PDA

Voir la version complète : Prix Auto123.com 2011 : les gagnants sont annoncés



Michel Deslauriers
25/11/2010, 00h00
TORONTO, Ontario--La présentation de la deuxième édition annuelle des Prix Auto123.com vient tout juste de se terminer, un événement soulignant les meilleurs véhicules de 2011, voté par nos journalistes.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/prix-auto123com-2011-les-gagnants-sont-annonces?artid=125082)]

bazou12
25/11/2010, 15h51
Vous êtes déprimant mais bravo pour le marketing des Coréens ils vous embobinent pas à peu près.

lizlec
25/11/2010, 17h50
Vous êtes déprimant mais bravo pour le marketing des Coréens ils vous embobinent pas à peu près.

C'est quoi ton problème au juste avec les coréens parce que franchement je la comprends pas !!!! Ton bashing est inutile et tu te ridiculise à chaque fois que tu émets un commentaire anti-corréen. La Sonata et le Sportage méritent parfaitement leur position pour leur rapport qualité/prix indéniable.

keifer
25/11/2010, 19h56
J'ai de la misère avec le Flex devant le Q7........ISHHHHHHH

vtec
25/11/2010, 19h56
ya surement un 'bazou' entre les main et il est jaloux du succes des autres

need_for_speed
25/11/2010, 20h03
ya surement un 'bazou' entre les main et il est jaloux du succes des autres

Vous ne vous rapellez pas que v'là quelques semaines, notre "ami" bazou bashait considérablement les voitures Coréennes?

Francis F
25/11/2010, 22h34
C'est quoi ton problème au juste avec les coréens parce que franchement je la comprends pas !!!! Ton bashing est inutile et tu te ridiculise à chaque fois que tu émets un commentaire anti-corréen. La Sonata et le Sportage méritent parfaitement leur position pour leur rapport qualité/prix indéniable.

Notre ami Bazou nous sort souvent quelques imbécilités qui sont fausses. On commence à le connaître. Par contre, j'ai de la misère à imaginer la Sonata battre la BMW série 3 ou le Sportage battre le Audi Q5 ou le Mercedes GLK. J'aimerais voir leurs critères d'évaluation. Comme un Flex devant un Q7... la Cruze devant la Jetta et la Mazda 3...

D'ailleurs, comment peut-on comparer une Sonata de 25 000 $ avec une BMW 335 de plus de 50 000 $ ? Ça ne fait pas sérieux.

vstar
25/11/2010, 22h50
C'est surement le rapport qualité/prix qui les a propulsé en avant. T'as beau payer 50K pour un BM, ca veut pas dire qu'il vaut la différence, a moin que pour certain le flashing vaut le 25K de plus.

Slammer
26/11/2010, 08h32
et quand t'evalue ca la qualite?? C'est tellement personnelle. Francis a raison, comparer une voiture de 50 000 versus 25 000, c'est ridicule!!!

vstar
26/11/2010, 13h38
et quand t'evalue ca la qualite?? C'est tellement personnelle. Francis a raison, comparer une voiture de 50 000 versus 25 000, c'est ridicule!!!
Pas quand les qualités sont proches, ca veut pas dire que c'est bien mieux parceque tu payes 50k....

Slammer
26/11/2010, 14h23
surment mais ca reste rare en maudit qu'un gars qui veux s'acheter un char de 50 000, va regarde du cote des char a 20 000$$$

Saintor
26/11/2010, 18h37
Ils comparent une Sonata à une série 3? Vous connaissez ça vous autres! C'est ridicule....

Francis F
26/11/2010, 19h28
C'est surement le rapport qualité/prix qui les a propulsé en avant. T'as beau payer 50K pour un BM, ca veut pas dire qu'il vaut la différence, a moin que pour certain le flashing vaut le 25K de plus.

Ça n'a aucun rapport. Ce sont 2 voiture de 2 catégorie différentes qui visent 2 types d'acheteurs différents. Traction vs propulsion ou AWD, marque low cost vs marque réputée, compacte vs intermédiaire. Parce qu'il ne faudrait pas oublier que la BMW série 3 est du même format qu'une Mazda 3. Et suffit de s'assoir et de toucher les matériaux pour voir la différence. De voir les petits détails... Et en passant, ma BMW me coute environ le même prix par mois qu'une Sonata Limited en location et 50 $ de moins qu'une Sonata turbo... le rapport qualité/prix, il est où ?

Saintor
26/11/2010, 20h34
Parce qu'il ne faudrait pas oublier que la BMW série 3 est du même format qu'une Mazda 3.

