facque à matin, c'est neige sur surface glacé... astie, même les bons pneus d'hiver peinent à suivre le rythme. en 4 saisons, j'ose même pas m'imaginer ce que ça peut être... avec le TC, oublie ça, tu stalles raide à chaque coin de rue...

MisterT
26/11/2010, 15h31
tout à fait d'accord avec la date du 15 décembre, ça l'aurait du être la date de l'année de transition, depuis, cette date aurait du être ramené au 15 novembre, parce que même mourrial peut affronter la pire merde possible à partir du 15 novembre, le clisse d'Astie de verglas...

je sais pas pour partout au québec mais ici, aujourd'hui, c'est totalement merdique dehors... Il faisait beau hier, sur l'asphalte partout mais dans la nuit, y'a eu du verglas en premier, suivi d'un bon 10 cm de neige... facque à matin, c'est neige sur surface glacé... astie, même les bons pneus d'hiver peinent à suivre le rythme. en 4 saisons, j'ose même pas m'imaginer ce que ça peut être... avec le TC, oublie ça, tu stalles raide à chaque coin de rue...

ici, le monde sacre vu qu'ils ne peuvent pas avoir de place pour changer leurs pneus. Un ici, a appelé à 4-5 places... le plutôt est 22 décembre.... Il a la paix avec la loi, il est plaqué Ontario....

need_for_speed
26/11/2010, 15h46
C'est assez con car ce matin j'ai eu droit de voir plusieurs dérapages d'autobus.

Moi, numéro un ce matin. Un charme! Il ne me manque qu'un différentiel auto-bloquant..

Je suis allé à Trois-Rivières à matin et maudit que le monde est poche... ou ils n'ont pas de tires d'hiver (ou des cheap)

MisterT
26/11/2010, 15h49
Je suis allé à Trois-Rivières à matin et maudit que le monde est poche... ou ils n'ont pas de tires d'hiver (ou des cheap)

J'ai rencontré un SUV dans le tallu ce matin qui a provoqué un bouchon et m'a fait perdre 10 minutes de ma journée.... Vu qu'il était sur le top dans le tallu, j'ai pu voir qu'il était en 3-saisons usés....

need_for_speed
26/11/2010, 15h53
J'ai rencontré un SUV dans le tallu ce matin qui a provoqué un bouchon et m'a fait perdre 10 minutes de ma journée.... Vu qu'il était sur le top dans le tallu, j'ai pu voir qu'il était en 3-saisons usés....

Moi j'ai vu un Grand Am rentrer dans un banc de neige à un 4 stops... aucune idée de comment il a fait son compte!

En tout cas, facile de deviner que le gars avait honte en criss!!! :lol:

Boud
26/11/2010, 16h31
tout à fait d'accord avec la date du 15 décembre, ça l'aurait du être la date de l'année de transition, depuis, cette date aurait du être ramené au 15 novembre, parce que même mourrial peut affronter la pire merde possible à partir du 15 novembre, le clisse d'Astie de verglas...



C'est pas mal mon point de vue...

Mais y va toujours avoir des pas vites qui vont dire qui ont pas le temps de prendre un rendez-vous 2 semaines à l'avance...

J'ai fait changé mes pneus vendredi passé. J'avais pris mon rendez-vous le 2 novembre. Vendredi, durant que j'attendais la voiture, 4 clients sont rentrés pour avoir leurs pneus d'hiver right fucking now...ils annonçaient de la neige le samedi. La grosses crise de bébé...décourageant. Le gars du garage me disait qu'il en voyait une dizaine par jour des niaiseux de même. Il avait de l'air pas mal découragé et je suis sur qu'il serait contre le 15 novembre exactement pour cette raison.

