PDA

Voir la version complète : la cavalier



shelbymen
18/02/2001, 19h23
moi je trouve que le civic n'est pas confortable comme une americaine au niveau confort les japonais ne l'on pas de tout faut croire qu'ils sont habituer de se promener en calèche,mais par contre au niveau motorisasion il accote lrs americains les doigts dans le nez.

Model 52
19/02/2001, 13h22
Moi je ne suis pas d'accord à 100% avec toi shelbymen,quand tu dis calèche tu dois regarder chez GM au centre du frame de la porte on affiche pourtant une calèche.Et si tu compares le confort d'une cavalier versus une civic,je trouve que dans la cavalier tu est assis assez bas et c'est pas le confort à tous cassé;je parle en connaissance de cause puique que je possède un sunbird,moi j'apelle çà un tape cul.Du côté civic on est plus haut et moi je préfère ce type de siège,et je mesure 1,82m.De toutes façon comme on dit les goût ne sont pas à discuter et ce qui est bon pour moi ne l'est pas nécessairement pour toi.
;-) MOdel 52

------------------
Model 52

Model 52
19/02/2001, 13h23
Moi je ne suis pas d'accord à 100% avec toi shelbymen,quand tu dis calèche tu dois regarder chez GM au centre du frame de la porte on affiche pourtant une calèche.Et si tu compares le confort d'une cavalier versus une civic,je trouve que dans la cavalier tu est assis assez bas et c'est pas le confort à tous cassé;je parle en connaissance de cause puique que je possède un sunbird,moi j'apelle çà un tape cul.Du côté civic on est plus haut et moi je préfère ce type de siège,et je mesure 1,82m.De toutes façon comme on dit les goût ne sont pas à discuter et ce qui est bon pour moi ne l'est pas nécessairement pour toi.
;-) Model 52

------------------
Model 52

Model 52
19/02/2001, 13h28
Excusé le duplicata de mon message,je suis un petit nouveau et j'ai accroché à l'envoie

------------------
Model 52

shelbymen
19/02/2001, 19h35
tu a raison en disant que l'on ai plus haut dans la civic et il ne faut pas oublier que gm est je croit la honte des americain quand je parle americain je parle de chrysler LHS,lincoln etc..toujours au niveau comfort bien sur parce que chrysler font des moteur pas fiable du tout.

guy_geo
19/02/2001, 20h09
Côté motorisation pour les américains, on repassera....

Compte le nombre de moteur de GM qui sont Hi-tech (je parle pas du Northstar de Cadillac ou celui de l'Aurora). Du côté des petits moulins, GM traîne de la patte, regarde les petites merveilles du côté de chez Honda, Mazda ou encore Nissan avec le 3.0 litres de la Maxima. Les américains ont encore une bonne préférence pour les moteurs à poussoirs et à gros déplacement!

Il est vrai que THERE IS NO SUBSTITUE FOR CUBIC INCHES!!!.

Mais, je crois que certains autres constructeurs US mettent de l'avant de bonnes mécaniques aussi, Chrysler ou Ford par exemple.

Disons pour terminer, qu'ils sont moins audacieux!!

maximun-overdrive
20/02/2001, 07h28
Bonjour a tous,

J'ai un peut de difficulté a vous suivre! Il est vrai, que le 2.2l de Gm soit un moteur poussif pour certain mais tant qua moi ( j'ai parcourue 85 000 km ) qui a eut une cavalier, sans avoir de trouble de moteur, je ne comprend pas pourquoi vous tapper si fort. Les peformances était honête sans plus. le confort aussi...

Oui GM utilise de vielle technologies pour ces moteurs. SO WHAT! J.D. Power ( qui est une sommité ) place le 3.8l de GM au second rang dans tout les moteurs en production. Le 3.1l, en dix ans n'a que gagné fiabilité et puissance, ainsi que le 3.4l !

Moi aussi j'aime bien les mécaniques japonaise ( j'en ait une! ) Mais je ne tape pas pour autemps sur les américains qui sorte leurs épingles du jeu.

Mais je croie pourvoir vous parler un peut des japonaises... La carosserie........ ( maintenant le poile commence a vous défrisé, hein! ) Mince comme du papier fax de mauvaise qualité, aucune protection antirouille, pour la peinture; Ok, mais ombragé par la tôle et la protection de cette dernière. La boite de vitesse ( Honda ) qui est souvant récalcitrante, pour passer a la marche arrière.

Mais je suis honête, la voiture est confortable, sans avoir la mollesse de la suspention de GM. D'ailleur, la mollesse des susp. chez GM a toujours été une de leurs caractéristique. Présentement la rigidité de la coque est plus élever que celle d'une Cavalier qui n'est plus très jeune. Et cela n'excuse pas GM pour autemps d'avoir privé leurs jeune clientèles des même qualités que les japonais leurs offrais. Par contre, je doute que cela aurait fait une diférence. Nous ( Canadien français ) Avons la facheuse tendence de dénigré ce que nos voisins fabrique. Je trouve ça bien dommage, car je croie qu'il y a une voiture faite pour tout le monde, que ce soit une jap ou une Yankee!

Parfois, nous ne devrions pas faire trop sortir les défauts de ce que nous n'aimons pas . Cela fait toujours sortir les défauts de ce que nous aimons!

poursuivons....

MAX-OVER

guy_geo
20/02/2001, 08h09
Vraie que chaque voiture a ses défauts et ses qualités. Vrai aussi pour le 3.8, et ce même en version compressée.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour la protection antirouille, on n'est plus dans les années 70, les voitures recoivent toute une protection contre la rouille sur la carosserie avant la peinture. Ragarde comment on voit de poubelles rouillées sur nos routes, elles sont de plus en plus rares.


------------------


[This message has been edited by guy_geo (edited 20-02-2001).]

[This message has been edited by guy_geo (edited 20-02-2001).]