L'ancienne série 3 peut-être mais pas la nouvelle qui est 2.5" plus large et presque 5" de plus longue en empattement qu'une Mazda3 2010. En Europe elle est considérée comme une intermédiaire mais pas ici.

Francis F
26/11/2010, 21h06
Mais en longueur, la Mazda 3 est plus grande. La série 3 berline mesure 454 cm alors que la Mazda 3 mesure 459 cm.

need_for_speed
26/11/2010, 21h09
Mais en longueur, la Mazda 3 est plus grande. La série 3 berline mesure 454 cm alors que la Mazda 3 mesure 459 cm.

On va quand même pas s'obstiner pour 2 pouces! :lol:

Francis F
26/11/2010, 21h12
On va quand même pas s'obstiner pour 2 pouces! :lol:

Reste que grosso modo, une BMW série 3 est du format d'une compacte, pas d'une intermédiaire. Elle a cependant l'avantage d'un empattement long.

Sames
27/11/2010, 09h41
Il me semble qu'à toutes les années, les comparatifs sont douteux. Une Sonata versus une Série 3, un Q7 vs un Flex, une Taurus contre une A8, une Outback contre une Classe E et une Golf... Come on Auto123...

need_for_speed
27/11/2010, 10h23
Il me semble qu'à toutes les années, les comparatifs sont douteux. Une Sonata versus une Série 3, un Q7 vs un Flex, une Taurus contre une A8, une Outback contre une Classe E et une Golf... Come on Auto123...

Ils devraient peut-être demander conseil à Pierre Michaud!

Oups, maudit que c'est chien! :lol: :lol: :lol:

Sames
27/11/2010, 10h31
Ils devraient peut-être demander conseil à Pierre Michaud!

Oups, maudit que c'est chien! :lol: :lol: :lol:

:lol: Non mais le comparo le plus con, c'est Taurus Vs A8. J'en reviens pas encore...

Saintor
27/11/2010, 12h32
On va quand même pas s'obstiner pour 2 pouces! :lol:

Sur la largeur, ça fait énormémnent de différence et assez pour constituter deux classes.

PatB
27/11/2010, 12h58
comparer une Sonata avec une BMW.... pas vraiment la même catégorie. La Sonata est une intermédiaire qui est presque assez grosse pour être classé dans les grandes voitures. Et la BMW serie 3, c'est entre compact et intermédiaire.

Francis F
27/11/2010, 17h47
Ça montre encore une fois que les journalistes automobiles sont soit incompétents, soit corrompus. Ou alors ils n'avaient pas pris leurs pillules ce matin-là.

Slammer
28/11/2010, 10h21
Il devrait avoir une lois ou une definition accepter qui determne les formats!!!! :) comme le mots coupe, berline, HB, 2 volume, 3 volume!!!!

Francis F
28/11/2010, 10h42
Il devrait avoir une lois ou une definition accepter qui determne les formats!!!! :) comme le mots coupe, berline, HB, 2 volume, 3 volume!!!!

Une loi pour ça ! Voyons donc... juste le gros bon sens serait suffisant. On va commencer par faire des lois pour des choses plus importantes, comme l'inspection obligatoire des voitures de plus de 5 ans. Le problème, c'est que ce mot est inconnu des journalistes et des publicistes.

Slammer
29/11/2010, 08h50
p-e pas une lois mais plutot une norme!!!

HyperTech
29/11/2010, 17h35
inpection obligatoire sur les vehicules de plus de 5 ans?????? t'es tu malade toer?

Francis F
29/11/2010, 17h36
inpection obligatoire sur les vehicules de plus de 5 ans?????? t'es tu malade toer?

Pas du tout. Inspection à 5 ans, puis 7, 9 et ensuite à chaque année. À partir de 5 ans, il commence à y avoir des méchantes vidanges sur la route.

Saintor
29/11/2010, 19h18
Sept ans ce serait déjà plus viable...

Slammer
30/11/2010, 08h32
7 ans, c'est bon!!!

et un rafraichissement du cours de conduite, en attendant l'inspection :)

need_for_speed
30/11/2010, 17h56
Pas du tout. Inspection à 5 ans, puis 7, 9 et ensuite à chaque année. À partir de 5 ans, il commence à y avoir des méchantes vidanges sur la route.


C'est sûr que toi tu n'es pas concerné, étant donné que tu changes de char deux fois par année!

HyperTech
30/11/2010, 18h52
hahahha

je serais plus partant pour une inspection a partir de 7 ans, mais 5...ca fait pas serieux.