Mister Drolet
26/11/2010, 17h05
Esti que jsuis content d'avoir mes pneus sur roues d'acier... Ça n'a pas de prix!!! Dès que tu sens l'hiver arriver, hop on met les pneus d'hiver dans le garage, un délai qu'aucun garage n'accote!

wowlesmoteurs
26/11/2010, 18h08
Esti que jsuis content d'avoir mes pneus sur roues d'acier... Ça n'a pas de prix!!! Dès que tu sens l'hiver arriver, hop on met les pneus d'hiver dans le garage, un délai qu'aucun garage n'accote!

j'ai mes roues avec pneus d'hiver, mais j'ai essayé de les posé tout a l'heure. pas capable de desserrer les bolts sur la VW.:evil:

la raison, j'ai changer les pneus d'été cet été pour des neuf. j'ai été les faire posé ds un ptit garage ds le coin. pourtant j'ai bien dit au mécano de pas trop serré les bolts, vue que les bolts VW sont dur a slacké quand trop torqué pour rien. ben clisss, j'ai réussie a slacké seulement 4 bolts sur 5 sur une roue après ½ heure d'effort. J'en ais crochie ma croix :shock: J'ai un impact a air, mais pas assez fort pour les slacké pareil. je veux ben croire que mon impact est pas très fort, mais quand je serre une bolt au max avec, je doit quand même forcé pas mal pour la slacké. mon impact est quand même suffisant pour bien torqué des bolts de voiture. mais pas assez pour slacké les bolts vraiment trop torqué....
alors je devrez aller voir la tapon qui a torqué mes bolts a mort.....:evil:

Francis F
26/11/2010, 18h31
C'est pas mal mon point de vue...

Mais y va toujours avoir des pas vites qui vont dire qui ont pas le temps de prendre un rendez-vous 2 semaines à l'avance...

J'ai fait changé mes pneus vendredi passé. J'avais pris mon rendez-vous le 2 novembre. Vendredi, durant que j'attendais la voiture, 4 clients sont rentrés pour avoir leurs pneus d'hiver right fucking now...ils annonçaient de la neige le samedi. La grosses crise de bébé...décourageant. Le gars du garage me disait qu'il en voyait une dizaine par jour des niaiseux de même. Il avait de l'air pas mal découragé et je suis sur qu'il serait contre le 15 novembre exactement pour cette raison.

De quoi tu pense que ma journée a eu l'air aujourd'hui ? Nos rendez-vous sont rendus au 18 décembre. J'ai pris le miens en septembre, avant même de changer d'auto. J'étais safe. En Outaouais, on a la neige plus tard que dans le reste du Québec, alors les gens attendent pour poser les pneus. En octobre, mes gars se tournaient les pouces... maintenant, les clients se font revirer de bord. Je me suis fait offrir 50 $ cette semaine pour passer un client devant les autres. J'ai eu la traditionnelle excuse du décès au Saguenay ou en Abitibi 3 fois aujourd'hui, 4 clients qui se sont inventé un rendez-vous pas sur la liste en pensant que ça marcherait. Plus ceux qui nous disent qu'ils nous tiendront responsables s'ils ont un accident. Et autour des 13-14 décembre, on va se faire demander de signer une feuille comme quoi le client n'a pas trouvé de pneus. En retard mon homme, pas mon problème, next.

need_for_speed
26/11/2010, 18h42
De quoi tu pense que ma journée a eu l'air aujourd'hui ? Nos rendez-vous sont rendus au 18 décembre. J'ai pris le miens en septembre, avant même de changer d'auto. J'étais safe. En Outaouais, on a la neige plus tard que dans le reste du Québec, alors les gens attendent pour poser les pneus. En octobre, mes gars se tournaient les pouces... maintenant, les clients se font revirer de bord. Je me suis fait offrir 50 $ cette semaine pour passer un client devant les autres. J'ai eu la traditionnelle excuse du décès au Saguenay ou en Abitibi 3 fois aujourd'hui, 4 clients qui se sont inventé un rendez-vous pas sur la liste en pensant que ça marcherait. Plus ceux qui nous disent qu'ils nous tiendront responsables s'ils ont un accident. Et autour des 13-14 décembre, on va se faire demander de signer une feuille comme quoi le client n'a pas trouvé de pneus. En retard mon homme, pas mon problème, next.

Le monde devient de plus en plus absurde, ça n'a pas de bon sens! S'inventer un rendez-vous, ça fait vraiment BS bas de gamme hyper minable!

Mister Drolet
26/11/2010, 19h24
Je me suis fait offrir 50 $ cette semaine pour passer un client devant les autres.

J'espère que tu as accepté.

Mister Drolet
26/11/2010, 19h25
La merveilleuse barre de torque bleus vendue chez princess auto. Plus personne ne va serrer mes roues sans ça. Je la traine dans mon véhicule... Moi sur le G5, ça s'était soldé par 2 hubs crochis en avant.

C'est combien? $$

need_for_speed
26/11/2010, 19h31
J'espère que tu as accepté.

Il va dire que non, mais on ne saura jamais si c'est vrai ou pas. :p

Mister Drolet
26/11/2010, 19h35
Il va dire que non, mais on ne saura jamais si c'est vrai ou pas. :p

Hahaha, entka, moi j'aurais accepté!!!!

Francis F
26/11/2010, 19h36
J'espère que tu as accepté.

Pantoute... ça m'insulte au plus haut point quand on essaie de m'acheter.

need_for_speed
26/11/2010, 19h42
Hahaha, entka, moi j'aurais accepté!!!!

Un petit bonus, ça ne fait jamais de mal! C'est une joke...
;)

Johnny-Bobby
26/11/2010, 19h58
Esti que jsuis content d'avoir mes pneus sur roues d'acier... Ça n'a pas de prix!!! Dès que tu sens l'hiver arriver, hop on met les pneus d'hiver dans le garage, un délai qu'aucun garage n'accote!

X2

Sauf les années ou je change de char et achète de nouvelles jantes et pneus d'hiver. Cette année fut la pire. J'ai commandé mes Continental Extreme Winter Contact le 09 septembre et ils sont arrivés au garage seulement la semaine passée. J'ai pu les faire poser vendredi le 19 novembre. C'est autour de la date ou je les installerais moi-même chez-moi sauf que cette fois, je dépendais d'un atelier qui n'avait pas reçu son stock de Continental. Et l'histoire se tient vu que mes pneus ont été produits aux USA la 41ième semaine de 2010.

J'ai aussi eu la surprise que mes anciens rims d'hiver de Sonata 16" ne fittaient pas sur le Santa Fe. Pourtant, le dealer m'avait confirmé que ça fittait mais mes rims n'étaient pas OEM. Heureusement que j'en avais essayé un sur la Sonata 2011 du type qui a acheté mes anciens Toyo et sur mon char il y a qq semaines. Cette fois, je n'ai pas pris de chance et j'ai pu avoir des rims 16" de mon dealer pour $59.99 chaque en qq jours. S'il avait fallu que je fasse monter mes nouveaux pneus sur mes anciens rims à la dernière minute, j'aurais été cuit pour un autre délai quand ce n'est pas le temps.

Pour le serrage des noix, j'en ai parlé au gérant de l'atelier qui a vérifié avec ses gars. Ils ont terminé le serrage au torque wrench. En ce qui me concerne, me suis acheté une belle croix longue seulement $10. US il y a 2 ans et ça va très bien. Auparavant, j'utilisais une rallonge de tuyau de fonte d'environ 20 pouces qui embarque parfaitement sur ma petite barre à jack du char. Très efficace pour serrer sans trop forcer ou quand les noix ont été trop serrées.

Francis F
26/11/2010, 20h24
20$. La bleue est un 100lbs-pi, il y a d'autres couleurs avec d'autres torques.

La bleue, habituellement, c'est une 80 livres 19 mm, donc pour Honda. La orange est 80 livres 21 mm pour la majorité des japonais et coréens et la grise est une 100 livres 19 mm pour la majorité des américaines.

need_for_speed
26/11/2010, 20h33
La bleue, habituellement, c'est une 80 livres 19 mm, donc pour Honda. La orange est 80 livres 21 mm pour la majorité des japonais et coréens et la grise est une 100 livres 19 mm pour la majorité des américaines.

Hmmm je trouve ça bizarre d'utiliser à la fois le système Impérial et le Métrique!

Francis F
26/11/2010, 20h50
Hmmm je trouve ça bizarre d'utiliser à la fois le système Impérial et le Métrique!

Bienvenue dans le monde de l'automobile ! Tu as aussi les dimensions des pneus qui ont 3 unités... 205 (mm)/55 (%)R16(po). Et avec une douille courte 32 mm sur un ratchet 1/2, tu peux enlever un filtre a l'huile sur un Ecotec... :P

need_for_speed
26/11/2010, 21h04
Bienvenue dans le monde de l'automobile ! Tu as aussi les dimensions des pneus qui ont 3 unités... 205 (mm)/55 (%)R16(po). Et avec une douille courte 32 mm sur un ratchet 1/2, tu peux enlever un filtre a l'huile sur un Ecotec... :P

Question stupide (mais pas tant que ça!)