Francis F
30/11/2010, 22h47
C'est sûr que toi tu n'es pas concerné, étant donné que tu changes de char deux fois par année!

Comme n'importe qui qui loue et change à la fin de la location. Les voitures sont généralement garanties jusqu'à 5 ans. Après les garanties, souvent, elles dépérissent. Je vois assez passer de voiture à chaque jour pour pouvoir juger qu'à 5 ans, certaines sont bonnes pour la casse ou ont besoin de réparations majeures. Mais c'est sur que ceux qui ont des vieux véhicules ne sont pas du même avis. Sauf que ma priorité, c'est ma sécurité sur la route. Si un esti de cave me rentre dedans parce que sa minoune n'a pu m'éviter, c'est de la négligence criminelle. Je m'en fous du coût nécessaire à garder une voiture sur la route en bon état, je veux être en sécurité. Si tu n'as pas les moyens de rouler une voiture, marche ou prends l'autobus.

tristansoleil
01/12/2010, 06h03
:lol: Non mais le comparo le plus con, c'est Taurus Vs A8. J'en reviens pas encore...
+1.... Il devrait changer les journalistes.....
Rien a comprendre....Une mazda mx-5 en avant de la Porsche Boxter...????

Slammer
01/12/2010, 08h06
Comme n'importe qui qui loue et change à la fin de la location. Les voitures sont généralement garanties jusqu'à 5 ans. Après les garanties, souvent, elles dépérissent. Je vois assez passer de voiture à chaque jour pour pouvoir juger qu'à 5 ans, certaines sont bonnes pour la casse ou ont besoin de réparations majeures. Mais c'est sur que ceux qui ont des vieux véhicules ne sont pas du même avis. Sauf que ma priorité, c'est ma sécurité sur la route. Si un esti de cave me rentre dedans parce que sa minoune n'a pu m'éviter, c'est de la négligence criminelle. Je m'en fous du coût nécessaire à garder une voiture sur la route en bon état, je veux être en sécurité. Si tu n'as pas les moyens de rouler une voiture, marche ou prends l'autobus.

commence a mettre un flasher lorsque tu veux tourner et ne frienne pas en fou et t'aura pas de cave qui te rentre dedans!!! Comme si c'est toujours la faute a celui qui rentre dedans le coupable!!!

Francis F
01/12/2010, 09h38
commence a mettre un flasher lorsque tu veux tourner et ne frienne pas en fou et t'aura pas de cave qui te rentre dedans!!! Comme si c'est toujours la faute a celui qui rentre dedans le coupable!!!

Crisse que t'es cave... comment tu peux me dire de mettre mes clignotants et de ne pas freiner en fou quand tu ne sais pas comment je conduis ? Je te ferai remarquer que je mets toujours mon clignotant et que je ne freine sec qu'en cas d'urgence.

Je vise les véhicules avec les freins finis, avec le frame rouillé ou endommagé, avec des pièces de direction ou de suspension endommagées. Des véhicules qui ne sont pas en mesure de rencontrer les standards de sécurité.

Jean-Charles
01/12/2010, 11h08
Voiture intermédiaire de l'année: La BMW série 3 est hors catégorieVoiture pleine grandeur: comparer une Taurus avec une R8 et un XJ, ça n'a pas d'allureFamiliale de l'année: C'est évident que la Golf est pas de taille avec les concurrentesUtilitaire compact: Le Sportage, ben voyons donc! Aurait-fallu le comporer avec le Rav4, le Tucson ou l'Équinox-TerrainFaudrait au moins que les membres du jury comparent des oranges avec des oranges, pas des clémentines avec des oranges comme c'est parfois le cas.À l'année prochaine !

Slammer
01/12/2010, 11h22
Crisse que t'es cave... comment tu peux me dire de mettre mes clignotants et de ne pas freiner en fou quand tu ne sais pas comment je conduis ? Je te ferai remarquer que je mets toujours mon clignotant et que je ne freine sec qu'en cas d'urgence.

Je vise les véhicules avec les freins finis, avec le frame rouillé ou endommagé, avec des pièces de direction ou de suspension endommagées. Des véhicules qui ne sont pas en mesure de rencontrer les standards de sécurité.


c'est une joke en passant!!! Mais avec te traiter de cave celui qui te rendre dedans, faut etre sur qu'on a rien a se reprocher!!!

woohoo!
06/12/2010, 10h04
Arrêtez de paniquer, mes petits amis.

On a déterminé 14 catégories de véhicules pour les Prix Auto123.com, car on a décidé de classer les modèles par type de carrosserie (sous-compacte, familiale, etc.).

Donc, on se retrouve effectivement avec une catégorie "Voiture pleine grandeur" regroupant à la fois Ford Taurus, Audi A8 et Mercedes-Benz Classe S.

Pour répondre à vos questions (et quelques commentaires déplacés), ce n'est pas parce que ces voitures sont dans la même catégorie qu'on les compare nez-à-nez. La Taurus gagne parce que, face à sa concurrence directe (Maxima, Charger, Avalon, etc), elle se démarque davantage que les Classe S et Audi A8 vis-à-vis LEUR concurrence directe (BMW Série 7, Lexus LS, Jaguar XJ, etc).

C'est la même chose dans chacune des catégories, comme celle des décapotables, comme celle des voitures intermédiaires, comme celle des VUS compacts...

Sans aucun critère, peu importe le prix, donnez-moi le choix entre une Taurus et une Classe S, dois-je vraiment vous dire laquelle je prends? Mais puisqu'on compare des pommes avec des pommes, voilà les résultats.

Si vous voulez, on peut faire 32 catégories au lieu de 14, mais cela ne changera rien du fait que les Taurus, Sonata, Sportage et MX-5 se mériteront une reconnaissance. En plus, ça va nous coûter cher en trophées :-)

Que vous nous posiez la question afin d'avoir une explication sur les gagnants des prix, c'est bien correct. Mais de nous traiter d'incompétents et de corrumpus parce qu'on n'a pas choisi votre modèle préféré... pour reprendre vos mots... COME ON!

Et je tiens à préciser que, contrairement à certaines publications (américaines surtout), on ne fait pas une cenne avec ce projet, bien au contraire. On le fait pour le consommateur, on le fait parce que cela nous tente de le faire.

Slammer
06/12/2010, 11h26
La, c'est clair :)

Saintor
06/12/2010, 20h30
On a déterminé 14 catégories de véhicules pour les Prix Auto123.com, car on a décidé de classer les modèles par type de carrosserie (sous-compacte, familiale, etc.).

Il faut tenir compte du marché visé et de la mission du véhicule.

Si vous tenez à limiter le nombre de prix, il vaudrait mieux considérer un 10Best à la Car & Driver. Par simple référence à la grosseur, ça ne marche pas.

Francis F
06/12/2010, 20h50
On a déterminé 14 catégories de véhicules pour les Prix Auto123.com, car on a décidé de classer les modèles par type de carrosserie (sous-compacte, familiale, etc.).

On comprend maintenant votre logique, mais elle ne fait toujours aucun sens. Voici les catégories logiques...

1- Sous-compactes
2- Compactes
3- Intermédiaires
4- Plein format
5- De luxe moins de 50 K
6- De luxe 50-80 K
7- De luxe plus 80 K
8- Sportives moins de 40 K
9- Sportives 40-80 K
10- Sportives plus 80 K
11- SUV compacts
12- SUV intermédiaires
13- SUV compacts de luxe
14- SUV intermédiaire de luxe
15- Minifourgonnette
16- Camionnettes

Ça en fait 16 et c'est tout à fait logique. On compare ainsi des pommes avec des pommes.

Slammer
07/12/2010, 09h04
J'aime mieux leur classement que le tien Francis...une Mazda 5, tu classe ca dans quoi? dans la meme categorie qu'une Town & Contry? Ca reviend au meme que de comparer juste pas rapport a la crosseur.

Et a quand une de luxe est considere comme de luxe?? a cause de sa marque?? du prestige??? Sinon, selon toi, une CSX sera en competition avec une Mini ou serie 3????

Francis F
07/12/2010, 09h34
J'aime mieux leur classement que le tien Francis...une Mazda 5, tu classe ca dans quoi? dans la meme categorie qu'une Town & Contry? Ca reviend au meme que de comparer juste pas rapport a la crosseur.

On peut toujours rajouter des catégories, mais eux, ils n'en veulent pas trop. Ma méthode évite de comparer une Audi A8 à une Ford Taurus ou une BMW 323 à une Sonata. Et le Mazda 5, il est presque seul dans sa catégorie... le Kia Rondo commence à vieillir et devient confidentiel. On ne lui fera pas une catégorie pour lui tout seul.