Est-ce que pour les grandeurs de pneus les Américains utilisent aussi une combinaison d'Impérial et de Métrique?

Francis F
26/11/2010, 21h20
Question stupide (mais pas tant que ça!)

Est-ce que pour les grandeurs de pneus les Américains utilisent aussi une combinaison d'Impérial et de Métrique?

À quelques (très rares) exceptions près, les pneus sont toujours exprimés sous la forme 205/55R16 partout dans le monde.

Francis F
26/11/2010, 22h02
Mais ça, ce sont les barres sans la douille... dans les sets avec douille sur le torque stick, les couleurs sont différentes.

jaimeleschars
26/11/2010, 23h12
Moi j'avais aucune excuse de pas avoir mes pneus d'hiver aujourd'hui, Mazda m'appellent mi-octobre pour choisir une date de rdv. C'est plus que pratique et je m'arrange pour coïncider ca avec le changement d'huile et l'alignement.

MisterT
27/11/2010, 14h49
La merveilleuse barre de torque bleus vendue chez princess auto. Plus personne ne va serrer mes roues sans ça. Je la traine dans mon véhicule... Moi sur le G5, ça s'était soldé par 2 hubs crochis en avant.

C'est ce que j'adore du garage Honda à Matane, quand ils enlèvent une roue, ils finissent toujours avec la clé dynométrique.

Argus Mazda ici était bon pour mettre trop de torque....

Pour les rendez-vous, il y a un qui essayait faire le transfert de responsabilité sur les garages. Pas capable de le prendre. Moi, je lui ai seulement dit que la première semaine de novembre, je n'avais aucun trouble pour choisir l'heure et la journée que je voulais. Ça femme lui a dit alors : « tu vois, je te l'avais dit de te prendre avant». Vlan, le transfert de responsabilité lui revient.

MisterT
27/11/2010, 14h55
Moi je me suis amusé à faire des quick start sur les lumières du bout de Beaupré ce matin. C'était drôle de voir que je faisais le premier 50 pieds avant que les autres aient pu décoller. Très glissant Québec ce matin vers 9h... Je pense pas avoir vu personne chaussé de ces merveilleux pneus nokian me passer pendant que le peinait à tenir la route. Ah, peut-être que je ne peinait pas à tenir la route.

En revenant (à l'instant), une auto en vrille qui a pris un talus de 10-12 pieds de creux juste devant moi. Une petite famille. Pas eu le temps de voir les pneus, mais il s'agissait d'une embardée dans 3-4 pouces de slush. Les 3 autos devant moi sont arrêtés, j'ai donc poursuivi ma route,il y avait déjà assez de monde.

Pense si tu avais les deux...Nokian avec 4X4! Wow! héhéhé Moi, j'ai hâte d'être sur AWD ou au pire, différentiel bloquant en avant. Traction avant avec un différentiel non bloquant, c'est une merde et c'est sur que sur le départ, quelque soit les pneus, le départ sera mieux sur un AWD ou 4X4. Pas besoin d'un ing pour savoir cela. héhéhé Le répartition de la puissance aide beaucoup au départ...mais c'est le freinage où c'est inutile cet avantage...

Moi, c'est surtout les stops que le monde paniquait vu que je freinais sans problème. Sté le bus de transport en commun qui a l'habitude de coller au Q.

MisterT
28/11/2010, 08h28
Sur un 4x4, la répartition de freinage est meilleure du fait que c'est barré avant-arrière, je vois une différence, bien qu'il faut rester intelligent et prévoir plus de distance anyway. Une autre chose que j'ai remarqué, c'est que si avec mes remoulés ça ne dérape pas du tout, ça ne dérapera pas moins avec des Nokian. Observation de ing.

Si tu le dis ;)

Plusieurs disent que les Ontariennes sont cochonnes. Seulement centre de référence :) héhéhé

Slammer
28/11/2010, 10h01
la lois des pneus d'hiver reste ridicule...on fait un lois pour meme pas un 20% de monde qui sont caves???? Pourquoi on a pas responsabilite les gens et de ne pas payer en cas d'accident? c'est le systeme no-fauts qu'on devrait remettre a jour. Pas normale de payer pour des irresponsable.

La seule choses qui est bonne, c'est pour les compagnie de location de voiture courts terme, au moins, il offres des pneus d'hiver a toute leur flottes!!!

Mister Drolet
28/11/2010, 10h06
la lois des pneus d'hiver reste ridicule...on fait un lois pour meme pas un 20% de monde qui sont caves???? Pourquoi on a pas responsabilite les gens et de ne pas payer en cas d'accident? c'est le systeme no-fauts qu'on devrait remettre a jour. Pas normale de payer pour des irresponsable.

La seule choses qui est bonne, c'est pour les compagnie de location de voiture courts terme, au moins, il offres des pneus d'hiver a toute leur flottes!!!

Ya rien de cave la dedans... Cette minorité reste dangereuse... Même si ça serait juste 5% du monde qui mette pas de pneus d'hiver, ça vaut la peine.

Tant qu'a penser de même, ya même pas 20% du monde qui commettent des meurtres, enlevons les lois qui les mettent en prison....

Slammer
28/11/2010, 10h18
ouin, c'est un peu extremiste comme exemple mais bon, pourquoi pas la meme chose pour les friens? la suspension? c'est aussi dangereux, Qu'on fasse comme les criminels et qu'ils payent pour leur geste si consequence il y a.

Mais la question qui tue, es-ce que le bilan routier est mieux a cause de cette lois la???? pas sur!!!! Car des caves, ils va en avoir toujours, meme avec les meilleures pneus d'hiver!!!

lizlec
28/11/2010, 10h33
ouin, c'est un peu extremiste comme exemple mais bon, pourquoi pas la meme chose pour les friens? la suspension? c'est aussi dangereux, Qu'on fasse comme les criminels et qu'ils payent pour leur geste si consequence il y a.

Mais la question qui tue, es-ce que le bilan routier est mieux a cause de cette lois la???? pas sur!!!! Car des caves, ils va en avoir toujours, meme avec les meilleures pneus d'hiver!!!

Le problème que je vois en enlevant le no fault est que tu ouvres la porte aux poursuites judicaires et ça ca coûte cher en plus d'engorger le système judiciaire qu'on paie aussi de nos poches et d'ajouter des délais inhumains.

Pour ma part, la loi des pneus est plus efficace et celle de l'inspection obligatoire devrait également être mise en force ... ils ont fait une inspection minoune la semaine dernière en Abitibi, 64 voitures ont été retirées de la route pour des problèmes divers ... heille 64 en quelques heures sur un jour à un point donné dans les 4 villes les plus importantes d'Abitibi (Rouyn/La Sarre/Amos/Val-d'Or) ... extrapole un peu et imagine le nombre de personnes qui roulent avec une voiture qui a une défaillance sérieuse ... vivement l'inspection obligatoire ... mes yeux et mes oreilles s'en porteront mieux :lol: !!!!!!

Mitch
28/11/2010, 11h03
Le problème que je vois en enlevant le no fault est que tu ouvres la porte aux poursuites judicaires et ça ca coûte cher en plus d'engorger le système judiciaire qu'on paie aussi de nos poches et d'ajouter des délais inhumains.
[...]

Le reste du Canada a pas le No-fault et les systemes judiciaire sont -ils engorger au point que tu parles ?


Pour ma part, la loi des pneus est plus efficace et celle de l'inspection obligatoire devrait également être mise en force ... ils ont fait une inspection minoune la semaine dernière en Abitibi, 64 voitures ont été retirées de la route pour des problèmes divers ... heille 64 en quelques heures sur un jour à un point donné dans les 4 villes les plus importantes d'Abitibi (Rouyn/La Sarre/Amos/Val-d'Or) ... extrapole un peu et imagine le nombre de personnes qui roulent avec une voiture qui a une défaillance sérieuse ... vivement l'inspection obligatoire ... mes yeux et mes oreilles s'en porteront mieux :lol: !!!!!!

Est ce que ca les empeche d'acheter une autre minoune ou meme un char en etat et conduire comme des caves apres ? Je vais repondre: Non. Pour les 64 en quelques heures, Ca faisait combien de temps qu'il n'avait pas fait ce type d'operation ? 1 An ? 5 ans ? 1 semaine ? J'extrapole 64 en 5 ans , ca fait pas beaucoup... J'extrapole encore, je parie que ces memes 64 personnes dans deux ans vont avoir une autre minoune qua passera pas les tests.