Slammer
07/12/2010, 11h26
De toute facon, dans la vrai vie, certain acheteur et meme la plupart, compare des vehicules qui sont completement different, alors, il est ou le mal de classe certain vehicule ensemble?

wowlesmoteurs
07/12/2010, 13h59
De toute facon, dans la vrai vie, certain acheteur et meme la plupart, compare des vehicules qui sont completement different, alors, il est ou le mal de classe certain vehicule ensemble?

mais ben ben rare que quelqu'un hésite entre une A8 et une Taurus. alors que ds la réalité, on peu rêver a une A8, tout en hésitant entre l'achat d'une taurus et une 300C mettons.... et si tu a les moyens pour une A8, tu pense même pas a la Taurus, en encore moins a la 300C.......;)

Francis F
07/12/2010, 14h57
mais ben ben rare que quelqu'un hésite entre une A8 et une Taurus. alors que ds la réalité, on peu rêver a une A8, tout en hésitant entre l'achat d'une taurus et une 300C mettons.... et si tu a les moyens pour une A8, tu pense même pas a la Taurus, en encore moins a la 300C.......;)

Ben voyons donc ! J'ai choisi la Série 3 d'entrée de gamme parce que ses mags étaient plus beaux que ceux de la 760iL voyons ! :P Certainement pas à cause du prix ! :P

Slammer
07/12/2010, 16h09
mais ben ben rare que quelqu'un hésite entre une A8 et une Taurus. alors que ds la réalité, on peu rêver a une A8, tout en hésitant entre l'achat d'une taurus et une 300C mettons.... et si tu a les moyens pour une A8, tu pense même pas a la Taurus, en encore moins a la 300C.......;)

p-e pour une A8, mais pour une A4, pas la meme chose.

Francis F
07/12/2010, 16h13
p-e pour une A8, mais pour une A4, pas la meme chose.

D'où tu sors ta A4 ? Personen n'a comparé une A4 à une Taurus. Auto123 a mis en compétition une A8 et une Taurus. Il est là le problème.

Slammer
07/12/2010, 16h16
dans ton exemple de classement Francis!!!

Moi, dans l'exemple de auto123, je ne voit pas de probleme avec car peu importe le systeme de classement que tu vas prendre, il va avoir des choix douteux!!!!

Francis F
07/12/2010, 16h41
Il faut les minimiser les choix douteux. Mal choisir entre une Civic et une Corolla, c'est une chose, mais mal choisir entre une A8 et une Taurus, c'est autre chose. Je suis prêt à pardonner des choix douteux s'ils sont fait entre des voitures concurrentes. Ou à la limite si ce sont des voitures de catégorie voisine. Genre Malibu vs Impala. Mais encore une fois, A8 vs Taurus ou Série 3 vs Sonata, c'est ridicule. Faire gagner les plus cheaps l'est encore plus.

wowlesmoteurs
07/12/2010, 17h10
p-e pour une A8, mais pour une A4, pas la meme chose.

bon, encore partis ds le champs gauche..........
bien sur que contenu du prix, tu peu aller voir une Taurus et une A4.
mais la discussion portais sur les choix de leurs prix entre une A8 et une Taurus............. entre autre....

wowlesmoteurs
07/12/2010, 17h13
dans ton exemple de classement Francis!!!

Moi, dans l'exemple de auto123, je ne voit pas de probleme avec car peu importe le systeme de classement que tu vas prendre, il va avoir des choix douteux!!!!

même si le prix aurais été donner a la A8 vs la Taurus, demeure que juste la fait de les comparer c'est pas terrible en partant.
et si le prix aurais été donner a la A8, bien la tu nous serais arriver avec l'argument du prix qui sépare énormément les deux voiture,,,,,,

Saintor
07/12/2010, 17h59
5- De luxe moins de 50 K
6- De luxe 50-80 K
7- De luxe plus 80 K
8- Sportives moins de 40 K
9- Sportives 40-80 K

Ça ne marche pas. Sinon tu compare une Buick Lucerne avec une Mercedes E550? Naaah. I

Francis F
07/12/2010, 18h47
Ça ne marche pas. Sinon tu compare une Buick Lucerne avec une Mercedes E550? Naaah. I

Non, une Buick Lucerne, c'est entre 30 et 40 K... et full size (donc comme une Taurus, Charger, 300...), aucunement une voiture de luxe. À part la drôle de version Super de 57 000 $... Et faut pas oublier non plus que dans toute classification, il y a des zones grises.

Saintor
07/12/2010, 18h50
En fait la bonne réponse c'était que la Lucerne est une 'large' lors que la E-Class est une 'midsize'. ;o)

Slammer
08/12/2010, 09h50
la preuve que meme dans vos classement, il y a des zones grises!!! Alors, le classement d'auto123, n'est pas mieux que les votres!!!