Est ce qu'il ont pogner les 64 idiots du villages en meme temps, peut-etre. Est ce qu'il y en a plus ? peut-etre pas. Est ce que tu est plus en securite ? NON, ils ont deja une autre minoune pas en regles dans les mains.

Re me repete encore, le jour que l'on va arreter de toucher au porte-feuille collectif et que l'on va juste touche au porte-feuille personne, le monde vont commencer a reflechir et a faire attention. en Resume : Responsabilisons le monde. Le collectif va s'amiliorer de cette facon.

Mitch
28/11/2010, 11h05
ouin, c'est un peu extremiste comme exemple mais bon, pourquoi pas la meme chose pour les friens? la suspension? c'est aussi dangereux, Qu'on fasse comme les criminels et qu'ils payent pour leur geste si consequence il y a.

Mais la question qui tue, es-ce que le bilan routier est mieux a cause de cette lois la???? pas sur!!!! Car des caves, ils va en avoir toujours, meme avec les meilleures pneus d'hiver!!!

X2

J'aimerais avoir aussi ce Bilan complet.

lizlec
28/11/2010, 13h21
......Pour les 64 en quelques heures, Ca faisait combien de temps qu'il n'avait pas fait ce type d'operation ? 1 An ? 5 ans ? 1 semaine ? ...

Ils porcèdent à une opération minoune généralement à l'automne et au printemps, donc 2 fois par année et le constat est souvent similaire ce que je trouve inquiétant! Bref pour moi ça dit ce que ça a à dire ... il y a trop de véhicules non conforme sur nos routes et il faut trouver moyen de les enlever ... inspection obligatoire aux 2 ans à partir d'un certain âge pour pouvoir immatriculer ton véhicule pourrait certainement être envisageable, non? Le but est d'être préventif et non réactif ... le gars qui tue un jeune parce qu'il a cancellé ses brakes arrière au lieu de les changer, ben beau le mettre à l'amende, il est trop tard ... une inspection l'aurait obligé à corriger et ce véhicule ne serait pas sur la route ...

C'est sûr que ça se fait pas du jour au landemain et qu'il y certainement plein de contraintes ou de choses à penser comme simplement la gestion de ces informations, mais ca se ferait. Je dis pas que c'est la solution magique, mais même en touchant au portefeuille des gens ça semble soso comme élément disuasif ... les grands excès de vitesse coûtent cher et j'en vois encore une méchante gang rouler en fou ... sur ce sujet j'aimerais voir comment l'Ontario s'en sort avec son 10 000$ d'amende pour les courses de rues à savoir s'il y a eu réelle amélioration !!!

J'ajouterais que de toute façon je suis pas contre une révision du no fault, car moi aussi je trouve qu'il y a des abérations à plusieurs niveau ... mais est-ce qu'un système comme celui de l'Ontario est nécessairement mieux ... je sais pas trop, mais je pense que c'est pas parfait non plus !!!

MisterT
28/11/2010, 16h01
Pas question de référence mais question de bon sens. Si un pneu te permet d'obtenir un coefficient de friction qui supprime tout dérapage, même si tu en met un meilleur, le résultat sera le même. je suis d'accord pour des Nokian sur un traction avant ou propulsion qui manque de motricité, mais pour mon 4x4, bof... Freinage? même chose, coefficient de friction sur les 4 roues, y'a pas de magie là..

Transfert de point + centre de gravité + gomme de pneu + Lamelles + capacité des freins + .. +.. +.... Un nez qui plonge au freinage augmente de beaucoup la distance et par la suite, la capacité des pneus. On a fait beaucoup de test de freinage avec différent pneus. Mon frère, lors de son achat avait des Blizzark. On a vu la différence la même journée. Hier, mon beau-père a essayé ma van. Il a un F-150 chaussé, si je me rappel bien sur du rémoulé ou de qualité similaire. Lui même a été surpris ce qui est extrème pour lui, qui se fout des autos :) . Même constat que beaucoup de monde qui essait et lâche les livres, faut checker les autres en arrière.... Faut essayer pour comprendre. Moi des technopneu, j'en ai essayé ;)

MisterT
28/11/2010, 16h05
ouin, c'est un peu extremiste comme exemple mais bon, pourquoi pas la meme chose pour les friens? la suspension? c'est aussi dangereux, Qu'on fasse comme les criminels et qu'ils payent pour leur geste si consequence il y a.

Mais la question qui tue, es-ce que le bilan routier est mieux a cause de cette lois la???? pas sur!!!! Car des caves, ils va en avoir toujours, meme avec les meilleures pneus d'hiver!!!


Moi ce que je trouve très possitif de cette loi est le délais dans le traffic. Le monde se débarasse plus rapidement ce qui diminue le temps perdu dans l'ost*e de traffic. Il y a encore des délais, mais moindre.

Pour ton généralisme en disait que ça allait mettre à zéro les accidents. Impossible, mais si on a enlevé 2-3 personnes, c'est déjà un plus. On gosse pour dépenser des millions pour refaire des tracés de route vu qu'elle a fait 1 ou 2 morts. Bien là, c'est nous qui devont se prendre en mains.

Pour les tests de minounes, je serais heureux. pour 1, enlever les dangereux sur la route 2, limitié (et non illiminer) les autos en pannes dans le gros traffic le matin. Très couteux pour la société ces autos en panne.

MisterT
28/11/2010, 20h34
J'ai essayé des Nokian aussi sur un Civic y'a pas longtemps. Un de mes chum, bandé un peu comme toi, qui essayait de me montrer comment ça tient. J'ai pas été si impressionné. Oui ça tiens, mais sur de la glace ça dérape pareil et ça ne freinait pas si terriblement. Encore une fois, mon 4x4 est plus stable que son Civic même chaussé avec ça. Donc... Pour ton test Blizzak vs Hakka 5, il faut savoir quels Blizzak et aussi, de combien ils étaient usés. Moi sur le premier test que j'ai trouvé, ils ne sont pas de ton avis (le DM-Z3 est la gravure que j'ai):

http://medias.tva.ca/2007/10/26/1476.pdf

Anyway, tant mieux pour toi si tu penses que tu rentre dans ton argent. J'ai cette impression aussi et j'ai le rendement que je veux. ;)


Bandé non. Réaliste oui. J'ai hait les RSI et pourtant ce sont des Nokians. Pour cela que j'en n'ai pas repris et je ne les recommande pas. Je suis capable de voir les défauts...comme pour Honda, je suis capable d'admettre leurs défauts :) Les Nokians d'été sont des merdes pas résistants. Comme je te dis, j'ai le niveau analytique et réaliste au max dans mes analyses psychologiques....ce qui est plate vu que moi, les rêves que l'on ne peut pas atteindre ou les achats impusifs sont rares.....

Je suis fanatique de la conduite hivernale. Je m'amuse comme un fou, d'où que je veux une voiture AWD pour pouvoir en profiter lors de mon changement de voiture. SUV? pas du tout, trop haut de terre pour le contrôle. Feck vu de mon fanatique, je ne me gêne pas d'essayer les autres pneus. Regarde mes dialogues sur les pneus d'été, rien sur le rendement freinage, accélération, etc. Juste durée et pluie. Je suis beaucoup moins fanatique pour l'été. Mon côté rally ;) . J'ai fait viré beaucoup de monde à du Nokian juste en leur prêtant mes clés et disant, va essayer.

Mes RSI, vu du rendement boff, ils sont rendus mes pneus d'automne/printemps vu que j'ai acheté mes Hakka 5 cloutés quand il restait 7/32. Ainsi, j,ai trois kits, Michelin Hydroedge l'été, Nokian RSI printemps/automne et Nokian Hakka 5 cloutés hivers sur des rims différents. Trouve-moi un fanatique ainsi :)

MisterT
28/11/2010, 20h52
En passant, Odyssey = pneu auto

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=297
http://www.bestcovery.com/best-performance-winter-tire

Consumer Report (considération le prix) :
1-Michelin X-ice
2-General Acclaim
3-Hakka 5

et plusieurs autres....pas le temps de sortir les autres. Mais je me fis plus à CR que TVA pour des Tests.... Mais oui, le Blizzak sort bien pour un SUV et j'ai recommandé celui-ci à mon ami sur son GC...